| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 16:25:19 ![]() ![]() |
bombeiro78 | 15 ans...fiouu |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Hormis celles liées à la fatigue du bâtiment vis à vis des vibrations causées par le passage répété du métro. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
braise86 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
mucky bear Shot with... |
A l'époque où j'étais Ingénieur Travaux à Lille j'ai bossé sur un chantier à proximité immédiate d'une sortie de métro. Les voisins avaient tous des maisons bien fissurées quand même. Enfin, ça c'est pour te faire flipper. Dans les faits difficile de dire si les fissures étaient dues au fait que les maisons étaient situées juste au-dessus du tunnel du métro, et si elles étaient dues aux travaux de construction ou aux passages répétés des métros. Difficile aussi d'attribuer les fissures au métro ou au fait que la rue voyait passer un paquet de poids lourds vu sa situation privilégiée à proximité immédiate d'une sortie de voie rapide. Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 30-06-2014 à 16:41:28 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 16:47:32 ![]() ![]() |
braise86 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 17:04:25 ![]()
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Les tassements différentiels se font particulièrement en cours de travaux. Message édité par CAMPEDEL le 30-06-2014 à 17:17:02 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 17:24:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 17:24:51 |
le_gribouri ZoNoS |
le_gribouri ZoNoS |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 17:48:00 ![]()
|
Nicarao --- |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | A priori l'archi a reçu une dérogation officielle.
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 18:04:22 ![]() Moi j'en sais rien, c'est pour ça que je demande vu que je passe le weekend à Lyon. |
le_gribouri ZoNoS |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Quel est le texte de référence qui fixe dans les ERP les girons à mini 28cm et les hauteurs à max 16cm ? Je ne trouve rien dans les articles CO (seul le cas des escaliers tournants y est traité). Message édité par CAMPEDEL le 30-06-2014 à 19:27:07 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS | Loi handicapée 2005 ?
Message édité par le_gribouri le 30-06-2014 à 19:28:47 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Il n'y a rien d'autre que la réglementation handicapé récente ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 20:06:05 ![]() Les règles de l'art qui apparaissent en commentaire d'un des CO de mémoire, plus arrêté de 2006 sur l'accessibilité. Je confirme demain |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 20:07:13 ![]() Le Gribouri : le site du ministère est bien fait pour consulter la réglementation handicapé. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bah les règles de l'art ne fixent pas de hauteur maxi pour tel ou tel type de bâtiment.
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 08:59:10 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2014 à 08:59:22 |
Ca je sais pour en avoir dessiné et avoir ainsi vérifié que nombre d'escalier préfa béton sont hors norme... et se pose par milliers... --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Dans mes recherches, je tombe sur : Article CO 66 En vigueur depuis le 31 Mars 1965 Et donc une réforme a changé tout ça... en supprimant les contraintes de hauteur et largeur ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-07-2014 à 09:44:12 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 10:01:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2014 à 10:02:43 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 10:33:31 ![]()
|
T'es pas sérieux là ? Un code sur les escaliers reprendrait toutes les réglementations en fonction de toutes les destinations d'un bâtiment. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-07-2014 à 10:45:39 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |