Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73736632
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-10-2025 à 18:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cesar666 a écrit :

Peine trop lourde.
Peine qui devrait exister dans des cas exceptionnels.
Je ne suis l'avocat de personne, le crime de Lola est atroce, la peine est trop lourde.
Je parle avec sincérité, et je parle de justice.

T'as le droit de penser ça.
Je suis bien content que les jurés n'aient pas été d'accord avec toi

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 18:59:39  profilanswer

n°73736635
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 19:00:09  profilanswer

garlone a écrit :

Monique Olivier et cette Dahbia ce n’est pas le même profil psy. MO joue profil bas, en mode fantôme. La Dahbia c’est une grosse caillera et ça montera probablement en pression avec d’autres détenues.

Et puis DB a directement violé et tué, ce qui n’est pas le cas de MO. Cela aussi, ça peut jouer.

Profil bas? Mais elle a confessé le meurtre de Mouzin a une codétenue....

Monique Olivier n'a pas directement tué mais elle a sucé Fourniret pour qu'il bande assez pour pouvoir violer des gamines. Et aucune de ses codétenues ne l'a tuée.

D'ailleurs ça n'arrive pas souvent les pédos tués en prison. Même le chanteur des lostprophets n'a même pas été tué pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 24-10-2025 à 19:00:37
n°73736656
garlone
Posté le 24-10-2025 à 19:04:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Profil bas? Mais elle a confessé le meurtre de Mouzin a une codétenue....

Monique Olivier n'a pas directement tué mais elle a sucé Fourniret pour qu'il bande assez pour pouvoir violer des gamines. Et aucune de ses codétenues ne l'a tuée.

D'ailleurs ça n'arrive pas souvent les pédos tués en prison. Même le chanteur des lostprophets n'a même pas été tué pour ça...

Je n’ai pas dit que MO était une blanche colombe, je te dis juste que ce n’est pas une grande gueule contrairement à la meurtrière de Lola.
J’avais regardé un reportage je ne sais plus où et ils disaient justement que MO était comme une ombre, d’une très grande discrétion en prison.

Après peut-être que Benkired ne sera pas tuée par les autres détenues, mais elle va probablement morfler. Le karma, quoi.

n°73736660
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-10-2025 à 19:04:45  profilanswer

cesar666 a écrit :

Oui oui j'ai compris ton point de vu,  on condamne tout le monde à la peine maximale.

La compassion j'en ai pour toutes les familles qui subissent de tels crimes voire des crimes moins graves, je ne suis pas assis derrière mon clavier pour défendre ses familles. Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que la peine maximale pour ce crime et tu me forces à dire un truc que je ne voulais pas dire, c'est qu'il y a eut des peines moins sévères pour des crimes plus horribles.
Je suis en train de relativiser des crimes et je voulais pas le faire.

tu as surement un exemple en tête ?

n°73736663
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-10-2025 à 19:06:25  profilanswer

cesar666 a écrit :

[…] 'il y a eut des peines moins sévères pour des crimes plus horribles […]

Lesquels ? Qu'on discute sur une base tangible.

[:rttolivers]

Message édité par -JLL- le 24-10-2025 à 19:07:06

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73736680
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 19:09:13  profilanswer

garlone a écrit :

Après peut-être que Benkired ne sera pas tuée par les autres détenues, mais elle va probablement morfler. Le karma, quoi.

Tu fantasmes.

n°73736684
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 24-10-2025 à 19:10:01  profilanswer

[:filoufillon:10]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/H7Ku3aV.jpeg
https://i.imgur.com/LTU97oC.jpeg

n°73736687
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 24-10-2025 à 19:10:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Pas tout le monde. Elle,oui.

Si tes "arguments" c'est transformer les paroles des autres pour les ridiculiser tu peux t'abstenir.

+1 j’abandonne il n’a aucun argument et caricature les propos des autres, ce que je retiens c’est que pour lui ce crime n’est pas le plus horrible ok dakor  [:donkeyshoot]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73736694
Dix sept
Posté le 24-10-2025 à 19:12:25  profilanswer

+1 Lol.

n°73736696
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-10-2025 à 19:12:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 19:12:56  profilanswer

n°73736700
garlone
Posté le 24-10-2025 à 19:14:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu fantasmes.

Euh non  [:cerveau vomi]. Donc selon toi sa vie en prison ça va être au milieu des autres détenues à la cool ?

n°73736703
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-10-2025 à 19:14:50  profilanswer

cesar666 a écrit :

Peine trop lourde.
Peine qui devrait exister dans des cas exceptionnels.
Je ne suis l'avocat de personne, le crime de Lola est atroce, la peine est trop lourde.
Je parle avec sincérité, et je parle de justice.

Non je ne trouve pas, c'est à la mesure de ses actes.
Et je le dis alors que je suis parfois de ton avis, mais pas cette fois.

cesar666 a écrit :

Oui oui j'ai compris ton point de vu,  on condamne tout le monde à la peine maximale.

La compassion j'en ai pour toutes les familles qui subissent de tels crimes voire des crimes moins graves, je ne suis pas assis derrière mon clavier pour défendre ses familles. Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que la peine maximale pour ce crime et tu me forces à dire un truc que je ne voulais pas dire, c'est qu'il y a eut des peines moins sévères pour des crimes plus horribles.
Je suis en train de relativiser des crimes et je voulais pas le faire.

Hé bien c'est que ces peines n'étaient pas assez sévère.

La peine de mort n'existe plus et aucun pays civilisé ne devrait encore l'utiliser, mais que la justice ait fait son boulot sans trembler, c'est une excellente chose.
Cela dit, si une cagnotte Leetchi pouvait lui payer une corde...

n°73736704
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-10-2025 à 19:14:55  profilanswer

Allez vite fait un cas
https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] t-bastien/

On met un enfant de 3 ans dans une machine à laver et ok la met  en route. L'enfant évidemment meurt surment dans d'extrêmes souffrances 30 ans pour le père 12 ans pour la mère.

J'ai un autre exemple en tête de cette "pericultrice" qui a fait avaler de force du desktop par force à un nourrisson. 25 ans de prison.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73736708
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 19:16:14  profilanswer

garlone a écrit :

Euh non  [:cerveau vomi]. Donc selon toi sa vie en prison ça va être au milieu des autres détenues à la cool ?

Oui parce qu'en général ils sont regroupés par nature de crimes. Elle serait avec des pédos, des infanticides, pour qui la vie d'un gosse c'est peanuts. Pas trop de raison que ça se passe mal, en tout cas ça se passe bien dans 99% des cas.

n°73736711
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 19:17:05  profilanswer

cesar666 a écrit :

Allez vite fait un cas

On met un enfant de 3 ans dans une machine à laver et ok la met  en route. L'enfant évidemment meurt surment dans d'extrêmes souffrances 30 ans pour le père 12 ans pour la mère.

J'ai un autre exemple en tête de cette "pericultrice" qui a fait avaler de force du desktop par force à un nourrisson. 25 ans de prison.

C'est pas pire ou équivalent. Dans le cas de dabia il y a préméditation et viol. Dans les deux autres cas,non.

n°73736745
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 24-10-2025 à 19:24:41  profilanswer

garlone a écrit :

Vu la population carcérale, elle sera peut être accueillie en martyre ou en en héros.  
Elle a tué une petite blanchette.

n°73736748
garlone
Posté le 24-10-2025 à 19:25:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui parce qu'en général ils sont regroupés par nature de crimes. Elle serait avec des pédos, des infanticides, pour qui la vie d'un gosse c'est peanuts. Pas trop de raison que ça se passe mal, en tout cas ça se passe bien dans 99% des cas.

Ok. J’avoue que je n’y connais rien en terme de prison. J’avais une autre vision, un peu trop naïve dans ce cas ; pour moi les autres détenues auraient fait la misère à un tel monstre. Mais il est vrai que cela sous-entend avoir une conscience et un esprit de justice, alors bon.

n°73736751
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 19:26:12  profilanswer

C'est du fantasme, c'est ce que je te disais.
Dans les faits, ils sont pas spécialement emmerdés.

n°73736753
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-10-2025 à 19:26:14  profilanswer

cesar666 a écrit :

Allez vite fait un cas

Ben les 2 sont horribles mais me paraissent mériter une sanction plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 24-10-2025 à 19:27:14

---------------
n°73736771
bobdumas
Posté le 24-10-2025 à 19:30:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bien fait  [:frigogyne:7]  
Et bon débarras [:frigogyne:7]  
Ah bah non, pas débarras  [:merignac:7]  

Un détenu coûte en moyenne 32k€ par an à la société. Elle y vivra sans doute 40/50 ans. Je vous laisse calculer combien nous aura coûté l'accueil de cette pourriture qui est entrée en France de manière régulière pour y effectuer un CAP restauration. Ce n'est pas tout à fait la même chose qu'accueillir les fameux "étudiants étrangers qui feront rayonner la France".
Je vous invite d'ailleurs à vous renseigner sur le type d'études poursuivies par ceux qu'on reçoit, c'est gratiné. Et ensuite sur leur taux de poursuite des études. Et ensuite sur leur taux de réussite.

[:so-saugrenu31]

Est-ce que la stat est travail inclus ?

n°73736774
garlone
Posté le 24-10-2025 à 19:30:53  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est du fantasme, c'est ce que je te disais.
Dans les faits, ils sont pas spécialement emmerdés.

Ok mais je n’aime pas trop ton usage du terme « fantasme ».  Ça a parfois une connotation de jouissance sexuelle que je trouve déplacée dans ce cas de figure.  
Je dirais plutôt que j’imaginais faux par méconnaissance du milieu carcéral ;)

n°73736781
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 19:32:05  profilanswer

garlone a écrit :

Ok mais je n’aime pas trop ton usage du terme « fantasme ».  Ça a parfois une connotation de jouissance sexuelle que je trouve déplacée dans ce cas de figure.  
Je dirais plutôt que j’imaginais faux par méconnaissance du milieu carcéral ;)

Dictionnaire
Définitions proposées par : Dictionnaires Le Robert · En savoir plus
fantasme, phantasme
nom masculin

1.
    Idée, représentation imaginaire suggérée par l'inconscient.
    Des fantasmes de richesse.
    h
    Synonymes :
    rêve

2.
    spécialement•Psych.
    Production de l'imaginaire par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité.

T'aimes ou t'aimes pas, c'est la définition.

n°73736786
garlone
Posté le 24-10-2025 à 19:33:24  profilanswer

Ces définitions ne s’appliquent pas dans notre cas.

Message édité par garlone le 24-10-2025 à 19:41:15
n°73736797
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 19:35:28  profilanswer

Ah si si. C'est ce que tu imagines parce que c'est plaisant que les pourritures aies ce qu'elles méritent (tu as imaginé l'univers carcéral comme ça parce que c'est plus plaisant que "elles sont tranquilou bilou" à ton esprit). Ca entre dans la définition du dico.

Après que ça te plaise pas parce que pour toi fantasme=cul, ma foi c'est pas bien grave, tu vas t'en remettre.

n°73736822
garlone
Posté le 24-10-2025 à 19:40:45  profilanswer

A/ Idée, représentation imaginaire suggérée par l'inconscient.
Donc non. Le processus est ici d’imaginer consciemment par rapport à des paramètres réels. Par exemple : prison, détenus, crime atroce et de déduire logiquement des possibilités. L’émotionnel ne rentre pas en jeu.

B/ Production de l'imaginaire par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité
On n’est pas dans ce cas là non plus.

L’usage de ce terme n’est pas adapté à la situation. Le vocabulaire français est très précis. Autant l’utiliser correctement.
Le fantasme relève toujours de l’émotionnel et de l’inconscient. Or lorsque j’évoque le fait que la meurtrière de Lola va morfler en prison c’est selon le déroulement logique de ma pensée, il n’y a pas d’excitation de quelle que sorte que ce soit à cette idée.

Bon. Je pense qu'on peut clore ce HS.

n°73736835
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 19:43:27  profilanswer

C'est parfaitement adapté, tu refuses juste avoir fantasmé une situation.  
Merci de reconnaître la complexité du langage, ta méconnaissance du mot "fantasme" était un peu tristoune. D'ailleurs tu recommences en parlant d'excitation, ce que n'implique pas (forcément) le terme "fantasme".

Tu peux clore, oui. Si tu renchéris, c'est que tu ne veux pas clore, la balle est dans ton camp.

n°73736850
kremlin bi​ceps
Posté le 24-10-2025 à 19:47:45  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai toujours été contre la peine de mort mais dans l'affaire Lola, on va devoir payer une incarcération pendant des décennies d'une tarée qui n'a aucune chance d'être libérée et dont la société doit absolument ne plus jamais en entendre parler.
La peine de mort, lorsque c'est la justice qui donne la mort dans un processus organisé, je suis contre, mais j'espère qu'un malheureux accident arrivera en prison. C'est le mieux pour tout le monde.

+1 en public

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73736852
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2025 à 19:48:35  profilanswer

Appel au meurtre c'est TT

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73736855
ledenez
Posté le 24-10-2025 à 19:49:46  profilanswer

Pourquoi finalement ? La mort est une finalité facile, vieillir et mourir en prison me paraît plus difficile.

n°73736856
garlone
Posté le 24-10-2025 à 19:50:15  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est parfaitement adapté, tu refuses juste avoir fantasmé une situation.  
Merci de reconnaître la complexité du langage, ta méconnaissance du mot "fantasme" était un peu tristoune. D'ailleurs tu recommences en parlant d'excitation, ce que n'implique pas (forcément) le terme "fantasme".

Tu peux clore, oui. Si tu renchéris, c'est que tu ne veux pas clore, la balle est dans ton camp.

Il me semble surtout plus intelligent de clore ce HS plutôt que faire perdurer une discussion stérile, puisque manifestement tu continues à t’enferrer dans tes définitions de dico.

J’ai été parfaitement claire. Tu emploies le terme « fantasme » sans en connaître le sens. Tu as tort. J’ai raison  [:maverick10] .

Et la personne qui continuera cette discussion sera une andouille [:julm3]  :o

Edit : oubli du quote

Message cité 1 fois
Message édité par garlone le 24-10-2025 à 19:56:45
n°73736857
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-10-2025 à 19:50:17  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas pire ou équivalent. Dans le cas de dabia il y a préméditation et viol. Dans les deux autres cas,non.

Quand l'argumentaire va trop loin.
Mettre un gosse de 3 ans dans une machine à laver, que le père le met dedans, que la mère est quasiment à côté, une machine à laver je sais comment ça fonctionne il faut appuyer sur plusieurs boutons pour qu'elle tourne. Et toi tu dis qu'il n'y a pas préméditation. Je rappelle que dans ce cas l'enfant était maltraité régulièrement par son père (ou beau père). Il n'y a pas de préméditation ? Le père n'a même pas pris perpet. Qui fout un gosse de 3 ans dans une machine à laver pour le punir ?

Dans le second cas que je connais moins, aller chercher un bouteille desktop dans un placard, forcer le nourrisson à ouvrir la bouche et lui verser du desktop dans la bouche, il n'y a pas de préméditation ? Elle a pris 25 ans.  

Ce qui m'énerve c'est que ce topic est à géométrie variable.

Message cité 3 fois
Message édité par cesar666 le 24-10-2025 à 19:53:54

---------------
VNR CAMENBERT
n°73736903
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-10-2025 à 20:02:15  profilanswer

cesar666 a écrit :

Allez vite fait un cas

WTF je n'avais jamais entendu parler de cette horreur...

n°73736904
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 20:03:34  profilanswer

garlone a écrit :

Il me semble surtout plus intelligent de clore ce HS plutôt que faire perdurer une discussion stérile, puisque manifestement tu continues à t’enferrer dans tes définitions de dico.

J’ai été parfaitement claire. Tu emploies le terme « fantasme » sans en connaître le sens. Tu as tort. J’ai raison  [:maverick10] .

Et la personne qui continuera cette discussion sera une andouille [:julm3]  :o

Edit : oubli du quote

Ah mais en fait tu ne voulais rien clore du tout, tu voulais juste le dernier mot! Oh je te le laisse volontiers, j'ai franchement passé l'âge.

n°73736910
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 24-10-2025 à 20:04:17  profilanswer

cesar666 a écrit :

Mettre un gosse de 3 ans dans une machine à laver, que le père le met dedans, que la mère est quasiment à côté, une machine à laver je sais comment ça fonctionne il faut appuyer sur plusieurs boutons pour qu'elle tourne. Et toi tu dis qu'il n'y a pas préméditation. Je rappelle que dans ce cas l'enfant était maltraité régulièrement par son père (ou beau père). Il n'y a pas de préméditation ? Le père n'a même pas pris perpet. Qui fout un gosse de 3 ans dans une machine à laver pour le punir ?

Dans le second cas que je connais moins, aller chercher un bouteille desktop dans un placard, forcer le nourrisson à ouvrir la bouche et lui verser du desktop dans la bouche, il n'y a pas de préméditation ? Elle a pris 25 ans.  

Desktop, c'est cruel.
La machine à lever, ca dépend du thermostat.
Le congélateur, tu prends que 8 ans pour trois gosses.

La justice est complexe, d'où les réactions diverses.

n°73736911
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 20:04:22  profilanswer

cesar666 a écrit :

C'est horrible. Mais sans préméditation et sans viol, donc pas comparable juridiquement.  

n°73736913
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2025 à 20:05:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

Desktop, c'est cruel.

Ca m'est toujours resté en travers de la gorge ça.

n°73736914
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-10-2025 à 20:05:07  profilanswer

cesar666 a écrit :

Pour la préméditation tu dois prouver l'intention. On peut arguer que faire boire du desktop ou mettre un gosse dans la machine à laver c'est stupide, mais faut prouver que la personne l'ayant fait avait conscience que cela entrainerait la mort et que c'était l'intention première et pas un effet "secondaire" non souhaité.

Ensuite pour Lola c'est un meurtre gratuit par une personne qui ne la connaissait pas. Avec viol, acte de barbarie et recel de cadavre.  

Bref comparé ces affaires n'a pas de sens. Évidemment qu'elle prend plus dans ce cas, c'est un peu le principe de la graduation des peines en fonction du contexte ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73736970
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-10-2025 à 20:20:08  profilanswer

mauvlam a écrit :

Desktop, c'est cruel.

C'est ça mon argument principal, alignons les peines sur les horreurs.
La justice est complexe,.je le reconnais, individualise les peines c'est une très bonne chose.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73736987
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-10-2025 à 20:25:24  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est horrible. Mais sans préméditation et sans viol, donc pas comparable juridiquement[#FFFF00][/#FFFF00].  

Je viens de te prouver qu'il y avait préméditation, que la torture était présente. Et je rajoute que le viol ne rentre pas en compe juridiquement dans le fait d'appliquer une peine de perpétuité incompréhensible sans le retirer de l'horreur du dossier de cette petite fille.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73737009
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-10-2025 à 20:30:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour la préméditation tu dois prouver l'intention. On peut arguer que faire boire du desktop ou mettre un gosse dans la machine à laver c'est stupide, mais faut prouver que la personne l'ayant fait avait conscience que cela entrainerait la mort et que c'était l'intention première et pas un effet "secondaire" non souhaité.

Ensuite pour Lola c'est un meurtre gratuit par une personne qui ne la connaissait pas. Avec viol, acte de barbarie et recel de cadavre.  

Bref comparé ces affaires n'a pas de sens. Évidemment qu'elle prend plus dans ce cas, c'est un peu le principe de la graduation des peines en fonction du contexte ...

,
Cet argumentaire est horrible, ces autres meurtres, pardon assassinats avec actes de tortures ne sont pas des assassinats "gratuits".  
Le fait de connaître la personne est une circonstance atténuante ?

Je rajoute que tu racontes une bêtise car la meurtrière de Lola connaissait sa victime.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73737014
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-10-2025 à 20:32:35  profilanswer

T'as rien prouvé du tout.

Des gamins en bas âge ça peut taper sur les nerfs, d'où les petages de plombs et les peines qui ne sont pas de la perpétuité incompressible.

La meurtrière de Lola n'a absolument aucune excuse, nada, c'était purement gratuit. D'où le fait qu'elle prend le max.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)