Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6778 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  450  451  452  453  454  455
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°52530790
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2018 à 21:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://blog.fondation-ove.fr/grh/f [...] e-ampoule/

http://www.editions-legislatives.f [...] ne-ampoule

Message édité par jcqs le 23-02-2018 à 21:51:25

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 21:48:44  profilanswer

n°52532804
Jay Kay
Posté le 24-02-2018 à 09:32:09  profilanswer

Spoiler :

entretien #2 de l'hôpital repoussé d'une semaine. (Cause grippe de la RH)

Entretien #1 dans la boite où est partie mon ancienne secrétaire technique : je l'ai eu au téléphone jeudi soir pour prendre des nouvelles : super ambiance, super feeling (ca va faire un an qu'elle y est), je lui laisse mon CV par mail dans la foulée (leur resp étude de prix par en retraite) > le directeur technique (un ancien de ma boite également, que je ne connais pas) m'appelle le lendemain et me donne rdv sans même avoir a pondre de mettre de motivation.  :love:

L'embarras des opportunités c'est cool.  :sol:

1) : public avec paye lance pierre et boulot intéressant mais plus complexe @ 10km

Ou

2) : privé avec paye que j'imagine plus sympa (le gars par en retraite, donc je dois avoir une bonne marge de nego je pense) sans doute véhicule, boulot que je maîtrise mais qui me lasse dans le cadre actuel. Ambiance a priori au top. @ 5km.

Dur.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52532817
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-02-2018 à 09:35:34  profilanswer

y a beaucoup d'hypothèses dans ton post  :o

n°52537321
sam_barton
Posté le 24-02-2018 à 21:46:04  profilanswer

Bah je sais pas, tu voulais pas faire du suivi de travaux ?
Là tu es en train de remettre en question ton choix pour le salaire.

Donc si tu peux basculer à court terme vers du suivi dans la boîte privée, pourquoi pas, mais sinon, tu vas te reposer les mêmes questions dans 1 an ou 2, non ?

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°52539216
Jay Kay
Posté le 25-02-2018 à 08:02:52  profilanswer

C'est pas aussi simple.

L'hôpital me propose -25% de mon salaire actuel. Dans ce cas, c'est clairement noway.

Et en dehors du salaire, y'a le confort de vie, l'équipe, etc...

Et je me dis que dans une équipe avec une ambiance OK, le changement en interne sera envisageable.

L'hôpital me plaisait, mais j'ai un sentiment mitigé...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52541426
sam_barton
Posté le 25-02-2018 à 14:40:44  profilanswer

Ah oui, -25%, pfiouuu...  :sweat:  
Surtout que si en face, tu peux être dans une boîte avec ambiance sympa...  :sweat:  

Et du coup, tu comptes en parler lors de l'entretien de ton souhait d'évoluer vers le suivi de travaux ?

---------------
n°52541537
carbon38
Posté le 25-02-2018 à 14:58:40  profilanswer

-25%  [:tinostar]

Faut manger à la fin du mois tout de même hein  :o

n°52542569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2018 à 17:28:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas aussi simple.

L'hôpital me propose -25% de mon salaire actuel. Dans ce cas, c'est clairement noway.

Et en dehors du salaire, y'a le confort de vie, l'équipe, etc...

Et je me dis que dans une équipe avec une ambiance OK, le changement en interne sera envisageable.

L'hôpital me plaisait, mais j'ai un sentiment mitigé...

-25% tout compris ? Congés, brut-net, horaires (HS) ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52542615
Jay Kay
Posté le 25-02-2018 à 17:36:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

-25% [:tinostar]

Faut manger à la fin du mois tout de même hein :o

Voilà.  [:heow]

sam_barton a écrit :

Et du coup, tu comptes en parler lors de l'entretien de ton souhait d'évoluer vers le suivi de travaux ?

J'hésite. En parler ce serait risquer de passer a coté s'il cherche quelqu'un pour le long terme.

Après, possible que l'étude de prix me conviennent avec le fonctionnement d'une autre boite.

Je vais placer la barre haute dans la boite de BTP, et on verra ensuite.

---------------
n°52548559
Jay Kay
Posté le 26-02-2018 à 11:13:31  profilanswer

Le Cabinet qui m'avait contacté puis sorti à base de "en fait non", viens de me laisser un message à base de "en fait oui".

Putzin, 3 ouvertures en simultané. Du jamais vu. Je vais avoir du mal à gérer. :o

Si seulement ça pouvait aider à faire monter les enchères. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2018 à 15:10:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 11:13:31  profilanswer

n°52549731
sam_barton
Posté le 26-02-2018 à 12:35:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le Cabinet qui m'avais contacté puis sorti à base de "en fait non", viens de me laisser un message à base de "en fait oui".

Là tu fais office de roue de secours  :D  C'est pas forcément bon pour les enchères ça ! :whistle:

---------------
n°52550162
Jay Kay
Posté le 26-02-2018 à 13:14:38  profilanswer

Nan, mais ça, les deux autres plans ne le savent pas.

Pour cette candidature par contre, je vais cash poser mes conditions.

---------------
n°52551290
carbon38
Posté le 26-02-2018 à 14:33:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le Cabinet qui m'avais contacté puis sorti à base de "en fait non", viens de me laisser un message à base de "en fait oui".

Putzin, 3 ouvertures en simultané. Du jamais vu. Je vais avoir du mal à gérer. :o

Si seulement ça pouvait aider à faire monter les enchères. :D

jaykay, le jean-claude duss de l'emploi  [:gretel:3]  

[:ruxx]

Spoiler :

Tu veux pas te contenter de trouver un taf qui te plait et qui paye au lieu de faire monter les enchères? :o  Tu sais combien tu veux nan? ben tu annonces "votre poste me plait mais je ne peux quitter le mien que si vous me proposez xxk€/an. Cordialement".

n°52551783
Jay Kay
Posté le 26-02-2018 à 15:10:17  profilanswer

Ca fait un moment que t'as pas fait d'entretien toi :o

---------------
n°52552260
sam_barton
Posté le 26-02-2018 à 15:44:29  profilanswer

+1 ça marchait à l'époque où il y avait du taf.
Maintenant, ils préfèrent prendre un mec qui sort de l'école pour le payer au lance-pierre plutôt qu'un mec qualifié qui demande un chouilla trop. C'est du vécu  :O

---------------
n°52552313
Jay Kay
Posté le 26-02-2018 à 15:48:06  profilanswer

Et là de surcroit, ou le taff qui me plairait (par taff, j'entends contenu de la fonction), ben c'est dans le public, et l'aspect salaire est daubé, et l'aspect cadre de l'emploi aussi.

---------------
n°52552507
true-wiwi
Posté le 26-02-2018 à 16:03:53  profilanswer

sam_barton a écrit :

+1 ça marchait à l'époque où il y avait du taf.
Maintenant, ils préfèrent prendre un mec qui sort de l'école pour le payer au lance-pierre plutôt qu'un mec qualifié qui demande un chouilla trop. C'est du vécu  :O

Ça marche en informatique même si ça finira par ne plus être vrai sur le long terme.

@Jay Kay : prends le poste qui t'intéresse le plus. A moins d'être vraiment dans la dèche, est-ce que tu ne peux vraiment pas baisser de 25% en salaire ? C'est super chiant sur le principe mais est-ce que tu ne risques pas de t'emmerder à nouveau quand tu retomberas dans ta routine précédente ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52552617
Jay Kay
Posté le 26-02-2018 à 16:14:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça marche en informatique même si ça finira par ne plus être vrai sur le long terme.

@Jay Kay : prends le poste qui t'intéresse le plus. A moins d'être vraiment dans la dèche, est-ce que tu ne peux vraiment pas baisser de 25% en salaire ? C'est super chiant sur le principe mais est-ce que tu ne risques pas de t'emmerder à nouveau quand tu retomberas dans ta routine précédente ?

Si je te dépeins le tableau du poste à l'hop : T'arrives dans les locaux, y'a pas de secrétaire : ils en partagent une avec le service de l'étage d'en dessous. Et ensuite, on t'explique que t'es embauché en tant que tel, mais que la volonté du directeur actuel est de refondre intégralement le service pour "plus d'efficacité".

Alors ok, le boulot est sans doute très intéressant (dans sa forme actuelle), mais ça me met pas à l'aise :/

Message édité par Jay Kay le 26-02-2018 à 16:14:50

---------------
n°52552809
bombeiro78
Posté le 26-02-2018 à 16:28:01  profilanswer

Il a déjà l'honnêteté de le dire.

n°52552916
true-wiwi
Posté le 26-02-2018 à 16:35:53  profilanswer

Ça pue pour la suite quand même quand tu lis ça.

"On a mutualisé les besoins et optimiser nos ressources"

En gros on fait à l'arrache et en sous effectif.

J'avais pas percuté que c'était de la fonction hospitalière.

Va retro, Satanas.

---------------
n°52552979
Jay Kay
Posté le 26-02-2018 à 16:40:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça pue pour la suite quand même quand tu lis ça.

"On a mutualisé les besoins et optimiser nos ressources"

En gros on fait à l'arrache et en sous effectif.

J'avais pas percuté que c'était de la fonction hospitalière.

Va retro, Satanas.

Oui, et l'optique reste d'internaliser un maximum de missions de maitrise d’œuvre. Donc économie, économie, économie.

---------------
n°52553038
true-wiwi
Posté le 26-02-2018 à 16:44:16  profilanswer

Aha.

A toi la responsabilité sur le chantier à ouat mille millions d'euros où personne aura voulu prendre la responsabilité parce qu'au final on aura voulu économiser 10k sur la masse salariale.

La bonne blague, ça sent le sapin à des kilomètres.

---------------
n°52553516
sire deck
Posté le 26-02-2018 à 17:26:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, et l'optique reste d'internaliser un maximum de missions de maitrise d’œuvre. Donc économie, économie, économie.

Ca me fait penser à l’hôpital local qui a viré/muté la moitié de son service technique sur un coup de tête. Je m'étais tâté à répondre à l'annonce pour l'Ingé Travaux mais vu le merdier que ça a l'air d'être, j'ai décidé de pas perdre mon temps (ni de prendre de risque vis à vis de ma boite actuelle :o ).

Sachant qu'il y a un gros chantier en cours bien merdique et qu'il y en a un autre qui démarre et qui promet de bonnes nuits blanches à tous ceux qui vont être impliqués :o

Message édité par sire deck le 26-02-2018 à 17:29:45

---------------

n°52623546
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 09:34:14  profilanswer

Du coup, la propale de l'hosto est tombé : noway. Ils ont fait les efforts qu'ils pouvaient, mais trop bas, vraiment.

Entretien  #2 dans la PME de GO a 14h, le cadre me plait, la localisation est top, et le salaire devrait suivre (départ en retraite, pas d'autres candidats en face).

Ok, le boulot est le même, mais je me dis que dans un cadre différent (open-space, équipe jeune, ambiance ok), ça peut matcher, et au pire, la boite se vend comme pro-formation interne.

Bref, l'échéance approche.

Ce CDP quand le boss va rentrer du ski et trouver ma lettre de dem sur le bureau  [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-03-2018 à 09:36:12

---------------
n°52625074
belette24
Posté le 06-03-2018 à 11:01:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Entretien  #2 dans la PME de GO a 14h, le cadre me plait, la localisation est top, et le salaire devrait suivre (départ en retraite, pas d'autres candidats en face).

[:zigg]  

J'ai envie de bouger aussi, j'ai reçu un propo la semaine dernière et j'ai donné suite, j'ai un entretien cette semaine du coup.
Je me pose pas mal de questions sur les nouvelles contraintes qu'il peut y avoir...

1/ C'est beaucoup plus loin que mon taf actuel, vous faites combien de km/jour pour votre aller/retour au travail ? A quelle distance/durée ca devient chiant ?

2/ C'est un poste en entreprise / Je suis en BET actuellement. J'ai vraiment envie de voir autre chose depuis un bon moment. Quelqu'un a déjà fait cette transition ?

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°52625232
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 11:11:06  profilanswer

1) Actuellement, j'ai 20 bornes en 15/20minutes.

Le futur (si je conclue  [:benjy86] ), 5min, 5km. Ça va être le kiff.  :love:

2) Nope. Mais si j'avais trouvé, j'aurais fais entreprise > moa privé. Reste que ça court pas les rues...

sinon, un peu de lectur, je flippe un pwal comême :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5035909

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-03-2018 à 11:11:44

---------------
n°52625511
belette24
Posté le 06-03-2018 à 11:26:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

sinon, un peu de lectur, je flippe un pwal comême :o

Perso je l'ai fait (amener mes fiches de paye) pour mon dernier poste, ça m'a vraiment niqué dans mes négociations de salaire (j'étais jeune et naïf).
Le mec m'a proposé pile ce qu'il fallait pour que j'accepte, je suis certain que sans ça, j'aurais un salaire plus conséquent.

My 2 cents :
Tant que t'es en poste, t'es en position de force, si les mecs te veulent vraiment, il te feront une proposition adaptée à ton profil, à leur feeling, aux négociations ...
Si tu leur donne les infos sur tes revenus, ils vont te proposer de quoi franchir un palier selon leur vision, et ta chance d'obtenir un changement de revenu conséquent s'envole, parce qu'ils vont savoir que t'essayes de gratter 10-20-30...%

Message édité par belette24 le 06-03-2018 à 11:30:22

---------------
n°52625555
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 11:28:55  profilanswer

Voilà.

C'est prévu, reste à garder l'aplomb pendant l'entretien.

---------------
n°52625599
belette24
Posté le 06-03-2018 à 11:30:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) Actuellement, j'ai 20 bornes en 15/20minutes.
Le futur (si je conclue  [:benjy86] ), 5min, 5km. Ça va être le kiff.  :love:

Moi ça serait 150km/jour en 1h30-2h00 au début.
Dans un second temps 120km/jour en 1h15 (j'ai prévu de déménager cette année).

Actuellement je suis a 40km/j pour 45m-1h de trajet...

---------------
n°52625667
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 11:34:22  profilanswer

Tout dépend des gens.

Perso je vise le velotaff 5/7, donc c'est clairement no way.

Après, si tu gagnes en salaire horaire tout en intégrant les temps de transports à tes horaires de travail pour le calcul, pourquoi pas. :o

---------------
n°52625942
sam_barton
Posté le 06-03-2018 à 11:49:26  profilanswer

belette24 a écrit :

Moi ça serait 150km/jour en 1h30-2h00 au début.
Dans un second temps 120km/jour en 1h15 (j'ai prévu de déménager cette année).

Actuellement je suis a 40km/j pour 45m-1h de trajet...

Salut,
J'ai fait 1h40 par jour pendant 1 an 1/2 et ça m'a gonflé d'une force... Faut dire que j'avais toujours eu un taf à 20 minutes maxi de chez moi.
Puis l'autre problème, c'est que j'avais une grosse charge de travail donc ça me faisait des journées interminables.
Du coup j'ai changé de boîte  :whistle:  

---------------
n°52627768
abonisyah
Posté le 06-03-2018 à 13:55:56  profilanswer

4 Km 10/15 min.  
Ca m'a changé la vie, je pourrais plus faire des 1h30 de trajet ou bien je serais au max en télétravail entre les visites de chantier.

n°52628917
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 15:03:18  profilanswer

Voila.

Il m'a demandé si j'avais pu les emmener (ndlr : les fiches de paye). J'ai répondu un simple "Non". Et il a changé de sujet de lui-même.  :D

Maintenant y'a plus qu'à faire levier.

Je suis à 37
J'ai annoncé être à 40.
J'ai demandé 44 à 46.
En espérant 40 à 44.
Il me propose 42.

J'hésite entre accepter et mettre en "concurrence".

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-03-2018 à 15:03:36

---------------
n°52629265
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:26:21  answer

Jay Kay a écrit :

Je suis à 37
J'ai annoncé être à 40.
J'ai demandé 44 à 46.
En espérant 40 à 44.
Il me propose 42.

Tu espèrais 40 à 44 et tu as 42 ; pourquoi "mettre en concurrence" ?
Pour moi c'est le meilleur moyen de mal commencer cette nouvelle relation :o

n°52629340
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 15:32:47  profilanswer

Bien savoir négocier, pour un économiste, ça peut que être positif :o

---------------
n°52629956
leraturbai​n
Posté le 06-03-2018 à 16:19:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voila.

Il m'a demandé si j'avais pu les emmener (ndlr : les fiches de paye). J'ai répondu un simple "Non". Et il a changé de sujet de lui-même.  :D  

Maintenant y'a plus qu'à faire levier.

Je suis à 37
J'ai annoncé être à 40.
J'ai demandé 44 à 46.
En espérant 40 à 44.
Il me propose 42.

Tu as l'air d'être une sacrée girouette :D : tu as eu ce que tu voulais et maintenant, tu veux mettre le mettre en concurrence, tu risques de passer pour une personne peu fiable si tu n'as pas mieux ailleurs et que tu reviens ensuite vers lui ;).

n°52630008
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 16:24:22  profilanswer

J'ai deux autres plans. Le premier est inférieur en salaire. Le deuxième, je n'ai pas encore passé l'entretien, mais c'est un concurrent qui fait 6x plus de CA.

PS : et j'ai eu ce que je voulais, mais pas ce qu'il a compris que je voulais.

Faut aussi renvoyer à la situation : ils sont dans l'urgence, mais prennent le risque de me proposer moins que ce que je demande... Faut savoir...

Message édité par Jay Kay le 06-03-2018 à 16:25:13

---------------
n°52630386
true-wiwi
Posté le 06-03-2018 à 16:56:49  profilanswer

Accessoirement il a eu des avis lui disant que ça puait.

Qu'est ce qui te motive à partir aujourd'hui ?

---------------
n°52630525
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 17:07:46  profilanswer

Dans le désordre :

- la distance qui m’empêche de velotaffer 5/7 => le nouveau est OK
- le "tempérament" du patwon qui est lunatique au possible => le nouveau semble OK (cf mon ex collègue)
- le manque d'ambiance générale dans la boite => la nouvelle semble OK (cf mon ex collègue)
- la stagnation à mon post malgré les demandes d'évolution (ie l'impression d'être pris pour un c°n) => le nouveau semble ouvert (cf ses dires et son parcours dans la boite)

Message édité par Jay Kay le 06-03-2018 à 17:08:06

---------------
n°52630616
abonisyah
Posté le 06-03-2018 à 17:15:53  profilanswer

42K c'est bien en partant de 37K. vu le reste tu peux y aller.  
Si tu peux faire patienter attends le prochain entretien mais je trouver la propo et le contexte plutôt bien

Sinon y'a des VRDiste dans l'coin ?  
A la grosse 70ml de tranché  à 1 m de profondeur avec engazonnage et évacuation des terre ca coûte dans les combien  ?  
Tout compris, la loc de la pelle,  le lit de sablon le grillage avertisseur et tout l'toutim
A la grosse ... j'arrondi au millier supérieur toute façon  :o  
#AOpourDemainOuvertA17h  

n°52630679
Jay Kay
Posté le 06-03-2018 à 17:22:05  profilanswer

Bon, ben entretien dans une grosse EG jeudi soir, j'ai réussi à faire le forcing pour passer au plus vite :D

---

A la grosse, 40€/ml pour la tranchée. Rajoute 25€ pour le tuyau (ou 10 si c'est du réseau sec), et 5€ pour l'engazonnement.  

Et t'es à l'aise je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  450  451  452  453  454  455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)