Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

 


Avez-vous l'intime conviction que


 
10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée
 
 
21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée
 
 
67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée
 

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°74775566
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 06-06-2026 à 19:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il repérait des profils un peu vulnérables : une victime était placée à l'ASE et la petite Rosa, sa mère dit elle-même qu'elle appréciait son aide au départ en tant que mère solo qui galérait (trajets de la gamine, cadeaux en tous genres)... :/ Il rendait service quoi.
 
Puis un air un peu débonnaire :
 
https://bolt-gcdn.sc-cdn.net/br/8UR [...] U09Z&uc=46

Message cité 2 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 06-06-2026 à 19:10:16
mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 19:00:22  profilanswer
 

n°74775626
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2026 à 19:22:22  profilanswer
 

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Je pense qu'il repérait des profils un peu vulnérables : une victime était placée à l'ASE et la petite Rosa, sa mère dit elle-même qu'elle appréciait son aide au départ en tant que mère solo qui galérait (trajets de la gamine, cadeaux en tous genres)... :/ Il rendait service quoi.
 
Puis un air un peu débonnaire :
 
https://bolt-gcdn.sc-cdn.net/br/8UR [...] U09Z&uc=46


 
 :ouch:  C'est carrément pas le même mec qu'on voit dans les journaux depuis 2 jours  [:fandalpinee]  
 
C'est trompeur


Message édité par Roy Deep le 06-06-2026 à 19:32:48

---------------
-
n°74775637
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 06-06-2026 à 19:27:21  profilanswer
 

Non, c'est bien le même mais les autres photos datent d'il y a 15 ans au moins, c'était sur son FB avant que le compte soit nettoyé.

n°74775644
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-06-2026 à 19:29:52  profilanswer
 

Une très proche, multi agressée pendant son enfance, me dit que les pédaleurs ciblent avant tout les enfants dont les parents ne sont pas présents. Et il peut y avoir plusieurs façons d'être absent, le fait d'être là physiquement n'est pas un totem d'immunité.  
Un texte de Baptiste Beaulieu (généraliste et auteur) m'a semblé également très interessant : le fait pour un enfant de savoir nommer précisément ses parties  intimes  (eg le pénis, la vulve et pas le roudoudou ou je ne sais quoi) est également une protection pour l'enfant, parce que cela menace directement l'agresseur.
Il y a une marche devant le ministre de la justice lundi soir, je pense que j'irai. Le traitement, ou le manque de traitement de cette affaire est écœurant.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74775647
deadpool
Posté le 06-06-2026 à 19:33:01  profilanswer
 


C'est moi ou ça ressemble pas du tout à l'autre photo qu'on avait vu circuler ?

 

edit : burned


Message édité par deadpool le 06-06-2026 à 19:33:21

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74775655
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2026 à 19:34:44  profilanswer
 

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Non, c'est bien le même mais les autres photos datent d'il y a 15 ans au moins, c'était sur son FB avant que le compte soit nettoyé.


C'est hallucinant comme il a plus la même tête. En même temps ce genre de type a souvent deux visages.
 


---------------
-
n°74775768
sausalito7​5
Posté le 06-06-2026 à 20:14:28  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


C'est hallucinant comme il a plus la même tête. En même temps ce genre de type a souvent deux visages.
 


Je trouve encore plus dingue, avec un côté pervers, de laisser une vieille photo (de beau gosse, faut reconnaître) sur son (ses) compte(s) mais qui ne ressemble pas du tout à la personne qu'elle est devenue...

n°74775797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2026 à 20:25:51  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vos parents ne travaillaient pas ? Nous, c'était fin des cours à 16 heures 30 donc on rentrait tout seul


 
Chez nous tout le monde rentrait seul à pate depuis l'âge de 7 ou 8 ans (voire plus tôt). Pour le collège, j'avais 25 minutes de marche. Plus tard, j'ai pu y aller en vélo. Les écoles primaires et le lycée étaient plus proches, genre 10 à 15 minutes.
À noter que je n'avais pas besoin de clé pour rentrer. La porte restait ouverte. Autre temps, autres moeurs.  :o


---------------
Expert en expertises
n°74775863
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-06-2026 à 20:49:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Chez nous tout le monde rentrait seul à pate depuis l'âge de 7 ou 8 ans (voire plus tôt). Pour le collège, j'avais 25 minutes de marche. Plus tard, j'ai pu y aller en vélo. Les écoles primaires et le lycée étaient plus proches, genre 10 à 15 minutes.
À noter que je n'avais pas besoin de clé pour rentrer. La porte restait ouverte. Autre temps, autres moeurs.  :o


idem que ca soit en france ou en afrique


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74775937
deadpool
Posté le 06-06-2026 à 21:12:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Chez nous tout le monde rentrait seul à pate depuis l'âge de 7 ou 8 ans (voire plus tôt). Pour le collège, j'avais 25 minutes de marche. Plus tard, j'ai pu y aller en vélo. Les écoles primaires et le lycée étaient plus proches, genre 10 à 15 minutes.
À noter que je n'avais pas besoin de clé pour rentrer. La porte restait ouverte. Autre temps, autres moeurs.  :o


Et pour la Noël, on avait une orange, et on était pas plus malheureux !


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 21:12:10  profilanswer
 

n°74775941
multikill
Posté le 06-06-2026 à 21:13:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Chez nous tout le monde rentrait seul à pate depuis l'âge de 7 ou 8 ans (voire plus tôt). Pour le collège, j'avais 25 minutes de marche. Plus tard, j'ai pu y aller en vélo. Les écoles primaires et le lycée étaient plus proches, genre 10 à 15 minutes.
À noter que je n'avais pas besoin de clé pour rentrer. La porte restait ouverte. Autre temps, autres moeurs.  :o

 

La porte ouverte j'ai toujours ça chez moi.

n°74775944
Maiar
Posté le 06-06-2026 à 21:14:15  profilanswer
 

multikill a écrit :

 

La porte ouverte j'ai toujours ça chez moi.


Inconcevable pour moi  :D


---------------
There was a fish in the percolator
n°74775946
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-06-2026 à 21:15:53  profilanswer
 

ca doit faire 10+ ans que je ne sais plus ou sont mes clefs


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74776113
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-06-2026 à 22:16:54  profilanswer
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Amaury Brelet @AmauryBrelet [:yoann riou:9]
 
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f534.png?hfr-cc-image=true&raw=true Affaire Lyhanna : le 14 février dernier, un magistrat du parquet d'Auch a demandé aux gendarmes d’opter pour le placement en garde à vue du mis en cause Jérôme Barella. Mais rien ne s'est passé jusqu’à l’enlèvement de la fillette, le 29 mai.  https://t.co/bCDtditr5v https://t.co/W3j6WthTvg
https://i.imgur.com/4IAYelc.jpeg



---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74776126
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-06-2026 à 22:21:09  profilanswer
 

Bon bah il faisait pas rien non plus le parquet d'Auch

n°74776222
belisarios
Posté le 06-06-2026 à 23:00:53  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


C'est hallucinant comme il a plus la même tête. En même temps ce genre de type a souvent deux visages.
 


 
Il a la même tete mais 20 kilos en plus et des veuches en moins, plus des lunettes démodées. Ça change.

n°74776249
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 06-06-2026 à 23:12:19  profilanswer
 

Ouais puis sur une de ses vieilles photos, il était bronzé, de retour de vacances...
 
Ceci dit, ça a permis à une autre victime de l'identifier (les yeux) même si les journalistes n'avaient que ces photos obsolètes sous la main.
 

Citation :

Une mère de famille a déposé plainte à Saint-Brieuc pour viol contre Jérôme Barella car sa fille, âgée d’une dizaine d’années "a reconnu" le regard du principal suspect dans la mort de Lyhanna.
 
(...)
 
Les faits remontent à 2023. Elle avait déjà déposé plainte en avril 2026 mais sans avoir son identité, la plainte était donc déposée contre X et l’enquête n’avait pas progressé jusqu’à présent.  
 
En voyant le lieu d’habitation de Jérôme Barella, qui était le lieu où la maman et sa fille habitaient au moment des faits, elle a eu l’idée de montrer la photo de Barella à sa fille, qui a "reconnu son regard".


 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 50874.html
 
Il y en a une autre récente sur BFM : https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 60368.html où on le voit au club de sport.
 
Quelqu'un a fait ce montage avec ces deux photos de 2026 et celles anciennes où on peut comparer...
 

Spoiler :


https://pbs.twimg.com/media/HKJIK4VXcAA4NuL?format=jpg&name=small


 
(je mets en spoiler parce que c'est anecdotique mais j'ai voulu vérifier quand même, je m'en voudrais de diffuser un fake)


Message édité par Alienor2nvelAkitain le 06-06-2026 à 23:30:54
n°74776651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2026 à 08:44:03  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Inconcevable pour moi  :D


 
C’est surtout interdit par les assurances qui refusent de rembourser si pas d’effraction. :/


---------------
Expert en expertises
n°74777005
Srsim
Posté le 07-06-2026 à 11:00:23  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Amaury Brelet @AmauryBrelet [:yoann riou:9]

 

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true Affaire Lyhanna : le 14 février dernier, un magistrat du parquet d'Auch a demandé aux gendarmes d’opter pour le placement en garde à vue du mis en cause Jérôme Barella. Mais rien ne s'est passé jusqu’à l’enlèvement de la fillette, le 29 mai.  https://t.co/bCDtditr5v https://t.co/W3j6WthTvg
https://i.imgur.com/4IAYelc.jpeg



 

C'était un pote de chasse du brigadier  :O

n°74777016
Maiar
Posté le 07-06-2026 à 11:03:14  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Amaury Brelet @AmauryBrelet [:yoann riou:9]

 

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true Affaire Lyhanna : le 14 février dernier, un magistrat du parquet d'Auch a demandé aux gendarmes d’opter pour le placement en garde à vue du mis en cause Jérôme Barella. Mais rien ne s'est passé jusqu’à l’enlèvement de la fillette, le 29 mai.  https://t.co/bCDtditr5v https://t.co/W3j6WthTvg
https://i.imgur.com/4IAYelc.jpeg




On peut se demander pourquoi personne ne s'est dit "tiens, on a demandé un truc aux gendarmes le 14/02 et rien n'a encore été fait"


---------------
There was a fish in the percolator
n°74777037
cakay
Posté le 07-06-2026 à 11:10:22  profilanswer
 

a-t-il reçu la demande ?... vu les techniques de distribution utilisées, peut-être que le pigeon s'est volatilisé

n°74777050
sausalito7​5
Posté le 07-06-2026 à 11:15:34  profilanswer
 

cakay a écrit :

a-t-il reçu la demande ?... vu les techniques de distribution utilisées, peut-être que le pigeon s'est volatilisé


C'est peut-être ce que répondra la gendarmerie  :/

n°74777158
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 07-06-2026 à 11:44:13  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
C'était un pote de chasse du brigadier  :O


 
Peu probable, ses voisins le décrivent comme un geek asocial. Il ne s'investissait que dans des activités où il y avait des enfants (club de sport local où on s'étonnait qu'il ne s'entraîne qu'avec les gamines, voyage scolaire pour lequel il s'était porté volontaire, etc.).

n°74777205
manuleluti​n
Posté le 07-06-2026 à 12:01:43  profilanswer
 

Srsim a écrit :


 
C'était un pote de chasse du brigadier  :o


Ca va finir comme ça oui  :sweat:

n°74777213
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-06-2026 à 12:02:41  profilanswer
 

cakay a écrit :

a-t-il reçu la demande ?... vu les techniques de distribution utilisées, peut-être que le pigeon s'est volatilisé


Vu sur twitter en mode "regardez la charge de travail"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519618
 
Y'a peut-être un petit soucis de méthode [:sid sidious:1]


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74777219
deadpool
Posté le 07-06-2026 à 12:03:44  profilanswer
 

Alienor2nvelAkitain a écrit :


 
Peu probable, ses voisins le décrivent comme un geek asocial. Il ne s'investissait que dans des activités où il y avait des enfants (club de sport local où on s'étonnait qu'il ne s'entraîne qu'avec les gamines, voyage scolaire pour lequel il s'était porté volontaire, etc.).


Bah c'est à dire que si tu bosses et tu dois déjà t'arranger pour passer à la boulangerie chercher les viennoiseries, être là à la sortie du collège, faire les activités sportives et périscolaires...
Je suis pas surpris qu'il manque de temps libre pour socialiser avec les adultes. :o


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74777248
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 07-06-2026 à 12:10:43  profilanswer
 

Il ne travaillait plus depuis 2021.  :o  
 

Citation :

L'homme, né en 1985, commence à travailler pour la coopérative agricole Val de Gascogne en septembre 2012, à ce jour, son premier métier connu. Pendant six ans, il réceptionne, stocke et expédie les céréales dans plusieurs silos de la région, dont celui de Puycasquier, où a été retrouvée Lyhanna. Un ancien collègue évoque un homme peu travailleur. "Il était souvent sur son téléphone, en train d'envoyer des SMS. Le boulot, il ne s'en intéressait pas beaucoup. On le voyait bien qu'il mentait, qu'il racontait beaucoup de bêtises. Je le trouvais bizarre par rapport à ça", assure Pascal, ancien collègue de Jérôme Barrella.
 
Selon lui, il est licencié en août 2018 et commence alors à travailler comme agent d'entretien dans plusieurs lycées du Gers. Mais en 2021, la direction de l'établissement de Lectoure le licencie car il envoie des messages à une lycéenne.


 
https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] r%20connu.
 

Citation :

Il travaillait dernièrement pour une agence d'intérim d'Auch, qui l'avait orienté vers une coopérative agricole, dont un des sites, désaffecté, est le lieu où a été découvert jeudi le corps de Lyhanna.  


 
https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900643330
 
OTAN pour moi, il avait repris une activité mais c'est récent.


Message édité par Alienor2nvelAkitain le 07-06-2026 à 12:15:21
n°74777265
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2026 à 12:17:02  profilanswer
 

fazero a écrit :


Vu sur twitter en mode "regardez la charge de travail"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519618

 

Y'a peut-être un petit soucis de méthode [:sid sidious:1]


C'est-à-dire ? Il faudrait trier par couleur de chemise ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74777266
jamere20
Posté le 07-06-2026 à 12:17:08  profilanswer
 

Vivement qu'on fiche les délinquants sexuels et qu'on avertisse systématiquement les voisins

n°74777311
grozibouil​le
Posté le 07-06-2026 à 12:31:21  profilanswer
 

De Jérôme Barella à Jordan Bardella, il n'y a que quelques lettres.  [:freeza01]  [:d@emon_666]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74777383
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2026 à 12:53:34  profilanswer
 

fazero a écrit :


Vu sur twitter en mode "regardez la charge de travail"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519618
 
Y'a peut-être un petit soucis de méthode [:sid sidious:1]


 
Il y' a surtout un problème de répartition des effectifs dans les tribunaux.
Quand tu vois qu'un jugement est déjà rendu pour ça: Anthony et Alain-Fabien Delon condamnés à verser 5 000 euros à leur sœur Anouchka pour avoir diffusé une conversation privée avec leur père
 
Même pas 2 ans après la plainte quand faut attendre 7/8 ans pour un viol / meurtre.
 
C'est les procès pour viol / meurtres qui devraient prendre moins de 2 ans et 8 ans pour les histoire de calomnies  :pfff:


Message édité par Roy Deep le 07-06-2026 à 12:54:15

---------------
-
n°74777435
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 07-06-2026 à 13:05:18  profilanswer
 

Oui non mais eux, ils monopolisent la justice avec leurs conneries, c'est invraisemblable.  [:manust]  
 
Ils ont quand même fait intervenir la gendarmerie pour virer la compagne de leur père (depuis 30 ans, ce qu'ils ont fini par admettre) par peur qu'il l'épouse en l'accusant de "vol" parce qu'elle a réussi à gratter 100K sur l'immense fortune de l'acteur. N'empêche que jusque là, ils étaient bien contents qu'elle soit là pour le torcher et supporter son caractère exécrable.
 
Ils portent plainte toutes les 5 minutes les uns contre les autres. Il y en a heureusement pas mal qui ont été classées sans suites.
 
Mais bon, je présume que ça en appelle à Macron et que ça accélère les choses.  [:dakans]  
 
Ils ont bien hérité du caractère antipathique de leur géniteur en tout cas.

n°74777461
arthas77
Posté le 07-06-2026 à 13:12:24  profilanswer
 

Il y a aussi ce genre de justiciables :

Citation :

« Je suis retraité, j’ai le temps » : il achète un aspirateur qu'il estime défectueux et réclame 500 000 euros au magasin
Pour un aspirateur à 140 euros qui se bouchait avec les poils de ses animaux, un retraité ariégeois de 70 ans a engagé une bataille juridique et administrative hors norme.
 
https://www.ledauphine.com/insolite [...] au-magasin

n°74777473
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-06-2026 à 13:15:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il y a aussi ce genre de justiciables :

Citation :

« Je suis retraité, j’ai le temps » : il achète un aspirateur qu'il estime défectueux et réclame 500 000 euros au magasin
Pour un aspirateur à 140 euros qui se bouchait avec les poils de ses animaux, un retraité ariégeois de 70 ans a engagé une bataille juridique et administrative hors norme.
 
https://www.ledauphine.com/insolite [...] au-magasin



Les vieux sont le cancer de la société actuelle, épisode 321
 
Le droit de vote devrait s'arrêter avec la prise de la retraite

n°74778086
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-06-2026 à 15:18:32  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il y a aussi ce genre de justiciables :

Citation :

« Je suis retraité, j’ai le temps » : il achète un aspirateur qu'il estime défectueux et réclame 500 000 euros au magasin
Pour un aspirateur à 140 euros qui se bouchait avec les poils de ses animaux, un retraité ariégeois de 70 ans a engagé une bataille juridique et administrative hors norme.
 
https://www.ledauphine.com/insolite [...] au-magasin



La tristesse du mec bordel.

n°74778112
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2026 à 15:21:13  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Les vieux sont le cancer de la société actuelle, épisode 321

 

Le droit de vote devrait s'arrêter avec la prise de la retraite


Du coup t'as prévu d'arrêter ton vieillissement en quelle année ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74778150
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-06-2026 à 15:27:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il y a aussi ce genre de justiciables :

Citation :

« Je suis retraité, j’ai le temps » : il achète un aspirateur qu'il estime défectueux et réclame 500 000 euros au magasin
Pour un aspirateur à 140 euros qui se bouchait avec les poils de ses animaux, un retraité ariégeois de 70 ans a engagé une bataille juridique et administrative hors norme.
 
https://www.ledauphine.com/insolite [...] au-magasin



moi qui cherchait à m'occuper ça me donne plein d'idées !


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74778167
belisarios
Posté le 07-06-2026 à 15:30:21  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


La tristesse du mec bordel.


 
C'est une maladie qui s'appelle la quérulence et ça ne touche pas exclusivement les vieux.
 
En France on a zéro moyens pour endiguer ces malades. Pas de liste noire sur lesquels sont inscrits les querulents comme au Québec et où ils doivent demander l'autorisation à un juge pour faire un procès. Et surtout des condamnations pour procédure abusive et au paiement des frais d'avocats adverse qui plafonnent à quelques milliers d'euro grand max alors qu'en Angleterre si tu perds tu dois payer tous les frais d'avocats adverse et ça chiffre en dizaine de milliers d'euros voire parfois en centaines.

n°74778186
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-06-2026 à 15:32:51  profilanswer
 

D'accord, merci, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie.

n°74778208
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 07-06-2026 à 15:36:00  profilanswer
 

Je confirme, j'ai une grand-tante un peu atteinte. Bon, elle ne multiplie pas les procès quand même mais toute sa vie, je l'ai connue avec un en cours dont elle parlait abondamment (procès contre son voisin, son médecin, son employeur...).
 
Perso, je pige pas. J'ai été dans une procédure une fois dans ma vie pour une histoire de succession, ça m'a stressée horriblement et épuisée, je ne souhaite ça à personne (même si j'ai obtenu gain de cause à la fin). Faut être un peu maso je crois.  :sweat:


Message édité par Alienor2nvelAkitain le 07-06-2026 à 15:36:36
n°74778249
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2026 à 15:42:02  profilanswer
 

belisarios a écrit :

 

C'est une maladie qui s'appelle la quérulence et ça ne touche pas exclusivement les vieux.

 

En France on a zéro moyens pour endiguer ces malades. Pas de liste noire sur lesquels sont inscrits les querulents comme au Québec et où ils doivent demander l'autorisation à un juge pour faire un procès. Et surtout des condamnations pour procédure abusive et au paiement des frais d'avocats adverse qui plafonnent à quelques milliers d'euro grand max alors qu'en Angleterre si tu perds tu dois payer tous les frais d'avocats adverse et ça chiffre en dizaine de milliers d'euros voire parfois en centaines.


Dans le cas d'une maladie psychiatrique réelle, je ne suis pas sûr que des condamnations financières supérieures guérissent la maladie...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)