| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 17:13:35 ![]() ![]() |
WILDLIKE | Déjà là où tu est complètement a coté de la plaque, c'est qu'on parle d'affaires non commencés. Donc entre le moment ou le mec essais de te niquer sur le devis et le moment ou il dépose le bilan sur son chantier que tu lui as forcé contractuellement à faire, y'a quand même un certain chemin.
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 22-11-2016 à 17:28:28 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Evidemment, pas de la tienne.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Bon, alors là c'est un débat qui n'a strictement rien a voir avec le cas précédant. Le soucis que ça pose, c'est que remettre en cause (par exemple par une jurisprudence) le principe de la sainte trinité GLOBAL - FORFAITAIRE - FERME, c'est ouvrir la boite de pandore du BTP Français. Parce que mine de rien, c'est un principe simple, admis par tout le monde, qui permet de bosser ensemble, un peu près en confiance, et qui au final arrange tout le monde. Donc demain, si tu renonce à ça : 1- 50% des chantiers partent en litige, à commencer par les plus gros 2- Y'a nécessairement une réorganisation du modèle qui conduit à :
Oui j'en sais rien Message édité par WILDLIKE le 22-11-2016 à 18:29:42 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Pour le 1er point, c'est bien le prix ferme et définitif qu'a remis en cause le juge. Et humainement, heureusement qu'il l'a fait. Nb : les juges sont là pour ça d'ailleurs... --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
Il ne faut bien sur pas la généraliser. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
abonisyah | Mais c'est déjà généralisé ! de ce qu'on m'a expliqué (service juridique) la justice à de nombreuses fois remis en cause le concept du forfait et du prix ferme. La jurisprudence est fait ... on fait juste semblant de pas le savoir. Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 22-11-2016 à 19:08:21 |
WILDLIKE |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 21:22:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 21:23:41 ![]() Comme les DCE des BC : rapports finaux sans réserve |
Jay Kay | Pour moi ça marche pas non plus. 34€ de delta pour passer d'un S3 à un S5, ça me parait un peu abused, non ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-11-2016 à 09:04:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 09:48:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2016 à 09:54:09 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Hello, une question s'il y'a un chauffagiste dans le coin... Ma chaudière (gaz) fait sauter le différentiel 30 mA, donc il doit y avoir un défaut électrique quelque-part. J'ai cherché des traces d'humidité, j'ai isolé les phases de chacun des 2 circulateurs pour vérifier si c'était à ce niveau, sans succès. J'ai ouvert le panneau de contrôle, et aucun câble n'est déconnecté ou visiblement abîmé. Est-ce que vous avez une voie d'exploration où est-ce que je suis bon pour me ruiner ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Ça n'existe pas, les chauffagistes à grosse tête ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
jcqs épais comme une brique | Petit problème pour un ctc --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 21:32:28 ![]()
|
jcqs épais comme une brique | Donc pour clarifier, la zone destinée à accueillir 4 poids lourds et qui comporte un petit atelier et du stockage sera traitee comme du PS ? Ou autre ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
JDF | si t'es en 5e cat, il n'y a pas de "type" à regarder, uniquement PE, non ?
--------------- Mon topic achats/ventes |
JDF | et sinon, dans un registre un peu plus léger, suite aux 2-3 dernières pages, j'ai vu des "MOe", "MOu", "MOa" pour désigner, a priori, le maître d'ouvrage...
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 22:13:01 ![]() Je ne mets jamais la majuscule à la dernière lettre moi MOe |
JDF |
JDF |
jcqs épais comme une brique |
ragexen Hasta la victoria siempre | Je n'écris que AMO, car je ne fais rien d'autre Message édité par ragexen le 23-11-2016 à 22:54:34 |
ragexen Hasta la victoria siempre | Vous les faites comment vos CR de reunion?
Message cité 2 fois Message édité par ragexen le 23-11-2016 à 23:06:32 |
jcqs épais comme une brique | MOa, je fais pas les cr --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
Page 1 : Cordonnée et présence des intervenants Regle d'or : On rédige et on diffuse le CR immédiatement quand on rentre au bureau. Pas d'excuses. Le tout optimisé sous excel avec des macros pour automatiser le remplissage des coordonnées des entreprises, dates, etc. Comme ça pas de secrétaire a payer Message édité par WILDLIKE le 23-11-2016 à 23:55:18 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message cité 2 fois Message édité par ragexen le 24-11-2016 à 00:17:33 |
aybibob Coupo santo e versanto | http://www.montblanc.com/fr/discov [...] paper.html Message édité par aybibob le 24-11-2016 à 10:11:54 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jay Kay |
Le problème de toute une profession J'ai essayé en arrivant de mettre un peu d'ordre : "t'as cru que t'allais nous apprendre comment bosser" Depuis, je squatte HFR Message édité par Jay Kay le 24-11-2016 à 10:17:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WILDLIKE |
Je te fait des captures en MP si tu veut Par contre je donne pas mes macros Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 24-11-2016 à 10:54:41 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |