Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°71604728
philibear
Posté le 27-09-2024 à 15:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :


Tu en as déjà parlé, non ? Ça a l'air de tenir à cœur ? Tu fais partie des victimes ?
Et je ne pense pas que cette affaire sera plus intéressante que Mazan pour les médias et pour les gens d'ici. C'est ballot pour toi mais c'est comme ça  [:cerveau spamafote]


Oui y’a pas de cul dans celle-ci


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 15:50:43  profilanswer
 

n°71604736
Maiar
Posté le 27-09-2024 à 15:52:14  profilanswer
 

philibear a écrit :


Oui y’a pas de cul dans celle-ci


100 mecs qui vont violer une femme inconsciente, ce n'est pas "du cul".
On parle de crime.


Message édité par Maiar le 27-09-2024 à 16:29:18
n°71604818
epoisses
Posté le 27-09-2024 à 16:03:26  profilanswer
 

philibear a écrit :


Oui y’a pas de cul dans celle-ci


Elle est pathétique dans un autre genre, et intéressante dans la mesure où PPDA et d'autres y sont trempés, mais ne seront pas embêtés plus que ça.  
L'Express y avait consacré un looooooong article.

n°71604878
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2024 à 16:11:47  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
Quel intérêt de venir débattre / discuter ici si c'est juste pour contredire les gens à base de 'va voir le LT'.
 
C'est du même niveau que le 'fais tes propres recherches'.
 
Edit : j'efface la fin qui n'était pas nécessaire
 


On est plusieurs à dire que ce ne sont pas des pervers ou des psychopathes. Ils ont été victimes de violences voire de VSS ou ont vu des actes sexuels. Que dire de plus ? Oui certains ont commis des VSS mais qu’est-ce qu’il les a poussés ? Une pulsion sexuelle ? Une non connaissance du consentement ? Autre chose ? Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Sachez que certaines victimes de VSS reproduisent les mêmes crimes. Les articles de presse répondent à la plupart des questions.
 
Merci à certains pour votre soutien. J’étais effectivement naïve. Mais maintenant je sais. Je traîne sur X. J’ai donc pu lire des témoignages de victimes de viol. Ça n’est pas binaire.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71604907
ph75
Posté le 27-09-2024 à 16:15:51  profilanswer
 

L'avis d'un pyschiatre :
 
https://www.marianne.net/societe/co [...] e-de-masse

Citation :

Pourquoi certains hommes basculent et pas d’autres ?
 
Des « Monsieur Tout-le-Monde » qui auraient « basculé » ? Depuis le début du procès de Mazan, les formules qui tentent de saisir les ressorts de l’horreur sont légion. Pour le psychiatre Pierre Lamothe, le profil du violeur qui jouit de l’idée de s’en prendre à une personne inerte est pourtant assez isolé : « Beaucoup de viols sont commis sur des femmes saoules, mais Mazan est une situation déjà très différente car l’inconscience de la victime est organisée. Selon moi, ce type de violeur ne se pose pas de questions et ne réfléchit pas, sa sexualité est primitive, faite de tension-décharge. » Tous les hommes sont-ils pour autant de potentiels violeurs ?
 
« Je pense que tous les hommes sont en mesure d’être aveuglés par une pulsion, une excitation, une occasion, un moment de facilité », avance l’ex-médecin chef du Pôle de santé mentale des détenus et psychiatrie légale de Lyon. Guère rassurant, mais l’expert perçoit un point commun plus précis : « Le violeur standard est quelqu’un qui pense que son désir a force de loi et qui fait donc preuve d’un cruel manque d’empathie. » Dans la majorité des cas, le violeur estime également que la victime est consentante alors qu’il n’y a pas un seul élément pouvant signifier le consentement. Pierre Lamothe désigne ce moment de bascule comme une forme de « cécité » : « Le violeur pense qu’il est dans un rapport de force. Il estime que, du moment que la personne ne s’est pas engagée dans ce rapport de force, c’est qu’elle était consentante. »

n°71604988
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2024 à 16:25:26  profilanswer
 

De mémoire, certains disaient qu’ils ne connaissaient pas la notion de consentement, d’autres que la femme appartenait au mari. Un pensait qu’il échangeait avec le couple. Certains ou beaucoup pratiquaient l’échangisme. Tous ont affirmé que Dominique Pelicot impressionnait et donc ils n’arrivaient pas à dire non. J’ai quand même un doute sur cette justification.
Les experts psychiatres disaient qu’ils étaient tous conscients de ce qu’ils faisaient. Je n’ai pas lu de rapport de domination mais ma mémoire peut défailler. Seul Dominique Pélicot me semble bizarre.
C’est pour cela que j’invite à lire les LT ou les articles de presse pour se faire son propre avis.


Message édité par Kilyn le 27-09-2024 à 16:26:37

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71605104
makinoe
Posté le 27-09-2024 à 16:41:36  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


+1. Je ne répondrai pas pour ne pas faire de HS.
 
J’invite tous les gens qui traitent les 51 violeurs de psychopathe et prédateur sexuel à suivre les LT des journalistes. Le procès reprend lundi.


 
Je débarque un peu, mais assez d'accord avec ça, entre l'expérience de Milgram et la banalité du mal je pense qu'on à assez démontré que n'importe qui peut se transformer en monstre sans s'en apercevoir :jap: .
Ne pas oublié non plus la capacité du cerveau à rationaliser ce qu'il se passe.
Pénalement ça ne change rien et c'est bien mérité, mais je ne pense pas que l'on est affaire que, à des psychopathes :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par makinoe le 27-09-2024 à 20:41:33
n°71605118
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2024 à 16:43:36  profilanswer
 

makinoe a écrit :


Je débarque un peu, mais assez d'accord avec ça, entre l'expérience de Milgram et la banalité du mal je pense qu'on à assez démontré que n'importe qui peut se transformer en monstre sans s'en apercevoir :jap: .
Ne pas oublié non plus la capacité du cerveau à rationaliser ce qui se passe.
Pénalement ça ne change rien et c'est bien mérité, mais je ne pense pas qu'on est affaire à que des psychopathes :jap:


:jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71605523
Athel
Posté le 27-09-2024 à 17:45:34  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

 

Quel intérêt de venir débattre / discuter ici si c'est juste pour contredire les gens à base de 'va voir le LT'.

 

C'est du même niveau que le 'fais tes propres recherches'.

 

Edit : j'efface la fin qui n'était pas nécessaire

 


 

Alors que troller salement juste parce qu'un livre féministe a été link ça c'est l'esprit du forum.

n°71605821
merise2
Posté le 27-09-2024 à 18:46:16  profilanswer
 

ph75 a écrit :

L'avis d'un pyschiatre :
 
https://www.marianne.net/societe/co [...] e-de-masse

Citation :

Pourquoi certains hommes basculent et pas d’autres ?
 
Des « Monsieur Tout-le-Monde » qui auraient « basculé » ? Depuis le début du procès de Mazan, les formules qui tentent de saisir les ressorts de l’horreur sont légion. Pour le psychiatre Pierre Lamothe, le profil du violeur qui jouit de l’idée de s’en prendre à une personne inerte est pourtant assez isolé : « Beaucoup de viols sont commis sur des femmes saoules, mais Mazan est une situation déjà très différente car l’inconscience de la victime est organisée. Selon moi, ce type de violeur ne se pose pas de questions et ne réfléchit pas, sa sexualité est primitive, faite de tension-décharge. » Tous les hommes sont-ils pour autant de potentiels violeurs ?
 
« Je pense que tous les hommes sont en mesure d’être aveuglés par une pulsion, une excitation, une occasion, un moment de facilité », avance l’ex-médecin chef du Pôle de santé mentale des détenus et psychiatrie légale de Lyon. Guère rassurant, mais l’expert perçoit un point commun plus précis : « Le violeur standard est quelqu’un qui pense que son désir a force de loi et qui fait donc preuve d’un cruel manque d’empathie. » Dans la majorité des cas, le violeur estime également que la victime est consentante alors qu’il n’y a pas un seul élément pouvant signifier le consentement. Pierre Lamothe désigne ce moment de bascule comme une forme de « cécité » : « Le violeur pense qu’il est dans un rapport de force. Il estime que, du moment que la personne ne s’est pas engagée dans ce rapport de force, c’est qu’elle était consentante. »



 
 
faut déjà etre sacrément barjo pour aller juste sur coco.fr
moi qui ai eu une période "sites de rencontres" bien fournie ya quelques années : je vois coco, jme demande comment les gens faisaient pour utiliser ce truc.
 
sinon, plus étonnant :

Citation :


Passer la publicité
 
L'ancien patron des stups François Thierry a été acquitté vendredi 27 septembre à l'issue d'un procès portant sur le placement en garde à vue en 2012 d'un trafiquant de drogues, recruté comme indicateur. La mesure était « procéduralement irrégulière », mais il n'y avait « pas d'intention frauduleuse », car elle a été « prise en accord avec le parquet de Paris », a déclaré le président de la cour criminelle du Rhône Éric Chalbos. Celui-ci est allé contre les réquisitions de l'avocat général Vincent Auger qui avait réclamé quatre ans de prison avec sursis, en dénonçant une «catastrophe policière et juridique», alimentée par «la mégalomanie» de François Thierry.
La manœuvre avait permis à ce gros trafiquant de suivre, à distance depuis une chambre d'hôtel, l'arrivée de six tonnes de résine de cannabis sur une plage espagnole, une « livraison surveillée » par la police destinée à démanteler les réseaux de revente en France. Lors des audiences, François Thierry, qui pilote désormais la stratégie numérique de la police nationale, avait reconnu les faits, mais assuré ne jamais avoir « eu l'impression de faire un faux ».


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240927

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 18:46:16  profilanswer
 

n°71605881
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2024 à 18:59:18  profilanswer
 

Un article qui démontre que pour porter plainte en cas de violences sexuelles, il faut en avoir les moyens...
 
https://www.slate.fr/story/238364/p [...] cats-aides
 

Citation :

10.657 euros: d'après cette simulation, c'est le coût de la procédure judiciaire pour viol engagée par Julie. «On dit souvent que c'est important que “les femmes parlent”, mais on ne se demande pas assez ce qu'on fait ensuite de cette parole une fois qu'elle est libérée, ni combien ça va coûter à ces femmes», regrette Lucile Quillet, journaliste et co-autrice l'étude. Une fois sa plainte déposée, si l'affaire est jugée poursuivable, la victime s'engage en effet à débourser de nombreux frais, dont les montants sont parfois élevés.


 
Et bien sûr l'agresseur est beaucoup plus aidé que la victime pour se défendre... [:lezar o soleil:2]  :  
 

Citation :

Les prévenus disposent eux aussi d'un certain montant d'AJ. Comme le souligne le rapport, le minimum prévu est même supérieur à celui dont disposent les victimes: 1.700 euros contre 680 euros dans le cadre d'une affaire de viol. En 2017, l'assistance d'une partie civile culminait à 1.728 euros, contre 3.200 pour un agresseur présumé selon un article de Libération.

n°71606072
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2024 à 19:43:06  profilanswer
 

Sans compter le coût des séances de thérapie. :/ Je ne sais pas comment ça se passe quand le violeur est condamné. Seul 0,6% des plaintes pour viols font l’objet d’une condamnation. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71606181
doutrisor
Posté le 27-09-2024 à 20:10:10  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Je débarque un peu, mais assez d'accord avec ça, entre l'expérience de Milgram et la banalité du mal je pense qu'on à assez démontré que n'importe qui peut se transformer en monstre sans s'en apercevoir :jap: .
Ne pas oublié non plus la capacité du cerveau à rationaliser ce qui se passe.
Pénalement ça ne change rien et c'est bien mérité, mais je ne pense pas qu'on est affaire à que des psychopathes :jap:


 
 
Plutôt : en s'en foutant, par manque d'empathie ou par cruauté tant qu'il n'y pas des conséquences négatives pour lui  :D  
 
Ce qui a été démontré, c'est surtout que beaucoup de criminels n'ont pas la tronche d'un criminel de série télé ou de film. Mais qu'une fois qu'ils se retrouvent du mauvais côté du rapport de force ils inventent des excuses pour ne pas assumer leurs actes.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71606343
leeligo
Posté le 27-09-2024 à 20:38:08  profilanswer
 

Toutes mes pensées à la famille et au fiancé de Philippine ce soir.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71606354
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-09-2024 à 20:40:49  profilanswer
 

[:goumite:2]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71606444
mimil9
Posté le 27-09-2024 à 20:59:42  profilanswer
 

Athel a écrit :


 
Alors que troller salement juste parce qu'un livre féministe a été link ça c'est l'esprit du forum.


 
 
Euh, j'ai fais ça moi? Je ne vois même pas où ?

n°71606508
Athel
Posté le 27-09-2024 à 21:09:32  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

 


Euh, j'ai fais ça moi? Je ne vois même pas où ?

 

Non mais c'est étonnant de te voir monter aux créneaux pour un lien twitter qui ferrait baisser la qualité du forum.

 

Par contre des pages de troll pour un lien vers un livre et de commentaires au relents ED ça a pas l'air de te déranger.

n°71606751
garath_
Posté le 27-09-2024 à 21:45:24  profilanswer
 

Ce débat de merde est super chiant, y a moyen de l'exporter ailleurs ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71606939
ph75
Posté le 27-09-2024 à 22:08:09  profilanswer
 

INTERVIEW. Fouilles dans le cimetière d'Emile Louis : "Il restera toujours des mystères, on ne saura jamais le nombre de victimes"

Citation :

Les fouilles menées à Rouvray depuis le 24 septembre doivent notamment permettre de retrouver le reste des ossements de Marie-Jeanne Coussin, potentielle huitième victime d'Emile Louis. D'après Thierry Fournet, auteur d'une série documentaire sur l'affaire des disparues de l'Yonne, les investigations sont salutaires et porteuses d'espoirs pour les familles de victimes, même si le journaliste juge la procédure trop lente.

Citation :

il restera toujours des mystères comme le nombre exact de victimes d'Emile Louis, mais pas seulement. On sait qu'il avait reçu une lettre pour le prévenir qu'il allait être poursuivi quand il a déménagé dans le Var. On ne connaîtra jamais l'identité de l'expéditeur de ce courrier. Selon moi, c'est impossible de détenir l'entière vérité dans cette affaire. 

n°71610234
leeligo
Posté le 28-09-2024 à 18:46:01  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est ce que racontent les avocats de Jubillar, ils ont accès au dossier mais peut-être simplifient ils abusivement, en tout cas si les gendarmes se sont effectivement contentés de la téléphonie et des déclarations du couple de l'amant (c'est toujours ce qu'on a entendu depuis le début en tout cas), c'est assez drôle puisque dans ce que l'accusation retient pour Jubillar c'est (entre autre) qu'il aurait éteint son téléphone. Donc ça veut dire que dans leur esprit Jubillar aurait été forcément assez malin pour couper son téléphone quand (ou plutôt après) il tue sa femme, mais par contre le couple de l'amant est forcément bête car s'ils avaient été à Cagnac les mines enlever DJ, eux y seraient forcément allés avec leurs tel et n'auraient pas pensé à les laisser chez eux ...
Bref téléphonie [:xqwzts:1]


 
Je me suis fais la même réflexion. Mais pour innocenter le couple, je pense/j'espère que les enquêteurs détiennent des preuves plus tangibles que des tél qui bornent à domicile.  
 
Ce qui m'avait interpellé à l'époque, c'est que l'amant de Delphine et sa compagne avaient décrit une soirée paisible - presque en amoureux - comme si la découverte de l'adultère n'avait absolument pas influé dans le quotidien de leur couple. Pour autant - et pour les raisons que l'on connait - on a découvert par la suite que l'ambiance était plutôt très tendue cette semaine-là. Info ou intox, la jeune femme a ensuite évoqué un compagnon hyper manipulateur et aux multiples conquêtes.
 
Aujourd'hui, je ne suis toujours pas convaincue totalement de la culpabilité de Cédric Jubillar.  
Le procès sera vraiment intéressant à suivre car en l'état des choses, trop de questions restent encore en suspens.
 
Edit ortho'.


Message édité par leeligo le 28-09-2024 à 18:55:26

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71615588
poutrella
Posté le 29-09-2024 à 20:36:07  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Tout dépend de la définition de "large". On estime à 10% la prévalence de l'inceste. C'est sans doute sous-estimé, et il faut encore ajouter les autres types de sévices, ainsi que les maltraitances/viols pendant l'enfance commis par des proches en dehors de la famille.
 
Cette affaire de Mazan est paradoxale: d'un côté ce qu'a fait le mari paraît complètement dingue, extrême; Pelicot est au viol ce que Fourniret est au meurtre. De l'autre ses "clients" sont plutôt banals, y compris ceux qui ont subi des sévices pendant leur enfance.


Tu peux essayer de noyer le poisson  
 
Toujours est il que subir des sévices, maltraitances dans l'enfance n'est pas la norme, et que les accusés sont bien sur représentés dans les enfances difficiles, addictions, trouble de la personnalité ici
 
Merci à Marianne qui fait un travail objectif sans sombrer dans le n'importe quoi  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71617101
ph75
Posté le 30-09-2024 à 08:27:37  profilanswer
 

L’affaire Grégory : un seul meurtrier, selon l’ex-capitaine Sesmat

Citation :

Jeune capitaine, il dirigeait alors la compagnie de gendarmerie d’Épinal. C’est lui et ses hommes, sous la coupe du juge Lambert, qui ont mené durant quatre mois les premières investigations. Elles avaient conduit à l’inculpation de Bernard Laroche (le cousin de Jean-Marie Villemin) et à son placement en détention provisoire.

Citation :

Étienne Sesmat s'est livré à une nouvelle analyse de l'affaire, qu'il développe dans son ouvrage (déjà publié en 2006 mais augmenté de nouveaux chapitres : Les deux affaires Grégory, Les Presses de la cité). Il ne croit pas que l'enfant ait pu être enlevé et tué par plusieurs personnes. En 2017, la juge d'instruction avait mis en examen Marcel et Jacqueline Jacob (oncle et tante de Jean-Marie Villemin), ainsi que Murielle Bolle. Ces mises en examen ont finalement été annulées pour vice de procédure. « On n'est pas fous à trois. Et puis, si on est trois, pourquoi poster la lettre de revendication du crime à la Poste de Lépanges ? C'est prendre un risque énorme», questionne I'ancien officier. Non, décidément, il demeure persuadé qu'une seule personne a pu commettre ce crime. Un individu suffisamment proche du couple Villemin pour assister à sa réussite sociale. « Dans cette affaire, l'approche psychologique est fondamentale. C'est l'envie qui est le moteur de ce crime. L'envieux vit ce qu'il ne possède pas comme une injustice, analyse Étienne Sesmat qui s'appuie sur l'analyse du professeur Pierre Lamothe, expert psychiatre. Cela le ronge, mais ce n'est jamais avoué. Et, avec ce meurtre, cet homme se libère.  
 
Sans le citer, il pense inévitablement à Bernard Laroche. Même si toute action publique est désormais éteinte contre cet homme (tué par Jean-Marie Villemin le 29 mars 1985), sa veuve et ses proches ont toujours nié farouchement sa culpabilité. Faisant valoir notamment que Bernard Laroche, lui aussi, était passé contremaître.

Pas réellement convaincu perso par BL auteur unique, déjà cela voudrait dire que Murielle Bolle a menti, donc on considérerait qu'elle dit la vérité à un moment (BL et elle enlèvent l'enfant) et qu'elle ment à un autre (BL remet l'enfant à un tiers).
L'argument du risque de poster une lettre à Lépanges est aussi peu convaincant pour moi: c'est justement aller dans un village où il est étranger que le corbeau revendicateur aurait eu le + de chances de se faire remarquer.


Message édité par ph75 le 30-09-2024 à 09:31:29
n°71622105
grozibouil​le
Posté le 30-09-2024 à 20:59:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

INTERVIEW. Fouilles dans le cimetière d'Emile Louis : "Il restera toujours des mystères, on ne saura jamais le nombre de victimes"

Citation :

Les fouilles menées à Rouvray depuis le 24 septembre doivent notamment permettre de retrouver le reste des ossements de Marie-Jeanne Coussin, potentielle huitième victime d'Emile Louis. D'après Thierry Fournet, auteur d'une série documentaire sur l'affaire des disparues de l'Yonne, les investigations sont salutaires et porteuses d'espoirs pour les familles de victimes, même si le journaliste juge la procédure trop lente.

Citation :

il restera toujours des mystères comme le nombre exact de victimes d'Emile Louis, mais pas seulement. On sait qu'il avait reçu une lettre pour le prévenir qu'il allait être poursuivi quand il a déménagé dans le Var. On ne connaîtra jamais l'identité de l'expéditeur de ce courrier. Selon moi, c'est impossible de détenir l'entière vérité dans cette affaire. 



 
Le milieu des notables auxerrois était complètement pourri à l'époque, avec, je pense des complicités à l'hosto d'Auxerre et au tribunal.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°71625231
Morningkil​l
Posté le 01-10-2024 à 10:49:57  profilanswer
 

Effectviement quand tu te documente un peu, l'Yonne de l'époque ca semble etre le paradis des pervers.
Rien que la mort du principal enqueteur sur "suicide" :
https://france3-regions.francetvinf [...] 19136.html

n°71626105
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-10-2024 à 12:48:22  profilanswer
 

+le dossier qui disparait.
+l'affaire des torturées d'Appoigny
Franchement je suis loin de voir des complots partout mais là ça pue pas mal.

n°71626168
ph75
Posté le 01-10-2024 à 12:57:45  profilanswer
 

Le doc de F3 avait conclu qu'il n'y avait probablement pas de complot. Mais une convergence naturelle d'intérêts.

n°71626175
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-10-2024 à 12:58:54  profilanswer
 

De mémoire le carnet noir retrouvé dans le pavillon qui disparaît "mystérieusement", c'est quand même très bizarre...

n°71626215
ph75
Posté le 01-10-2024 à 13:03:55  profilanswer
 

Le carnet qui s'est volatilisé au greffe c'est ça ? évidemment il n'a pas disparu tout seul. Pour autant je pense que + qu'un complot ça arrangeait naturellement tout le monde (par tout le monde je veux dire les notables du coin)

n°71626449
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-10-2024 à 13:39:44  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le carnet qui s'est volatilisé au greffe c'est ça ? évidemment il n'a pas disparu tout seul. Pour autant je pense que + qu'un complot ça arrangeait naturellement tout le monde (par tout le monde je veux dire les notables du coin)


Le carnet des clients des torturées d'Appoigny.ET le dossier des disparues de l'Yonne.

 

Et "ça arrangeait tout le monde que les preuves et Jambert disparaissent" appelle ça comme tu veux mais c'est précisément ce dont on parle ;).

n°71628762
epoisses
Posté le 01-10-2024 à 18:46:18  profilanswer
 

Aujourd'hui au procès de Mazan, on apprend :  
 
- que deux co-accusés se sont un moment retrouvés dans la même cellule car les enquêteurs n'avaient pas encore fait le lien entre les deux affaires...  
- qu'un des co-accusés a été condamné en appel à 14 ans de prison pour des faits de viols, violences, et harcèlement mais c'est à peine abordé - c'est normal ? Il y a la famille qui le présente comme un garçon bien sous tout rapport en mentionnant à peine une condamnation qui est quand même très lourde.

n°71628967
Yeagermach​42
Posté le 01-10-2024 à 19:10:57  profilanswer
 

epoisses a écrit :

Aujourd'hui au procès de Mazan, on apprend :  
 
- que deux co-accusés se sont un moment retrouvés dans la même cellule car les enquêteurs n'avaient pas encore fait le lien entre les deux affaires...  
- qu'un des co-accusés a été condamné en appel à 14 ans de prison pour des faits de viols, violences, et harcèlement mais c'est à peine abordé - c'est normal ? Il y a la famille qui le présente comme un garçon bien sous tout rapport en mentionnant à peine une condamnation qui est quand même très lourde.


- pas de bol
- oui. Il est pas rejugé pour cela mais pour un autre viol. Ses antécédent sont quand même cités et seront pris en compte. Mais cela doit pas faire l'objet de débat. (encore plus si c'est en appel par exemple).

n°71629246
ph75
Posté le 01-10-2024 à 19:43:20  profilanswer
 

La piste de Dominique Pelicot étudiée dans quatre affaires de violences sexuelles et un meurtre non élucidés

Citation :

Cette affaire de soumission chimique révélée en septembre 2020 avait permis déjà de lever le voile sur d’autres affaires criminelles dans lesquelles le septuagénaire est mis en examen depuis le 14 octobre 2022 : deux cold cases ressortis du passé qui placent ce grand-père, longtemps au-dessus de tout soupçon, dans la peau d’un potentiel criminel en série.

Citation :

À la lumière de ces deux affaires, la police judiciaire se penche désormais sur les agressions de femmes ayant travaillé dans le secteur de l’immobilier, comme l’a révélé le « Midi Libre ». Ces investigations sont effectuées à partir d’une synthèse Salvac (Système d’analyse des liens de la violence associée aux crimes), un logiciel voué à relier les crimes en série. Synthèse dont nous avons pu prendre connaissance.

 

Cinq affaires, dont un homicide, ont été retenues par le logiciel. Des dossiers sortis des oubliettes dans lesquels le mode opératoire peut être rapproché de celui des affaires Narme et Marion : à chaque fois, l’auteur a pris un rendez-vous sous un faux nom avec la salariée de l’agence avant de passer à l’acte une fois seul avec elle dans l’appartement qu’il visitait, ou dans l’agence elle-même. Cependant, dans aucun des cas, l’auteur ne semble avoir utilisé d’éther ou de produit assimilé.

n°71632341
ozzzo kozz
Posté le 02-10-2024 à 09:10:13  profilanswer
 

Y en a qui on regardait Courbet hier ?
C'est hallucinant comment les affaires sont classées à la va vite, abusé

n°71632357
jamere20
Posté le 02-10-2024 à 09:13:12  profilanswer
 

epoisses a écrit :

Aujourd'hui au procès de Mazan, on apprend :  
 
- que deux co-accusés se sont un moment retrouvés dans la même cellule car les enquêteurs n'avaient pas encore fait le lien entre les deux affaires...  
- qu'un des co-accusés a été condamné en appel à 14 ans de prison pour des faits de viols, violences, et harcèlement mais c'est à peine abordé - c'est normal ? Il y a la famille qui le présente comme un garçon bien sous tout rapport en mentionnant à peine une condamnation qui est quand même très lourde.


 
Cela me choque toujours ce genre de choses.

n°71633056
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 10:34:54  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Cela me choque toujours ce genre de choses.


 
C'est pourtant du quotidien.

n°71635963
epoisses
Posté le 02-10-2024 à 16:31:55  profilanswer
 

Les expertises psychologiques/psychiatrique lors des procès, c'est quel niveau de charlatanerie ?

n°71635970
Gazwal
Posté le 02-10-2024 à 16:32:52  profilanswer
 

epoisses a écrit :

Les expertises psychologiques/psychiatrique lors des procès, c'est quel niveau de charlatanerie ?


cela dépend du niveau de charlatanerie de ceux qui les pondent.

n°71636036
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-10-2024 à 16:39:15  profilanswer
 

epoisses a écrit :

Les expertises psychologiques/psychiatrique lors des procès, c'est quel niveau de charlatanerie ?


Beaucoup trop élevé en général, malheureusement.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71636051
epoisses
Posté le 02-10-2024 à 16:40:48  profilanswer
 

On sent néanmoins que les experts psys sont plus limité.es intellectuellement.

n°71636538
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-10-2024 à 18:01:18  profilanswer
 

Ils ne sont pas d’accord entre eux, entre expert psychologiques et psychiatres. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71636555
jamere20
Posté le 02-10-2024 à 18:03:10  profilanswer
 

Gazwal a écrit :


 
C'est pourtant du quotidien.


 
Oui, mais là, des épouses réagissent de cette façon en sachant qu'il y a des vidéos où on voit leur mari violer la dame, et elles sont encore dans ce déni.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR