| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 14:56:49 ![]() ![]() |
coxsplit |
|
WILDLIKE |
|
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 07-02-2019 à 15:06:54 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 15:09:49 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto |
Surtout, sur le principe, c'est pas un pieu, qui est lié à la structure.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 16:06:40 ![]() ![]() |
En gros, le mec a voulu bricolé, et quand on bricole, parfois, ça passe pas --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 16:16:25 ![]() Bon chance |
WILDLIKE |
Pour info perso (j'y connais pas plus que ça) Pourquoi on pourrai pas si l'amélioration correspond a la descente qu'on lui applique ? Beaucoup de villes sont construites comme ça il me semble non (pieux bois, radier pierre...) ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 07-02-2019 à 16:20:18 |
WILDLIKE |
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 07-02-2019 à 16:46:16 |
Justement, ce bâtiment n'est pas à charges ponctuelles puisque que très étalé pour seulement 2 niveaux (N0 et N1). Passer par un renforcement de sol est une bonne idée d'économie. Quant à l'exemple de l'ESB, c'est au contraire un exemple terme de charges ponctuelles (comme tous les gratte-ciel donc c'est le principe) ! Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2019 à 16:52:54 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Oui, bien entendu, c'est juste que, de nos jours, pour la plupart des cas, on a des méthodes qui seront bien plus optimisées, et que donc on ne va plus faire ça sur des projets à enjeux.
WILDLIKE |
Et pourtant, l'ESB est fondé comme ça. Comme le poteau de X cathédrale qui est fondé comme ça aussi. D'ou ma question : pourquoi vous dites que ça ne fonctionne pas bien la semelle filante sur foret d'inclusion ? edit : Ok, j'avais pas vu la réponse de aybibob
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 07-02-2019 à 17:06:56 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 07-02-2019 à 17:25:04 |
Avant, oui, on faisait ça quel que soit l'immeuble, puisqu'on ne savait pas faire de pieux profonds. Mais vient un moment où le renforcement de sol ne peut plus supporter les charges. Que l'ESB soit porté par un simple renforcement de sol de tourbière m'en boucherait un coin. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2019 à 18:12:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | Je me suis enflammé avec l'ESB, c'était l'Irving Building Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 07-02-2019 à 21:50:10 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Message édité par aybibob le 08-02-2019 à 09:20:52 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
nightspanda |
Je viens du topic "Construire et rénover sa maison". On m'a dit que je pourrais avoir des infos ici. Je suis dans une situation à la Julien Courbet. Alors, je rénove un appartement : 80m², année de construction 1969. J'ai fait appel à une entreprise pour le remplacement de toutes les fenêtres par du chassis aluminium (matériau de prédilection dans les autres remplacement de fenêtres dans la copro), double vitrage. J'ai sélectionné une entreprise (un donneur d'ordre) qui m'a vendu les 6 fenêtres avec sur le devis : Bien entendu ils m'ont fait une pose en rénovation L'entreprise me soutient que "de toute façon, on ne fait jamais de dépose totale sur des châssis en acier" Je n'ai pas pu interrompre le chantier quand j'ai constaté cela : j'étais en déplacement et dés que j'ai constaté cela et signalé à l'entreprise c'est monté dans les tours directement. Maintenant j'ai 6 fenêtres posée en rénovation. Donc je perds clairement en clair de jour car les fenêtres sont plus petites (de quelques cm mais ça fait beaucoup mis bout à bout) pour rentrer dans les dormants. Le montage est caché par des habillages de 60mm façon "cache misère". Mes questions :
Message cité 3 fois Message édité par nightspanda le 08-02-2019 à 10:22:57 --------------- /Site Internet/ |
Jay Kay | Si y'a écrit "dépose totale", et que ça a pas été fait. Y'a pas de raison de réceptionner le chantier.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
nightspanda |
--------------- /Site Internet/ |
Jay Kay | C'est pas vraiment une réserve là.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
abonisyah | Oui AR tout de suite pour refuser la réception c'est le préalable. Et transmission direct a un avocat a qui tu demandes de tout de suite doubler ton refus par un courrier à son entête, en général ca calme les ardeurs un courrier qui vient d'un avocat Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 08-02-2019 à 11:10:19 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 08-02-2019 à 11:13:25 |
Horty_Bluett | Bon, sinon, une petite question structure. J'ai un petit projet où le BE béton d'EXE est… Je suis en train de lui faire supprimer des retombées de poutre pour les passer uniquement en retroussée dans les différences de hauteurs de dalle. C'est... compliqué visiblement... Sur la coupe ci-dessous, à gauche il y a des dalles alvéolaires qui font 16m65 de portée et qui supportent une étanchéité classique. 1) la poutre à gauche fait 8m80 de long et 85cm de hauteur jusque la sous-face des dalles alvéolaires. Il l'a fait épaissir de 20 à 25cm. Bon, admettons. 2) la poutre à droite fait 5m90 de long et 50cm de hauteur. Elle ne porte que les dalles puisque sur toute sa longueur il y a à la vertical seulement un châssis vitré. Il a fait épaissir cette poutre à... 40cm... Bon, je m'en fous, j'ai la place. M'enfin, ça me semble énorme (surtout la 40x50 ht !). Z'en pensez quoi les bétonneux ? nb : avant les poutres descendaient jusqu'au plafond et évidemment c'est là que je dois passer les gros réseaux aérauliques qui distribuent la grande salle de gauche (ce serait pas drôle sinon). /
Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 08-02-2019 à 11:19:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |