Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°53737463
WILDLIKE
Posté le 29-06-2018 à 17:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_gribouri a écrit :

Hésites pas à denoncer.
L'ordre de Rhones-Alpes Auvergne en fait son premier sujet de chasse.
En off, j'ai entendu du président (Ragot) qu'il pense arriver à une cinquantaine de radiation en fin d'année

Ouais enfin dans le cas que je te cite, le maitre d'ouvrage est depuis devenu un bon client a moi donc hors de question de faire des vague d'une manière ou d'une autre, de toute façon la boite de maitrise d'oeuvre qui sollicitait la signature de complaisance à fini au tribunal pour un autre motif.

Enfin j'avais quand même checké l'archi qui avait signé sur le tableau de l'ordre, c'était un ancien de 80 ans  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 17:54:37  profilanswer

n°53742425
leraturbai​n
Posté le 30-06-2018 à 15:40:15  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Y'a plusieurs choses.

Déjà le chantier est encore concerné par la période de parfait achèvement, qui se superpose à la garantie décennale.  

Ensuite le fabricant prend en charge la came de remplacement.

L'etancheur prend en charge la pose.

Moi je signal à mon assureur qu'on a un début de sinistre sur ce chantier, même si pour le moment ça semble se régler, c'est le principe, que ça aille plus loin ou pas.

Si par exemple l'étancheur ou le fournisseur refuse la prise en charge, là on partirai sur une procédure, et dans ce cas, je peut être inquiété car le tribunal va chercher l'argent où il est. Bien sûr mon propre assureur se défendrait également.  

Je peut te raconter les 2-3 derniers sinistres que j'ai vu, je te garantie que la distribution des responsabilité a été... surprenante :o

L'étancheur prend en charge la dépose/repose alors qu'il n'a aucune responsabilité (produit défectueux) ? Il est bien sympa ou il y a d'autres enjeux :D.

Bon courage ! ;)

le_gribouri a écrit :

Hésites pas à denoncer.
L'ordre de Rhones-Alpes Auvergne en fait son premier sujet de chasse.
En off, j'ai entendu du président (Ragot) qu'il pense arriver à une cinquantaine de radiation en fin d'année

Radier une cinquantaine d'architectes pour signature de complaisance ? Ce serait une première en France ?

Message édité par leraturbain le 30-06-2018 à 15:49:14
n°53744060
viniw
geek repenti
Posté le 30-06-2018 à 16:47:17  profilanswer

À partir de quand considérez vous qu'une signature est de complaisance ?

n°53750912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2018 à 10:09:56  profilanswer

nisemonocauchy a écrit :

Ftfy :o

Pour étendre la discussion, est-ce que vous avez des examples d'analyse ex-post de sinistres bâtis/ouvrages célèbres ?  

Lors de l'effondrement de l'école auguste Perret en 2003, le ministère de l'aménagement avait notamment produit un truc dispo en ligne.
http://www.ladocumentationfrancais [...] ndex.shtml

Malpasset [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53751496
WILDLIKE
Posté le 01-07-2018 à 11:46:40  profilanswer

viniw a écrit :

Quand y'a aucun apport ou contrôle de l'archi sur le projet, en gros le mec arrive, il lâche 2-3k€, l'archi tamponne terminé.

Pour te donner un exemple, il arrive que des clients se présentent avec un projet déjà bien abouti et dessiné, on va dire "prêt a tamponner".

Dans ce cas là, je vais tout redessiner, presque à l'identique, mais en vérifiant au fur et a mesure la cohérence du projet et les données intervenantes sur le site, et au besoin, en faisant des micro-ajustements.

Evidement ça prend bien plus de temps.

Et je facture bien une mission ESQ + DPC

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 01-07-2018 à 11:48:12
n°53751779
viniw
geek repenti
Posté le 01-07-2018 à 12:31:53  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Quand y'a aucun apport ou contrôle de l'archi sur le projet, en gros le mec arrive, il lâche 2-3k€, l'archi tamponne terminé.

Pour te donner un exemple, il arrive que des clients se présentent avec un projet déjà bien abouti et dessiné, on va dire "prêt a tamponner".  

Dans ce cas là, je vais tout redessiner, presque à l'identique, mais en vérifiant au fur et a mesure la cohérence du projet et les données intervenantes sur le site, et au besoin, en faisant des micro-ajustements.  

Evidement ça prend bien plus de temps.

Et je facture bien une mission ESQ + DPC

ouais on a eu souvent des missions ou on vérifiait la cohérence par rapport au plu et a l'urbanisme on faisait le pc mais bon 95%  de la conception du projet n'avait pas été la notre (les 5% étaient de petites modifs pose de porte réglementaires ajout de l'isolation...etc ).  [:yiipaa:4]

n°53751979
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 13:08:21  answer

nisemonocauchy a écrit :

Ftfy :o

Pour étendre la discussion, est-ce que vous avez des examples d'analyse ex-post de sinistres bâtis/ouvrages célèbres ?  

Lors de l'effondrement de l'école auguste Perret en 2003, le ministère de l'aménagement avait notamment produit un truc dispo en ligne.
http://www.ladocumentationfrancais [...] ndex.shtml

L'effondrement du terminal 2E de roissy. Mais je ne sais pas si on peut trouver le rapport d’expertise en ligne.

n°53754903
abonisyah
Posté le 01-07-2018 à 18:01:58  profilanswer

viniw a écrit :

Je connais un gars qui s'appelle Ronaldo, apriori il aurai eu son diplôme d'archi au Portugal, mais je le soupçonne d'avoir suivi une partie du cursus sans aller au bout. Bref il ne peut pas pratiquer en France

En France Ronaldo fait du suivi de travaux TCE chez une petite entreprise générale : SuperBock Construction.
Il en est actionnaire avec un dénommé Quaresma.

Ce Quaresma est également actionnaire de Sagrès Promotion qui fait de la promotion immobilière comme son nom l'indique

Les projets de Sagrès Promotion sont bien évidement tous réalisés par SuperBock Construction.  

Pour les grosses opérations ils font appel à un architecte, toujours le même, Antoine Griesmann.  

Pour les petits projet en revanche... c'est Ronaldo qui fait toute la conception. Et bien entendu c'est Griesmann qui signe les plans sans même les regarder/verifier.

Je pense que là on peu parler de signature de complaisance  :o  

PS 1 : Pour avoir bosser pas mal avec cette équipe les projets de Ronaldo sont bien mieux fichu que ceux de Griesmann ... comme quoi.

PS 2 : Tout les noms ont été changés pour protéger les coupables  :o  

n°53755204
sam_barton
Posté le 01-07-2018 à 18:22:36  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°53756295
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-07-2018 à 19:10:57  profilanswer

:D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2018 à 19:10:57  profilanswer

n°53756585
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-07-2018 à 19:47:57  profilanswer

viniw a écrit :

ouais on a eu souvent des missions ou on vérifiait la cohérence par rapport au plu et a l'urbanisme on faisait le pc mais bon 95%  de la conception du projet n'avait pas été la notre (les 5% étaient de petites modifs pose de porte réglementaires ajout de l'isolation...etc ).  [:yiipaa:4]

Pour moi ca c'est de la complaisance

n°53757482
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-07-2018 à 21:01:37  profilanswer

C'est défini réglementairement ? Où il y a une jurisprudence ?

---------------
n°53801918
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 18:40:37  answer

Dites les pros,  

Vous auriez un ordre de grandeur du coût de construction d'un bâtiment de type entrepôt avec ses caractéristiques ?  
-Rectangle 2500m²
-dont environ 300m² de bureau très standard
-Ht sous plafond intérieur de 6m
-Bardage double peau  
-2 quais de déchargements
-Avec des "verrières" en toiture pour voir le jour dans l’entrepôt
-Toiture bac acier

Dalle béton standard pour ce type de bâtiment (pas de machine hyper lourde)
entrepôt chauffé (enfin suffisamment pour ne pas que cela descende sous les 15°c en hiver)

De base j'ai en tête dans les 400~500€ du m² mais je suis pas sûr  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 18:41:20
n°53801994
WILDLIKE
Posté le 05-07-2018 à 18:53:55  profilanswer

400-500 ouais, c'était ça. Y'a 10 ans  :o

Tu sera plus a 600-700 maintenant.

Le double peau c'est cher par rapport à du panneau sandwich, si c'est pas un ERP, y'a pas d'intérêt. Idem en toiture. Tu prend du Monowall en 80 mm, ça tabasse à la pose (100 m2 jour / équipe de 4). Ca doit couter dans les 18€HT en nervuré et 22-24€HT en lisse.

Le dallage pour du 15 cm quartzé (ce qui a mon avis est mieux que n'importe quelle résine) tu peut t'en sortir pour 21€HT

Les verrières en toiture c'est cher. Faut plutôt tabler sur des polycarbonates en imposte de façade. Déjà ça fait pas serre, ça éblouie pas, et c'est moins cher.

Pense à la charpente bois plutôt que métallique. Souvent c'est moins cher.

Pense aussi que dans certains cas de figures, tu peut te passer de tirants sismiques en fondations.

et 2500 m2 tu chauffe pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 05-07-2018 à 19:15:24
n°53802651
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 20:35:13  answer

WILDLIKE a écrit :

400-500 ouais, c'était ça. Y'a 10 ans  :o  

Tu sera plus a 600-700 maintenant.

Le double peau c'est cher par rapport à du panneau sandwich, si c'est pas un ERP, y'a pas d'intérêt. Idem en toiture. Tu prend du Monowall en 80 mm, ça tabasse à la pose (100 m2 jour / équipe de 4). Ca doit couter dans les 18€HT en nervuré et 22-24€HT en lisse.

Le dallage pour du 15 cm quartzé (ce qui a mon avis est mieux que n'importe quelle résine) tu peut t'en sortir pour 21€HT

Les verrières en toiture c'est cher. Faut plutôt tabler sur des polycarbonates en imposte de façade. Déjà ça fait pas serre, ça éblouie pas, et c'est moins cher.

Pense à la charpente bois plutôt que métallique. Souvent c'est moins cher.

Pense aussi que dans certains cas de figures, tu peut te passer de tirants sismiques en fondations.

et 2500 m2 tu chauffe pas  :jap:  

Merci pour ces précisions  :jap:

Du coup en sous traitance complète grosse maille on parle de quoi en fourchette ?  

Puis accessoirement si vous connaissez une boite qui fait le job dans l'ouest, je prends aussi  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 20:37:47
n°53802701
WILDLIKE
Posté le 05-07-2018 à 20:44:13  profilanswer

Je pense que ça sort vers 1,25M mais que ça dépasse pas 200-300K en came.

J'en fait pas mal mais je suis a l'autre bout du pays :o

et evidement, faut couper le bâtiment en 2 et louer l'autre partie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 05-07-2018 à 20:50:53
n°53802976
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 21:23:52  answer

WILDLIKE a écrit :

Je pense que ça sort vers 1,25M mais que ça dépasse pas 200-300K en came.  

J'en fait pas mal mais je suis a l'autre bout du pays :o

et evidement, faut couper le bâtiment en 2 et louer l'autre partie :jap:

RHo putain  :cry:  

Bon ben du coup je pense sous traiter les études, puis embaucher par la boite 2/3 maçons pour faire les fondations et la dalle avec moi, et 2/3 mecs, une nacelle et louer un manitou @1500balles le mois (pour un 18m qui fait papa/maman)pour monter le bordel. Tain moi qui en avait marre de construire  :sweat:  

Sinon non, y'aura pas de location d'une autre partie, c'est clairement pas rentable.  

Par chez moi 2500m² c'est 100k€ l'année HT en loc, au bout de 10ans les premiers gros frais apparaissent en temps que proprio. Puis laisse tomber l'IR avec un loyer over 8000€/mois  :sweat: c'est entre 3 et 4000€ par mois pour l'état. . .  

Vu les bâtiments IKEA style que c'est et la vitesse a laquelle ils se dégradent il faut compter sur au max 25ans de durée de vie (et encore plutôt 20) avec le coût de construction remis une seconde fois en entretient entre les 2.

Avec 240k€ de camelote je te fais 2 maisons de 130m² bien au delà de RT2012 (la dernière a un CEP de 21.5) qui se loueront 4k€ sans aucun frais pendant 15ans, une structure qui en tiendra 50. Bref je trouve les baraques plus rentables que ce genre de boite d'allumettes  :o . Par contre j'en trouve pas a la loc dans des tarifs normaux d’où mes questions  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 21:34:00
n°53803084
WILDLIKE
Posté le 05-07-2018 à 21:34:24  profilanswer

C'est exactement ce qu'a fait un de mes meilleurs pote, mais qui lui est charpentier (donc il gère la fabrication de la structure, ça aide). 1500m2 de locaux et 100 m2 de bureaux avec une nacelle et un mecalac

Ils l'ont monté a 3 en 3 mois pour un coût de reviens de 200K environ :o  

La maçonnerie en bâtiment indus, c'est vraiment tout con à faire. Faut juste 200 m2 de cofreco quoi :o

Non pas d'accord. C'est pas rare qu'on démonte des trucs en ossature métallique / bardage bac acier non isolé / toiture eternit de 50 ans et c'est encore très correct.  

Et les Ikea en l'occurrence c'est plutôt très qualitatif par rapport a ce qu'on viens de citer, ils les font en ossature béton préfa avec support d'étanchéité en dalle béton préfa :o

Message édité par WILDLIKE le 05-07-2018 à 21:37:37
n°53807232
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-07-2018 à 11:40:52  profilanswer

Des fenêtres 44.2/18/44.2 ca vous parle ?
C'est courant de mettre du verre feuilleté des 2 côtés ?

n°53807934
belette24
Posté le 06-07-2018 à 12:40:07  profilanswer

ragexen a écrit :

Peut être que c'est pour éviter que les vitres cassent en cas de choc même coté intérieur (protection des personnes). Le 44.2 nécessite une découpe mécanique pour 'casser le vitrage'.

Si le but est d'éviter les infractions, le 44.2 est le minimum, mais souvent les assurances demandent un verre SP10 au minimum, dans ce cas, seul le vitrage extérieur est à prévoir en renforcé.
Attention à bien vérifier que les châssis des vitrages sont adaptés à l'usage.

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°53809161
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 14:22:58  answer

ragexen a écrit :

C'est obligatoire dans pas mal de cas, cf DTU 39 P5.
Pour l'épaisseur, ça dépend de la superficie du vitrage (en cas de rôle de garde-corps notamment).

n°53809708
ragexen
Posté le 06-07-2018 à 14:59:43  profilanswer

ERP de type R, on est en plein dedans..

Ca doit être la 1ère commune que je vois faire celà, puisque je n'ai vu qu'une face sur d'autres devis pour des écoles.

Mon boulot se limitant à regarder Uw et Sw, je ne m'étais pas posé d'autres questions..

J'allais m'acheter un vitro-mètre pour pouvoir repérer les fenêtres montées à l'envers, je vais peut être plutot les réinvestir dans une formation  [:icon3]

n°53810096
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:27:02  answer

Investis dans le DTU 39 P5 et bûche-le 1 jour, ça te fera gagner du temps :o

n°53810302
ragexen
Posté le 06-07-2018 à 15:40:36  profilanswer

Si c'était le seul sujet où je n'y connais rien, ça vaudrait le coup

n°53831996
WILDLIKE
Posté le 08-07-2018 à 21:38:05  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est rare.

Genralement c'est plutôt SP510/18/44.2 voir 33.2 si H>3 m

ragexen a écrit :

J'allais m'acheter un vitro-mètre pour pouvoir repérer les fenêtres montées à l'envers, je vais peut être plutot les réinvestir dans une formation  [:icon3]

Le seul outil nécessaire pour répéter les vitrage monté a l'envers c'est un briquet bic

Message édité par WILDLIKE le 08-07-2018 à 21:57:34
n°53833892
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 09:32:32  answer

Bonjour les grosses têtes,  

Je vais aller visiter un vieil entrepôt qui aux niveau des surfaces correspond au besoin avec du rab et pour pas cher  :o . Il y a bien évidement des travaux a faire et des mises aux normes . . .  

Le bâtiment fait aujourd'hui 2600m² au sol et a une mezzanine de 800m² en plus. en dimenssion on parle d'un rectangle de 26m x 100m de long

du coup j'ai quelques questions sur les normes a respecter déjà, et des ordres de grandeur "grosse maille" du coût des travaux, voir si ca vaut le coup in finé par rapport a acheter un terrain et faire du neuf.  

Donc déjà la façade est celle ci :

https://preview.ibb.co/jMLYGo/facade.jpg

le batiment en question s’arrête a l'angle droite du bardage blanc
concernant l'entrée et la façade, dans les travaux a faire :

1) supprimer le quai de gauche pour faire un accès de plein pied, du coup refaire un muret entre les 2 quais et dégager celui qui existe et remblayer
2) Dégager les ronces a gauche et refaire un revêtement propre jusqu'a l'angle droite du bardage (surface totale y compris le quai de 650m²)
3) dégager la casquette au dessus du portail a gauche
4) Remplacer le portail de gauche par un bow windows  (il est exposé au nord) dimensions environ 4mx6m
5) Repeindre le bardage (je sais pas si c'est possible et si ça tient dans le temps)

In finé pour obtenir ça vu de dessus :

https://preview.ibb.co/d4AYXT/apr_s_facade.jpg

Niveau sécurité (notamment l'accès pompier je pense) c'est jouable en l'état ou avec peu de modifs ou c'est juste mort ?

Niveau thune et grosse maille vous avez un ordre de grandeur ?  

Ensuite si on passe à l'intérieur, on a ça :
https://preview.ibb.co/h2f8XT/divers_a_vendre_clisson_12832072_1_1519687442_71dd63c05ad6e5cf1882ed3b08bb69c5_px_686.jpg

Bon l'elec doit être à refaire (les néons suspendus avec du scotch ou de la corde . . . ) mais ça je sais chiffrer.

La niveau sécurité incendie je me pose beaucoup de questions . . .

1) J'ai lu qu'en dessous de 3000m² par cellule les sprinklers n'étaient pas obligatoire, vous confirmez ?  Si oui, comment est considéré la surface en mezzanine ? EN l'état il y a 2600m² au sol et 820m² de mezzanine, si cela impose des sprinkler j'aime autant supprimer 400m² de mezzanine. . . d'autant que je n'ai pas de place pour une cuve. :o  

2) Ensuite je ne pense pas qu'il y ai de RIA dedans, est ce obligatoire au vu de la surface ? Si oui il en faut un tout les combien ? Grosse maille je considère quoi niveau prix ?  

3) Concernant les issues de secours j'ai lu une tous les 50m et pour le bout du bâtiment (cul de sac) il faut 25m maxi. Ce bâtiment est longé par une voie piétonne de 5m (caché derrière les broussailles a gauche), le bâtiment comporte 3 issue de secours qui donne sur ce chemin (pour 100m de long). Le problème c'est la dernière issue de secours qui est a environ 15m du fond du bâtiment qui fait 26 m de large. C'est a dire que quelqu'un qui se trouve dans le fond à droite est à environ 30m de l'issu de secours la plus proche, ça passe ou les mecs sortent le mètre et veulent VRAIMENT moins de 25m ?  

4) Niveau sécurité incendie ai-je oublié de gros points (je parle pas des extincteurs et du plan d’évacuation bien sûr)

Le dernier point c'est qu'il va falloir créer des bureaux dedans, en gros 2 plateaux de 140m² l'un sur l'autre derrière le bow-windows, grosse maille je prévois combien ?  

Voilà, je vous pose ces questions vraiment histoire de mesurer l’intérêt de partir sur du vieux retaper plutôt que sur du neuf. Bien sûr si le bordel se fait il y aura des pros IRL qui revalideront toutes les hypothèses.

Au cas ou c'est possible (sans surcoût dingues), ce bâtiment accueillera possiblement 3 ou 4 clients par jour uniquement a l'accueil derrière le bow windows, ils ne mettront jamais les pieds ni dans l'entrepôt ni même dans le reste des bureaux. Au niveau nombre de salariés a travailler dedans nous lanceront le truc avec 6 personnes dans les bureaux et 3 (jusqu'a 5) dans l’entrepôt.

Je n'ai pas parlé de la couverture charpente, mon frère a une boite de charpente/couverture il viendra voir le truc en vrai mais si vous voyez des trucs n'hésitez pas  :o  

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 09:40:05
n°53834114
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 09:50:01  answer

ICPE ou juste CdT ?

n°53834374
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:10:50  answer

A oui j'ai pas parlé de ça, l'entrepôt servira juste a faire de la préparation de commande, donc pas de machines, pas de polluants, et le stock sera constitué de produits inertes, non polluant, par contre assez inflammable (plastique et carton)  :jap:

Il y aura tout de même 1 ou 2 gerbeurs électrique a batterie et probablement aussi un fenwick a batterie, hors les fuites d'acides possibles (des batteries) pas d'autres produits dangereux dans l’entrepôt. Niveau polluants, hors l'huile hydraulique des gerbeurs et fenwicks je ne vois rien d'autre.

Donc je pense juste CdT

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 10:17:55
n°53834587
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:31:38  answer

3000 m2 ? C'est pas impossible que ce soit ICPE. Je te laisse jeter un œil aux rubriques :jap:

n°53834794
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:46:27  answer

Ok, je pensais que cela ce referais juste aux matériaux/matériels stockés  :jap:  

Du coup la surface de mezzanine est considérée comment ? Comme de la surface au sol ou comme autre chose ?

n°53834862
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:51:43  answer

Ça dépend de ce que tu stockes. Parfois on regarde le volume de matériaux, parfois la surface de stockage. De ça découlera le classement ICPE et les contraintes réglementaires : sprinklage, RIA...

n°53834938
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:56:39  answer

Ok, merci  :jap:  

Je regarde ça ('tain c'est gratiné ces normes  :o )

n°53835000
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 11:00:43  answer

Ouais, sous prétexte que tout le monde peut faire du béton les gens croient que nos métiers sont accessible sans formation :o

n°53835246
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-07-2018 à 11:18:22  profilanswer

C'est pas normatif, c'est réglementaire :o
Regarde aida.ineris.fr , tu as une synthèse des nomenclatures icpe en fonction de l'activité, avec les rubriques et les seuils pour classement en icpe.

---------------
n°53835327
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 11:24:37  answer

Note bien que jamais j'ai prétendu quoique ce soit sur le mecs qui gèrent ça  :o

Le fait est que je n'aime pas faire deplacer des gens sans être sûr de faire le bousin. Du coup pour le moment faut que je creuse les sujets moi même et je compte sur vous pour les éléments que je n'aurais pas  :jap:  

On parle d'un truc grosse maille, que je sache si faire ce que je veux faire c'est plutôt 400k€, 200k€ ou 100k€ quoi . . . En parallèle il faut aussi que je sache si c'est tout simplement possible niveau règle et normes, typiquement si il me faut des sprinklers c'est mort, je peux pas mettre de cuve  

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 11:28:45
n°53835345
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 11:25:38  answer

jcqs a écrit :

C'est pas normatif, c'est réglementaire :o
Regarde aida.ineris.fr , tu as une synthèse des nomenclatures icpe en fonction de l'activité, avec les rubriques et les seuils pour classement en icpe.

Ok merci pour le lien, j'en ai parcourus une cinquantaine, soit je tombe sur des pdf de 200+ pages, soit sur des sites qui n'aborde qu'une partie des choses  :sweat:

n°53835452
WILDLIKE
Posté le 09-07-2018 à 11:32:41  profilanswer

Tu regarde ici :

https://aida.ineris.fr/liste_documents/1/18028/1

Tu cherche les activités ou substances pouvant te concerner.

Puis tu regarde les seuils applicable.

Je vais te rassurer, t'as de grande chance d'être soit inférieurs aux seuils (auquel cas tu n'est pas classé), soit sous le régime de la déclaration, qui est relativement simple (cerfa en préfecture, récépissé du cerfa a joindre au permis)

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 09-07-2018 à 11:33:20
n°53835566
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-07-2018 à 11:40:16  profilanswer

On a dit que c'était un métier :o :o

WILDLIKE a écrit :

Tu regarde ici :

https://aida.ineris.fr/liste_documents/1/18028/1

Tu cherche les activités ou substances pouvant te concerner.

Puis tu regarde les seuils applicable.

Je vais te rassurer, t'as de grande chance d'être soit inférieurs aux seuils (auquel cas tu n'est pas classé), soit sous le régime de la déclaration, qui est relativement simple (cerfa en préfecture, récépissé du cerfa a joindre au permis)

:jap:

---------------
n°53835609
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 11:42:41  answer

WILDLIKE a écrit :

[...] soit sous le régime de la déclaration, qui est relativement simple (cerfa en préfecture, récépissé du cerfa a joindre au permis)

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas de RIA par exemple :o

n°53835735
WILDLIKE
Posté le 09-07-2018 à 11:51:46  profilanswer

Tout à fait  :jap: Si la déclaration n'est pas fidèle à la prescription réglementaire y'a pas d'intérêt :o

Cela dit, si par exemple je prend le 1532. :

- RIA a partir du le régime E >20000 m2 de bois ou matériaux combustibles analogues

Ca en fait...

Pour les autres substances j'ai pas regardé  :jap:

Message édité par WILDLIKE le 09-07-2018 à 11:52:45
n°53835844
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 12:00:45  answer

Moi non plus, c'est juste pour prévenir le monsieur :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)