| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des grandes affaires criminelles |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 12:42:06 ![]() ![]() |
Alienor2nvelAkitain |
Message cité 1 fois Message édité par Alienor2nvelAkitain le 05-06-2026 à 12:49:22 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Cuistot Maitre nageur | les gendarmes pour ma soeur on refuse de prendre la plainte de nombreuses fois --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
belisarios |
|
fiscalisator tu dois rompre |
Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 05-06-2026 à 13:01:51 |
Modération | Posté le 05-06-2026 à 12:58:59 ![]()
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
verseb |
|
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 13:42:34 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | hélas je pense que personne ne rêve (en tout cas c'est pas le topic pour commencer sa journée sur le thème de l'espoir). |
verseb |
|
FRACTAL |
|
fiscalisator tu dois rompre | Burgaud a été infect, a détruit des vies (oui) et est toujours juge on le rappelle (une aberration). |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
autocall Wallah | Les flics ont aussi l'air de souvent être catastrophiques dans ce genre d'histoires oui. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
belisarios |
Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 05-06-2026 à 14:26:16 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Cuistot Maitre nageur |
belisarios |
Article 15-3 alinéa 1 du Code de procédure pénale : "Les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale [...]" APJ au guichet : "Madame, Monsieur, j'estime que vous n'êtes pas victime d'infractions à la loi pénale, au suivant " Si la loi avait voulu forcer les flics à prendre toutes les plaintes l'article aurait été écrit ainsi " Les officiers et agents de police judiciaires sont tenus de recevoir les plaintes des personnes qui se présentent à eux ". Et pourquoi pas" même celles qu'ils estiment infondées" Message édité par belisarios le 05-06-2026 à 14:44:03 |
Cuistot Maitre nageur | 1 sur 10 myons : https://www.defenseurdesdroits.fr/q [...] lainte-899 Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 05-06-2026 à 14:44:29 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
belisarios | Oui mais lis bien "lorsqu'elle est victime d'infraction". Or à la fin des fins ou plutôt au début, il faut bien que quelqu'un estime que tu es victime d'infraction et c'est le rôle du grouillot au guichet quoi que tu en penses. Dans beaucoup de cas heureusement, car il faut filtrer tati danielle qui se plaint de ce que les gamins des voisins tirent au pistolet à eau sur son chat ou même toutes les histoires strictement civiles comme "mon locataire ne paie plus son loyer". Mais c'est sur que dans certains cas il y a clairement des consignes de la part de la hiérarchie pour orienter vers la main courante et c'est le cas de beaucoup d'affaires de conflits de voisinage, conjugaux et même donc violences sexuelles que mineurs, toutes les affaires ou ce sera parole contre parole. Les gens ont beau se plaindre d'infractions pénales, le grouillot a toujours la possibilité de dire "oui c'est une infraction, mais j'estime que tu n'en es pas victime et donc je ne prends pas ta plainte". Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 05-06-2026 à 14:54:20 |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Cuistot Maitre nageur |
belisarios |
|
Cuistot Maitre nageur |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
klins |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Yeagermach42 |
|
deadpool | Apparemment identité confirmée.
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
sausalito75 |
|
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
sausalito75 |
|
Cuistot Maitre nageur |
sausalito75 |
|
Dora Doralina | Je suis attristé pour la petite Lyhanna. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |