Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7344 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  697  698  699  700  701  702
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°69669059
ph75
Posté le 26-11-2023 à 17:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

4 épisodes de 13h15 Le dimanche sur Fourniret/Olivier. On y apprend rien de nouveau, mais cette histoire est tellement vertigineuse...

sinon pour ceux qui veulent un bon résumé sur M Olivier dans le contexte du procès à venir :
https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 77292.html

Citation :

Michelle Fines, ancienne collaboratrice de TF1, coréalisatrice du documentaire "L’affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier" diffusé sur Netflix, et autrice du livre "Dans le cerveau du tueur : L'affaire Michel Fourniret-Monique Olivier", paru début novembre chez Fayard, revient sur le profil de cette femme qui, pendant des années, a été au service de celui que l’on a surnommé "L’Ogre des Ardennes". 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 17:51:19  profilanswer

n°69671181
rewe
Posté le 26-11-2023 à 23:51:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

4 épisodes de 13h15 Le dimanche sur Fourniret/Olivier. On y apprend rien de nouveau, mais cette histoire est tellement vertigineuse...

parce que vous pensiez que pour les cas suivants :
xddl
gregory
boisseranc
chevaline
jerome cantet
DJ
etc etc
que les médias de 20h vous en apprendraient plus qu'une conf' de presse spéciale d'un procureur?
tout au mieux, on peut noter les enquetes de voisinage officieuses de society sur l'empire social xddl, qui a fait un sacré travail de fourmi.
le reste, c'est tout du gaspi de temps, de la course à l'audimat
c'pas comme si c'était la première fois que ce genre de notion était évoquée ici...

ce pourquoi j'ai presque arreté de suivre le topac..

grozibouille a écrit :

Site hébergé dans un paradis fiscal, mais son fondateur/gérant de l'époque est... un Français du Vaucluse, Isaac Steidl.
https://www.monacomatin.mc/technolo [...] out-863121
Il avait créé une SARL vers 2011, Zenco, pour gérer le tchat Coco. D'ailleurs l'activité de l'entreprise était assez évasive ("Gestion de sites internet et communautés virtuelles" ).  :lol:  
https://www.pappers.fr/entreprise/sarl-zenco-530241470

J'en viens à penser que le site reste ouvert car il sert de pot de miel aux FDO pour chopper tous les détraqués sexuels du web. :o  

ahem.
badoo n'est pas en france
adopt est situé place vendome, sur une domiciliation postale
gleeden est aux usa, et très fréquenté en france
je parle pas de tinder, ni fb dating, ni fruitz et consors..

grozibouille a écrit :

J'en viens à penser que le site reste ouvert car il sert de pot de miel aux FDO pour chopper tous les détraqués sexuels du web. :o  

ahem. un juge très connu avait critiqué que les sites djihadistes étaient laissés ouverts volontairement dans ce but. bien de constater que quelques années plus tard, certains terro étaient passés par ces memes sites, sans se faire choper par qui de droit.

n°69672722
ph75
Posté le 27-11-2023 à 11:17:46  profilanswer

rewe a écrit :

parce que vous pensiez que pour les cas suivants :
...
que les médias de 20h vous en apprendraient plus qu'une conf' de presse spéciale d'un procureur?

Non tu ne sais pas tout via le procureur, il y a souvent des fuites via les avocats ou enquêteurs.
Et puis les journalistes peuvent interroger les témoins, même s'ils peuvent mentir de bonne ou mauvaise foi, mais c'est vrai aussi avec les enquêteurs.

n°69678509
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-11-2023 à 11:11:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69681981
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-11-2023 à 20:03:43  profilanswer

Je viens de finir de le regarder. C'est pas mal mais il faut arrêter les reconstitutions, c'est malaisant.
Sinon, la justice d'Auxerre cette catastrophe absolue...

n°69682113
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-11-2023 à 20:24:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

Coco a une sale réputation, faut fermer ce site.

Et abuser d'une personne alcoolisée ou droguée... aucune défense possible. C'est du viol

Qu'on ferme twitter d'abord si l'on doit débuter une purge du net

n°69684317
ph75
Posté le 29-11-2023 à 07:24:47  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 85221e4696

Citation :

Mercredi 29 novembre 2023, un nouveau documentaire sur l’affaire Leprince sera diffusé en première partie de soirée, sur la chaîne W9. Dany Leprince, qui clame son innocence dans le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué (Sarthe), est le fil rouge de ces deux films de 52 minutes chacun.

n°69684736
Maiar
Posté le 29-11-2023 à 09:31:53  profilanswer

Citation :

Affaire Bonfanti : la Cour de Cassation retient la prescription du crime

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] me-7777814

Citation :

Cette jeune mère de famille s'était volatilisée le 22 mai 1986 alors qu'elle distribuait des journaux gratuits à Pontcharra (Isère), dans la vallée du Grésivaudan. Trente-six ans plus tard, en mai 2022, Yves Chatain avait avoué l'avoir tuée. Il est écroué depuis cette date.

(Chatain a avoué et a indiqué où se trouvait le corps)

---------------
There was a fish in the percolator
n°69684757
jamere20
Posté le 29-11-2023 à 09:36:29  profilanswer

Donc un meurtrier peut être libéré ?

n°69684808
Maiar
Posté le 29-11-2023 à 09:44:23  profilanswer

jamere20 a écrit :

Donc un meurtrier peut être libéré ?

[:cerveau spamafote]

D'ailleurs dans l'article, j'apprends que la famille n'a pas encore récupéré la dépouille de Marie-Thérèse :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 09:44:23  profilanswer

n°69684835
jamere20
Posté le 29-11-2023 à 09:48:37  profilanswer

36 ans quand même...

n°69684894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2023 à 09:58:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Citation :

Affaire Bonfanti : la Cour de Cassation retient la prescription du crime

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] me-7777814

Citation :

Cette jeune mère de famille s'était volatilisée le 22 mai 1986 alors qu'elle distribuait des journaux gratuits à Pontcharra (Isère), dans la vallée du Grésivaudan. Trente-six ans plus tard, en mai 2022, Yves Chatain avait avoué l'avoir tuée. Il est écroué depuis cette date.

(Chatain a avoué et a indiqué où se trouvait le corps)

L'article est probablement très mal rédigé vu que pour un crime isolé la prescription démarre au moment du crime (et est interrompue par certains actes de la justice). Il doit y avoir quelques subtilités dans cette affaire pour que différentes juridictions n'aient pas la même lecture.

---------------
rm -rf internet/
n°69685064
Maiar
Posté le 29-11-2023 à 10:24:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'article est probablement très mal rédigé vu que pour un crime isolé la prescription démarre au moment du crime (et est interrompue par certains actes de la justice). Il doit y avoir quelques subtilités dans cette affaire pour que différentes juridictions n'aient pas la même lecture.

Il y a quelques infos ici : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -prescrite

---------------
n°69685094
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-11-2023 à 10:27:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69685192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2023 à 10:39:59  profilanswer

:jap:  

On a un peu l'impression que la justice se protège: "ah ben si on a rien fait pendant 36 ans c'est qu'on pouvait pas savoir qu'il y a eu meurtre".

---------------
rm -rf internet/
n°69685657
Yeagermach​42
Posté le 29-11-2023 à 11:51:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:

On a un peu l'impression que la justice se protège: "ah ben si on a rien fait pendant 36 ans c'est qu'on pouvait pas savoir qu'il y a eu meurtre".

Cela reste une application stricte du droit (la prescription court a partir du moment ou a lieu le crime et tant qu'il y a des actes d'enquete) de l'époque. Pour cela que la prescription a été allongé par la suite. Et que les familles demandent régulièrement des actes d'enquêtes pour remettre a zéro les compteurs.

Et surtout cela maintient le statu quo sur le fait que l'on ne peut pas condamner quelqu'un a une peine supérieur a ce qui était prévu lors ce que le crime/délit a été commis. Ce qui est un des principes de base de notre loi. Mais on peut le condamner a moins si la loi nouvelle lui est plus favorable. Comme ca que l'on ne peut plus condamner quelqu'un a mort meme si son crime a été commis a une epoque ou la peine de mort était autorisé en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 29-11-2023 à 11:51:51
n°69686053
bahamut49
Posté le 29-11-2023 à 12:54:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Qu'on ferme twitter d'abord si l'on doit débuter une purge du net

C'est X maintenant  :o

n°69687151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2023 à 15:35:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela reste une application stricte du droit (la prescription court a partir du moment ou a lieu le crime et tant qu'il y a des actes d'enquete) de l'époque. Pour cela que la prescription a été allongé par la suite. Et que les familles demandent régulièrement des actes d'enquêtes pour remettre a zéro les compteurs.

Oui, c'est bien ce que je dis. Je parlais des magistrats qui, pour trouver un prétexte à invalider la prescription, en sont venus à expliquer pourquoi dans cette affaire la justice n'a rien fait pendant si longtemps (et donc n'a pas cherché à empêcher la prescription).

---------------
rm -rf internet/
n°69688369
magnumtsm
Posté le 29-11-2023 à 18:20:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Impliqué ne signifie absolument pas que c'est lui qui l'a tué ou enlevé. J'ai été clair là dessus dans mes messages. je SAIS que ce n'est pas lui vu qu'il a un alibi. Mais je pense qu'il est impliqué. Je parie sur une dette de drogue ou un truc du genre...

Le message date je sais.  
Mais je pense que c'est le même truc pour l'affaire Jubilard. Le Cédric a à mon avis eu l'aide extérieur de quelqu'un, et je suis persuadé que cette aide est venue de personnes en rapport avec sa conso de stup.
pas pour tuer sa femme, mais pour faire disparaître son corps. Forcément plus loin que les zones de recherche. Si c'est ça, ça finira par se savoir un jour, en général dans ce milieu il y a toujours une balance pour quelque chose .

n°69688395
ph75
Posté le 29-11-2023 à 18:25:38  profilanswer

magnumtsm a écrit :

ça finira par se savoir un jour, en général dans ce milieu il y a toujours une balance pour quelque chose .

justement depuis le départ les gendarmes (persuadés de sa culpabilité) ont misé sur le fait que jubillar (ou qqun d'autre) parle, et il n'y a jamais rien eu depuis 2 ans maintenant ...

n°69688625
Yeagermach​42
Posté le 29-11-2023 à 19:10:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est bien ce que je dis. Je parlais des magistrats qui, pour trouver un prétexte à invalider la prescription, en sont venus à expliquer pourquoi dans cette affaire la justice n'a rien fait pendant si longtemps (et donc n'a pas cherché à empêcher la prescription).

La justice n'a pas non plus vocation a enquêter pendant plus de 30 ans sur une disparition inquiétante sans aucun élément matériel pour orienter le dossier dans un sens ou un autre.

n°69688629
Yeagermach​42
Posté le 29-11-2023 à 19:12:28  profilanswer

ph75 a écrit :

justement depuis le départ les gendarmes (persuadés de sa culpabilité) ont misé sur le fait que jubillar (ou qqun d'autre) parle, et il n'y a jamais rien eu depuis 2 ans maintenant ...

Et en soit les trafiquants de drogue ont bien plus a perdre a planquer ou aider a planquer un cadavre, que de perdre un client. Surtout quand ils ont rien a voir dans l'affaire a part fournir le mari.

n°69691301
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2023 à 10:25:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La justice n'a pas non plus vocation a enquêter pendant plus de 30 ans sur une disparition inquiétante sans aucun élément matériel pour orienter le dossier dans un sens ou un autre.

C'est bien ce que je dis^2  :D. Je critique les magistrats qui ont voulu empêcher la prescription, alors qu'au vu des infos parues dans la presse il paraît assez évident qu'elle doit s'appliquer.

---------------
rm -rf internet/
n°69710089
rewe
Posté le 03-12-2023 à 18:36:53  profilanswer

Citation :

Puis, en février 2005, elle évoque « spontanément » les cas de Marie-Angèle Domèce, disparue en 1988, et Joanna Parrish, dont le corps avait été retrouvé flottant dans l’Yonne en 1990. Des cas dont les Belges n’avaient même jamais entendu parler et que la justice française avait, elle, un peu oubliés.

https://www.leparisien.fr/amp/faits [...] WRQOHQ.php

ce fail absolu de la coopération franco-belge [:javotte:1]

ca me rappelle hondelatte, qui "raconte" si bien la flegme belge dans l'affaire dutroux, face aux familles des victimes :
https://youtu.be/DqGWjuvDuEQ?t=445

n°69712211
ph75
Posté le 04-12-2023 à 08:45:01  profilanswer

rewe a écrit :

ce fail absolu de la coopération franco-belge [:javotte:1]

ca me rappelle hondelatte, qui "raconte" si bien la flegme belge dans l'affaire dutroux, face aux familles des victimes

En l'occurence pour Fourniret c'est la police belge qui a fait le boulot, comparé aux français qui ont toujours trainé les pieds ou se sont fait embobiner (pour Mouzin "à 99% ce n'est pas Fourniret" de la PJ)

n°69726051
rewe
Posté le 06-12-2023 à 15:17:20  profilanswer

Citation :

À plusieurs reprises depuis la mise en cause de Michel Fourniret, nous avons pu échanger de courts instants par téléphone avec Suzanne Goldschmidt. Elle s’est toujours montrée courtoise, mais n’a jamais voulu s’exprimer dans le cadre d’une réelle interview, lasse d’avoir eu l’impression en 2003 de répondre à des journalistes en quête de larmes.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] XE5CHU.php

[:striker eureka:3]

n°69726160
Proust4
Posté le 06-12-2023 à 15:33:33  profilanswer

Et il y a quoi de drôle ?

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69730196
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-12-2023 à 10:45:54  profilanswer

C'est probablement pas une affaire criminelle, mais je le pose ici:

Citation :

Série documentaire (6x26min) | Le 7 mars 2020, Eloi Rolland, âgé de 18 ans alors, disparaît mystérieusement sur la route de Piha Beach, en Nouvelle-Zélande. Quelques jours plus tard, le pays ferme ses frontières en raison de la pandémie mondiale.

https://www.france.tv/slash/eloi-en-quete-d-un-disparu/

C'est voyeuriste, la famille d'Eloi ayant choisi de publier nombre documents intimes, "stories" sur les réseaux sociaux, échanges de messages, vidéos privées. C'est vraiment émouvant, notamment la détresse des proches, qui ont dû attendre deux ans pour pouvoir se rendre sur place. On en veut aussi à la police néo-zélandaise, qui a pris les choses à la légère et laissé passer des trucs dingues. Par exemple le témoignage de la jeune française qui aurait vu Eloi après sa disparition, avec des détails très précis.

La mauvaise santé psychique d'Eloi ne fait pas de doute au vu de ses vidéos et écrits. La série discute les hypothèses de la maladie mentale (mais jamais repérée avant son départ en NZ ?), ou de la consommation de drogue (mais déchéance mentale très rapide sans signes physiques ?). J'ai pensé à une autre, la tumeur au cerveau qui chez certains peut laisser une impression de normalité (au niveau du langage) tout en générant des comportements et discours complètement aberrants.

Je vais enchaîner sur la série documentaire Les disparus de la Black Coast qui parle de disparitions inexpliquées dans le même coin.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 07-12-2023 à 10:47:06

---------------
rm -rf internet/
n°69730631
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-12-2023 à 11:40:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est probablement pas une affaire criminelle, mais je le pose ici:

Citation :

Série documentaire (6x26min) | Le 7 mars 2020, Eloi Rolland, âgé de 18 ans alors, disparaît mystérieusement sur la route de Piha Beach, en Nouvelle-Zélande. Quelques jours plus tard, le pays ferme ses frontières en raison de la pandémie mondiale.

https://www.france.tv/slash/eloi-en-quete-d-un-disparu/

C'est voyeuriste, la famille d'Eloi ayant choisi de publier nombre documents intimes, "stories" sur les réseaux sociaux, échanges de messages, vidéos privées. C'est vraiment émouvant, notamment la détresse des proches, qui ont dû attendre deux ans pour pouvoir se rendre sur place. On en veut aussi à la police néo-zélandaise, qui a pris les choses à la légère et laissé passer des trucs dingues. Par exemple le témoignage de la jeune française qui aurait vu Eloi après sa disparition, avec des détails très précis.

La mauvaise santé psychique d'Eloi ne fait pas de doute au vu de ses vidéos et écrits. La série discute les hypothèses de la maladie mentale (mais jamais repérée avant son départ en NZ ?), ou de la consommation de drogue (mais déchéance mentale très rapide sans signes physiques ?). J'ai pensé à une autre, la tumeur au cerveau qui chez certains peut laisser une impression de normalité (au niveau du langage) tout en générant des comportements et discours complètement aberrants.

Je vais enchaîner sur la série documentaire Les disparus de la Black Coast qui parle de disparitions inexpliquées dans le même coin.

Merci pour le lien, je regarderai.

n°69731115
FRACTAL
Posté le 07-12-2023 à 13:06:15  profilanswer

Tiens j'ai écouté un podcast de chronique criminelles, le dernier "affaire Natacha Hamaoui"

Ça m'a fait penser à l'affaire jubilar

Spoiler :

condamnation a perpet d'un de ses anciens conjoint.

Il a toujours nié et a fait appel , mais globalement dans l'affaire il y avait pas d'élément "sérieux" / "accablant" contre lui , si ce n'est qu'il a fait vider un box avec une scie quelques jours après et sa présence télépéage dans le coin, ce qui, comme c'est raconté semble pas grand chose

n°69732325
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2023 à 15:51:57  profilanswer

J'ai lu une BD qui m'a fait penser à ce topic, hier.  
Je sais pas si c'est une grande affaire criminelle, mais c'est un sacré fait divers qui date de 1870.  

L'affaire de Hautefaye, en Dordogne.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Hautefaye

Un résumé : en pleine débacle de Napoléon III contre la Prusse, un notable du coin se pointe à la foire du village voisin (le gars est quand même premier adjoint au maire). Il apprend qu'un cousin à lui aurait soit-disant dénigré l'empereur. En le défendant, il se fait prendre à partie par la foule, qui finit par "le prendre pour un Prussien".  
S'en suit un lynchage public de 2h : frappé à coups de sabots, de bâton, de crochet, les assaillants ont tenté de le pendre à un cerisier (trop fragile), de l'écarteler, avant de le brûler. D'après le légiste de l'époque, il était encore vivant quand il a été brûlé...
21 inculpés, avec au final 4 condamnés à mort et un au bagne.  

La BD est assez bien faite, tirée du livre du même titre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mangez-le_si_vous_voulez ).  

Ca a marqué le village, encore aujourd'hui :  

Citation :

Francis Donnary, maire du village depuis 1977, propose de faire installer une stèle commémorative pour marquer l'événement, mais abandonne le projet en 2009, « car il y a encore une honte dans ce village »

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69735729
cocacolali​ght
Posté le 08-12-2023 à 09:36:14  profilanswer

https://www.20minutes.fr/justice/40 [...] ble-zepeda

Propos du chef des enquêteurs de la police sur le dossier de l'étudiante japonaise volatilisée (pas de corps, pas de témoin, pas d'aveux, pas de preuve accablante mais de nombreux indices contre l'ex copain chilien).

Citation :

Narumi Kurosaki « n’est pas partie d’elle-même, et on ne peut pas imaginer qu’elle s’est suicidée », termine-t-il. « La seule solution qu’on ait, c’est qu’elle se soit fait assassiner. Et le seul et unique suspect, c’est Nicolas Zepeda. »

Ça fait très jubillar comme affaire. Et là encore, il semble qu'une culpabilité à 99% soit suffisante pour condamner.

Message édité par cocacolalight le 08-12-2023 à 09:36:57

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69737362
garath_
Posté le 08-12-2023 à 13:10:35  profilanswer

C'est un peu plus accablant que jubillar quand même.
Le mec a fait des repérages en forêt alors qu'il n'avait rien à foutre là etc...
Y a plus de doutes pour Jubillar c'est dire :o

Message édité par garath_ le 08-12-2023 à 13:10:49

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69737388
ph75
Posté le 08-12-2023 à 13:15:07  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça fait très jubillar comme affaire. Et là encore, il semble qu'une culpabilité à 99% soit suffisante pour condamner.

[:o_non]
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La nuit même, il y a ces cris aigus et ces « boum » qui réveillent en sursaut onze pensionnaires de la résidence, dont les chambres sont proches de celle de Narumi Kurosaki. « It sounded like someone was being murdered » [« on aurait dit quelqu’un en train de se faire assassiner »], textote à 3 h 21 une étudiante écossaise paniquée à ses voisins de couloir.

donc rien à voir avec les voisines de jubillar plusieurs jours après "ah oui maintenant que vous me le dites j'ai entendu de cris"...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 08-12-2023 à 13:15:34
n°69737859
cocacolali​ght
Posté le 08-12-2023 à 14:26:55  profilanswer

ph75 a écrit :

[:o_non]
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La nuit même, il y a ces cris aigus et ces « boum » qui réveillent en sursaut onze pensionnaires de la résidence, dont les chambres sont proches de celle de Narumi Kurosaki. « It sounded like someone was being murdered » [« on aurait dit quelqu’un en train de se faire assassiner »], textote à 3 h 21 une étudiante écossaise paniquée à ses voisins de couloir.

donc rien à voir avec les voisines de jubillar plusieurs jours après "ah oui maintenant que vous me le dites j'ai entendu de cris"...

Ouais:
*) sur le coup, personne n'a appelé la police donc c'est encore un truc a posteriori.
*) encore faut-il que ce soit lui.

Après je suis d'accord que c'est lui à 99%, 99.9% peut-être mais il y a quand même de petites zones d'ombre:
_ bizarre que le corps n'ait pas été retrouvé vu que la police a identifié la forêt en question via le suivi de sa voiture. Le fait qu'il ait acheté du liquide inflammable est retenu contr lui mais s'il avait brûlé le corps, ça aurait laissé des traces non ? La police est arrivée sur les lieux un mois après, en hiver alors que la végétation est peu active.
_ bizarre qu'elle ait accepté de dîner avec lui puis, surtout, qu'elle le laisse entrer chez elle  à 23h (elle avait un nouveau copain et le chilien l'avait menacée)
_ le nouveau copain aurait pu mal réagir en se rendant compte qu'elle revoyait son ex.

Après, reste à trouver une explication pour les promenades nocturnes en forêt du chilien et là... [:fabiensensei:1]  

---------------
n°69737945
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 14:36:43  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ouais:
*) sur le coup, personne n'a appelé la police donc c'est encore un truc a posteriori.
*) encore faut-il que ce soit lui.

Après je suis d'accord que c'est lui à 99%, 99.9% peut-être mais il y a quand même de petites zones d'ombre:
_ bizarre que le corps n'ait pas été retrouvé vu que la police a identifié la forêt en question via le suivi de sa voiture. Le fait qu'il ait acheté du liquide inflammable est retenu contr lui mais s'il avait brûlé le corps, ça aurait laissé des traces non ? La police est arrivée sur les lieux un mois après, en hiver alors que la végétation est peu active.
_ bizarre qu'elle ait accepté de dîner avec lui puis, surtout, qu'elle le laisse entrer chez elle  à 23h (elle avait un nouveau copain et le chilien l'avait menacée)
_ le nouveau copain aurait pu mal réagir en se rendant compte qu'elle revoyait son ex.

Après, reste à trouver une explication pour les promenades nocturnes en forêt du chilien et là... [:fabiensensei:1]  

Je crois que la forêt fait 24 000 ha. Bon...

Edit : 21 000 en fait, une zone de 28km sur 16km. Je te laisse chercher :D

Message édité par Van Winkle le 08-12-2023 à 14:39:03

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°69738018
ph75
Posté le 08-12-2023 à 14:45:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

_ bizarre que le corps n'ait pas été retrouvé vu que la police a identifié la forêt en question via le suivi de sa voiture.

La forêt est énorme (20000ha)

n°69738497
cocacolali​ght
Posté le 08-12-2023 à 15:52:57  profilanswer

Ok mais ils ont géolocalisé sa voiture de location au GPS non ? Donc ils peuvent plus ou moins voir où il s'est garé ? Et même si c'était une petite jap de 50 kg seulement, t'as peut-être pas envie de la porter pendant 3 km ... Et après y a des chiens costauds...

Et franchement, pour avoir galéré récemment à enlever une souche de mon jardin, je suis toujours impressionné par les mecs qu'arrivent à enterrer un corps de faconssuffisamment profonde pour que les chiens ne sentent rien...

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 08-12-2023 à 16:07:39

---------------
n°69738667
ph75
Posté le 08-12-2023 à 16:20:07  profilanswer

cocacolalight a écrit :

pour avoir galéré récemment à enlever une souche de mon jardin, je suis toujours impressionné par les mecs qu'arrivent à enterrer un corps de façon suffisamment profonde pour que les chiens ne sentent rien...

Le corps a pu être jeté dans la rivière, évidemment l'avocat dit que cette possibilité a été avancée parce que l'on pas retrouvé le corps sur la terre ...
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] I266FE.php

Citation :

Un sonar a scanné l’intégralité des berges du Doubs, ainsi que celles de plusieurs étangs ou trous d’eau. À partir de cette zone, il n’y a plus aucun barrage jusqu’à Tournus, en Saône-et-Loire, soit sur près de 120 km. « On a fait ce parcours », soupire Christophe Touris [chef à la PJ], qui se perd en conjectures.
« Peut-être le corps est-il resté agrippé à des branches. Peut-être qu’il a été déposé à même le sol et que la nature a repris ses droits… »

n°69760425
D_omi
sourit
Posté le 12-12-2023 à 22:07:14  profilanswer

Deux « expertises » psy totalement contradictoires au procès de Monique Fourniret.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69760467
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-12-2023 à 22:14:48  profilanswer

Ca change de d'habitude  [:nexus-5:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  697  698  699  700  701  702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)