Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°71190218
Srsim
Posté le 31-07-2024 à 10:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas les enquêteurs, des flics d'un autre département à l'autre bout de la France. Et pour un motif d'appréhension radicalement différent. Ça vaut pas le coup de les accuser "d'avoir laissé filer le coupable".

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 10:01:15  profilanswer
 

n°71190661
leeligo
Posté le 31-07-2024 à 10:33:11  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Pas les enquêteurs, des flics d'un autre département à l'autre bout de la France. Et pour un motif d'appréhension radicalement différent. Ça vaut pas le coup de les accuser "d'avoir laissé filer le coupable".


 
Je n'ai jamais écrit textuellement cela. :sarcastic:  
 
Il n'était pas question de les accuser "d'avoir laissé filer le coupable" - je te cite, je sais pertinemment qu'ils ne pouvaient pas envisager la tournure de l'enquête, mais juste de dire que le destin est parfois ballot.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71190758
Srsim
Posté le 31-07-2024 à 10:40:37  profilanswer
 

C'est même très courant, Guy Georges était un habitué des commissariats pour sujets variés avant qu'on lui épingle tous ses meurtres  [:tinostar]

n°71191217
leeligo
Posté le 31-07-2024 à 11:14:12  profilanswer
 

Spontanément, je n'ai pas d'affaires en tête mais j'imagine bien que cela arrive couramment.
 
Un petit aparté sinon pour ne pas oublier Tiphaine Véron qui a disparu il y a 6 ans à Nikko, presque jour pour jour.  
Son frère a témoigné sur Cnews avant-hier. Il dit se heurter encore aux méthodes judiciaires japonaises.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71191355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2024 à 11:24:27  profilanswer
 

leeligo a écrit :

Spontanément, je n'ai pas d'affaires en tête mais j'imagine bien que cela arrive couramment.
 
Un petit aparté sinon pour ne pas oublier Tiphaine Véron qui a disparu il y a 6 ans à Nikko, presque jour pour jour.  
Son frère a témoigné sur Cnews avant-hier. Il dit se heurter encore aux méthodes judiciaires japonaises.


 
Le Japon, c'est très particulier. Dans ce cas précis, ils n'ont aucune preuve. Le problème au Japon, c'est que lorsqu'ils arrêtent quelqu'un, la personne avoue à 99% qu'elle soit coupable ou non car tu peux être gardé indéfiniment en préventive et dans des conditions de détention inhumaines... Tout le monde avoue là bas. Du coup, les policiers japonais arrêtent les gens quand ils pensent être certains que c'est bien le coupable. En plus, il y a des notions d'honneur là bas et de "perdre la face" qui nous échappent. Et les japonais n'aiment pas qu'on leur fasse la leçon sur quoi que ce soit. :/
 
Bref, je pense que c'est mal barré. On retrouvera le coupable si celui-ci repasse à l'acte... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2024 à 11:25:59

---------------
Expert en expertises
n°71191499
leeligo
Posté le 31-07-2024 à 11:37:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le Japon, c'est très particulier. Dans ce cas précis, ils n'ont aucune preuve. Le problème au Japon, c'est que lorsqu'ils arrêtent quelqu'un, la personne avoue à 99% qu'elle soit coupable ou non car tu peux être gardé indéfiniment en préventive et dans des conditions de détention inhumaines... Tout le monde avoue là bas. Du coup, les policiers japonais arrêtent les gens quand ils pensent être certains que c'est bien le coupable. En plus, il y a des notions d'honneur là bas et de "perdre la face" qui nous échappent. Et les japonais n'aiment pas qu'on leur fasse la leçon sur quoi que ce soit. :/
 
Bref, je pense que c'est mal barré. On retrouvera le coupable si celui-ci repasse à l'acte... :/


 
Oui, c'est ce qu'il expliquait précisément. Ajouté à cela, il évoquait la multitude "d'évaporés" qui fait que les disparitions de gens peuvent être considérées comme une banalité au Japon.
 
Lui est convaincu que sa soeur a été agressée dans sa chambre d'hôtel en tous cas.


Message édité par leeligo le 31-07-2024 à 13:42:26

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71191590
grozibouil​le
Posté le 31-07-2024 à 11:44:42  profilanswer
 

En fait, l'identification du véhicule a été faite grâce à des caméras de surveillance. Et en recoupant les infos (témoignages, données GPS, etc), les enquêteurs sont remontés au véhicule volé.
Le gros coup de chance est la mise en fourrière du véhicule dans le sud de la France, je suppose que le suspect Samuel G. était déjà dans la phase de délinquance lors de ce vol.

 
Citation :

Mais les gendarmes s’en tiennent surtout aux éléments matériels. Une caméra située sur une cabane de pêche ne leur est d’aucun secours, car elle filme la zone opposée à la route. De même, les images enregistrées par celle d’un commerce de Saint-Blaise ne peuvent être saisies, car effacées au bout de 48 heures. Alors, ils avaient eu l’idée d’utiliser les « rush » des caméras situées sur quatre cols fermant la quasi-intégralité des accès à la vallée de la Bruche. Des caméras d’ordinaire utilisées pour mesurer l’enneigement des cols en question.

 

Une à une, ils avaient identifié les voitures ayant circulé sur ces axes de moyenne montagne dans le créneau de la disparition de la jeune fille, soit une dizaine de véhicules au total qui les intéressaient particulièrement. Le passage de l’un de ceux-là est alors corroboré par des témoins oculaires. « L’analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier », complétait vendredi soir dans un communiqué la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi.

 


Pour moi, c'est un meurtre par opportunisme, dans la période où le suspect voit "rouge" à la suite des agressions du mois précédent. Il fait monter la fille, ça tourne mal et la tue.


Message édité par grozibouille le 31-07-2024 à 11:44:57

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°71197994
deadpool
Vrai jeune
Posté le 31-07-2024 à 20:21:51  profilanswer
 

Bizarre le profil du gars, dommage qu'on puisse pas avoir d'expertise psychiatrique, curieux de savoir s'ils avaient fait une autopsie de sa dépouille.


Message édité par deadpool le 31-07-2024 à 20:23:31

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71199164
grozibouil​le
Posté le 31-07-2024 à 21:30:16  profilanswer
 


Source de qualitay: https://www.lenouveaudetective.com/ [...] muel-gonin  :o  

Citation :

Sur place, ses voisins évoquent un homme « très sympa », mais qui était « devenu bizarre » depuis quelques temps. « Il était plus distant, c’est à peine s’il disait bonjour. Il avait l’air seul…». Pourtant, Samuel Gonin apparait sur les réseaux sociaux en compagnie d’une femme, la mère de ses deux enfants. En réalité, ils avaient rompu. Une rupture mal digérée. De quoi expliquer son hospitalisation en milieu psychiatrique et ses déboires judiciaires ?
 
Visiblement, Samuel Gonin avait honte des deux agressions de femmes qu’il avait commises fin août 2023 à Besançon. « Il m’avait dit qu’il regrettait » nous souffle son voisin le plus proche. Pour moi, son suicide est lié à cette affaire, et pas à Lina. Je le crois innocent, je pense à sa famille et à ses deux enfants… »


 
https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] e-besancon

Citation :

L'un d'eux évoque « une personne tourmentée ». Un père de famille « très gentil », mais hanté par ses démons, notamment des problèmes « liés à sa consommation de stupéfiants ».


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°71202019
Spike99
Posté le 01-08-2024 à 09:07:08  profilanswer
 

Drap

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 09:07:08  profilanswer
 

n°71202894
4lkaline
Posté le 01-08-2024 à 10:47:49  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Source de qualitay: https://www.lenouveaudetective.com/ [...] muel-gonin  :o  

Citation :

Sur place, ses voisins évoquent un homme « très sympa », mais qui était « devenu bizarre » depuis quelques temps. « Il était plus distant, c’est à peine s’il disait bonjour. Il avait l’air seul…». Pourtant, Samuel Gonin apparait sur les réseaux sociaux en compagnie d’une femme, la mère de ses deux enfants. En réalité, ils avaient rompu. Une rupture mal digérée. De quoi expliquer son hospitalisation en milieu psychiatrique et ses déboires judiciaires ?
 
Visiblement, Samuel Gonin avait honte des deux agressions de femmes qu’il avait commises fin août 2023 à Besançon. « Il m’avait dit qu’il regrettait » nous souffle son voisin le plus proche. Pour moi, son suicide est lié à cette affaire, et pas à Lina. Je le crois innocent, je pense à sa famille et à ses deux enfants… »


 
https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] e-besancon

Citation :

L'un d'eux évoque « une personne tourmentée ». Un père de famille « très gentil », mais hanté par ses démons, notamment des problèmes « liés à sa consommation de stupéfiants ».



Pfou, ce cocktail de misère sociale…drogue, séparation difficile, agressions, hospitalisation psy,…. [:_otto_:9]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71202907
jamere20
Posté le 01-08-2024 à 10:48:54  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Source de qualitay: https://www.lenouveaudetective.com/ [...] muel-gonin  :o  

Citation :

Sur place, ses voisins évoquent un homme « très sympa », mais qui était « devenu bizarre » depuis quelques temps. « Il était plus distant, c’est à peine s’il disait bonjour. Il avait l’air seul…». Pourtant, Samuel Gonin apparait sur les réseaux sociaux en compagnie d’une femme, la mère de ses deux enfants. En réalité, ils avaient rompu. Une rupture mal digérée. De quoi expliquer son hospitalisation en milieu psychiatrique et ses déboires judiciaires ?
 
Visiblement, Samuel Gonin avait honte des deux agressions de femmes qu’il avait commises fin août 2023 à Besançon. « Il m’avait dit qu’il regrettait » nous souffle son voisin le plus proche. Pour moi, son suicide est lié à cette affaire, et pas à Lina. Je le crois innocent, je pense à sa famille et à ses deux enfants… »


 
https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] e-besancon

Citation :

L'un d'eux évoque « une personne tourmentée ». Un père de famille « très gentil », mais hanté par ses démons, notamment des problèmes « liés à sa consommation de stupéfiants ».



 
Dès que tu es père (ou ère), les gens vous croient innocents et capables de rien...

n°71203104
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-08-2024 à 11:05:01  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Dès que tu es père (ou ère), les gens vous croient innocents et capables de rien...


D'autant qu'il a l'air gentil sur sa photo de profil Facebook, ça peut pas être lui  :o

n°71203115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2024 à 11:06:31  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Source de qualitay: https://www.lenouveaudetective.com/ [...] muel-gonin  :o  

Citation :

Sur place, ses voisins évoquent un homme « très sympa », mais qui était « devenu bizarre » depuis quelques temps. « Il était plus distant, c’est à peine s’il disait bonjour. Il avait l’air seul…». Pourtant, Samuel Gonin apparait sur les réseaux sociaux en compagnie d’une femme, la mère de ses deux enfants. En réalité, ils avaient rompu. Une rupture mal digérée. De quoi expliquer son hospitalisation en milieu psychiatrique et ses déboires judiciaires ?
 
Visiblement, Samuel Gonin avait honte des deux agressions de femmes qu’il avait commises fin août 2023 à Besançon. « Il m’avait dit qu’il regrettait » nous souffle son voisin le plus proche. Pour moi, son suicide est lié à cette affaire, et pas à Lina. Je le crois innocent, je pense à sa famille et à ses deux enfants… »


 
https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] e-besancon

Citation :

L'un d'eux évoque « une personne tourmentée ». Un père de famille « très gentil », mais hanté par ses démons, notamment des problèmes « liés à sa consommation de stupéfiants ».



 
C'est effrayant ce que les gens ont comme merde dans le cerveau. Le mec commet deux agressions sur des femmes, mais il est jontil et ça peut pas être lui.  [:delarue2]


---------------
Expert en expertises
n°71203492
grozibouil​le
Posté le 01-08-2024 à 11:30:45  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Pfou, ce cocktail de misère sociale…drogue, séparation difficile, agressions, hospitalisation psy,…. [:_otto_:9]


 
C'est un remake de Chute Libre en fait.  [:jonathanpatate]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°71203634
el mirador
Posté le 01-08-2024 à 11:40:40  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
C'est un remake de Chute Libre en fait.  [:jonathanpatate]


Rien à voir, le mec était juste un abruti/connard fini.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71204086
ozzzo kozz
Posté le 01-08-2024 à 12:15:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est effrayant ce que les gens ont comme merde dans le cerveau. Le mec commet deux agressions sur des femmes, mais il est jontil et ça peut pas être lui.  [:delarue2]


 
Surtout la séquestration de 5 jours de la femme qui a aboutit à rien c'est incroyable

n°71204465
ph75
Posté le 01-08-2024 à 12:50:39  profilanswer
 

https://www.midilibre.fr/2024/08/01 [...] 117754.php

Citation :

Samuel G., 43 ans, le principal suspect dans la disparition de Lina, recherchée depuis le 23 septembre, a été arrêté début janvier 2024 à Sigean, dans l'Aude, au volant de la voiture dans laquelle l'ADN de la jeune fille a été découvert, a appris Midi Libre de sources concordantes.

Citation :

Samuel G. avait été déféré au parquet de Narbonne après son arrestation et condamné en comparution immédiate après une brève incarcération à une peine de 15 mois de prison avec sursis probatoire. Il a ensuite été remis en liberté.

 

Il a fourni des explications sur la façon dont il s'est procuré ce véhicule qui sont en cours de vérification, tout comme il a justifié l'origine d'une forte somme d'argent qu'il avait en sa possession. Il a aussi fait des confidences sur son état personnel aux intervenants judiciaires, qui semblent confirmer qu'il était alors en pleine dérive personnelle et psychologique.

n°71204607
petitebrun​ette1
Posté le 01-08-2024 à 13:05:48  profilanswer
 

D'après BFM forte consommation de cannabis, cocaine et alcool. Il a laissé une lettre de suicide...

 

Mais BFM ne dit rien sur son lien avec l'affaire Lina. A croire que ce qu'il avait à se reprocher c'était ce qu'il avait fait avant, mais pas ça. ça c'est moi qui le dis, pas eux, hein  :D


Message édité par petitebrunette1 le 01-08-2024 à 14:00:34

---------------
Reviens,bgx  
n°71205179
hfr of the​ dead
Posté le 01-08-2024 à 13:54:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est effrayant ce que les gens ont comme merde dans le cerveau. Le mec commet deux agressions sur des femmes, mais il est jontil et ça peut pas être lui.  [:delarue2]


 
On une police qui fait qd mm bien sn travail, mais pour la justice par contre... Espérons que les juges qui fixent ces petites peines dignes d'une tape sur les doigts aient des progressions de carrière à la hauteur de leur sanctions en mode "pas de vagues".


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71205388
leeligo
Posté le 01-08-2024 à 14:11:35  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :


 
Surtout la séquestration de 5 jours de la femme qui a aboutit à rien c'est incroyable


 
J'ai lu quelque part que la femme en question était aussi toxico' et que son témoignage manquait d'éléments probants, d'où cette affaire classée sans suite. Mais cela démontre une chose, en plus des différentes charges retenues contre lui, c'est que Samuel G. avait une propension à s'en prendre à des femmes.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71205447
leeligo
Posté le 01-08-2024 à 14:17:00  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
On une police qui fait qd mm bien sn travail, mais pour la justice par contre... Espérons que les juges qui fixent ces petites peines dignes d'une tape sur les doigts aient des progressions de carrière à la hauteur de leur sanctions en mode "pas de vagues".


 
On ne sait pas encore ce que faisait le suspect dans la région du Haut-Rhin lorsqu'il a pris Lina dans sa voiture, mais force est de constater que cet individu avait quelque peu bougé depuis. La géolocalisation du véhicule n'a pas dû être une simple affaire pour les enquêteurs, notamment quand on sait qu'il s'est aussi aventuré dans des coins plus perdus, comme dans la forêt d'Anould par exemple. On peut comprendre pourquoi la reconstitution de ses trajets a pu prendre pas mal de temps.
 
Edit' : D'après la Dépêche, Samuel G. circulait dans une Ford Puma volée en Allemagne. Le véhicule est resté plusieurs mois dans une fourrière de l'Aude :
 
https://www.ladepeche.fr/2024/08/01 [...] 117890.php


Message édité par leeligo le 01-08-2024 à 14:35:07

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71205508
Yeagermach​42
Posté le 01-08-2024 à 14:23:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est effrayant ce que les gens ont comme merde dans le cerveau. Le mec commet deux agressions sur des femmes, mais il est jontil et ça peut pas être lui.  [:delarue2]


Il commet deux vols avec violence (la grand mère et la caissière de superette). Le fait que cela soit des femmes, c'est du pur opportunisme, il les visait a priori pas directement. C'est surtout des victimes d'opportunité.

n°71205749
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-08-2024 à 14:46:38  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
On une police qui fait qd mm bien sn travail, mais pour la justice par contre... Espérons que les juges qui fixent ces petites peines dignes d'une tape sur les doigts aient des progressions de carrière à la hauteur de leur sanctions en mode "pas de vagues".


Il était en contrôle judiciaire EN ATTENTE du jugement.  
Pour un primo délinquant, qui reconnait les faits, c'est pas déconnant. Surtout quand il manque pratiquement 15000 places de prison et que le taux d'occupation de ces dernières tourne autour de 120%.  [:spamafote]  


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71205973
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 15:06:26  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

On une police qui fait qd mm bien sn travail, mais pour la justice par contre... Espérons que les juges qui fixent ces petites peines dignes d'une tape sur les doigts aient des progressions de carrière à la hauteur de leur sanctions en mode "pas de vagues".


Tu as l'air d'en savoir pas mal. Ça se voit que tu as fait l'ENM.

 


:o

n°71205979
hfr of the​ dead
Posté le 01-08-2024 à 15:06:54  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Il était en contrôle judiciaire EN ATTENTE du jugement.  
Pour un primo délinquant, qui reconnait les faits, c'est pas déconnant. Surtout quand il manque pratiquement 15000 places de prison et que le taux d'occupation de ces dernières tourne autour de 120%.  [:spamafote]  


a qd une cagnotte pour aider les prisonniers et délinquants ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71205980
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 15:06:59  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Il était en contrôle judiciaire EN ATTENTE du jugement.
Pour un primo délinquant, qui reconnait les faits, c'est pas déconnant. Surtout quand il manque pratiquement 15000 places de prison et que le taux d'occupation de ces dernières tourne autour de 120%. [:spamafote]


Laisse, il sait mieux que les juges. Dommage qu'il ne tente pas le concours.

n°71205999
poutrella
Posté le 01-08-2024 à 15:08:37  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Il était en contrôle judiciaire EN ATTENTE du jugement.
Pour un primo délinquant, qui reconnait les faits, c'est pas déconnant. Surtout quand il manque pratiquement 15000 places de prison et que le taux d'occupation de ces dernières tourne autour de 120%. [:spamafote]


120% d'occupation c'est rien quand la vie d'innocents est en jeu en parallèle
Qu'on les entasse j'en ai rien à carrer


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71207170
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-08-2024 à 16:09:14  profilanswer
 

poutrella a écrit :


120% d'occupation c'est rien quand la vie d'innocents est en jeu en parallèle  
Qu'on les entasse j'en ai rien à carrer


Par définition, ceux en attente de jugements sont innocents jusqu’à condamnation.
Et au passage, innocent ou pas, demander à des gens de respecter la loi quand soit même on la respecte pas c'est un concept :  
 

Citation :

« Art. 716.-Les personnes mises en examen, prévenus et accusés soumis à la détention provisoire sont placés en cellule individuelle. Il ne peut être dérogé à ce principe que dans les cas suivants :
« 1° Si les intéressés en font la demande ;
« 2° Si leur personnalité justifie, dans leur intérêt, qu'ils ne soient pas laissés seuls ;
« 3° S'ils ont été autorisés à travailler ou à suivre une formation professionnelle ou scolaire et que les nécessités d'organisation l'imposent.
« Lorsque les personnes mises en examen, prévenus et accusés sont placés en cellule collective, les cellules doivent être adaptées au nombre des personnes détenues qui y sont hébergées. Celles-ci doivent être aptes à cohabiter. Leur sécurité et leur dignité doivent être assurées. »


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0021312348  [:zest-o:3]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71207727
garath_
Posté le 01-08-2024 à 16:58:43  profilanswer
 

Tu prêches dans le désert, en face t'as un niveau de réflexion "tous les méchants en prison".
Pas besoin de chercher loin pour comprendre comment le RN fait de tels scores :/


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71207893
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 17:14:08  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Tu prêches dans le désert, en face t'as un niveau de réflexion "tous les méchants en prison".
Pas besoin de chercher loin pour comprendre comment le RN fait de tels scores :/


Et la réponse sera "ah bah la loi protègent les délinquants et les criminels"  [:corten:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 01-08-2024 à 17:14:39
n°71208246
fablin
Posté le 01-08-2024 à 17:47:25  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Tu prêches dans le désert, en face t'as un niveau de réflexion "tous les méchants en prison".
Pas besoin de chercher loin pour comprendre comment le RN fait de tels scores :/


Oui, le problème c'est le peuple, et pas les juges qui laissent en liberté des multi-récidivistes de l'agression violente ou de l'attaque au couteau (tant qu'il n'y a pas mort d'homme). Comme les 35 heures de TIG pour celui qui a failli tuer un policier en le renversant en voiture puis en le traînant sur 20 mètres.
 
Ah pardon, on met bien en prison ferme avec mandat de dépôt les voleurs de portefeuille, mais pour cela il faut que le portefeuille soit celui du procureur de la république. Et on rappellera que la justice est impartiale bien sûr [:nobrain23:1]  
 
On peut vouloir plus de sévérité envers la petite et grande délinquance sans voter RN, hein.

n°71208266
poutrella
Posté le 01-08-2024 à 17:49:22  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Et la réponse sera "ah bah la loi protègent les délinquants et les criminels"  [:corten:1]  


Je pense aux victimes avant tout
Libre à vous de caricaturer mes propos


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71208455
ph75
Posté le 01-08-2024 à 18:04:19  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] a-20240801

Citation :

«Au début tout se passait bien. Au bout de deux mois, il est venu habiter chez moi parce qu'il s'était pris la tête avec ses parents. J'ai vu l'envers du décor», explique Élodie [Le prénom a été modifié] au Figaro. Elle découvre alors un homme très instable, diagnostiqué bipolaire depuis qu'il a 21 ans. «Ce n'était pas facile tous les jours. Il ne dormait pas la nuit. Sa bipolarité, c'était beaucoup de la dépression. Quand il n'était pas bien, il disparaissait», décrit Élodie, tout en précisant que Samuel n'a «jamais été violent» avec elle.

Citation :

Élodie a appris le suicide de son ancien compagnon tout récemment par la presse. «Je me suis dit : ’c'est étrange parce qu'il a déjà dit plusieurs fois dans des lettres qu'il allait se suicider mais il ne l'a pas fait pas. Et là tout d'un coup il le fait’». Croit-elle qu'il aurait pu tuer la jeune Lina ? «Ça ne me paraît pas possible mais en attendant il a été capable de voler une voiture, de foncer sur des douaniers, ça fait peur…. Si c'est vraiment lui qui a fait ça, il aurait pu le faire avec moi», imagine-t-elle avec effroi.

n°71208528
merise2
Posté le 01-08-2024 à 18:07:41  profilanswer
 

leeligo a écrit :


Un petit aparté sinon pour ne pas oublier Tiphaine Véron qui a disparu il y a 6 ans à Nikko, presque jour pour jour.  
Son frère a témoigné sur Cnews avant-hier. Il dit se heurter encore aux méthodes judiciaires japonaises.


 
 
chaud de pas connaitre la vérité..  

Citation :


 
«Pour nous, c'est probablement la dernière année d'enquête, la dernière année de combat», dit Damien Véron. «On va mettre le paquet sur l'enquête privée, on lance un crowdfunding, on va essayer d'avoir le maximum d'éléments, d'avoir les dernières réponses que nous n'avons jamais eues».


https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20240729
 
mais reste qu'amra a aussi:
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 3AI5SU.php
 
bien que :

Citation :

Depuis, il fait régulièrement l'objet d'articles centrés dans la presse nationale où il est considéré comme « l'homme le plus recherché de France ».  
https://fr.wikipedia.org/wiki/XDDL
 
Suite à son évasion filmée par les caméras de surveillance du péage, il est considéré comme « l'homme le plus recherché de France »4,5.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Amra


faudra choisir :o

n°71208779
el mirador
Posté le 01-08-2024 à 18:25:55  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Pas besoin de chercher loin pour comprendre comment le RN fait de tels scores :/


Oh la la pitié...


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71210084
garath_
Posté le 01-08-2024 à 20:34:41  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Je pense aux victimes avant tout
Libre à vous de caricaturer mes propos


Si on enferme tout le monde y aura plus de victimes  [:on_a_les_droits:3]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71210724
Srsim
Posté le 01-08-2024 à 21:24:51  profilanswer
 

C'est la pire situation possible j'imagine. Le type devait être plus ou moins SDF, comment ils vont pouvoir raccrocher les wagons et l'inculper à 100%, même post-mortem ?

n°71215711
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-08-2024 à 12:47:06  profilanswer
 

Un petit podcast du vendredi :  
Appoigny 84, un cauchemar pavillonnaire
(49mn - Podcast du 29/07/24 - rediff' du 29/09/23)
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https%3A%2F%2Fwww.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2023%2F09%2F2d82c840-62a8-43f7-82b1-918bbebecdcd%2F560x315_sc_appoigny-afp.webp

Citation :

Le 20 janvier 1984, Huguette, une jeune femme de dix-neuf ans, s’échappe d’un pavillon dans laquelle elle était séquestrée. Elle vient de subir trois mois de terreur : des viols quotidiens, mais surtout des actes de torture commis par plusieurs dizaines d'hommes. Tous sont les clients de son ravisseur, un homme aux airs de monsieur tout le monde : Claude Dunand.
 
Mais ce n'est pas tout : Huguette assure qu'une autre victime est toujours retenue prisonnière dans le pavillon. Pourtant, malgré l'urgence de la situation, l'intervention de la police n'a lieu que trois jours plus tard.
 
Cette étrange décision est la première d'une enquête judiciaire surréaliste : rien n'est fait pour identifier les clients, des pièces à conviction disparaissent... Pire encore : plusieurs témoins meurent dans des circonstances étranges. Bref, la question se pose : et si Claude Dunand était protégé ?
 
L'affaire d'Appoigny, c'est un fiasco judiciaire accompagné d'une plongée dans l'horreur. Aussi, je me permets de prévenir nos auditeurs les plus sensibles : même si nous avons décidé d’occulter certains faits, le récit que vous allez entendre comporte des scènes parfois difficiles à entendre.
 
Un récit documentaire de Guillaume Ballandras



---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71215779
chienBlanc
Posté le 02-08-2024 à 12:54:43  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Un petit podcast du vendredi :  
Appoigny 84, un cauchemar pavillonnaire
(49mn - Podcast du 29/07/24 - rediff' du 29/09/23)
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] y-afp.webp

Citation :

Le 20 janvier 1984, Huguette, une jeune femme de dix-neuf ans, s’échappe d’un pavillon dans laquelle elle était séquestrée. Elle vient de subir trois mois de terreur : des viols quotidiens, mais surtout des actes de torture commis par plusieurs dizaines d'hommes. Tous sont les clients de son ravisseur, un homme aux airs de monsieur tout le monde : Claude Dunand.
 
Mais ce n'est pas tout : Huguette assure qu'une autre victime est toujours retenue prisonnière dans le pavillon. Pourtant, malgré l'urgence de la situation, l'intervention de la police n'a lieu que trois jours plus tard.
 
Cette étrange décision est la première d'une enquête judiciaire surréaliste : rien n'est fait pour identifier les clients, des pièces à conviction disparaissent... Pire encore : plusieurs témoins meurent dans des circonstances étranges. Bref, la question se pose : et si Claude Dunand était protégé ?
 
L'affaire d'Appoigny, c'est un fiasco judiciaire accompagné d'une plongée dans l'horreur. Aussi, je me permets de prévenir nos auditeurs les plus sensibles : même si nous avons décidé d’occulter certains faits, le récit que vous allez entendre comporte des scènes parfois difficiles à entendre.
 
Un récit documentaire de Guillaume Ballandras




Je ne connais pas du tout cette histoire. Je vais écouter merci.
 
Dans le genre, il y a les séquestrées de Cleveland :
https://www.youtube.com/watch?v=CdRyTh23qx4
 
Le livre écrit par l'une des rescapée est horrible :
https://i.imgur.com/eBG4N7u.png


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71215827
ph75
Posté le 02-08-2024 à 12:58:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je ne connais pas du tout cette histoire. Je vais écouter merci.

voir aussi l'enquête en plusieurs épisodes passée sur F3 en fin d'année dernière de mémoire, discutée sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 02-08-2024 à 12:59:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR