| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2016 à 10:49:45 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2016 à 13:09:22 ![]()
J'ai bac+0 (et rien à voir avec le bâtiment c'était un bac sti électronique) et je trouve qu'il y a plein de bac+5/+6 qui ont du mal avec certains principes de base de leurs métiers et ça me trou le cul de faire de la conception car ils sont trop cons pour comprendre qu'en bas d'une rampe, ça aurait été mieux de mettre un caniveau par ce que sinon l'eau va rentrer dans la cage d'ascenseur... (par exemple, bon en brut/fini, que je suis désigné quand c'est déjà coulé ... j'ai pas pu faire de miracle) L'intelligence et l'esprit d'analyse ne se résument pas à un diplôme. (Bon après ça fait un certain tri tout de même) /Bon moi je suis con, mais j'ai un bon esprit d'analyse Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 13:09:49 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Ah oui en effet Message édité par WILDLIKE le 21-11-2016 à 14:26:30 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
abonisyah |
viniw geek repenti |
|
infrarouge Groot bis |
Publicité | Posté le 21-11-2016 à 15:55:19 ![]() ![]() |
infrarouge Groot bis |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
|
viniw geek repenti | a la sélection à l'entrée de l'école ils leurs font faire un jenga au moins ? |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2016 à 17:42:05 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2016 à 17:54:23 ![]() |
WILDLIKE | Y'en a un qui est potentiellement en train de nous la mettre là... On consulte pour une affaire, en desaminatage. Sur 4 devis, j'en ai un qui sort a -50% par rapport aux autres. Une entreprises sérieuse, avec qui on a souvent travaillé. J'appel le chargé d'affaire, que je connais bien et en qui j'ai relative confiance, je lui explique franchement qu'il est a -50%, que j'ai un doute sur son prix, il m'explique que c'est normal parce qu'ils ont vus une méthodologie que les autres ont pas vus / connaissent pas / on pas voulu faire. Bon, je me dit, c'est bon, on en reste là Comme par hasard, le soir même, je reçois un mail de son patron (que je connais aussi mais en qui j'ai moins confiance) : 'En fait on s'est planté sur notre prix, on a oublié un poste" et le nouveau devis est toujours significativement moins-disant mais plus que de 20 points Faut que je le prenne comment ? Il tente sa chance ? Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 22-11-2016 à 11:29:09 |
Bah, tu t'es mis toi-même dans la ...beep hein. Tu ne sauras jamais si l'info que tu lui a très bêtement donné a provoqué un +30% "margeux" ou t'as évité de faire fondre les plombs à une entreprise en plein milieu de chantier. La prochaine fois, tu te contenteras (et c'est déjà bien de prévenir) d'un simple : "Vous êtes sur de votre prix ? Parce qu'il m'étonne quand même." Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-11-2016 à 11:35:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
|
WILDLIKE |
J'ai un acte d'engagement signé hein, la révision de prix a été envoyé après la clôture de la consultation. Mon maitre d'ouvrage est hyper méchant et a les moyens de l'être (service juridique interne etc.). Si il sent qu'il se fait baiser il n'hésitera pas, par principe, à : 1 - A le foutre au tribunal pour lui faire exécuter les travaux au prix stipulé sur l'acte d'engagement
Moi ? A titre perso, je m'en tape qu'il marge, surtout que je suis dans mon target sur le global de la consultation. Mais y'a des manières de faire. Message cité 3 fois Message édité par WILDLIKE le 22-11-2016 à 11:41:50 |
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
WILDLIKE |
C'est vrai, c'est là le coeur du problème. Ca serait une entreprise X, on la jarte directe. Là on connais... Ce qui nous fait douter, c'est qu'un coup comme ça ne semble pas incompatible avec la personnalité du patron, juste au feeling comme ça, bien qu'on ai jamais eu de problème avec lui. Bon de toutes manière j'ai expliqué franchement le soucis au maitre d'ouvrage, on va voir ce qu'il décide. Message édité par WILDLIKE le 22-11-2016 à 11:47:53 |
viniw geek repenti |
|
Ton maitre d'ouvrage ne s'est clairement pas assez pris de merdier et retard sur ses chantiers parce qu'une entreprise a fondu les plombs en cour de chantier. Quant au blacklistage, encore faudrait-il que les autres maitres d'ouvrage fasse confiance en sa parole. Car eux aussi ont leur réputation. Et ça peut même être un signe de bonne conduite et d'honneur de ne pas travailler avec certains.
On apprend tous les jours. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-11-2016 à 11:59:11 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
Déjà, ça n'en arrivera pas là car le marché n'est pas assez gros pour fondre la boite. Par contre, dans l'absolu, ce Moe en particulier en est capable, il l'a déjà fait, par principe. Et l'autre le sais très bien, donc il sais ce qu'il risque à jouer au con, qui plus est avec un bon client régulier, donc pas de surprise de ce coté là, c'est à ses risques et périls.
Ma manière de faire ? Discuter avec un mec que je connais et j'estime réglo à l'issue d'une consultation légitime pour être certain qu'il ne se plante pas ? Je pense qu'il y en a plus d'un qui auraient vite signé le marché en espérant que personne ne s'en rende compte Tu sais quand même, que, concrètement, si le mec m'avait au moins appelé au tel en faisant profil bas, pour m'expliquer comment et pourquoi il s'était planté (et ça m'est arrivé très souvent), j'aurai dis ok, c'est comme ça, et c'est ce que j'aurai rapporté et défendu auprès du maitre d'ouvrage. Ca c'est une manière de faire. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 22-11-2016 à 13:02:05 |
sam_barton |
Si j'ai bien compris la question : Message édité par sam_barton le 22-11-2016 à 12:29:29 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Oui. J'ai mis en gras dans mon 1er message la boulette que tu as fait. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
C'est toi qui considère que c'est un erreur, pour moi c'est une conversation normale dans ce contexte. Je te plaint si les interlocuteurs avec qui tu travail en confiance essaient de te baiser a la première occasion, moi tu vois, c'est la première fois. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 22-11-2016 à 16:06:19 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Non. A mon premier appel, j'avais l'interlocuteur au bout du fil en train de checker son devis qui me dit c'est OK. Voila pourquoi je ne le crois pas. Il m'aurait dit "Ah putain non je crois qu'on s'est planté je te rappel" j'aurai eu moins de doute. Donc certe je lui ai communiqué le différentiel de son offre, effectivement, ça aurait été plus fin de ne pas le faire, mais tu vois, quand tu tombe sur quelqu'un de reglo comme le premier (et c'est parce que je sais qu'il est reglo que je l'ai fait), ça ne pose pas de soucis. Puis je sais pas moi, ça m'est arrivé d'être très très bien placé (genre 5x moins cher) par rapport à des concurrents, surtout quand je débutais, même en conaissance de cause j'ai jamais essayé de gratter de la sorte, c'est une question de respect de celui qui te fait travailler. Message édité par WILDLIKE le 22-11-2016 à 17:06:40 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, là tu dis que l'affaire est petite et que ça ne remettrait pas en cause sa survie, ok.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |