Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5860 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°74962547
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2026 à 10:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des doutes sur la planification, mais c'est sûr que s'il a improvisé il s'en est plutôt bien sorti.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 10:59:24  profilanswer

n°74962558
Maiar
Posté le 06-07-2026 à 11:00:36  profilanswer

J'espère qu'il aura la décence de donner la localisation du corps.
Je ne sais pas si le mot "décence" est le bon mais vous m'avez compris.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74962559
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-07-2026 à 11:00:59  profilanswer

Ou les flics ont loupé un gros truc. Quoi qu'on en pense il a pas pu faire 200 bornes non plus.

n°74962567
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2026 à 11:02:05  profilanswer

garath_ a écrit :

Les médias ne parlaient plus de lui, il reveut un moment de célébrité.
Il va faire traîner le truc pour avoir tout ça.

Voilà.  
Il était sans doute jaloux de Bruel qui prenait toute la place dans les médias et veut faire un éclat  :o  

On plaisante, mais ça correspondrait éssez au personnage.
 J'espère que quitte à avouer il avouera tout, divulguera l'emplacement du corps et dira tout ce qu'il y a à dire. Qu'il ne va pas continuer à se moquer du monde.

---------------
Reviens,bgx  
n°74962575
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:02:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ou les flics ont loupé un gros truc. Quoi qu'on en pense il a pas pu faire 200 bornes non plus.

j'ai la meme theorie depuis le debut.

malgré qu'il soit con comme une pelle, il a eu de la chance que personne ne le voit et a eu une bonne idée pour planquer le corps.

---------------
El predicator du topic foot
n°74962578
noble_art
Posté le 06-07-2026 à 11:03:48  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

remords? Après 5 ans? Je n'y crois pas une seconde  [:madoxav]  
Le mec a tout bien planifié, prémédité, étudié. Ce mec n'a aucun remords.
 Tout n'est que stratégie, chez lui  [:cosmoschtroumpf]

pour un mec qui fume je ne sais combien de pet par jour, fort  [:aras qui rit] il chatte comme pas possible les timing  

limite c'est Keyser Söze le mec  :lol:

n°74962600
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-07-2026 à 11:06:55  profilanswer

Je ne comprends rien: il n'avait rien avoué jusqu'à présent?  [:madoxav]  
 Alors +1 pourquoi aubout de 5 ans?ça change quoi?
 Il y a son avocate sur BFM  vers 10h30.

Je pense qu'il en avait marre, psychologiquement parlant. C'est très dur de garder un tel secret surtout pour une personnalité aussi extravertie que celle de Jubilar. Il l'avait déjà avoué à des compagnons de prison, à son ex-fiancée. Après, çe ne m'étonnerait pas qu'il se rétracte, affirmant qu'il était sous fumette, lorsqu'il a écrit cette lettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 06-07-2026 à 11:07:42

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°74962603
Maiar
Posté le 06-07-2026 à 11:07:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je pense qu'il en avait marre, psychologiquement parlant. C'est très dur de garder un tel secret surtout pour une personnalité aussi extravertie que celle de Jubilar. Il l'avait déjà avoué à des compagnons de prison, à son ex-fiancée.

Pauvre petit chou  [:cerveau sad]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74962616
multimmy
Pédée
Posté le 06-07-2026 à 11:08:55  profilanswer

Moi je suis "contente" pour les enfants, enfin si on retrouve bien le corps.  
Qu'ils puissent se recueillir sur la tombe de leur mère, et qu'ils sachent la vérité.

n°74962662
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2026 à 11:17:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pourquoi 5 ans après, avouer la vérité ???  [:pavese69:2]  

Il pense faire diminuer sa peine en appel ?

Parce qu'il a pu murir et finir par comprendre que ses enfants méritent de savoir ce qui est arrivé réellement à leur mère ? Franchement, si c'est confirmé et qu'on retrouve le corps et que ce n'est pas une énième manipulation de Jubillar, je suis soulagé pour sa famille et les proches. Personne ne mérite ça.  :(

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 11:17:59  profilanswer

n°74962696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2026 à 11:21:44  profilanswer

Maiar a écrit :

J'espère qu'il aura la décence de donner la localisation du corps.
Je ne sais pas si le mot "décence" est le bon mais vous m'avez compris.

Oui, ça va quand même être intéressant de pouvoir enfin comprendre comment il a réussi à s'en débarrasser sans que celui-ci ne soit retrouvé. Ce qui pourrait aussi être intéressant, c'est de savoir les circonstances du meurtre... Car si j'étais convaincu à 90% de sa culpabilité, je pensais qu'il avait du planifier le meurtre pour pouvoir réussir à ne pas laisser des traces dans la maison, voiture et pour le corps de la victime.

---------------
Expert en expertises
n°74962709
Juliano66
Posté le 06-07-2026 à 11:23:09  profilanswer

Le corps à quelques kilomètres du domicile du couple selon le Parisien.

J'ai toujours pensé que Jubilar n'était pas allé loin pour dissimuler le corps, afin de ne pas laisser les enfants seuls. Il est allé au plus pressé.

n°74962717
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-07-2026 à 11:24:34  profilanswer

Hâte d'avoir le détail pour l'histoire des experts en téléphonie

n°74962722
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-07-2026 à 11:25:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce qu'il a pu murir et finir par comprendre que ses enfants méritent de savoir ce qui est arrivé réellement à leur mère ? Franchement, si c'est confirmé et qu'on retrouve le corps et que ce n'est pas une énième manipulation de Jubillar, je suis soulagé pour sa famille et les proches. Personne ne mérite ça.  :(

on peut y rajouter les neuroleptiques

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74962727
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2026 à 11:25:27  profilanswer

Juliano66 a écrit :

J'ai toujours pensé que Jubilar n'était pas allé loin pour dissimuler le corps, afin de ne pas laisser les enfants seuls. Il est allé au plus pressé.

Mais quand même à quelques kilomètres ! Moi je pensais que c'était encore plus proche. Il a donc du prendre sa voiture et de pas laisser de traces dedans. Curieux (un peu macabre) de voir dans quoi il a enrobé le corps. :/

---------------
Expert en expertises
n°74962748
ph75
Posté le 06-07-2026 à 11:28:16  profilanswer

Le corps a pu être transporté dans l'habitacle (et comme c'est la voiture de DJ une simple trace ADN ne prouvait rien)

n°74962750
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:28:29  profilanswer

Juliano66 a écrit :

ma théorie, c'est que quelques temps avant, il a du repérer un trou, ou une fosse abandonnée a 10 minutes en voiture de chez lui. et que toute la séquence hors du domicile a du se jouer en 30 ou 40 minutes.

la nana est murgée, ou elle a fumé qq chose.
il l'etrangle.
il jette le corps dans la voiture.

il fait l'A/R vers le lieu qu'il a reperé.

et ni vu ni connu.

il pensait s'en tirer comme ca.
"ma femme a disparue". et, sans corps, pas de condamnation.

---------------
n°74962766
noble_art
Posté le 06-07-2026 à 11:29:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ma théorie, c'est que quelques temps avant, il a du repérer un trou, ou une fosse abandonnée a 10 minutes en voiture de chez lui. et que toute la séquence hors du domicile a du se jouer en 30 ou 40 minutes.

la nana est murgée, ou elle a fumé qq chose.
il l'etrangle.
il jette le corps dans la voiture.

il fait l'A/R vers le lieu qu'il a reperé.

et ni vu ni connu.

il pensait s'en tirer comme ca.
"ma femme a disparue". et, sans corps, pas de condamnation.

il avait pas borné plusieurs fois dans une forêt ?  :jap:

n°74962813
ph75
Posté le 06-07-2026 à 11:36:21  profilanswer

noble_art a écrit :

il avait pas borné plusieurs fois dans une forêt ?  :jap:

Si tu veux parler de la fameuse piste bidon des points GPS c'était très loin, 40km donc pas compatible avec "quelques kilomètres" si les infos de Folgoas sont exactes.
Edit: 40 A/R.

Message édité par ph75 le 06-07-2026 à 11:39:41
n°74962846
bahamut49
Posté le 06-07-2026 à 11:41:21  profilanswer

bobdumas a écrit :

Jubillar serait passé aux aveux.

Enfin  [:shimay:1]

n°74962891
bahamut49
Posté le 06-07-2026 à 11:48:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il ne s'est pas "debrouillé comme un pro". c'est, d'une part un coup de chance que personne ne l'ai vu faire. et d'autre part, l'adn ne peut pas "parler" dans un tel cas parce qu'il est totalement normal de retrouver des traces ADN d'une personne dans son environnement quotidien.

autant tu retrouves l'adn de la nana dans la voiture d'un inconnu, ca l'incrimine. autant tu retrouves l'adn d'une nana dans la voiture de son mari, bah... ca prouve rien.  ;)

On peut au moins lui reconnaître d'avoir été sacrément solide dans la tête. Gardez ça pendant 5 ans...

n°74962903
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-07-2026 à 11:49:48  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Il y a des carrières, un vrai Gruyère les alentours donc en fait à moins d'avoir l'endroit exact c'est quasi impossible de trouver j'avais cru comprendre.

---------------
flickr
n°74962915
bahamut49
Posté le 06-07-2026 à 11:50:30  profilanswer

ph75 a écrit :

L'avocat a annoncé que la localisation sera donnée mais sans doute directement à la justice pour éviter des fuites et des gens qui iraient essayer de trouver le corps ...

Une info primordiale pour le topic "faire disparaitre un corp"  :O

n°74962928
multikill
Posté le 06-07-2026 à 11:51:59  profilanswer

bahamut49 a écrit :

On peut au moins lui reconnaître d'avoir été sacrément solide dans la tête. Gardez ça pendant 5 ans...

Petit joueur par rapport à la famille de Gregory, 5 ans c'est pas beaucoup.

n°74962930
ph75
Posté le 06-07-2026 à 11:52:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, ça va quand même être intéressant de pouvoir enfin comprendre comment il a réussi à s'en débarrasser sans que celui-ci ne soit retrouvé.

Si c'est bien "qques kms" ça sera intéressant de comprendre pourquoi le corps n'a pas été trouvé (et pas de "oui mais Lucas Tronche" vu que l'endroit avait toujours été identifié mais pas fouillé compte tenu du coût et du fait que des témoins pensaient l'avoir vu ailleurs)

n°74962976
bahamut49
Posté le 06-07-2026 à 11:55:42  profilanswer

multikill a écrit :

Petit joueur par rapport à la famille de Gregory, 5 ans c'est pas beaucoup.

C'est bien plus que je tiendrais perso  [:bibliophage:1] et Gregory on soupçonne plusieurs personnes, la il etait seul face a son crime...

n°74963023
D_omi
sourit
Posté le 06-07-2026 à 12:02:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je suis "contente" pour les enfants, enfin si on retrouve bien le corps.  
Qu'ils puissent se recueillir sur la tombe de leur mère, et qu'ils sachent la vérité.

Effectivement c’est l’essentiel.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74963058
FRACTAL
Posté le 06-07-2026 à 12:08:04  profilanswer

je vous invite à revoir ce FELA

https://www.youtube.com/watch?v=lP9cMC9bnug

sur la présentation d'une épouse accusée d'avoir buté son mari.  
La métamorphose de Christine Constantien

Durant son second procès, qui se tenait à Nancy depuis lundi, Christine Constantien s'est pourtant de nouveau embourbée dans des mensonges et des contradictions: sur son emploi du temps trouble le jour du crime, sa liaison extra-conjugale virtuelle par SMS ou encore les difficultés financières de son couple.
acquitée en appel

https://www.lexpress.fr/societe/acq [...] 45496.html

en effet jubilar , soit a fait une vraie introspection et s'en mord les doigts (faut dire avoir un verdict a 30 ans, ça doit changer un homme :o ) , soit il veut gratter x années en mode "rédemption"

n°74963076
autocall
Wallah
Posté le 06-07-2026 à 12:12:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Si c'est bien "qques kms" ça sera intéressant de comprendre pourquoi le corps n'a pas été trouvé (et pas de "oui mais Lucas Tronche" vu que l'endroit avait toujours été identifié mais pas fouillé compte tenu du coût et du fait que des témoins pensaient l'avoir vu ailleurs)

Ça n'a rien d'incroyable de ne pas retrouver un corps dans une zone de genre 100km2.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74963133
multikill
Posté le 06-07-2026 à 12:21:43  profilanswer

autocall a écrit :

Ça n'a rien d'incroyable de ne pas retrouver un corps dans une zone de genre 100km2.

Faut un sacré coup de bol oui, la plupart du temps le coupable indique où trouver le corps.

n°74963164
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-07-2026 à 12:27:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je vous invite à revoir ce FELA

https://www.youtube.com/watch?v=lP9cMC9bnug

sur la présentation d'une épouse accusée d'avoir buté son mari.  
La métamorphose de Christine Constantien

Durant son second procès, qui se tenait à Nancy depuis lundi, Christine Constantien s'est pourtant de nouveau embourbée dans des mensonges et des contradictions: sur son emploi du temps trouble le jour du crime, sa liaison extra-conjugale virtuelle par SMS ou encore les difficultés financières de son couple.
acquitée en appel

https://www.lexpress.fr/societe/acq [...] 45496.html

en effet jubilar , soit a fait une vraie introspection et s'en mord les doigts (faut dire avoir un verdict a 30 ans, ça doit changer un homme :o ) , soit il veut gratter x années en mode "rédemption"

Pour l'appel il veut probablement gratter quelques année.

---------------
flickr
n°74963177
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2026 à 12:30:24  profilanswer

Mouais, Jubillar, selon toute vraisemblance il se fout encore du monde. Les personnes sur BFM (on a entendu ses anciens avocats , l'avocat de la famille de Delphine, ses ex conjointes, bref tout le monde)... ils ont tous peur que ce soit juste un coup de pub sur lui, une manipulation de plus, qu'il fasse trainer ça encore des mois/années et qu'au bout du compte il se foute de tout le monde.
ça me fait penser à ce fils de pute, Fourniret, qui s'est bien foutu de tout le monde en disant qu'il allait indiquer les corps, tout ça par pur narcissisme  et qui finalement est mort de vieillesse en prison sans avoir avoué grand chose   [:hahanawak]

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 06-07-2026 à 12:34:29

---------------
Reviens,bgx  
n°74963184
garlone
Posté le 06-07-2026 à 12:30:56  profilanswer

Très étonnant ces aveux !

La famille aura une sépulture où se recueillir, c'est un point positif.

Je suis très curieuse de connaître l'endroit où il a planqué le corps et de savoir comment  il s'y est pris concrètement.

n°74963195
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2026 à 12:33:28  profilanswer

Ce que je retiens, moi, en écoutant BFM c'est que personne n'y croit vraiment, ils ont l'air de dire que sa seule volonté est de reprendre le contrôle, mener le jeu et mettre en avant son côté connard nacissique (ça ils ne l'ont pas dit, bien sûr  :o  )

---------------
Reviens,bgx  
n°74963196
autocall
Wallah
Posté le 06-07-2026 à 12:33:56  profilanswer

Mouais, Jubillar, selon toute vraisemblance il se fout encore dumonde. Les personnes sur BFM (on a entendu ses anciens avocats , l'avocat de la famille de Delphine, ses ex conjointes, bref tout le monde, ils ont tous peur que ce soit justeun coup de pub sur lui, une manipulation de plus, qu'il fasse trainer ça encore des mois/années et qu'au bout du compte il se foute de tout le monde.
ça me fait penser à ce fils de pute, Fourniret, qui s'est bien foutu de tout le monde en disant qu'il allait indiquer les corps, tout ça par pur narcissisme  et qui finalement est mort de vieillesse en prison sans avoir avoué grand chose   [:hahanawak]

C'est très possible oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74963216
FRACTAL
Posté le 06-07-2026 à 12:36:31  profilanswer

multikill a écrit :

Faut un sacré coup de bol oui, la plupart du temps le coupable indique où trouver le corps.

c'est pour ça que j'ai arrêté d'écouter les podcast "true crime"  
car sorti de quelques affaires d'une exception particulière (grosse préparation, "génie du crime" à la colombo etc), la plupart des crimes de gens qui se connaissent (époux/épouse, collègues), c'est fait dans l'impulsion et par conséquent ça finit bien souvent à la daval (trace gps "évidente" ou tel) ou dissimulation grossière du corps (allez, dans le jardin ou la voiture brulée, au pif).  

donc la en effet, si vrai aveu, on a encore la vérification de "c'est le mari" (90% des cas?)

n°74963260
deadpool
Posté le 06-07-2026 à 12:43:47  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est un coin à mines non ?
Bon courage pour fouiller tous les trous.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74963287
sausalito7​5
Posté le 06-07-2026 à 12:48:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est pour ça que j'ai arrêté d'écouter les podcast "true crime"  
car sorti de quelques affaires d'une exception particulière (grosse préparation, "génie du crime" à la colombo etc), la plupart des crimes de gens qui se connaissent (époux/épouse, collègues), c'est fait dans l'impulsion et par conséquent ça finit bien souvent à la daval (trace gps "évidente" ou tel) ou dissimulation grossière du corps (allez, dans le jardin ou la voiture brulée, au pif).  

donc la en effet, si vrai aveu, on a encore la vérification de "c'est le mari" (90% des cas?)

Oui mais pour un néophyte comme Jubillar doublé d'un cerveau moyennement développé, je trouve qu'il a eu  une chance de  cocu dingue de laisser absolument 0 trace de son forfait !

Message édité par sausalito75 le 06-07-2026 à 12:49:00
n°74963292
Juliano66
Posté le 06-07-2026 à 12:49:32  profilanswer

garlone a écrit :

Je suis très curieuse de connaître l'endroit où il a planqué le corps et de savoir comment  il s'y est pris concrètement.

Comme pour sa culpabilité, le scénario le plus simple est souvent le mieux.

Une dispute dégénère, il tue sa femme en l'étranglant ou en l'étouffant pour ne pas faire de bruit (avec ou sans préméditation, mystère). Il la charge dans la voiture, direction un endroit qu'il a repéré récemment ou qu'il connait depuis son enfance. Un scénario à la Daval sauf que ce dernier n'a pas cherché à dissimuler le corps.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 06-07-2026 à 12:51:22
n°74963301
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 12:50:55  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Comme pour sa culpabilité, le scénario le plus simple est souvent le mieux.

Une dispute dégénère, il tue sa femme en l'étranglant ou en l'étouffant pour ne pas faire de bruit (avec ou sans préméditation, mystère). Il la charge dans la voiture, direction un endroit qu'il a repéré récemment ou qu'il connait depuis son enfance. Un scénario à la Daval sauf que le premier n'a pas cherché à dissimuler le corps.

j'ai le meme avis.

apres qu'il aura balancé toute la verité, on se rendra compte que c'est un scenario ultra banal en fait.

---------------
n°74963304
garlone
Posté le 06-07-2026 à 12:51:23  profilanswer

Il va sans doute essayer de faire passer ce meurtre avec préméditation pour un homicide involontaire. Je comprends mieux ces aveux soudains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)