Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

 


Avez-vous l'intime conviction que


 
10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée
 
 
21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée
 
 
67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée
 

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°74771946
Dora Doral​ina
Posté le 05-06-2026 à 19:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis attristé pour la petite Lyhanna.  
 
Bon courage aux parents...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 19:17:07  profilanswer
 

n°74771996
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2026 à 19:28:57  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


trouver l'adresse, le timbre, le coller, mettre dans la corbeille d'envoi et la ce sont des mois !


Non mais le pire c'est que ça m'étonnerait même pas.
 
J'ai bossé comme prestataire externe dans un tribunal, dans la plupart des services les greffières sont passionnées par leur métier et charbonnent toute la journée.
Mais alors il y' a d'autres services où c'est lunaire, la caricature de la caricature de celle qui en foutra le moins et déblatérera le plus sur sa collègue :ouch:  
Et j'avais l'impression qu'ils avaient mis toutes les glandeuses dans le même service pour pas que ça contamine les autres  :pt1cable:  


---------------
-
n°74772029
ph75
Posté le 05-06-2026 à 19:39:58  profilanswer
 

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : le faux «père Marc», un affabulateur qui risque d’entraver la justice

Citation :

Pour Me Baptiste Bellet, avocat pénaliste au barreau de Paris, la qualification d’usurpation d’identité paraît difficile à retenir. « Il a pris l’identité de quelqu’un qui n’existe pas », observe-t-il à propos du prétendu « père Marc ». L’infraction suppose en effet de se faire passer pour une personne réelle et pas seulement de décliner une fausse qualité.

 

En revanche, d’autres fondements juridiques pourraient être examinés. L’avocat évoque notamment l’entrave au bon déroulement de la justice, prévue par l’article 434-7-2 du Code pénal. Le texte sanctionne le fait de communiquer volontairement aux autorités ou aux personnes concourant à une enquête des informations mensongères susceptibles d’orienter les investigations. Si une enquête venait à être ouverte et les faits qualifiés, le faux prêtre s’exposerait à une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Dans une affaire aussi sensible que celle de Xavier Dupont de Ligonnès, toujours officiellement non résolue quinze ans après les faits, la diffusion d’informations inventées pourrait être regardée avec attention.

 

En revanche, selon Me Bellet, la piste de la dénonciation calomnieuse semble en revanche exclue. «Il ne s’adresse pas à une autorité judiciaire compétente pour poursuivre pénalement quelqu’un», souligne l’avocat. Quant à la diffamation, elle pourrait davantage concerner les institutions visées par ses fausses déclarations. Car en affirmant agir avec l’accord de l’évêque de Carcassonne et en se présentant comme membre d’une communauté religieuse bien réelle, l’imposteur a aussi entraîné l’Église catholique dans son récit. «La plainte peut être exercée par l’Église puisqu’il y a une atteinte à l’honneur ou à la réputation», estime l’avocat. Une personnalité morale peut en effet se prévaloir d’une diffamation lorsqu’elle est publiquement mise en cause. Contacté, l’évêché de Carcassonne indique au Figaro s’en tenir «à ce stade» au signalement fait à l’Arcom par Mgr Bruno Valentin.

n°74772051
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 19:49:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais tu te rends compte que c'est absolument grotesque comme logique... Si on suit ton raisonnement, un flic peut donc décider s'il croit ou non ce que tu lui dis quand quelqu'un t'a agressé sexuellement, violé, volé etc... ?
 
C'est UNIQUEMENT si la nature de l'objet de la plainte ne rentre pas dans les infractions reconnues par le droit pénal. Si mon voisin fume dans son jardin et que ça me dérange, il a le droit, le flic ou le gendarme peut estimer que vu que c'est pas interdit, alors il prend pas la plainte... Mais en cas de vol, viol ou autre, il n'a absolument pas le droit de ne pas prendre la plainte !! C'est pas à lui de juger si le plaignant dit ou non la vérité juste au moment de déposer la plainte... Sinon les victimes potentiellement pourraient ne jamais pouvoir porter plainte !!


 
C'est peut être grotesque, mais c'est le fondement legal qui permet au flic de te dire qu'il va plutôt faire une main courante, même parfois pour des infractions graves. Je n'y peux rien sur l'article 15-3 du cpp est comme il est. Mais dans le cas de Lyannah ce n'est pas le problème, c'est plutôt l'inertie du parquet qui décide de ne pas mettre en gav le type et de le palucher ce qui aurait permis au moins d'allumer quelques bip bip pour les autres signalements.

n°74772073
multikill
Posté le 05-06-2026 à 19:54:13  profilanswer
 

Très fort les gendarmes qui menacent de poser une main courante pour harcèlement.

n°74772074
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-06-2026 à 19:54:37  profilanswer
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true BFM @BFMTV [:yoann riou:9]
 
Disparition de Lyhanna: comment les enquêteurs ont été mis sur la piste du silo agricole où un corps a été retrouvé ce jeudi https://t.co/zXpIw81wId
https://pbs.twimg.com/media/HKCH5i3WkAA8Klk.jpg



---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74772141
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 20:13:08  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
C'est peut être grotesque, mais c'est le fondement legal qui permet au flic de te dire qu'il va plutôt faire une main courante, même parfois pour des infractions graves. Je n'y peux rien sur l'article 15-3 du cpp est comme il est. Mais dans le cas de Lyannah ce n'est pas le problème, c'est plutôt l'inertie du parquet qui décide de ne pas mettre en gav le type et de le palucher ce qui aurait permis au moins d'allumer quelques bip bip pour les autres signalements.


on boucle, c'est pas leur boulot et ca leur est interdit  
quant a la main courante...


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74772142
multikill
Posté le 05-06-2026 à 20:14:35  profilanswer
 

Les gendarmes avaient l'air un peu racistes quand même.

n°74772151
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 20:17:15  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


on boucle, c'est pas leur boulot et ca leur est interdit  
quant a la main courante...


 
Boucle si tu veux. Moi je vais dans tous les comico de Paris 4-6 fois par mois pour mon taf, je sais très bien comment ils fonctionnent au guichet et quelles consignes ils ont, et surtout quel public de réguliers qui se disent victimes de tout et n'importe quoi  ils ont à eloigner pour ne pas être complètement engloutis.

n°74772178
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 20:25:57  profilanswer
 

belisarios a écrit :

 

Boucle si tu veux. Moi je vais dans tous les comico de Paris 4-6 fois par mois pour mon taf, je sais très bien comment ils fonctionnent au guichet et quelles consignes ils ont, et surtout quel public de réguliers qui se disent victimes de tout et n'importe quoi  ils ont à eloigner pour ne pas être complètement engloutis.


possible, mais ca n'est absolument pas une excuse et ca n'est pas leur boulot, ils ne sont pas apte a decider, c'est la loi ILS Ne SONT PAS JUGES !!!
ca n'est pas parce que tu constates qu'ils font des conneries qu'il faut l'accepter
qu'ils soient engloutis ca n'est pas mon pb, ils se sortent les doigts et font remonter
sinon en a encore des viols, des agressions, des violences, des vols etc. qui ne sont pas pris en compte et qui peuvent se terminer par la mort de personnes
je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes a défendre ce comportement de merde
tu peux dire qu'il existe et que c'est dommage, mais pas le défendre

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 05-06-2026 à 20:26:27

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 20:25:57  profilanswer
 

n°74772210
deadpool
Posté le 05-06-2026 à 20:32:55  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


qu'ils soient engloutis ca n'est pas mon pb, ils se sortent les doigts et font remonter


Ca fait des années qu'ils le font, je crois.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74772270
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2026 à 20:47:03  profilanswer
 

Y'a encore des gens pour défendre Badinter ou pas ?
Au delà de la peine de mort (pour laquelle je suis contre) càd que Badinter a insufflé dans la population l'idée de la rédemption. Il n'y a pas de rédemption pour ces gens là, il n'y en a pas pour Abdeslam, pour Guy Georges, pour tant d'autres.
Badinter aura sauvé des vies oui, les vies des bourreaux. Et il aura envoyé à la mort des innocents par convois entiers.
Que ce type soit au Panthéon est une HONTE pour la France et une insulte aux victimes.

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 05-06-2026 à 20:47:21

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74772282
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 20:48:42  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Y'a encore des gens pour défendre Badinter ou pas ?
Au delà de la peine de mort (pour laquelle je suis contre) càd que Badinter a insufflé dans la population l'idée de la rédemption. Il n'y a pas de rédemption pour ces gens là, il n'y en a pas pour Abdeslam, pour Guy Georges, pour tant d'autres.
Badinter aura sauvé des vies oui, les vies des bourreaux. Et il aura envoyé à la mort des innocents par convois entiers.
Que ce type soit au Panthéon est une HONTE pour la France et une insulte aux victimes.


Faudrait peut etre arreté de raconter n'importe quoi ...

n°74772292
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2026 à 20:52:15  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Faudrait peut etre arreté de raconter n'importe quoi ...


Faudrait peut être arrêter de libérer n'importe qui
Faudrait peut être arrêter d'excuser n'importe quoi
 
La justice a été plus dure avec Nicolas Sarkozy qu'avec ce pédophile récidiviste. Non, ça ne t'interpelle pas ? Ca t'interpelle quand ? Quand ça tocuhe ta mère ? Ta femme ? Ta fille ?


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74772294
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-06-2026 à 20:52:46  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Faudrait peut être arrêter de libérer n'importe qui
Faudrait peut être arrêter d'excuser n'importe quoi
 
La justice a été plus dure avec Nicolas Sarkozy qu'avec ce pédophile récidiviste. Non, ça ne t'interpelle pas ? Ca t'interpelle quand ? Quand ça tocuhe ta mère ? Ta femme ? Ta fille ?


Aucun rapport, va prendre une tisane

n°74772306
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 20:55:16  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Faudrait peut être arrêter de libérer n'importe qui
Faudrait peut être arrêter d'excuser n'importe quoi
 
La justice a été plus dure avec Nicolas Sarkozy qu'avec ce pédophile récidiviste. Non, ça ne t'interpelle pas ? Ca t'interpelle quand ? Quand ça tocuhe ta mère ? Ta femme ? Ta fille ?


mais bien sur !!! ca parait évident !!! (20 ans) :o :d  
quand au n'ième débat sur la peine de mort, ca a toujours été NON


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74772309
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2026 à 20:56:51  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Y'a encore des gens pour défendre Badinter ou pas ?
Au delà de la peine de mort (pour laquelle je suis contre) càd que Badinter a insufflé dans la population l'idée de la rédemption. Il n'y a pas de rédemption pour ces gens là, il n'y en a pas pour Abdeslam, pour Guy Georges, pour tant d'autres.
Badinter aura sauvé des vies oui, les vies des bourreaux. Et il aura envoyé à la mort des innocents par convois entiers.
Que ce type soit au Panthéon est une HONTE pour la France et une insulte aux victimes.


 
J'ai lu une étude récemment qui disait que les gens tout le temps en colère et qui réclament constamment la peine de mort c'est parce qu'ils ont un micropénis.

Message cité 3 fois
Message édité par Roy Deep le 05-06-2026 à 20:57:40

---------------
-
n°74772315
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 20:58:24  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


possible, mais ca n'est absolument pas une excuse et ca n'est pas leur boulot, ils ne sont pas apte a decider, c'est la loi ILS Ne SONT PAS JUGES !!!
ca n'est pas parce que tu constates qu'ils font des conneries qu'il faut l'accepter
qu'ils soient engloutis ca n'est pas mon pb, ils se sortent les doigts et font remonter
sinon en a encore des viols, des agressions, des violences, des vols etc. qui ne sont pas pris en compte et qui peuvent se terminer par la mort de personnes
je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes a défendre ce comportement de merde  
tu peux dire qu'il existe et que c'est dommage, mais pas le défendre


 
Je le défend et je ne le défend pas. J'ai moi même eu un refus de plainte pour escroquerie dansa vie. Je dis juste que la rédaction de l'article 15-3 du cpp leur donne de facto un pouvoir d'appréciation sur qui est victime ou non, spécialement quand tu n'a aucun élément matériel à présenter.
 
Après il y a des portes de sortie : la plainte au proc, la plainte avec constitution de partie civile devant un juge d'instruction, la citation directe si tu estime que l'infraction est prouvée et peut passer directement au tribunal sans enquête des services de police.

n°74772321
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2026 à 21:00:07  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


 
J'ai lu une étude récemment qui disait que les gens tout le temps en colère et qui réclament constamment la peine de mort c'est parce qu'ils ont un micropénis.


Citation :

Au delà de la peine de mort (pour laquelle je suis contre)


ouf


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74772330
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-06-2026 à 21:02:13  profilanswer
 

"pour laquelle je suis contre" ça sonne quand même un peu comme un lapsus révélateur  [:abakuk:3]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74772332
jamere20
Posté le 05-06-2026 à 21:02:50  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Faudrait peut être arrêter de libérer n'importe qui
Faudrait peut être arrêter d'excuser n'importe quoi
 
La justice a été plus dure avec Nicolas Sarkozy qu'avec ce pédophile récidiviste. Non, ça ne t'interpelle pas ? Ca t'interpelle quand ? Quand ça tocuhe ta mère ? Ta femme ? Ta fille ?


T'es au moins le 5ème membre à citer Sarko depuis quelques jours. C'est ça les LR ? Cela surfe sur la détresse d'une famille ? Que tu es pathétique.

n°74772339
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 21:04:08  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Faudrait peut être arrêter de libérer n'importe qui
Faudrait peut être arrêter d'excuser n'importe quoi
 
La justice a été plus dure avec Nicolas Sarkozy qu'avec ce pédophile récidiviste. Non, ça ne t'interpelle pas ? Ca t'interpelle quand ? Quand ça tocuhe ta mère ? Ta femme ? Ta fille ?


La justice a mis plus de 10 ans pour juger Sarko. Si on le prend comme référence, Jerome B aurait encore quelques années a sévir avant que la justice ne le condamne ...
 
Personne ici ne nie que la Justice a connu des défaillances dans le traitement de la dernière plainte contre Jerome B. Mais de la a accuser Badinter de ce que tu l'accuses ...
 
Et puis on voit bien que dans les pays qui ont encore la peine de mort, il n'y a plus de crimes ou d'agression sexuele. Meme qu'un mec condamné pour ce que le juge decrit comme un viol n'est jamais devenu president dans son pays (et 2 fois encore).

n°74772346
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2026 à 21:05:11  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Faudrait peut être arrêter de libérer n'importe qui
Faudrait peut être arrêter d'excuser n'importe quoi
 
La justice a été plus dure avec Nicolas Sarkozy qu'avec ce pédophile récidiviste. Non, ça ne t'interpelle pas ? Ca t'interpelle quand ? Quand ça tocuhe ta mère ? Ta femme ? Ta fille ?


Retournes avec tes copains les terroristes avec lesquels il a pactisé sur le dos des victimes d'attentats et des Français [:dek:2]


Message édité par Roy Deep le 05-06-2026 à 21:05:32

---------------
-
n°74772351
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 21:05:53  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
Je le défend et je ne le défend pas. J'ai moi même eu un refus de plainte pour escroquerie dansa vie. Je dis juste que la rédaction de l'article 15-3 du cpp leur donne de facto un pouvoir d'appréciation sur qui est victime ou non, spécialement quand tu n'a aucun élément matériel à présenter.
 
Après il y a des portes de sortie : la plainte au proc, la plainte avec constitution de partie civile devant un juge d'instruction, la citation directe si tu estime que l'infraction est prouvée et peut passer directement au tribunal sans enquête des services de police.


non  
 
Les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale"
il y a infraction, même légère on prend la plainte point, on ne décide pas si la jupe est trop courte et si c'est de la faute de la jupe
 
/next ca devient n'importe quoi


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74772659
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2026 à 22:12:12  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Y'a encore des gens pour défendre Badinter ou pas ?
Au delà de la peine de mort (pour laquelle je suis contre) càd que Badinter a insufflé dans la population l'idée de la rédemption. Il n'y a pas de rédemption pour ces gens là, il n'y en a pas pour Abdeslam, pour Guy Georges, pour tant d'autres.
Badinter aura sauvé des vies oui, les vies des bourreaux. Et il aura envoyé à la mort des innocents par convois entiers.
Que ce type soit au Panthéon est une HONTE pour la France et une insulte aux victimes.


A mettre en première page  :jap:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74772696
jamere20
Posté le 05-06-2026 à 22:24:32  profilanswer
 

La rédemption est un concept chrétien.

n°74772730
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-06-2026 à 22:32:46  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


T'es au moins le 5ème membre à citer Sarko depuis quelques jours. C'est ça les LR ? Cela surfe sur la détresse d'une famille ? Que tu es pathétique.


J'avoue que mettre Sarkozy là dedans je l'avais pas vu venir


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74772805
cakay
Posté le 05-06-2026 à 22:58:04  profilanswer
 

peut-être à cause de ça politique de dégraissement qui a amené au merdier dans lequel on est maintenant


Message édité par cakay le 05-06-2026 à 22:58:27
n°74772945
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-06-2026 à 00:25:23  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

La rédemption est un concept chrétien.


Osef


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74773120
jamere20
Posté le 06-06-2026 à 06:10:57  profilanswer
 


Ben non. Un forumeur dénonçait les juges qui accordaient une seconde chance. Cela s'inscrit dans un contexte culturel global.

n°74773375
Maiar
Posté le 06-06-2026 à 09:31:28  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Ben non. Un forumeur dénonçait les juges qui accordaient une seconde chance. Cela s'inscrit dans un contexte culturel global.


Une deuxième, puis une troisième, une quatrième, etc. chance :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°74773420
belisarios
Posté le 06-06-2026 à 09:53:43  profilanswer
 

Le parquet d'Auch a quand meme pas le cul propre. Entre le choix d'une brigade inadaptée et le fait de pas demander la gav immédiatement après avoir eu les résultats medico légaux.

 

La procureur a bien dit qu'elle a demandé la gav mais elle a eu une certaine pudeur à indiquer dans quel ordre elle l'a demandée par rapport à d'autres actes d'enquete qui apparaissent surabondant comme l'audition complémentaire de la victime qu'on peut de toute façon faire pendant la gav.

 

Mais visiblement ça va essayer de se défausser entre gendarmerie et parquet, mais pour moi c'est au parquet de dire aux flics quoi prioriser. J'avais dis la femme de ménage, je vois déjà qu'on accuse le postier. Eh oui ça coûte cher un substitut ou même un gendarme à mettre au placard (ne parlons pas de le virer).

 

J'ai vu le long format de bfm hier et sans l'affirmer à 100%,  je pense qu'il y a peut être eu un problème avec les origines de la mère de Rosa. Ils ont modifié sa voix mais on perçoit quand même un fort accent de l'est. Je n'accuse pas les gendarmes, mais j'ai pu constater que les policiers, parfois même sans s'en apercevoir, changent de comportement quand ils ont affaire à un plaignant d'origine étrangère qu'ils ont parfois du mal à comprendre. Ils sont aussi saoulés beaucoup plus vite quand une étrangère est revendicative par rapport à un français et la on a quand même des gendarmes qui menacent une mère de faire une main courante  contre elle car elle demande chaque semaine des nouvelles pour une affaire de viol de sa fille.

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 06-06-2026 à 09:56:55
n°74773432
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 06-06-2026 à 09:58:13  profilanswer
 

A mon avis, ce n'était pas mieux avant Badinter... Faudrait que je retrouve l'extrait mais dans ses mémoires, Simone Veil rapporte son expérience de magistrate et de fonctionnaire de l'administration pénitentiaire avant son entrée en politique. Elle donne notamment l'exemple d'un père qui a violé plusieurs gamines de sa famille, condamné déjà trois fois avec sursis, qui recommence à violer et qui finit par avoir...seulement un an de prison à son grand étonnement.  
 
Je pense que c'est un type de crimes qui a toujours été minimisé, peu poursuivi par la justice et traité avec désinvolture (sauf quand le violeur tuait sa victime). :/ Finalement, ça n'a pas tellement changé.

n°74773445
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 06-06-2026 à 10:02:04  profilanswer
 

belisarios a écrit :


J'ai vu le long format de bfm hier et sans l'affirmer à 100%,  je pense qu'il y a peut être eu un problème avec les origines de la mère de Rosa. Ils ont modifié sa voix mais on perçoit quand même un fort accent de l'est. Je n'accuse pas les gendarmes, mais j'ai pu constater que les policiers, parfois même sans s'en apercevoir, changent de comportement quand ils ont affaire à un plaignant d'origine étrangère qu'ils ont parfois du mal à comprendre. Ils sont aussi saoulés beaucoup plus vite quand une étrangère est revendicative par rapport à un français et la on a quand même des gendarmes qui menacent une mère de faire une main courante  contre elle car elle demande chaque semaine des nouvelles pour une affaire de viol de sa fille.  


 
C'est possible mais j'ai déjà vu des mères se faire aussi mal recevoir alors qu'elles n'avaient pas d'accent ni rien.
 
Je me souviens notamment d'une mère (dans un reportage) qui se battait pour sortir sa fille mineure de la prostitution et qui allait régulièrement voir la police. On lui répondait que tant qu'elle ne pouvait pas prouver que sa fille était séquestrée par le proxénète, ils ne pouvaient rien faire. Idem, ils avaient l'air saoulés et l'envoyaient chier, ça m'avait fait mal au cœur pour elle.

n°74773464
belisarios
Posté le 06-06-2026 à 10:12:56  profilanswer
 

Oui bien sur être Français ne te protège pas d'être mal reçu, surtout si tu es revendicatif. Par contre être d'une classe populaire, et ou étranger augmente les risques de discrimination mais bon ça ne concerne pas que les flics.

n°74773476
Maiar
Posté le 06-06-2026 à 10:15:19  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
J'ai vu le long format de bfm hier et sans l'affirmer à 100%,  je pense qu'il y a peut être eu un problème avec les origines de la mère de Rosa. Ils ont modifié sa voix mais on perçoit quand même un fort accent de l'est. Je n'accuse pas les gendarmes, mais j'ai pu constater que les policiers, parfois même sans s'en apercevoir, changent de comportement quand ils ont affaire à un plaignant d'origine étrangère qu'ils ont parfois du mal à comprendre. Ils sont aussi saoulés beaucoup plus vite quand une étrangère est revendicative par rapport à un français et la on a quand même des gendarmes qui menacent une mère de faire une main courante  contre elle car elle demande chaque semaine des nouvelles pour une affaire de viol de sa fille.  


 
Pour en avoir parlé avec une personne dans le milieu de la justice, sa réponse a été "les policiers/gendarmes peuvent tout à fait refuser de fournir les éléments de l'enquête, la mère n'a pas à appeler à maintes reprises, il faut plutôt prendre un avocat qui pourra en savoir plus sur l'enquête"  :sweat:  
Ce que je peux comprendre hein mais bon, peut-être que la mère ne connaît pas le système judiciaire, peut-être qu'elle pense qu'un avocat c'est beaucoup trop cher et c'est quand même assez naturel de savoir comment avance l'enquête (surtout quand tu as zéro nouvelle).


Message édité par Maiar le 06-06-2026 à 10:16:05

---------------
There was a fish in the percolator
n°74773483
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 06-06-2026 à 10:16:09  profilanswer
 

@belisarios  
Oui, effectivement, c'était une mère qui avait un petit job dans une cantine et élevait sa fille seule si je me souviens bien donc peut-être qu'elle était cataloguée cassoce à problèmes, c'est sûr. En gros, ils lui disaient que ça ne servait à rien, que même si on l'aidait à récupérer sa fille, elle y retournerait.


Message édité par Alienor2nvelAkitain le 06-06-2026 à 10:16:42
n°74773496
sausalito7​5
Posté le 06-06-2026 à 10:20:37  profilanswer
 

belisarios a écrit :

Le parquet d'Auch a quand meme pas le cul propre. Entre le choix d'une brigade inadaptée et le fait de pas demander la gav immédiatement après avoir eu les résultats medico légaux.


La proc m'a semblé bien peu au courant du passif du bonhomme, on avait l'impression (lors de sa 1ère conférence) qu'elle découvrait l'épaisseur du dossier  :/
Le signalement du lycée ?  "Je ne sais pas s'il y en a eu un".
Grosses lacunes à Auch, on dirait...

n°74773617
Yeagermach​42
Posté le 06-06-2026 à 10:54:08  profilanswer
 

belisarios a écrit :

Le parquet d'Auch a quand meme pas le cul propre. Entre le choix d'une brigade inadaptée et le fait de pas demander la gav immédiatement après avoir eu les résultats medico légaux.
 
La procureur a bien dit qu'elle a demandé la gav mais elle a eu une certaine pudeur à indiquer dans quel ordre elle l'a demandée par rapport à d'autres actes d'enquete qui apparaissent surabondant comme l'audition complémentaire de la victime qu'on peut de toute façon faire pendant la gav.
 
Mais visiblement ça va essayer de se défausser entre gendarmerie et parquet, mais pour moi c'est au parquet de dire aux flics quoi prioriser. J'avais dis la femme de ménage, je vois déjà qu'on accuse le postier. Eh oui ça coûte cher un substitut ou même un gendarme à mettre au placard (ne parlons pas de le virer).
 
J'ai vu le long format de bfm hier et sans l'affirmer à 100%,  je pense qu'il y a peut être eu un problème avec les origines de la mère de Rosa. Ils ont modifié sa voix mais on perçoit quand même un fort accent de l'est. Je n'accuse pas les gendarmes, mais j'ai pu constater que les policiers, parfois même sans s'en apercevoir, changent de comportement quand ils ont affaire à un plaignant d'origine étrangère qu'ils ont parfois du mal à comprendre. Ils sont aussi saoulés beaucoup plus vite quand une étrangère est revendicative par rapport à un français et la on a quand même des gendarmes qui menacent une mère de faire une main courante  contre elle car elle demande chaque semaine des nouvelles pour une affaire de viol de sa fille.  


 
En quoi la gendarmerie n'est pas une brigade adaptée ... Ils ont la même formation que la police sur le sujet et les mêmes compétences. C'est un procés d'intention que tu leur fais la.
 

sausalito75 a écrit :


La proc m'a semblé bien peu au courant du passif du bonhomme, on avait l'impression (lors de sa 1ère conférence) qu'elle découvrait l'épaisseur du dossier  :/
Le signalement du lycée ?  "Je ne sais pas s'il y en a eu un".
Grosses lacunes à Auch, on dirait...


 
Les procureurs, juges et policiers/gendarmes devraient surtout arreter de parler. Le secret de l'instruction c'est une chose importante normalement en France.

n°74773624
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2026 à 10:55:46  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Y a une petite inversion de la charge. C'est pas la justice qui a mis des moyens considérables, c'est les plaignants qui ont mis des moyens considérables pour que cela soit jugé et la défense qui en a mis aussi plein pour faire durer la procédure un maximum.

 

Et oui, y a des dossiers par ce qu'ils touchent, qui deviennent tres gros rapidement alors que d'autres que l'on pourrait estimer plus importants (comme des meurtres) qui ont moins de moyens parce que cela ne touche pas quelqu'un d'"important" ou juste parce que l'affaire est quasiment finie des le début.

 

Dans le cas de cette petite fille, de gros moyens ont été mis pour la retrouver. Mais maintenant, le mec est en taule, le risque pour la société est complètement passé et on engagera moins de moyen pour la poursuite du dossier. C'est moche, mais c'est aussi une realité qu'il faut prendre en compte.


non, la justice a sorti, ce jour la, tout ce qu'elle pouvait legalement. tu n'auras jamais droit a tout ceci, meme en cas de crime violent.
y'avait 7 juges. l'administration francaise a pensé que c'etait necessaire pour avoir mis un nom sur une liste.


Message édité par korrigan73 le 06-06-2026 à 10:56:51

---------------
El predicator du topic foot
n°74773678
multikill
Posté le 06-06-2026 à 11:13:19  profilanswer
 

Le gars venait tous les matins au collège donner des goûters aux enfants et les parents disaient rien... Bon gros village de cas soc quand même. Faut dire la seule mère qui se bougeait le cul n'était pas française donc forcément elle se faisait envoyer chier par les gendarmes racistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)