| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 15:43:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2018 à 15:43:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 17:37:55 ![]() On ne parle pas du tout de ça. |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 17:39:00 ![]() Et pour ce qui est du dimensionnement des équipements avec 200 personnes, j'ai mis un redface à chaque fois. |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 17:39:25 ![]() Et c'est Trota, pas Troda |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 17:41:11 ![]() Je viens de vérifier, c'est bien la deuxième fois aujourd'hui |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 17:46:42 ![]()
|
abonisyah | ok d'acc j'suis a la masse alors
|
Publicité | Posté le 13-02-2018 à 17:51:58 ![]() ![]() |
WILDLIKE | Putain je viens d'en re-parler avec le CT, il me sort la même explication que celle sur laquelle j'etais resté, a savoir effectif -200 personnes, l'article N2 ne s'applique pas. Je comprend rien Bon sinon pour revenir a mon histoire de ventilation, on va s'en sortir avec 3 carottages de 160 et une grille en allège de baie. Le plombard est de mon avis, a savoir caisson d'insufflation chauffant car VMC DF impossible. Déjà, si on réchauffe l'air insufflé de 5-6°, on limite pas trop mal la déperdition tout en étant pas abusif sur la conso. Par contre le MOA nous a dit "Faites ce qu'il faut faire, de toutes manières dès que c'est réceptionné je fais disjoncter les groupes VMC parce que les dames aiment pas les courants d'air Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 13-02-2018 à 18:47:11 |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 13-02-2018 à 18:49:36 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 18:51:00 ![]() Je ne suis pas (encore) son supérieur, t'inquiète Je n'ai plus notre fil de MP et je ne me souviens pas, mais ça n'est pas grave ; il est expérimenté de mémoire, je ne comprends pas comment il peut y avoir un soucis sur ce point. Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 18:52:28 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 18:52:02 ![]() Le titre II c'est les dispositions particulières applicables à chaque type : http://www.sitesecurite.com/conten [...] php?id=top |
WILDLIKE | Ben en relisant je comprend comme toi Message édité par WILDLIKE le 13-02-2018 à 19:01:44 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2018 à 19:06:18 ![]() Tu m'étonnes |
sam_barton |
Remonter l'air de seulement 5/6°C, ca ne sert à rien. Tu vas avoir de l'air à 0°C qui va être soufflé donc énorme inconfort pour les clients et c'est ton chauffage qui va devoir compenser. Tu souffles quel débit d'air neuf du coup ? Penses à la surpression que tu vas créer. Y a sans doute une extraction à prévoir. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
Tout a fait, c'est le chauffage qui compense En réchauffant de 5-6° en gros on limite un poil la déperdition ce qui permet de rester dans la plage de puissance de la chaudière. Je passe les détail mais en gros le chauffage est pris sur la chaufferie d'un bâtiment indus accolé qui appartient au même maitre d'ouvrage. Y'a 2 pompe a chaleur sur 2 forages différents, une qui fait du froid, une qui fait du chaud (en permanence, toute l'année) avec un système de récupération dans des ballons de 3000l. Bref en gros y'a 90Kw de chauffage installé, donc la déperdition causé par l'extraction dans le restaurant accolé, c'est une goutte d'eau dans l'océan (même si c'est pas intelligent, on est d'accord) A partir de cette chaufferie, ça part en 4 tubes pour alimenter des aérothermes dans le restaurant. En plus de ça, j'ai un groupe PAC en aéro de 16Kw qui viens chauffer une aile un peu plus distante mais faisant également partie de l'établissement. On est sur 2 groupe d'extractions pour un total de 1300 m3/h, pareil en insufflation. L'etablissement est completement tordu avec plusieurs ailes dans des bâtiments différents, on est en rehab dans certains et on garde l'existant en l'état dans d'autre, donc malheureusement pas de possibilité de VMC DF, ce qui aurait été idéal. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 14-02-2018 à 13:58:46 |
sam_barton |
Ok c'est plus clair. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE | Tiens pendant que y'a des chauffagistes, j'ai également un soucis sur cet établissement. J'ai une salle A dont le plancher et a 0 et le plafond +4,50. Ces deux salles sont largement ouverte l'une sur l'autre. La salle A est chauffée par la PAC aéro avec un plafonnier. La salle B est chauffée par un aérotherme en plafonnier pris sur la chaufferie du bâtiment d'a coté. Le soucis, c'est que dans la salle A, au sol on a froid, évidement car toute la chaleur monte au plafond, et que dans la salle B, même chauffage éteint, on a trop chaud car la chaleur de la salle A s'échappe vers la salle B qui est plus haute. Si on remonte la consigne de la salle A, on a un peu moins froid en bas, par contre il fait encore plus chaud dans la salle B. Ce qu'on a fait et qui a réduit le problème d'environ 50% : - Foutu la sonde du plafonnier de la PAC au niveau du plafond et non au niveau du sol Vous avez d'autres idées ? Message édité par WILDLIKE le 14-02-2018 à 14:12:58 |
abonisyah | t'as un peu de budget ou c'est comme d'habitude ? |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2018 à 16:41:26 ![]() |
Jay Kay | Sinon tu remblais ta salle A à +1.60.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
le_gribouri ZoNoS | |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2018 à 17:25:29 ![]() Terrasse étanchée avec protection dalles sur plots. Avis suspendu me demandant pourquoi je ne remonte pas l'étanchéité sur les plots ... |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
PressurE A peu PressurE de moi | --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2018 à 17:48:36 ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sam_barton | --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2018 à 21:48:28 ![]() On a tous débuté |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 14-02-2018 à 23:03:26 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2018 à 23:11:34 ![]() On va dire que je chipotte, mais les terrasses bois etanchées ne sont pas censés être accessibles |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 14-02-2018 à 23:26:44 |
Jay Kay | Entretien #2 avec la RH booké. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
bombeiro78 | L'hôpital ? |
Jay Kay | Yeah.
Message édité par Jay Kay le 16-02-2018 à 16:10:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
true-wiwi | Espérant que t'aies pas un chantier tendu à gérer avec inspection du travail and co --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |