Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5911 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°75057767
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2026 à 13:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Quand tu apprends que tu vas devoir la moitié de la maison bien que tu aies investi à 80%, verser une pension compensatoire, obtenir la garde seulement 1 WE sur 2 parce que tu travailles bcp pour les besoins de la famille, non le divorce n'est pas vraiment simple. Mais c'est un autre débat  :D

il est quand meme plus simple d'organiser un divorce qu'un assassinat...
l'un dans l'autre...  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 13:58:34  profilanswer

n°75057774
Maiar
Posté le 20-07-2026 à 13:59:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand tu apprends que tu vas devoir la moitié de la maison bien que tu aies investi à 80%, verser une pension compensatoire, obtenir la garde seulement 1 WE sur 2 parce que tu travailles bcp pour les besoins de la famille, non le divorce n'est pas vraiment simple. Mais c'est un autre débat  :D

Et donc tu envisages de tuer l'autre ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°75057788
arthas77
Posté le 20-07-2026 à 14:01:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Et donc tu envisages de tuer l'autre ?

C'est toi qui le dis.  
Je dis juste que le divorce n'est pas simple, et je suis moi-même divorcé.

n°75057819
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2026 à 14:08:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai pas compris :o

Se suicident après avoir tué les gens "qu'il aiment" :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75057843
Maiar
Posté le 20-07-2026 à 14:13:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est toi qui le dis.
Je dis juste que le divorce n'est pas simple, et je suis moi-même divorcé.

Ouais c'est moi qui le dit mais c'est toi qui le sous-entends fortement.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75057851
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-07-2026 à 14:15:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Se suicident après avoir tué les gens "qu'il aiment" :o

alors qu'ils ne devraient rien risquer pour ce crime passionnel ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75057896
arthas77
Posté le 20-07-2026 à 14:23:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais c'est moi qui le dit mais c'est toi qui le sous-entends fortement.

Merci de garder les sous-entendus pour toi, tu vas loin.
J'ai dit que le divorce n'est pas simple, c'est pas juste une signature. C'est toute une procédure qui peut être longue et conflictuelle.
Dans le cas de l'affaire Jubilar, c'est elle qui serait "perdante", elle va devoir la moitié des biens alors qu'elle est le "principal" apport de la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-07-2026 à 14:23:57
n°75057915
verseb
Posté le 20-07-2026 à 14:27:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Merci de garder les sous-entendus pour toi, tu vas loin.
J'ai dit que le divorce n'est pas simple, c'est pas juste une signature. C'est toute une procédure qui peut être longue et conflictuelle.
Dans le cas de l'affaire Jubilar, c'est elle qui serait "perdante", elle va devoir la moitié des biens alors qu'elle est le "principal" apport de la famille.

d'un autre coté, je pense qu'elle aurait mieux vécu seule ou avec un mec qui tient la route, quavec le cassos Jubillar qu'elle entretenait et qui n'en foutait pas une rame, ni au boulot ni chez lui.

n°75057932
arthas77
Posté le 20-07-2026 à 14:31:36  profilanswer

verseb a écrit :

d'un autre coté, je pense qu'elle aurait mieux vécu seule ou avec un mec qui tient la route, quavec le cassos Jubillar qu'elle entretenait et qui n'en foutait pas une rame, ni au boulot ni chez lui.

Oui mais elle n'avait pas demandé le divorce d'abord (peut-être elle se préparait et attendait le bon moment).  
Comme elle avait pris un amant, elle pouvait être en tort lors d'une procédure de divorce.

n°75058142
oospioo
Posté le 20-07-2026 à 15:06:54  profilanswer

Si je résume l'affaire Jubilar : Un féminicide de plus (comme il y en a tous les 3 jours en France) et le gas a balancé le corps dans un tas de terre pas très loin de chez lui ?

Pourquoi cette affaire est plus médiatisée ? il s'est pas suicidé (souvent le cas) et le corps a pas été retrouvé...ça fait un truc a raconté, c'est tout...mais bon dans la réalité, sur mai/juin/juillet -pas finit- :

https://www.feminicides.fr/feminicides-mai-2026
https://www.feminicides.fr/feminicides-juin-2026
https://www.feminicides.fr/feminicides-juillet-2026

...

Par contre au delà de la lâcheté des gas, qui préfère amener avec eux dans la mort leur "monde" qui s'écroule plutôt que de se suicidé seul, y'a vraiment vraiment énormément de cas ou il s'agit de l'ex-conjoint. Une majorité même.

Du coup moi je me dis que le "divorce" devrait être un truc beaucoup plus suivi de près, pour beaucoup ce n'est pas une épreuve "anodine" ou on signe un papier et ou on se réorganise et hop c'est finit...non souvent y'a une grande souffrance et je trouve que rien est fait face a ça. ATTENTION ça n'excuse rien des actes de ces enculés, qui souvent tue également leurs gamins, je note juste un constat : il faudrait un accompagnement beaucoup plus poussé en cas de divorce, je ne sais pas quel type d'accompagnement, je sais juste que vu les stat il faut accroître le suivi des personnes divorcés, certains ont beau être des merdes sans nom, il y a aussi beaucoup de souffrance a la base et je trouve qu'on pourrait en empêché certain (pas tous évidement) si y'avait des suivis plus poussés.
Bon pour les cas ou c'est un "coup de sang" là c'est imprévisible, mais les cas ou c'est plus une lente déprime, ou ça n'accepte pas...là y'a un travail a faire sur plusieurs points qui éviterait des morts (aide psycho ?, aide financière provisoire ? -un aspect souvent mis de côté quand il s'agit d'homme- ...etc). Comment mettre ça en place ? j'en sais foutrement rien.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 15:06:54  profilanswer

n°75058204
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2026 à 15:17:53  profilanswer

Bha un accompagnement psy ? C'est maintenant remboursé dans le cadre de : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] outien-psy

---------------
n°75058216
Latiole
Posté le 20-07-2026 à 15:19:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu te poses vraiment la question ? Certains tuent même leurs propres enfants pour "punir" l'autre.

Non, je cite, il la posait sous forme rhetorique, ca va pas oui  :lol:

n°75058218
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2026 à 15:19:49  profilanswer

oospioo a écrit :

Si je résume l'affaire Jubilar : Un féminicide de plus (comme il y en a tous les 3 jours en France) et le gas a balancé le corps dans un tas de terre pas très loin de chez lui ?

Pourquoi cette affaire est plus médiatisée ? il s'est pas suicidé (souvent le cas) et le corps a pas été retrouvé...ça fait un truc a raconté, c'est tout...mais bon dans la réalité, sur mai/juin/juillet -pas finit- :

https://www.feminicides.fr/feminicides-mai-2026
https://www.feminicides.fr/feminicides-juin-2026
https://www.feminicides.fr/feminicides-juillet-2026

...

Par contre au delà de la lâcheté des gas, qui préfère amener avec eux dans la mort leur "monde" qui s'écroule plutôt que de se suicidé seul, y'a vraiment vraiment énormément de cas ou il s'agit de l'ex-conjoint. Une majorité même.

Du coup moi je me dis que le "divorce" devrait être un truc beaucoup plus suivi de près, pour beaucoup ce n'est pas une épreuve "anodine" ou on signe un papier et ou on se réorganise et hop c'est finit...non souvent y'a une grande souffrance et je trouve que rien est fait face a ça. ATTENTION ça n'excuse rien des actes de ces enculés, qui souvent tue également leurs gamins, je note juste un constat : il faudrait un accompagnement beaucoup plus poussé en cas de divorce, je ne sais pas quel type d'accompagnement, je sais juste que vu les stat il faut accroître le suivi des personnes divorcés, certains ont beau être des merdes sans nom, il y a aussi beaucoup de souffrance a la base et je trouve qu'on pourrait en empêché certain (pas tous évidement) si y'avait des suivis plus poussés.
Bon pour les cas ou c'est un "coup de sang" là c'est imprévisible, mais les cas ou c'est plus une lente déprime, ou ça n'accepte pas...là y'a un travail a faire sur plusieurs points qui éviterait des morts (aide psycho ?, aide financière provisoire ? -un aspect souvent mis de côté quand il s'agit d'homme- ...etc). Comment mettre ça en place ? j'en sais foutrement rien.

pourquoi celle la et pas une autre?
d'abord la part de "mystere" la femme a disparue puis soupcon de meurtre, et on ne retrouve pas le corps
les flics sont nazes et on laissé la porte ouverte a un grand nombre d'interpretations, ca fait monter la sauce mediatique.
la personnalité du suspect.

etc etc...

---------------
n°75058294
Latiole
Posté le 20-07-2026 à 15:32:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est quand meme plus simple d'organiser un divorce qu'un assassinat...
l'un dans l'autre...  :sweat:

Ça me rappelle le passage du flic retraité sur l'affaire Dupont de Ligonnès dans Legend, et l'interviewé qui sort tout tranquille "on ne tue pas sa famille pour une dette de 30000€, peut-être pour 500000€ oui" (je n'ai plus le chiffre) Guillaume Pley qui a blêmi  :lol:

Message édité par Latiole le 20-07-2026 à 15:32:56
n°75058302
arthas77
Posté le 20-07-2026 à 15:33:42  profilanswer

oospioo a écrit :

Quand un conjoint prépare "en cachette" pendant des mois son divorce en consultant un avocat conseillé par l'entourage et prenant des dispositions pour sécuriser les arrières (finances, logement, etc...), et une fois la décision annoncée, ca peut faire très mal, laissant l'autre totalement démuni et désemparé. Un accompagnement ca peut être pas mal dans ce cas.

n°75058382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2026 à 15:47:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Comme le dit Hondelatte "pourquoi tuer sa femme ou son mari quand il est plus simple de divorcer"

bah visiblement c'est pas toujours plus "simple" a première vue pour certaines personnes ... Surtout d'assumer ce qui se passe derrière : perdre une maison, des revenus, ne plus voir grandir ses enfants etc... Ça peut être très compliqué à accepter. Après, penser qu'on va mieux s'en sortir en se débarrassant de son mari ou de sa femme... J'avoue qu'il faut quand même avoir un sacré problème dans sa tête.  [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-07-2026 à 15:47:37

---------------
Expert en expertises
n°75058387
oospioo
Posté le 20-07-2026 à 15:48:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha un accompagnement psy ? C'est maintenant remboursé dans le cadre de : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] outien-psy

Oui mais la démarche doit venir de la personne dans ton exemple...comment l'imposée a une personne qui parfois masque son mal être, est dans le dénis de sa déprime voir folie, a une "fierté mal placée"...etc c'est très difficile. Mais le fait est qu'une majorité de féminicide, au delà de l’acte immonde, vient de base d'un divorce et d'une souffrance avant le passage a l’acte, et vraiment jpense que l'accompagnement durant et après un divorce n'est pas suivi, trop peu, trop minimisé sur de trop nombreux points.
Je ne suis pas dans ce cas mais j’imagine que voir son "foyer s'effondré" ça doit être dure a encaissé et qu'on a l'impression que c'est impossible a reconstruire ou a accepté qu'on abandonne une vie qu'on avait imaginé fiable (et parfois embelli comme la nostalgie), il y a de nombreux profiles différents dans le cas des féminicides mais le point commun de ceux passants a l'acte est souvent le même : un divorce (et je le redis : ce n'est pas une excuse, ce n'est pas un appel aux femmes de ne pas divorcer d'un connard...etc, c'est juste un constat et c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il faudrait vraiment revoir de manière général l'accompagnement au divorce pour les hommes).

n°75058398
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2026 à 15:50:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

bah visiblement c'est pas toujours plus "simple" a première vue pour certaines personnes ... Surtout d'assumer ce qui se passe derrière : perdre une maison, des revenus, ne plus voir grandir ses enfants etc... Ça peut être très compliqué à accepter. Après, penser qu'on va mieux s'en sortir en se débarrassant de son mari ou de sa femme... J'avoue qu'il faut quand même avoir un sacré problème dans sa tête.  [:w3c compliant]

les mecs qui tuent leur femme c'est generalement par volonté de controle, et refus de perdre l'emprise qu'ils ont sur quelqu'un.

et tuer les gosses, c'est encore le stade d'apres, c'est totalement pervers, c'est pour faire souffrir tout leur entourage.
il n'est plus question d'amour, juste de vengeance.  
"tu es a moi ou a personne". et couic.

ca, c'est pour les assassins et pour les simples "meurtriers", souvent ce sont des gens avec de terribles pulsions violentes. les mecs sont incapable de se controler et frappent ou etranglent dans un accés de rage.

---------------
n°75058536
Headspace
Posté le 20-07-2026 à 16:17:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pourquoi celle la et pas une autre?
d'abord la part de "mystere" la femme a disparue puis soupcon de meurtre, et on ne retrouve pas le corps
les flics sont nazes et on laissé la porte ouverte a un grand nombre d'interpretations, ca fait monter la sauce mediatique.
la personnalité du suspect.

etc etc...

+ la femme victime était mère de famille, jeune, jolie et infirmière, et faisait cocu son loser de mari. Un profil parfait pour s'identifier, émouvoir et vendre du papier.

n°75058615
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-07-2026 à 16:35:15  profilanswer

oospioo a écrit :

L'idée est intéressante mais à mon avis la bonne réponse ne porte pas sur l'accompagnement au divorce mais sur l'éducation des hommes.  
Leur éducation valorise, ou a trop longtemps visé à valoriser, des comportements violents et à l'inverse dévaloriser l'expression de la tristesse, ce qui donne des cocktails explosifs dans des situations telles qu'une séparation.
Cela explique aussi pourquoi les homme ont des comportements plus violents que les femmes, sachant qu'ils sont les premiers à souffrir de cette agressivité (cf. leur taux le suicide).
Bref,  [:antilop] à bas le patriarcat (même pas de redface) et éduquons correctement nos fils.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75058635
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2026 à 16:37:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'idée est intéressante mais à mon avis la bonne réponse ne porte pas sur l'accompagnement au divorce mais sur l'éducation des hommes.  
Leur éducation valorise, ou a trop longtemps visé à valoriser, des comportements violents et à l'inverse dévaloriser l'expression de la tristesse, ce qui donne des cocktails explosifs dans des situations telles qu'une séparation.
Cela explique aussi pourquoi les homme ont des comportements plus violents que les femmes, sachant qu'ils sont les premiers à souffrir de cette agressivité (cf. leur taux le suicide).
Bref,  [:antilop] à bas le patriarcat (même pas de redface) et éduquons correctement nos fils.

je pense que ca n'a rien a voir avec un quelconque patriarcat et tout a voir avec leur personnalité propre.
la societé ne valorise absolument pas le fait de tuer qui que ce soit, encore moins sa compagne. c'est vu, et traité, comme une monstruosité.

---------------
n°75058677
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 20-07-2026 à 16:43:55  profilanswer

Sur les féminicides : "un homme placé en garde à vue pour tentative d’enlèvement d’une fillette, 38 ans après avoir assassiné sa femme"
Lors d’un goûter samedi après-midi dans un parc des Ulis (Essonne), l’homme aurait essayé d’emmener avec lui une enfant âgée de neuf ans. Il a été interpellé sur place.
[...]
En fouillant dans son passé, les enquêteurs ont donc appris l’affaire de 1988 au cours de laquelle il a tué sa femme en lui tirant dessus mais également tenté d’assassiner son beau-frère et sa belle-sœur. Il n’y était pas parvenu car son arme à feu s’était enrayée. Difficile pour l’heure d’en savoir plus sur ce féminicide vieux de 38 ans. Si ce n’est que son auteur a alors écopé de vingt ans de réclusion criminelle. Il aurait ensuite bénéficié d’une remise de peine, quittant la détention au bout de treize ans.

Source : Le Parisien https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 2KP6IA.php

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°75058697
Elainemarl​ey
Posté le 20-07-2026 à 16:47:39  profilanswer

Ah ce qu'elle est jolie la justice de mon pays Laï laï laï laï laï  [:avant]

n°75058703
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-07-2026 à 16:49:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand tu apprends que tu vas devoir la moitié de la maison bien que tu aies investi à 80%, verser une prestation compensatoire, obtenir la garde seulement 1 WE sur 2 parce que tu travailles bcp pour les besoins de la famille, non le divorce n'est pas vraiment simple. Mais c'est un autre débat  :D

Parfois c'est beaucoup plus insignifiant que ça.
Etre cocu suffit, ne pas se résigner à perdre sa chose, être possessif, narcissique et ne penser qu'à soi. Tout ça mélangé au même instant et couic  [:sebire]

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 20-07-2026 à 16:51:36

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75058729
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2026 à 16:55:24  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Sur les féminicides : "un homme placé en garde à vue pour tentative d’enlèvement d’une fillette, 38 ans après avoir assassiné sa femme"
Lors d’un goûter samedi après-midi dans un parc des Ulis (Essonne), l’homme aurait essayé d’emmener avec lui une enfant âgée de neuf ans. Il a été interpellé sur place.
[...]
En fouillant dans son passé, les enquêteurs ont donc appris l’affaire de 1988 au cours de laquelle il a tué sa femme en lui tirant dessus mais également tenté d’assassiner son beau-frère et sa belle-sœur. Il n’y était pas parvenu car son arme à feu s’était enrayée. Difficile pour l’heure d’en savoir plus sur ce féminicide vieux de 38 ans. Si ce n’est que son auteur a alors écopé de vingt ans de réclusion criminelle. Il aurait ensuite bénéficié d’une remise de peine, quittant la détention au bout de treize ans.

Source : Le Parisien https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 2KP6IA.php

ca, typiquement, c'est inacceptable.
meurtre + double tentative de meurtre, le mec fait seulement 13 années derriere les barreaux...  :sweat:

---------------
n°75058749
baggers
Posté le 20-07-2026 à 16:58:22  profilanswer

Sticki a écrit :

Parfois c'est beaucoup plus insignifiant que ça.  
Etre cocu suffit, ne pas se résigner à perdre sa chose, être possessif, narcissique et ne penser qu'à soi. Tout ça mélangé au même instant et couic  [:sebire]

Il y a tout de même 99.9% de divorces qui se passent sans féminicides à la clef. (100.000 divorces par an, 100 féminicides par an, ordre de grandeur)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75058755
Latiole
Posté le 20-07-2026 à 16:59:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca, typiquement, c'est inacceptable.
meurtre + double tentative de meurtre, le mec fait seulement 13 années derriere les barreaux...  :sweat:

Droit à la seconde chance tout ça tout ça

n°75058761
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2026 à 16:59:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Voilà, merci.

---------------
n°75058789
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2026 à 17:04:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Droit à la seconde chance tout ça tout ça

s'il avait reussi a chopper la gamine, tu crois qu'il lui aurait laissé une seconde chance?

---------------
n°75058804
Latiole
Posté le 20-07-2026 à 17:05:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

s'il avait reussi a chopper la gamine, tu crois qu'il lui aurait laissé une seconde chance?

On a libéré Jean-Claude Romand qui a buté sa famille sur trois générations (oui et les chiens je sais je sais), donc partant de là

n°75058818
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-07-2026 à 17:08:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense que ca n'a rien a voir avec un quelconque patriarcat et tout a voir avec leur personnalité propre.
la societé ne valorise absolument pas le fait de tuer qui que ce soit, encore moins sa compagne. c'est vu, et traité, comme une monstruosité.

Let's agree to disagree.
La notion de "crime passionnel" étant à mon sens un très bon exemple de la justification de la violence masculine.
Par ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer un seul exemple de femme ayant tué son (ex) conjoint, à part un fait dans un contexte de violence conjugal.  
Les féminicides en France, c'est en gros 1 tous les 3 jours, soit aujourd'hui et à population équivalente deux fois plus qu'en Espagne, pays tristement célèbre il y a quelques décennies pour ses cas de violences conjugales.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75058834
Latiole
Posté le 20-07-2026 à 17:11:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Let's agree to disagree.
La notion de "crime passionnel" étant à mon sens un très bon exemple de la justification de la violence masculine.
Par ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer un seul exemple de femme ayant tué son (ex) conjoint, à part un fait dans un contexte de violence conjugal.
Les féminicides en France, c'est en gros 1 tous les 3 jours, soit aujourd'hui et à population équivalente deux fois plus qu'en Espagne, pays tristement célèbre il y a quelques décennies pour ses cas de violences conjugales.  

Oui Hondelatte l'explique dans un de ses podcasts, qu'avant les metoos et le réveil de la prise de conscience sur les phénomènes de féminicide, le concept et qualification de crime passionnel était même limite une circonstance atténuante. Un peu comme lorsqu'il y a des morts lors de rixe entre bandes "oh ben c'est entre entre eux"

n°75058840
SHAMSHIR
Posté le 20-07-2026 à 17:12:26  profilanswer

verseb a écrit :

quelle est ton intuition ? Préméditation ou pas ?

Je pense que ça le démangeait depuis longtemps de la tuer. Ce soir là, ses soupapes de sécurité ont explosé, et il allait la tuer dans tous les cas sous peu. Je pense que la préméditation sera retenue.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75058855
multimmy
Pédée
Posté le 20-07-2026 à 17:14:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Let's agree to disagree.

Pas un seul exemple hors violences?  Maria Montesinos a tué son ex et sa fille.
Diane Misler. On peut en trouver pas mal.

n°75058875
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2026 à 17:17:14  profilanswer

Diane Misler a commandité, si mes souvenirs sont bons, c'est encore un homme qui a exécuté :o

---------------
n°75058887
SHAMSHIR
Posté le 20-07-2026 à 17:19:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et les chaussures ? Et les fringues ? Il a tout nettoyé alors que 2 ou 3 heures avant il a tué accidentellement sa compagne sous le coup de la colère ? à d'autres...  :sarcastic: Et dans la voiture on ne trouve pas de fumer ou de traces fraiches ?  

Je parie ce que tu veux qu'il a utilisé des sous chaussures, une combi pour la peinture ou autre... des gants etc... Et qu'il s'en est débarrassé ensuite...

Mais on t'a dit que ça, ça ne relève pas de la préméditation. Après avoir étranglé sa femme, il a pu s'assoir dans le canapé, et s'est mis à réfléchir à comment se débarrasser du corps avec tout ce qu'il a à porté de main, sans laisser de traces dans le cas d'une non-préméditation.
Enfin, pour moi il y a pensé plein de fois, s'est fait des films sur le meurtre, et ses verrous ont sauté ce soir là. On peut appeler ça de la presque-préméditation.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75058892
oospioo
Posté le 20-07-2026 à 17:20:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui c'est une évidence...mais ça part d'encore plus loin là...et comment dire : l'espoir fait vivre.

Par contre tu soulèves un point intéressant : le patriarcat peu aussi être une souffrance pour certains hommes éduqués de cette façon (par la famille ou la société). Car si ils ne correspondent pas a cette image ET qu'en plus c'est une évidence, ils sont perdu n'ayant pas d'autre repère d'éducation. Tien regarde les réactions ici même, la chose qu'on dit sur Jubilar au delà du meurtre : "c'est un loser", ce qui semble plutôt vrai hein, mais dirait on la même chose d'une femme sans argent ?, un peu benêt ? car c'est bien le nerf de la guerre, le terme loser est souvent associé a l'argent et 99% du temps associé aux hommes, je n'ai d'ailleurs jamais entendu d'une femme pauvre vivant de l'argent de son homme "c'est une loseuse", jamais!  

Mais là c'est une spirale d'analyse sans fin + une véritable révolution...bref c'est chaud (ça c'est de la conclusion :lol: ). C'est pour ça que je me contente juste de dire : la majorité des féminicides sont fait par des hommes divorcés, c'est un fait. On fait quoi : rien, c'est juste des fils de pute de lâche (spoil : oui c'est le cas) et les chiffres resteront les mêmes...2- Ont met en place des structures, des aides...etc pour aider aux divorces.  

Alors certains passeront a l'acte peu importe, mais je penses que y'a vraiment moyen d'éviter que ça aille jusqu'au meurtre dans pas mal de cas et donc sauver des vies. Et un Jubilar, vu de loin et de manière très subjective hein, pourrait être un profil qui n'irait pas jusqu'au meurtre.

n°75058903
fablin
Posté le 20-07-2026 à 17:22:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

N'importe quoi. Ça a l'air d'un message raisonnable en surface, mais en fait ça sous-entend que les hommes sont par défaut des violents et des tueurs en puissance.

C'est insultant de dire que les hommes tueront si on ne leur dit pas qu'il ne faut pas le faire... Les tueurs c'est l'exception, ce sont des psychopathes et aucune éducation ne les changera. C'est pour ça qu'il faut les enfermer. Ça marchera mieux que de leur faire un cours sur "pourquoi tuer ce n'est pas bien".

D'ailleurs, il y a des femmes qui tuent également, c'est aussi par manque d'éducation ? :pt1cable:  

Colonelle a écrit :

Let's agree to disagree.

Encore une fois, plutôt que de te fendre d'un message comme ça, tu ferais mieux de te renseigner.

Certes, on ne parle jamais des masculinicides aux infos, mais c'est loin d'être anecdotique. C'est en gros 30 masculinicides par an, contre 160 féminicides.

Donc 1 tous les 13 jours tout de même.

n°75058910
deadpool
Posté le 20-07-2026 à 17:24:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

et je suis moi-même divorcé.

Non ?!

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75058918
oospioo
Posté le 20-07-2026 à 17:25:36  profilanswer

baggers a écrit :

Il y a tout de même 99.9% de divorces qui se passent sans féminicides à la clef. (100.000 divorces par an, 100 féminicides par an, ordre de grandeur)

Oui si tu prend juste le nombre de "meurtres". Si tu prend tout en compte : violence physique/psycho...etc là les chiffres font peurs.

n°75058921
SHAMSHIR
Posté le 20-07-2026 à 17:26:05  profilanswer

verseb a écrit :

là oui, ça aurait peut être pu passer. Mais comme tu dis, il est pas malin. Possible qu'il ait un peu prémédité son coup mais avec ses moyens intellectuels ... [:donkeyshoot]  

verseb a écrit :

Bizarrement, hormis d'être bordéliques tous les deux, ils ont l'air assez différents.
Vu la gueule de l'environnement ( maison, mec qui fout rien etfume des pets etc ), tu m'étonnes qu'elle voulait se barrer. yavait pas d'avenir avec un mec comme ca. D'ailleurs il n'y en pas eu mais pour des raisons dramatiques.

Je me pose une question : qu'est ce qui a pu faire vriller Jubillar ? Pourquoi ce soir là ? Car il savait ou se doutait qu'elle avait un amant donc pourquoi péter un plomb ce soirlà ? Ou alors il a vu un message explicite. Et vu qu'il avait déjà songé à la faire disparaitre, son cerveau a assimilé et transformé  ce fait horrible en un truc presque "normal " pour lui. D'autant plus qu'il est seul à tourner en boucle ce truc ( personne pour le raisonner ) et qu'il s'est auto convaincu que c'était une bonne solution. Donc le passage à l'acte est rendu bien plus facile.

Le type fume 15000 pétards par jour, ça rend nerveux, parano, et à force de voir que sa femme en avait plus rien à foutre de lui au point de converser avec son amant quasiment devant lui par textos, à un moment il devait vriller. Comme je l'ai dit certaines personnes n'ont plus de soupape de sécurité à un moment donné.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)