Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°55201707
WILDLIKE
Posté le 06-12-2018 à 08:59:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai su qu'à la fin de l'extrait ce qu'ils étaient en train de couler.
 
Ce ferraillage de fou. :ouch: :ouch: :lol:  
 
https://youtu.be/D0ia2Xz3kHc?t=4m1s


 
 
Regarde l'épisode de Arte Architecture sur le Rolex Learning Center pour voir un ferraillage de fou.
 
https://youtu.be/v57KDwRpJVk?t=1136
 

Citation :

La complexité de ces coques a fourni un important défi aux ingénieurs civils chargés de leur conception. Les efforts de compression considérables découlant de l'élancement hors normes des coques (un rapport hauteur/portée de l'ordre de 1/137, avec des portées dépassant 80 m et des épaisseurs de 40 à 80 cm8) ainsi que les nombreuses ouvertures créées par les patios ont orienté les concepteurs vers une solution hybride : certaines parties travaillent en arcs sous-tendus — dont le taux d'armatures atteint par endroits 500 kg m−39, nécessitant pour la première fois en Suisse l'emploi de barres de 50 mm — alors que le reste des coques s'appuie sur ces arcs. Les sous-tirants de ces arcs sont formés par des faisceaux de précontrainte — celle-ci atteignant parfois 80 000 kN10 — intégrés à la dalle sur sous-sol. Pour le bétonnage de ces coques, plus de 1 400 tables de coffrage différentes ont été confectionnées. Pour éviter les reprises de bétonnage11, chaque coque a été bétonnée en une seule étape : le bétonnage des 4 086 m3 la grande coque a duré 48h (un week-end entier) et a nécessité 577 livraisons de béton provenant de deux centrales de la région à l'aide de 20 camions12. Pour pouvoir être mis en place sur des pentes allant jusqu'à 28 %, le béton comporte 300 g de fibres synthétiques par m³7.


 

radioactif a écrit :

Ah ces mecs du bâtiment qui s'évanouissent à la vue de diamètres supérieurs ou égaux à 32 mm... :D


 
Pas faux  :o  
 
Je crois que je suis jamais allé au delà de 32 et encore, y'avait presque plus de place pour le béton  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-12-2018 à 09:08:32
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 08:59:54  profilanswer
 

n°55202756
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2018 à 10:34:48  profilanswer
 

La poutre 36 prolonge la 35 et à ces 2 poutres sont accolées la poutre 36bis.

 

L'ensemble fait donc 2m50 x 1m20h coulé d'un seul tenant.   [:cloud_]

 

Et donc avec des barres de 40 en semelle de la 36bis. [:otobox:2]

 

nb: il y a une engravure à gauche de l'ensemble car l'ingé béton ne parvenait pas à faire les 2 trous supplémentaires qu'il me fallait. Il m'a alors proposé plutôt l'engravure à l'appui.

 

https://reho.st/self/c10f7753dbedb00f8a8a5dceb0b1c890004c3bfb.jpg


Message édité par CAMPEDEL le 06-12-2018 à 10:39:39

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55202802
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2018 à 10:37:31  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
 
Regarde l'épisode de Arte Architecture sur le Rolex Learning Center pour voir un ferraillage de fou.
 
https://youtu.be/v57KDwRpJVk?t=1136
 

Citation :

La complexité de ces coques a fourni un important défi aux ingénieurs civils chargés de leur conception. Les efforts de compression considérables découlant de l'élancement hors normes des coques (un rapport hauteur/portée de l'ordre de 1/137, avec des portées dépassant 80 m et des épaisseurs de 40 à 80 cm8) ainsi que les nombreuses ouvertures créées par les patios ont orienté les concepteurs vers une solution hybride : certaines parties travaillent en arcs sous-tendus — dont le taux d'armatures atteint par endroits 500 kg m−39, nécessitant pour la première fois en Suisse l'emploi de barres de 50 mm — alors que le reste des coques s'appuie sur ces arcs. Les sous-tirants de ces arcs sont formés par des faisceaux de précontrainte — celle-ci atteignant parfois 80 000 kN10 — intégrés à la dalle sur sous-sol. Pour le bétonnage de ces coques, plus de 1 400 tables de coffrage différentes ont été confectionnées. Pour éviter les reprises de bétonnage11, chaque coque a été bétonnée en une seule étape : le bétonnage des 4 086 m3 la grande coque a duré 48h (un week-end entier) et a nécessité 577 livraisons de béton provenant de deux centrales de la région à l'aide de 20 camions12. Pour pouvoir être mis en place sur des pentes allant jusqu'à 28 %, le béton comporte 300 g de fibres synthétiques par m³7.


 


 [:mesh:3]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55206145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2018 à 14:30:13  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Pas faux  :o  
 
Je crois que je suis jamais allé au delà de 32 et encore, y'avait presque plus de place pour le béton  :lol:


Après même en TP, les plus de 40 sont rares, si t'en as besoin, soit ta structure est exceptionnelle, soit la conception est à revoir.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55208622
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-12-2018 à 17:38:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Si t'as un terrain de merde qui frotte pas, vu le bras de levier énorme de ce type de structure, t'as pas forcément le choix.

surtout, le problème n'est probablement pas la portance, mais le moment de renversement.
Donc la solution "sans poids", c'est d'avoir une fondation qui travaille en traction, des tirants d'ancrage quoi. Ce qui veut dire une structure active qui doit être surveillée toute sa vie.
A l'inverse, la solution de la semelle poids, elle est passive, elle ne demande aucune surveillance.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°55208644
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-12-2018 à 17:40:15  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
 
Regarde l'épisode de Arte Architecture sur le Rolex Learning Center pour voir un ferraillage de fou.
 
https://youtu.be/v57KDwRpJVk?t=1136
 

Citation :

La complexité de ces coques a fourni un important défi aux ingénieurs civils chargés de leur conception. Les efforts de compression considérables découlant de l'élancement hors normes des coques (un rapport hauteur/portée de l'ordre de 1/137, avec des portées dépassant 80 m et des épaisseurs de 40 à 80 cm8) ainsi que les nombreuses ouvertures créées par les patios ont orienté les concepteurs vers une solution hybride : certaines parties travaillent en arcs sous-tendus — dont le taux d'armatures atteint par endroits 500 kg m−39, nécessitant pour la première fois en Suisse l'emploi de barres de 50 mm — alors que le reste des coques s'appuie sur ces arcs. Les sous-tirants de ces arcs sont formés par des faisceaux de précontrainte — celle-ci atteignant parfois 80 000 kN10 — intégrés à la dalle sur sous-sol. Pour le bétonnage de ces coques, plus de 1 400 tables de coffrage différentes ont été confectionnées. Pour éviter les reprises de bétonnage11, chaque coque a été bétonnée en une seule étape : le bétonnage des 4 086 m3 la grande coque a duré 48h (un week-end entier) et a nécessité 577 livraisons de béton provenant de deux centrales de la région à l'aide de 20 camions12. Pour pouvoir être mis en place sur des pentes allant jusqu'à 28 %, le béton comporte 300 g de fibres synthétiques par m³7.


 


A l'époque, ils avaient réquisitionné tous les malaxeurs de la région du vendredi au dimanche et mis toutes les centrales en réserve, donc j'avais pas pu bétonner ma paroi moulée le vendredi, ce qui était chiant pour le week-end, j'avais dû revenir 2 fois refaire le plein de bentonite :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°55208653
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-12-2018 à 17:40:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Après même en TP, les plus de 40 sont rares, si t'en as besoin, soit ta structure est exceptionnelle, soit la conception est à revoir.


De mémoire, au learning center, il y a du 50  :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°55208735
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2018 à 17:47:51  profilanswer
 

aybibob a écrit :


De mémoire, au learning center, il y a du 50  :o


Toi, tu n'as pas lu le résumé de Wildlike.  [:haha]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55209864
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-12-2018 à 20:00:01  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Toi, tu n'as pas lu le résumé de Wildlike.  [:haha]


Disons que je confirme ce résumé  :whistle:


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°55212593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2018 à 07:31:18  profilanswer
 

aybibob a écrit :

surtout, le problème n'est probablement pas la portance, mais le moment de renversement.
Donc la solution "sans poids", c'est d'avoir une fondation qui travaille en traction, des tirants d'ancrage quoi. Ce qui veut dire une structure active qui doit être surveillée toute sa vie.
A l'inverse, la solution de la semelle poids, elle est passive, elle ne demande aucune surveillance.


:jap:
Mais tu peux aussi envisager des fondations qui travaillent en traction à base de barrettes ou de pieux si ton terrain le permet non ?

aybibob a écrit :


De mémoire, au learning center, il y a du 50  :o


 
Structure exceptionnelle donc :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 07:31:18  profilanswer
 

n°55218995
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-12-2018 à 16:51:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :

:jap:
Mais tu peux aussi envisager des fondations qui travaillent en traction à base de barrettes ou de pieux si ton terrain le permet non ?

Bien entendu, mais je ne vois pas comment ça pourrait être économique dans ce cas. Avec les coefficients de sécurité sur la traction dans ces éléments, ils sont intéressants en traction quand ils travaillent déjà en compression, et que les faire travailler en traction en les surdimensionnant évite d'ajouter d'autres structures.
Là, tu vas mettre des quantités énormes de béton dans des fondations profondes pour en éviter un peu plus dans une fondation superficielle. Je ne vois pas comment ça peut être économique.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°55280235
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 19:18:21  answer
 

Article sur les responsabilités dans l'effondrement ADP de 2004 : https://www.sudouest.fr/2018/12/13/ [...] 1-4697.php

n°55280338
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2018 à 19:31:56  profilanswer
 


Joli inversion MOe/MOu.

 

À part ça, être à la fois les 2, ça ne pardonne évidemment pas. [:tinostar]


Message édité par CAMPEDEL le 13-12-2018 à 19:32:41

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55281081
abonisyah
Posté le 13-12-2018 à 21:19:48  profilanswer
 

Pas énorme les amendes, j'imagine/j'espère qu'il y a aussi des dommages et intérêts pour les victimes et familles de victime.

n°55281721
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-12-2018 à 22:37:34  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Pas énorme les amendes, j'imagine/j'espère qu'il y a aussi des dommages et intérêts pour les victimes et familles de victime.

 

Ça se fait au civil ça.
Le pénal c'est pour le trouble à l'ordre public, pas le dédommagement des victimes.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55305784
Jay Kay
Posté le 17-12-2018 à 09:18:49  profilanswer
 

"L'urbanisme raconte ce que nous sommes. Le Moyen Age a eu ses villes fortifiées et ses cathédrales, le XIXe siècle ses boulevards et ses lycées. Nous avons nos hangars commerciaux et nos lotissements."
 
C'est pas récent, mais c'est tristement vrai...
 
https://www.telerama.fr/monde/comme [...] ,52457.php


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55318674
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 16:32:35  answer
 
n°55319154
Jay Kay
Posté le 18-12-2018 à 17:11:39  profilanswer
 

J'ai entendu ça aussi ouep, ce jeu de legislateur ... :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55322851
yanomamii
Posté le 19-12-2018 à 08:59:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un travaille dans un bureau d'étude béton? C'est pour savoir avec quel logiciel vous travaillez, notamment pour les calculs et les plans de ferraillage.

n°55323144
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-12-2018 à 09:39:32  profilanswer
 

Dans mon ancien bureau, les ferraillages se faisaient avec BaCAD :o


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°55323312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2018 à 09:55:53  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un travaille dans un bureau d'étude béton? C'est pour savoir avec quel logiciel vous travaillez, notamment pour les calculs et les plans de ferraillage.


Les plus courant par ici sont Strakon et ArmaCAD.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55323525
yanomamii
Posté le 19-12-2018 à 10:15:24  profilanswer
 

Avec ces logiciels vous dessinez juste les armatures ? En fait ce que je voudrai faire c'est à partir d'un plan je voudrai calculer quelle armature je dois fabriquer.
Actuellement j'utilise acorpose qui est un logiciel de plancher béton mais qui permet aussi de calculer des poutres simples qu'ils ont en standard mais des que ça sort de l'ordinaire comme des poutres qui se croisent ou des porte à faux je peux plus le faire.

n°55324386
Jay Kay
Posté le 19-12-2018 à 11:25:44  profilanswer
 

Le dessinateur préfa de mon ancienne boite utilisait Strakon ouep


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55325414
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2018 à 12:55:51  profilanswer
 

Robot et graitec

n°55325669
WILDLIKE
Posté le 19-12-2018 à 13:28:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

"L'urbanisme raconte ce que nous sommes. Le Moyen Age a eu ses villes fortifiées et ses cathédrales, le XIXe siècle ses boulevards et ses lycées. Nous avons nos hangars commerciaux et nos lotissements."
 
C'est pas récent, mais c'est tristement vrai...
 
https://www.telerama.fr/monde/comme [...] ,52457.php


 
 
Très vielle article particulièrement pertinent  qu'on étudiait déjà en école d'archi à mon époque  :jap:  
 
Si le sujet vous intéresse, je vous conseil quelques autres lectures :
 
La Ville franchisée, Formes et structures de la ville contemporaine
 
Learning From Las Vegas  qui est l'ouvrage phare de la théorisation du concept de periurbanisation, de zone commerciales et de rocades. Basiquement, c'est l'ouvrage qui invente le style architecturale de la villa néo-provençale dite "traditionnelle" et du magasin Cuir Center  :o  
 
Farmax de MVRDV, ouvrage assez vieux maintenant mais qui à fortement inspiré les politiques publiques de redensification et de mixité des usages urbains aux Pays Bas, avec certains succès.
 
Le projet BIMBY pour Build in My Backyard qui est une réflexion gigantesque sur comment densifier le périurbain, inventer d'autre mobilités et redonner de la mixité fonctionnelle et architecturales aux territoire périurbains monofonctionels.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 19-12-2018 à 13:30:05
n°55325688
yanomamii
Posté le 19-12-2018 à 13:29:27  profilanswer
 

Merci pour les réponses pour les logiciels, je vais voir avec ma boite maintenant.

n°55329926
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 20:45:18  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
 
Très vielle article particulièrement pertinent  qu'on étudiait déjà en école d'archi à mon époque  :jap:  
 
Si le sujet vous intéresse, je vous conseil quelques autres lectures :
 
La Ville franchisée, Formes et structures de la ville contemporaine
 
Learning From Las Vegas  qui est l'ouvrage phare de la théorisation du concept de periurbanisation, de zone commerciales et de rocades. Basiquement, c'est l'ouvrage qui invente le style architecturale de la villa néo-provençale dite "traditionnelle" et du magasin Cuir Center  :o  
 
Farmax de MVRDV, ouvrage assez vieux maintenant mais qui à fortement inspiré les politiques publiques de redensification et de mixité des usages urbains aux Pays Bas, avec certains succès.
 
Le projet BIMBY pour Build in My Backyard qui est une réflexion gigantesque sur comment densifier le périurbain, inventer d'autre mobilités et redonner de la mixité fonctionnelle et architecturales aux territoire périurbains monofonctionels.
 
 


 
 
Moi je trouve pas ça très intelligent comme réflexion  :ange: Tu compares des ouvrages exceptionnels à d'autres très communs. Et puis à regarder ce qui a survécu du passé jusqu'à nous il y a surtout un gros biais du survivant. Parce que les ouvrages moches/mal conçus du moyen age ça fait belle lurette qu'ils ont été cramé ou rasé :o.

n°55330425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2018 à 21:58:34  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Avec ces logiciels vous dessinez juste les armatures ? En fait ce que je voudrai faire c'est à partir d'un plan je voudrai calculer quelle armature je dois fabriquer.  
Actuellement j'utilise acorpose qui est un logiciel de plancher béton mais qui permet aussi de calculer des poutres simples qu'ils ont en standard mais des que ça sort de l'ordinaire comme des poutres qui se croisent ou des porte à faux je peux plus le faire.


strakon et ArmaCAD génèrent aussi les volumes, bordereaux de commande, cintrages, poids totaux...
Après j’ai jamais mis le nez dedans, c’est ni ma spécialité ni mon rôle.

popopeye a écrit :

Robot et graitec


 
Robot ne fait que les calculs de structure non ? Tu peux importer les efforts directement dans une solution Graitec pour générer les ferraillages ?
 
Quand je vois ce qu’on commence à faire en ferraillant en 3D... je me dis que les vieux vont avoir beaucoup de mal. Et que c’est quand même très très fort. D’autant plus que ça permettra d’éviter des conflits de ferraillage relativement inévitables.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55334260
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-12-2018 à 12:41:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :


strakon et ArmaCAD génèrent aussi les volumes, bordereaux de commande, cintrages, poids totaux...
Après j’ai jamais mis le nez dedans, c’est ni ma spécialité ni mon rôle.


 

radioactif a écrit :


 
Robot ne fait que les calculs de structure non ? Tu peux importer les efforts directement dans une solution Graitec pour générer les ferraillages ?
 
Quand je vois ce qu’on commence à faire en ferraillant en 3D... je me dis que les vieux vont avoir beaucoup de mal. Et que c’est quand même très très fort. D’autant plus que ça permettra d’éviter des conflits de ferraillage relativement inévitables.


 
Perso je calcul pas les poutres mais oui robot calcule la poutre. Les ingé rentrent les charges et les dimensions du coffrage et robot calcule les armatures . Apres on utilise cbs pour faire la descente de charge du bâtiment.

n°55334303
leraturbai​n
Posté le 20-12-2018 à 12:47:35  profilanswer
 


 
C'est une très bonne chose ce retour du CITE sur les menuiseries extérieures, d'autant plus qu'il est limité à 100 euros par menuiserie ; ce qui limitera les exagérations de certains professionnels.

n°55334506
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-12-2018 à 13:12:06  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
C'est une très bonne chose ce retour du CITE sur les menuiseries extérieures, d'autant plus qu'il est limité à 100 euros par menuiserie ; ce qui limitera les exagérations de certains professionnels.


 
Il devrait être réservé pour les fabricants/poseurs et exclure juste les poseurs, qui sont la plaie de ce métier.

n°55334666
WILDLIKE
Posté le 20-12-2018 à 13:34:10  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Il devrait être réservé pour les fabricants/poseurs et exclure juste les poseurs, qui sont la plaie de ce métier.


 
 :jap:

n°55334691
leraturbai​n
Posté le 20-12-2018 à 13:36:50  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Il devrait être réservé pour les fabricants/poseurs et exclure juste les poseurs, qui sont la plaie de ce métier.


 
 [:icon16]  
 
A titre personnel, je connais plusieurs poseurs compétents de bonnes menuiseries K-Line (fabricant seul) par exemple.  
 
C'est Velux qui devrait venir poser les fenêtres de toit que la société fabrique ? :D

n°55334698
WILDLIKE
Posté le 20-12-2018 à 13:38:06  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
 [:icon16]  
 
A titre personnel, je connais plusieurs poseurs compétents de bonnes menuiseries K-Line (fabricant seul) par exemple.  
 


 
 
 [:somberlain2019]  [:la chancla:1]

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 20-12-2018 à 13:39:18
n°55334707
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-12-2018 à 13:39:06  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
 [:icon16]  
 
A titre personnel, je connais plusieurs poseurs compétents de bonnes menuiseries K-Line (fabricant seul) par exemple.  
 
C'est Velux qui devrait venir poser les fenêtres de toit que la société fabrique ? :D


Je parlais plus pour du bois ou du PVC ou c'est la vraie plaie  
 


 
J'ai eu le même comportement ^^

n°55334733
leraturbai​n
Posté le 20-12-2018 à 13:44:11  profilanswer
 


 
Mais encore ? :D

n°55334755
WILDLIKE
Posté le 20-12-2018 à 13:46:09  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Mais encore ? :D


 
Ben pour moi K-Line c'est de la merde, veut pas en entendre parler, même bien posé  :D


Message édité par WILDLIKE le 20-12-2018 à 13:50:38
n°55334840
leraturbai​n
Posté le 20-12-2018 à 13:54:10  profilanswer
 

C'est très élaboré comme argumentation [:roxelay].
 
Le produit doit être tellement mauvais que K-Line est le leader français de la fenêtre aluminium et que sur de nombreux programmes immobiliers de logements de bonne qualité avec des fenêtres en aluminium, ils sont largement présents.

n°55334852
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-12-2018 à 13:55:20  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

C'est très élaboré comme argumentation [:roxelay].
 
Le produit doit être tellement mauvais que K-Line est le leader français de la fenêtre aluminium et que sur de nombreux programmes immobiliers de logements de bonne qualité avec des fenêtres en aluminium, ils sont largement présents.


 
C'est du moyenne gamme en alu.

n°55334898
WILDLIKE
Posté le 20-12-2018 à 13:59:31  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

C'est très élaboré comme argumentation [:roxelay].
 
Le produit doit être tellement mauvais que K-Line est le leader français de la fenêtre aluminium et que sur de nombreux programmes immobiliers de logements de bonne qualité avec des fenêtres en aluminium, ils sont largement présents.


 
Ben oui c'est mauvais.  
 
Le profil doit faire 5/10ème d'épaisseur, ça cintre dès que tu y met un vitrage un peut lourd, c'est pour ça que 90% de leurs vente doivent se faire sur de la fenêtre à frappe de lotissement entrée de gamme 120 x 140 grand max, mais ça tombe bien, c'est leur coeur de cible, donc c'est normal qu'ils soient leader.
 
Par contre tu veut un ouvrant caché, y'a pas, tu veut un appuis élargi, y'a pas, tu veut un recouvrement pour un cas de pose un peu spécial, y'a pas, tu veut une tôlerie spéciale pour reprendre un poteau en tunnel a coté, y'a pas, tu veut un pliant pour ERP qui s'ouvre a l'anglaise, y'a pas, tu veut un raidisseur pour faire une vitrine, y'a pas, tu veut un RAL spécial, y'a pas, tu veut une parclose renforcée, y'a pas.
 
Bref du méga cheap pour faire du logement cheap  :jap:  
 
 

le_gribouri a écrit :


 
C'est du moyenne gamme en alu.


 
 
Pour moi c'est très bas de gamme, le moyen / bas c'est Carniel ou Millet.
 
M'enfin dieu m'en garde, j'ai jamais eu trop a poser ces merdes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 20-12-2018 à 14:09:56
n°55334914
leraturbai​n
Posté le 20-12-2018 à 14:00:35  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
C'est du moyenne gamme en alu.


 
Cela correspond bien à ce que j'ai dit ("bonne qualité" ), je n'ai jamais prétendu que K-Line était du HDG ;).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR