Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??

n°730593
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 02:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre: je suis connu pour mon franc parler partout où je passe.

Ce n'est pas perdre sa personnalité que de servir la soupe. Faut juste suivre les codes, le reste est libre. Souvent, ils sont simplement vestimentaires. Parfois, c'est aussi les sujets de conversation "préfabriqués". A la fac, pour trouver un sujet, suffisait de critiquer un prof.

Tiens, bon exemple: comment entrer dans un groupe d'étudiants de la même promo.  
1 - les codes vestimentaires: y'en a qui se la pètent en costard, mais le jean's t-shirt est très porté et passe partout. Eviter le pantalon toile ecossais et le polo lacoste.
2 - la converse: le sujet d'attaque: critiquer un prof, parler des partiels, râler sur l'organisation tardive des TD
Et boum, admis. Ensuite, écouter, observer, faire sa place, habituer à sa présence, reprendre progressivement sa forme initiale.  

Maintenant, si quelqu'un a une recette qui permette de s'integrer sans servir la soupe je suis preneur. Mais en temps qu'animal social, il a bien fallu passer par là.

:jap: et ca permet de s'integrer aux hautes sphere des promo et se faire prendre dans les groupes de bete pour avoir les meilleur points possibles en labo et en projet  :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 02:32:09  profilanswer

n°730671
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 07:36:37  profilanswer

archangel a écrit :

Parler, pour quelqu'un qu'il l'a toujours fait ça paraît simple, mais pour moi non.
Honnêtement, timidité mise à part, je suis nul en conversation :  
- je ne sais pas quoi dire et qu'on me parle pas d'improvisation ou de trucs qui viennent tous seuls, combien de fois je me suis retrouvé en galère parce que vraiment je sais pas quoi dire.
- A force de pas parler j'articule comme un goret, mais bon ça peut se corriger d'ailleurs en ce moment mes efforts se portent là dessus

baah moi non plus j'ai pas une très grande conversation... d'ailleur je préfère de loin écouter les gens parler (et les analyser ;))  

alors voila... si tu sais pas quoi dire a ton interlocuteur, pose lui des questions, tout simplement, sur lui, sa vie, son  job, ses passion... y'a assez de question spa compliqué :D  et tu verra les gens adoooooooooore qu'on s'intéressent a eux... y te trouve immédiatement bcp + sympatique  ;)

n°730673
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 07:40:00  profilanswer

billyboy78 a écrit :

On est bien d'accord, ca me fait rire aussi violette qui dis , c'est simple faut se laisser aller...

Alors violette, je sais pas quels sont tes peurs (vertiges, claustro, etc...) mais prends par exemple la peur panique d'une personne qui a le vertige et que tu mets au bord d'une falaise et transpose cette peur aux relations avec les autres... tu crois que la personne qui à le vertige arrive à se calmer ou à se controler facilement ???
Et bien c'est pareil pour moi, avec en supplément l'appréhension avant même que l'événement ne se produise qui me mets déjà en situation de stress...

PS: Rajoute a tout ca l'inexpérience relative des relations sociales avec les autres et tu peux peut etre alors comprendre dans quelle situation on se retrouve...En théorie je suis plutot quelqu'un de normal qui s'exprime bien... dans ce situations la...je suis incapable de faire quoi que ce soit

vouaye... c'est qq chose que j'ai bcp de mal a comprendre parce que je l'ai jamais vriament vécu... quand je commence a stresser je me dit : "t'a quoi a perdre de toute facon "  pis j'y vais.. et on verra bien..  

j'ai commencé a discuter en allemand (alors que je détestai cette langue et que je connaissait 3 mot de voc) avec des gens que j'avais vu 1-2 fois... jvous explique pas les faute que je faisais, ca devait tout juste etre compréhensible... et alors ?... faut pas se géner, on a tous nos défaut, mais faut etre fier de ce qu'on est...  

'fin jcomprend que ca soit pas aussi évident pour tout l'monde... cé dommage [:sweatv]

n°730674
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 07:42:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Timide je sais ce que c'est, merci. Ça m'a pourris la vie pendant 20 ans. Certaines années scolaires, j'avais jamais adressé la parole a plus de la moitié de la classe.

"Enfant à développement précoce" qu'ils disent aujourd'hui. En clair, les conséquences sont simples: incompris, rejeté, reclus, isolé. Et pas seulement par mes camarades. Un jour, un directeur balance tout de go à mes parents "Vous êtes sûr qu'il est normal? Qu'il a toutes ses cases?". Passage à la case psychologue, QI de 140. Ils ont pas aimé comment mes parents leur ont foutu dans les dents, je me suis fait virer pour un pretexte futile.

Pourtant j'ai pas perdu mon temps. J'ai observé, pendant des années. Un jour, j'ai compris que j'était pas plus con que les autres, que c'était même assez souvent le contraire. Armé de mes observations sur le fonctionnement social, je suis devenu un caméléon. Dans n'importe quel groupe, je m'intègre. Simple, il suffit de leur servir la soupe qu'ils attendent. Codes vestimentaires, jargonisme, prendre une place discrète, trouver la hierarchie existante, la grimper.

Il m'a fallu 2 ans pour arriver à ce stade, pas toujours facile, surtout au début. Mais effectivement, quand je me retourne, je me dis "quel con j'ai été, c'est tout simple en fait"...

héhéhé... ptit malin toi [:whistlev]

[:japv]  mais quand tu veux te trouver de vrai pote... la stratégie tombe a l'eau ! faut faire gaffe ;)

n°730677
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 07:55:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt. En t'incrustant dans un groupe ne correspondant pas avec ton caractère tu as plus de "chances" d'être délaissé qu'admis. J'estime qu'il ne faut pas avoir besoin d'user d'artifices ou de subterfuges pour attirer des personnes à soi ; une fois de plus, elles m'acceptent tel que je suis ou passent leur chemin [:spamafote]

l'intéret ????  dans chaque groupe il y a toujours au moins une personne qui sort lot  [:lovev]  et qui vaut la peine d'etre rencontrée :D

n°730681
Scarf3ss3
Posté le 25-06-2003 à 07:58:21  profilanswer

bendx a écrit :

:heink:  arf...il me bat de 3 mois... :cry:  

Le plus dur à supporter, c kan ta 1er copine te larguera.
T'auras l'impression de faire un retour en arriere

n°730682
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 07:58:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si tu restais toi-même tu n'aurais pas besoin d'adopter tenue et langage adaptés pour y rentrer et te faire accepter... Pour moi rester soi c'est avoir la même mentalité et ne subir aucun code allant à l'encontre de ce que je fais ou ce que j'apprécie. Je me vois mal en costume Dormeuil sur mesure intégrer un groupe de skaters tout comme je me vois mal me mettre en jean tout troué pour me faire accepter alors que je ne mets que des costumes. On me prend tel que je suis ou on ne me prend pas...

bah tu sais.. quoi qu'il arrive tu restera toi meme... ca c'est clair.. mais parfois si tu veux t'intégrer a des gens qui te ressemble pas forcéement a 100% bein faudra t'adapter...  

moi je suis pas la meme si je vais boire un verre au bistrot ou si je vais bosser avec mes collègue ou si je vais faire la noce avec mes bons pote... ca dépend du milieu-du contexte et on parle pas seul'ment d'habit mais aussi d'attitude...  

ca s'appelle etre un caméléon, etre capable de t'adapter a chaque situation, ce qui fait que tu ne sera mal a l'aise dans aucune d'elle ;)

n°730691
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 25-06-2003 à 08:20:29  profilanswer

loizo a écrit :

Elle a reagis comment la nana quand elle a su que ct ton premier a 26 ans ?

elle l'a pas su :sol:

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°730695
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 25-06-2003 à 08:23:38  profilanswer

scarf3ss3 a écrit :

Le plus dur à supporter, c kan ta 1er copine te larguera.
T'auras l'impression de faire un retour en arriere  

m'en parle pas
cf topic des GSNALF
j'avais dit "c'est facile de trouver quand on se motive, etc..." quand je venais de la trouver

et ben 1 an apres la 'separation forcee', j'ai que dalle :lol:

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°730958
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-06-2003 à 09:54:11  profilanswer

Violette a écrit :

baah moi non plus j'ai pas une très grande conversation... d'ailleur je préfère de loin écouter les gens parler (et les analyser ;))  

alors voila... si tu sais pas quoi dire a ton interlocuteur, pose lui des questions, tout simplement, sur lui, sa vie, son  job, ses passion... y'a assez de question spa compliqué :D  et tu verra les gens adoooooooooore qu'on s'intéressent a eux... y te trouve immédiatement bcp + sympatique  ;)

J'y avais déjà pensé, mais même ce genre de question j'ai du mal. J'ai peur que ce genre de questions soit un peu déplacé, en gros que c'est leur vie et que ça me regarde pas.
Mais bon on va essayer et on verra bien.

Message édité par archangel le 25-06-2003 à 09:56:36

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 09:54:11  profilanswer

n°730973
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 09:57:16  profilanswer

archangel a écrit :

J'y avais déjà pensé, mais même ce genre de question j'ai du mal. J'ai peur que ce genre de questions soit un peu déplacé, en gros que c'est leur vie et que ça me regarde pas.

bein dans ces moment la réfléchi pas trop a savoir si c'est déplacer ou pas... tu t'en fou c'est des question banale. tu leur demande pas si ils sont séropositif... faut se jeter a l'eau ;)

n°731023
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 10:04:21  profilanswer

archangel a écrit :

Ouh si, que c'est le sujet favoris des gens: eux-mêmes.

Tu pose des question banales au possible "comment ça va? Et les enfants? Et le travail?", ils te répondent, font souvent la conversation à eux tous seuls. Tout ce que tu as a faire c'est de ponctuer de hochement de têtes, de "ah bon?" et autres artifices.

A la fin, tu sais pas beaucoup sur eux, ils savent rien de toi, mais tu leur est immensément sympathique.

n°731236
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-06-2003 à 10:38:04  profilanswer

Ha effectivement, mais tous les jours la même chose ça les soulent pas à force. Quoique nous même on se répète pas mal.

Par contre, je sens que je vais avoir du mal à rattraper le coup avec mes collègues de bureau.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°731257
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 10:41:33  profilanswer

c chiant quand meme de parler pour parler, niveau reflexion c encore pire que le bigdil. tout et de rien, la ptit famille et tout ca c d'un chiant. enfin je trouve. c vrai que j'ai pas bcp de conversation quand c ce genre de truc. mais quand je me sens bien avec les gens avec qui je suis je peux parler des heures.

n°731315
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 10:48:48  profilanswer

eraser17 a écrit :

c chiant quand meme de parler pour parler, niveau reflexion c encore pire que le bigdil. tout et de rien, la ptit famille et tout ca c d'un chiant. enfin je trouve. c vrai que j'ai pas bcp de conversation quand c ce genre de truc. mais quand je me sens bien avec les gens avec qui je suis je peux parler des heures.

[:japv]  c'est vrai... mais on peut trouver un intéret autre que la discussion elle-même...

parler avec des collègue, des potes de sujet relativement banal peur s'avérer très révélateur sur leur personnalité, leur facon d'aborder la vie, leur caractère, ca te permet d'apprendre a connaitre les gens...  

après y'a des gens, souvent des amis, avec qui tu peux avoir des discussion réfléchie... et ne pas parler pour rien dire...  

je pense que les 2 sont importants

n°731352
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 10:56:11  profilanswer

C'est marrant comme j'ai l'impression de trouver en Violette un alter-ego sur ce point précis... Le cynisme en moins...

http://forum.hardware.fr/images/perso/gragragra.gif  

n°731378
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 11:00:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est marrant comme j'ai l'impression de trouver en Violette un alter-ego sur ce point précis... Le cynisme en moins...

http://forum.hardware.fr/images/perso/gragragra.gif  

héhé vi  [:angelfire] on a du avoir des parcours similaires a ce niveau la..  [:nicki]

n°731440
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-06-2003 à 11:09:34  profilanswer

eraser17 a écrit :

Personnellement je serais bien content d'être capable de parler pour parler

---------------
n°731482
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 11:14:28  profilanswer

archangel a écrit :

Personnellement je serais bien content d'être capable de parler pour parler

commence déjà a poser des questions.. et tu verra le plus fréquament ta question revient en retour et tu commencera a parler de toi :)

n°731528
archangel
Un homme Une vision
Posté le 25-06-2003 à 11:20:35  profilanswer

Violette a écrit :

commence déjà a poser des questions.. et tu verra le plus fréquament ta question revient en retour et tu commencera a parler de toi :)

[:totoz]

C'est obligé non parce que dire aux autres que tu fais rien de ta vie, c'est pas génial :/

---------------
n°731553
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 11:25:04  profilanswer

archangel a écrit :

[:totoz]

C'est obligé non parce que dire aux autres que tu fais rien de ta vie, c'est pas génial :/

bah arrete !!! on a tous des annectode.. tu verra... le fait d'écouter les gens te fais penser a des choses que tu as vécu.. forcément.. y'a tjs des point commun...

n°731669
bendx
Posté le 25-06-2003 à 11:39:56  profilanswer

Je suis sûrement très timide...mais ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui, c'est d'avoir construit ma personnalité là dessus...

Perso, y a pas mal de conventions sociales, qu'avec le recul de l'isolement, j'ai intellectualisé... Revenir là dessus quand on a tjs un niveau affectif négatif, c'est plutot pas évident quand même... :sarcastic:  

n°731718
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 11:47:40  profilanswer

bendx a écrit :

Je suis sûrement très timide...mais ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui, c'est d'avoir construit ma personnalité là dessus...

Perso, y a pas mal de conventions sociales, qu'avec le recul de l'isolement, j'ai intellectualisé... Revenir là dessus quand on a tjs un niveau affectif négatif, c'est plutot pas évident quand même... :sarcastic:  

Non, y'a du boulot. Je te dis, ça m'a pris 2 ans. Ceux qui m'avaient connu avant et mon revu après sans voir la transition n'y croyaient pas. Il y a même une fille qui m'a demandé si c'était vraiment moi qui était devant elle.

Faut ce prendre par la main, ne pas avoir peur d'avoir l'air con, parler de futilitées, et progressivement ça va tout seul.

n°731896
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 12:19:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, y'a du boulot. Je te dis, ça m'a pris 2 ans. Ceux qui m'avaient connu avant et mon revu après sans voir la transition n'y croyaient pas. Il y a même une fille qui m'a demandé si c'était vraiment moi qui était devant elle.

Faut ce prendre par la main, ne pas avoir peur d'avoir l'air con, parler de futilitées, et progressivement ça va tout seul.

faut surtout te dire que tu peux pas etre con, parce que celui qui te trouvera con portera un jugement sur toi qui n'est certainement pas fondé sur les memes valeur que toi.

en gros, cai celui qui te traite de con le vrai con !

n°731941
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 12:29:06  profilanswer

eraser17 a écrit :

tu as raison, l'onanisme c plus sympas.

je le dis toujours, il vaut mieu une bonne branlette qu'une mauvaise baise, c moin traumatisant pour tout le monde...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°732061
Loizo
Posté le 25-06-2003 à 12:43:54  profilanswer

lol :D
C'est que tu t'es bien debrouillé alors :jap:

n°732126
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 12:51:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

:jap: et ca permet de s'integrer aux hautes sphere des promo et se faire prendre dans les groupes de bete pour avoir les meilleur points possibles en labo et en projet  :D  

héhéhé ptit cokin  [:whistlev]   [:darkmavis ]

n°732151
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 12:55:16  profilanswer

Violette a écrit :

héhéhé ptit cokin  [:whistlev]   [:darkmavis ]  

le pire c que ca marche, mainteannt je suis vraiment super pote avec celui qui termine premier de la promo tout les ans, on a fait notre projet de l'année ensemble, 97% [:ddr555] ca va faire du bien a ma moyenne ca.

n°732187
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 13:00:17  profilanswer

eraser17 a écrit :

le pire c que ca marche, mainteannt je suis vraiment super pote avec celui qui termine premier de la promo tout les ans, on a fait notre projet de l'année ensemble, 97% [:ddr555] ca va faire du bien a ma moyenne ca.

[:lolv]  sakifo !!! mais bon si tu fais ca juste par intéret... hmmm... jme demande ou s'arrete la moral [:sarcasticv]

Message édité par Violette le 25-06-2003 à 13:00:27
n°732215
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 13:04:06  profilanswer

Violette a écrit :

[:lolv]  sakifo !!! mais bon si tu fais ca juste par intéret... hmmm... jme demande ou s'arrete la moral [:sarcasticv]

heu moi et la moral  :whistle:  

de toute facon je prefere tjr etre avec des personnes meilleurs que moi qui me poussent a faire tjr mieux que de vegeter avec les glandeurs finis.

et puis c tjr bien de se faire ami avec les futurs elites de la societé :D

n°732223
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 13:04:57  profilanswer

chatigret a écrit :

tu as raison, l'onanisme c plus sympas.

je le dis toujours, il vaut mieu une bonne branlette qu'une mauvaise baise, c moin traumatisant pour tout le monde...

jamais essayer une bonne ni une mauvaise baise donc je peux pas etablir de comparaison. par contre vaut quand meme mieux une bonne branlette que rien du tout.

n°732256
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-06-2003 à 13:08:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

heu moi et la moral  :whistle:  

de toute facon je prefere tjr etre avec des personnes meilleurs que moi qui me poussent a faire tjr mieux que de vegeter avec les glandeurs finis.

et puis c tjr bien de se faire ami avec les futurs elites de la societé :D

voué.. c'est un point de vue qui se tiens... tant que tu fait pas le glandeur du duo tout va bien :D

n°732390
liugimm
Posté le 25-06-2003 à 13:23:47  profilanswer

eraser17 a écrit :

jamais essayer une bonne ni une mauvaise baise donc je peux pas etablir de comparaison. par contre vaut quand meme mieux une bonne branlette que rien du tout.

:lol: ,j'aurai peu te citer dans une dissert de philo, si j'ai pas mon bac, je la place dans une futur dissert  :lol:

n°732429
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 13:29:11  profilanswer

liugimm a écrit :

:lol: ,j'aurai peu te citer dans une dissert de philo, si j'ai pas mon bac, je la place dans une futur dissert  :lol:  

je t'en prie je te laisse volontier le © de cette citation :D

n°732465
liugimm
Posté le 25-06-2003 à 13:34:24  profilanswer

eraser17 a écrit :

je t'en prie je te laisse volontier le © de cette citation :D

c'est trop aimable, mais je ne serai m'approprier tant de génie  :jap:

n°732483
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-06-2003 à 13:37:37  profilanswer

Violette a écrit :

faut surtout te dire que tu peux pas etre con, parce que celui qui te trouvera con portera un jugement sur toi qui n'est certainement pas fondé sur les memes valeur que toi.

en gros, cai celui qui te traite de con le vrai con !

voir ma signature :whistle:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°732490
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-06-2003 à 13:39:44  profilanswer

J'aurai un paquet de trucs à vous dire sur le sujet ... mais là j'ai malheureusement trop de taf  :( ... je prendrai le temps de vous faire un zouli post bientot :hello:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°732493
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 13:40:33  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah, si tu peux établir => une bonne branlette c mieu qu'une mauvaise baise

tu peux déjà situer une mauvaise baise, disons en dessous d'une bonne branlette donc...

donc tu fais une mauvaise branlette (??, gant de crin :whistle: ) et t'as une petite idée..., fin non, c même pas physique à ce niveau...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°734468
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2003 à 17:12:15  profilanswer

chatigret a écrit :

bah, si tu peux établir => une bonne branlette c mieu qu'une mauvaise baise

tu peux déjà situer une mauvaise baise, disons en dessous d'une bonne branlette donc...

donc tu fais une mauvaise branlette (??, gant de crin :whistle: ) et t'as une petite idée..., fin non, c même pas physique à ce niveau...

heuuuu,une bonne branlette mieux k'un maivaise baise ?!  :heink:  

je preffere une mauvaise baise avec une fille k'une bonne branlette tout seul comme un con dans un coin  [:albator7k]  
rien ke touchée la peau de la fille,sentir la chaleur de son corp contre le mien,rien ke ça,c mieux k'une super branlette  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°734821
bendx
Posté le 25-06-2003 à 17:52:31  profilanswer

Dakans a écrit :

heuuuu,une bonne branlette mieux k'un maivaise baise ?!  :heink:  
je preffere une mauvaise baise avec une fille k'une bonne branlette tout seul comme un con dans un coin  [:albator7k]  
rien ke touchée la peau de la fille,sentir la chaleur de son corp contre le mien,rien ke ça,c mieux k'une super branlette  :o  

Je sais pas: peux pas comparer  :whistle:  
Mais au feeling, je dis +1

n°734829
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 25-06-2003 à 17:54:02  profilanswer

Pour revenir à ce que disait Killall-9, il est vrai qu'il est nécessaire de se faire violence pour pénétrer un groupe même s'il se révèle plus tard que les centres d'intérêt avec les membres du groupe sont très divergents.  

Il faut savoir ce que l'on veut : avoir des amis ou ne pas en avoir. A partir de là, il faut prendre le risque de perdre son temps à connaître des gens qui ne s'avéreront finalement que peu intéressant. C'est en se trompant que l'on apprend de toutes façons. Et puis au fond qui sait, peut-être que d'autres personnes qui forment ce 'groupe' recherchent la même chose que vous et tentent de s' "insérer" en quelque sorte pour voir, et ne garderont finalement dans leurs relations que certains membres du groupe ! D'où une certaine futilité des conversations auxquelles certains participent.

Quant aux codes, je ne suis pas sûr qu'ils soient essentiellement vestimentaires. Certes il est vrai que l'individu a toujours tendance à se rapprocher de celui qui lui ressemble, mais dans un groupe, ça n'est pas toujours vrai. Si mon ami a un ami, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas également son ami, à cet ami  :whistle: Pour faire plus simple, si un groupe existent, c'est qu'il existe des interactions positives entre les gens, et pas seulement au niveau vestimentaire. Pour ma part, j'ai été dans différents groupes où les comportements vestimentaires étaient très divers et ne posaient pas de réels problèmes. Une fois que l'on a établi un contact intéressant avec une personne, les détails de ce style passent au second plan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéLe FN, c'est vraiment des gens bien
[HELP] Besoin de gens ayant de l'humourIl y a des gens qui croient encore a la vie après la mort ???
ya des gens de la rochelle ?!?[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!
testLe topic des gens au régime...
Plus de sujets relatifs à : y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)