Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°55135280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2018 à 12:04:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites,
 
La présence d'une dalle réputée isophonique dispense-t-elle d'une couche d'isolation avec un parquet ? Que dit la loi ?
 
Merci


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 12:04:41  profilanswer
 

n°55135624
WILDLIKE
Posté le 30-11-2018 à 12:45:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Dites,

 

La présence d'une dalle réputée isophonique dispense-t-elle d'une couche d'isolation avec un parquet ? Que dit la loi ?

 

Merci

 

Trop vague la question.

 

Est-ce qu'on parle de bruit aérien ou d'impact ? La sous-couche est censé traité le bruit d'impact, si ton dallage est 'réputé isophonique" parce que y'a de la laine de verre en sous face, ça n'a rien a voir.

 

Concrètement, une chape avec un Assour dessous + parquet collé ça me choque pas.

 

Si c'est du flottant, il me semble que le DTU (ou cahier CSTB je sais plus) ne prévois pas de sous couche systématique, sauf un polyane si pose sur dallage ou support sujet à remontées d'humidité.

 

Maintenant c'est du bon sens d'en mettre une, et de plus, les préconisations du fabriquant doivent certainement en prévoir une (en tous cas, perso, on a jamais fait sans, ne serait ce que pour une question de confort de pose et de rattrapage des petites irrégularités du support)

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 30-11-2018 à 13:04:07
n°55135940
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:22:48  answer
 

jcqs a écrit :

Trota, question pour toi : une porte de local à risque moyen sur DAS ça te choque ? Possible, pas possible ?


Pas prévu mais ça se fait en le mettant dans la notice.

n°55136267
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-11-2018 à 13:51:22  profilanswer
 

 

:jap:
J'ai été surpris car le pompier que j'ai vu ce matin m'a dit que ça devait faire l'objet d'une demande de dérogation.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55137542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2018 à 15:18:41  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Trop vague la question.
 
Est-ce qu'on parle de bruit aérien ou d'impact ? La sous-couche est censé traité le bruit d'impact, si ton dallage est 'réputé isophonique" parce que y'a de la laine de verre en sous face, ça n'a rien a voir.
 
Concrètement, une chape avec un Assour dessous + parquet collé ça me choque pas.  
 
Si c'est du flottant, il me semble que le DTU (ou cahier CSTB je sais plus) ne prévois pas de sous couche systématique, sauf un polyane si pose sur dallage ou support sujet à remontées d'humidité.  
 
Maintenant c'est du bon sens d'en mettre une, et de plus, les préconisations du fabriquant doivent certainement en prévoir une (en tous cas, perso, on a jamais fait sans, ne serait ce que pour une question de confort de pose et de rattrapage des petites irrégularités du support)


Merci.
 
Parquet sans sous-couche directement collé au béton. Il me semble que c'est la conception de la dalle qui la rend isophonique (préfabrication puis pose sur appuis - Elastomère ? Néoprène ?)


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55138232
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 16:21:16  answer
 

jcqs a écrit :

:jap:
J'ai été surpris car le pompier que j'ai vu ce matin m'a dit que ça devait faire l'objet d'une demande de dérogation.


Strictement réglementairement oui. En pratique pas dans mon coin.

n°55138603
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-11-2018 à 16:52:17  profilanswer
 

 

:jap:
Encore merci.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55142082
WILDLIKE
Posté le 01-12-2018 à 00:26:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Merci.
 
Parquet sans sous-couche directement collé au béton. Il me semble que c'est la conception de la dalle qui la rend isophonique (préfabrication puis pose sur appuis - Elastomère ? Néoprène ?)


 
Ah je connais pas et ça me dit rien vu qu'a un moment ou un autre, une dalle doit être solidaire des élévations.
 
En revanche, comme je le dis plus haut, le cas courant c'est une chape sur un résilient en bitume type Assour avec parquet collé dessus.

n°55181173
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 15:06:25  profilanswer
 

J'appel une mairie pour obtenir un extrait de PLU parce qu'il n'est pas en ligne.
 

Citation :

Désolé M. , on n'envois pas d'extrait de PLU


 
Moi :  :heink:  ok, c'est bizarre, mais le lendemain je fais un détour pour me rendre direct en mairie et consulter sur place.
 
Sur place donc, une espèce de folle m'accueil :
 

Citation :

NON MONSIEUR
 
VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE CONSULTER LE PLU  
 
LE PLU EST SECRET PERSONNE N'A LE DROIT DE LE CONSULTER


 
Putain j'ai pas me retenir, devant la gueule rougeoyante de la bonne femme j'ai commencé a piquer un fou-rire  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Devant tant de conneries, j'ai demandé à voir le maire direct.
 

Citation :

NON MONSIEUR, LE MAIRE NE REÇOIS PERSONNE ET DE TOUTES FAÇON LE PLU EST SECRET


 
J'ai tourné les talons et je suis reparti sans PLU, je sais pas comment je vais faire   :lol:  :lol:  :lol:

n°55181341
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2018 à 15:19:13  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

J'ai tourné les talons et je suis reparti sans PLU, je sais pas comment je vais faire   :lol:  :lol:  :lol:


La DDE l'a puisque c'est eux qui instruisent les PC de cette commune visiblement à la pointe de l'information.
 
Par contre, ça mériterait une petite lettre à la préfecture ça. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 15:19:13  profilanswer
 

n°55181378
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-12-2018 à 15:21:40  profilanswer
 

[:rotflmao]
On en tient des bons en collectivité territoriale :D


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55181415
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 15:23:52  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


La DDE l'a puisque c'est eux qui instruisent les PC de cette commune visiblement à la pointe de l'information.
 
Par contre, ça mériterait une petite lettre à la préfecture ça. :/


 
Non, visiblement la commune est la seule de la CC à instruire ses permis elle-même (sinon c'est instruction à la CC), de ce que j'en ai compris y'a un adjoint à l'urbanisme dont c'est le dada depuis 40 ans.

n°55181481
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2018 à 15:28:30  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Non, visiblement la commune est la seule de la CC à instruire ses permis elle-même (sinon c'est instruction à la CC), de ce que j'en ai compris y'a un adjoint à l'urbanisme dont c'est le dada depuis 40 ans.


 
Et la secrétaire tient se discours ??  [:bibliophage:2]  [:cerveau dr:1]  [:bebe_heink]  
 
 
Et sinon la CC, puisque ce n'est pas le DDE, doit avoir une copie, même si ce n'est pas elle qui instruit.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55181699
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 15:43:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et la secrétaire tient se discours ??  [:bibliophage:2]  [:cerveau dr:1]  [:bebe_heink]  
 


 
Non, je me suis renseigné ailleurs. La secrétaire à part brailler, elle dit rien.
 
J'en ai une autre comme ça qui m'est arrivé cette semaine, elle est un peu longue mais ça fini en baston, si ça vous branche  :o

n°55181714
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-12-2018 à 15:44:13  profilanswer
 

Oui, envoie :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55181739
infrarouge
Groot bis
Posté le 04-12-2018 à 15:45:46  profilanswer
 

Oui


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°55181743
Jay Kay
Posté le 04-12-2018 à 15:45:59  profilanswer
 

Un PLU secret ? C'est des francs maçon ?  [:arantheus]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55182061
brosswood
Posté le 04-12-2018 à 16:10:18  profilanswer
 

Le PLU secret j'étais pas prêt [:rofl]

n°55182447
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 16:39:57  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Oui, envoie :o


 
Excusez la longueur, j'abrege au max pour arriver a la partie fun.
 
Contexte : Un client qui achète un lot de foncier, compromis en cours, clause suspensive à l'obtention d'un PC/DP/PA.
 
Le foncier :
 
Parcelle 1 : On fait un bâtiment d'habitation collectif, ça c'est OK.
 
Parcelle 2 : 3000 m2 de friche, dans un coin hyper recherché, bien placé.
 
L'accès est sur la parcelle 1.
 
Le client me dit que l'ensemble est bradé, car ça fait des années que les vendeurs essaient de diviser la parcelle 2 en lots, et qu'a chaque fois c'est refusé, 2-3 géomètres du coin s'y sont cassé les dents. Apparement c'est la DDT qui refuse.
 
A tout hasard, pourquoi ne pas passer à la DDT pour voir ce qui coince ?
 

Citation :

DDT : Le soucis c'est que tous les projets de division prévoient que la desserte interne se fasse en chicane par rapport à la voie publique, or le terrain est dans un virage, le long d'une départementale hyper fréquenté, les gens vont sortir à pleine balle, c'est hyper dangereux  
 
MOI : Et si on prévois 2 mur perpendiculaires à la route de chaque coté de la voie interne, de manière à forcer l'arrêt en sortie ?
 
DDT : Ah ben oui là c'est OK  :jap:


 
Donc, fort de ces information, on dépose le permis d'aménager, bim, avis favorable  :o  
 
Valeur estimé à la revente : entre 150K et 200K par lots, soit environ 700K, payé 40K :o (moins les 30 et quelques % de taxes...)
 
Arrive le jour de la vente chez le notaire. Tout le monde assis autour du bureau en acajou. Grosse tension  :o  
 

Citation :

Vendeurs : Enculé.  :fou:  
 
Acheteur : Pardon ?  :o  
 
Enculé. Enculé de ta mère.  :fou:  :fou:  
 
Heu ?  :lol:  
 
VA TE FAIRE ENCULER FILS DE PUTE. ENCULÉ DE TA MÈRE FILS DE PUTE  [:makokotte]  
 
Notaire :  [:pingupra]  
 
JE VAIS BAISER TA MERE ENCULÉ DE TA MERE FILS DE PUTE TA MERE JE LA BAISE FILS DE PUTE ENCULÉ DE TA MERE [:di_canio]  


 
Et là, mon client étant lui même le genre a pas se laisser enmerder, ce qui devait arriver arriva.
 
Baston générale entre les vendeurs (des frères) et lui, à grand coup de presse papier en albâtre, notaire barricadé derrière son bureau  :o  
 
Saccage des locaux. Clerc en PLS réfugiés à la reprographie.
 
Puis tentative de médiation avorté de la part du notaire, qui abouti cependant à l'expulsion des béligérents et à la continuation des hostilité sur le parking de l'étude.  
 
Là, (savourez ce détail, c'est mon préféré) les mecs ont commencés à arracher les essuie glaces des X6 afin de finir de se mettre dessus.
 
Ça se fouette la gueule à grand coups d'Aerotwin. Les chairs sont lacérés, les lèvres éclatent.
 
Mon client arrive à foutre un mec par terre. Il décroche 2-3 coups de lattes. Le bougre se défend. Il saisit une cheville. Il arrive à le déséquilibrer. Un autre, moins vaillant, évitant le corps à corps, se munie d'une porte de logette GDF et lui balance dans les dents. Les polos Serge Blanco sont maculés de sang.
 
Ca fini de se taper sur le parking de la boulangerie / station service (vous voyez le genre, coordonnées Gmap sur demande, pour visualiser le décor) du bled.
 
Un des mecs est adjoint au maire dans une commune voisine (rien a voir avec la précédente histoire, notez, autre département). Les riverains le reconnaissent. Scandale  
 
Bilan : Terrain vendu, bonhommes appartements relativement amochés des deux cotés, on compte une dents ou deux qui a sauté par-ci par là et tout le monde à bu à la paille les 15 jours suivants.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 04-12-2018 à 21:10:52
n°55182544
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2018 à 16:52:01  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Excusez la longueur, j'abrege au max pour arriver a la partie fun.
 
Contexte : Un client qui achète un lot de foncier, compromis en cours, clause suspensive à l'obtention d'un PC/DP/PA.
 
Le foncier :
 
Parcelle 1 : On fait un bâtiment d'habitation collectif, ça c'est OK.
 
Parcelle 2 : 3000 m2 de friche, dans un coin hyper recherché, bien placé.
 
L'accès est sur la parcelle 1.
 
Le client me dit que l'ensemble est bradé, car ça fait des années que les vendeurs essaient de diviser la parcelle 2 en lots, et qu'a chaque fois c'est refusé, 2-3 géomètres du coin s'y sont cassé les dents. Apparement c'est la DDT qui refuse.
 
A tout hasard, pourquoi ne pas passer à la DDT pour voir ce qui coince ?
 

Citation :

DDT : Le soucis c'est que tous les projets de division prévoient que la desserte interne se fasse en chicane par rapport à la voie publique, or le terrain est dans un virage, le long d'une départementale hyper fréquenté, les gens vont sortir à pleine balle, c'est hyper dangereux  
 
MOI : Et si on prévois 2 mur perpendiculaires à la route de chaque coté de la voie interne, de manière à forcer l'arrêt en sortie ?
 
DDT : Ah ben oui là c'est OK  :jap:


 
Donc, fort de ces information, on dépose le permis d'aménager, bim, avis favorable  :o  
 
Valeur estimé à la revente : entre 150K et 200K par lots, soit environ 700K, payé 40K :o (moins les 30 et quelques % de taxes...)
 
Arrive le jour de la vente chez le notaire. Tout le monde assis autour du bureau en acajou. Grosse tension  :o  
 

Citation :

Vendeurs : Enculé.  :fou:  
 
Acheteur : Pardon ?  :o  
 
Enculé. Enculé de ta mère.  :fou:  :fou:  
 
Heu ?  :lol:  
 
VA TE FAIRE ENCULER FILS DE PUTE. ENCULÉ DE TA MÈRE FILS DE PUTE  [:makokotte]  
 
Notaire :  [:pingupra]  
 
JE VAIS BAISER TA MERE ENCULÉ DE TA MERE FILS DE PUTE TA MERE JE LA BAISE FILS DE PUTE ENCULÉ DE TA MERE [:di_canio]  


 
Et là, mon client étant lui même le genre a pas se laisser enmerder, ce qui devait arriver arriva.
 
Baston générale entre les vendeurs (des frères) et lui, à grand coup de presse papier en albâtre, notaire barricadé derrière son bureau  :o  
 
Saccage des locaux. Clerc en PLS réfugiés à la reprographie.
 
Puis tentative de médiation avorté de la part du notaire, qui abouti cependant à l'expulsion des béligérents et à la continuation des hostilité sur le parking de l'étude.  
 
Là, (savourez ce détail, c'est mon préféré) les mecs ont commencés à arracher les essuie glaces des X6 afin de se finir se se mettre dessus.
 
Ça se fouette la gueule à grand coups d'Aerotwin. Les chairs sont lacérés, les lèvres éclatent.
 
Mon client arrive à foutre un mec par terre. Il décroche 2-3 coups de lattes. Le bougre se défend. Il saisit une cheville. Il arrive à le déséquilibrer. Un autre, moins vaillant, évitant le corps à corps, se munie d'une porte de logette GDF et lui balance dans les dents. Les polos Serge Blanco sont maculés de sang.
 
Ca fini de se taper sur le parking de la boulangerie / station service (vous voyez le genre, coordonnées Gmap sur demande, pour visualiser le décor) du bled.
 
Un des mecs est adjoint au maire dans une commune voisine (rien a voir avec la précédente histoire, notez, autre département). Les riverains le reconnaissent. Scandale  
 
Bilan : Terrain vendu, bonhommes appartements relativement amochés des deux cotés, on compte une dents ou deux qui a sauté par-ci par là et tout le monde à bu à la paille les 15 jours suivants.


 
Ah quand même. :D  [:jean paul roux:5]  [:jean paul roux:5]  
 
 
Par contre, pourquoi le vendeur a commencé à insulter l'acquéreur ?   [:transparency]  [:transparency]  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55182589
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 16:56:42  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Ah quand même. :D  [:jean paul roux:5]  [:jean paul roux:5]

 


Par contre, pourquoi le vendeur a commencé à insulter l'acquéreur ?   [:transparency]  [:transparency]

 



 
Citation :

Le client me dit que l'ensemble est bradé, car ça fait des années que les vendeurs essaient de diviser la parcelle 2 en lots, et qu'a chaque fois c'est refusé

 
Citation :

Donc, fort de ces information, on dépose le permis d'aménager, bim, avis favorable  :o  
 
Valeur estimé à la revente : entre 150K et 200K par lots, soit environ 700K, payé 40K :o (moins les 30 et quelques % de taxes...)

 

Je pense que si ils avaient pu diviser eux-même et vendre en lot séparés en faisant 600K€ de plus value au passage, heu ben, ils auraient été de meilleur humeur  :o

 

Après, je suis culturellement dans ce qu'on peut qualifier de Sud, du coup les gens s'emportent parfois un peu vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 04-12-2018 à 17:10:42
n°55182747
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2018 à 17:11:20  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Non, je me suis renseigné ailleurs. La secrétaire à part brailler, elle dit rien.
 
J'en ai une autre comme ça qui m'est arrivé cette semaine, elle est un peu longue mais ça fini en baston, si ça vous branche  :o


 
C'est quelle commune ?

n°55182802
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2018 à 17:17:07  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Je pense que si ils avaient pu diviser eux-même et vendre en lot séparés en faisant 600K€ de plus value au passage, heu ben, ils auraient été de meilleur humeur  :o


Ah mais pour gagner de l'argent, il faut faire tout petit peu d'effort quand même.
 
Et pour une telle somme, je me serais plongé dans le droit de l'urbanisme avec passion et aurait surtout fait ce que tu as fait : pris rdv avec celui qui refuse pour demander la raison et me serais creuser la tête pour trouver une solution pour lever le refus.
 
Non mais, le peuple quoi.  :sleep:  :sleep:  [:somberlain2019]  [:somberlain2019]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55182884
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 17:25:38  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ah mais pour gagner de l'argent, il faut faire tout petit peu d'effort quand même.

 

Et pour une telle somme, je me serais plongé dans le droit de l'urbanisme avec passion et aurait surtout fait ce que tu as fait : pris rdv avec celui qui refuse pour demander la raison et me serais creuser la tête pour trouver une solution pour lever le refus.

 

Non mais, le peuple quoi.  :sleep:  :sleep:  [:somberlain2019]  [:somberlain2019]

 

J'ai une connaissance qui fait que ça : trouver des terrains "à problèmes" les diviser, les revendre. Souvent c'est tout con : le maire dit que le réseau AEP est insuffisant ? OK, on va demander au concessionnaire. 1 fois sur 2 le concessionnaire te répond qu'il a même pas été consulté :/

 

Pour la defense des mecs, ils ont quand même essayé avec 3 géomètres, y'en a aucun qui a été foutu de demander pourquoi le permis était refusé (ou alors si ils ont demandés, ils ont pas cherchés comment faire passer le truc autrement).

 

Mais je t'avoue que quand je vois des plus value comme ça, ça me donne bien envi d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 04-12-2018 à 17:30:35
n°55182958
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2018 à 17:32:37  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
J'ai une connaissance qui fait que ça : trouver des terrains "à problèmes" les diviser, les revendre. Souvent c'est tout con : le maire dit que le réseau AEP est insuffisant ? OK, on va demander au concessionnaire. 1 fois sur 2 le concessionnaire te répond qu'il a même pas été consulté :/
 
Pour la defense des mecs, ils ont quand même essayé avec 3 géomètres, y'en a aucun qui a été foutu de demander pourquoi le permis était refusé (ou alors si ils ont demandés, ils ont pas cherchés comment faire passer le truc autrement).
 
Mais je t'avoue que quand je vois des plus value comme ça, ça me donne bien envi d'essayer.


 
Non mais, quand tu as des 100 de k€ en jeu, tu te sors les doigts du cul et tu prends toi même le problème à bras le corps.
Et au minimum tu provoques des réunions entre les gens compétant pour qu'ils trouvent une solution !
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55182997
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 17:37:02  profilanswer
 

Je suis d'accord hein  :D

n°55183026
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2018 à 17:40:37  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Je suis d'accord hein  :D


Je sais. :D
 
Mais bon, la France des Gilles et John quoi.  [:tim_coucou]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55183483
abonisyah
Posté le 04-12-2018 à 18:35:26  profilanswer
 

ahaha énorme.  [:hahaaulas]  
Et il était pas encore temps pour les vendeurs d'annuler la vente ? c'est vrai qu'on parle toujours des délais de rétractation des acheteur mais jamais des vendeurs.  
 
 
 
 
 
Sinon rien a voir :  ca coûte combien une rotation de benne DIB  30m3 ?  amené 21H retiré le lendemain 6h en RP.  
j'ai l'impression qu'on me prends pour un américain  ... avec le chapeau de cowboy, les santiags et la malback au coin d'la lèvre
tanks

n°55184053
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 19:30:26  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

ahaha énorme.  [:hahaaulas]  
Et il était pas encore temps pour les vendeurs d'annuler la vente ? c'est vrai qu'on parle toujours des délais de rétractation des acheteur mais jamais des vendeurs.  


 
En France le compromis est ultra protecteur pour l'acheteur.

n°55184210
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2018 à 19:47:40  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

J'appel une mairie pour obtenir un extrait de PLU parce qu'il n'est pas en ligne.
 

Citation :

Désolé M. , on n'envois pas d'extrait de PLU


 
Moi :  :heink:  ok, c'est bizarre, mais le lendemain je fais un détour pour me rendre direct en mairie et consulter sur place.
 
Sur place donc, une espèce de folle m'accueil :
 

Citation :

NON MONSIEUR
 
VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE CONSULTER LE PLU  
 
LE PLU EST SECRET PERSONNE N'A LE DROIT DE LE CONSULTER


 
Putain j'ai pas me retenir, devant la gueule rougeoyante de la bonne femme j'ai commencé a piquer un fou-rire  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Devant tant de conneries, j'ai demandé à voir le maire direct.
 

Citation :

NON MONSIEUR, LE MAIRE NE REÇOIS PERSONNE ET DE TOUTES FAÇON LE PLU EST SECRET


 
J'ai tourné les talons et je suis reparti sans PLU, je sais pas comment je vais faire   :lol:  :lol:  :lol:


Je reviendrait avec un huissier pour constater, j'enverrai une lettre rar qu'à défaut de plu seul le code l'urbanisme prévaut je crois qu'il y a une jurisprudence la dessus.  
Mon ex-cabinet avait le coup le maire avait fait voté l'annulation du plu espérant accorder les pc à la tête du client.  
Bref et je déposerai en respectant le code de l'urbanisme.  

WILDLIKE a écrit :


 
Excusez la longueur, j'abrege au max pour arriver a la partie fun.
 
Contexte : Un client qui achète un lot de foncier, compromis en cours, clause suspensive à l'obtention d'un PC/DP/PA.
 
Le foncier :
 
Parcelle 1 : On fait un bâtiment d'habitation collectif, ça c'est OK.
 
Parcelle 2 : 3000 m2 de friche, dans un coin hyper recherché, bien placé.
 
L'accès est sur la parcelle 1.
 
Le client me dit que l'ensemble est bradé, car ça fait des années que les vendeurs essaient de diviser la parcelle 2 en lots, et qu'a chaque fois c'est refusé, 2-3 géomètres du coin s'y sont cassé les dents. Apparement c'est la DDT qui refuse.
 
A tout hasard, pourquoi ne pas passer à la DDT pour voir ce qui coince ?
 

Citation :

DDT : Le soucis c'est que tous les projets de division prévoient que la desserte interne se fasse en chicane par rapport à la voie publique, or le terrain est dans un virage, le long d'une départementale hyper fréquenté, les gens vont sortir à pleine balle, c'est hyper dangereux  
 
MOI : Et si on prévois 2 mur perpendiculaires à la route de chaque coté de la voie interne, de manière à forcer l'arrêt en sortie ?
 
DDT : Ah ben oui là c'est OK  :jap:


 
Donc, fort de ces information, on dépose le permis d'aménager, bim, avis favorable  :o  
 
Valeur estimé à la revente : entre 150K et 200K par lots, soit environ 700K, payé 40K :o (moins les 30 et quelques % de taxes...)
 
Arrive le jour de la vente chez le notaire. Tout le monde assis autour du bureau en acajou. Grosse tension  :o  
 

Citation :

Vendeurs : Enculé.  :fou:  
 
Acheteur : Pardon ?  :o  
 
Enculé. Enculé de ta mère.  :fou:  :fou:  
 
Heu ?  :lol:  
 
VA TE FAIRE ENCULER FILS DE PUTE. ENCULÉ DE TA MÈRE FILS DE PUTE  [:makokotte]  
 
Notaire :  [:pingupra]  
 
JE VAIS BAISER TA MERE ENCULÉ DE TA MERE FILS DE PUTE TA MERE JE LA BAISE FILS DE PUTE ENCULÉ DE TA MERE [:di_canio]  


 
Et là, mon client étant lui même le genre a pas se laisser enmerder, ce qui devait arriver arriva.
 
Baston générale entre les vendeurs (des frères) et lui, à grand coup de presse papier en albâtre, notaire barricadé derrière son bureau  :o  
 
Saccage des locaux. Clerc en PLS réfugiés à la reprographie.
 
Puis tentative de médiation avorté de la part du notaire, qui abouti cependant à l'expulsion des béligérents et à la continuation des hostilité sur le parking de l'étude.  
 
Là, (savourez ce détail, c'est mon préféré) les mecs ont commencés à arracher les essuie glaces des X6 afin de se finir se se mettre dessus.
 
Ça se fouette la gueule à grand coups d'Aerotwin. Les chairs sont lacérés, les lèvres éclatent.
 
Mon client arrive à foutre un mec par terre. Il décroche 2-3 coups de lattes. Le bougre se défend. Il saisit une cheville. Il arrive à le déséquilibrer. Un autre, moins vaillant, évitant le corps à corps, se munie d'une porte de logette GDF et lui balance dans les dents. Les polos Serge Blanco sont maculés de sang.
 
Ca fini de se taper sur le parking de la boulangerie / station service (vous voyez le genre, coordonnées Gmap sur demande, pour visualiser le décor) du bled.
 
Un des mecs est adjoint au maire dans une commune voisine (rien a voir avec la précédente histoire, notez, autre département). Les riverains le reconnaissent. Scandale  
 
Bilan : Terrain vendu, bonhommes appartements relativement amochés des deux cotés, on compte une dents ou deux qui a sauté par-ci par là et tout le monde à bu à la paille les 15 jours suivants.


La dramaturgie du bâtiment me manque. [:lergo:3]
 
Désolé pour les éléments du cctp que j'ai pas transmis.  :o  
 
 

n°55184453
Jay Kay
Posté le 04-12-2018 à 20:12:49  profilanswer
 

Comment on trouve des "terrains a problème" ?

 

C'est pour un ami :o

 


:whistle:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55184987
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 21:00:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comment on trouve des "terrains a problème" ?
 
C'est pour un ami :o
 
 
:whistle:


 
C'est exactement la question que je lui ai posé  :o  
 
C'est très simple : son associé est pompier en entreprise  :o  
 
Donc quand il est de garde, il n'a rien a branler pendant 12h. Donc il amène le PC et arpente LBC, cadastre, appel les mairies pour voir si y'a pas des terrains qui trainent sur la commune etc.  :o  
 
A raison de 3 gardes de 12h par semaine, il passe potentiellement 36h par semaine à chercher.  
 
Après y'a le flair, l'expérience, l'observation qui fait que ils voient des opportunités là où les autres non.
 
En moyenne, ils trouvent 1 terrain qui vaut le coup par an.
 
J'ai passé pas mal de temps en bagnole avec ce mec, du coup, on a en pas mal parlé, j'ai moulte détails sur sa manière de procéder, c'est assez intéressant et bien rodé.


Message édité par WILDLIKE le 04-12-2018 à 21:27:47
n°55185093
leraturbai​n
Posté le 04-12-2018 à 21:09:47  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

ahaha énorme.  [:hahaaulas]  
Et il était pas encore temps pour les vendeurs d'annuler la vente ? c'est vrai qu'on parle toujours des délais de rétractation des acheteur mais jamais des vendeurs.  
 
 
 
 
 
Sinon rien a voir :  ca coûte combien une rotation de benne DIB  30m3 ?  amené 21H retiré le lendemain 6h en RP.  
j'ai l'impression qu'on me prends pour un américain  ... avec le chapeau de cowboy, les santiags et la malback au coin d'la lèvre
tanks


 
Environ 300 euros HT, le coût varie en fonction du tonnage et de la nature des déchets.

n°55187196
Bbelgarion
:o
Posté le 05-12-2018 à 06:45:49  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

ahaha énorme. [:hahaaulas]
Et il était pas encore temps pour les vendeurs d'annuler la vente ? c'est vrai qu'on parle toujours des délais de rétractation des acheteur mais jamais des vendeurs.

   

Sinon rien a voir : ca coûte combien une rotation de benne DIB 30m3 ? amené 21H retiré le lendemain 6h en RP.
j'ai l'impression qu'on me prends pour un américain ... avec le chapeau de cowboy, les santiags et la malback au coin d'la lèvre
tanks


Sur les chantiers je suis à environ 200€ la rotation de la benne DIB de 12m3 (prix variant selon l emplacement du chantier).

n°55201365
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2018 à 08:18:30  profilanswer
 

Je n'ai su qu'à la fin de l'extrait ce qu'ils étaient en train de couler.

 

Ce ferraillage de fou. :ouch: :ouch: :lol:

 

https://youtu.be/D0ia2Xz3kHc?t=4m1s

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-12-2018 à 08:30:58

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55201422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2018 à 08:26:13  profilanswer
 

Ah ces mecs du bâtiment qui s'évanouissent à la vue de diamètres supérieurs ou égaux à 32 mm... :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 06-12-2018 à 08:26:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55201474
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2018 à 08:34:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ah ces mecs du bâtiment qui s'évanouissent à la vue de diamètres supérieurs ou égaux à 32 mm... :D


 
Sur l'avant dernier immeuble de bureau sur lequel j'ai travaillé, les poutres transferts du 1er sous-sol étaient en barre de 40, en plusieurs lits, rangées sur 1m20 de large avec juste la place pour laisser passer le béton entre les fers.  
 [:otobox:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55201512
Jay Kay
Posté le 06-12-2018 à 08:38:58  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai su qu'à la fin de l'extrait ce qu'ils étaient en train de couler.
 
Ce ferraillage de fou. :ouch: :ouch: :lol:  
 
https://youtu.be/D0ia2Xz3kHc?t=4m1s


 
J'avais jamais vu faire non plus...
 
Mais j'ai du mal à comprendre comment une fondation lest de ce type peut-être plus avantageuse financièrement qu'une fondation semi-profonde...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55201534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2018 à 08:41:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Sur l'avant dernier immeuble de bureau sur lequel j'ai travaillé, les poutres transferts du 1er sous-sol étaient en barre de 40, en plusieurs lits, rangées sur 1m20 de large avec juste la place pour laisser passer le béton entre les fers.  
 [:otobox:2]


Les poutres ça compte pas :o
J'espère que le responsable béton du chantier a pas déconné :D

Jay Kay a écrit :


J'avais jamais vu faire non plus...
 
Mais j'ai du mal à comprendre comment une fondation lest de ce type peut-être plus avantageuse financièrement qu'une fondation semi-profonde...


 
Si t'as un terrain de merde qui frotte pas, vu le bras de levier énorme de ce type de structure, t'as pas forcément le choix.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55201563
Jay Kay
Posté le 06-12-2018 à 08:44:20  profilanswer
 

C'est pas faux.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55201707
WILDLIKE
Posté le 06-12-2018 à 08:59:54  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai su qu'à la fin de l'extrait ce qu'ils étaient en train de couler.
 
Ce ferraillage de fou. :ouch: :ouch: :lol:  
 
https://youtu.be/D0ia2Xz3kHc?t=4m1s


 
 
Regarde l'épisode de Arte Architecture sur le Rolex Learning Center pour voir un ferraillage de fou.
 
https://youtu.be/v57KDwRpJVk?t=1136
 

Citation :

La complexité de ces coques a fourni un important défi aux ingénieurs civils chargés de leur conception. Les efforts de compression considérables découlant de l'élancement hors normes des coques (un rapport hauteur/portée de l'ordre de 1/137, avec des portées dépassant 80 m et des épaisseurs de 40 à 80 cm8) ainsi que les nombreuses ouvertures créées par les patios ont orienté les concepteurs vers une solution hybride : certaines parties travaillent en arcs sous-tendus — dont le taux d'armatures atteint par endroits 500 kg m−39, nécessitant pour la première fois en Suisse l'emploi de barres de 50 mm — alors que le reste des coques s'appuie sur ces arcs. Les sous-tirants de ces arcs sont formés par des faisceaux de précontrainte — celle-ci atteignant parfois 80 000 kN10 — intégrés à la dalle sur sous-sol. Pour le bétonnage de ces coques, plus de 1 400 tables de coffrage différentes ont été confectionnées. Pour éviter les reprises de bétonnage11, chaque coque a été bétonnée en une seule étape : le bétonnage des 4 086 m3 la grande coque a duré 48h (un week-end entier) et a nécessité 577 livraisons de béton provenant de deux centrales de la région à l'aide de 20 camions12. Pour pouvoir être mis en place sur des pentes allant jusqu'à 28 %, le béton comporte 300 g de fibres synthétiques par m³7.


 

radioactif a écrit :

Ah ces mecs du bâtiment qui s'évanouissent à la vue de diamètres supérieurs ou égaux à 32 mm... :D


 
Pas faux  :o  
 
Je crois que je suis jamais allé au delà de 32 et encore, y'avait presque plus de place pour le béton  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-12-2018 à 09:08:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR