Peut-être une piste à ce niveau là pour l'affaire Méchinaud : un type chelou, Claude, copain de l'amant de la mère de famille disparue, qui habitait dans le même patelin. Le mec est mort en 2019.
En 2020 les flics sont allés retourner le terrain de la propriété de l'amant sans succès, mais ils ont aussi investigué un atelier du Claude et ils y ont trouvé une partie centrale, anormale, rebétonnée, selon les analyses, au début des années 2000. Comme si on y avait creusé un trou, avant de le reboucher. Au même endroit, un puits n’a pas pu être sondé.
L'ex-femme de ce Claude aurait confié à un type qui avait fait une transaction risquée avec son mari : «Mon ex-mari est dangereux. Il y a très longtemps, il a fait disparaître une famille. »
Voilà. Et le mec habite le même patelin que la famille et est pote avec l'amant. Bon. Il y a moyen que la clef de l'énigme soit là. On va voir quelles vont être les fouilles qui vont être réalisées et où.