Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  450  451  452  453  454  455
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°58221346
Jay Kay
Posté le 01-12-2019 à 13:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Zavez pas un lien pour votre truc? Parce que bon, i je peux direct prendre le produit qui va bien et pas me planter comme une buse comme jaykay :o :o

Nan, tu cherches :o

(Perso c'était du LM premier prix :o )

(C'était les seuls à proposer le format souhaité)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 13:53:54  profilanswer

n°58221591
leraturbai​n
Posté le 01-12-2019 à 14:27:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Zavez pas un lien pour votre truc? Parce que bon, i je peux direct prendre le produit qui va bien et pas me planter comme une buse comme jaykay :o  :o

https://construction.arcelormittal. [...] couverture

n°58221798
sire deck
Posté le 01-12-2019 à 14:58:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Zavez pas un lien pour votre truc? Parce que bon, i je peux direct prendre le produit qui va bien et pas me planter comme une buse comme jaykay :o  :o

Quand tu commande ton bac acier, tu le demandes avec un film anti-condensation. Tous les fabricants le font.  

Et si t'as 2 pentes, il faut prendre la moitié dans un sens et la moitié dans l'autre de manière à pas trop s'embêter à la pose.  

Enfin, tout ça, le vendeur serait censé te le dire :o

---------------

n°58221938
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-12-2019 à 15:23:10  profilanswer

Quand je regarde la doc des régulateurs de condensation : https://construction.amc-connection [...] DBiOTIyODE

J'ai la nette impression que c'est totalement inutile dans le cas d'un carport (ou même d'un abri de jardin comme celui de jaykay).  [:cerveau paysan]  

De toute manière, même si y a de la condensation, elle va ruisseler jusqu'en bas en suivant la pente donc osef non?  :??:

n°58221943
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-12-2019 à 15:24:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Enfin, tout ça, le vendeur serait censé te le dire :o

:lol:   :o

n°58222293
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2019 à 16:37:56  answer

carbon38 a écrit :

De toute manière, même si y a de la condensation, elle va ruisseler jusqu'en bas en suivant la pente donc osef non? :??:

Si ça condense beaucoup ça peut faire de grosses gouttes qui tombent en milieu de plaque.

n°58222409
Jay Kay
Posté le 01-12-2019 à 17:10:56  profilanswer

Oui, ou si t'as qu'une faible pente, ça goutte avant de couler.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58225716
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 09:35:52  answer

Salut,

Je dois signer un contrat de sous traitance qui impose le BIM mais je n'ai pas plus de précision ... en gros je dois déterminer une offre de prix en précisant moi même ce qu'on doit réaliser et si on doit réaliser autre chose, tant que c'est précisé à l'avance que c'est pas prévu, on peut prévoir une enveloppe supplémentaire.

Quel est le niveau de BIM à intégrer pour un marché public ? (un nom de norme que je puisse indiquer au marché ?)
Faut prévoir quel % du marché vous pensez ?

(Un marché à 5 millions en couverture, plutôt simple)

Merci d'avance !

n°58247093
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 13:27:44  profilanswer

Y'en a qui s'y connaissent en recouvrement de facture ici ?  :o

n°58247952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2019 à 14:42:04  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

[:paydaybear:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 14:42:04  profilanswer

n°58247961
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2019 à 14:42:37  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est quoi le soucis ?

n°58248042
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 14:49:38  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est quoi le soucis ?

Y'a 8000€ d'honos dehors. C'est un permis refusé, donc forcement, le client n'est pas motivé à payer, mais devant moi il dit qu'il va payer.

Facturé en Aout, j'ai pas pressé depuis car ça m'arrange d'encaisser en Janvier pour passer sur l'exercice comptable suivant.

Là je relance pour savoir où il en est.

Il m'expose tout un tas de problèmes de tréso pro et perso, dont certains sont réels et d'autre, je sais pas trop.

Il me dit qu'en l'état des choses il ne peut sortir que 800€ par mois.    

Je sens l'entourloupe, donc je lui dit de me dire franchement si il compte me payer ou si il me balade et dans ce cas là, on passe direct en procédure.

Il me dit, je t'ai dit que je pouvait sortir 800€ par mois, c'est tout.

Du coup, sur les conseils du topic entrepreneur, je lui ai proposé un échéancier jusqu'en Aout : 2000€ en Javier en guise de bonne foi, puis 1600€ tous les 2 mois jusqu'au solde.

Là j'attend la réponse.  

n°58248278
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2019 à 15:07:33  profilanswer

Il vaut clairement mieux picorer 800€ par mois sur 10 mois que de prendre le risque de geler complètement la situation !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58248282
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2019 à 15:07:44  profilanswer

fait pas d'échéancier ! Il va t'endormir à la première ou seconde échéance en te sortant qu'il t'as payé un truc et que ce sera pas plus.

Message édité par le_gribouri le 04-12-2019 à 15:08:05
n°58248304
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 15:09:43  profilanswer

Ben là il me répond par SMS qu'il peut pas payer la première traite de 2000€ :/ parce qu'il a X truc a payer.

Je lui dit pourquoi tu fait pas attendre X et moi pas ?

Il me répond 'Fais comme tu veut" :/

Ca sens pas bon là.

Message édité par WILDLIKE le 04-12-2019 à 15:10:28
n°58248327
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2019 à 15:11:18  profilanswer

Courrier de mise en demeure de payer avec application de frais moratoire sur la facture d'origine si c'est pas réglé sous 30 jours.
Tu mets en copie de ce courrier RAR ton avocat.
Dans 90 % des cas ca débloque la situation !

n°58248371
leraturbai​n
Posté le 04-12-2019 à 15:14:53  profilanswer

S'il est solvable (à vérifier avec un assureur-crédit), c'est courrier de mise en demeure de paiement sous 15 jours puis cabinet de recouvrement.

Sinon, c'est courrier de mise en demeure et tu n'as plus qu'à espérer qu'il veuille te payer. Envoyer un cabinet de recouvrement sur une entreprise non solvable, c'est souvent s'embêter pour rien.

Message édité par leraturbain le 04-12-2019 à 15:16:57
n°58248380
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 15:16:06  profilanswer

Relance par courrier
Mise en demeure
Injonction > Huissier > Saisie

[:cosmoschtroumpf]

edit : burn, mais bon, au moins, t'es fixé.

Message édité par Jay Kay le 04-12-2019 à 15:17:22

---------------
n°58248452
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 15:21:35  profilanswer

Là en l'occurence, pour cette opération, la SCI n'était pas encore constituée, donc il a contracté avec moi à titre de personne physique.  

Et oui il est solvable, y'a de l'immo + un fond de commerce de 1000K€ de CA.  

Je veut bien entendre qu'il y a des gros débours en ce moment pour X ou Y raisons, mais il me semble que je lui proposait un deal plutôt bon avec mon échéancier.  

Là si il refuse, ça sent pas bon non ?

n°58248506
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2019 à 15:25:00  profilanswer

Avec tous vos conseils, je parie que dans 1 an notre ami n'a pas vu la queue d'un honoraire et aura par contre dépensé de l'argent en frais de recouvrement.

Quand quelqu'un est acculé, il est acculé.

Heureusement que les organismes sociaux n'ont pas mis en œuvre vos conseils lorsque j'ai eu mon terrible trou d'air en 2014.  :sweat:  :sweat:

Evidemment, j'avais, comme c'est le cas du client ici, envoyé des courriers et expliqué la situation.

La facture est adressée à un particulier WILDLIKE ?

Edit : vu ta réponse, je ne peux que t'encourager très vivement à accepter les 800 balles par mois répartis sur l'année 2020 !

Mieux vaut une dette remboursée petit à petit mais entièrement qu'une dette remboursée en 1 fois mais auquel il faudra ôter je ne sais combien de frais de recouvrement !

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-12-2019 à 15:27:01

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58248558
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 15:28:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui enfin quand on est acculé, on ne signe pas un devis pour 8k€ de prestation.

Parce que bon, des margoulins y'en a aussi, et la sympathie, ça va 5 minutes.

---------------
n°58248584
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 15:31:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouais c'est un peu plus complexe. Y'a un peu de mauvaise foi mais y'a aussi des causes réelles. Je peut détailler mais c'est une longue histoire.  

C'est la première fois que je suis confronté a ce problème, j'ai besoin de méditer ça, mais pour le moment, je penche plus du coté de CAMPEDEL

n°58248649
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 15:36:50  profilanswer

Il se déplace comment ce bon monsieur ? A pied ? A vélo ?

Parce que perso, quand je vois qu'il t'envoie chier quand tu lui propose un paiement conforama en 5x sans frais, je trouve qu'il se fout de ta gueule.

S'il comptait te payer, il aurait réellement demandé en AOUT si tu pouvais concéder à un paiement échelonné. Là t'as pas eu un kopec en 4 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-12-2019 à 15:43:09

---------------
n°58248683
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2019 à 15:39:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu prévois toujours tout dans ta vie toi apparemment.

C'est bien, bravo.

[:tim_coucou]

---------------
n°58248722
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 15:43:01  profilanswer

Je te répond dès que Wildlike m'a répondu.

---------------
n°58248728
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2019 à 15:43:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que perso, quand je vois qu'il t'envoie chier quand tu lui propose un paiement conforama en 5x sans frais, je trouve qu'il se fout de ta gueule.

S'il comptait te payer, il aurait réellement demander en AOUT si tu pouvais concéder à un paiement échelonné. Là t'as pas eu un kopec en 4 mois.

J'ai attendu 5k d'honoraires pendant plus de 1 an.

Là, j'ai la 1ère situation d'une affaire, quelques centaines d'euros, qui n'est pas payé depuis Mai, alors que les suivantes ont été payées.

Les retards de paiement, ça fait parti de la vie d'une entreprise de prestations intellectuelles.  [:spamafote]  

---------------
n°58248736
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 15:44:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S'il comptait te payer, il aurait réellement demander en AOUT si tu pouvais concéder à un paiement échelonné. Là t'as pas eu un kopec en 4 mois.

Si, j'ai eu une premier règlement de 1600€ en septembre, et moi-même je lui ai dit que la suite pouvait attendre le debut d'année 2020.

Sauf qu'entre temps il a eu une couille :

Spoiler :

Il a pas eu le permis, donc pas de financement de la banque pour l'opération.

Il voulait me payer avec le dépôt de garanti qu'il avait laissé chez le notaire pour la vente qui s'est pas faite.

Quand il a eu le cash, il a du payé l'avocat de son frère qui est en taule  :o

Du coup, le cash qu'il avait (soit disant) provisioné pour moi y est resté :/

Le gars est déjà tendu financièrement à la base car il divorce, donc rachète la part de son fond de commerce appartenant à son ex femme), et la somme est très conséquente.

Donc même si l'affaire tourne, le bénéfice part en remboursement de crédit

Après,  savoir à quel point il est dans la merde et / ou à quel point il me ballade, j'en sais rien, certainement un peu des deux.

Message édité par WILDLIKE le 04-12-2019 à 15:45:19
n°58248742
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 15:44:18  profilanswer

Et du coup, il roule en quoi ? :o (btw l'histoire de la prison ça rassure :o )

CAMPEDEL a écrit :

J'ai attendu 5k d'honoraires pendant plus de 1 an.

Là, j'ai la 1ère situation d'une affaire, quelques centaines d'euros, qui n'est pas payé depuis Mai, alors que les suivantes ont été payées.

Les retards de paiement, ça fait parti de la vie d'une entreprise de prestations intellectuelles.  [:spamafote]

Oui.

Sauf qu'on en est plus à ce stade.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-12-2019 à 15:45:29

---------------
n°58248766
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2019 à 15:46:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec tous vos conseils, je parie que dans 1 an notre ami n'a pas vu la queue d'un honoraire et aura par contre dépensé de l'argent en frais de recouvrement.

Heureusement que les organismes sociaux n'ont pas mis en œuvre vos conseils lorsque j'ai eu mon terrible trou d'air en 2014.  :sweat:  :sweat:  

Evidemment, j'avais, comme c'est le cas du client ici, envoyé des courriers et expliqué la situation.

La facture est adressée à un particulier WILDLIKE ?

Edit : vu ta réponse, je ne peux que t'encourager très vivement à accepter les 800 balles par mois répartis sur l'année 2020 !

Mieux vaut une dette remboursée petit à petit mais entièrement qu'une dette remboursée en 1 fois mais auquel il faudra ôter je ne sais combien de frais de recouvrement !

Donc c'est à l'archi de faire la banque pour un mec qui a mal calculé ?
Quand tu va au resto et qu'on te dit que tu dois payer, tu réponds que la fin du mois est difficile et que tu payeras dans 2/3 mois ?  

Jay Kay a écrit :

:jap:  

n°58248774
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 15:46:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, il roule en quoi ? :o (btw l'histoire de la prison ça rassure :o )

RAV4 je crois ?  :o

n°58248779
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 15:47:19  profilanswer

Selon l'année, ça paye 30 à 100% de sa dette. Quand on veut on peux :o

le_gribouri a écrit :

Quand tu va au resto et qu'on te dit que tu dois payer, tu réponds que la fin du mois est difficile et que tu payeras dans 2/3 mois ?

J'essaye la prochaine fois que je sors d'un bon resto : "c'est quelle touche pour le paiement en 10x sans frais ?"  [:hahaaulas]

Message édité par Jay Kay le 04-12-2019 à 15:49:11

---------------
n°58248804
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2019 à 15:48:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui.

Sauf qu'on en est plus à ce stade.

Ben si, pile dedans.  [:otobox:2]  

Si tu imagines que tu vas lui faire vendre sa voiture pour qu'il paie, tu rêves les yeux grands ouverts (et le mec aura bien raison, je ferais exactement comme lui).

Et pour qu'une décision de justice l'y oblige, il faudra dépenser plus de 8k€ en frais de recouvrement pour y parvenir.

---------------
n°58248819
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2019 à 15:49:56  profilanswer

Ca me rappel cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=_Q5pBG4vASM

:o

n°58248822
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 15:50:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben si, pile dedans.  [:otobox:2]  

Si tu imagines que tu vas lui faire vendre sa voiture pour qu'il paie, tu rêves les yeux grands ouverts (et le mec aura bien raison, je ferais exactement comme lui).

Et pour qu'une décision de justice l'y oblige, il faudra dépenser plus de 8k€ en frais de recouvrement pour y parvenir.

Désolé, perso j'ai eu une éducation qui m'impose de payer mes dettes.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58248839
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2019 à 15:52:18  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Non, pour un mec qui est en train de cumuler les emmerdes.
- frère en tôle
- divorce
- opération immo qui capote

Il propose de payer en 10 fois : il faut sauter sur l'échéancier.

Nombre dans sa situation enverraient un gros  [:vlad-x] et traiteraient les emmerdes par ordre de priorité (c'est à dire dans l'ordre où je les ai cité).

---------------
n°58248873
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 15:54:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, pour un mec qui est en train de cumuler les emmerdes.
- frère en tôle
- divorce
- opération immo qui capote

Il propose de payer en 10 fois : il faut sauter sur l'échéancier.

Nombre dans sa situation enverraient un gros  [:vlad-x] et traiteraient les emmerdes par ordre de priorité (c'est à dire dans l'ordre où je les ai cité).

Oui, sauf que là, je lui ai déjà proposé un étalement, il refuse, car il me dit qu'il ne pourra pas payer la première traite de Janvier.

Ca met un peu le doute non ?  

Perdu pour perdu, je lui proposerai bien d'étaler sur 10 mois, mais ça fait le gars pas ferme, alors que l'offre de base est honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 04-12-2019 à 15:56:02
n°58248910
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2019 à 15:58:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Désolé, perso j'ai eu une éducation qui m'impose de payer mes dettes.  [:cosmoschtroumpf]

Moi aussi.

Sauf que quand les emmerdes ont décidé de voler en escadrille, j'établis des priorités.

Point de vue financier, mieux au un mauvais arrangement qu'un bon procès.

---------------
n°58248932
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2019 à 16:00:24  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Oui, sauf que là, je lui ai déjà proposé un étalement, il refuse, car il me dit qu'il ne pourra pas payer la première traite de Janvier.

Il ne pourra pas payer 2k€ en janvier.
Mais si j'ai bien compris, il pourra payer 800 balles, non ?

Citation :

Perdu pour perdu, je lui proposerai bien d'étaler sur 10 mois, mais ça fait le gars pas ferme, alors que l'offre de base est honnête.

C'est lui qui a dit 800 balles par mois max si j'ai bien compris.
Si oui, alors accepte, y compris en janvier.

---------------
n°58248975
WILDLIKE
Posté le 04-12-2019 à 16:04:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il ne pourra pas payer 2k€ en janvier.
Mais si j'ai bien compris, il pourra payer 800 balles, non ?

Citation :

C'est lui qui a dit 800 balles par mois max si j'ai bien compris.
Si oui, alors accepte, y compris en janvier.

Oui ben il m'a dit non pour le 2K€ en Janvier "parce qu'il doit payer l'avocat du frère"

J'ai repondu : Et tu peut pas faire attendre l'avocat mais moi si ?

Lui : Fais comme tu veut  

Moi : Ce que je veut c'est me faire payer. Je pense que je te propose quelque chose de plutôt raisonnable. Maintenant ça serait bien que de ton coté, tu montres que tu as envi de m'aider a trouvé une solution.

Depuis silence radio, ne répond ni appel ni SMS :/

n°58249113
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2019 à 16:15:53  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Oui ben il m'a dit non pour le 2K€ en Janvier "parce qu'il doit payer l'avocat du frère"

J'ai repondu : Et tu peut pas faire attendre l'avocat mais moi si ?

Lui : Fais comme tu veut

Moi : Ce que je veut c'est me faire payer. Je pense que je te propose quelque chose de plutôt raisonnable. Maintenant ça serait bien que de ton coté, tu montres que tu as envi de m'aider a trouvé une solution.

Depuis silence radio, ne répond ni appel ni SMS :/

Mets toi à sa place et demande toi à qui tu filerais 2k€ d'honoraires : à l'avocat de ton frère en tôle ou à l'architecte qui a dessiné l'opération immo qui vient d'avorter ?

nb : et même si l'histoire du frère et du divorce sont bidon, quel que soit le motif qui le fout dans la merde, mieux vaut qu'il mette 1 an à te payer sans procédure plutôt que de lancer une procédure de recouvrement.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-12-2019 à 16:16:04

---------------
n°58249302
sam_barton
Posté le 04-12-2019 à 16:34:18  profilanswer

Pour reparler de bâtiment...

Pour le niveau détail, en BIM, on parle de LOD (Level Of Detail).
Pour le %, je suis MOe donc c'est pas comparable mais je raisonne en temps passé pour dessiner, et par rapport au temps passé sur Autocad, je fais x2.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  450  451  452  453  454  455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)