Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°48851369
Jay Kay
Posté le 01-03-2017 à 16:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça propose un type de logement a mi chemin entre le collectif et la maison "d'archi".

Un compromis en somme.

Quelle en est l'alternative ?

Message édité par Jay Kay le 01-03-2017 à 16:50:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 16:50:00  profilanswer

n°48851375
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-03-2017 à 16:50:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Impersonnel : chacun a mis sa petite touche  :o , et puis un quartier avec chaque maison conçu indépendamment, pas sur que ça soit plus cohérent...

moche : subjectif

pensé avec le cul : a quel niveau ? en terme d'optimisation d'espace construit, c'est plutôt mieux (tout en étant moins bien que de l'habitat collectif, évidemment)

Le but de l'urbanisme doit-il vraiment être d'optimiser l'espace construit?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48851391
Jay Kay
Posté le 01-03-2017 à 16:51:34  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le but de l'urbanisme doit-il vraiment être d'optimiser l'espace construit?

Pour préserver l'espace non construit ? C'est quand même l'un des leviers majeurs non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48851642
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-03-2017 à 17:07:27  profilanswer

On peut aussi dire que l'urbanisme vise à rechercher le bien-être maximal pour les citoyens et les "usagers" de la ville  [:evil02]

---------------
n°48851669
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-03-2017 à 17:08:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour préserver l'espace non construit ? C'est quand même l'un des leviers majeurs non ?

Optimiser et lotissement c'est un peu antinomique

n°48852519
true-wiwi
Posté le 01-03-2017 à 18:03:11  profilanswer

Bah ça répond à une demande, la plus nombreuse.

Et si on demande du logement plus personnalisé, on va répondre :

"Oui mais ça coûtera plus cher et ça sera plus lent"

Ce à quoi on rétorquera non poliment.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48852569
Jay Kay
Posté le 01-03-2017 à 18:07:05  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Optimiser et lotissement c'est un peu antinomique

Justement pas. Si un lotissement c'est pas l'optimisation au possible (drivée par le cout) de maison individuelle non mitoyenne...

---------------
n°48852802
leraturbai​n
Posté le 01-03-2017 à 18:25:18  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Et ils s'entourent d'urbanistes, de paysagistes de BET VRD et de géomètres (indispensables)

Ce que ne dit pas Leraturbain, c'est qu'avant ca tout était fait par les géomètres seuls sans l'aide d'aucuns autres intervenants (et c'est eux qui traitent les autres de corporatistes :D )  

On voit bien le résultat des aménagements de lotissements en France de ces 40 dernières années  

http://www.preventimmo.fr/wp-conte [...] sement.jpg

http://cm2dolomieu.fr/le-milieu-ur [...] DC1tmp.jpg

https://urbabillard.files.wordpress [...] 009_-e.jpg

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce n'est pas bien :D.

Je suis sûr que la grande majorité des habitants de ces lotissements sont heureux, ce serait bien de l'accepter ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 01-03-2017 à 19:46:00
n°48852827
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-03-2017 à 18:27:31  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce n'est pas bien :D.

Je suis sûr que la grande majorité des habitants de ces lotissements sont heureux, ce serait bien de l'accepter ;).

[:lectrodz]

n°48853189
Nicarao
---
Posté le 01-03-2017 à 18:55:31  profilanswer

[:nicarao:2]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 18:55:31  profilanswer

n°48854101
leraturbai​n
Posté le 01-03-2017 à 19:58:47  profilanswer

Tu as bien compris : je dis que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ces lotissements qu'ils ne répondent pas aux besoins d'une partie importante de la population.

Contrairement aux "barres de 20 étages", si ce modèle était si détestable, il ne remporterait pas un franc succès.

Par ailleurs, le modèle du lotissement a bien évolué ces dernières années : mixité individuel/petit collectif, réduction de la taille des terrains de l'habitat individuels...

n°48856493
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-03-2017 à 22:33:00  profilanswer

Ça s'appelle le syndrome de Stockholm.

On a vendu aux gens un rêve qui ne s'est jamais vraiment réalisé (la ville à la campagne, la liberté grâce à la voiture et la consommation heureuse dans les supermarchés)

Maintenant les villes meurent, les gens sont prisonniers de leur vie périphérique et ne voient même pas ce qu'ils ont perdu.

Mais bon, on peut acheter un pavillon à 1/4h, enfin 1/2h, enfin 45 minutes du boulot donc ça va. Y'a plus de troquet au village mais c'est pas grave, ils iront à Ikea :o

n°48857389
Jay Kay
Posté le 01-03-2017 à 23:26:32  profilanswer

Donc selon toi, quelle eu été la solution ?  [:inick:3]

---------------
n°48858079
Razwar
Posté le 02-03-2017 à 01:55:03  profilanswer

:burn:

Message édité par Razwar le 02-03-2017 à 02:01:36
n°48858617
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 08:27:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça s'appelle le syndrome de Stockholm.

On a vendu aux gens un rêve qui ne s'est jamais vraiment réalisé (la ville à la campagne, la liberté grâce à la voiture et la consommation heureuse dans les supermarchés)

Maintenant les villes meurent, les gens sont prisonniers de leur vie périphérique et ne voient même pas ce qu'ils ont perdu.

Mais bon, on peut acheter un pavillon à 1/4h, enfin 1/2h, enfin 45 minutes du boulot donc ça va. Y'a plus de troquet au village mais c'est pas grave, ils iront à Ikea :o

Ce cliché ridicule [:gigaloool].

Prenons un cas personnel :
- mes parents ont construit dans un lotissement d'une commune située en périphérie de Rennes il y a 25 ans,
- la ville de Rennes se porte très bien, sa population croît régulièrement,
- ce qui est rasé dans la commune aujourd'hui, ce ne sont non pas des maisons individuelles des lotissements mais des immeubles de logements sociaux des années 60-70,
- la commune a de nombreux bars, restaurants et petits commerces,
- mon père va travailler en 10 minutes à vélo et ma mère en 20 minutes de bus,
- ce way-of-life est tellement pourri qu'une maison de lotissement d'environ 100 m2 sur sous-sol, remise au goût du jour et sur un terrain de 300-600 m2 vaut plus de 250 k€.

Il est toujours très facile de critiquer :D. Mais que proposes-tu ? Du mitage agricole ? Des immeubles de 20 étages ?

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 02-03-2017 à 08:35:13
n°48858694
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 08:40:17  answer

leraturbain a écrit :

Prenons un cas personnel :
- mes parents ont construit dans un lotissement d'une commune située en périphérie de Rennes il y a 25 ans,
- la ville de Rennes se porte très bien, sa population croît régulièrement,
- ce qui est rasé dans la commune aujourd'hui, ce ne sont non pas des maisons individuelles des lotissements mais des immeubles de logements sociaux des années 60-70,
- la commune a de nombreux bars, restaurants et petits commerces,
- mon père va travailler en 10 minutes à vélo et ma mère en 20 minutes de bus,
- ce way-of-life est tellement pourri qu'une maison de lotissement d'environ 100 m2 sur sous-sol, remise au goût du jour et sur un terrain de 300-600 m2 vaut plus de 250 k€.

Il est toujours très facile de critiquer :D. Mais que proposes-tu ? Du mitage agricole ? Des immeubles de 20 étages ?

Déjà une "place". Le truc qui a été créé il y a 6000 ans et qui a disparu en dehors des centres villes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 08:40:33
n°48858724
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 08:45:14  profilanswer

En même temps, si c'est pour créer des squats, quel intérêt ? la "place", hors centres villes actifs, quels intérêts ?

---------------
n°48858734
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 08:47:27  profilanswer

Peux-tu développer la description et les intérêts de cette "place" ? :)  

n°48858800
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 08:57:17  answer

Jay Kay a écrit :

En même temps, si c'est pour créer des squats, quel intérêt ? la "place", hors centres villes actifs, quels intérêts ?

leraturbain a écrit :

Peux-tu développer la description et les intérêts de cette "place" ? :)

Éviter de prendre la voiture pour acheter : du pain, poser les gamins à la crèche, acheter son journal. Je ne conçois pas l'urbanisation sans une réflexion portée sur les services accessibles à pied. On étend les villes à l'infini, les centres dynamiques sont soit les centres historiques, mais c'est cramé pour y aller si pas de TEC efficaces, soit ces putains de centres commerciaux périphériques qui cassent le lien social et là pareil, faut des TEC. (et raser une bonne partie de tout ça)

Je préfèrerais une réflexion sur la création des nouveaux quartiers basée sur des rues et places et pas comme on le voit, juste des immeubles disposés n'importe comment sur un terrain qui au final se retrouve enfermé sur lui-même. Au lieu de bâtir et de créer les infrastructures pour desservir, je ferais l'inverse, avec un plan défini à l'avance et concerté avec les habitants alentours, aussi bien sur la disposition des rues, la densité voulue et la gueule des façades et places.

L'intérêt, c'est de créer de l'intérêt de ces lieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 08:58:30
n°48858957
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 09:14:49  profilanswer

T'imagines le nombre de crèche, de boulangerie, de buraliste/presse qu'il faudrait pour couvrir a pied l'intégralité du territoire...

D'autant que la zone "piétonne" d'un tabac/presse ne suffit généralement pas à le maintenir en activité. Idem pour une boulangerie ou une crèche...

Aujourd'hui, même les villages qui en sont équipés les voient fermer. Pourtant ils sont habilement situé au milieu d'habitation facilement desservie a pied...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 09:16:35

---------------
n°48858966
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-03-2017 à 09:15:27  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48859039
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 09:22:56  profilanswer

Et le lotissement ne s'oppose pas à cela ! :D Qui dit lotissement ne veut pas dire voiture à tout prix !

L'exemple de mes parents est parlant : ils utilisent beaucoup moins leur voiture qu'il y a quelques années avec les TEC et le vélo, il y a de nombreux commerces et services à proximité de leur lotissement ;).

Un lotissement bien placé et avec de petites parcelles vaut bien mieux que le mitage agricole des années 1960 à 1980.

n°48859531
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-03-2017 à 10:03:29  profilanswer

leraturbain a écrit :

[...]

Je comprends ton point de vue: oui, les gens rêvent majoritairement d'être propriétaires de leur petit pavillon, sans mitoyenneté, posé tranquillement dans du périurbain, pas trop près de la ville mais pas trop loin non plus.

C'est vrai qu'il n'y a pas de problème avec le modèle lotissement / la banlieue pavillonnaire / centres commerciaux en périphérie. Les temps de trajet moyens n'augmentent pas, le commerce de détail se porte bien, les centre-villes (hors métropoles) ne meurent pas, les gens ne passent pas de plus en plus de temps dans leurs bagnoles, tout le monde a la patate, les gens se sentent de plus en plus en confiance et personne ne vote pour des partis de plus en plus sinistres.

leraturbain a écrit :

Et le lotissement ne s'oppose pas à cela ! :D Qui dit lotissement ne veut pas dire voiture à tout prix !

L'exemple de mes parents est parlant : ils utilisent beaucoup moins leur voiture qu'il y a quelques années avec les TEC et le vélo, il y a de nombreux commerces et services à proximité de leur lotissement ;).

Un lotissement bien placé et avec de petites parcelles vaut bien mieux que le mitage agricole des années 1960 à 1980.

Si, le lotissement à la française c'est bagnole obligatoire. Tu exploses les distances à parcourir pour accéder aux commerces et aux services et au-delà d'une certaine distance - les urbanistes parlent de 10-15 minutes à pied si ma mémoire est bonne - les gens prennent la voiture.

Et ce qui a grignoté des terres agricoles c'est justement les lotissements dans les campagnes, avec leurs zones commerciales et leur besoin toujours plus élevé en infrastructures de transport...

---------------
n°48859640
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 10:09:34  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je comprends ton point de vue: oui, les gens rêvent majoritairement d'être propriétaires de leur petit pavillon, sans mitoyenneté, posé tranquillement dans du périurbain, pas trop près de la ville mais pas trop loin non plus.

C'est vrai qu'il n'y a pas de problème avec le modèle lotissement / la banlieue pavillonnaire / centres commerciaux en périphérie. Les temps de trajet moyens n'augmentent pas, le commerce de détail se porte bien, les centre-villes (hors métropoles) ne meurent pas, les gens ne passent pas de plus en plus de temps dans leurs bagnoles, tout le monde a la patate, les gens se sentent de plus en plus en confiance et personne ne vote pour des partis de plus en plus sinistres.

Ces biais priceless ...

Et accessoirement, vis avec ton temps, c'est fini le 19eme hein...

Enfin tu peux toujours demander a ta droguerie de proximité si elle vend des montres GPS, des vélos de CX ou des HT :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 10:15:11

---------------
n°48859705
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-03-2017 à 10:12:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc selon toi, quelle eu été la solution ?  [:inick:3]

Regarde ce qui s'est fait au Royaume-Uni ou dans les pays flamands.

De la ville plus dense, pensée pour les déplacements à pied, en vélo, en bus.

Pas un modèle d'urbanisation sorti du cerveau malade d'un ingénieur qui n'aurait retenu de l'urbanisme que la charte d'Athènes (parce que c'est facile à comprendre et à piloter depuis Paris).  

Jay Kay a écrit :

C'est fou de passer de la ville comme lieu de la "civilité", avec la place comme lieu d'échanges, de commerce, de civilisation quoi, à une ville perçue comme hostile.

Avant les gamins jouaient dans les rues, maintenant on les a enfermés dans les jardins des lotissements.

---------------
n°48859819
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 10:20:01  profilanswer

Je perçois pas la ville comme un lieu hostile. Simplement qu'une place, hors centre-ville actif ou village rural de moins de 500 habitants, ça ne présente plus d'intérêt pour personne.

Et les gamins dans les rues, idem mon poste précédent, ça fonctionnaient avant l'apparition de la voiture.

(et ça fonctionne toujours dans les zones rurales).

Mais va faire jouer un enfant dans la rue ici : https://goo.gl/maps/E1yBYuKRTPB2

Pas sur que ça soit le meilleure exemple, les gamins dans la rue...

Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 10:20:33

---------------
n°48859820
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 10:20:08  answer

Jay Kay a écrit :

T'imagines le nombre de crèche, de boulangerie, de buraliste/presse qu'il faudrait pour couvrir a pied l'intégralité du territoire...

D'autant que la zone "piétonne" d'un tabac/presse ne suffit généralement pas à le maintenir en activité. Idem pour une boulangerie ou une crèche...

Aujourd'hui, même les villages qui en sont équipés les voient fermer. Pourtant ils sont habilement situé au milieu d'habitation facilement desservie a pied...

Si j'imagine. Mais dans mon monde, j'imagine le plein emploi et éviter la ghettoïsation (par ce que faut pas se le cacher, la façon de concevoir les quartiers neufs n'a pas arrangé les choses sur ce point). Ce qu'il faut, c'est un ratio clients/services qui soit approprié. En préfère faire des gros centres commerciaux où tout le monde va, personne n'est content car il y a trop de monde mais on a de la chance, ils se battent pour les prix bas ... enfin, avec une marge énorme pour couvrir les loyers exorbitants. Franchement les enseignes copiées/collées de tous les centres de France, non merci

C'est ça qui casse les villages.  

leraturbain a écrit :

Tout dépend où se situe le lotissement. Certains sont bien placés faut avouer. Le problème c'est l'extension des villes sur des réseaux qui ne sont pas réadaptés en fonction de ces nouveaux arrivants (c'est pas le cas partout).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 10:20:30
n°48859850
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2017 à 10:21:53  profilanswer

Le problème c'est aussi et avant tout les plus qui ont favorisé d'un coté les lotissement avec les cos a 0.3 le retrait de 5 m voir plus et d'un autre coté des ZI beaucoup plus flexible, ca a vachement sectorisé les villes françaises.[:hansaplast]

j'ajoute aussi que beaucoup de ville de banlieue ont gardé un plu de village agricole, le resultat ce sont des ville sans réel centre ville avec un territoire immense de logement individuel, avec içi et la quelques parcelles qui ont eu une dérogation pour faire du bhc.

A la fin tu as une ville dortoir qui ressemble a rien.

n°48859868
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-03-2017 à 10:22:59  profilanswer

Tu vis dans le monde des bisounours.  :o  

Ce qui casse les villages, c'est notre comportement à tous. Tu veux pas que les commerces de proximité crèvent? ben tu vas systématiquement chez eux et pas au supermarché.  [:spamafote] Et tu peux appliquer le même principe pour tous les gens qui viennent s'entasser en banlieue pavillonnaire pour avoir un bout de jardin.  :D  

n°48860055
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 10:33:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu vis dans le monde des bisounours.  :o

Ce qui casse les villages, c'est notre comportement à tous. Tu veux pas que les commerces de proximité crèvent? ben tu vas systématiquement chez eux et pas au supermarché.  [:spamafote] Et tu peux appliquer le même principe pour tous les gens qui viennent s'entasser en banlieue pavillonnaire pour avoir un bout de jardin.  :D

Voilà. Faire une croix sur le jardin (t'ira au parc en vélo, mais sans faire de bbq, c'est interdit, et puis tu laisseras ton vélo a l'entrée, c'est interdit aussi, et puis a 18hr ça ferme, oublie pas...), sur le super-marché (= se priver de x% des produits dont tu as l'habitude : ton commerce de proximité, il aura pas 30 sortes de whisky, 17 formes de pâtes différentes, ou que sais-je...), sur amazon (ben oui, la droguerie c'est fait pour ça, moyennant le décalage de 2 à 10 ans sur l'actualité des produits vendus), etc...

ps : et si ton boulanger est mauvais, ben tu mangeras du pain de merde en silence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 10:34:32

---------------
n°48860134
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-03-2017 à 10:37:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ces biais priceless ...

Et accessoirement, vis avec ton temps, c'est fini le 19eme hein...

Enfin tu peux toujours demander a ta droguerie de proximité si elle vend des montres GPS, des vélos de CX ou des HT :o

C'est pas des biais, juste une sensibilité pour le sujet du projet urbain et pas mal de bouquins lus :spamafote:

Ça permet d'avoir des idées et d'éviter pas mal de fantasmes sur les mécanismes à l'oeuvre et leurs conséquences.

---------------
n°48860248
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 10:45:23  profilanswer

Le "t'habites en lotissement tu votes FN", si c'est pas un biais, tu m'excuseras...

---------------
n°48860757
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 11:16:26  answer

Jay Kay a écrit :

Voilà. Faire une croix sur le jardin (t'ira au parc en vélo, mais sans faire de bbq, c'est interdit, et puis tu laisseras ton vélo a l'entrée, c'est interdit aussi, et puis a 18hr ça ferme, oublie pas...), sur le super-marché (= se priver de x% des produits dont tu as l'habitude : ton commerce de proximité, il aura pas 30 sortes de whisky, 17 formes de pâtes différentes, ou que sais-je...), sur amazon (ben oui, la droguerie c'est fait pour ça, moyennant le décalage de 2 à 10 ans sur l'actualité des produits vendus), etc...

ps : et si ton boulanger est mauvais, ben tu mangeras du pain de merde en silence :o

Dans une certaine mesure (celle que je trouve acceptable pour moi), c'est ce que je fais.

n°48861887
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:37:11  answer

Jay Kay a écrit :

Le "t'habites en lotissement tu votes FN", si c'est pas un biais, tu m'excuseras...

ça part loin, y a eu un message que j'ai loupé ?

n°48862306
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 13:18:24  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48859531

---------------
n°48862745
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 13:50:02  answer

Je ne crois pas que ce soit le pavillonnaire le plus gros problème, mais je pense que très sincèrement, une partie du malaise social vient des problèmes d'urbanisation qui a perdu une partie de son sens après guerre (voire un peu avant). Il en découle effectivement des problèmes communautaires qui exacerbent les votes extrémistes.

n°48867784
abonisyah
Posté le 02-03-2017 à 19:34:23  profilanswer

Y'en a qui bosse sur V_illage N_ature ici ????  [:aulas]  

Ce chantier [:cmshadow]  

J'y suis pas mais j'ai mes entrées, j'ai donc vu [:adnauseam:4]  

Ce catalogue de trucs à pas faire  [:prozac]  

Ce retard accumulé  [:aulas akbar:5]  

Le partage en couille a un miyard  [:la chancla:1]  

un cas d’école.  [:6roses:2]  

n°48868019
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 19:50:39  answer

C'est où ?

n°48868502
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 20:22:55  profilanswer

Dans le 77, à côté de Disney, de l'autre côté de l'A4 : sacrée destination de vacances :D.

Message édité par leraturbain le 02-03-2017 à 22:53:54
n°48869298
abonisyah
Posté le 02-03-2017 à 21:34:27  profilanswer

Ouais Marne LE Vallée,  
LE Capital de l'architecture que vous aimez  [:my god:1]  
du coup ca raccroche votre débat sur l'urbanisation avec brio,  [:madame_de_galles:5]

n°48870389
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 23:17:48  profilanswer

mucky bear a écrit :

mucky bear a écrit :

Si, le lotissement à la française c'est bagnole obligatoire. Tu exploses les distances à parcourir pour accéder aux commerces et aux services et au-delà d'une certaine distance - les urbanistes parlent de 10-15 minutes à pied si ma mémoire est bonne - les gens prennent la voiture.

Et ce qui a grignoté des terres agricoles c'est justement les lotissements dans les campagnes, avec leurs zones commerciales et leur besoin toujours plus élevé en infrastructures de transport...

C'est à cause des lotissements et des centres commerciaux en périphérie que les gens votent FN, impressionnante analyse [:mister yoda].

Insécurité, désindustrialisation, chômage, ce sont des sujets que tu connais ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)