Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°66782876
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-09-2022 à 14:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En parlant de cela, un mur de soutènement sans barbacanes, ca a du sens d'en ajouter (carottage + tuyau) ou c'est débile dans la mesure où il n y a aucune association avec le drainage ?
 
Je n'ai a peu près aucun doute que ca ne peut pas faire de mal, mais pas certain que le résultat en vaille le coût.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 14:24:36  profilanswer
 

n°66782921
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 14:28:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Non, je comprend que ton enkadrain va entourer ton drain pour former une barrière anti fines. Le drain étant situé au fond de fouille (des terrassement batiment? ou étanchéité? c'est pas clair)


Le drain ne peut pas être en fond de fouille car une partie des voiles a été fait par passe sans terrassement.
 
 

Citation :


 
J'imagine que ca va ressembler à ca au final (la boursouflure en bas = le drain) :
 
https://enkasolutions.com/wp-conten [...] utions.png
 


 

carbon38 a écrit :


 
Perso, j'ai toujours séparé les EP du drainage du terrain. Si c'était mon projet, j'imposerai un réseau EP qui récupère les descentes de toiture + un réseau de drains en pied de voile.  :jap:  
 
Mais faut pas se le cacher, le drain en pied de voile, il sert pas à grand chose normalement, parce que si t'es dans la nappe, il ne pourra rien faire et si t'es pas dans la nappe et que tu gère les EP à part, il est peu sollicité. Et c'est très bien parce que ca marche jamais sur le long terme vu que c'est mis en oeuvre par des génie civiliste qui pompent rien à l'hydraulique.  :o  :o  
 


 
 
J'ai eu le BE VRD : ces jardins suspendus sont bien prévu collectés par un drain enterré entre 50cm et 1m devant les voiles.
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66782933
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 14:29:25  profilanswer
 

ragexen a écrit :

En parlant de cela, un mur de soutènement sans barbacanes, ca a du sens d'en ajouter (carottage + tuyau) ou c'est débile dans la mesure où il n y a aucune association avec le drainage ?

 

Je n'ai a peu près aucun doute que ca ne peut pas faire de mal, mais pas certain que le résultat en vaille le coût.

 

Ca depend de jusqu'ou tu peut descendre la barbacane par rapport au pied du mur...

 

Si ton mur est enterré de 1 m coté opposé au talus et que tu pose une barbacane a ras du terrain fini, tu aura toujours 1 m de flotte potentielle de l'autre coté.

 

Le drain lui, est toujours posé en pied de mur coté talus, donc il draine toute la hauteur.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 15-09-2022 à 14:34:43
n°66782972
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 14:33:06  profilanswer
 


CAMPEDEL a écrit :


 
 
J'ai eu le BE VRD : ces jardins suspendus sont bien prévu collectés par un drain enterré entre 50cm et 1m devant les voiles.
 
 


 
Ouais, ils ont rien prévus quoi  :o

n°66783141
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 14:46:35  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ouais, ils ont rien prévus quoi  :o


 
Ben si : les drains vont à l'ouvrage de régulation.
 
L'idée est clairement de faire infiltrer autant que possible les eaux dans le terrain, après que les jardins se soient d'abord gorgés d'eau.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66783206
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 14:52:26  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ben si : les drains vont à l'ouvrage de régulation.
 
L'idée est clairement de faire infiltrer autant que possible les eaux dans le terrain, après que les jardins se soient d'abord gorgés d'eau.


 
Ah.  
 
Et ça marche comment des drains superficiels positionnés  à 1 m du voile ?
 
Y'a un trottoir, une cunette, un bout de membrane horizontale pour dire a la flotte d'aller dedans ?
 
Moi je dit, si y'a rien, ça s'infiltre plus bas et c'est les drains en pied d'étanchéité qui font 90% du job (enfin pour peu qu'ils existent, j'ai toujours pas capté si c'était le cas ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 15-09-2022 à 14:56:41
n°66783250
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 14:56:18  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ah.  
 
Et ça marche comment des drains superficiels positionnés  à 1 m du voile ?


Ils sont posés contre le voile, c'est à dire contre la retombée d'étanchéité.
C'est leur profondeur qui sera comprise entre 50cm et 1m.

Citation :


Moi je dit, si y'a rien, ça s'infiltre et c'est les drains en pied d'étanchéité qui font 90% du job.


C'est bien ça, sachant que le drain ne sera pas en pied de voile mais en haut de celui-ci.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66783314
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 15:01:15  profilanswer
 

Je visualise pas l'idée là...

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 15-09-2022 à 15:01:43
n°66783333
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2022 à 15:02:44  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Et pourquoi cette obsession pour le cuvelage alors qu'il te dit qu'il est au dessus du niveau de crue de la nappe ?  :o


 
Tu vois ou que je parle de cuvelage dans mon post?  :o

n°66783346
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2022 à 15:04:14  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ouais, ils ont rien prévus quoi  :o


 
 [:populous] tellement  :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 15:04:14  profilanswer
 

n°66783362
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 15:05:46  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tu vois ou que je parle de cuvelage dans mon post?  :o


 

carbon38 a écrit :


 
C'est quoi le sol de ton parking enterré? Tu as un cuvelage? si non, achtung! (j'imagine qu'il y a aussi une étude de nappe?)
 


n°66783391
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-09-2022 à 15:08:20  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ca depend de jusqu'ou tu peut descendre la barbacane par rapport au pied du mur...
 
Si ton mur est enterré de 1 m coté opposé au talus et que tu pose une barbacane a ras du terrain fini, tu aura toujours 1 m de flotte potentielle de l'autre coté.
 
Le drain lui, est toujours posé en pied de mur coté talus, donc il draine toute la hauteur.


Les joies de l'existant..  On va partir de l'idée que le mur n'est pas enterré (ou une part non significative) coté opposé au talus.
Mais la vrai inconnue porte sur la présence (ou pas) d'un drain coté talus..
 
Si drain, la barbacane devrait lui être reliée ?  
Si pas de drain, la barbacane servirait à qqc ?
 
Si vous avez de la lecture intéressante sur ces sujets... je me rends compte que je ne connais vraiment pas

n°66783397
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 15:09:00  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Je visualise pas l'idée là...


 
Elle est pourtant simple.  [:transparency]  
 
 
La pluie qui tombe sur les jardins suspendus est d'abord absorbée par la terre puis elle descend dans la couche drainante posée sur la dalle béton.
 
Dans cette couche drainante elle migre vers le bord de la dalle et commence à descendre le long du mur, dans la terre du jardin en pleine terre.
 
Lors de sa descente, elle rencontre un drain et s'y infiltre.
 
Ce drain est connecté à l'ouvrage régulateur.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66783408
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2022 à 15:09:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Elle est pourtant simple.  [:transparency]  
 
 
La pluie qui tombe sur les jardins suspendus est d'abord absorbée par la terre puis elle descend dans la couche drainante posée sur la dalle béton.
 
Dans cette couche drainante elle migre vers le bord de la dalle et commence à descendre le long du mur, dans la terre du jardin en pleine terre.
 
Lors de sa descente, elle rencontre un drain et s'y infiltre.
 
Ce drain est connecté à l'ouvrage régulateur.


 
Oublie pas de mettre des flèches pour que l'eau sache ou aller  :o

n°66783431
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 15:11:35  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Oublie pas de mettre des flèches pour que l'eau sache ou aller :o


Ou veux-tu qu'elle aille d'autre ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66783455
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 15:13:33  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Si drain, la barbacane devrait lui être reliée ?

 

Ca depend si il se vide par les barbacanes ou par ailleurs..

 

On peut très bien avoir un drain qui se vide par des barbacanes, ou avoir des barbacanes indépendantes du drain, a l'ancienne

 
ragexen a écrit :


Si pas de drain, la barbacane servirait à qqc ?

 

Oui mais elles risquent d'être vite colmatés si y'a pas un minimum de matériaux drainants derrière

 

Après, des vieux murs non drainés, y'en a pleins... Si il n'y a pas de désordres...

 



Message édité par WILDLIKE le 15-09-2022 à 15:29:15
n°66783474
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 15:15:01  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
La pluie qui tombe sur les jardins suspendus est d'abord absorbée par la terre puis elle descend dans la couche drainante posée sur la dalle béton.
 
Dans cette couche drainante elle migre vers le bord de la dalle et commence à descendre le long du mur, dans la terre du jardin en pleine terre.
 
Lors de sa descente, elle rencontre un drain et s'y infiltre.
 
Ce drain est connecté à l'ouvrage régulateur.


 
C'est là que ça marche plus a mon avis :o

n°66783540
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 15:21:20  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

C'est là que ça marche plus a mon avis :o

 

Idéalement il faudrait que l'étanchéité qui retombe le long du mur vienne sous le drain.

 

Mais au pire l'eau descendra le long du mur jusqu'à remplir le remblai et ensuite le drain entrera en fonction.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66783597
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 15:26:26  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Idéalement il faudrait que l'étanchéité qui retombe le long du mur vienne sous le drain.

 

Mais au pire l'eau descendra le long du mur jusqu'à remplir le remblai et ensuite le drain entrera en fonction.

 

"Idealement" je sais pas mais oui, si il y avait un semblant de cunette ou de retombée d'étanchéités sous le drain ça marcherai sans doute mieux.

 

Par exemple au niveau du pied de fouille, pour rester sur une conception bien connue  :o

 

Ce qui me semble d'autant plus étrange car, pour souder ladite étanchéité sur le voile, y'a bien eu un moment ou le pied de fouille était accessible non ?

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 15-09-2022 à 15:27:44
n°66783641
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 15:30:13  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
"Idealement" je sais pas mais oui, si il y avait un semblant de cunette ou de retombée d'étanchéités sous le drain ça marcherai sans doute mieux.  
 
Par exemple au niveau du pied de fouille, pour rester sur une conception bien connue  :o  


Impossible : le parking est plus bas que l'ouvrage d'infiltration.
Il faudrait relever les drains.
Sans compter qu'on ne peut pas le faire le long des voiles par passe.

Citation :


Ce qui me semble d'autant plus étrange que, pour souder ladite étanchéité sur le voile, y'a bien eu un moment ou le pied de fouille était accessible non ?.


Non pour toute une partie des voiles périphériques qui ont été fait en voile par passe (pas possible de terrasser).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66783716
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 15:35:53  profilanswer
 

Comment ca a été étanché alors ?

n°66783857
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 15:47:33  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Comment ca a été étanché alors ?


Pas d'étanchéité.

 

Il y a des cunettes en pied de voile pour récolter les suintements.
Ces cunettes sont reliées à des regards secs disposés au centre de la circulation du parking.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66783999
WILDLIKE
Posté le 15-09-2022 à 15:58:22  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Pas d'étanchéité.

 

Il y a des cunettes en pied de voile pour récolter les suintements.
Ces cunettes sont reliées à des regards secs disposés au centre de la circulation du parking.

 

Ah ok je comprend mieux  :jap:

 

Sachant que les voiles vont se prendre tout le ruissellement des EP collectés sur quelques 100aines de m2, ça aurait pas été du luxe de prévoir un système de récupération des EP sur la dalle haute (des noues...) et non pas uniquement un pauvre drain périphérique.


Message édité par WILDLIKE le 15-09-2022 à 15:59:11
n°66784128
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 16:10:19  profilanswer
 


 
C'est la cas pour toutes, sauf une qui fait... 21m de large...  [:otobox:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66784203
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-09-2022 à 16:18:27  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est quoi le sol de ton parking enterré? Tu as un cuvelage? si non, achtung! (j'imagine qu'il y a aussi une étude de nappe?)
 
Si tu ne récupère pas les EP, cela veut dire que tu les infiltre sur le terrain? Si oui, attention, j'ai déja eu plusieurs cas de sinistre ou l'eau infiltrée fini dans le sous-sol (avec les dégats que tu peux imaginer sur les ascenseurs & co), est remontée par la pompe vide cave du sous-sol, s'infiltre de nouveau....bref une grosse galère.


Tu veux dire que le fond des ouvrages d'infiltration était au-dessus du niveau bas ? [:sud_conscient:3]
 

carbon38 a écrit :

[…]
Ce que je ferait :  
- regarder l'etude geotech (G2 PRO?) pour voir les niveaux de nappe. Si t'es sous le niveau des phe, tu ne réfléchit même pas et tu fais un cuvelage
[…]


Tu as déjà vu des G2-PRO avec des NPHE ? [:iryngael:3]
À moins qu'il y a eu une étude hydro spécifique interne ou sous-traitée, c'est hors des compétences de la géotechnique.
 

WILDLIKE a écrit :

Ca depend de jusqu'ou tu peut descendre la barbacane par rapport au pied du mur...
 
Si ton mur est enterré de 1 m coté opposé au talus et que tu pose une barbacane a ras du terrain fini, tu aura toujours 1 m de flotte potentielle de l'autre coté.
 
Le drain lui, est toujours posé en pied de mur coté talus, donc il draine toute la hauteur.


1 m est toujours mieux que toute la hauteur du mur, ceci dit.
 

CAMPEDEL a écrit :

Ou veux-tu qu'elle aille d'autre ?


À travers le béton ? [:- gab:1] (Déjà vu quelques fois :o)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66784246
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 16:21:44  profilanswer
 

Neocray a écrit :


À travers le béton ? [:- gab:1] (Déjà vu quelques fois :o)


Ces suintements sont récupérés par une cunette.

 

Évidemment, si ça devient une source il faudra cuveler ponctuellement.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66784410
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2022 à 16:36:24  profilanswer
 


Neocray a écrit :


Tu as déjà vu des G2-PRO avec des NPHE ? [:iryngael:3]
À moins qu'il y a eu une étude hydro spécifique interne ou sous-traitée, c'est hors des compétences de la géotechnique.
 


 
ouaip, nous on le demande dans nos etudes géotech, avec mise en place de suivi piezo dans la G1. De même que les préco vis à vis de la nappe pour les soutènement provisoires (genre rabattement).
 

Neocray a écrit :


Tu veux dire que le fond des ouvrages d'infiltration était au-dessus du niveau bas ? [:sud_conscient:3]
 


 
ouaip.  [:yassel:2]
 
 Le parking souterrain se transformait en cuve de rétention géante après chaque orage avec 40cm d'eau dans les box et dans la fosse d’ascenseur.  Le solution a été de mettre un cuvelage par l'intérieur sur plus d'1m de haut. Ca a couté un pognon de dingue.  [:tibo2002]

n°66784531
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 16:48:12  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

ouaip. [:yassel:2]

 

Le parking souterrain se transformait en cuve de rétention géante après chaque orage avec 40cm d'eau dans les box et dans la fosse d’ascenseur. Le solution a été de mettre un cuvelage par l'intérieur sur plus d'1m de haut. Ca a couté un pognon de dingue. [:tibo2002]


Uniquement par les infiltrations à travers les voiles du parking ?  [:transparency]

 

Il devait y avoir de beaux nids de graviers en pied de voile !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66786630
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2022 à 21:29:42  profilanswer
 

sous sol du parking en enrobés bien drainant + puits perdu pour les égoutures. Ca remontait de partout

n°66826541
abonisyah
Posté le 21-09-2022 à 13:43:16  profilanswer
 

Quelqu’un a des CTA CIAT en commande et qui doivent être installées d’ici peu  ?  
Très très gros problème à l’usine apriori, j’essaye de recouper les infos histoire de démêler le vrai du faux  
Détail en DT si y’a des concernés


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66826735
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 21-09-2022 à 14:02:28  profilanswer
 

Pas du CIAT actuellement mais 3 petites SystemAIR (3900m3/h) & 1 Atlantic (680m3/h) , les délais sont trop gros ça rends fou mais personne est capable de répondre plus rapidement ou est assuré de me livré à temps.

 

EDIT : On attends toujours des pompes de relevage depuis 5 mois pour des confortline / majorline .. je viens d'oublier.


Message édité par Nitro-teck le 21-09-2022 à 16:51:12
n°66828734
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-09-2022 à 17:26:47  profilanswer
 

T'en as trop dit Abo, balance


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66828869
belette24
Posté le 21-09-2022 à 17:43:18  profilanswer
 

Je veux bien en savoir un peu plus sur les problèmes avec CIAT  [:fing fang fung]


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°66828871
abonisyah
Posté le 21-09-2022 à 17:43:26  profilanswer
 

Ouais les délais c’est nimp en ce moment chez tout le monde. La apriori c’est même pas un problème d’appro de composants, plus rien de sort des usines suite un problème informatique depuis plusieurs semaines (bascule de logiciel ils auraient perdu toute les correspondances entre les commandes et les fabrications, il ne savent même plus ce qui est déjà fabriqué ou en cours de fabrication, pour qui c’est destiné et quant ça pourra partir)
On m’a parlé de centaine de CTA qui dorment sur les parking
J’essaye de savoir si ça concerne vraiment tout le monde ou si on me banane pas un petit peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 21-09-2022 à 17:46:43

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66828956
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-09-2022 à 17:53:16  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Ouais les délais c’est nimp en ce moment chez tout le monde. La apriori c’est même pas un problème d’appro de composants, plus rien de sort des usines suite un problème informatique depuis plusieurs semaines (bascule de logiciel ils auraient perdu toute les correspondances entre les commandes et les fabrications, il ne savent même plus ce qui est déjà fabriqué ou en cours de fabrication, pour qui c’est destiné et quant ça pourra partir)  
On m’a parlé de centaine de CTA qui dorment sur les parking  
J’essaye de savoir si ça concerne vraiment tout le monde ou si on me banane pas un petit peu :o


 
 [:siluro]  
 
Ça s'appelle un catastrophe industrielle ça. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66828984
abonisyah
Posté le 21-09-2022 à 17:56:33  profilanswer
 

Oui c’est ça …  
et qui a eu la riche idée il y a quelques mois de grouper plusieurs chantiers en commande pour avoir un meilleur levier de nego  
 [:japonais_skater:1]


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66830880
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 21-09-2022 à 21:48:58  profilanswer
 

Voir direct avec Carrier vu qu'il y avait eu le rachat ?  
 
Surtout si t'es en gros compte tu devrais avoir quelqu'un

n°66830949
abonisyah
Posté le 21-09-2022 à 21:56:46  profilanswer
 

Nan jsuis pas grand compte ..  on a beau parler d’une belle commande à 6 chiffres je vois la diff dans ce genre de cas.  
apriori meme soucis chez carrier en ce moment  
j’vais arriver comme ça à interclima [:rhadamenthos]


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66832052
sam_barton
Posté le 22-09-2022 à 03:32:19  profilanswer
 

Nitro-teck a écrit :

Voir direct avec Carrier vu qu'il y avait eu le rachat ?

 

Surtout si t'es en gros compte tu devrais avoir quelqu'un

 

Carrier et Ciat appartenaient à UTC mais Carrier a quitté le navire depuis il me semble...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°66836716
abonisyah
Posté le 22-09-2022 à 16:23:30  profilanswer
 

Ils étaient tellement certains de l’efficacité de leur nouveau logiciel de la mort qui tue qu’ils ont mis fin aux contrats d’une bonne partie de leurs assistantes commerciales à la date du basculement
Non seulement il ont débranché l’ancien système trop tôt, sans verif auprès de la base et sans backup mais en plus ils sont en sous effectif pour rattraper les pots cassés ….  
Ça frise le génie [:fandalpinee]  
 
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR