Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


Avez-vous l'intime conviction que


 
10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée
 
 
21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée
 
 
67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée
 

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°74769800
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2026 à 12:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alienor2nvelAkitain a écrit :


 
Sauf qu'il faut avoir été auditionné ou condamné pour y figurer.  
 
Là, on a un type qui a été signalé 6 fois sur dix ans et la dernière plainte a été traitée comme si c'était une première dans son parcours. Je ne pense pas que les juges ou gendarmes veuillent laisser des pédophiles en liberté. Ces infos doivent être centralisées pour les aider efficacement.


 
Résumons ce que tu penses  
- tu sais que pour être sur le TAJ il faut avoir été auditionné
- tu sais que le mec a été signalé 6 fois
- tu sais que le mec a été traité la 6ème fois comme si c'était la première fois
- ta conclusion c'est que tu ne penses pas qu'il y a un problème de mauvaise volonté.
je ne fais que synthétiser ton raisonnement.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 12:42:06  profilanswer
 

n°74769822
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-06-2026 à 12:46:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


- tu sais que pour être sur le TAJ il faut avoir été auditionné


 
C'est ce qui a été rapporté quelques messages plus haut. Si c'est exact, oui ça pourrait être amélioré en incluant les plaintes classées sans suites, celles où il n'y a pas eu d'audition et les signalements (comme le souci à son boulot où il a été renvoyé mais sans signalement à la justice, ça devrait être automatique).

Message cité 1 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 05-06-2026 à 12:49:22
n°74769873
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2026 à 12:54:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il est tres rare qu'un type passe de sans histoire a assassin sans montée progressive dans le crime.
 
en France, on a tendance a ne reellement sevir que trop tard. on donne toujours une derniere chance et ca se finit trop souvent en drame.
 
il en est de meme pour tous les apprentis cambrioleurs, braqueurs, etc.  
 
 
 


On en donne souvent entre 20 et 27 des dernières dernières dernières chances.
Badinter aura sauvé des vies : celles de Guy Georges, d'Abdeslam, d'Emile Louis, de Nordhal Lelandais, de Fourniret, ...


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74769884
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 12:56:07  profilanswer
 

les gendarmes pour ma soeur on refuse de prendre la plainte de nombreuses fois


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74769889
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 12:56:53  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 
Après le taj a un problème, il n'est rempli que quand la personne est auditionné si j'ai bien compris le policier hier sur une chaine d'info. Si il est pas auditionné dans une affaire, il n'y aurait pas de traces quand on rentre son nom.


 
Plus précisément quand la personne passe à l'identité judiciaire et qu'on prend les paluches.

n°74769902
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2026 à 12:58:53  profilanswer
 

Alienor2nvelAkitain a écrit :


 
C'est ce qui a été rapporté quelques messages plus haut. Si c'est exact, oui ça pourrait être amélioré en incluant les plaintes classées sans suites, celles où il n'y a pas eu d'audition et les signalements (comme le souci à son boulot où il a été renvoyé mais sans signalement à la justice, ça devrait être automatique).


mais quand bien même : 6 signalements, jamais de procédure sérieuse.
j'ai été très critique du fonctionnement de la justice sur l'affaire jubillar, ici on a encore l'air de se surpasser.
on m'opposera peut-être que c'est un biais et que quand tout fonctionne bien on arrive pas à des affaires aussi glauque mais quand même merde, 6 signalements, personnellement les excuses sur les procédures qu'on aurait pas, les moyens qu'on aurait pas, le manque de greffier ou les flics qui ne pourraient pas, alors qu'ils font chier les paysans (je parle du territoire concerné en l'espèce) perso je ne gobe pas.  
 
il n'y aura vraiment que les fans de la pensée de Me Eolas qui suivront, les gens à haute vue, ceux qui vont se réfugier dans les  méandres "c'est plus compliqué" "pas de solution simpliste" etc qui goberont à mon avis et refuseront de voir l'évidence : la justice ne fait plus son travail et est devenu un objet politique à la dispo d'une partie du pouvoir d'une part, et de cadres très politisés par ailleurs.
 
entre deux recherches adn pour trouver le scooter du fils sarko ou procès pour vite vite condamner les gogoles qui pensent que brigitte a un péni, et les dossiers à rallonge sur plusieurs décennies pour savoir si sarko savait ou ne savait pas quelque chose alors qu'il fera pas vraiment de taule et que tout le monde le sait mais bon "le principe" et bien on observe les faits: les faits c'est la couette pas analysée pendant des mois, c'est la voyante pour trouver le corps, c'est l'amateurisme

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 05-06-2026 à 13:01:51
n°74769903
Modération
Posté le 05-06-2026 à 12:58:59  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
ça risquerait de gêner les militants le france insoumise.


 
Humm, il y a une argumentation derrière - on peut ne pas être d'accord avec, mais  [:perle himpimpin:10]  
 
 
 [:sgt-d:5]

n°74769916
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2026 à 13:01:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


mais quand bien même : 6 signalements, jamais de procédure sérieuse.
j'ai été très critique du fonctionnement de la justice sur l'affaire jubillar, ici on a encore l'air de se surpasser.
on m'opposera peut-être que c'est un biais et que quand tout fonctionne bien on arrive pas à des affaires aussi glauque mais quand même merde, 6 signalements, personnellement les excuses sur les procédures qu'on aurait pas, les moyens qu'on aurait pas, le manque de greffier ou les flics qui ne pourraient pas, alors qu'ils font chier les paysans (je parle du territoire concerné en l'espèce) perso je ne gobe pas.  
 
il n'y aura vraiment que les fans de la pensée de Me Eolas qui suivront, les gens à haute vue, ceux qui vont se réfugier dans les  méandres "c'est plus compliqué" "pas de solution simpliste" etc qui goberont à mon avis et refuseront de voir l'évidence : la justice ne fait plus son travail et est devenu un objet politique à la dispo d'une pouvoir d'une part, et de cadres très politisés par ailleurs.
 
entre deux recherches adn pour trouver le scooter du fils sarko ou procès pour vite vite condamner les gogoles qui pensent que brigitte a un péni, et les dossiers à rallonge sur plusieurs décennies pour savoir si sarko savaient ou savait pas quelque chose alors qu'il fera pas vraiment de taule et que tout le monde le sait mais bon le principe et bien on observe les faits: les faits c'est la couette pas analysée pendant des mois, c'est la voyante pour trouver le corps, c'est l'amateurisme


C'est plus compliqué que ça (c)


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74770059
deadpool
Posté le 05-06-2026 à 13:24:54  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Humm, il y a une argumentation derrière - on peut ne pas être d'accord avec, mais  [:perle himpimpin:10]  
 
 
 [:sgt-d:5]


Je suis pas l'alerteur mais c'est quoi l'argumentation derrière le tacle des militants LFIstes ?


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74770165
verseb
Posté le 05-06-2026 à 13:42:34  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


On en donne souvent entre 20 et 27 des dernières dernières dernières chances.
Badinter aura sauvé des vies : celles de Guy Georges, d'Abdeslam, d'Emile Louis, de Nordhal Lelandais, de Fourniret, ...


Sans même parler de tueurs en série, t'as des multi récidivistes qui un jour finissent par massacrer ou tuer quelqu'un. Et ouais parce qu'en general, tu démarres pas direct par un meurtre avec actes de barbarie. Quand tu mets pas un stop, le delinquant monte en gamme et c'est comme ca que tu te retrouves avec un mec qui a tué quelqu'un alors qu'il a été condamné 27 fois pour vols, vols avec violence, outrage, etc etc.
 
de toute façon, ne rêvez pas les mecs, rien ne changera, les agitations politiques de ceux qui sont au pouvoir ne sont que du blabla.ils ne feront rien comme d'habitude sur tous les sujets.
 Plus rien ne fonctionne dans ce pays.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 13:42:34  profilanswer
 

n°74770172
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2026 à 13:44:40  profilanswer
 

hélas je pense que personne ne rêve (en tout cas c'est pas le topic pour commencer sa journée sur le thème de l'espoir).

n°74770188
verseb
Posté le 05-06-2026 à 13:47:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

hélas je pense que personne ne rêve (en tout cas c'est pas le topic pour commencer sa journée sur le thème de l'espoir).


c'est quand même dramatique de se dire que plus personne n'y croit ( du moins avec ceux au pouvoir actuellement )

n°74770243
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2026 à 13:54:19  profilanswer
 

certes mais bon  
les gens n'y croient plus parce qu'ils constatent que les gens aux manettes ne prennent pas acte de la réalité  
oui c'est dangereux mais on y peut rien
c'est pas en alimentant le compte de la gendarmerie du cher qui va poster une vidéo lol pour expliquer qu'ils étaient présents pour contrôler les scooters qu'on va réparer ça; mais le truc c'est que quand tu raisonnes à base de KPI tu vois un manque de défiance -> tu fais des vidéos tiktok parce que ça te semble logique
 
bref c'est plus que politique c'est devenu un problème culturel à mon avis.

n°74770308
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 14:04:09  profilanswer
 

Ça sent quand même la recherche rapide d'un bouc émissaire, un lampiste, dans le meilleur des cas un jeune substitut pire encore que Burgeaud. A la fin plus probablement  ils vont réussir à dire que c'est à cause de la femme de ménage qui a jeter les dossiers par erreur.


Message édité par belisarios le 05-06-2026 à 14:04:47
n°74770322
FRACTAL
Posté le 05-06-2026 à 14:06:15  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Soit il ment soit il est incompétent ce mec, y'a pas d'entre deux.
 
Le SFTP ça existe depuis des dizaines d'années


 
pour les dossier juge des enfants je vois encore des transmissions "papier" (entre les tribunaux et la cour d'appel notamment). Pénal je sais pas.

n°74770326
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2026 à 14:06:31  profilanswer
 

Burgaud a été infect, a détruit des vies (oui) et est toujours juge on le rappelle (une aberration).

n°74770388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2026 à 14:15:12  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

les gendarmes pour ma soeur on refuse de prendre la plainte de nombreuses fois


 
Ce qui est totalement illégal.


---------------
Expert en expertises
n°74770395
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2026 à 14:16:23  profilanswer
 

Les flics ont aussi l'air de souvent être catastrophiques dans ce genre d'histoires oui.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74770408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2026 à 14:17:56  profilanswer
 

Les flics travaillent en cheville avec les procureurs, y a rien de mystérieux : si les procureurs régulièrement refusent tels ou tels dossiers ou n'y accordent pas d'attention bah au bout d'un moment pinot ne fait plus rien.  
 
Les gendarmes c'est pas la PJ.

n°74770415
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 14:19:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce qui est totalement illégal.


illégal mais classique et constant


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74770452
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 14:23:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Burgaud a été infect, a détruit des vies (oui) et est toujours juge on le rappelle (une aberration).


 
J'ai pas cet avis, pour moi presque tout le monde était coupable, les enfants ont bien tous été abusés, cette affaire nous a fait perdre 15 ans sur la lutte contre les violences sexuelles sur mineur en mettant systématiquement en doute leur parole. Merci à l'époque les cabales médiatiques des Durand Soufflant, des Aubenas et consorts qui poussaient en même temps la carrière de leurs potes avocats dont un certain EDM.
 

Cuistot a écrit :


illégal mais classique et constant


 
C'est pas totalement illegal. Ils ont un pouvoir d'appréciation résiduel pour refuser de prendre les plaintes manifestement infondées. C'est l'appréciation du "manifestement infondé" qu'ils utilisent de manière très extensive.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 05-06-2026 à 14:26:16
n°74770501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2026 à 14:30:24  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
J'ai pas cet avis, pour moi presque tout le monde était coupable, les enfants ont bien tous été abusés, cette affaire nous a fait perdre 15 ans sur la lutte contre les violences sexuelles sur mineur en mettant systématiquement en doute leur parole. Merci à l'époque les cabales médiatiques des Durand Soufflant, des Aubenas et consorts qui poussaient en même temps la carrière de leurs potes avocats dont un certain EDM.
 


c'est révisionniste.  
 
"tout le monde" n'était pas coupable.

n°74770530
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 14:33:46  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
C'est pas totalement illegal. Ils ont un pouvoir d'appréciation résiduel pour refuser de prendre les plaintes manifestement infondées. C'est l'appréciation du "manifestement infondé" qu'ils utilisent de manière très extensive.


non, ca n'est pas a eux de juger, c'est pas leur boulot


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74770598
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 14:42:55  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


non, ca n'est pas a eux de juger, c'est pas leur boulot

 

Article 15-3 alinéa 1 du Code de procédure pénale : "Les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale [...]"

 

APJ au guichet  : "Madame, Monsieur, j'estime que vous n'êtes pas victime d'infractions à la loi pénale, au suivant "

 

Si la loi avait voulu forcer les flics à prendre toutes les plaintes l'article aurait été écrit ainsi " Les officiers et agents de police judiciaires sont tenus de recevoir les plaintes des personnes qui se présentent à eux ". Et pourquoi pas" même celles qu'ils estiment infondées"


Message édité par belisarios le 05-06-2026 à 14:44:03
n°74770603
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 14:44:10  profilanswer
 

1 sur 10 myons : https://www.defenseurdesdroits.fr/q [...] lainte-899

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 05-06-2026 à 14:44:29

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74770640
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 14:51:18  profilanswer
 

 

Oui mais lis bien "lorsqu'elle est victime d'infraction". Or à la fin des fins ou plutôt au début, il faut bien que quelqu'un estime que tu es victime d'infraction et c'est le rôle du grouillot au guichet quoi que tu en penses.

 

Dans beaucoup de cas heureusement, car il faut filtrer tati danielle qui se plaint de ce que les gamins des voisins tirent au pistolet à eau sur son chat ou même toutes les histoires strictement civiles comme "mon locataire ne paie plus son loyer".

 

Mais c'est sur que dans certains cas il y a clairement des consignes de la part de la hiérarchie pour orienter vers la main courante et c'est le cas de beaucoup d'affaires de conflits de voisinage, conjugaux et même donc violences sexuelles que mineurs, toutes les affaires ou ce sera parole contre parole. Les gens ont beau se plaindre d'infractions pénales, le grouillot a toujours la possibilité de dire "oui c'est une infraction, mais j'estime que tu n'en es pas victime et donc je ne prends pas ta plainte".

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 05-06-2026 à 14:54:20
n°74770697
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-06-2026 à 15:00:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il est tres rare qu'un type passe de sans histoire a assassin sans montée progressive dans le crime.
 
en France, on a tendance a ne reellement sevir que trop tard. on donne toujours une derniere chance et ca se finit trop souvent en drame.
 
il en est de meme pour tous les apprentis cambrioleurs, braqueurs, etc.  
 
 
 


 
j’espère que l'on va endiguer ce problème avec un numéro vert, ça va calmer du monde  [:inek:2]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74771166
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 16:30:57  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
Oui mais lis bien "lorsqu'elle est victime d'infraction". Or à la fin des fins ou plutôt au début, il faut bien que quelqu'un estime que tu es victime d'infraction et c'est le rôle du grouillot au guichet quoi que tu en penses.
 
Dans beaucoup de cas heureusement, car il faut filtrer tati danielle qui se plaint de ce que les gamins des voisins tirent au pistolet à eau sur son chat ou même toutes les histoires strictement civiles comme "mon locataire ne paie plus son loyer".
 
Mais c'est sur que dans certains cas il y a clairement des consignes de la part de la hiérarchie pour orienter vers la main courante et c'est le cas de beaucoup d'affaires de conflits de voisinage, conjugaux et même donc violences sexuelles que mineurs, toutes les affaires ou ce sera parole contre parole. Les gens ont beau se plaindre d'infractions pénales, le grouillot a toujours la possibilité de dire "oui c'est une infraction, mais j'estime que tu n'en es pas victime et donc je ne prends pas ta plainte".


et oui, agressions, vols, viols, violences tout ça ne sont pas des infractions


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74771242
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 16:45:21  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


et oui, agressions, vols, viols, violences tout ça ne sont pas des infractions


 
Remis avec le doigt. Le flic est tenu de prendra la plainte des victimes d'infraction. Il lui est donc loisible d'estimer que tu es victime ou non. Et concrètement c'est largement utilisé dans les infractions ou il n'y a pas d'élément matériel et que du parole contre parole y compris les plus graves comme les violences sexuelles sur mineur.

n°74771316
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 17:02:04  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
Remis avec le doigt. Le flic est tenu de prendra la plainte des victimes d'infraction. Il lui est donc loisible d'estimer que tu es victime ou non. Et concrètement c'est largement utilisé dans les infractions ou il n'y a pas d'élément matériel et que du parole contre parole y compris les plus graves comme les violences sexuelles sur mineur.


mais je parle uniquement de refus de plaintes, fait un petit effort de compréhension ;) si possible ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74771350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2026 à 17:10:44  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
Remis avec le doigt. Le flic est tenu de prendra la plainte des victimes d'infraction. Il lui est donc loisible d'estimer que tu es victime ou non. Et concrètement c'est largement utilisé dans les infractions ou il n'y a pas d'élément matériel et que du parole contre parole y compris les plus graves comme les violences sexuelles sur mineur.


 
Mais tu te rends compte que c'est absolument grotesque comme logique... Si on suit ton raisonnement, un flic peut donc décider s'il croit ou non ce que tu lui dis quand quelqu'un t'a agressé sexuellement, violé, volé etc... ?
 
C'est UNIQUEMENT si la nature de l'objet de la plainte ne rentre pas dans les infractions reconnues par le droit pénal. Si mon voisin fume dans son jardin et que ça me dérange, il a le droit, le flic ou le gendarme peut estimer que vu que c'est pas interdit, alors il prend pas la plainte... Mais en cas de vol, viol ou autre, il n'a absolument pas le droit de ne pas prendre la plainte !! C'est pas à lui de juger si le plaignant dit ou non la vérité juste au moment de déposer la plainte... Sinon les victimes potentiellement pourraient ne jamais pouvoir porter plainte !!


---------------
Expert en expertises
n°74771359
klins
Posté le 05-06-2026 à 17:12:54  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'ai entendu il y a 2-3 jours un expert (ou ancien magistrat ??) qui expliquait que les dossiers qui changeaient de juridiction étaient transmis par COURRIER parce que trop dangereux de faire parvenir les infos par messagerie (hacking ? personnes plus ou moins bien intentionnées ?) [:cerveau spamafote]


 

deweychat a écrit :


 
Soit il ment soit il est incompétent ce mec, y'a pas d'entre deux.
 
Le SFTP ça existe depuis des dizaines d'années


 
 
Sur LCI ce midi il y a également une ancienne magistrate, pas très vieille donc elle a été magistrate il y a surement encore pas longtemps de cela, qui a affirmée que les dossiers étaient transmis par courrier.

n°74771379
korrigan73
Membré
Posté le 05-06-2026 à 17:17:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


mais quand bien même : 6 signalements, jamais de procédure sérieuse.
j'ai été très critique du fonctionnement de la justice sur l'affaire jubillar, ici on a encore l'air de se surpasser.
on m'opposera peut-être que c'est un biais et que quand tout fonctionne bien on arrive pas à des affaires aussi glauque mais quand même merde, 6 signalements, personnellement les excuses sur les procédures qu'on aurait pas, les moyens qu'on aurait pas, le manque de greffier ou les flics qui ne pourraient pas, alors qu'ils font chier les paysans (je parle du territoire concerné en l'espèce) perso je ne gobe pas.  
 
il n'y aura vraiment que les fans de la pensée de Me Eolas qui suivront, les gens à haute vue, ceux qui vont se réfugier dans les  méandres "c'est plus compliqué" "pas de solution simpliste" etc qui goberont à mon avis et refuseront de voir l'évidence : la justice ne fait plus son travail et est devenu un objet politique à la dispo d'une partie du pouvoir d'une part, et de cadres très politisés par ailleurs.
 
entre deux recherches adn pour trouver le scooter du fils sarko ou procès pour vite vite condamner les gogoles qui pensent que brigitte a un péni, et les dossiers à rallonge sur plusieurs décennies pour savoir si sarko savait ou ne savait pas quelque chose alors qu'il fera pas vraiment de taule et que tout le monde le sait mais bon "le principe" et bien on observe les faits: les faits c'est la couette pas analysée pendant des mois, c'est la voyante pour trouver le corps, c'est l'amateurisme


j'ai compris que la jsutice etait a plusieurs niveaux lors de l'affaire clearstream entre galouzeau et nagy boksa.
 
pour un nom ajouté a une liste, y'avait eu je sais plus combien de semaines de procés.  
 
la justice a mis des moyens considerables pour ce qui est de la "simple", denonciation calomnieuse.
 
toi, tu peux te faire violer ou poignarder, ca passe apres...  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
n°74771790
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 18:42:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


j'ai compris que la jsutice etait a plusieurs niveaux lors de l'affaire clearstream entre galouzeau et nagy boksa.
 
pour un nom ajouté a une liste, y'avait eu je sais plus combien de semaines de procés.  
 
la justice a mis des moyens considerables pour ce qui est de la "simple", denonciation calomnieuse.
 
toi, tu peux te faire violer ou poignarder, ca passe apres...  :sweat:


Y a une petite inversion de la charge. C'est pas la justice qui a mis des moyens considérables, c'est les plaignants qui ont mis des moyens considérables pour que cela soit jugé et la défense qui en a mis aussi plein pour faire durer la procédure un maximum.
 
Et oui, y a des dossiers par ce qu'ils touchent, qui deviennent tres gros rapidement alors que d'autres que l'on pourrait estimer plus importants (comme des meurtres) qui ont moins de moyens parce que cela ne touche pas quelqu'un d'"important" ou juste parce que l'affaire est quasiment finie des le début.
 
Dans le cas de cette petite fille, de gros moyens ont été mis pour la retrouver. Mais maintenant, le mec est en taule, le risque pour la société est complètement passé et on engagera moins de moyen pour la poursuite du dossier. C'est moche, mais c'est aussi une realité qu'il faut prendre en compte.

n°74771794
deadpool
Posté le 05-06-2026 à 18:42:47  profilanswer
 

Apparemment identité confirmée.
Pas grand monde doutait, cela dit.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74771809
sausalito7​5
Posté le 05-06-2026 à 18:45:19  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 
Sur LCI ce midi il y a également une ancienne magistrate, pas très vieille donc elle a été magistrate il y a surement encore pas longtemps de cela, qui a affirmée que les dossiers étaient transmis par courrier.


Je crois que c'est sur BFM que j'ai entendu l'info.
Ça existe donc bien, les envois par courrier  :/

n°74771841
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2026 à 18:52:51  profilanswer
 


Putain parce qu'ils essaient de mettre ça sur le dos de La Poste en plus  [:cond]    
Admettons que ça ai pris une semaine ça laisse encore 9 mois ou rien à été fait  :pfff:  


---------------
-
n°74771887
sausalito7​5
Posté le 05-06-2026 à 19:02:15  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


Putain parce qu'ils essaient de mettre ça sur le dos de La Poste en plus  [:cond]    
Admettons que ça ai pris une semaine ça laisse encore 9 mois ou rien à été fait  :pfff:  


Non mais j'imagine bien le temps de réunir tous les documents, envoyer au bon service etc., les délais doivent s'ajouter à coup de semaines...

n°74771892
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 19:03:33  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Non mais j'imagine bien le temps de réunir tous les documents, envoyer au bon service etc., les délais doivent s'ajouter à coup de semaines...


trouver l'adresse, le timbre, le coller, mettre dans la corbeille d'envoi et la ce sont des mois !


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74771938
sausalito7​5
Posté le 05-06-2026 à 19:14:40  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


trouver l'adresse, le timbre, le coller, mettre dans la corbeille d'envoi et la ce sont des mois !


 "2 mois, le délai moyen" : le procureur en ce moment sur F5

n°74771946
Dora Doral​ina
Posté le 05-06-2026 à 19:17:07  profilanswer
 

Je suis attristé pour la petite Lyhanna.  
 
Bon courage aux parents...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)