| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Ça propose un type de logement a mi chemin entre le collectif et la maison "d'archi". Un compromis en somme. Quelle en est l'alternative ? Message édité par Jay Kay le 01-03-2017 à 16:50:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 16:50:00 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
le_gribouri ZoNoS |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 01-03-2017 à 19:46:00 |
le_gribouri ZoNoS |
|
Nicarao --- | --------------- - nada - |
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 18:55:31 ![]() ![]() |
Razwar |
Message édité par Razwar le 02-03-2017 à 02:01:36 |
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 02-03-2017 à 08:35:13 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 08:40:17 ![]()
Déjà une "place". Le truc qui a été créé il y a 6000 ans et qui a disparu en dehors des centres villes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 08:40:33 |
leraturbain |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 08:57:17 ![]()
Éviter de prendre la voiture pour acheter : du pain, poser les gamins à la crèche, acheter son journal. Je ne conçois pas l'urbanisation sans une réflexion portée sur les services accessibles à pied. On étend les villes à l'infini, les centres dynamiques sont soit les centres historiques, mais c'est cramé pour y aller si pas de TEC efficaces, soit ces putains de centres commerciaux périphériques qui cassent le lien social et là pareil, faut des TEC. (et raser une bonne partie de tout ça) Je préfèrerais une réflexion sur la création des nouveaux quartiers basée sur des rues et places et pas comme on le voit, juste des immeubles disposés n'importe comment sur un terrain qui au final se retrouve enfermé sur lui-même. Au lieu de bâtir et de créer les infrastructures pour desservir, je ferais l'inverse, avec un plan défini à l'avance et concerté avec les habitants alentours, aussi bien sur la disposition des rues, la densité voulue et la gueule des façades et places. L'intérêt, c'est de créer de l'intérêt de ces lieux. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 08:58:30 |
Jay Kay | T'imagines le nombre de crèche, de boulangerie, de buraliste/presse qu'il faudrait pour couvrir a pied l'intégralité du territoire... D'autant que la zone "piétonne" d'un tabac/presse ne suffit généralement pas à le maintenir en activité. Idem pour une boulangerie ou une crèche... Aujourd'hui, même les villages qui en sont équipés les voient fermer. Pourtant ils sont habilement situé au milieu d'habitation facilement desservie a pied... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 09:16:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lilyz Violon dinde |
--------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Jay Kay |
Ces biais priceless ... Et accessoirement, vis avec ton temps, c'est fini le 19eme hein... Enfin tu peux toujours demander a ta droguerie de proximité si elle vend des montres GPS, des vélos de CX ou des HT Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 10:15:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Je perçois pas la ville comme un lieu hostile. Simplement qu'une place, hors centre-ville actif ou village rural de moins de 500 habitants, ça ne présente plus d'intérêt pour personne. Et les gamins dans les rues, idem mon poste précédent, ça fonctionnaient avant l'apparition de la voiture. (et ça fonctionne toujours dans les zones rurales). Mais va faire jouer un enfant dans la rue ici : https://goo.gl/maps/E1yBYuKRTPB2 Pas sur que ça soit le meilleure exemple, les gamins dans la rue... Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 10:20:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 10:20:08 ![]()
Si j'imagine. Mais dans mon monde, j'imagine le plein emploi et éviter la ghettoïsation (par ce que faut pas se le cacher, la façon de concevoir les quartiers neufs n'a pas arrangé les choses sur ce point). Ce qu'il faut, c'est un ratio clients/services qui soit approprié. En préfère faire des gros centres commerciaux où tout le monde va, personne n'est content car il y a trop de monde mais on a de la chance, ils se battent pour les prix bas ... enfin, avec une marge énorme pour couvrir les loyers exorbitants. Franchement les enseignes copiées/collées de tous les centres de France, non merci C'est ça qui casse les villages.
Tout dépend où se situe le lotissement. Certains sont bien placés faut avouer. Le problème c'est l'extension des villes sur des réseaux qui ne sont pas réadaptés en fonction de ces nouveaux arrivants (c'est pas le cas partout). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 10:20:30 |
Jay Kay |
Voilà. Faire une croix sur le jardin (t'ira au parc en vélo, mais sans faire de bbq, c'est interdit, et puis tu laisseras ton vélo a l'entrée, c'est interdit aussi, et puis a 18hr ça ferme, oublie pas...), sur le super-marché (= se priver de x% des produits dont tu as l'habitude : ton commerce de proximité, il aura pas 30 sortes de whisky, 17 formes de pâtes différentes, ou que sais-je...), sur amazon (ben oui, la droguerie c'est fait pour ça, moyennant le décalage de 2 à 10 ans sur l'actualité des produits vendus), etc... ps : et si ton boulanger est mauvais, ben tu mangeras du pain de merde en silence Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 10:34:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 11:16:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 12:37:11 ![]()
|
Jay Kay | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48859531 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 19:50:39 ![]() C'est où ? |
leraturbain | Dans le 77, à côté de Disney, de l'autre côté de l'A4 : sacrée destination de vacances Message édité par leraturbain le 02-03-2017 à 22:53:54 |
abonisyah | Ouais Marne LE Vallée, |
leraturbain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |