| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
abonisyah | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 14-04-2022 à 20:54:04 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 20:50:23 ![]() ![]() |
sebastopol67 |
Message cité 1 fois Message édité par sebastopol67 le 15-04-2022 à 10:45:47 |
abonisyah | Sur une chaudière individuelle ou une petite pac ouais j'veux bien, c'est vrai que je parlais en ayant en tête des installations collectives Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 15-04-2022 à 11:32:59 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
sebastopol67 |
On est d'accord |
sam_barton |
Le disco est obligatoire quelque soit la puissance. C'est logique puisque l'eau n'est plus potable. Le type de disco est de type CA jusqu'à 70kW, et BA au dessus. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
|
Trotamundos | Tu connais la référence de l'étanchéité ? De mémoire ça se fait pour des charges plus lourdes donc je ne vois pas le problème. Doy ? |
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 11:35:40 ![]() ![]() |
Trotamundos | 150 kPa à 10 %, rulez. |
WILDLIKE |
|
sam_barton | +1 aucun soucis. PS : pourquoi il n'a pas posé son drv sur l'étanchéité ? Il a voulu économiser des Bigfoot ? --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 28-04-2022 à 12:45:43 |
Trotamundos | C'est surtout qu'en cas de réfection de l'étanchéité faut prévoir la grue et les travaux de dépose / repose qui vont avec.
|
WILDLIKE | Bon j'ai compris pourquoi ça penche Message édité par WILDLIKE le 28-04-2022 à 17:08:34 |
Trotamundos | Le BTP |
abonisyah | Ptdr personne utilise cette jambe de force là C’est un mini vrv je présume ? Je l’aurai posé au sol avec big foot aussi Message édité par abonisyah le 28-04-2022 à 19:49:57 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Trotamundos | Puis même au-delà c'est une recommandation non ? En tout cas ça remet pas grand chose en question si ce n'est qu'il faudra une grue pour les réfections |
WILDLIKE | Bon ce matin les jambes de force étaient déjà remplacées. Effectivement, ça penche plus maintenant L'explication est fameuse : Ah pas fait gaffe on m'a donné ça a la boite, j'avais la tête dans le cul Je vous laisse imaginer le couple qui s'appliquait sur la jonction console / rail fixé au mur avec une jambe de force inefficace Je vais quand même leur faire mettre les Bigfoot par sécurité Message édité par WILDLIKE le 29-04-2022 à 11:56:10 |
sam_barton |
C'est pas comme ça que les BC me présentent la chose généralement... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Trotamundos | Demande-leur au regard de quelle mission ils ont |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je reviens sur mes escaliers d'évacuation de mon parking logement.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | Je crois pas non, mais c'est assez con en effet. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Pour revenir sur mon projet du moment, je constate qu'en étude il a été prévu, pour le désenfumage naturel des circulations de ce grand immeuble d'habitation (et pour celui de bureau aussi), que les gaines verticales de VB soient absolument alimentées en air par le dessous, induisant ainsi X trainasses à passer dans les poutraisons transfert du parking.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | Tu as tout à fait raison. Sur l'un de mes derniers gros dossiers on a préféré demander au MOe de supprimer les trainasses en parking car ils ne s'en sortaient pas... |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Sur ce dossier ils me font douter de tout à être aussi unanimes en face de moi. J'ai tenté d'argumenter "ça fait 30 ans que je fais des bâtiments ainsi, et pas de petits, et dont des ERP". Heureusement que je suis un vieux calme incapable d'être méchant.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-05-2022 à 08:55:07 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 04-05-2022 à 09:04:52 |
WILDLIKE |
Sans juger du fond du point abordé en question, pour lequel je serai plutôt d'accord avec toi, c'est vrai que "je fais comme ça depuis 30 ans" est un argument que je déteste. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 04-05-2022 à 10:09:07 |
viniw geek repenti |
|
abonisyah | Si l'extraction n'est pas mécanique comme je semble le comprendre, franchement je miserai pas sur le fonctionnement de ton désenfumage avec les trémies VB et VH qui débouchent en toiture. Pour le coup je donne pas tort a ton BC (oxymore pour pas dire que je lui donne raison Au delà de ce qui est permis selon la réglementation, il y a tout de même une obligation de résultat. J'ai déjà vu sur un de mes chantiers des pompiers tester avec des fumigènes le désenfumage naturel. Pour avoir fait des VH/VB de locaux techniques de cette manière (avec les deux qui débouchent en toiture) c'est pas fou en terme de tirage, voir même inexistant.
Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 04-05-2022 à 11:33:58 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Jay Kay | Ma boite nous a mis en TT a chaque fois que c'était obligatoire, a chaque fois que ca l'était plus, demande express de revenir au bureau malgré ma demande de maintenir le TT. Opération Lundi, 4 sem d'arrêt de travail. Le boss mielleux : "du coup tu penses pouvoir télétravailler ?"
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-05-2022 à 11:32:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ce qui fonctionne, c'est la différence d'altitude entre les grilles de VB et de VH dans les couloirs. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-05-2022 à 12:58:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tu lui a répondu non j'espère ? Mon ancien patron m'avait fait quasi la même en me demandant de ne pas prendre tout mon congé paternité (en justifiant que lui ne l'avait pas fait) alors qu'il m'avait envoyé balader pour un intéressement aux résultats de la boîte. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |