Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°71225992
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-08-2024 à 10:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe a écrit :

Pas le truc qui donnait des leucémies aux gamins ?

[:custard:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 10:08:27  profilanswer

n°71226014
Trotamundo​s
Posté le 03-08-2024 à 10:12:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est dingue :sweat:

Ça me fait penser juste avant de partir en congés j’ai reçu un joli courrier

Un (gros) MOA avait saisie la justice contre un GO pour des malfaçons, des non levées de réserves et GPA.
Ça réclamais un montant à 6 chiffres
Affaires un peu complexe en lots séparés avec beaucoup d’intervenants je précise.
Non seulement la MOA a été déboutée (car beaucoup de réserves était difficilement imputable apriori) mais le GO s’est retourné contre eux et a obtenu la condamnation de tout le monde (MOA MOE BET BC et tout les lots ayant participé à l’opération)
j’ai été condamné à 4000 balles alors que j’ai aucune GPA et levés mes réserves en temps et en heure (pour une fois :o) et que je suis intervenu sur une partie très spécifique du projet à la fin de l’opération :pfff:
Mon avocate me dit de pas m’inquiéter et qu’elle va gérer mais bon

Que vient faire le BC là-dedans ? Et condamnation des autres intervenants à quel motif ?

n°71226168
abonisyah
Posté le 03-08-2024 à 10:39:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Que vient faire le BC là-dedans ? Et condamnation des autres intervenants à quel motif ?

Aucune idée ! Honnêtement j’ai rien compris au 3/4 du courrier :o  
J’imagine que si les malfaçons/réserves ne peuvent être imputés au GO ils partent du principe que c’est de la responsabilité des autres intervenants et du coup on doit les dédommager des frais de justice.  
Mais c’est une interprétation tout personnelle.

si ça t’intéresse donne ton mail par MP je t’envoie le courrier (et pense au truc dont on parlait sur le DT ;-))

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71226871
Trotamundo​s
Posté le 03-08-2024 à 12:05:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’imagine que si les malfaçons/réserves ne peuvent être imputés au GO ils partent du principe que c’est de la responsabilité des autres intervenants et du coup on doit les dédommager des frais de justice.

si ça t’intéresse donne ton mail par MP je t’envoie le courrier (et pense au truc dont on parlait sur le DT ;-))

J'étais encore en déplacement cette semaine et j'ai oublié de m'en occuper le week-end dernier, désolé.
Je rentre d'ici 2 / 3 h, je te fais ça quand je verrai ta notification de MP :jap:

n°71237117
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2024 à 12:23:46  profilanswer

n°71238424
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2024 à 14:27:53  profilanswer

J'ai visité l'automne dernier la villa Cavrois en banlieue lilloise : j'ai pris la claque de ma vie...  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71241403
xanthe
Posté le 04-08-2024 à 19:32:13  profilanswer

[:cerveau vomi]
J'ai vraiment du mal avec ce genre d'architecture (les intérieurs en général j'aime bien... , mais d'extérieur les gros cubes, les petits cubes, c'est des maisons apéricubes :o avec en plus généralement des bétons tout pourris qui vieillissent très mal même quand c'est neuf)

Message édité par xanthe le 04-08-2024 à 19:33:57

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71243715
Jay Kay
Posté le 04-08-2024 à 22:25:08  profilanswer

Autant j'aime pas du tout. La villa Noailles m'avait laissé de marbre
Autant 4M pour 800m2/5HA d'un tel archi renommé, ça me choque même pas.

Message édité par Jay Kay le 04-08-2024 à 22:26:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71243973
xanthe
Posté le 04-08-2024 à 22:53:38  profilanswer

n°71244453
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-08-2024 à 06:23:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 06:23:56  profilanswer

n°71244866
Critias
Posté le 05-08-2024 à 09:05:42  profilanswer

abonisyah a écrit :

Il y a un DT "grosses têtes du bâtiment" ???

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71246356
WILDLIKE
Posté le 05-08-2024 à 11:36:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu saurais retrouver le jugement ! Ça me paraît complètement dingue.

Pas de jugement publié puisque ça s'est réglé en chambre, mais j'ai quelques détails sur le déroulement.

n°71246374
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2024 à 11:38:02  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Pas de jugement publié puisque ça s'est réglé en chambre, mais j'ai quelques détails sur le déroulement.

Possible de les partager ?

n°71246547
WILDLIKE
Posté le 05-08-2024 à 11:54:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Possible de les partager ?

Les acheteurs des appart se sont regroupés contre l'OPH (qui était vendeur, je rappel), arguant le vice caché a la vente.

En gros la première procédure envers le plombier a durée environ 4 ans.  

Durant cette période, le plombier a déposé le bilan.  

L'OPH, ne voulant pas étre seul payeur, a cherché qui impliquer dans le sinistre, ils ont trouvé le diagnostiqueur.  

Y'a eu une nouvelle procédure d'expertise. L'audience final s'est tenue en plein confinement, en semi-présidentiel.

Le diagnostiqueur a dit en gros : "Moi, j'ai signalé un chauffage qui fonctionnait, dans ces conditions, pourquoi avoir remplacé la chaudière, ce qui, in fine a provoqué le sinistre ?"

On lui a répondu que c'était un point intéressant, mais qu'il fallait le soulever avant dans le mémoire en défense :o (avocat de merde...)

Le vice caché a été retenu.  

Ils ont fait un deal pour payer solidairement avec l'OPH, à respectivement à 300K€ et 200K€  

Son assureur à suivi, heureusement.

Il s'en est sorti avec une franchise de 7500€

Il reste une procédure en cours sur la partie dommage et intérets / perte de jouissance etc.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 05-08-2024 à 11:55:54
n°71246651
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2024 à 12:05:44  profilanswer

C'est à être dégoûté de son travail franchement :/

n°71246869
WILDLIKE
Posté le 05-08-2024 à 12:31:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est à être dégoûté de son travail franchement :/

Surtout qu'a la base, c'est pas son travail :/

Il est géomètre.  

La mission de base, c'était de rentrer dans chaque appart pour faire le levée de la surface carrez pour la vente :/

Le client lui a demandé si il voulait pas faire le diag dans la foulée, il a dit OK, tant qu'a se taper les rendez vous avec les +100 locataires... Et il s'est assuré pour cette mission.  

Mais oui, ça fout un coup au moral et ça laisse des séquelles :/

Message édité par WILDLIKE le 05-08-2024 à 13:15:13
n°71247191
CAMPEDEL
Posté le 05-08-2024 à 13:07:01  profilanswer

Critias a écrit :

Il y a un DT "grosses têtes du bâtiment" ???

Wi  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71257110
Critias
Posté le 06-08-2024 à 08:04:55  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Les acheteurs des appart se sont regroupés contre l'OPH (qui était vendeur, je rappel), arguant le vice caché a la vente.

En gros la première procédure envers le plombier a durée environ 4 ans.  

Durant cette période, le plombier a déposé le bilan.  

L'OPH, ne voulant pas étre seul payeur, a cherché qui impliquer dans le sinistre, ils ont trouvé le diagnostiqueur.  

Y'a eu une nouvelle procédure d'expertise. L'audience final s'est tenue en plein confinement, en semi-présidentiel.

Le diagnostiqueur a dit en gros : "Moi, j'ai signalé un chauffage qui fonctionnait, dans ces conditions, pourquoi avoir remplacé la chaudière, ce qui, in fine a provoqué le sinistre ?"

On lui a répondu que c'était un point intéressant, mais qu'il fallait le soulever avant dans le mémoire en défense :o (avocat de merde...)

Le vice caché a été retenu.  

Ils ont fait un deal pour payer solidairement avec l'OPH, à respectivement à 300K€ et 200K€  

Son assureur à suivi, heureusement.

Il s'en est sorti avec une franchise de 7500€

Il reste une procédure en cours sur la partie dommage et intérets / perte de jouissance etc.

C'est COMPLETEMENT lunaire.

Et le plombier, il n'avait pas une assurance ? Elle a déposé le bilan elle aussi ???

Condamner le diagnostiqueur, sérieusement...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71257178
abonisyah
Posté le 06-08-2024 à 08:25:54  profilanswer

Il a pas tenté de faire appel ? (Enfin si on peu dans ce genre de situation)

C’est dingue … en fait ça montre juste que la justice n’a pas compris ce qui s’est techniquement passé et a juste cherché une bonne poire avec une assurance

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71258058
Critias
Posté le 06-08-2024 à 10:37:10  profilanswer

J'ai travaillé en juridiction pénale.

Vous ne voulez pas savoir ce qui s'y passe. Vous ne voulez pas savoir comment ça se passe. Et vous ne voulez pas connaître le niveau de compréhension moyen des juges dans des domaines qui leurs sont étrangers, ni surtout leur propension à ne pas vouloir comprendre...

Dans certains domaines, qui pourtant auraient dû leur être familiers, je passais pour un génie... Moi...

---------------
n°71260030
WILDLIKE
Posté le 06-08-2024 à 14:38:35  profilanswer

Critias a écrit :

C'est COMPLETEMENT lunaire.

Et le plombier, il n'avait pas une assurance ? Elle a déposé le bilan elle aussi ???

Décennale en courtage à Gibraltar apparement... Vas poursuivre ça :lol:

abonisyah a écrit :

Il a pas tenté de faire appel ? (Enfin si on peu dans ce genre de situation)

C’est dingue … en fait ça montre juste que la justice n’a pas compris ce qui s’est techniquement passé et a juste cherché une bonne poire avec une assurance

Appel de quoi ? y'a eu accord, il s'en est sorti avec la franchise.

Cela dit, la partie DI est toujours en cours...

Critias a écrit :

Et vous ne voulez pas connaître le niveau de compréhension moyen des juges dans des domaines qui leurs sont étrangers, .

Ni des experts.

Bref, du lunaire comme ça, j'en ai a la pelle  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-08-2024 à 14:44:52
n°71261562
CAMPEDEL
Posté le 06-08-2024 à 17:15:44  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ni des experts.

Ah oui, el famoso experts, ça vaut son pesant de cacahouète dans le bâtiment !  :lol:  :lol:  

Faut dire qu'à quelques centaines d'euro seulement les expertises, les compétents ne se bousculent pas (ils ont du travail un peu plus rémunérateur à faire !).

---------------
n°71261804
WILDLIKE
Posté le 06-08-2024 à 17:49:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui, el famoso experts, ça vaut son pesant de cacahouète dans le bâtiment !  :lol:  :lol:  

Faut dire qu'à quelques centaines d'euro seulement les expertises, les compétents ne se bousculent pas (ils ont du travail un peu plus rémunérateur à faire !).

Faudra que je vous raconte "l'expertise" la plus WTF que j'ai lue. Y'a 3-4 ans de ça.

Un marché public, sur une réhabilitation petit logement communal, pour une mairie de campagne.  

Batiment en pisé, laissé sous la pluie depuis 50 ans. Le truc, littéralement en train de s'effondrer, des fissures où on peut passer le bras, les planchers a 400% de l'ELU, les angles des murs en train de s'ouvrir etc.  [:tinostar]  

On dit a l'élu qui accompagnait la visite que là, il faut sortir, prendre un arrêté de péril et tout raser en fait  :o  

Le gars est réellement étonné "Ah bon ? mais pourtant on a fait faire une expertise qui dit que c'est sain  [:bibliophage:2] ??"

L'expertise, mes enfants  [:clooney24]  

Déja, redigé à la main, sur papier petit carreaux, avec les photos collées à la superglue, puis l'ensemble scanné.  

Un délire de fou, une diatribe moitié grimoire moitié manifeste new age, qui disait en gros que :

"l'homme n'a pas besoin d'isolation ni de chauffage" (La RT par éléments on en fait quoi ???),  
"le matériau terre est vivant, les fissures sont ses veines",  
"le mot ciment vient de cimetière, seul la chaux est vivante" (faux pour les 2 affirmation)  
"il faut boucher les trous dans les murs avec des vieux chiffons" avec photos de réalisations à l'appui

Et qu'en conclusion, le bâtiment était parfaitement sain et pérenne.

Bien sûr, aucun constats sérieux, ni sur l'état du gros oeuvre, ni sur les remontées d'eaux, ni sur les planchers / toitures, rien.  

Le délire total  [:double deuce:2]  , annexé a un marché public, par un expert "auprès du tribunal de machin"  

Et le pire dans l'histoire, c'est que l'élu avait beau avoir devant lui 2 archis DPLG, l'avis qui comptait c'était l'avis de l'EXPERT, parce que c'était marqué qu'il était EXPERT  [:tim_coucou]

Edit : ne pas quoter pls

Message édité par WILDLIKE le 06-08-2024 à 18:08:44
n°71261855
CAMPEDEL
Posté le 06-08-2024 à 17:53:58  profilanswer

n°71391864
Arteis
Posté le 25-08-2024 à 01:11:41  profilanswer

Arteis a écrit :

Aujourd'hui je demande des infos complémentaires pour faire un devis de CT pour des travaux dans un ERP.

Je demande des précisions sur le classement le MO me répond que c'est un 3ieme type N.
Je précise donc que pour un premier groupe il faudra le RVRAT et l'attestation d'accessibilité.

L'architecte me répond je comprends pas le client dit que c'est un 3ieme catégorie et vous me dites que c'est un premier groupe ???

Bon ok je vais chiffrer un peu de rab ...

Joie bonheur mon offre a été acceptée...

C'est pire que ce je pensais... J'ai récup la triennale c'est blindé d'avis défavorable une liste longue comme ma b.
Mention spéciale à la commission qui écrit en gras que si rien est fait ils saisiront l'autorité administrative. WTF j'ai jamais vu ça !

J'ai rendez-vous mercredi matin avant le rendez-vous avec la mairie, ça va être goleri je prépare les popcorns.

Enfin les popcorns c'est pour la mairie, moi la première chose que je vais leur dire c'est qu'il est hors de question que je fasse la une des DNA et qu'ils ont intérêt a faire les travaux :o

n°71391874
Jay Kay
Posté le 25-08-2024 à 01:24:05  profilanswer

DNA ?

Balance le détail en DT, ça m'intéresse  [:mickay]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71391880
Arteis
Posté le 25-08-2024 à 01:29:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

DNA ?

Balance le détail en DT, ça m'intéresse [:mickay]

La feuille de chou local.

n°71392327
Jay Kay
Posté le 25-08-2024 à 10:40:00  profilanswer

Arteis a écrit :

Ich bin ein Mulhouser.

Go DT

---------------
n°71392408
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2024 à 11:09:15  profilanswer

Arteis a écrit :

Heu, feuille de choux, les DNA.  [:sud_conscient:4]

---------------
n°71392852
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2024 à 13:14:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ich bin ein Mulhouser.

Go DT

Quel DT ?  [:transparency]

---------------
n°71411681
leraturbai​n
Posté le 28-08-2024 à 14:25:16  profilanswer

Après la chute du n°1 de la maison individuelle en France - Geoxia - en 2022, c'est le n°3 qui tombe :

Citation :

AST Groupe : Alain Tur contraint au redressement judiciaire

https://lyondecideurs.com/2024/08/a [...] udiciaire/

Sale temps pour la maison individuelle :sweat:.

n°71411716
Jay Kay
Posté le 28-08-2024 à 14:28:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Après la chute du n°1 de la maison individuelle en France - Geoxia - en 2022, c'est le n°3 qui tombe :

Citation :

AST Groupe : Alain Tur contraint au redressement judiciaire

https://lyondecideurs.com/2024/08/a [...] udiciaire/

Sale temps pour la maison individuelle  [:dr_doak]  .

FYP :o

---------------
n°71412525
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-08-2024 à 15:48:52  profilanswer

Tellement  [:ruxx]

n°71417958
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2024 à 07:03:08  profilanswer

Y'a personne en appartement sur cette page

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71417997
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2024 à 07:40:07  profilanswer

Si.

n°71418918
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 10:25:53  profilanswer

Y'a que moi qui trouve que mettre en place des dalles plastiques - noire de surcroît - en extérieur, aussi recyclées soit-elles, c'est une putain de connerie ?

https://cdn-s-www.lalsace.fr/images/482E004F-8093-478D-A21D-D12129C85DCD/NW_raw/dans-la-cour-du-lycee-montaigne-le-cheminement-pour-l-acces-au-batiment-renaissance-et-a-la-nouvelle-demi-pension-est-en-cours-d-amenagement-avec-des-dalles-permeables-photo-helene-poizat-1724776005.jpg
https://www.lalsace.fr/economie/202 [...] la-rentree

a priori : https://www.purplealternativesurfac [...] rple-solo/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-08-2024 à 10:29:07

---------------
n°71419024
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2024 à 10:37:49  profilanswer

C'est pour faire des œufs au plat à même le sol ?

n°71419046
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 10:41:07  profilanswer

Garanti sans PFAS :o

Enfin comme on sait pas trop ce qu'ils fondent, on sait pas trop ce qu'il y a dedans en fait :D

Message édité par Jay Kay le 29-08-2024 à 10:41:34

---------------
n°71419288
leraturbai​n
Posté le 29-08-2024 à 11:12:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a que moi qui trouve que mettre en place des dalles plastiques - noire de surcroît - en extérieur, aussi recyclées soit-elles, c'est une putain de connerie ?

https://cdn-s-www.lalsace.fr/images [...] 776005.jpg
https://www.lalsace.fr/economie/202 [...] la-rentree

a priori : https://www.purplealternativesurfac [...] rple-solo/

Je trouve aussi que c'est une connerie, un sol en stabilisé avec liant aurait été plus pertinent.

n°71419403
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 11:27:17  profilanswer

En terme de désimperméabilisation, pas vraiment.

Mais en terme de pollution, y'a pas photo.

---------------
n°71424590
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-08-2024 à 22:45:29  profilanswer

Franchement je ne sais pas quoi en penser.
Le stabilisé sur un pk, c'est parfait pour faire une piste de dirt/bmx au bout de 10 ans.
S'il y a une filière pour ce type de matériau ça se tente à mon avis.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)