Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73542391
deadpool
Posté le 18-09-2025 à 08:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Totalement en phase avec garath_ et si tu étais un peu moins condescendant, tu n'aurais pas à écrire ça.

+1

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 08:00:48  profilanswer

n°73542477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 08:31:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu creuses un trou bien profond au beau milieu d'une forêt, on retrouvera jamais le corps.  [:michel_cymerde:7]

Oui easy en effet... C'est facile de creuser un trou ne serait-ce que d'une profondeur d'un mètre, on va dire minimum 2m x 50cm x 1m donc un bon mètre cube de terre. Évidemment, la terre bien meuble, ce sera comme dans les films, une simple pelle et 2 heures plus tard, c'est bon. Pas de soucis avec les rocailles, les racines, les différentes couches... Easy peasy.  [:elcantara]  

C'est marrant ça, parce que rien que dans mon jardin, remuer la terre sur 30 cm de profondeur (terre travaillée et donc meuble, avec quasiment aucun caillou vu que je les enlève au fur et à mesure depuis plusieurs années...) j'en peux plus au bout d'une heure...  :lol:  Mais il est vrai que je suis un faible. Jubillar, on voit bien que c'est pas la moitié d'un feignant et qu'enlever 1m cube de terre en pleine forêt ne lui fait pas peur.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°73542486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 08:32:48  profilanswer

Ah et bien sûr j'oubliais que tu fais référence au fait que CJ ait été 17 fois au même endroit en forêt, mais que les enquêteurs n'ont pas trouvé bon d'aller creuser là bas... C'est ballot cômême... :o

---------------
Expert en expertises
n°73542529
ph75
Posté le 18-09-2025 à 08:41:15  profilanswer

Si c'est de la terre meuble les sangliers vont sentir et la retourner vite fait (et la chasse est ouverte à cette époque, un chien sentirait vite l'odeur s'il passe pas loin)

n°73542654
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 09:01:13  profilanswer

Non, mais sérieux, essayez de creuser un trou assez profond en forêt... Nous, on a une partie du jardin qui est entourée par des arbres. J'en enterré un cable à même pas 50 cm de profondeur entre mon garden office et la maison et c'était une horreur à faire. J'y ai passé un temps de malade à cause de la caillasse mais aussi et surtout des racines. J'ai du passé mon temps à scier des bouts de racines, c'est l'horreur. La scie se fout dans la terre etc...

---------------
Expert en expertises
n°73543557
ph75
Posté le 18-09-2025 à 11:15:59  profilanswer

Pour le (ou au moins un) mobile présumé de Péchier puisque la question était soulevée hier, Society avait bien expliqué le fonctionnement d'une clinique avec des libéraux :

Citation :

À la clinique Saint-Vincent, il n'y a pas de partage d'honoraires entre les anesthésistes. Les revenus de chaque médecin dépendent de ses activités, et toutes ne se valent pas. Le fait de participer à une opération en orthopédie est bien plus rémunérateur qu'en chirurgie viscérale. Une bonne gestion du planning est donc décisive, pour éviter que certains se plaignent à la fin du mois d'avoir fait moins d'ortho que d'autres.

Citation :

chaque anesthésiste reverse une partie de ses revenus à une société civile de moyens (SCM), qui paie les frais liés aux locaux, notamment l'électricité, et rémunère certains membres du personnel, dont les secrétaires et les infirmier(e)s anesthésistes. Là encore, un tel fonctionnement peut créer des remous, soit entre les médecins, qui peuvent estimer payer plus de charges que certains de leurs collègues, soit entre les médecins et la direction. C'est précisément ce qu'il se passe à la fin du printemps 2008. À ce moment-là, Frédéric Péchier, en poste depuis quatre ans, se plaint de la dégradation de ses conditions de travail. De fait, le directeur de l'établissement cherche à réduire drastiquement les budgets et refuse notamment de prendre en charge l'embauche d'un infirmier anesthésiste, considérant que c'est à la SCM de le salarier. Ce genre de conflit, banal, se résout généralement sans trop de heurts [sous-entendu sans personnalité type Péchier].

Message édité par ph75 le 18-09-2025 à 11:16:14
n°73543967
SHAMSHIR
Posté le 18-09-2025 à 12:06:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui easy en effet... C'est facile de creuser un trou ne serait-ce que d'une profondeur d'un mètre, on va dire minimum 2m x 50cm x 1m donc un bon mètre cube de terre. Évidemment, la terre bien meuble, ce sera comme dans les films, une simple pelle et 2 heures plus tard, c'est bon. Pas de soucis avec les rocailles, les racines, les différentes couches... Easy peasy.  [:elcantara]  

C'est marrant ça, parce que rien que dans mon jardin, remuer la terre sur 30 cm de profondeur (terre travaillée et donc meuble, avec quasiment aucun caillou vu que je les enlève au fur et à mesure depuis plusieurs années...) j'en peux plus au bout d'une heure...  :lol:  Mais il est vrai que je suis un faible. Jubillar, on voit bien que c'est pas la moitié d'un feignant et qu'enlever 1m cube de terre en pleine forêt ne lui fait pas peur.  [:sysman:5]

Le forumer Cuistot, je me souviens, disait qu'il creuserait en une heure 1m3. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73544099
chienBlanc
Posté le 18-09-2025 à 12:30:32  profilanswer

Non, mais sérieux, essayez de creuser un trou assez profond en forêt... Nous, on a une partie du jardin qui est entourée par des arbres. J'en enterré un cable à même pas 50 cm de profondeur entre mon garden office et la maison et c'était une horreur à faire. J'y ai passé un temps de malade à cause de la caillasse mais aussi et surtout des racines. J'ai du passé mon temps à scier des bouts de racines, c'est l'horreur. La scie se fout dans la terre etc...

Tu choisis un endroit où c'est facile à creuser justement. Et tu prépares le trou à l'avance.  
Si c'est trop difficile à un endroit, tu vas ailleurs. Dans une grande forêt, tu as le choix justement.  [:michel_cymerde:7]

Après il y a plein d'autres solutions pour faire disparaitre un corps. Sinon on les retrouverait tous, ce qui n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 18-09-2025 à 12:34:15

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73544185
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-09-2025 à 12:47:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu choisis un endroit où c'est facile à creuser justement. Et tu prépares le trou à l'avance.  
Si c'est trop difficile à un endroit, tu vas ailleurs. Dans une grande forêt, tu as le choix justement.  [:michel_cymerde:7]

Après il y a plein d'autres solutions pour faire disparaitre un corps. Sinon on les retrouverait tous, ce qui n'est pas le cas.

Tu racontes n'importe quoi.

n°73544280
SHAMSHIR
Posté le 18-09-2025 à 13:08:58  profilanswer

Ah et bien sûr j'oubliais que tu fais référence au fait que CJ ait été 17 fois au même endroit en forêt, mais que les enquêteurs n'ont pas trouvé bon d'aller creuser là bas... C'est ballot cômême... :o

Ca, je comprends pas, il faudrait une explication. J'ai du mal à croire que le procureur s'est dit, bah c'est là où il ramassait des champignons, pas besoin d'aller voir.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 13:08:58  profilanswer

n°73544309
sausalito7​5
Posté le 18-09-2025 à 13:13:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Crois-tu ?  :o  
Je suppute l'oeil laser qui détecte en 2s une zone de terre bien meuble dans la forêt et qui arrive à creuser à l'aide d'une cuillère à soupe un trou suffisamment profond en à peine une heure !  [:jiejie999]

n°73544395
ph75
Posté le 18-09-2025 à 13:29:35  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ca, je comprends pas, il faudrait une explication. J'ai du mal à croire que le procureur s'est dit, bah c'est là où il ramassait des champignons, pas besoin d'aller voir.

Ce sont les points de localisation foireux de Google [:spamafote]

n°73544532
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 18-09-2025 à 13:49:02  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il raconte n'importe quoi sur tous les topics, l'expert d'HFR.  [:delarue2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°73544543
chienBlanc
Posté le 18-09-2025 à 13:51:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Crois-tu ?  :o  
Je suppute l'oeil laser qui détecte en 2s une zone de terre bien meuble dans la forêt et qui arrive à creuser à l'aide d'une cuillère à soupe un trou suffisamment profond en à peine une heure !  [:jiejie999]

Pourquoi en une heure ?

C'est un assassinat, donc anticipé. Tu as tout le temps qu'il faut pour préparer un trou bien profond. En plusieurs fois s'il le faut.  :jap:

---------------
n°73544581
ph75
Posté le 18-09-2025 à 13:57:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un assassinat, donc anticipé.

C'est pas ce que dit l'accusation.

n°73544610
chienBlanc
Posté le 18-09-2025 à 14:00:40  profilanswer

ph75 a écrit :

En effet, ce n'est pas retenu par la justice.  :jap:

---------------
n°73544732
garlone
Posté le 18-09-2025 à 14:17:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour le coup là-dessus l’accusation se plante fort probablement. Les témoignages foireux des voisines et du gamin laissent une petite chance à Jubillar de passer entre les gouttes si la Défense n’est pas trop neuneu car c’est une vraie faille dans ce procès à venir.
La faute sans doute aux deux juges inexpérimentées qui ont traité ce dossier. On va voir.

n°73544793
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2025 à 14:22:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi en une heure ?

C'est un assassinat, donc anticipé. Tu as tout le temps qu'il faut pour préparer un trou bien profond. En plusieurs fois s'il le faut.  :jap:

Donc on cherche un endroit en forêt, où la terre est meuble, où on peut revenir plusieurs fois sans que personne ne voit le trou, avec une météo clémente parce que bon, avec une bonne pluie, ton trou il va récupérer toutes les merdes autour :o  

Et après faut reboucher :o  

Bien plus simple de trouver une grotte/une ancienne carrière ou même un endroit très isolé.  

Il a fallu 6 ans pour retrouver les restes de Lucas Tronche, à 800m de son domicile.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73544809
deadpool
Posté le 18-09-2025 à 14:24:57  profilanswer

Il suffit de trouver un coin en forêt où il n'y a pas de racines. :o

---------------
n°73544813
ph75
Posté le 18-09-2025 à 14:26:14  profilanswer

garlone a écrit :

Pour le coup là-dessus l’accusation se plante fort probablement.

Comme l'accusation ne propose pas de scenario (elle se contente d'empiler des présomptions parfois incohérentes entre elles) elle ne s'est pas risquée à plaider l'assassinat.

n°73544821
ph75
Posté le 18-09-2025 à 14:27:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Il suffit de trouver un coin en forêt où il n'y a pas de racines. :o

On tourne en rond car si c'est meuble ce sera déterré par les sangliers.

n°73544842
chienBlanc
Posté le 18-09-2025 à 14:31:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc on cherche un endroit en forêt, où la terre est meuble, où on peut revenir plusieurs fois sans que personne ne voit le trou, avec une météo clémente parce que bon, avec une bonne pluie, ton trou il va récupérer toutes les merdes autour :o  

Et après faut reboucher :o  

Bien plus simple de trouver une grotte/une ancienne carrière ou même un endroit très isolé.  

Il a fallu 6 ans pour retrouver les restes de Lucas Tronche, à 800m de son domicile.

C'est un exemple, je ne dis pas qu'il a fait ça. Y'a bien d'autres moyens de faire disparaitre un corps.

Ton exemple le démontre aussi. On ne sait pas si c'est un accident ou pas, mais il a fallu 6 ans.

---------------
n°73544856
FRACTAL
Posté le 18-09-2025 à 14:32:22  profilanswer

ph75 a écrit :

ils creusent à 1m les sangliers? :o (je sais pas je m'y connais pas en sanglier :lol: )

n°73544877
deadpool
Posté le 18-09-2025 à 14:34:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Un coin sans racine dans une forêt sans sanglier. :o

---------------
n°73544882
ph75
Posté le 18-09-2025 à 14:35:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ils creusent à 1m les sangliers? :o (je sais pas je m'y connais pas en sanglier :lol: )

1m je sais pas mais profond quand même oui et je pense pas qu'il y avait un footballeur enterré à manger :o  
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] rs-3821182

Citation :

"Les sangliers ont retourné le terrain, parfois avec des trous jusqu'à 50 centimètres de profondeur", Isabelle Menendez décrit sur France Bleu Périgord, "un champ de ruines, comme si on avait été bombardé".

n°73545635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 16:23:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ils creusent pas mal... En tous cas mieux que certains qui disent pouvoir enlever 1 mètre cube en pleine forêt pour y placer un cadavre à un mètre de profondeur. :o

---------------
Expert en expertises
n°73545650
Perfector
Memento mori
Posté le 18-09-2025 à 16:25:48  profilanswer

Par chez moi le terrain est karstique (calcaire avec des gros trous)
On pourrait y jeter un corps sans le retrouver avant longtemps :o

---------------
Randos
n°73545672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 16:29:40  profilanswer

Vu ce qu'on sait de CJ, il s'est pas fait chier à aller creuser dans la forêt... Il a plutôt repéré une crevasse, un puit, un chantier avec un béton juste coulé etc...  

Pour le bornage GPS au même endroit dans la forêt, j'imagine que c'est pas parce qu'ils n'y ont pas envoyé de bulldozers que personne ne s'y est rendu et n'a pas vérifié justement l'existence de crevasse ou autre trace de terrain remué.

Perso, je parie que si c'est bien CJ, l'endroit est accessible en bagnole. Ce mec est l'archétype du partisan du moindre effort.

---------------
Expert en expertises
n°73545688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 16:31:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Par chez moi le terrain est karstique (calcaire avec des gros trous)
On pourrait y jeter un corps sans le retrouver avant longtemps :o

Ça, c'est déjà une explication qui tient mieux la route. Après, je doute que CJ se soit fait chier à transporter un cadavre sur plus de quelques mètres. Se taper genre 1 km en pleine forêt dans un endroit un peu inaccessible la nuit avec un cadavre... J'y crois absolument pas.

---------------
Expert en expertises
n°73545793
garlone
Posté le 18-09-2025 à 16:43:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Comme l'accusation ne propose pas de scenario (elle se contente d'empiler des présomptions parfois incohérentes entre elles) elle ne s'est pas risquée à plaider l'assassinat.

J’entends bien. Le souci est que les témoignages voisines/gamin sont aisément pulvérisables par la Défense et c’est ce qui devrait normalement se produire si les deux avocats ne sont pas demeurés.
Or si ces témoignages sont démontrés comme foireux c’est tout le château de cartes de l’Accusation qui s’écroule… c’est une énorme bévue que d’avoir maintenu ces témoignages dans le dossier.

J’espère donc qu’ils ont du lourd pour le faire tomber par ailleurs car sinon ils vont payer cher l’erreur de soutenir ces témoignages.

n°73545820
ph75
Posté le 18-09-2025 à 16:46:28  profilanswer

garlone a écrit :

Or si ces témoignages sont démontrés comme foireux c’est tout le château de cartes de l’Accusation qui s’écroule… c’est une énorme bévue que d’avoir maintenu ces témoignages dans le dossier.

Faudrait retrouver mais au début de l'affaire on avait lu que le ou plutôt les témoignages du gamin allaient être abandonnés, comme maintenant ils font partie de l'accusation pour le procès on en déduit que celle-ci n'a vraiment rien d'autre de très consistant ...

n°73545861
sausalito7​5
Posté le 18-09-2025 à 16:51:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Il suffit de trouver un coin en forêt où il n'y a pas de racines d'arbres. :o

[:moundir]

n°73545993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 17:06:31  profilanswer

garlone a écrit :

J’entends bien. Le souci est que les témoignages voisines/gamin sont aisément pulvérisables par la Défense et c’est ce qui devrait normalement se produire si les deux avocats ne sont pas demeurés.

J’espère donc qu’ils ont du lourd pour le faire tomber par ailleurs car sinon ils vont payer cher l’erreur de soutenir ces témoignages.

Moi je trouve que c'est incroyable d'enlever l'assassinat donc la préméditation... Ça tient pas debout l'absence de scène de crime, de traces au Bluestar etc... Et en plus de cadavres dans un contexte de dispute et de meurtre non prémédité. C'est absurde. C'est confirmé qu'il n'est pas accusé d'assassinat d'ailleurs ?  :??:

---------------
Expert en expertises
n°73546015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 17:07:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu peux sourcer ça stp ?

C'est absurde si c'est vrai. Seule la préméditation peut expliquer la situation actuelle.  :??:

---------------
Expert en expertises
n°73546022
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2025 à 17:08:43  profilanswer

Ça, c'est déjà une explication qui tient mieux la route. Après, je doute que CJ se soit fait chier à transporter un cadavre sur plus de quelques mètres. Se taper genre 1 km en pleine forêt dans un endroit un peu inaccessible la nuit avec un cadavre... J'y crois absolument pas.

Le gars est taillé comme une alumette, c'est physiquement compliqué de trimballer un corps comme ça :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73546049
ph75
Posté le 18-09-2025 à 17:12:29  profilanswer

C'est confirmé qu'il n'est pas accusé d'assassinat d'ailleurs ?  :??:

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 60259.html

Citation :

La cour d'appel de Toulouse a confirmé ce jeudi [26/09/2024] le renvoi de Cédric Jubillar devant une cour d'assises pour le meurtre de sa femme Delphine en 2020.

n°73546102
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2025 à 17:20:30  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le forumer Cuistot, je me souviens, disait qu'il creuserait en une heure 1m3. :o

Tin oui, magnifique clown  
Pour en revenir à Péchier, il se fait très salement bourrer, et ce n'est que le début

Il va se suicider c'est gros comme une maison  [:on_a_les_droits]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73546282
Gazwal
Posté le 18-09-2025 à 17:59:36  profilanswer

Tu peux sourcer ça stp ?

C'est absurde si c'est vrai. Seule la préméditation peut expliquer la situation actuelle.  :??:

La préméditation pour des violences consécutives a une dispute ? Ca tiendrait pas.

n°73546358
multikill
Posté le 18-09-2025 à 18:15:33  profilanswer

garlone a écrit :

On est pas dans une série télé,  la defense ne va rien pulvériser du tout.

n°73546367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2025 à 18:18:23  profilanswer

Gazwal a écrit :

La préméditation pour des violences consécutives a une dispute ? Ca tiendrait pas.

Une scène de crime inexistante, aucune traces de violence sur CJ, sur ses habits, pas de sang sur lui ou chez oui au blue star… ça tient ?
Ça tient du miracle oui…

Généralement les disputes, c’est pas des situations où tu es dans le contrôle de quoi que ce soit…

---------------
Expert en expertises
n°73546626
ph75
Posté le 18-09-2025 à 19:10:26  profilanswer

Pour moi c'est juste de l'hypocrisie, c'est meurtre et pas assassinat parce qu'on craint que sans scénario et sans preuve formelle les jurés reculent devant la peine alors que ça passera mieux avec une peine de meurtre moins lourde [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 18-09-2025 à 19:11:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)