| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
le_gribouri ZoNoS | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 22:24:12 ![]() ![]() |
Jay Kay |
|
infrarouge Groot bis |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Jay Kay | Des idées de bâche/film/ouatelse sous Atec concernant la protection des remontées de Radon ? |
jcqs épais comme une brique | Des idées pour gerer la petite maintenance dans un erp scolaire amianté ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Jay Kay | Wow ! T'as pris un ticket ?
|
bombeiro78 |
Message édité par bombeiro78 le 05-02-2016 à 09:57:15 |
jcqs épais comme une brique | En interne, c'est un de nos agents polyvalent qui est fait les travaux de petite maintenance pas trop technique (changer une dalle sol amiantée, un coup de peinture, etc). --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | En fait la problématique c'est comment s'affranchir du repérage avant travaux systématique. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 05-02-2016 à 10:03:11 ![]() ![]() |
bombeiro78 | Formation+ DTA. |
jcqs épais comme une brique | Ratu ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
bombeiro78 |
|
jcqs épais comme une brique |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 05-02-2016 à 11:37:19 |
bombeiro78 |
true-wiwi |
Message édité par true-wiwi le 05-02-2016 à 13:09:45 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jcqs épais comme une brique | C'est justement cette solution qui m'intéresse. En pratique on identifie les travaux à realiser, on transmet ça au diag qui dit s'il est en mesure de faire un repérage sur cette base et ça roule ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique |
C'est là que je ne comprends pas, ou alors on ne parle pas de la même chose --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | On est aux alentours de 20/25k€ pour nos bâtiments. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
true-wiwi |
Message édité par true-wiwi le 05-02-2016 à 22:53:09 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jcqs épais comme une brique | Ok, au final je pense qu'on s'est compris. En fait la difficulté de ces travaux c'est qu'il peut aussi aller fixer un panneau à un endroit, que passer un câble en faux plafonds, refaire une dalle de sol, repeindre un endroit etc. Bref, potentiellement il peut intervenir dans beaucoup d'endroits et être en contact avec des mpca. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Un mur BA n'est pas non plus étanche. Donc étanchéité sur l'intégralité du mur. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Ouai, c'est bien ce qu'il me semblait.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Mais je ne connais pas la porosité d'un mur en parpaings pleins. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Il faut étancher dehors jusque sur les fondations. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
WILDLIKE |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2016 à 10:18:12 ![]() Agglo. pour du soutènement ? À moins de parler de trois rangées, ça n'est pas une bonne idée. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2016 à 10:25:50 ![]() ETANCHEITE SUR AGGLO CREUX INTERDIT Après attention aux remontées capillaires. En gros teranap 431 TP (figure 8 du CCP) Tu fous tes rouleaux au sol une fois le terrassement effectué, tu les soudes, tu fais le radier dessus et tu relèves les rouleaux que tu as laissé dépasser, sur les voiles périphériques. T'étanche ton mur sur la hauteur. Faut gérer la cunette périphérique (pentes 0.5% mini) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 10:38:19 |
WILDLIKE | Même si c'est un soutènement (existant en l'occurrence) et qu'il y a pas de locaux derrière ? Baleze ça Mais là visiblement, le cas est un peu différant. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-02-2016 à 10:40:28 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2016 à 10:40:07 ![]()
L'agglo creux est sujet à décollement car le primaire ne peut pas entrer en profondeur.
J'ai testé, ça marche bien en bord d'un fleuve. Je ferais ça chez moi si jamais je fais faire un sous-sol (moins cher et plus efficace qu'un cuvelage). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 10:43:39 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |