| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-02-2017 à 16:29:36 ![]() ![]() |
Nicarao --- | c'etait pas compliqué donc oui, test reussi Message cité 1 fois Message édité par Nicarao le 08-02-2017 à 16:34:28 --------------- - nada - |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
true-wiwi | Wouah.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour bonjour,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 18:34:26 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 09-02-2017 à 18:52:10 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2017 à 20:17:35 ![]() Jurisprudence habituelle : tu payes ce qui est réalisé. Si c'est 230m2, c'est 230m2... |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2017 à 20:18:55 ![]() Campedel |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui mais c'est pas encore réalisé, ils en sont à genre 120m² faits --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Soit un immeuble de bureaux possédant un niveau de parking enterré. Sur une partie de ce parking, il y a l'immeuble. Sur le restant, il y a un jardin. Dans ce jardin, il y a des végétaux et des circulations piétonnes en béton désactivé. L'ensemble de ce jardin suspendu est étanché au bitume sur un petit isolant au-dessus duquel il y a une épaisseur drainante puis la décoration (végétaux ou béton donc). Le DTU impose-t'il une pente au support béton ? Message édité par CAMPEDEL le 14-02-2017 à 17:27:38 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 18:29:08 ![]() Non, sauf cas particulier. Et sauf erreur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 18:29:37 |
Que l'étanchéité soit au bitume ne change rien ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 18:56:15 ![]() Non. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Parfait ☺ --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2017 à 10:02:25 ![]() Faut une pente sur le fini béton quand même Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 10:03:13 |
Mais ça je m'en fous C'est le support qui m'intéresse. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Non mais rien de plus. C'est le maçon qui a sorti ça en attendant que l'étancheur soit choisi. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE | J'ai un puit perdu existant dont je voudrai vérifier la capacité. Il est situé a 20 m environ d'un fleuve, et visiblement, sa profondeur est telle qu'il rejoint la nappe du fleuve (on est sur un quai, en ville) On a une boite qui intervient sur le chantier dont le patron est pompier, il peut nous ouvrir une bouche incendie. Je pensais partir sur un débit de 3L/min/m2 de toiture, soit 30m3/h dans mon cas et balancer autant depuis la bouche pour voir ce que ça donne. La valeur retenue vous semble correcte ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 16-02-2017 à 11:53:52 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2017 à 22:06:55 ![]() En théorie oui. En pratique c'est souvent sous-dimensionné et je crois que tous les systèmes d'étanchéité ne l'autorisent pas. Je peux vérifier ça lundi à mon retour de congés |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 10:34:14 ![]()
1- Oui il se fout de ta gueule. L'artisan doit connaitre les lieux. Peut être le truc à faire serait de faire venir un expert mandaté d'un huissier de justice une fois les travaux finis pour inspecter tout ça. Garde 5% en retenu de garantie et paye à l'avancement... Mais il n'a pas fini depuis tout ce temps ? Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 10:35:57 |
abonisyah | Sa décennale portera de toute façon sur l'ensemble de la toiture. il dit sa pour te faire peur et te faire raquer 50m2. Si un jour il y a sinistre je veux bien savoir comment il va expliquer a l'assurance que le m2 ou il y a la fuite est pile poil dans les 50m2 gratuit .... ce qui de toute façon ne le dédouane pas de sa responsabilité. Trop facile.
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 11:18:13 ![]() Point technique en question ? |
abonisyah | Dont quote please
Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 18-02-2017 à 16:45:03 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 12:00:50 ![]() ... |
sam_barton |
Message édité par sam_barton le 17-02-2017 à 12:45:54 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
abonisyah |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 18:33:56 ![]()
|
Le BdC nous sort un DTU qui l'interdit explicitement. Vieille version ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 17-02-2017 à 19:25:30 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 21:42:18 ![]()
Autant un AT, je ne serais pas surpris, autant le DTU, je serais étonné. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 21:42:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |