| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
infrarouge Groot bis | Reprise du message précédent :
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 10:56:07 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
WILDLIKE |
Bah en gros, t'as 4 types de fichier : - recap des infos de base de l'affaire qui ne sert qu'a informer les autres fichiers (Moa, Moe, BE, BdC, lots, entreprises, coordonnées de tout le monde, localisation du projet, n° de permis etc. ; bien-sûr en auto-complétion via le répertoire - 1 fichier par lot contenant AE, CCAG, CCTP, DPGF, certificat de payement, fiches de réception --> en gros là j'ai juste a remplir mes descriptifs de CCTP, sachant que, selon les projets, y'en a une bonne partie qui proviennent d'une bibliothèque que je me suis constitué au fil des affaires, et mes métrés (et encore, si je voulais faire le dingue, Archicad est capable de sortir des métré au format XLS que je pourrais exploiter si j'avais le gout de paramètrer chaque éléments). Ca me sort toutes mes pièces, que ça soit pour un DCE ou un marché à signer. - 1 fichier CR de chantier Au niveau des certificats de payement, la feuille connait déjà le montant du marché via le DPGF qui est dans le même fichier, j'ai juste à remplir le montant de la situation, date et N° de facture, cocher une case pour dire si y'a une RG de 5% ou une caution bancaire, cocher une case si la situation correspond à un approvisionnement et voilà On peut tout exporter direct en PDF pour envoi ou mise à dispo sur mon serveur pour téléchargement. Pour ceux qui connaissent, même principe que les jeux de publications Archicad mais appliqué aux pièces écrites quoi. Et après au niveau du fonctionnement, y'a rien de fou, c'est essentiellement des renvois de cellules conditionnelle, c'est juste que j'ai passé du temps a réfléchir à comment organiser ça pour que ça fonctionne de manière simple. Message édité par WILDLIKE le 24-11-2016 à 11:26:44 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 11:51:56 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Je roule en Berlingo utilitaire blanc Comme ça j'ai +50% en chantier-crédibilité Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 24-11-2016 à 12:32:20 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Au contraire, j'ai des maçons (les patrons hein, pas les portos en Ducato) qui arrivent en X6 et en Z4. Quand les clients voient ça, c'est pas bon, ça fait parler, ils disent qu'on les paye trop cher. Moi je préfère avoir l'air ni pauvre ni riche Puis du coup je récupère la TVA sur l'achat, le gasoil et l'entretient c'est cool Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 24-11-2016 à 15:29:42 |
Jay Kay |
Ca tu peux faire pareil sur un range/X6/what else Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-11-2016 à 15:35:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WILDLIKE |
Non, faut une carte grise VU obligatoirement, sinon tu paye la taxe sur les véhicules de société. Donc 2 places obligatoirement, sauf que moi il m'en fallait 3 pour récupérer femme + gamine de temps en temps, d'ou le berlingo Message édité par WILDLIKE le 24-11-2016 à 15:49:44 |
abonisyah | en ce moment j'ai un client en Jaguar et un sous-traitant en Cayenne. Quant j'me gare sur le chantier avec ma 208 j'me dis que quelque part j'ai raté quelque chose. |
infrarouge Groot bis | Mes clients ont généralement plusieurs voitures de luxe, j'ai gagné quoi? --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2016 à 17:03:12 ![]()
|
infrarouge Groot bis |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
ragexen Hasta la victoria siempre | J'aurai du dire 2 affaires en fait.
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 27-11-2016 à 14:15:01 |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE | Reçu une convocation a 6h30 ce matin pour explication a 9h avec le gros patron du maitre d'ouvrage, pour Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 28-11-2016 à 11:11:37 |
le_gribouri ZoNoS |
|
viniw geek repenti |
|
WILDLIKE |
|
viniw geek repenti | c'est un gros client ? tu as des affaires qui peuvent suivre derrière ?
|
WILDLIKE |
|
viniw geek repenti | je comprend |
le_gribouri ZoNoS |
WILDLIKE |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar | Y en a t'il en be structure qui utilise revit? Message édité par popopeye le 29-11-2016 à 16:12:47 |
abonisyah | Bonjour topic, quelqu'un aurai un accès à ce genre de document ou plus d'info sur ce sujet : http://www.lexisnexis.fr/droit-doc [...] EAzRfnhC70
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 16:13:02 ![]() Terrassement d'une extension en sous-sol.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 16:16:47 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2016 à 16:25:44 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |