Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°71636586
poutrella
Posté le 02-10-2024 à 18:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Ils ne sont pas d’accord entre eux, entre expert psychologiques et psychiatres. :/

Ils ont 2 fonctions différentes

C'est souvent les psychiatres qui ne sont pas d'accord sur la notion de responsabilité pénale
Les experts psychologues sont quant à eux maitre dans l'art du test de la Page blanche et du Rorschach  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 18:08:40  profilanswer

n°71636591
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-10-2024 à 18:09:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ils ne sont pas d’accord entre eux, entre expert psychologiques et psychiatres. :/

Parfois, faudrait les identifier selon le mot qui correspond le mieux. Je lis les déclarations d'une psychiatre, c'est une psychanalyste, qui emploie des mots de psychanalyste et des raisonnements de psychanalyste.  
J'aimerais avoir les chiffres sur la proportion de psychanalystes (psychologue ou psychiatre) dans les experts de ce genre de procès.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71636796
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-10-2024 à 18:48:57  profilanswer

c'est d'ailleurs du foutage de gueule, un psychanalyste ne peut pas être par essence un psychiatre  

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71636839
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-10-2024 à 18:59:15  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est d'ailleurs du foutage de gueule, un psychanalyste ne peut pas être par essence un psychiatre  

Et qu'il soit psychiatre ou pas, il ne devrait pas être expert auprès des tribunaux. Jamais. :D

---------------
n°71636863
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 19:03:42  profilanswer

Un psychanalyste expert, c'est une idée ça... mais vont être sacrément longs les débats devant la cour d'assises !

n°71637058
Cuistot
Posté le 02-10-2024 à 19:40:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Et qu'il soit psychiatre ou pas, il ne devrait pas être expert auprès des tribunaux. Jamais. :D

plus 1 myard de myards

Gazwal a écrit :

Un psychanalyste expert, c'est une idée ça... mais vont être sacrément longs les débats devant la cour d'assises !

c'est déja le cas...

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71637092
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 19:47:11  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est déja le cas...

C'est très variable. certains experts sont moins bons que d'autres et la longueur de leurs interventions est aléaloire selon qui réalise l'expertise.

n°71637604
Cuistot
Posté le 02-10-2024 à 21:14:25  profilanswer

Gazwal a écrit :

C'est très variable. certains experts sont moins bons que d'autres et la longueur de leurs interventions est aléaloire selon qui réalise l'expertise.

à partir du moment ou ils sont psychanalystes leur seule expertise est sur le topic pouic, et surtout pas dans une  expertise quelconque, sutout en justice

---------------
n°71637817
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 21:46:41  profilanswer

Cuistot a écrit :

à partir du moment ou ils sont psychanalystes leur seule expertise est sur le topic pouic, et surtout pas dans une  expertise quelconque, sutout en justice

Il n'y pas d'expert en psychanalyse en justice. Ca n'existe pas.

n°71638059
Marl Borro​w
Posté le 02-10-2024 à 22:27:07  profilanswer

Je viens de finir le replay du « grelé » de France Télévision.
Pénible cette auto mise en scène qui se veut digne des films noirs et cette élocution pétrie de certitude. La sensation que la voix off assène des vérités qu’il pourrait tout autant contre dire dans son prochain docufiction sur un autre tueur en série.

Bref, ceci est un drapal.

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 22:27:07  profilanswer

n°71638081
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-10-2024 à 22:32:04  profilanswer

Gazwal a écrit :

Il n'y pas d'expert en psychanalyse en justice. Ca n'existe pas.

[:ixemul:3]

---------------
n°71639165
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-10-2024 à 09:22:55  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Pénible cette auto mise en scène qui se veut digne des films noirs et cette élocution pétrie de certitude. La sensation que la voix off assène des vérités qu’il pourrait tout autant contre dire dans son prochain docufiction sur un autre tueur en série.

Seule Faites entrer l'accusé est bien parmi ce genre d'émissions.

n°71639604
Critias
Posté le 03-10-2024 à 10:25:29  profilanswer

epoisses a écrit :

Les expertises psychologiques/psychiatrique lors des procès, c'est quel niveau de charlatanerie ?

Toujours à la lumière de mon expérience professionnelle en juridiction pénale :

- Les expertises rendues par des psychiatres sont du niveau de celles d'un médecin exerçant dans son domaine de spécialité.
- Les expertises rendues par des psychologues sont du niveau de ohmaisputainmaiskeskecéenkorkecettemerde  

Il n'y a dieu merci pas d'experts "psychanalystes" à ma connaissance.

Pour en revenir aux psychiatres, je n'ai jamais rien vu dans leurs rapports qui aurait pu se rapprocher du charlatanisme ou du pouic.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71639711
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-10-2024 à 10:43:03  profilanswer

On a quand même dans cette affaire une psychiatre qui pose un diagnostic de "personnalité narcissique avec aménagement pervers", c'est un vocabulaire psychanalytique qui fait bien pouic. :jap:

---------------
n°71639844
epoisses
Posté le 03-10-2024 à 11:02:26  profilanswer

Critias a écrit :

Toujours à la lumière de mon expérience professionnelle en juridiction pénale :

- Les expertises rendues par des psychiatres sont du niveau de celles d'un médecin exerçant dans son domaine de spécialité.
- Les expertises rendues par des psychologues sont du niveau de ohmaisputainmaiskeskecéenkorkecettemerde  

Pour en revenir aux psychiatres, je n'ai jamais rien vu dans leurs rapports qui aurait pu se rapprocher du charlatanisme ou du pouic.

Mais t'es compétent en la matière ? J'avoue ne pas forcément l'être et ne juge qu'à l'aune de mon bullshitomètre. D'ailleurs, je me suis mal exprimé, mais je m'en prenais davantage aux psychologues.  
Après les annales judiciaires regorgent de rapports ineptes, erronés, fallacieux de psychiatres, ce qu'il est bien facile de dire a posteriori.

n°71640978
Critias
Posté le 03-10-2024 à 14:05:32  profilanswer

epoisses a écrit :

Mais t'es compétent en la matière ? J'avoue ne pas forcément l'être et ne juge qu'à l'aune de mon bullshitomètre. D'ailleurs, je me suis mal exprimé, mais je m'en prenais davantage aux psychologues.  
Après les annales judiciaires regorgent de rapports ineptes, erronés, fallacieux de psychiatres, ce qu'il est bien facile de dire a posteriori.

En matière de psychiatrie ? Non.

Comme 99,99% des personnes qui travaillent dans la chaîne pénale.

Tout comme dans le domaine des études de structure. Tout comme dans le domaine de la médecine générale. Tout comme dans le domaine de l'accidentologie automobile. Tout comme...  

C'est précisément la raison pour laquelle l'intervention d'experts peut être nécessaire.

Est-ce que l'expert a bien fait son travail ? Est-ce que son diagnostic est juste et fondé ? Est-ce que son analyse est pertinente ?

Je n'en sais rien : il est réputé opérer aux frontière de son art, un art qui n'est pas le mien, sans quoi il n'aurait pas été nécessaire de recourir à un expert.

Tout ce que je peux examiner, c'est la vraisemblance de la cohérence de sa pensée et de son raisonnement...

Ou si je suis face à un salmigondis pseudo intellectuel qui ne veut rien dire et où le verbiage et le verbeux se le disputent à l'emploi de termes totalement abscons, placés là pour faire joli et impressionner le lecteur.

Pour les "expertises" psychologiques, de mon expérience, on est clairement dans le deuxième cas.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71641082
Cuistot
Posté le 03-10-2024 à 14:20:26  profilanswer

Critias a écrit :

Bien sûr que non, heureusement puisque n'importe qui peut l'être
mais des psychiatres/psychologue psychanalystes si, malheureusement

Message édité par Cuistot le 03-10-2024 à 14:23:11

---------------
n°71641136
chienBlanc
Posté le 03-10-2024 à 14:28:06  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ah ?

J'ai trouvé ça top moi ce reportage. Voir plus haut.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71642357
fablin
Posté le 03-10-2024 à 17:20:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ils ont un profil de M. Tout le monde. Mais vous suivez le procès oui ou non ? Ce que souhaitent les femmes c’est que les hommes changent de comportement s’ils sont problématiques et recadrent leurs potes problématiques. Pourquoi diable deux mecs du topic ne sont pas foutus de le comprendre alors que les autres l’ont compris ?

Tu as remarqué que nous vivons dans une société où les hommes doivent faire attention à leur comportement (et c'est bien normal).

Pourquoi alors une femme, qui se revendique féministe, peut commettre ce genre de chronique à la télé nationale sans conséquence ? La même chose faite par un homme sur des nageuses aurait déclenché un scandale national.

Si j'étais comme toi, je te demanderais de t'excuser en son nom, mais contrairement à toi, je ne généralise pas le comportement d'une personne à tout un groupe, et je ne te demande donc pas du fait de ta simple appartenance au même groupe qu'elle d'aller la recadrer :ange:

n°71645556
epoisses
Posté le 04-10-2024 à 10:43:43  profilanswer

Fascinant procès quand même.
60 co-accusés qui répondent d'un même crime ignominieux, peu ou prou, avec des preuves accablantes : voyons-les se dépêtrer jusqu'à... mi-décembre !
Un chef d'orchestre qui enfonce tout le monde et se fait lors des débats juge à la place du juge, et dont la parole vient sanctionner chaque témoignage, l'un après l'autre, le seul dont l'avis importe à la victime, qui de toute façon n'a pas grand-chose à faire d'une brochette de losers qu'elle ne connaît pas,
En même temps, c'est une parodie de justice à mon avis de juger tout le monde en même temps (ainsi un journaliste a pu rapporter l'esprit de corps qui se formait entre les accusés), même si bon je comprends qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives et que c'est d'utilité publique - laquelle doit primer. La presse a de quoi faire ses choux gras pendant un moment.

Message édité par epoisses le 04-10-2024 à 10:58:04
n°71646048
Yeagermach​42
Posté le 04-10-2024 à 11:49:19  profilanswer

En quoi c'est une parodie de justice de juger tout le monde en même temps ? C'est la base pour ce genre d'affaire. Une victime, plein de tortionnaire, un seul procés.

Sinon je suis etonné que cela parle peu ici de l'affaire P.Diddy qui fait la une aux USA. Dans le genre bien glauque, on est sur du haut niveau aussi.

n°71646093
sausalito7​5
Posté le 04-10-2024 à 11:56:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En quoi c'est une parodie de justice de juger tout le monde en même temps ? C'est la base pour ce genre d'affaire. Une victime, plein de tortionnaire, un seul procés.

Sinon je suis etonné que cela parle peu ici de l'affaire P.Diddy qui fait la une aux USA. Dans le genre bien glauque, on est sur du haut niveau aussi.

Et juger les accusés un par un, à mon avis G Pélicot n'aurait pas vu la fin d'un quart des procès...
C'est parfaitement normal qu'ils se retrouvent tous en même temps, et tant mieux pour la justice.

Pour P Diddy, à mon avis ce n'est que le début de l'affaire, d'autres horreurs vont encore sortir... :/

n°71646126
poutrella
Posté le 04-10-2024 à 12:01:36  profilanswer

C'est le prochain Epstein qui va se suicider en zonzon lui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71646380
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-10-2024 à 12:53:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je viens de lire qu'il est accusé de viols et d’agressions sexuelles par 120 personnes, dont 25 mineurs...

n°71646422
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 13:01:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'ai un peu peur de savoir quelles sont les autres célébrités impliquées [:maman_de_galles:4]
Je me rappelle d'une interview d'Usher qui parlait de sa jeunesse chez P. Diddy (c'était son "protégé", il a habité chez lui et a donc participé aux soirées organisées). A 14/15 ans, il baisait déjà à tout va et en voyait des choses.
Je me demande si Bieber n'a pas été victime de certaines choses.

Entre P.Diddy et R.Kelly, c'est pervers-land :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-10-2024 à 13:31:26
n°71646501
FRACTAL
Posté le 04-10-2024 à 13:18:09  profilanswer

Vous avez un article sérieux et concis sur le sujet ( et sans 15000 bannières)  a conseiller ?

n°71646520
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-10-2024 à 13:21:02  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je viens de lire qu'il est accusé de viols et d’agressions sexuelles par 120 personnes, dont 25 mineurs...

:sweat:

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71646647
epoisses
Posté le 04-10-2024 à 13:44:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Quels sont les précédents ? Un serial-criminel avec plusieurs victimes ok ? Une victime avec plein de criminels, c'est pour ça que le procès est "hors-normes". Là apparemment t'as un mec sur le banc des accusés alors qu'il serait parti sans avoir rien fait et en se rendant compte que c'était pas normal. Un seul ok, mais un seul est déjà trop. Au moins se sortira-t-il peut-être indemne, non sans porter le sceau de l'ignominie.

Message cité 2 fois
Message édité par epoisses le 04-10-2024 à 13:46:39
n°71646698
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 13:51:37  profilanswer

epoisses a écrit :

Quels sont les précédents ? Un serial-criminel avec plusieurs victimes ok ? Une victime avec plein de criminels, c'est pour ça que le procès est "hors-normes". Là apparemment t'as un mec sur le banc des accusés alors qu'il serait parti sans avoir rien fait et en se rendant compte que c'était pas normal. Un seul ok, mais un seul est déjà trop. Au moins se sortira-t-il peut-être indemne, non sans porter le sceau de l'ignominie.

Dommage de ne pas avoir prévenu la police.

n°71646718
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-10-2024 à 13:55:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Dommage de ne pas avoir prévenu la police.

Dommage oui, mais difficile aussi sans doute.
Il est poursuivi pour quoi d'ailleurs ? Non dénonciation de crime ?
Si ça se trouve il a fait demi tour en se disant "purée c'est quoi ces deux détraqués ?"
C'est "facile" de lui reprocher de ne pas avoir dénoncé. Il a pu se dire que c'était un "signe" comme quoi il devait arrêter ses conneries, peut être a-t-il pensé qu'ayant rien fait il n'y aurait rien, peut être s'imaginait il autre chose, on n'en sait rien.
Mais c'est trop facile de venir lui reprocher ça, assis sur sa chaise de bureau (ou assise, whatever).

C'est peut être un mari infidèle qui voulait juste un plan cul et qui devant la situation a préféré faire demi tour. Et n'a rien dit de peur d'être découvert. C'est trop facile de venir après la guerre avec le costume du chevalier blanc.

Message cité 4 fois
Message édité par VAN WINKLE le 04-10-2024 à 13:56:57

---------------
n°71646728
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 13:57:23  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

Si ça se trouve il a fait demi tour en se disant "purée c'est quoi ces deux détraqués ?"
C'est "facile" de lui reprocher de ne pas avoir dénoncé. Il a pu se dire que c'était un "signe" comme quoi il devait arrêter ses conneries, peut être a-t-il pensé qu'ayant rien fait il n'y aurait rien, peut être s'imaginait il autre chose, on n'en sait rien.
Mais c'est trop facile de venir lui reprocher ça, assis sur sa chaise de bureau (ou assise, whatever).

Bah viol. Faut déterminer ce qu'il a fait ou pas fait.

Non dénonciation ça serait le minimum. Cetq pas facile de lui reprocher: il avait le pouvoir de faire que ça s'arrête et il ne l'a pas fait. C'est une ordure c'est tout.

n°71646736
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 13:58:06  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

C'est peut être un mari infidèle qui voulait juste un plan cul et qui devant la situation a préféré faire demi tour. Et n'a rien dit de peur d'être découvert. .

Putain c'est vrai le pauvre on est durs.

n°71646753
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 14:00:42  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

C'est peut être un mari infidèle qui voulait juste un plan cul et qui devant la situation a préféré faire demi tour. Et n'a rien dit de peur d'être découvert. C'est trop facile de venir après la guerre avec le costume du chevalier blanc.

Je manque vraiment d'empathie pour un mec qui voit une femme totalement inconsciente "offerte" par son mari à un inconnu mais qui repart sans rien faire, oui.
J'assume entièrement. Je ne suis pas juge donc ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 04-10-2024 à 14:03:54
n°71646764
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-10-2024 à 14:02:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah viol. Faut déterminer ce qu'il a fait ou pas fait.

Non dénonciation ça serait le minimum. Cetq pas facile de lui reprocher: il avait le pouvoir de faire que ça s'arrête et il ne l'a pas fait. C'est une ordure c'est tout.

Poursuivi pour viol s'il n'a pas violé c'est quand même délicat. Le type arrive, voit la "scène" et se dit "non mais ok je suis pas dans votre délire, salut". A quel moment il y a viol ?
Je ne cherche pas à le dédouaner de ses responsabilités, il est allé sur un site chelou pour répondre à un message "à son insu", etc etc... Il savait +/- où il mettait les pieds quand même. Mais il n'est pas allé au bout. Et ça fait une grosse différence avec ceux qui sont allés au bout et qui ont violé une septuagénaire en état de semi coma.

multimmy a écrit :

Je ne demande pas à le traiter avec gentillesse. Simplement qu'il n'entre pas dans le même cadre que ceux qui sont passés à l'acte. Tu sais pourquoi ? Bah parce que je justement il n'est pas passé à l'acte.
Qu'il soit "déviant" (et je mets des guillemets) certes, qu'il savait que ce qu'il faisait n'était pas moral, certes, qu'il a eu la trouille et n'a pas osé témoigner, certes. Mais ça n'en fait pas un violeur pour autant. Parce que le violeur c'est celui qui viole. Et il n'a pas violé.
Il plongera sans doute, pour d'autres motifs. Mais ça n'est pas un violeur.

---------------
n°71646768
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 14:03:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Peut-être aussi victime que Gisèle P.   [:morpheus67]

n°71646772
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-10-2024 à 14:03:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Je manque vraiment d'empathie pour un mec qui voit une femme totalement inconsciente "offerte" par son mari à un inconnu mais qui repart sans rien dire, oui.  
J'assume entièrement. Je ne suis pas juge donc ça ne va pas m'empêcher de dormir.

En phase avec toi :jap:
Mais il n'est pas dans le même tas que celui qui a joui dans le cul d'une septuagénaire comateuse. Que ça soit bien clair même si c'est très cru.

---------------
n°71646777
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-10-2024 à 14:04:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être aussi victime que Gisèle P.   [:morpheus67]

Ce n'est absolument pas mon propos. Mais bon, beaucoup de chevaliers blancs ici visiblement. Quand un clandestin se met à éructer dans le métro, à "violenter" une passagère, tu t'insurges et tu vas à l'affrontement ou tu fermes ta bouche en espérant pouvoir descendre très vite à la prochaine station ?
No offense hein, mais c'est facile de venir faire des reproches à qqun planqué derrière son clavier. Je ne dis qu'une chose : le type n'aurait pas violé, il n'a pas à être condamné pour viol. Pour non dénonciation de crime oui, sans doute. D'autant que d'après ce que j'ai vu la dénonciation peut être anonyme.

Message cité 1 fois
Message édité par VAN WINKLE le 04-10-2024 à 14:06:21

---------------
n°71646779
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 14:04:54  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

Poursuivi pour viol s'il n'a pas violé c'est quand même délicat. Le type arrive, voit la "scène" et se dit "non mais ok je suis pas dans votre délire, salut". A quel moment il y a viol ?
Je ne cherche pas à le dédouaner de ses responsabilités, il est allé sur un site chelou pour répondre à un message "à son insu", etc etc... Il savait +/- où il mettait les pieds quand même. Mais il n'est pas allé au bout. Et ça fait une grosse différence avec ceux qui sont allés au bout et qui ont violé une septuagénaire en état de semi coma.

Et tu te bases sur quoi? Ce qu'il dit? Moi je ne le crois pas sur parole de base.

Ça fait une différence mais c'est une saloperie. Point.

n°71646781
jamere20
Posté le 04-10-2024 à 14:04:58  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

Je n'aurais jamais cru te voir défendre un délinquant.

n°71646783
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 14:05:16  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

En phase avec toi :jap:
Mais il n'est pas dans le même tas que celui qui a joui dans le cul d'une septuagénaire comateuse. Que ça soit bien clair même si c'est très cru.

C'est d'ailleurs pas très utile.

n°71646795
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-10-2024 à 14:07:13  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est d'ailleurs pas très utile.

Ha bah si, au contraire, c'est très utile ! Ca matérialise très bien ce qui se passe et la différence nette entre celui qui se laisse filmer en train de faire ça et celui qui tourne les talons.

jamere20 a écrit :

Je n'aurais jamais cru te voir défendre un délinquant.

Je ne le défends pas, je dis simplement qu'il n'a, à priori, pas à être inquiété pour les mêmes faits que les autres.

multimmy a écrit :

Et tu te bases sur quoi? Ce qu'il dit? Moi je ne le crois pas sur parole de base.

Ça fait une différence mais c'est une saloperie. Point.

Je ne me base sur rien du tout, je ne suis pas vraiment le procès (et tu pourras le constater en filtrant sur mon pseudo). Je réagis à un message posté plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par VAN WINKLE le 04-10-2024 à 14:09:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR