| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
En gros, c'est un acier de construction ductile et soudable selon les normes US et canadiennes. Rien que de très normal, mais il manque les certifications nationales européennes.
C'est dans le chapitre de l'acier, alors que ça n'a rien à voir, il s'agit simplement d'essais statiques axiaux en traction et en compression pour vérifier la résistance externe (les 15 to, donc).
La question de la durabilité arrive, et je suis pas rassuré par le fait que le paragraphe commence par "il est à noter qu'il est possible de faire..."... Dans d'autres cas de techniques exotiques qui peuvent poser question sur la durabilité, ils se rendent compte du problème et y répondent directement et frontalement, avec un argumentaire mis en avant. Pas vraiment ici.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 14:18:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 14:42:12 ![]() Sans rentrer dans les détails, l'AT semble assez clair sur le sujet ;si le CSTB s'est penché sur la question je ne serais pas trop inquiet sur la question
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Notons que si ils respectent le cadre normatif local pour la durabilité, alors reste le fait dans mon avis que je pense que c'est un genre de solution imbattable sur le plan du planning et du coût dans son domaine de validité. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 11-01-2017 à 14:54:14 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 15:09:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 16:05:26 ![]() Non |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 16:08:50 ![]() Edit : en fait je n'en suis pas sûr. Si ça t'intéresse c'est la norme d'application NF P94-262. |
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 16:30:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 17:50:04 ![]() Idem |
true-wiwi | Idem itou --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | non. |
Jay Kay |
Hein, seriouzly ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
En l'occurrence le projet en question est une sorte de véranda posée sur le trottoir sur le domaine publique. Alors y'a deux cas de figure : - Les autres --> On Spit directe la véranda dans le trottoir Le client me prend pour un dingue, mais d'un autre coté, j'ai mon assureur qui me dit qu'il s'en branle que ce soit une véranda, faut pouvoir y poser la décennale. Donc bon, c'est quant même cool d'avoir une solution Message édité par WILDLIKE le 13-01-2017 à 16:09:43 |
WILDLIKE |
|
jcqs épais comme une brique |
abonisyah | Désenfumé les circulations dans une école ??? |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2017 à 12:11:34 ![]() À cause de l'atrium. 'Fin dans le cas présent on est hors IT donc bon... |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2017 à 13:37:17 ![]() Quel rapport avec l'accessibilité |
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 01-02-2017 à 17:52:08 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |