Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°63234579
Bbelgarion
:o
Posté le 17-06-2021 à 14:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un détail d'étanchéité de ce qui a été réalisé sur un de mes chantiers (JD au droit d'une menuiserie donnant sur un balcon).

 

https://i.ibb.co/4f07JQx/Capture.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Bbelgarion le 17-06-2021 à 14:09:44
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 14:09:18  profilanswer
 

n°63234728
Trotamundo​s
Posté le 17-06-2021 à 14:22:50  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Je connais :jap: , mais mon cas (acrotère a franchir avec JD) n'est pas traité (logique)...

 

La plupart des cas décrits sont des balcons non isolés, étanché avec SEL sans protection des relevés....


En fin de dossier t'as des exemples avec dalles sur plot. Si tu veux mettre à niveau t'as pas trop le choix de toute façon, de part la conception du truc.

n°63234740
Trotamundo​s
Posté le 17-06-2021 à 14:24:16  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Un détail d'étanchéité de ce qui a été réalisé sur un de mes chantiers (JD au droit d'une menuiserie donnant sur un balcon).

 

https://i.ibb.co/4f07JQx/Capture.jpg


Il était serein le menuisier pour aller visser ses menuiseries dans des béquets fins ?

n°63234805
Bbelgarion
:o
Posté le 17-06-2021 à 14:30:37  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Il était serein le menuisier pour aller visser ses menuiseries dans des béquets fins ?


Il se cale en applique à l'intérieur ;)

n°63235185
Trotamundo​s
Posté le 17-06-2021 à 15:06:50  profilanswer
 

Il fixe ses vis dans quoi ?

n°63235706
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2021 à 15:54:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Cross-topic velotaf,  
 
 
Article de la PQR avec des noms qui parleront peut-être à certains d'entres vous ;)
 
https://i.imgur.com/PQ5wg8u.png
https://i.imgur.com/SsiQDBD.png
 
 
Petit sondage : hormis Trota et moi, qui vélotaff ici ? :)


 
Moi je vélotaffe  :hello:  
 
Je bosse entre TT chez moi, deux bureaux et un très gros site bientôt en chantier à Paris, je fais quasiment tous mes déplacements en Brompton. C'est hyper pratique parce que le vélo passe dans toutes les salles de réunion (pas de question à se poser sur le stationnement sécurisé) et qu'en repliant la roue arrière le truc est stable donc il m'accompagne même parfois sur le terrain.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63235923
Trotamundo​s
Posté le 17-06-2021 à 16:13:47  profilanswer
 

Avec porte-bagage ?

 

Je fais pareil mais pour les courtes distances en intermodal j'hésite à m'acheter une trottinette (non électrique).

n°63236356
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2021 à 16:56:22  profilanswer
 

Avec une sacoche sur le porte-bagages avant.
 
[HS Brompton]
Le Brompton c'est génial si tu prends un train et que tu finis / commences ton trajet à vélo. Avec un sac de 20-30L tu as de quoi voir pour un week-end ou 2-3 jours d'ailleurs. Mais si tu fais tgv + rer + tram (exemple pris au hasard) dans les correspondances c'est vite lourd.
Dans mon cas c'est surtout de ne pas avoir à réfléchir au stationnement qui m'arrange.
[/HS]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63236399
WILDLIKE
Posté le 17-06-2021 à 17:00:51  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Un détail d'étanchéité de ce qui a été réalisé sur un de mes chantiers (JD au droit d'une menuiserie donnant sur un balcon).
 
https://i.ibb.co/4f07JQx/Capture.jpg


 
Merci,
 
Malheureusement, on aura pas accès a ce niveau de réalisation sur le chantier en question :O


Message édité par WILDLIKE le 17-06-2021 à 17:01:04
n°63236532
Trotamundo​s
Posté le 17-06-2021 à 17:16:17  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Avec une sacoche sur le porte-bagages avant.

 

[HS Brompton]
Le Brompton c'est génial si tu prends un train et que tu finis / commences ton trajet à vélo. Avec un sac de 20-30L tu as de quoi voir pour un week-end ou 2-3 jours d'ailleurs. Mais si tu fais tgv + rer + tram (exemple pris au hasard) dans les correspondances c'est vite lourd.
Dans mon cas c'est surtout de ne pas avoir à réfléchir au stationnement qui m'arrange.
[/HS]


J'ai un B. et je fais exactement ça : 2 km vélo + train + 4 km vélo. Le sac avant est très pratique mais le vélo est un peu lourd / encombrant quand je dois le monter sur 2 étages. Ça risque aussi d'être chiant la semaine prochaine, je prends un bus 2 fois. Au pire je le ferai à vélo mais 1 h 30 ça commence à faire :o


Message édité par Trotamundos le 17-06-2021 à 17:16:57
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 17:16:17  profilanswer
 

n°63238859
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-06-2021 à 21:04:57  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
 
Donc ça, ça passe ? ça fait toujours une marche, quoiqu'il arrive (pas grave dans mon cas mais je me demande comment je pourrai traiter ça si le cas se présentait)
 
https://i.imgur.com/h0v1Cqy.png
 


 
Ca passe, le plot directement sur l'étanchéité? je serai pas serein pour le poinçonnement.
 

n°63240198
philibear
Posté le 18-06-2021 à 05:34:58  profilanswer
 

philibear a écrit :

:hello:
Sur une rénovation de maison de ville, la cliente me dit que le menuisier (fenêtres) lui compterait des pénalités si les travaux préparatoires ne sont pas réalisés à la date qu'il a fixé lui pour son intervention.
C'est valable?
(elle m'a demandé les travaux préparatoires à moi, on a déjà 1miyard de truc à faire sur son chantier; j'ai un soucis de perte de confiance du pseudo associé qui freine des 4 fers parce qu'il n'aime pas la cliente et n'a bien sûr pas fait les préparations de la façon dont je les lui ai demandées :o il a fait à l'arrache et au minimum...  les poseurs arrivent ce matin  :fou:  )

 
WILDLIKE a écrit :

 

Tout dépend des pièces de marché mais ça me semble tiré par les cheveux...

 

Merci pour ta réponse.
Bon en fait, le commercial indépendant fenêtre est un gros con, confirmé par les poseurs :D et OSEF de ce qu'il peut raconter  :sol:
Je ne pense pas que la cliente m'avait menti pour me faire accélérer, mais qu'il lui avait vraiment dit ça pour mettre de la pression.
En fait, je ne suis pas habitué à la "grande ville" mais on dirait que chaque corps (second oeuvre surtout :o  le menuisier plancher fait chier aussi avec ses dates fixes) se prémunit contre les autres.
Je suis trop gentil en m'attendant à de la coop de bon sens  :fou:   Je vais me concentrer à rester à la campagne où j'ai jamais entendu ces conneries et où on essaie d'arranger tout le monde.

  



Du coup; et comparazar, j'ai la même menace sur un autre chantier, mais là ça me semble plus fondé.  Je fais une fosse maçonnée qui doit recevoir un spa de nage. Vu les moyens nécessaires pour la pose de l'engin, ça me semblerait un peu plus recevable [:klemton]   mais légalement je me pose encore la question :o


Message édité par philibear le 18-06-2021 à 05:37:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63240352
Jay Kay
Posté le 18-06-2021 à 07:49:01  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Moi je vélotaffe  :hello:  
 
Je bosse entre TT chez moi, deux bureaux et un très gros site bientôt en chantier à Paris, je fais quasiment tous mes déplacements en Brompton. C'est hyper pratique parce que le vélo passe dans toutes les salles de réunion (pas de question à se poser sur le stationnement sécurisé) et qu'en repliant la roue arrière le truc est stable donc il m'accompagne même parfois sur le terrain.


 
Le contraire m'eut étonné ;)
 
Top ! Rappelle moi ton taff et ta zone d'intervention ? Comment tu gères les sites non urbains ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63240566
WILDLIKE
Posté le 18-06-2021 à 08:40:10  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Non, interdit la costière sur JD (sauf cas très particulier, cf DTU).

 

Je réagis ça avec une autre question.

 

Dans le cas d'une reno ou les acrotères destiné a recevoir les relevés ne sont pas en béton armé (par exemple en maçonnerie)

 

Sans joint de dilatation, j'entend.

 

Est-ce qu'on peut faire les relevés sur costière métalliques, ou sur des costière béton solidaire de la dalle ?

 

Costière qui peut être protégé, par exemple, par un solin engravé dans la maçonnerie ?

 


 :jap:


Message édité par WILDLIKE le 18-06-2021 à 09:17:14
n°63240952
Trotamundo​s
Posté le 18-06-2021 à 09:32:33  profilanswer
 
n°63241020
WILDLIKE
Posté le 18-06-2021 à 09:41:50  profilanswer
 


 
Merci  :jap:  
 
Un truc dans ce genre, pour illustrer :
 
https://i.imgur.com/mzt7R8q.png

n°63241290
liohau
Posté le 18-06-2021 à 10:13:08  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est toi qui as donné tes cotes au fabricant ?


 
Oui, pourquoi ? ça change quelque chose pour l'histoire du chainage ?


Message édité par liohau le 18-06-2021 à 10:13:44
n°63277903
Jay Kay
Posté le 22-06-2021 à 14:37:31  profilanswer
 

Angers reloaded ?

 

https://i.imgur.com/LI29nBNh.jpg


Message édité par Jay Kay le 22-06-2021 à 14:38:42

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63294495
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 08:22:41  answer
 

Trotamundos a écrit :


Je vois pas la différence avec un acrotère en fait. Tu la connais ?

 

Comme dit Campedel, c'est en périphérie de bâtiment. Là, on est sur plus en périphérie sur le plan architectural même si on l'est sur le plan structurel.

 
Trotamundos a écrit :


La dilatation étant dans l'autre sens ça m’inquiéterait pas trop de buter contre.
Sauf en sismique, mais la tôle en métal franchement...

 

Je suis en zone sismique (Nice et alentours) donc ça craint du boudin. Et la tôle métallique pour traiter un JD, franchement je suis pas pour non plus :D
(Mais obligé de faire parfois :( )

 
WILDLIKE a écrit :

:jap:  merci a tous

 

Donc ça, ça passe ? ça fait toujours une marche, quoiqu'il arrive (pas grave dans mon cas mais je me demande comment je pourrai traiter ça si le cas se présentait)

 

https://i.imgur.com/h0v1Cqy.png

 

Perso, je suis contre le fait de pouvoir marcher sur la casquette métallique.

 
WILDLIKE a écrit :


Je comprend pas  :??:

 

Que se passe-t-il en bout, quand il y a le retour vers l'acrotère perpendiculaire au JD ?

 
Trotamundos a écrit :


Pour moi oui. Pour éviter la marche tu peux te servir de la bavette de menuiserie pour faire la couvertine et tout mettre à niveau.
C'est pas ouf mais c'est ce qui se fait.

 

Oui, au moins ça éviter de marcher sur la casquette métallique. Par contre attention, la hauteur de plots est limitée à 20cm. (DTU)

 
Bbelgarion a écrit :

Un détail d'étanchéité de ce qui a été réalisé sur un de mes chantiers (JD au droit d'une menuiserie donnant sur un balcon).

 

https://i.ibb.co/4f07JQx/Capture.jpg

 

Hum ... comment c'est géré après le tableau ?
Pour moi ce détail ne fonctionne pas tel que dessiné.

 

Dans ce cas je demande à ce que le joint soit dévoyé, avec un corbeau béton le long du JD de largeur 15cm et la costière décalée d'autant plus la largeur du JD.
Quand on arrive sur l'acrotère, on peut ainsi remonter à plat sur toute la hauteur.

 

https://zupimages.net/up/21/25/nyjx.jpg
(désolé pour la qualité, je viens de faire ça sur le téléphone :o )

 

A noter que vu le dimensionnement, il faut que la dalle soit plus basse en extérieur. (Déjà pour caler l'isolant, mais pour pouvoir faire un corbeau suffisamment solide et garder un relevé contre le seuil)

 
carbon38 a écrit :

 

Ca passe, le plot directement sur l'étanchéité? je serai pas serein pour le poinçonnement.

 


 

Aucun souci, c'est prévu pour (il faut un appui plat de 300cm² minimum), c'est mieux sur de l'étanchéité avec une auto-protection alu ou encore mieux sur un drain genre "Draina G10" (SIPLAST)


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2021 à 08:25:11
n°63294659
abonisyah
Posté le 24-06-2021 à 08:49:42  profilanswer
 

les derniers :o de chantiers :  
 
- le BC qui vérifie la longueur de pénétration des vis dans les rails placo  (et qui refuse l'install)  
 
- Les devis valable 8 heures


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63294672
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-06-2021 à 08:51:34  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

- Les devis valable 8 heures


Les offres sont hyper conditionnelles sur les délais de fourniture et les prix (surtout l'acier pour moi) en ce moment :o
Un entrepreneur me disait mardi que son prix de fourniture de palplanches est passé d'un coup de 800 à 1400 Fr/tonne...


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°63294680
belette24
Posté le 24-06-2021 à 08:52:38  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

- Les devis valable 8 heures


 [:frogaski62:5] Sur quels types de matériaux ?


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°63294702
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 08:55:55  answer
 

Acier, bois, isolant, on est emmerdés.

 

Je regrette de ne pas avoir pris des actions Mittal quand je les voyais à 7€ et quelques ...


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2021 à 08:56:33
n°63294814
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2021 à 09:10:07  profilanswer
 

Et moi de les avoir revendues trop tôt :D

n°63296738
abonisyah
Posté le 24-06-2021 à 12:41:59  profilanswer
 

belette24 a écrit :


 [:frogaski62:5] Sur quels types de matériaux ?


 
Charpentes bois


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63332468
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2021 à 18:24:51  profilanswer
 

:hello: les pros
 
Question géomètre et erreur (si ça a plus sa place sur le topic légistes, dites-moi):
 
Un remembrement a été effectué il y a 3 ans dans notre région avec géomètre de partout bien sûr.
 
Nous avons de nouveaux voisins qui viennent d'acheter la maison mitoyenne de la notre, avec un grand et haut mur en pisé séparant nos deux jardins. Ce sont 2 maisons du début du 20eme, et elles formaient un même ensemble au départ.
Ce voisin a un abri en pierre qui prend place à travers le mur en question et qui "dépasse" sur mon terrain (l'entrée de l'abri est de son côté, moi j'ai les murs et le toit qui sont de mon côté du mur).
Lors de la vente, il a vu que les nouveaux plans montraient une limite de propriété comme suivant le mur uniquement, sans prendre l'abri, qui du coup se retrouverait sur ma propriété. Il dit que ce n'est pas le cas sur les plans d'avant le remembrement. Donc le géomètre se serait trompé.
 
Quels sont les recours pour que les plans soient rectifiés ? Je n'ai bien entendu aucune envie de payer quelque chose pour ça :o
 
 
Schéma de qualitay :
 
 
MOI
 
                                        ___
                                       |    |  ABRI
=================      =================================== MUR
 
VOISIN

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 28-06-2021 à 18:25:12

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63333651
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-06-2021 à 20:02:57  profilanswer
 

GAS a écrit :

:hello: les pros

 

Question géomètre et erreur (si ça a plus sa place sur le topic légistes, dites-moi):

 

Un remembrement a été effectué il y a 3 ans dans notre région avec géomètre de partout bien sûr.

 

Nous avons de nouveaux voisins qui viennent d'acheter la maison mitoyenne de la notre, avec un grand et haut mur en pisé séparant nos deux jardins. Ce sont 2 maisons du début du 20eme, et elles formaient un même ensemble au départ.
Ce voisin a un abri en pierre qui prend place à travers le mur en question et qui "dépasse" sur mon terrain (l'entrée de l'abri est de son côté, moi j'ai les murs et le toit qui sont de mon côté du mur).
Lors de la vente, il a vu que les nouveaux plans montraient une limite de propriété comme suivant le mur uniquement, sans prendre l'abri, qui du coup se retrouverait sur ma propriété. Il dit que ce n'est pas le cas sur les plans d'avant le remembrement. Donc le géomètre se serait trompé.

 

Quels sont les recours pour que les plans soient rectifiés ? Je n'ai bien entendu aucune envie de payer quelque chose pour ça :o

 


Schéma de qualitay :

 


MOI

 

___
| | ABRI
================= =================================== MUR

 

VOISIN

 

Qui a signé les documents envoyés après le remembrement pour signifier son accord sur les limites proposées par le géomètre ?

 

Certainement les 2 proprio vu que ça n'a pas été changé.

 

À celui qui se trouve lésé de payer.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63333962
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2021 à 20:28:57  profilanswer
 

Ben j'ai rien signé et probablement que l'ancien propriétaire vendeur non plus.
On avait une période pour consulter les plans et se manifester si on avait quelque chose à dire si je me souviens bien. Moi j'ai juste vérifié que je gardais bien mes parcelles, et c'est tout. Je suppose que l'ancien propriétaire vendeur a fait pareil et n'a pas fait gaffe à ce décroché.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63334102
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-06-2021 à 20:39:05  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben j'ai rien signé et probablement que l'ancien propriétaire vendeur non plus.
On avait une période pour consulter les plans et se manifester si on avait quelque chose à dire si je me souviens bien. Moi j'ai juste vérifié que je gardais bien mes parcelles, et c'est tout. Je suppose que l'ancien propriétaire vendeur a fait pareil et n'a pas fait gaffe à ce décroché.

 

Et le voisin non plus n'a pas fait gaffe donc.   [:otobox:2]

 

Voir ma réponse donc.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63334239
ghrim
Posté le 28-06-2021 à 20:49:42  profilanswer
 

J'ai eu le cas au boulot la semaine dernière.  
Client : "oui mais avant le remembrement c'était pas pareil". (remembrement d'il y a 50 ans, mais bon).
Géomètre du cadastre : "les propriétaires sont toujours avertis des changements à venir. Si ils ont rien dit à ce moment là dit ben tant pis".  
OK. Tant pis pour le voisin.  


Message édité par ghrim le 28-06-2021 à 21:00:42
n°63334493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2021 à 21:03:18  profilanswer
 

Merci à vous.

 

Moi ce bidule je m'en tape, par contre Campedel tu dis que c'est à celui qui se dit lésé de payer, mais y a pas une histoire qu'un proprio mitoyen peut obliger son voisin à partager les frais de géomètre pour refaire un bornage ? Pas envie de payer pour son abri de 3m2 :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63334697
ghrim
Posté le 28-06-2021 à 21:11:51  profilanswer
 

Malheureusement, mitoyen ou pas mitoyen c'est à celui qui demande le bornage de payer (sauf si le voisin accepte de partager les frais bien sûr. Mais bon il a pas la moindre obligation d'accepter...).


Message édité par ghrim le 28-06-2021 à 21:20:30
n°63334926
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2021 à 21:17:19  profilanswer
 

Bon ben ça me va alors :o :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63345800
WILDLIKE
Posté le 29-06-2021 à 13:07:39  profilanswer
 

Sans parler de bornage, une reconnaissance amiable des limites ça coute rien.

n°63346254
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-06-2021 à 13:44:30  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Sans parler de bornage, une reconnaissance amiable des limites ça coute rien.


 
Il faut faire réparer l'erreur du cadastre.
 
Sinon, elle se transmettra de vente en vente, jusqu'à ce qu'un décide qu'il faut le respecter et supprimera l'accès à l'abri.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63346874
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-06-2021 à 14:33:23  profilanswer
 

Le guide SéQuélec est pour moi clair : il est interdit de positionner l'ETEL dans la partie nuit d'un appartement (le petit carré coloré devant les portes de la SdB et de la chambre).

 

Qui peut me recopier ici la partie de texte correspondant de la C 14-100 ?  :)

 


https://img.super-h.fr/images/4b07f0319c8d72911da43edd799cddcc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-06-2021 à 14:33:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63351870
sam_barton
Posté le 29-06-2021 à 21:14:54  profilanswer
 

Tu as un MP  ;)


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°63354283
sebastopol​67
Posté le 30-06-2021 à 09:12:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question coupe-feu : je suis sur un bâtiment de logements collectifs de 2e famille équipé en chaudières individuelles, conduits de fumées par ventouses verticales individuelles qui cheminement en GT parallèlement aux colonnes VMC et EU.
 
Le bureau de contrôle demande un encoffrement des ventouses verticales dans les GT : "la gaine VMC doit être coupe-feu de degré un quart d'heure afin d’éviter tout risque de transmission de fumée en cas d’incident sur le conduit de fumée. Ces 2 conduits doivent être séparés", ce qui vu les dimensions des gaines est TRES compliqué.  
 
Je suis surpris de cette demande car j'ai déjà réalisé plusieurs bâtiments dans une configuration identique sans contrainte de ce type. Quelqu'un aurait-il une source là-dessus ?
 
Merci !

n°63355153
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-06-2021 à 10:24:34  profilanswer
 

jamais vu ca comme demande.


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°63355854
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-06-2021 à 11:25:04  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Tu as un MP  ;)

 

Merci  :jap:

 
CAMPEDEL a écrit :

Le guide SéQuélec est pour moi clair : il est interdit de positionner l'ETEL dans la partie nuit d'un appartement (le petit carré coloré devant les portes de la SdB et de la chambre).

 

Qui peut me recopier ici la partie de texte correspondant de la C 14-100 ?  :)

 


https://img.super-h.fr/images/4b07f [...] 9cddcc.jpg

 

Donc, c'est pour moi très clair :

 

9.2.1 Accessibilité
Ces appareils doivent être facilement accessibles aux agents du gestionnaire du réseau de distribution à partir des parties communes.
Il convient de ne pas placer les appareils de contrôle, de commande et de protection
[...], plus généralement, dans un local où la venue inopinée d'un agent du service de distribution est susceptible de causer une gêne à l'utilisateur.

 

C’est de ces 2 phrases que le schéma du CéQuélec tire l’interdiction de placer l’ETEL dans la partie “nuit” d’un logement, tel le couloir fermé par une porte qui la sépare de la partie jours.

 

Ces couloirs sont des parties privées et non communes des logements, couloirs où un agent pourrait facilement croiser la jeune fille de la maison en petite culotte sortant de la SdB...


Message édité par CAMPEDEL le 30-06-2021 à 11:25:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63355902
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-06-2021 à 11:29:06  profilanswer
 

sebastopol67 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une question coupe-feu : je suis sur un bâtiment de logements collectifs de 2e famille équipé en chaudières individuelles, conduits de fumées par ventouses verticales individuelles qui cheminement en GT parallèlement aux colonnes VMC et EU.
 
Le bureau de contrôle demande un encoffrement des ventouses verticales dans les GT : "la gaine VMC doit être coupe-feu de degré un quart d'heure afin d’éviter tout risque de transmission de fumée en cas d’incident sur le conduit de fumée. Ces 2 conduits doivent être séparés", ce qui vu les dimensions des gaines est TRES compliqué.  
 
Je suis surpris de cette demande car j'ai déjà réalisé plusieurs bâtiments dans une configuration identique sans contrainte de ce type. Quelqu'un aurait-il une source là-dessus ?
 
Merci !


 
S'il y a un problème avec les conduits ventouse, les 1ères à le savoir seront les chaudières car elles ré-aspireront les gaz de combustion pour les ramener dans le logement.
 
A l'inverse, le conduit de VMC les amènera à l'extérieur.
 
Je suis en train de traiter un immeuble de logement et pour l'instant personne n'a demandé de séparation (et là aussi, je n'aurais pas la place !).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR