Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  674  675  676  677  678  679
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°62913702
coppin
Posté le 12-05-2021 à 04:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'viens me de reveiller,et viens de voir que  Lelandais a prit moins que Johnathan Daval. (20 ans contre 25)
Alors que 30 ans etait requis. Et qu'il n'a dit aucune vérité pendant tout le procés. Et les juges ne l'ont pas pris en compte :/
Wouah..
C'est horrible à dire/à penser, mais c'est rassurant de savoir qu'il va y avoir le procés de  Maëlys...

Message cité 4 fois
Message édité par coppin le 12-05-2021 à 05:22:54
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 04:40:49  profilanswer

n°62913913
garath_
Posté le 12-05-2021 à 07:55:17  profilanswer

orbis a écrit :

L'avocat de NL qui sort de la merde au micro..."NL n'est pas ce monstre...blablabla"
Jakubowicz est bien l'avocat du diable , sale type , il essaie de minimiser les crimes de NL depuis le début.

Le problème pour la perpetuité en droit français c'est que le mot ne correspond pas à la définition du dictionnaire
ce qui est en soi une arnaque intellectuelle
perpetuité = à vie , et non jusqu'à 30 ans
cela veut dire que NL pourra sortir de prison avant ses 60 ans puisqu'il y aura les remises de peine pour la peine maximale de 30 ans

orbis a écrit :

Donc il ne faut pas parler de perpetuité quand cela ne correspond pas à la réalité.
C'est plus honnête intellectuellement de prononcer "30 ans maximum" point ...

Et pour la libération anticipée , une bonne conduite et des études en prison , c'est le plan de NL pour tromper le juge et le faire sortir de prison ..

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62913915
garath_
Posté le 12-05-2021 à 07:56:00  profilanswer

orbis a écrit :

Combien l'avocat de NL est-il payé pour le défendre ?
Par qui est-il payé ?
Par l'Etat ? Donc par les impots des français ?
Ou c'est NL ou sa famille qui le paye pour le défendre ?

C'est quoi le modèle économique pour défendre les ordures comme NL ou Fourniret ?

Ah oui et puis ça aussi...
Non mais stop de raconter des conneries.

---------------
n°62913932
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-05-2021 à 08:03:24  profilanswer

Bientôt les attaques sur les jurés :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62913953
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2021 à 08:08:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62914151
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 08:45:38  answer

coppin a écrit :

J'viens me de reveiller,et viens de voir que Lelandais a prit moins que Johnathan Daval. (20 ans contre 25)
Alors que 30 ans etait requis. Et qu'il n'a dit aucune vérité pendant tout le procés. Et les juges ne l'ont pas pris en compte :/
Wouah..
C'est horrible à dire/à penser, mais c'est rassurant de savoir qu'il va y avoir le procés de Maëlys...

Oui, c'est incompréhensible ces différences entre les peines.

n°62914243
fablin
Posté le 12-05-2021 à 08:59:53  profilanswer

N'oubliez pas que pour le meurtre de Maelys, il est éligible à la perpétuité incompressible (donc la vraie perpétuité, sans possibilité de libération, en théorie).

Notez également que malgré son nom, elle n'est pas garantie d'être incompressible, un tribunal peut décider une libération à partir de 30 ans sous les barreaux.

n°62914259
Dam468
E=mc²
Posté le 12-05-2021 à 09:02:29  profilanswer

Cette ordure ne doit plus sortir de prison, point.   :fou:

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62914288
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-05-2021 à 09:06:27  profilanswer

Comparer Daval et Lelandais n'a pas de sens non plus.
Lelandais était poursuivi pour meurtre, Daval pour meurtre sur conjoint (il risquait donc perpète).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62914329
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 12-05-2021 à 09:13:45  profilanswer

Pas de preuve intangible de l’intentionnalité du meurtre, la peine est logique. Pas de souci à se faire, Ce Landais ne prendra pas de coups de soleil pour un bon moment vu que le procès de la petite va suivre, et peut-être même d'autres.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 09:13:45  profilanswer

n°62914742
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 10:00:07  answer

-JLL- a écrit :

Comparer Daval et Lelandais n'a pas de sens non plus.  
Lelandais était poursuivi pour meurtre, Daval pour meurtre sur conjoint (il risquait donc perpète).

Un meurtre reste un meurtre.

n°62914788
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2021 à 10:03:27  profilanswer

n°62914822
Gwrach
Posté le 12-05-2021 à 10:06:07  profilanswer

Certains commentateurs judiciaires avaient été surpris de la "lourdeur" de la peine pour Daval donc c'est probablement pas une bon élément de comparaison.

n°62914865
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2021 à 10:09:41  profilanswer

n°62915291
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-05-2021 à 10:42:33  profilanswer

Les peines encourues n'étaient pourtant pas les mêmes.
Le ministère public avait requis 30 ans pour Lelandais (le maximum possible dans cette affaire) il en a eu 20.
Pour DAVAL, il avait requis la perpétuité (également le maximum dans cet affaire) il en a eu 25.

Bref ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62915792
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-05-2021 à 11:22:41  profilanswer

Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné de l'assassinat de sa femme et de ses quatre enfants début avril à Nantes, avait laissé un message téléphonique sur le répondeur de sa soeur Christine le 3 avril à 22h37. Soit la nuit présumée des meurtres, selon RTL, qui a diffusé ce jeudi le message.  

Citation :

"On était au 'cinoche' en famille, et puis au restaurant ensuite dimanche soir, et on rentre juste. Donc... bah... je t'ai envoyé un petit truc pour te demander si c'était trop tard pour le téléphone, et puis là je vois que tu es sur ton répondeur (...). Voilà, bah je t'embrasse! Si c'est pas trop tard, tu me re-bippes, ou tu m'envoies un petit SMS, (...) je vais aller coucher les enfants et dire bonsoir à tout le monde. A tout de suite, peut-être."

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62915819
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 11:24:57  answer

Sticki a écrit :

Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné de l'assassinat de sa femme et de ses quatre enfants début avril à Nantes, avait laissé un message téléphonique sur le répondeur de sa soeur Christine le 3 avril à 22h37. Soit la nuit présumée des meurtres, selon RTL, qui a diffusé ce jeudi le message.  

Citation :

"On était au 'cinoche' en famille, et puis au restaurant ensuite dimanche soir, et on rentre juste. Donc... bah... je t'ai envoyé un petit truc pour te demander si c'était trop tard pour le téléphone, et puis là je vois que tu es sur ton répondeur (...). Voilà, bah je t'embrasse! Si c'est pas trop tard, tu me re-bippes, ou tu m'envoies un petit SMS, (...) je vais aller coucher les enfants et dire bonsoir à tout le monde. A tout de suite, peut-être."

Oui, merci, j'ai réussi à l'écouter ensuite.  :jap:  
Un bon gros taré.

n°62915877
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-05-2021 à 11:28:32  profilanswer

coppin a écrit :

J'viens me de reveiller,et viens de voir que  Lelandais a prit moins que Johnathan Daval. (20 ans contre 25)
Wouah..
C'est horrible à dire/à penser, mais c'est rassurant de savoir qu'il va y avoir le procés de  Maëlys...

Je considère que 20 ans c'est trop peu oui mais il va prendre la même (voire plus) pour le meurtre de la petite Maëlys. Procès qui aura lieu en 2022. Il ne sortira jamais de prison.

---------------
n°62915896
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-05-2021 à 11:29:59  profilanswer

Le délai pour répondre ça va ?  :D

---------------
n°62915957
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-05-2021 à 11:34:47  profilanswer

Bah tout de même si. Il "serait" (là j'utilise le conditionnel) cité dans d'autres affaires. Il doit en traîner quelques autres c'est sûr.

---------------
n°62916930
Chandler B
Posté le 12-05-2021 à 13:02:06  profilanswer

Les peines ne s'additionnent pas en France. Pour qu'il ne sorte jamais de prison il faudrait qu'il prenne perpétuité incompressible lors du procès sur l'affaire Maëlys.

n°62916979
rewe
Posté le 12-05-2021 à 13:07:31  profilanswer

wtf le smiley  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

coppin a écrit :

Wouah..

comme tu dis maelys va surement etre son coup de grace sur la notion de liberté (qu'il retrouvera jamais)
l'affaire daval est vraiment un contexte très différent, c'est pas une rencontre hasardeuse entre deux oiseaux de nuits mais un fond de mésentente/disputes conjugales.
la violence est la meme, mais sa source n'a rien à voir

il n'a aucune obligation à dire la vérité. je vais te choquer plus : comme tous les francais (ou toute personne dans le monde), il a meme le droit de mentir.
je vais te choquer encore plus : si daval a pris 25 et lui 20 seulement, c'est à la grande évaluation/jugement des..... jurés, tirés au sort sur listes électorales. Pas les mêmes personnes, donc généralement peines similaires, mais un peu différentes

franchement non : il a été très méticuleux et discret. Tous les psys sont invités par les médias à dire "il est cinglé avec son "peut etre"" en faisant croire que le peut etre est lié à la mort. Mon interprétation, c'est que le peut etre est lié à si christine ligo le rappelle, ce dont il n'est pas certain, car un appel était prévu (qui n'aura pas lieu). Ce pourquoi il dit peut etre pour le "a bientot par telephone". C'est un peu le principe d'une messagerie vocale quelque part :o
Or, tous les médias invitent à dire aux psys "le peut etre c'est que demain ils seront tous dead [:max evans] [:max evans]  
pourtant dans sa voix et son message tout laisse à penser, surement calculé, qu'il était encore en mode "famille ordinaire" à ce moment -ce qui est le cas, ils rentrent du ciné, rien n'a été commis-

-JLL- a écrit :

Les peines encourues n'étaient pourtant pas les mêmes.  
Le ministère public avait requis 30 ans pour Lelandais (le maximum possible dans cette affaire) il en a eu 20.
Pour DAVAL, il avait requis la perpétuité (également le maximum dans cet affaire) il en a eu 25.  

Bref ...

t'as aussi le fait que daval c'est 100% émotionnel qui a conduit à la violence.. des mois/années de dispute, que ca a mal fini.  
mais le mobile du crime était tout simple.
avec lelandais, t'es bien  au dela de la barriere, il est juste dangereux, ca dépend pas de la personne, mais de ses pulsions à lui, et de sa soif de mort. Pour moi c'est très différent.
un féminicide (ou masculicide, ca a bien du arriver :o ) en général tu t'en prends à une personne que tu connais très bien : ta femme, ta compagne... avec lelandais/fourniret, le jeu n'a rien à voir, c'est presque la première personne qui passe, qu'ils ont jamais croisé de leur vie avant

un psy du ministère de la justice indiquait bien que personne prendra jamais le risque de libérer fourniret ou guy georges et gros crimiers assimilés. meme moulinas sortira sans doute jamais (ou peut etre en conditionnelle ultra encadrée comme roman?)
c'est un peu le constat du reportage sur la récidive de la chaine police/justice qui interroge les professionnels du métiers, notamment les magistrats : aucun n'est en mesure de dire qu'un condamné à une grosse peine ne récidivera jamais, c'est impossible à certifier. D'ailleurs ils indiquent bien que presque 1 condamné sur 2 à une petite peine (2 ans) finit par récidiver..

n°62918347
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 15:21:27  answer

[

rewe a écrit :

franchement non : il a été très méticuleux et discret. Tous les psys sont invités par les médias à dire "il est cinglé avec son "peut etre"" en faisant croire que le peut etre est lié à la mort. Mon interprétation, c'est que le peut etre est lié à si christine ligo le rappelle, ce dont il n'est pas certain, car un appel était prévu (qui n'aura pas lieu). Ce pourquoi il dit peut etre pour le "a bientot par telephone". C'est un peu le principe d'une messagerie vocale quelque part :o
Or, tous les médias invitent à dire aux psys "le peut etre c'est que demain ils seront tous dead [:max evans] [:max evans]  
pourtant dans sa voix et son message tout laisse à penser, surement calculé, qu'il était encore en mode "famille ordinaire" à ce moment -ce qui est le cas, ils rentrent du ciné, rien n'a été commis-

J'avais compris son "peut être" en ce sens : si elle le rappelle.
Ca n'empêche pas qu'il est timbré.  

n°62918557
petitebrun​ette1
Posté le 12-05-2021 à 15:40:09  profilanswer

coppin a écrit :

Wouah..

j'espère que c'est ça qui a motivé la durée de la peine.  
 S'il avait pris de suite 70 ans ça ne servait plus à grand chose de le condamner une nouvelle fois.  

---------------
Reviens,bgx  
n°62922920
rafioul2
Posté le 12-05-2021 à 23:37:13  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

j'espère que c'est ça qui a motivé la durée de la peine.  
 S'il avait pris de suite 70 ans ça ne servait plus à grand chose de le condamner une nouvelle fois.  

70 ans ça n’existe pas et les peines ne se cumulent pas.

n°62924413
Dam468
E=mc²
Posté le 13-05-2021 à 11:17:53  profilanswer

rafioul2 a écrit :

70 ans ça n’existe pas et les peines ne se cumulent pas.

Contrairement aux USA où les peines de prison sont ahurissantes..  :pt1cable:  

Citation :

Etats-Unis: La justice confirme la peine de 241 ans de prison pour un crime commis par un mineur

Citation :

Etats-Unis: Condamné à 1.503 ans de prison pour avoir violé sa fille pendant quatre ans

---------------
n°62924415
petitebrun​ette1
Posté le 13-05-2021 à 11:18:04  profilanswer

j'ai dit  70 ans comme ça.
 Mais clairement, dans le procès pour le meurtre de Maelys il devrait  écoper de plus.
 Après, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de cumul de peines.   :/

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-05-2021 à 11:20:16

---------------
Reviens,bgx  
n°62924729
garath_
Posté le 13-05-2021 à 12:02:28  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

j'ai dit 70 ans comme ça.
Mais clairement, dans le procès pour le meurtre de Maelys il devrait écoper de plus.
Après, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de cumul de peines. :/

[:clooney38]
C'est vrai on pourrait prononcer des peines débiles comme ailleurs :o

Dam468 a écrit :

Contrairement aux USA où les peines de prison sont ahurissantes.. :pt1cable:

Citation :

Etats-Unis: La justice confirme la peine de 241 ans de prison pour un crime commis par un mineur

Citation :

Etats-Unis: Condamné à 1.503 ans de prison pour avoir violé sa fille pendant quatre ans

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 13-05-2021 à 12:03:16

---------------
n°62924732
Dam468
E=mc²
Posté le 13-05-2021 à 12:02:52  profilanswer

Il va sûrement prendre une rallonge pour le procès de la petite Maëlys..  :whistle:

---------------
n°62924739
bobdumas
Posté le 13-05-2021 à 12:03:41  profilanswer

Il y a le cumul (même partiel) des peines en France ?

n°62924745
petitebrun​ette1
Posté le 13-05-2021 à 12:04:46  profilanswer

@John Oldman
Pas d'accord. La peine de 30 ans a été requise. Si le juge a mis moins c'est qu'il y avait une raison. Que je sache aucune circonstance atténuante ne pouvait l'expliquer.
Par ailleurs dans tous les reportages, les JTs et autres qui ont informé sur la tenue du procès il a été clairement spécifié que malgré la mise au point, effectivement, l'ombre de Maelys n'a cessé de peser sur ce procès.
Dans moins d'un an ce procès aura lieu. Je pense qu'indirectement, d'une façon ou une autre ça a dû influencer cette peine.
C'est aussi comme ça que l'expliquent les médias.
Encore une fois je l'espère parce que sinon je ne vois pas de raison pour qu'il ait une peine moindre que la peine normale requise.
A l'époque il n'était pas encore récidiviste (pour Maelys il le sera), mais il avait des antécédents d'agressions et il a eu des témoignages accablants.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-05-2021 à 12:28:50

---------------
Reviens,bgx  
n°62924755
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-05-2021 à 12:06:29  profilanswer

c'est le principe, le proc demande la max, l'avocat l'acquittement ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62924762
rafioul2
Posté le 13-05-2021 à 12:08:11  profilanswer

Non ça ne change rien sur son état de récidive puisque la condamnation est intervenue après le crime contre Maëlys. En revanche, la condamnation jouera certainement dans les débats, oui.

n°62924767
petitebrun​ette1
Posté le 13-05-2021 à 12:08:21  profilanswer

garath_ a écrit :

[:clooney38]
C'est vrai on pourrait prononcer des peines débiles comme ailleurs :o

Oui  :D

sans aller jusque là, cumuler les peines ne serait pas du luxe, parfois. Le mec est jeune, s'il sort dans 20 ans ou moins pour bonne conduite, il peut très bien faire encore des dégâts, ou tout simplement refaire sa vie, tranquiilou.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-05-2021 à 12:08:57

---------------
Reviens,bgx  
n°62924838
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-05-2021 à 12:20:50  profilanswer

fablin a écrit :

N'oubliez pas que pour le meurtre de Maelys, il est éligible à la perpétuité incompressible (donc la vraie perpétuité, sans possibilité de libération, en théorie).

Notez également que malgré son nom, elle n'est pas garantie d'être incompressible, un tribunal peut décider une libération à partir de 30 ans sous les barreaux.

Une perpetuite incompressible compressible  [:so-saugrenu2:3]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  674  675  676  677  678  679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)