Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°75058921
SHAMSHIR
Posté le 20-07-2026 à 17:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

là oui, ça aurait peut être pu passer. Mais comme tu dis, il est pas malin. Possible qu'il ait un peu prémédité son coup mais avec ses moyens intellectuels ... [:donkeyshoot]  

verseb a écrit :

Bizarrement, hormis d'être bordéliques tous les deux, ils ont l'air assez différents.
Vu la gueule de l'environnement ( maison, mec qui fout rien etfume des pets etc ), tu m'étonnes qu'elle voulait se barrer. yavait pas d'avenir avec un mec comme ca. D'ailleurs il n'y en pas eu mais pour des raisons dramatiques.

Je me pose une question : qu'est ce qui a pu faire vriller Jubillar ? Pourquoi ce soir là ? Car il savait ou se doutait qu'elle avait un amant donc pourquoi péter un plomb ce soirlà ? Ou alors il a vu un message explicite. Et vu qu'il avait déjà songé à la faire disparaitre, son cerveau a assimilé et transformé  ce fait horrible en un truc presque "normal " pour lui. D'autant plus qu'il est seul à tourner en boucle ce truc ( personne pour le raisonner ) et qu'il s'est auto convaincu que c'était une bonne solution. Donc le passage à l'acte est rendu bien plus facile.

Le type fume 15000 pétards par jour, ça rend nerveux, parano, et à force de voir que sa femme en avait plus rien à foutre de lui au point de converser avec son amant quasiment devant lui par textos, à un moment il devait vriller. Comme je l'ai dit certaines personnes n'ont plus de soupape de sécurité à un moment donné.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 17:26:05  profilanswer

n°75058935
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2026 à 17:29:48  profilanswer

fablin a écrit :

Encore une fois, plutôt que de te fendre d'un message comme ça, tu ferais mieux de te renseigner.

Certes, on ne parle jamais des masculinicides aux infos, mais c'est loin d'être anecdotique. C'est en gros 30 masculinicides par an, contre 160 féminicides.

Donc 1 tous les 13 jours tout de même.

Source ? Tués par leur femme ?

EDIT : https://www.interieur.gouv.fr/docum [...] 024.html-0

77% des victimes femmes, 80% des auteurs hommes.

Le mobile "jaloux" ou "séparation" est quasi exclusivement masculin.

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 20-07-2026 à 17:35:15

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75058937
SHAMSHIR
Posté le 20-07-2026 à 17:30:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour moi, cette affaire est semblable a celle de Daval.
ou, la encore, ca allait mal dans le couple, il l'a buté et a choisi de cramer le corps et de faire semblant d'etre un mari eploré.

comme il a 12 points de QI de plus, l'histoire a tenu plus longtemps avant de se retourner contre lui.

Il a pas assez regardé des "compléments d'enquête" le Daval pour savoir que les bagnoles d'entreprises ont des GPS intégrés qui localisent les véhicules.  :o  
Pareil, pas très malin pour ecrire dans un fichier word ce qu'il allait faire et le laisser sur son ordi.  
Je me demande si sans ces fautes il serait passé aux aveux.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75058938
SHAMSHIR
Posté le 20-07-2026 à 17:31:40  profilanswer

cesar666 a écrit :

Apparemment Delphine avait fait "ses besoins dedans" dixit l'ex de CJ.

Bah la gendarmerie a rien trouvé dans l'eau de la machine et sur la couette.

---------------
n°75058955
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-07-2026 à 17:35:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Voici une source, c'est intéressant, notamment avec la précision que dans 7 cas sur 21, les femmes autrices avaient été victimes de violences antérieures par leur (ex-)conjoint et dans 2, les hommes faisaient partie d'un couple gay. Je découvre ça aujourd'hui :jap:

fablin a écrit :

N'importe quoi. Ça a l'air d'un message raisonnable en surface, mais en fait ça sous-entend que les hommes sont par défaut des violents et des tueurs en puissance.

C'est insultant de dire que les hommes tueront si on ne leur dit pas qu'il ne faut pas le faire... Les tueurs c'est l'exception, ce sont des psychopathes et aucune éducation ne les changera. C'est pour ça qu'il faut les enfermer. Ça marchera mieux que de leur faire un cours sur "pourquoi tuer ce n'est pas bien".

D'ailleurs, il y a des femmes qui tuent également, c'est aussi par manque d'éducation ? :pt1cable:

Mon propos me semblait clair, je parle d'éducation favorisant la violence et pas de nature masculine ou ni du fait que tous les hommes seraient des tueurs, j'ai du mal à comprendre tes extrapolations [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 20-07-2026 à 17:37:20

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75059161
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-07-2026 à 18:13:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans cet article :

Citation :

La formule – tristement consacrée – : « Tous les trois jours, une femme décède sous les coups de son conjoint » peut toutefois son équivalent pour l’autre sexe : « Tous les 14,5 jours, un homme décède sous les coups de sa conjointe ».

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°75059174
arthas77
Posté le 20-07-2026 à 18:16:33  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le type fume 15000 pétards par jour, ça rend nerveux, parano, et à force de voir que sa femme en avait plus rien à foutre de lui au point de converser avec son amant quasiment devant lui par textos, à un moment il devait vriller. Comme je l'ai dit certaines personnes n'ont plus de soupape de sécurité à un moment donné.

A ce moment, pourquoi rester avec lui ? Surtout si ca a duré.

n°75059195
Latiole
Posté le 20-07-2026 à 18:19:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

A ce moment, pourquoi rester avec lui ? Surtout si ca a duré.

Ben elle comptait justement partir non ? Il ne l'a pas tué la veille ou à qq jours de son départ ?

Oh oui ces gens qui se mettent en couple et se marient avec d'autres dont il est clair dès le départ que ça marchera pas, 2 enfants, achètent une baraque ensemble, incompréhensible [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-07-2026 à 18:20:39
n°75059199
Gigax
Posté le 20-07-2026 à 18:20:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Voici une source, c'est intéressant, notamment avec la précision que dans 7 cas sur 21, les femmes autrices avaient été victimes de violences antérieures par leur (ex-)conjoint et dans 2, les hommes faisaient partie d'un couple gay. Je découvre ça aujourd'hui :jap:

Colonelle a écrit :

Mon propos me semblait clair, je parle d'éducation favorisant la violence et pas de nature masculine ou ni du fait que tous les hommes seraient des tueurs, j'ai du mal à comprendre tes extrapolations [:dks]

Je complète ce message pour rappeler quand même que 82,4% des faits délictueux ou criminels sont le fait des hommes et que ce taux monte à 84,5% pour les coups et blessures volontaires, 89,1% pour "autres atteintes physiques", 92,8% dans les vols avec violences et 96,5% des infractions à caractères sexuel. La SEULE typologie d'infraction où les femmes sont plus représentées, ce sont les atteintes à la famille (i.e. les non représentations d'enfant), avec 45,5% d'hommes.

Ce sont les chiffres INSEE 2019.  

En 2019, il y avait 1,9 millions d'auteurs parmi lesquels 333 000 femmes.

La population française à la même date, c'est 66 993 000 parmi lesquels 51,6% de femmes (34,5M).

Un petit produit en croix donne donc :  

34 568 388 de femmes dont 333 000 auteurs = 0,95%
32 424 612 d'hommes dont 1 570 000 auteurs = 4,84%  

Au global, si on prends toutes les infractions, un homme est donc 5x plus susceptible d'être un délinquant qu'une femme.  

Si c'est pas le signe que y'a un problème, je sais pas ce que c'est. Ça veut pas dire que TOUS les hommes sont des auteurs d'infraction ou violent ou je ne sais quoi, mais en tout état de cause, la violence est quand même une spécificité masculine qu'il conviendrait d'explorer pour essayer de trouver des réponses adaptées. S'agit-il d'éducation ? de culture ? d'hormone ? Peut-être un peu de tout ça mais bref, c'est quand même frappant (sans mauvais jeu de mots)

n°75059240
axklaus
Posté le 20-07-2026 à 18:30:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour ne pas tomber dans le racisme de genre il faut raisonner en terme de puissance physique.

Je pense que celui qui survit est en général le plus aguerri.

Pour aller vers davantage d'égalité il ne faut pas éduquer les hommes mais plutôt entraîner les femmes pour que leur puissance moyenne soit équivalente aux hommes, c'est de la force que viendra l'égalité.

Dans notre couple on fait très attention a ceci, beaucoup de membres du forum en sont témoins, ma femme me vient en aide quand je suis trop faible.

Message édité par axklaus le 20-07-2026 à 18:33:22
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 18:30:24  profilanswer

n°75059330
arthas77
Posté le 20-07-2026 à 18:49:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben elle comptait justement partir non ? Il ne l'a pas tué la veille ou à qq jours de son départ ?

Disons quand il a commencé à fumer de plus en plus et tomber dans l’oisiveté.

n°75059338
fablin
Posté le 20-07-2026 à 18:50:47  profilanswer

Gigax a écrit :

Je complète ce message pour rappeler quand même que 82,4% des faits délictueux ou criminels sont le fait des hommes et que ce taux monte à 84,5% pour les coups et blessures volontaires, 89,1% pour "autres atteintes physiques", 92,8% dans les vols avec violences et 96,5% des infractions à caractères sexuel. La SEULE typologie d'infraction où les femmes sont plus représentées, ce sont les atteintes à la famille (i.e. les non représentations d'enfant), avec 45,5% d'hommes.

Ce sont les chiffres INSEE 2019.  

En 2019, il y avait 1,9 millions d'auteurs parmi lesquels 333 000 femmes.

La population française à la même date, c'est 66 993 000 parmi lesquels 51,6% de femmes (34,5M).

Un petit produit en croix donne donc :  

34 568 388 de femmes dont 333 000 auteurs = 0,95%
32 424 612 d'hommes dont 1 570 000 auteurs = 4,84%  

Au global, si on prends toutes les infractions, un homme est donc 5x plus susceptible d'être un délinquant qu'une femme.  

Si c'est pas le signe que y'a un problème, je sais pas ce que c'est. Ça veut pas dire que TOUS les hommes sont des auteurs d'infraction ou violent ou je ne sais quoi, mais en tout état de cause, la violence est quand même une spécificité masculine qu'il conviendrait d'explorer pour essayer de trouver des réponses adaptées. S'agit-il d'éducation ? de culture ? d'hormone ? Peut-être un peu de tout ça mais bref, c'est quand même frappant (sans mauvais jeu de mots)

C'est naturel, je ne sais pas si on peut appeler cela un "problème". Les hommes sont plus violents que les femmes en moyenne, c'est factuel, je suis le premier à le dire. C'est corrélé à certaines choses, comme la testostérone par exemple, des différences cérébrales, ... (corrélation ne veut pas dire forcément causalité)

C'est pareil dans le règne animal au passage.

Par contre, c'est débile de prendre ce fait comme justification à un besoin de traitement de tous les hommes (y compris les non violents). Avec le même raisonnement, vu qu'il y a des femmes violentes, il faut aussi traiter toutes les femmes :pt1cable:  

Soit on traite la délinquance globalement comme un problème, et on fait ce qu'il faut.

Soit on en fait un problème genré, "les hommes sont plus violents que les femmes", et on se concentre sur la violence des hommes (y compris les non violents :pt1cable: ). Et si on arrive à la résoudre, alors il restera la violence des femmes. Cette approche est bien moins bonne évidemment.

Et le plus inutile c'est de dire que comme les hommes sont plus violents en moyenne, il faut éduquer tous les hommes :lol: Non, il faut se concentrer sur ceux qui sont violents (hommes ou femmes d'ailleurs).  

Au passage, on notera que ça ne pose aucun problème de faire des stats par genre quand il s'agit de la violence, parce que c'est défavorable aux hommes. Interdit de faire ce genre de stats quand c'est favorable aux hommes :whistle:

n°75059372
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-07-2026 à 18:59:28  profilanswer

verseb a écrit :

Mais comme tu dis, il est pas malin. Possible qu'il ait un peu prémédité son coup mais avec ses moyens intellectuels ... [:donkeyshoot]

[:fredmoul:1]

C'est tellement lunaire d'imaginer balancer le corps dans un tas qui est régulièrement manipulé....
Comme son attitude depuis le départ d'ailleurs.... Les aveux à ses compagnes,....
On ne peut rien exclure vu le niveau de CJ....

---------------
C\
n°75059383
Latiole
Posté le 20-07-2026 à 19:01:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Disons quand il a commencé à fumer de plus en plus et tomber dans l’oisiveté.

Ouais enfin leurs photos de mariage ça respirait quand même pas la joie

n°75059386
deadpool
Posté le 20-07-2026 à 19:03:00  profilanswer

fablin a écrit :

Au passage, on notera que ça ne pose aucun problème de faire des stats par genre quand il s'agit de la violence, parce que c'est défavorable aux hommes. Interdit de faire ce genre de stats quand c'est favorable aux hommes :whistle:

Tu penses à quoi comme stats qui seraient favorables aux hommes ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75059399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2026 à 19:05:52  profilanswer

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] assassinat

Citation :

Mais au-delà de la localisation du corps, c’est sur l’intentionnalité que ce témoignage pourrait faire débat. Sur RTL, Jennifer C. affirmait que Cédric Jubillar lui avait confessé un acte « prémédité », expliquant avoir sciemment choisi la soirée de la finale d’une émission de télévision pour se bâtir un alibi

Du coup, les autorités en avaient RAB à l'époque de son témoignage... Sauf qu'il lui avait en fait avoué où se trouve le corps et du coup, bah le fait qu'il lui ait avoué la préméditation, on ne devrait pas le prendre au sérieux ?  [:delarue2]  

Moi j'en démords pas. C'est bien un assassinat. Je le pense depuis le début si on admettait qu'il était coupable.   [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°75059423
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-07-2026 à 19:11:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le principal défaut du plan c'est s'assurer que le tas ne sera pas touché assez longtemps.
Mais oui, tas de fumier. Vie microbienne, température élevée. Je ne veux pas me renseigner sur ce genre de chose mais je suis à peu près sûr que c'est idéal pour la décomposition rapide d'un corps.

Certainement. Mais il reste les os. Et un crâne humain, une mâchoire, un bassin ce n'est pas très discret.
C'est là où il a eu du bol qu'il n'y ait pas quelqu'un qui soit tombé dessus en se servant dans le tas. Le plus probable c'est  que les os ont été chargés au tractopelle sans se retrouver à découvert et  ont été broyés par les engins agricoles

---------------
C\
n°75059569
fablin
Posté le 20-07-2026 à 19:52:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Le plus documenté je suppose que c'est sur les maths (chercher "math gender gap" ), il y a plein d'études.

Mais toutes ces études sont orientées sur le "debunk", ou sur comment l'expliquer par des facteurs environnementaux, ou par toute autre explication que de possibles différences innées entre hommes et femmes.

Il y avait bien une étude qui montrait que ça pouvait être inné (et encore, il s'agit d'une moyenne), mais elle s'est faite cancel très rapidement (tellement que je ne la retrouve plus...).

Bref, dire que les hommes sont plus violents que les femmes, et que c'est inné : aucun problème.

Dire que les hommes sont plus forts en maths que les femmes : cancel immédiat.

n°75059631
deadpool
Posté le 20-07-2026 à 20:08:27  profilanswer

fablin a écrit :

Bref, dire que les hommes sont plus violents que les femmes, et que c'est inné : aucun problème.

Dire que les hommes sont plus forts en maths que les femmes : cancel immédiat.

Ok.
Mais dire que les hommes sont plus violents que les femmes (pas que c'est inné, je pense pas que ça soit le propos), ça a un intérêt en terme de prévention et donc de santé publique.
Dire que les hommes sont plus forts en maths (que ça soit inné ou environnemental), c'est quoi le but (voire l'intérêt) ?

Message édité par deadpool le 20-07-2026 à 20:10:14

---------------
n°75059668
fablin
Posté le 20-07-2026 à 20:21:06  profilanswer

Il y a toujours un intérêt à comprendre pourquoi, c'est de la recherche.

n°75059684
deadpool
Posté le 20-07-2026 à 20:24:37  profilanswer

fablin a écrit :

Il y a toujours un intérêt à comprendre pourquoi, c'est de la recherche.

Non, la recherche, c'est ce qui permet d'arriver à ce constat. Personne n'empêche ces recherches d'avoir lieu. Toi ce qui t'embête, c'est qu'on mette en avant le constat "les hommes sont plus violents".
Pourquoi tu veux qu'on mette en avant le constat "les hommes sont plus forts en maths" de la même manière que "les hommes sont plus violents" ? Quel est l'intérêt ou le sens de la démarche ?

Si tu veux, on peut dire "les hommes sont plus violents mais ils sont plus forts en maths" mais je suis pas sûr du projet, surtout dans le contexte d'une discussion sur les activités criminelles.

Message édité par deadpool le 20-07-2026 à 20:25:36

---------------
n°75059856
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-07-2026 à 21:13:32  profilanswer

fablin a écrit :

Encore une fois, plutôt que de te fendre d'un message comme ça, tu ferais mieux de te renseigner.

Certes, on ne parle jamais des masculinicides aux infos, mais c'est loin d'être anecdotique. C'est en gros 30 masculinicides par an, contre 160 féminicides.

Donc 1 tous les 13 jours tout de même.

On pourrait aussi évoquer les violences conjugales tout court dont souffrent également les homme, mais qui sont invisibilisées en France.

Tu lancerais des informations et campagnes d'info pendant quelques années et des enquêtes comme dans des tas d'autres pays et on aurait des chiffres à 50/50 comme ailleurs en Occident

UK, Suède, USA et d'autres font déjà ça et on a des études solides avec les données et oh shit, c'est relativement partagé entre sexe pour les agressions diverses dans les couples, les homicides sont à part

D'ailleurs les femmes font plus de tentatives de suicides que les H mais se tuent moins au final

Les violences dans les couples lesbiens supérieures aux couples hétéros c'est à cause du Patriarcat aussi ?
Les homicides des hommes envers les femmes cachent le reste trop souvent, je dis pas que c'est pour ça qu'il faudrait pas les guillotiner

La théorie du Patriarcat est un fourre tout pour neuneux ultra simpliste [:moundir]

Message édité par poutrella le 20-07-2026 à 21:14:58

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75059930
ph75
Posté le 20-07-2026 à 21:33:34  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] TPMIOU.php

Citation :

les données transmises à la justice par Google en novembre 2021 prennent un relief très particulier. En effet, selon un document judiciaire consulté par Le Parisien - Aujourd’hui en France, il apparaît que le téléphone de Cédric Jubillar est géolocalisé le samedi 5 décembre 2020 pendant plusieurs minutes sur une zone située à quelques centaines de mètres seulement du champ de Mailhoc où il a dissimulé le corps de son épouse la nuit du 15 au 16 décembre.

Était-il seulement à cet instant en train de travailler sur un chantier ? Ou procédait-il à une opération de repérage afin de choisir le lieu où il pourrait dissimuler, le jour venu, la dépouille de sa femme ?

n°75060037
chienBlanc
Posté le 20-07-2026 à 22:01:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui Hondelatte l'explique dans un de ses podcasts, qu'avant les metoos et le réveil de la prise de conscience sur les phénomènes de féminicide, le concept et qualification de crime passionnel était même limite une circonstance atténuante. Un peu comme lorsqu'il y a des morts lors de rixe entre bandes "oh ben c'est entre entre eux"

C'était une circonstance atténuante jusqu'en 1975.  [:moundir]

Message édité par chienBlanc le 20-07-2026 à 22:01:37

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75060066
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2026 à 22:10:01  profilanswer

deadpool a écrit :

La taille du penis. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°75061032
Elainemarl​ey
Posté le 21-07-2026 à 10:04:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

, expliquant avoir sciemment choisi la soirée de la finale d’une émission de télévision pour se bâtir un alibi[/b]

Je comprends pas trop en quoi ça lui fournit un meilleur alibi qu'un autre soir  [:enchiz:4]  

n°75061051
Yeagermach​42
Posté le 21-07-2026 à 10:07:06  profilanswer

senide a écrit :

La défense aura peut être guère de mal à démonter la thèse du crime passionnel et accidentel dont il se défend.
C’est l’évidence même d’aller foutre le corps de l’être aimé dans un tas de fumier.
La reconstitution risque d’être folklorique.
Ce type est un malade mental.

La défense dans cette affaire c'est le côté de jubillar pas l'autre côté.

n°75061401
verseb
Posté le 21-07-2026 à 11:08:30  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Je comprends pas trop en quoi ça lui fournit un meilleur alibi qu'un autre soir  [:enchiz:4]  

oui c'est la 1ere question que je me suis posée aussi  :??:

n°75061507
ph75
Posté le 21-07-2026 à 11:24:30  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Je comprends pas trop en quoi ça lui fournit un meilleur alibi qu'un autre soir [:enchiz:4]

https://www.lenouveaudetective.com/ [...] remedite-2

Citation :

Il prévoyait aussi, selon ses dires, de la tuer le soir de la diffusion de La France a un incroyable talent sur M6. Comme son fils Louis regardait toujours cette émission avec sa maman, ça lui constituait une sorte d’alibi.

après faut se mettre en tête qu'il parle à une de ses conquêtes et qu'il veut se faire passer auprès d'elle pour le mastermind du crime ... vu que

Citation :

Il m’a dit qu’il l’avait étranglée et m’a montré comment. Il s’est mis derrière moi et m’a fait une sorte de clé de coude autour du cou, tout en maintenant mon front avec son autre main.

ça ressemble plutôt à un truc qu'il aurait vu dans un film...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 21-07-2026 à 11:34:13
n°75061565
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2026 à 11:34:11  profilanswer

J'ai du mal à voir l'alibi, en quoi son fils constitue un alibi ? Parce qu'il l'aurait pas laissé seul à la maison ? :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75061583
Elainemarl​ey
Posté le 21-07-2026 à 11:37:14  profilanswer

Oui, toujours pas compris la logique non plus.
En même temps, c'est la logique Jubillard.  

n°75061595
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 21-07-2026 à 11:39:49  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai du mal à voir l'alibi, en quoi son fils constitue un alibi ? Parce qu'il l'aurait pas laissé seul à la maison ? :D

Parce que CJ allait ce soir là se coucher plus tôt et donc ne serait pas le dernier à avoir vu Delphine en vie.
Il se relève quand son fils va se coucher après l'émission et étrangle sa femme, etc...

n°75061650
Elainemarl​ey
Posté le 21-07-2026 à 11:50:35  profilanswer

Ah ok... quel alibi en béton  :lol:

n°75061659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2026 à 11:51:55  profilanswer

ph75 a écrit :

https://www.lenouveaudetective.com/ [...] remedite-2

Citation :

Il prévoyait aussi, selon ses dires, de la tuer le soir de la diffusion de La France a un incroyable talent sur M6. Comme son fils Louis regardait toujours cette émission avec sa maman, ça lui constituait une sorte d’alibi.

après faut se mettre en tête qu'il parle à une de ses conquêtes et qu'il veut se faire passer auprès d'elle pour le mastermind du crime ... vu que

Citation :

Il m’a dit qu’il l’avait étranglée et m’a montré comment. Il s’est mis derrière moi et m’a fait une sorte de clé de coude autour du cou, tout en maintenant mon front avec son autre main.

ça ressemble plutôt à un truc qu'il aurait vu dans un film...

J'ai posté un truc similaire (pris sur 20 minutes) personne n'a réagi.  

CJ a avoué qu'il avait prémédité le meurtre et ce, à la même personne que celle à laquelle il a dit où il avait placé le corps.  [:sysman:5]  

C'est un assassinat. Deal with it guys...  [:sysman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-07-2026 à 11:52:28

---------------
Expert en expertises
n°75061693
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 21-07-2026 à 11:56:23  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Ah ok... quel alibi en béton  :lol:

On est d'accord.

n°75061741
ph75
Posté le 21-07-2026 à 12:04:44  profilanswer

CJ a avoué qu'il avait prémédité le meurtre et ce, à la même personne que celle à laquelle il a dit où il avait placé le corps. [:sysman:5]

enfin t'es le premier à dire que cj ment comme il respire...
Et comme il s'imagine que jouer au mastermind va lui donner un ascendant sur ses conquêtes...

n°75061785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2026 à 12:15:19  profilanswer

ph75 a écrit :

enfin t'es le premier à dire que cj ment comme il respire...
Et comme il s'imagine que jouer au mastermind va lui donner un ascendant sur ses conquêtes...

Bah il se trouve qu'il a dit la vérité à celle-ci visiblement... Il a pu mentir à tout le monde... Mais je vois pas pourquoi on devrait considérer qu'il a dit la vérité concernant où est le corps à celle-ci, mais mentir sur la préméditation.  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°75061817
verseb
Posté le 21-07-2026 à 12:22:06  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Parce que CJ allait ce soir là se coucher plus tôt et donc ne serait pas le dernier à avoir vu Delphine en vie.
Il se relève quand son fils va se coucher après l'émission et étrangle sa femme, etc...

ah oui, donc pour lui, ça l'innocente totalement car il est absolument impossible qu'il se soit relevé après le coucher de son fils... okdakor[:tim_coucou]  

n°75061885
ph75
Posté le 21-07-2026 à 12:37:17  profilanswer

Mais je vois pas pourquoi on devrait considérer qu'il a dit la vérité concernant où est le corps à celle-ci, mais mentir sur la préméditation. [:enyg]

je soupçonne qu'il enjolive les circonstances pour se donner le (estime-t-il) beau rôle ...

n°75061891
deadpool
Posté le 21-07-2026 à 12:39:30  profilanswer

Moi j'avais pensé que le choix de la date avait l'avantage de mobiliser pas mal de monde devant sa télé et réduire les chances d'être remarqué.
Mais ça implique qu'il utilise mal le mot "alibi". :o

---------------
n°75061924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2026 à 12:50:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi j'avais pensé que le choix de la date avait l'avantage de mobiliser pas mal de monde devant sa télé et réduire les chances d'être remarqué.
Mais ça implique qu'il utilise mal le mot "alibi". :o

Ça reste un crétin. Tout le montre, depuis son costume de panda à la con et tout le reste... Il a sa propre logique complètement pétée. Faut pas tenter de se mettre à sa place. Un esprit rationnel échouera à coup sûr..  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)