Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6854 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73546626
ph75
Posté le 18-09-2025 à 19:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi c'est juste de l'hypocrisie, c'est meurtre et pas assassinat parce qu'on craint que sans scénario et sans preuve formelle les jurés reculent devant la peine alors que ça passera mieux avec une peine de meurtre moins lourde [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 18-09-2025 à 19:11:06
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 19:10:26  profilanswer

n°73546792
SHAMSHIR
Posté le 18-09-2025 à 19:32:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc on cherche un endroit en forêt, où la terre est meuble, où on peut revenir plusieurs fois sans que personne ne voit le trou, avec une météo clémente parce que bon, avec une bonne pluie, ton trou il va récupérer toutes les merdes autour :o  

Et après faut reboucher :o  

Bien plus simple de trouver une grotte/une ancienne carrière ou même un endroit très isolé.  

Il a fallu 6 ans pour retrouver les restes de Lucas Tronche, à 800m de son domicile.

Ouais mais c'est plat chez Juju, c'est plus difficile à planquer. Il pouvait pas jeter d'une falaise. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73546820
SHAMSHIR
Posté le 18-09-2025 à 19:35:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Un coin sans racine dans une forêt sans sanglier. :o

Le bois de Mirandol.  [:shamshir:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=p1tGQknJVeo

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73546827
Gazwal
Posté le 18-09-2025 à 19:37:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une scène de crime inexistante, aucune traces de violence sur CJ, sur ses habits, pas de sang sur lui ou chez oui au blue star… ça tient ?
Ça tient du miracle oui…

Généralement les disputes, c’est pas des situations où tu es dans le contrôle de quoi que ce soit…

Pour que ca tienne devant des assises, il faut des éléments qui materialisent une préméditation, elle ne peut pas etre déduite.

n°73546850
SHAMSHIR
Posté le 18-09-2025 à 19:43:30  profilanswer

Une scène de crime inexistante, aucune traces de violence sur CJ, sur ses habits, pas de sang sur lui ou chez oui au blue star… ça tient ?
Ça tient du miracle oui…

Généralement les disputes, c’est pas des situations où tu es dans le contrôle de quoi que ce soit…

Il a peut etre choppé la tête et lui a fait un 180°. Ou on te dit, étranglement par derrière. Mais oui, moi aussi je trouve que ça devait être prémédité en partie. Ils se disputent, Jubillar contient ses piulsions de meurtre, part mettre un blouson d'hiver, gants et cagoule pour éviter les griffures, et là, laisse exprimer ses talents de tueur de l'ombre.

---------------
n°73546970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 20:14:18  profilanswer

Gazwal a écrit :

Pour que ca tienne devant des assises, il faut des éléments qui materialisent une préméditation, elle ne peut pas etre déduite.

Bah pour le moment tout est déduit non ?  :??:

---------------
Expert en expertises
n°73547001
garlone
Posté le 18-09-2025 à 20:21:22  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il a peut etre choppé la tête et lui a fait un 180°. Ou on te dit, étranglement par derrière. Mais oui, moi aussi je trouve que ça devait être prémédité en partie. Ils se disputent, Jubillar contient ses piulsions de meurtre, part mettre un blouson d'hiver, gants et cagoule pour éviter les griffures, et là, laisse exprimer ses talents de tueur de l'ombre.

Etranglement par derrière il faut voir les paramètres. Ce sera sans doute évoqué lors du procès. En tout cas si elle était assise sur le canapé, cet étranglement par l’arrière est impossible, le meuble étant placé dos au mur.

n°73547084
garlone
Posté le 18-09-2025 à 20:33:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour moi c'est juste de l'hypocrisie, c'est meurtre et pas assassinat parce qu'on craint que sans scénario et sans preuve formelle les jurés reculent devant la peine alors que ça passera mieux avec une peine de meurtre moins lourde [:spamafote]

Je ne te rejoins pas sur cette opinion. M’est avis qu’ils sont probablement convaincus par leurs témoignages voisines / gamin. Encore que.
C’est vrai que maintenant que j’y pense j’ai trouvé extrêmement curieux qu’à l’époque lors de leurs « tests » de cris concernant les témoignages des voisines, il n’y ait pas eu de vérification sur les habitations proches, car je rappelle que les voisins eux n’ont strictement rien entendu, comme le marmot qui venait d’aller au lit.  
C’est soit de l’incompétence crasse de la part des juges soit en effet cela ne les arrangeait pas. Du coup ces témoignages passent au forceps, c’est vachement risqué.

Pour moi Jubillar est coupable de meurtre avec préméditation et ça m’emmerderait grave qu’il puisse s’en tirer parce que le travail de l’accusation contient d’énormes bourdes.

n°73547176
Gazwal
Posté le 18-09-2025 à 20:45:25  profilanswer

Bah pour le moment tout est déduit non ?  :??:

Oui en effet. Mais je ne parlais que d'une éventuelle préméditation. Juridiquement elle, elle ne peut pas se déduire.

Message édité par Gazwal le 18-09-2025 à 20:45:58
n°73547212
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-09-2025 à 20:50:27  profilanswer

Tout n'est que présomption dans cette affaire.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 20:50:27  profilanswer

n°73550413
Juliano66
Posté le 19-09-2025 à 14:29:48  profilanswer

Début du procès fleuve Cédric Jubilar lundi prochain (déjà !).

Si quelqu'un a un live audio ou écrit pour suivre les débats, il est évidemment le bienvenu  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 19-09-2025 à 14:30:10
n°73550490
ph75
Posté le 19-09-2025 à 14:39:38  profilanswer

Il y aura (au moins) un direct La Dépêche c'est quasi certain.

n°73550649
FRACTAL
Posté le 19-09-2025 à 15:05:51  profilanswer

Je compte sur le topic pour nous donner les bons lives twitter

n°73551276
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2025 à 16:46:26  profilanswer

Lelandais a été jugé
Sa compagne le protège et veut que son enfant puisse voir son père

Douce Franceeeee, pays des droits de l'homme

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73551335
Juliano66
Posté le 19-09-2025 à 16:57:34  profilanswer

Oui j'ai lu son interview dans le Parisien. Elle dit "qu'elle veut voir l'autre Nordahl derrière le criminel".

Sans commentaire.

Message édité par Juliano66 le 19-09-2025 à 17:01:39
n°73551715
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2025 à 18:30:57  profilanswer

Elles font bien ce qu'elles veulent de leurs fesses, mais ce type de criminel ne devrait même pas avoir droit au parloir et plus si affinités :o

n°73551731
Maiar
Posté le 19-09-2025 à 18:34:29  profilanswer

poutrella a écrit :

Lelandais a été jugé
Sa compagne le protège et veut que son enfant puisse voir son père

Douce Franceeeee, pays des droits de l'homme

Je ne sais plus dans quel journal elle a donné une interview en mode "concevoir un enfant a été une évidence pour nous".

Je ne comprends même pas pourquoi on interviewe une meuf aussi timbrée. Elle doit aller consulter un professionnel de santé.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 19-09-2025 à 18:35:26

---------------
There was a fish in the percolator
n°73551759
chienBlanc
Posté le 19-09-2025 à 18:41:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne sais plus dans quel journal elle a donné une interview en mode "concevoir un enfant a été une évidence pour nous".

Je ne comprends même pas pourquoi on interviewe une meuf aussi timbrée. Elle doit aller consulter un professionnel de santé.

C'est assez courant comme histoire.  
Les mecs sont tellement malins et manipulateurs qu'ils arrivent même à se maquer avec des visiteuses de prison.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73551761
Juliano66
Posté le 19-09-2025 à 18:42:50  profilanswer

Citation :

Affaire Lelandais : condamné pour les meurtres de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est à nouveau condamné, à un an de prison pour violences conjugales sur sa compagne au parloir et interdiction de voir son fils pendant trois ans. Son autorité parentale lui a également été retirée (tribunal correctionnel de Colmar).

https://x.com/InfosFrancaises/statu [...] 4779427002

Sa compagne qui voulait que son fils puisse grandir en voyant son père, c'est raté  [:keeplooking:5]

n°73551770
ledenez
Posté le 19-09-2025 à 18:44:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Il y a déjà eu plusieurs articles et reportages sur la fascination de certaines femmes pour ce genre d’individus, rendus tristement célèbres par un ou plusieurs crimes médiatiques et qui reçoivent de nombreuses lettres qui se concrétisent parfois comme ici. Ce n’est pas 1 timbrée mais plusieurs qui sont attirées par ces profils. Ça m’échappe mais il doit y avoir une explication psychologique.  

n°73551963
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-09-2025 à 19:32:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les mecs sont tellement malins et manipulateurs qu'ils arrivent même à se maquer avec des visiteuses de prison.

Parce que visiteur de prison ce n'est pas un métier mais un hobby.  
Partant de la cela attire toute sorte de profil.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73551977
chienBlanc
Posté le 19-09-2025 à 19:34:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je connais une personne qui faisait ça.

Elle a fini par héberger (et un peu plus) un prisonnier chez elle à sa sortie. Bon, c'était pas un meurtrier quand même, mais bon...

---------------
n°73552017
jere342
Posté le 19-09-2025 à 19:42:05  profilanswer

kley a écrit :

Elles font bien ce qu'elles veulent de leurs fesses, mais ce type de criminel ne devrait même pas avoir droit au parloir et plus si affinités :o

Vu ma réussite sur les sites de rencontres ,c est mon seul espoir ,mon projet de vie .

n°73552151
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2025 à 20:14:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Surtout des gentils de gôche quand même on va pas se mentir
Il faut leur laisser une 50ème chance, différencier l'homme de l'artiste etc.

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 19-09-2025 à 20:21:09

---------------
n°73552166
Maiar
Posté le 19-09-2025 à 20:17:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne suis même pas sûre que ces mecs soient obligés de déployer quoique ce soit. Ces meufs se jettent dessus  [:spamatounet]
Ce sont elles qui envoient la première lettre

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 19-09-2025 à 20:25:21

---------------
There was a fish in the percolator
n°73552267
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-09-2025 à 20:47:12  profilanswer

jere342 a écrit :

Vu ma réussite sur les sites de rencontres ,c est mon seul espoir ,mon projet de vie .

:lol:

n°73552383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2025 à 21:15:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette vision... Cette naïveté.  [:abdel di hmaria]

---------------
Expert en expertises
n°73552398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2025 à 21:17:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne suis même pas sûre que ces mecs soient obligés de déployer quoique ce soit. Ces meufs se jettent dessus  [:spamatounet]
Ce sont elles qui envoient la première lettre

Clairement, ce sont elles qui le veulent et initient le contact avec eux et pas le contraire. :/

Et ça porte un nom:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybristophilie

Message édité par Hermes le Messager le 19-09-2025 à 21:18:08

---------------
Expert en expertises
n°73552498
garath_
Posté le 19-09-2025 à 21:37:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Surtout des gentils de gôche quand même on va pas se mentir
Il faut leur laisser une 50ème chance, différencier l'homme de l'artiste etc.

Le commentaire debilos gratuit :lol:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73552511
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2025 à 21:40:09  profilanswer

C'est offert par la maison et c'est la réalité

---------------
n°73552522
garath_
Posté le 19-09-2025 à 21:43:03  profilanswer

La tienne surtout

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73553033
SHAMSHIR
Posté le 20-09-2025 à 03:18:08  profilanswer

BFMTV simule le procès de Juju: https://www.youtube.com/watch?v=LT_dAaM4l3Q

---------------
n°73553747
ph75
Posté le 20-09-2025 à 12:06:01  profilanswer

je doute que CJ se soit fait chier à transporter un cadavre sur plus de quelques mètres. Se taper genre 1 km en pleine forêt dans un endroit un peu inaccessible la nuit avec un cadavre... J'y crois absolument pas.

je n'avais pas réalisé exactement le gabarit de CJ, à très peu de chose près le mien, je confirme que je serais incapable de crapahuter avec une DJ morte dans les bras :O
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] SGWC4Q.php

Citation :

l’homme a un gabarit de jockey. Il mesure 1,66 m (la même taille que sa femme, au centimètre près) et pèse 56 kg.

n°73554145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2025 à 13:52:55  profilanswer

ph75 a écrit :

je n'avais pas réalisé exactement le gabarit de CJ, à très peu de chose près le mien, je confirme que je serais incapable de crapahuter avec une DJ morte dans les bras :O  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] SGWC4Q.php

Citation :

l’homme a un gabarit de jockey. Il mesure 1,66 m (la même taille que sa femme, au centimètre près) et pèse 56 kg.

Non mais rassure toi… je fais 1m94 pour 100kg et je suis assez costaud… bah je n’y arriverais pas non plus sans me faire griffer par les branches, faire tomber le corps à plusieurs reprises etc… et je serais dans un état pas beau à voir de retour à la maison. Sans compter s’il faut remettre un m3 de terre dans un trou creusé à l’avance…  
A un moment donné, faut arrêter les conneries, c’est pas comme ça que ça s’est passé !

---------------
Expert en expertises
n°73555494
chienBlanc
Posté le 20-09-2025 à 18:50:09  profilanswer

Non mais rassure toi… je fais 1m94 pour 100kg et je suis assez costaud… bah je n’y arriverais pas non plus sans me faire griffer par les branches, faire tomber le corps à plusieurs reprises etc… et je serais dans un état pas beau à voir de retour à la maison. Sans compter s’il faut remettre un m3 de terre dans un trou creusé à l’avance…  
A un moment donné, faut arrêter les conneries, c’est pas comme ça que ça s’est passé !

On s'en fout un peu de la façon dont il a fait disparaitre le corps. L'important c'est qu'il a réussi à le faire.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73555576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2025 à 19:05:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On s'en fout un peu de la façon dont il a fait disparaitre le corps. L'important c'est qu'il a réussi à le faire.  [:michel_cymerde:7]

Ah oui ? Et tu fais comment pour prouver qu’il a fait disparaître le corps si tu n’as pas le plus petit commencement d’une idée sur le sujet ? Juste "c’est forcément lui ?"

---------------
Expert en expertises
n°73555602
chienBlanc
Posté le 20-09-2025 à 19:09:35  profilanswer

Ah oui ? Et tu fais comment pour prouver qu’il a fait disparaître le corps si tu n’as pas le plus petit commencement d’une idée sur le sujet ? Juste "c’est forcément lui ?"

On s'en fout de comment il a fait.
Il y a assez de faisceaux d’indices pour le condamner sans connaitre tous les détails (qu'on aura jamais). Le mec est clairement coupable.

---------------
n°73555674
multikill
Posté le 20-09-2025 à 19:29:43  profilanswer

C'est forcement lui oui, c'est pas magique hein. Vivement qu'il soit condamné,  ça devient un peu gringe les mecs qui veulent qu'il s'en sorte.

n°73555878
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-09-2025 à 20:31:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sans doute aussi que des femmes connes, y'en a

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73555907
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-09-2025 à 20:41:36  profilanswer

multikill a écrit :

C'est forcement lui oui, c'est pas magique hein. Vivement qu'il soit condamné,  ça devient un peu gringe les mecs qui veulent qu'il s'en sorte.

Alors grosse nuance. Personne n'a la moindre preuve de quoi que ce soit. Pour le moment il est présumé innocent et tant que l'issue du procès n'aura pas rendu son verdict, il le restera. C'est comme ça que la justice fonctionne en france de nos jours.
Il fut une époque où des femmes qui avaient un chat noir, juste sur une rumeur, se faisaient cramer comme sorcière.

Evidemment que c'est forcément lui. A part les gosses, il n'y avait personne d'autre dans son entourage.

---------------
n°73555913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2025 à 20:43:31  profilanswer

multikill a écrit :

Bah à peu près toutes les erreurs judiciaires sont parties de ça. [:spamafote]

Impatient de voir ce qu'on lui reproche finalement et les arguments de l'accusation pour avoir un faisceau d'indices tels qu'on peut avoir une intime conviction suffisante. Pour le moment, par rapport à ce que la presse a pu fournir, le compte n'y est pas (en tous cas pour moi).

Le "c'est forcément lui" ne suffit pas à condamner à lui seul. Même en France. Même les erreurs judiciaires se construisent avec des éléments en plus du "C'est forcément lui".  

Sur le plan de l'intime conviction, des suspects ont déjà été condamnés sans preuve formelles et sans cadavre, mais sans scène de crime... Là je dois dire que je ne crois pas avoir vu ça déjà.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)