Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°60313126
yellowston​e2
Posté le 23-07-2020 à 19:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Ca faisait partie de plusieurs hypothèses en fait et je crois qu'on en a parlé parce que quelqu'un a amené cette hypothèse ici.
Mais les tiennes en faisaient partie aussi.
De mémoire pour :
1) possible voire probable mais dans ce cas étonnant de ne distinguer aucun animal en 90 photos (et quelques photos sont pas dirigées vers la forêt mais vers des trucs plus proches).
2) normalement pas possible, pas de recherches de nuit et encore moins d'hélicoptère survolant la zone de nuit.

Une bougie (une lumière) peut-être vue par un oeil humain  à des km à la ronde. De jour un flash n'attirera pas l'intention. Je suis perdu en forêt, ben même s'il y a peu de chances que des recherches se fassent en pleine nuit, ça n'empêche pas d'espérer que quelqu'un peut les voir. Pas forcément un sauveteur. Qu'est-ce que ça coûte ? C'est pas comme si perdu t'as encore envie de faire des photos souvenir et veut économiser la batterie. Ou la batterie était compatible avec le téléphone.

[:cosmoschtroumpf]  

Viser en l'air ne veut pas nécessairement dire que tu veux être vu par un hélico. Mais pareil, l'intérêt de viser en l'air c'est d'éclairer des arbres en hauteur, portant la lumière plus haut.
En plaine ça ne sert à rien. S'il y a des arbres en revanche...

Regarde par exemple l'éclairage des bâtiments. Les lumières viennent d'en bas, souvent au niveau du sol et éclairent les murs. Le bâtiment est alors visible à des km à la ronde.

deadpool a écrit :

edit : après, quelque soit l'hypothèse choisie, on peut aussi se demander pourquoi attendre aussi longtemps pour prendre ces photos. Je crois que c'était plusieurs jours après leur disparition.

Sauf si tu te dis que des gens perdus n'ont pas envie de prendre des photos d'eux-même. Et que désespérée, elles ont ensuite essayé d'attirer l'attention avec les flashs. L'objectif n'étant donc pas de prendre des photos...

Message édité par yellowstone2 le 23-07-2020 à 19:52:10
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 19:46:08  profilanswer

n°60313216
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 23-07-2020 à 19:58:22  profilanswer

Sauf que ça n'a aucun sens, elles étaient "perdues" depuis 6 jours et soudainement elles se mettent à faire des flashs la nuit après presque une semaine ? Pourquoi ne pas le faire avant ?
Elles étaient si nunuches qu'elles n'ont pas pensé avant ?  [:clooney16]  
Et y'a des photos quand même bien spécifiques pour ne pas vouloir prendre des photos mais utiliser le flash. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°60313258
yellowston​e2
Posté le 23-07-2020 à 20:05:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Sauf que ça n'a aucun sens, elles étaient "perdues" depuis 6 jours et soudainement elles se mettent à faire des flashs la nuit après presque une semaine ? Pourquoi ne pas le faire avant ?
Elles étaient si nunuches qu'elles n'ont pas pensé avant ?  [:clooney16]  
Et y'a des photos quand même bien spécifiques pour ne pas vouloir prendre des photos mais utiliser le flash. :o

Infiniment plus logique qu'une tierce personne qui prendrait des photos avec des flashs la nuit, avec leur appareil photo, pour...on ne sait pas..

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-07-2020 à 20:06:17
n°60313264
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-07-2020 à 20:06:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Infiniment plus logique qu'une tierce personne qui prendrait des photos avec des flashs la nuit pour...on ne sait pas..

Non, navré, ça reste moins con que se dire "tiens, on va essayer de faire de la lumière" au bout de 6-7 jours perdues dans la jungle. :D
edit : j'ai pas regardé toutes les photos mais je n'ai pas l'impression qu'elles visent particulièrement en l'air, d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 23-07-2020 à 20:07:50

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60313279
erg machao​n
Posté le 23-07-2020 à 20:08:33  profilanswer

Peut-être qu'elles avaient une autre source de lumière avant ca ?

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°60313292
yellowston​e2
Posté le 23-07-2020 à 20:10:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, navré, ça reste moins con que se dire "tiens, on va essayer de faire de la lumière" au bout de 6-7 jours perdues dans la jungle. :D
edit : j'ai pas regardé toutes les photos mais je n'ai pas l'impression qu'elles visent particulièrement en l'air, d'ailleurs.

Essaie de trouver une hypothèse expliquant pourquoi une tierce personne donc se servirait de leur appareil photo la nuit et on comparera pour voir celle (l'hypothèse) qui paraît la moins conne...

Message édité par yellowstone2 le 23-07-2020 à 20:11:14
n°60313295
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-07-2020 à 20:10:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca faisait partie de plusieurs hypothèses en fait et je crois qu'on en a parlé parce que quelqu'un a amené cette hypothèse ici.
Mais les tiennes en faisaient partie aussi.
De mémoire pour :
1) possible voire probable mais dans ce cas étonnant de ne distinguer aucun animal en 90 photos (et quelques photos sont pas dirigées vers la forêt mais vers des trucs plus proches).
2) normalement pas possible, pas de recherches de nuit et encore moins d'hélicoptère survolant la zone de nuit.

edit : après, quelque soit l'hypothèse choisie, on peut aussi se demander pourquoi attendre aussi longtemps pour prendre ces photos. Je crois que c'était plusieurs jours après leur disparition.

Ben elles sont blondes c'est un indice  :o  

n°60313302
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-07-2020 à 20:11:32  profilanswer

erg machaon a écrit :

Peut-être qu'elles avaient une autre source de lumière avant ca ?

A priori, elles n'avaient pas de source de lumière à part leurs portables (éteints sauf pour chercher à avoir du signal une ou deux fois par jour) et l'appareil.
De toute façon, on ne saura jamais pourquoi elles ont pris les photos ni si elles les ont prises (et dans quel état).

---------------
n°60313363
musacorp
Posté le 23-07-2020 à 20:24:02  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Infiniment plus logique qu'une tierce personne qui prendrait des photos avec des flashs la nuit, avec leur appareil photo, pour...on ne sait pas..

Je trouve pas ça plus logique, en plus y'a une photo de la tête d'une des blondes, on sait bien que c'est le tueur qui l'a décapitée et qui tient son trophée mais vu que c'est pris de trop près on ne voit rien. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°60313373
yellowston​e2
Posté le 23-07-2020 à 20:25:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Je trouve pas ça plus logique, en plus y'a une photo de la tête d'une des blondes, on sait bien que c'est le tueur qui l'a décapitée et qui tient son trophée mais vu que c'est pris de trop près on ne voit rien. :o

ok.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 20:25:36  profilanswer

n°60313494
bahamut49
Posté le 23-07-2020 à 20:49:16  profilanswer

seraphinette a écrit :

Avez vous entendu parler de l'affaire Natalee Holloway?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Natalee_Holloway

Ne faites pas trop la fête après votre diplôme les enfants!

Un sacrés connard le Van der Sloot la...  

Et sympa la prison...  
On July 4, 2014, Van der Sloot married a Peruvian woman named Leidy Figueroa, whom he met while she was selling goods inside the prison. She was seven months pregnant with his child at the time.[172] On September 28, 2014, Figueroa gave birth in Peru

n°60313534
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-07-2020 à 20:56:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Peut-être qu'après 6 jours sans manger, elles commençaient à devenir folles et faire n'importe quoi. Il n'y a pas forcément de logique derrière ces photos.. Elles sont bien creepy d'ailleurs.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°60313553
bibabu23
Posté le 23-07-2020 à 20:59:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Alors...photo 508 n-8
photo 510 n
ok....

Mais ...qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la photo 509 n'a pas été prise en n-7, n-6, etc voire même en n ??
Le jour n elle prend la photo 509, le jour n, elle prend la photo 510 (peut-être même 3 seconde après).
Lorsqu'elles effacent la photo 509, la 510 reste.  
Il y a un écart de 8 jours entre 508 et 510. Et toi tu pars du postulat que la 509 a forcément été effacée 8 jours après avoir été prise. Ben non, absolument rien ne permet de le savoir.

Donc tu ne peux pas comme tu le fais sortir une hypothèse que c'est bizarre parce qu'elles auraient supprimé une photo 8 jours après.

Tout comme précédemment quelqu'un disant je crois que ce n'est pas efficace de s'éclairer avec un flash.

Je veux bien le croire. Mais pourquoi quelqu'un est parti du principe qu'elles voulaient s'éclairer ?

Là sans trop réfléchir, si j'étais perdu dans la nature, je vois deux raisons qui pourraient me pousser à utiliser le flash, et ce n'est clairement pas pour m'éclairer.
1) si j'entends des animaux sauvages rôder et que j'ai peur. Pour essayer de les faire fuir.
2) en espérant que le flash soit vu par quelqu'un.

Pourquoi sortir l'hypothèse qu'elles voulaient s'éclairer ?  :??:  

Bref, tout ça pour dire que beaucoup de choses peuvent paraître incongrues si on fait des présomptions fausses dès le départ...

Je ne partais pas de ce postulat non
La photo manquante a été prise entre la dernière photo prise lors de la ballade (donc le 1er avril à 14h) et la serie d'une petite centaine de photos prises la nuit du 8 avril (il n'y en a pas eu de prise entre temps)
Ton explication comme quoi, si elles avaient supprimé la photo 109 après avoir pris la 110, ça aurait continué d’incrémenter sans refaire une photo 109 est pas mal, mais ca n'empeche en rien l'histoire de rester etrange. (puisque dans ce cas, si la 110 date du 8, ca veut donc dire que la photo a été supprimé au plus tôt le 8, pendant ou après leur shooting photo nocturne )
et on est aussi presque sur qu'elles n'utilisaient pas le flash de leur appareil photo pour s 'éclairer pendant ces 8 jours vu qu'il n'y a pas de photos prises pendant cette période(on sait qu'elles n'utilisaient pas leurs portables la nuit non plus)
ou alors elle allumaient le flash sans prendre de photos (si c'est possible avec cet appareil photo)  
mais là encore ça resterait bizarre qu'elle puisse s'en servir pour s’éclairer et qu'il y ait malgré tout encore suffisamment de batterie pour le fonctionner au bout de 8jours

sinon le panama c'est pas le moyen age, évidemment qu'ils ont des pc, le guide en question est même sur trip advisor  :o  
la ville où elles étaient est un coin touristique avec un niveau de vie correcte.
toutes leurs affaires ont été retrouvé , dans un état étrangement bon pour des affaires censées avoir passé 2 mois en foret  

ALTO ROMERO, PROVINCE DE BOCAS DEL TORO, PANAMA, VENDREDI 13 JUIN 2014
A Alto Romero, un village situé dans la jungle de la province de Bocas del Toro et à 8 heures de marche depuis le sommet de El Pianista, une indigène fait une curieuse découverte. En marchant au bord de la rivière, elle découvre un sac à dos qui n’était pas présent la veille. Consciente que ce sac pourrait appartenir à Kris et à Lisanne, elle décidera de le transmettre à la police le lendemain après l’avoir montré à Feliciano.

https://camilleg.fr/le-projet-el-pi [...] -panama-2/

d'ailleurs ca aussi c'est bizarre..le sac qui passe dans les mains du guide avant d’être rendu

n°60313807
yellowston​e2
Posté le 23-07-2020 à 21:39:20  profilanswer

bibabu23 a écrit :

Je ne partais pas de ce postulat non

C'est pourtant ce que laisse suggérer cette réponse :

bibabu23 a écrit :

Photos suivantes qui, au passage, si on se fie à la chronologie des faits relatée sur le blog de camilleg, sont toutes prises dans la nuit du 8, soit 8 jours apres la photo 508, elles auraient donc pris la peine de supprimer une photo apres 8 jours de survie en pleine foret   :heink:  )

Mais qu'importe…

Comme je l'expliquais, pour qu'un numéro soit manquant, il faut qu'une photo ait été prise après. Et qu'ensuite l'avant dernière soit effacée. La photo manquante peut donc avoir été prise 8 jours avant ou la même nuit que la 510. Et bien entendu tout l'intervalle entre.

Dans le cas qui nous concerne, cette photo effacée peut donc faire partie du lot des photos "normales". Comme elle peut faire partie des photos prises de nuit.

bibabu23 a écrit :

Ton explication comme quoi, si elles avaient supprimé la photo 109 après avoir pris la 110, ça aurait continué d’incrémenter sans refaire une photo 109 est pas mal

En fait l'explication n'a pas a être mal ou pas mal. C'est le fonctionnement de la numérotation des appareils photo en général. Ca s'incrémente +1 à partir de la dernière. Forcément, si tu effaces l'avant dernière, il s'en tamponne.  

bibabu23 a écrit :

ca veut donc dire que la photo a été supprimé au plus tôt le 8, pendant ou après leur shooting photo nocturne

oui. Bref on en sait foutrement rien.  

bibabu23 a écrit :

ou alors elle allumaient le flash sans prendre de photos (si c'est possible avec cet appareil photo)

Flash sans photo non…Après il peut y avoir l'éclairage d'assistance pour l'AF. Mais encore une fois, pourquoi considérer que ces flashs étaient utilisés pour s'éclairer ?
Vu la rapidité d'un flash et le fait que l'œil met un temps à s'habituer à la lumière. Si on part d'un noir complet suivi d'un flash, à mon avis on doit pas voir grand chose…
A moins que le but soit ensuite de regarder les photos ainsi éclairées pour se diriger mais bon…

bibabu23 a écrit :

sinon le panama c'est pas le moyen age, évidemment qu'ils ont des pc, le guide en question est même sur trip advisor  :o  
la ville où elles étaient est un coin touristique avec un niveau de vie correcte.
toutes leurs affaires ont été retrouvé , dans un état étrangement bon pour des affaires censées avoir passé 2 mois en foret )

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pc dans tout le panama. Mais l'idée d'apporter un pc en forêt…ouais bof.
Et si c'est pas dans la forêt, rapporter l'appareil chez lui  ou ailleurs, pour l'effacer, pour remettre ensuite l'appareil avec la carte dans la forêt et prendre des dizaines de photos de nuit…
C'est beaucoup se compliquer la vie pour...je sais même pas... [:double deuce:2]  

S'il y a une photo compromettante, ben…tu retires la carte pour la détruire de même que l'appareil. Et tu t'arranges pour jeter le reste de leurs affaires dans l'eau. Comme ça personne ne s'étonnera de ne pas retrouver l'appareil photo. Plutôt que d'effacer la carte via un pc, pour la remettre ensuite dans l'appareil et que des gens le retrouve.

n°60313927
garath_
Posté le 23-07-2020 à 22:01:45  profilanswer

Tu raisonnes comme un mec très habitué à manipuler un apn/smartphone ou qui penserait à toutes les implications de son acte.
Ça se passe au Panama en 2008 avec un possible coupable du coin pas forcément très geek ou très malin.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 23-07-2020 à 22:06:49

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60314004
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-07-2020 à 22:11:40  profilanswer

Clairement, je ne me poserais pas de questions plus loin que "détruire la carte mémoire + détruire l'appareil" si il y avait une photo me compromettant dedans.
Bonne ou nulle en technologies.
Quel serait l'intérêt de garder intactes les 500 autres photos des deux meufs que je viens de décapiter?
Mon intérêt est de ne pas laisser de traces.
Pas de donner du grain à moudre à des experts blogueurs pendant 10 ans.

Donc penser que c'est le fait d'un agresseur (qui y a longuement pensé et a pris du temps et des moyens technologiques pour arriver à ce résultat tout pourri et totalement inutile sinon faire parler interminablement dans les chaumières) me fait doucement rire.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60314252
garath_
Posté le 23-07-2020 à 22:50:43  profilanswer

Ah non moi je dis l'inverse.
On raisonné sur cette histoire avec un prisme très occidental.
Si le coupable est un bon autochtone du cru je ne suis pas sur que notre façon de penser soit transposable.
Ça et en plus c'est potentiellement un taré  :sweat:
Donc bon les théories à base de "moi j'aurais pas fait ça" ça ne fonctionne pas parce que le mec de base il est pas comme nous.

---------------
n°60314294
seraphinet​te
Posté le 23-07-2020 à 22:57:56  profilanswer

Oui enfin si c'est un "bon autochtone du cru", le gars qui a appris comment effacer des photos avec la CIA et l'équipe de Mission Impossible ça ne tient pas des masses.

Soit il sait ce qu'est un appareil photo et il va détruire les preuves au max.
Soit il est complètement teubé option enfant loup élevé au milieu de la pampa, il ne sait pas à quoi sert un appareil photo et comment ça fonctionne/l'existence d'une carte mémoire, et alors faut m'expliquer comment il procède à toutes les manipulations sur UNE photo précise.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60314327
garath_
Posté le 23-07-2020 à 23:03:55  profilanswer

Mouais je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Un lambda qui n'y connaît rien peut effacer une photo d'une carte mémoire et reprendre d'autres photos derrières, la photo effacée sera potentiellement irrécupérable.
Et ce sans faire partie de la nasa ou d'autres conneries fantasmées...

---------------
n°60314352
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-07-2020 à 23:07:49  profilanswer

Je comprends pas trop pourquoi on focalise sur cette photo effacée.
Le plus probable reste une manipulation foireuse des panaméens.  
Il y a bien plus intriguant, je trouve.

---------------
n°60314687
D_omi
sourit
Posté le 24-07-2020 à 00:35:24  profilanswer

Affaire Fourniret...
Après ses récents aveux sur le meurtre d'estelle Mouzin, les recherches dans ses propriétés des Ardennes ont été abandonnées fin juin sans que l'on retrouve le corps de la fillette..

Et  [:gorn nova:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60314768
musacorp
Posté le 24-07-2020 à 01:33:16  profilanswer

seraphinette a écrit :

Clairement, je ne me poserais pas de questions plus loin que "détruire la carte mémoire + détruire l'appareil" si il y avait une photo me compromettant dedans.
Bonne ou nulle en technologies.
Quel serait l'intérêt de garder intactes les 500 autres photos des deux meufs que je viens de décapiter?
Mon intérêt est de ne pas laisser de traces.
Pas de donner du grain à moudre à des experts blogueurs pendant 10 ans.

Donc penser que c'est le fait d'un agresseur (qui y a longuement pensé et a pris du temps et des moyens technologiques pour arriver à ce résultat tout pourri et totalement inutile sinon faire parler interminablement dans les chaumières) me fait doucement rire.

C'est peut-être là tout l'intérêt du tueur, faire tout ce bordel pour qu'on parle de lui tout ce temps avec une affaire incompréhensible, ça fait son petit effet quand même.  [:am72:5]

---------------
n°60314911
yellowston​e2
Posté le 24-07-2020 à 05:22:36  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu raisonnes comme un mec très habitué à manipuler un apn/smartphone ou qui penserait à toutes les implications de son acte.  
Ça se passe au Panama en 2008 avec un possible coupable du coin pas forcément très geek ou très malin.

Ben justement, pour quelqu'un qui ne serait pas geek, se faire chier à retirer la carte sd pour la lire et effacer une unique photo sur un pc (pour supposément l'effacer sans que cela puisse être récupérable). Remettre ensuite l'appareil photo et la carte avec le reste des affaires.

Il est peut-être pas très geek ou pas très malin, mais il a décidé de se faire très chier pour pas grand chose en fait. Le plus simple aurait été de faire disparaître l'appareil photo et ça n'aurait pas choqué grand monde si les affaires avaient été ensuite dispersées dans une rivière par exemple.

musacorp a écrit :

C'est peut-être là tout l'intérêt du tueur, faire tout ce bordel pour qu'on parle de lui tout ce temps avec une affaire incompréhensible, ça fait son petit effet quand même.  [:am72:5]

Ca fait son petit effet sur HFR et des blogs, c'est tout. A un moment faudrait savoir. Il veut faire disparaître les preuves ou il veut faire un jeu de piste avec la police. C'est un teubé ou un génie criminel.

Là je trouve que ça ressemble furieusement aux enquêteurs en herbe du 11/09 qui en voulant absolument relier tous les éléments entre eux  pour leur théorie, finissent par sortir des hypothèses ayant des implications totalement wtf.
A base de système de défense Norad + assurance wtc + délit d'initié pour faire des profits à la bourse + des travaux pour foutre de la thermite + Sylverstein artificier + faire disparaître un avion et ses passagers pour tirer un missile sur le Pentagon etc...etc...etc...
C'est ce qui arrive lorsque l'on part d'une conclusion pour rechercher ensuite des preuves...

Message édité par yellowstone2 le 24-07-2020 à 05:42:50
n°60314934
Headspace
Posté le 24-07-2020 à 06:24:34  profilanswer

+1, c'est ridicule toutes ces théories.

Le plus probable : elles se sont perdues dans la jungle, ont paniqué et sont mortes faute de nourriture/soins.

Tout le monde s'y intéresse car ce sont deux jeunes et jolies femmes.

Tu les remplaces par deux femmes de 50 ans ou deux hommes, les gens n'en auront rien à carrer. Un banal fait divers et 5 lignes dans la PQR.

n°60315156
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-07-2020 à 08:21:27  profilanswer

Headspace a écrit :

+1, c'est ridicule toutes ces théories.

Le plus probable : elles se sont perdues dans la jungle, ont paniqué et sont mortes faute de nourriture/soins.

Tout le monde s'y intéresse car ce sont deux jeunes et jolies femmes.

Tu les remplaces par deux femmes de 50 ans ou deux hommes, les gens n'en auront rien à carrer. Un banal fait divers et 5 lignes dans la PQR.

Si j'ai bien compris, ça serait quand même pas de bol qu'on ait quasiment rien retrouvé de leurs cadavres et dans cet état.
Et je pense que l'audience vient surtout du fait qu'elles soient jeunes et européennes, sans parler des trucs incongrus.

---------------
n°60315569
Sebastien
Posté le 24-07-2020 à 09:37:39  profilanswer

Elles ont quand meme appelé les secours des le premier jour vers 17h, du coup oui moi je penche aussi sur un soucis naturel (piqure importante d'un animal, impossible de revenir, perdue, etc etc)

n°60315937
bibabu23
Posté le 24-07-2020 à 10:14:24  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En fait l'explication n'a pas a être mal ou pas mal. C'est le fonctionnement de la numérotation des appareils photo en général. Ca s'incrémente +1 à partir de la dernière. Forcément, si tu effaces l'avant dernière, il s'en tamponne.  

mais c'est là où tu ne sembles pas comprendre. si la 110 est prise le 8, ca veut bien dire que la 109 a été effacé seulement à partir du 8

yellowstone2 a écrit :

Flash sans photo non…Après il peut y avoir l'éclairage d'assistance pour l'AF. Mais encore une fois, pourquoi considérer que ces flashs étaient utilisés pour s'éclairer ?
Vu la rapidité d'un flash et le fait que l'œil met un temps à s'habituer à la lumière. Si on part d'un noir complet suivi d'un flash, à mon avis on doit pas voir grand chose…
A moins que le but soit ensuite de regarder les photos ainsi éclairées pour se diriger mais bon…

non ca je n'y crois pas non plus et de toute façon le fait qu'elles aient encore assez de batterie pour prendre pas mal de photos le 8 semble confirmer qu'elles n'ont pas ou peu utilisé l'appareil entre temps

yellowstone2 a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pc dans tout le panama. Mais l'idée d'apporter un pc en forêt…ouais bof.
Et si c'est pas dans la forêt, rapporter l'appareil chez lui  ou ailleurs, pour l'effacer, pour remettre ensuite l'appareil avec la carte dans la forêt et prendre des dizaines de photos de nuit…
C'est beaucoup se compliquer la vie pour...je sais même pas... [:double deuce:2]  

S'il y a une photo compromettante, ben…tu retires la carte pour la détruire de même que l'appareil. Et tu t'arranges pour jeter le reste de leurs affaires dans l'eau. Comme ça personne ne s'étonnera de ne pas retrouver l'appareil photo. Plutôt que d'effacer la carte via un pc, pour la remettre ensuite dans l'appareil et que des gens le retrouve.

faut bien comprendre que si on part sur une hypothese autre que l'accident, ça veut dire qu'elles ont été enlevé pendant ou juste après leur ballade et enfermé quelque part le 31 (impossible de croire qu'elles aient été detenu en pleine foret pendant minimum 8jours alors que des battues etaient organisées pour les retrouver)
maintenues en détention jusqu'au 7
le 7 elles réussissent à s’échapper pour une raison random
le meurtrier les retrouve et efface la photo à ce moment là  

ce qui fait que perso je penche quand même plus vers l'accident:
-le fait qu'elles aient accès à leur téléphone en détention
-le fait qu'au moment de la prise des photos on sait que kris était diminué
-le fait tout simplement qu'il n'y ait aucune preuve et que donc par défaut, il vaut mieux privilégier le simple accident.

ce qui fait qu'il y a quand même un doute:
-le guide qui va 2 fois dans leur chambre le jour de la disparition
-l’état des affaires retrouvées
-le fait que les corps et les affaires soient retrouvés près de chez le guide, le sac passant même entre ses mains avant d’être rapporté à la police
-le fait qu'elles survivent au moins 8 jours sans eau ni feu, en short
-le fait qu'il s'agisse de 2 jeunes filles plutôt jolies, ce qui augmente forcement les chances d'agression , quoi qu'on en dise.

listes non exhaustives , flemme d'aller tout relire mais en tout cas , même si on peut privilégier une hypothèse, c'est impossible d'avoir un avis absolument tranché sur ce cas, çe serait équivalent à dire que tu es sur que xddl est mort, pour prendre l'exemple d'une affaire bien de chez nous, ça reste le plus probable mais on ne peut pas l'affirmer.

n°60318000
shodaboy
Sidekick
Posté le 24-07-2020 à 13:53:14  profilanswer

Slops a écrit :

D'ailleurs, l'ouverture du topic tombe à pic:

Citation :

Society Magazine
@SocietyOfficiel
Vous êtes nombreux à l'avoir deviné : ce jeudi, Society sort la première partie de son enquête sur l'affaire la plus mystérieuse de ce début de siècle. Une somme d'informations inédite et un récit de 36 pages, en attendant la suite du puzzle le 6 août.

https://pbs.twimg.com/media/Edbx4K2 [...] me=900x900

https://twitter.com/SocietyOfficiel [...] 6698609669

Du coup j'ai lu l’article. En réalité 6 chapitres sur une trentaine de pages. Une première pour ce magazine. Alors ça se lit bien c'est pas le soucis on est pas sur du compte rendu wiki évidemment mais niveau révélations c'est pas le watergate. Bon je m'attendais pas à une interview pleine page de XDDL mais la promesse du "comme vous le ne l'avez jamais lu " en  couverture on n'y est pas vraiment.  A voir bien sur ce que réserve la seconde partie (je conseille d'attendre du coup pour l'intégrale) mais y a gros risque de pschiit  [:satrincha:1]

Message édité par shodaboy le 24-07-2020 à 14:46:23
n°60318046
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-07-2020 à 13:58:29  profilanswer

Tu peux nous en dire un peu plus sur les nouveautés ?
En spoiler au pire

---------------
n°60318546
shodaboy
Sidekick
Posté le 24-07-2020 à 14:45:42  profilanswer

Honnêtement en terme de nouveautés c'est justement ce qui est compliqué c'est que je n'ai pas trouvé de révélations incroyables, comme beaucoup je connais pas mal d’éléments qui sont repris de manière plus détaillé certes mais je vois rien de neuf sous le soleil.

Spoiler :

La pyramide de Ponzi qu'il a fini par mettre en place pour rembourser les dettes qu'il a pu contracter auprès de ses proches et des organismes de crédit. Les dernièrs apports venant à éponger les premiers emprunts
L’héritage de sa femme de 350 000 € qu'il a dilapidé pour financer sa boite foireuse (avec une arnaque à la sécu au passage). Elle va d'ailleurs se montrer réticente quand il va lui réclamer les 46 derniers K.  
Un dernier emprunt de 50 000 € auprès de son ex qui devient sa maîtresse. Là il est mode yolo et fait la tournée des grands ducs. On est en 2009 mais il a signé une reconnaissance de dettes   à rembourser en juillet 2010 et ça commence à sentir le roussi puisque il y a poursuite, huissier et le début de l'effondrement de la pyramide.

J'ai donc dû googler pour voir quels éléments pertinents ont bien pu être repris par les autres sites et seul l'anecdote du chien semble ressortir.

Spoiler :

Son ami d'enfance lui avait confié sa chienne pour quelques jours. Et XDDL au moment de lui rendre, lui annonce qu'elle est morte étranglée par sa propre laisse, prise de panique par un orage. Ce qui aurait mis la puce à l'oreille de la mère de l'ami en question qui déclare alors " c’était le mauvais génie de mon fils"

L'article se termine d'ailleurs au moment où les enquêteurs en relisant les déclarations de cet ami après la disparation, réalisent qu'il a menti.  Tadam

Message cité 1 fois
Message édité par shodaboy le 24-07-2020 à 14:50:44
n°60319982
yellowston​e2
Posté le 24-07-2020 à 17:19:37  profilanswer

bibabu23 a écrit :

elles auraient donc pris la peine de supprimer une photo apres 8 jours de survie en pleine foret   :heink:  )

bibabu23 a écrit :

mais c'est là où tu ne sembles pas comprendre. si la 110 est prise le 8, ca veut bien dire que la 109 a été effacé seulement à partir du 8

Oui, mais encore une fois, absolument rien ne permet de savoir quand elle a été prise.  C'est sur ce point précis que je répondais.
On sait quand elle a été effacée (après la prise 110). Mais on ne sait absolument pas quand elle a été prise. Entre le moment où elle a été prise et le moment où elle a été effacée, il peut s'être passé 8 jours comme 20 secondes.

J'ai interprété ton interrogation sur "l'effacement d'une photo après 8 jours" comme l'effacement de CETTE photo (la 109) après 8 jours.  
My bad...

Pour le fait qu'il y ait 8 jours sans photos, je ne suis pas plus étonné que ça que des personnes perdues et en danger ne s'intéressent plus beaucoup à prendre des photos. Qui voudrait garder le souvenir de ce genre d'évènement ?

Pour le reste, c'est tellement commun d'effacer des photos sur un appareil photo numérique (volontairement ou par accident, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une fonction pour interdire la suppression d'une photo précise) que je ne vois pas vraiment l'intérêt de se focaliser sur ça. Là je viens de regarder sur mon Sony et sans trop chercher loin, j'ai déjà repéré un numéro qui a sauté.

Si je meurs, ne cherchez pas à savoir ce que c'était. La raison de son effacement n'est certainement pas très intéressante.

bibabu23 a écrit :

listes non exhaustives , flemme d'aller tout relire mais en tout cas , même si on peut privilégier une hypothèse, c'est impossible d'avoir un avis absolument tranché sur ce cas, çe serait équivalent à dire que tu es sur que xddl est mort, pour prendre l'exemple d'une affaire bien de chez nous, ça reste le plus probable mais on ne peut pas l'affirmer.

Moins que moi. Ce qui m'a interpellé c'est surtout le gars de la vidéo qui semblait dire que c'est impossible qu'un numéro saute.  
Alors que n'importe qui ayant déjà eu un appareil  photo entre les doigts (et sans doute un smartphone), peut s'inscrire en faux. Ce qui jette tout de même un sacré discrédit sur le sérieux de cette vidéo.

Message édité par yellowstone2 le 24-07-2020 à 17:22:41
n°60320146
seraphinet​te
Posté le 24-07-2020 à 17:43:24  profilanswer

shodaboy a écrit :

Honnêtement en terme de nouveautés c'est justement ce qui est compliqué c'est que je n'ai pas trouvé de révélations incroyables, comme beaucoup je connais pas mal d’éléments qui sont repris de manière plus détaillé certes mais je vois rien de neuf sous le soleil.  

Spoiler :

La pyramide de Ponzi qu'il a fini par mettre en place pour rembourser les dettes qu'il a pu contracter auprès de ses proches et des organismes de crédit. Les dernièrs apports venant à éponger les premiers emprunts  
L’héritage de sa femme de 350 000 € qu'il a dilapidé pour financer sa boite foireuse (avec une arnaque à la sécu au passage). Elle va d'ailleurs se montrer réticente quand il va lui réclamer les 46 derniers K.  
Un dernier emprunt de 50 000 € auprès de son ex qui devient sa maîtresse. Là il est mode yolo et fait la tournée des grands ducs. On est en 2009 mais il a signé une reconnaissance de dettes   à rembourser en juillet 2010 et ça commence à sentir le roussi puisque il y a poursuite, huissier et le début de l'effondrement de la pyramide.

J'ai donc dû googler pour voir quels éléments pertinents ont bien pu être repris par les autres sites et seul l'anecdote du chien semble ressortir.  

Spoiler :

Son ami d'enfance lui avait confié sa chienne pour quelques jours. Et XDDL au moment de lui rendre, lui annonce qu'elle est morte étranglée par sa propre laisse, prise de panique par un orage. Ce qui aurait mis la puce à l'oreille de la mère de l'ami en question qui déclare alors " c’était le mauvais génie de mon fils"

L'article se termine d'ailleurs au moment où les enquêteurs en relisant les déclarations de cet ami après la disparation, réalisent qu'il a menti.  Tadam

Le chien en savait-il trop?
Etait-il devenu nécessaire de le supprimer?
Savait-il prendre des photos?
Avait-il des liens avec les guides panaméens?
Vous le découvrirez dans le prochain numéro!

---------------
n°60320585
Born Dead
Posté le 24-07-2020 à 19:12:44  profilanswer

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/217/040/48ACD.png

n°60321093
Gwrach
Posté le 24-07-2020 à 20:51:25  profilanswer

Pour moins de 4 euros, vous apprendrez que les 2 chiens enterrés sous la terrasse étaient des labradors [:stefro]  

L'enquête ressemble exactement à ce que j'attendais. Pas de grosse révélation mais un récit détaillé et minutieux qui nous happe.  
On comprend bien le piège financier dans lequel XDDL s'est enfermé, c'est presque angoissant à lire.

On découvre aussi certains aspects de son mariage avec Agnès. Elle était très malheureuse et avait perdu toute estime de soi, bien aidée par XDDL qui la rendait responsable de leurs maux. Anecdote d'une amie d'Agnès :  

Spoiler :

Elle avait toujours trouvé XDDL étrange. Faut dire que lors de la séparation de 3 mois du couple Ligonnès, Xav avait envoyé un courrier de 6 pages à plusieurs amis et membres de la famille pour leur détailler toutes les finances du foyer et leur expliquer qu'Agnès était responsable de leurs problèmes d'argent [:kremlin biceps:9]  

Une fois le couple réuni, les mêmes personnes recevront une lettre totalement wtf du couple visant à corriger l'image négative qu'Agnès aurait laissé de Xavier [:sophiste:1] (L'amie en question soupçonne qu'Agnès n'y a pas pris part ou a été forcée de le faire)

Une bonne partie du papier nous fait découvrir le meilleur ami de XDDL. D'ailleurs la phrase finale de cette première partie de l'enquête est, comme l'a dit shodaboy, un teasing à la con pour le numéro du mois prochain. Je trouve ça un peu dégueulasse :

Spoiler :

On parle d'un homme vivant, de toute évidence très fragile, qui a perdu des personnes très proches dans ce crime atroce (il était le parrain d'un des enfants Ligonnès), qui s'est fait cracher dessus par des voisins et a été poursuivi par des journalistes... Society aurait pu s'abstenir de faire du suspense sur le dos cette personne alors que ça peut avoir des répercussions sur sa vie et sa santé. Parce que le journal est bien parti pour être en rupture de stock.

n°60321202
kley
Miaou !
Posté le 24-07-2020 à 21:04:46  profilanswer

Il y a pas mal de similitudes entre XDDL et Jean-Claude Romand, non ? sauf que là XDDL fait plus pervers narcissique vu l'histoire avec sa femme...

n°60321485
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 21:32:21  answer

J'ai découvert l'histoire des hollandaises grâce au topik. Bien creepy les photos. Je comprend pas trop le délire de la photo effacée tant ça semble commun d'effacer une photo sans faire gaffe.
Je pense quand même à un accident impliquant peut être une tierce personne mais un accident quand même.
Ya un reportage sur cette affaire? Je voudrai la faire découvrir à quelqu'un mais je trouve le blog du gars un peu indigeste.

n°60321876
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-07-2020 à 22:01:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60322129
bobdumas
Posté le 24-07-2020 à 22:34:25  profilanswer

Je le redis encore, il est, ou a été caché par sa mère [:sneijder:5]

Message édité par bobdumas le 24-07-2020 à 22:34:53

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°60322737
Gwrach
Posté le 25-07-2020 à 01:05:12  profilanswer

kley a écrit :

Il y a pas mal de similitudes entre XDDL et Jean-Claude Romand, non ? sauf que là XDDL fait plus pervers narcissique vu l'histoire avec sa femme...

Le fait que XDDL puisse être vivant serait quand même la similitude la plus incroyable de toutes :o

Message édité par Gwrach le 25-07-2020 à 01:06:13
n°60323246
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-07-2020 à 09:44:38  profilanswer

Est-ce qu'on peut parler de cette affaire sur ce topic ?
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 358363.php

Citation :

Infanticide du Vaucluse : le père de Sarah, morte noyée, lui avait entravé les poignets

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)