Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??

n°728240
BMenez
Posté le 24-06-2003 à 16:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne solution que d'adopter la tenue vestimentaire d'un groupe, son langage... On perd toute identité et cela n'apporte rien sur du long terme je trouve ? :/

Ben oui mais sur le court terme, tu te fais des meufs :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 16:59:03  profilanswer

n°728241
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 24-06-2003 à 16:59:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne solution que d'adopter la tenue vestimentaire d'un groupe, son langage... On perd toute identité et cela n'apporte rien sur du long terme je trouve ? :/

J'ai jamais dis que c'estait bien, j'ai juste exposé un fait  :jap:

n°728242
marie93zzz
Posté le 24-06-2003 à 16:59:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

après, on a plus de personnalité :sweat:

---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°728247
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 24-06-2003 à 17:00:08  profilanswer

moué

pkoi j'ai l'impression d'avoir que des faux potes qu'appelent rarement ?

n°728248
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 17:00:10  profilanswer

BMenez a écrit :

Ben oui mais sur le court terme, tu te fais des meufs :D

Pour commencer "me faire des meufs" ne fait pas partie de mon champ lexical jeune homme :o

n°728262
marie93zzz
Posté le 24-06-2003 à 17:02:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour commencer "me faire des meufs" ne fait pas partie de mon champ lexical jeune homme :o

+1 :love:

---------------
n°728266
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2003 à 17:02:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On perds toute identité: Faux et archi faux. Tu es toujours toi-même.

Ça n'apporte rien: Re faux: c'est le sésame pour entrer dans un groupe, pour vivre en société. Une fois que tu es dans la place tu peux faire des variations, dans les limites tolérées par le groupe. Ou alors tu reste dehors.

J'ai déjà expliqué que les relations sociales s'inscrivaient en cercles concentriques: au cnetre: soi et sa moitié, autour: les parents et les amis, autour: les potes et les connaissances.

Simplement, pour se créer un cercle d'amis, faut trier parmis de nombreux potes.

n°728267
BMenez
Posté le 24-06-2003 à 17:02:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Fais un effort, bon sang! il faut adopter le jargon de la rue  :whistle:

n°728292
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-06-2003 à 17:05:26  profilanswer

BMenez a écrit :

Fais un effort, bon sang! il faut adopter le jargon de la rue  :whistle:  

Donc pour aborder une meuf dans la rue il faut dire :

"Yo zy va coquine, viens on va taper la diskut dans ma cave"  :o  :D

Message édité par archangel le 24-06-2003 à 17:05:40

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°728297
dje33
Posté le 24-06-2003 à 17:06:12  profilanswer

archangel a écrit :

Donc pour aborder une meuf dans la rue il faut dire :

"Yo zy va coquine, viens on va taper la diskut dans ma cave"  :o  :D

"He t'est bonne !"

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 17:06:12  profilanswer

n°728300
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 17:06:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On perds toute identité: Faux et archi faux. Tu es toujours toi-même.
(...)
Ça n'apporte rien: Re faux: c'est le sésame pour entrer dans un groupe, pour vivre en société. Une fois que tu es dans la place tu peux faire des variations, dans les limites tolérées par le groupe. Ou alors tu reste dehors.

Si tu restais toi-même tu n'aurais pas besoin d'adopter tenue et langage adaptés pour y rentrer et te faire accepter... Pour moi rester soi c'est avoir la même mentalité et ne subir aucun code allant à l'encontre de ce que je fais ou ce que j'apprécie. Je me vois mal en costume Dormeuil sur mesure intégrer un groupe de skaters tout comme je me vois mal me mettre en jean tout troué pour me faire accepter alors que je ne mets que des costumes. On me prend tel que je suis ou on ne me prend pas...

Message édité par Nico [PPC] le 24-06-2003 à 17:08:03
n°728317
marie93zzz
Posté le 24-06-2003 à 17:08:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si tu restais toi-même tu n'aurais pas besoin d'adopter tenue et langages adaptés pour y rentrer et te faire accepter... Pour moi rester soi c'est avoir la même mentalité et ne subir aucun code allant à l'encontre de ce que je fais ou ce que j'apprécie. Je me vois mal en costume Dormeuil sur mesure intégrer un groupe de skater tout comme je me vois mal me mettre en jean tout troué pour me faire accepter. On me prend tel que je suis ou on ne me prend pas...

là j'applaudis :p  :love:  :love:  [:gugus2000]

---------------
n°728334
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2003 à 17:11:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si tu restais toi-même tu n'aurais pas besoin d'adopter tenue et langage adaptés pour y rentrer et te faire accepter... Pour moi rester soi c'est avoir la même mentalité et ne subir aucun code allant à l'encontre de ce que je fais ou ce que j'apprécie. Je me vois mal en costume Dormeuil sur mesure intégrer un groupe de skaters tout comme je me vois mal me mettre en jean tout troué pour me faire accepter alors que je ne mets que des costumes. On me prend tel que je suis ou on ne me prend pas...

Ça c'est valable pour les amis, les gens avec qui tu a une relation privilégiée. Tu ne veux pas avoir une relation privilégiée avec le monde entier?

Pour tous les autres groupes, dans lesquels tu fait une apparition, une intrusion pour une raison X ou Y, faut leur servir leur soupe. En c'et à toi de t'adapter, parce que les autres, forts de leur nombre, n'iront jamais à toi.

n°728341
marie93zzz
Posté le 24-06-2003 à 17:12:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça c'est valable pour les amis, les gens avec qui tu a une relation privilégiée. Tu ne veux pas avoir une relation privilégiée avec le monde entier?

Pour tous les autres groupes, dans lesquels tu fait une apparition, une intrusion pour une raison X ou Y, faut leur servir leur soupe. En c'et à toi de t'adapter, parce que les autres, forts de leur nombre, n'iront jamais à toi.

:non:  :pfff:

---------------
n°728346
void_ppc
Posté le 24-06-2003 à 17:13:27  profilanswer

Dites, y a encore personne qui s'est résolu à laisser tomber tout ca et à essayer de vivre autrement ?

C'est ce que je fait depuis quelques années, pis c'est pas si dur que ca en a l'air, ca libère beaucoup l'esprit avec les problèmes genre "comment je vais l'aborder", etc une fois qu'on en a plus rien a foutre.

Personne ?

n°728350
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 17:13:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ;)
Je me fiche des autres s'ils ne correspondent pas à ma personnalité, je ne vais pas me forcer pour leur faire plaisir...De toutes façons j'aurais l'air faux car je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense [:spamafote]

n°728362
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-06-2003 à 17:14:30  profilanswer

void_ppc a écrit :

Dites, y a encore personne qui s'est résolu à laisser tomber tout ca et à essayer de vivre autrement ?

C'est ce que je fait depuis quelques années, pis c'est pas si dur que ca en a l'air, ca libère beaucoup l'esprit avec les problèmes genre "comment je vais l'aborder", etc une fois qu'on en a plus rien a foutre.

Personne ?

c'est à dire ?  :??:

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°728372
marie93zzz
Posté le 24-06-2003 à 17:15:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je me fiche des autres s'ils ne correspondent pas à ma personnalité, je ne vais pas me forcer pour leur faire plaisir...De toutes façons j'aurais l'air faux car je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense [:spamafote]

qu'est-ce-qu'il va répondre à ça le killal ?

Message édité par marie93zzz le 24-06-2003 à 17:15:54

---------------
n°728390
void_ppc
Posté le 24-06-2003 à 17:18:02  profilanswer

archangel a écrit :

c'est à dire ?  :??:  

Bin après avoir passé trop de temps à essayer de comprendre comment marchent les relations sociales, et avoir eu nombre de peines pour peu de joies, avoir en permanence des questions à la con en soi genre qu'est-ce que je vais lui raconter, etc..

Il arrive un moment où on sature non ?

Je pense être arrivé à ce moment, et maintenant ignorer tout contact social.
Si on arrive à s'occuper avec une passion, c'est plutôt pas mal

n°728401
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-06-2003 à 17:19:32  profilanswer

void_ppc a écrit :

Bin après avoir passé trop de temps à essayer de comprendre comment marchent les relations sociales, et avoir eu nombre de peines pour peu de joies, avoir en permanence des questions à la con en soi genre qu'est-ce que je vais lui raconter, etc..

Mon dieu j'espère ne jamais en arriver là  :(

---------------
n°728404
BMenez
Posté le 24-06-2003 à 17:19:42  profilanswer

void_ppc a écrit :

Multi de BotMan ? :ouch:

n°728410
argv23
Posté le 24-06-2003 à 17:20:30  profilanswer

void_ppc a écrit :

Je pense être arrivé à ce moment, et maintenant ignorer tout contact social.Si on arrive à s'occuper avec une passion, c'est plutôt pas mal

C triste ça  :heink: faut vraiment en avoir marre...

n°728411
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 24-06-2003 à 17:20:40  profilanswer

void_ppc a écrit :

je suis déjà à la limite de péter un plomb alors si en plus je vois plus personne...

n°728419
void_ppc
Posté le 24-06-2003 à 17:22:07  profilanswer

BMenez a écrit :

Multi de BotMan ? :ouch:  

non non, j'ai déjà posté sur hfr et ppc, je suis un multi mais pas d'un type "connu", un anonyme pour vous donc.

n°728430
void_ppc
Posté le 24-06-2003 à 17:23:20  profilanswer

argv23 a écrit :

C triste ça  :heink: faut vraiment en avoir marre...

Arrivé à un constat d'échec permanent, y a pas 36 solutions, soit persévérer et aimer ca, l'accepter et faire avec, ou disparaitre (perso j'ai trop de trucs a faire)

n°728440
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 24-06-2003 à 17:24:39  profilanswer

le jour ou j'en arrive la, à mon avis ce sera le suicide ...

n°728441
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2003 à 17:24:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre: je suis connu pour mon franc parler partout où je passe.

Ce n'est pas perdre sa personnalité que de servir la soupe. Faut juste suivre les codes, le reste est libre. Souvent, ils sont simplement vestimentaires. Parfois, c'est aussi les sujets de conversation "préfabriqués". A la fac, pour trouver un sujet, suffisait de critiquer un prof.

Tiens, bon exemple: comment entrer dans un groupe d'étudiants de la même promo.  
1 - les codes vestimentaires: y'en a qui se la pètent en costard, mais le jean's t-shirt est très porté et passe partout. Eviter le pantalon toile ecossais et le polo lacoste.
2 - la converse: le sujet d'attaque: critiquer un prof, parler des partiels, râler sur l'organisation tardive des TD
Et boum, admis. Ensuite, écouter, observer, faire sa place, habituer à sa présence, reprendre progressivement sa forme initiale.  

Maintenant, si quelqu'un a une recette qui permette de s'integrer sans servir la soupe je suis preneur. Mais en temps qu'animal social, il a bien fallu passer par là.

n°728448
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2003 à 17:25:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je suis au regret de t'annoncer que ce n'est pas demain la vieille que tu entreras à l'Académie française :/ :D (ou belge le cas échéant :o)

ct po le but  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°728449
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-06-2003 à 17:25:46  profilanswer

void_ppc a écrit :

Arrivé à un constat d'échec permanent, y a pas 36 solutions, soit persévérer et aimer ca, l'accepter et faire avec, ou disparaitre (perso j'ai trop de trucs a faire)

t'as quel âge ?  

pour persévérer faut avoir une motivation, moi j'en ai une et toi ?

---------------
n°728456
void_ppc
Posté le 24-06-2003 à 17:27:05  profilanswer

Da Kine a écrit :

le jour ou j'en arrive la, à mon avis ce sera le suicide ...

Selon certains ce serait être lâche et ne pas assumer sa vie/choix.

Je les assume donc je vois pas pourquoi je me casserai (en plus de faire chier famille, etc en fait non pas etc)

Un boulot, des Sun, une connexion et roule !

n°728469
void_ppc
Posté le 24-06-2003 à 17:29:03  profilanswer

archangel a écrit :

t'as quel âge ?  

pour persévérer faut avoir une motivation, moi j'en ai une et toi ?

Je persévere pas dans ce truc là, je m'en fout, ca ne me fait plus chaud ni froid (bien sûr avant j'avais quelques coup de blues, que j'arrive à ignorer efficacement aujourd'hui).

Ca va être super con comme motivation, mais ma motivation c l'info. Elle à toujours été là pour moi, jamais décu et ne fait pas de ségrégation. (vous pouvez vous moquer m'en tape)

edit : 20 ans dans 1 mois

Message édité par void_ppc le 24-06-2003 à 17:31:13
n°728471
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 17:29:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre: je suis connu pour mon franc parler partout où je passe.

Ce n'est pas perdre sa personnalité que de servir la soupe. Faut juste suivre les codes, le reste est libre. Souvent, ils sont simplement vestimentaires. Parfois, c'est aussi les sujets de conversation "préfabriqués". A la fac, pour trouver un sujet, suffisait de critiquer un prof.

Tiens, bon exemple: comment entrer dans un groupe d'étudiants de la même promo.  
1 - les codes vestimentaires: y'en a qui se la pètent en costard, mais le jean's t-shirt est très porté et passe partout. Eviter le pantalon toile ecossais et le polo lacoste.
2 - la converse: le sujet d'attaque: critiquer un prof, parler des partiels, râler sur l'organisation tardive des TD
Et boum, admis. Ensuite, écouter, observer, faire sa place, habituer à sa présence, reprendre progressivement sa forme initiale.  

Maintenant, si quelqu'un a une recette qui permette de s'integrer sans servir la soupe je suis preneur. Mais en temps qu'animal social, il a bien fallu passer par là.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'intégrer un groupe qui ne correspond pas à sa propre personnalité et discutant de sujets futiles au possible. Comme disait Vian, le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres. En adoptant leurs codes tu fourvoies ta personnalité (du moins c'est l'impression que j'aurais) pour quelle finalité ? La banalité de se dire "je ne suis pas seul" ? Aucun intérêt à mes yeux.

n°728492
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-06-2003 à 17:32:49  profilanswer

void_ppc a écrit :

Je persévere pas dans ce truc là, je m'en fout, ca ne me fait plus chaud ni froid (bien sûr avant j'avais quelques coup de blues, que j'arrive à ignorer efficacement aujourd'hui).

Ca va être super con comme motivation, mais ma motivation c l'info. Elle à toujours été là pour moi, jamais décu et ne fait pas de ségrégation. (vous pouvez vous moquer m'en tape)

Oui mais le jour où l'info ne te suffira plus :/

Au debut j'aimais beaucoup l'info aussi, mais j'ai fini par en avoir marre, je trouve ça trop soulant.

Au fait quelqu'un a essayé le théâtre ici ? Je vais sûrment tenter l'expérience en Septembre.

---------------
n°728500
BMenez
Posté le 24-06-2003 à 17:34:11  profilanswer

void_ppc a écrit :

Elle à toujours été là pour moi, jamais décu et ne fait pas de ségrégation. (vous pouvez vous moquer m'en tape)

Bah, pas de raison de se moquer, c'est pareil pour moi. Dès que quelquechose ne va pas, mon PC est toujours présent ;)
Par contre quand il commence à faire des siennes, ça va pas du tout du tout :fou:

Message édité par BMenez le 24-06-2003 à 17:34:21
n°728505
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2003 à 17:34:51  profilanswer

BotMan a écrit :

le premier bizoo  :whistle:  
[/citation[citation=723964,62][nom]Nico [PPC] a écrit[/nom]

Hein ? :D
Il ne te reste plus que deux ans pour battre le record :o

tu parle certainement de moi toi  :heink:  

ben...,1er (et seule) bizou a 16 ans  :o  

donc pour le bizou c foutu  :p

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°728510
void_ppc
Posté le 24-06-2003 à 17:35:41  profilanswer

BMenez a écrit :

Bah, pas de raison de se moquer, c'est pareil pour moi. Dès que quelquechose ne va pas, mon PC est toujours présent ;)
Par contre quand il commence à faire des siennes, ça va pas du tout du tout :fou:

Ah tu me rassure  :)  

Mon pc ca va, les seuls trucs qui me font chier c les ereurs de synthaxe, sinon c'est navrant de banalité tellement c'est stable et sans probs.

n°728512
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 17:36:00  profilanswer

Dakans a écrit :

tu parle certainement de moi toi  :heink:  

ben...,1er (et seule) bizou a 16 ans  :o  

donc pour le bizou c foutu  :p  

Je crois qu'il parlait de Crisfox plutôt ? :heink: :)

n°728534
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2003 à 17:39:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'intégrer un groupe qui ne correspond pas à sa propre personnalité et discutant de sujets futiles au possible. Comme disait Vian, le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres. En adoptant leurs codes tu fourvoies ta personnalité (du moins c'est l'impression que j'aurais) pour quelle finalité ? La banalité de se dire "je ne suis pas seul" ? Aucun intérêt à mes yeux.

La sollitude, non voulue, c'est ignoble. Le contact social, c'est avoir une place dans la société. C'est être quelqu'un. Seul, sans famille, sans amis, on est rien.

La sollitude, c'est une sclérose de l'esprit, un repli sur soi. Dans ce cas elle peut être confortable. On s'habitue à cet autisme, on y trouve un équilibre. C'est confortable. On est aussi bien que le cochon dans sa soue. Sauf que la soue, c'est de la merde tiède.

La sollitude, c'est surtout se priver de l'opportunité de s'enrichir du contact d'autrui.  

Et comme j'ai dis, rentrer dans un groupe n'est pas une finalité en soi, mais une étape. C'est par contre l'étape que n'arrivent pas à franchir les timides pour avoir une éxistance sociale, des amis, une famille.

Alors on peu attendre que petit à petit se forme autour de soi un groupe, ça finit toujours par arriver. On trouve des gens avec qui on a une vrai communauté d'interêts. Seulement c'est long. Et il suffit que tu sois comme moi, en permanence en mouvement, pour ne pas avoir le temps d'attendre cette sédimentation.

C'est pour ça que je fais comme ça. Quand j'arrive dans une nouvelle ville, je cherche les groupes, je repère leurs codes, j'adapte mon masque, je rentre dans la dance. Parmis ces gens, je fais mon tri, et eux aussi, Ça permet de se créer un réseau de relations beaucoup plus rapidement. Et ces gens, "triés sur le volet", sont au moins d'aussi bonne qualité que les amis obtenus par sédimentation.

n°728561
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 17:44:14  profilanswer

Je ne vois toujours pas l'intérêt. En t'incrustant dans un groupe ne correspondant pas avec ton caractère tu as plus de "chances" d'être délaissé qu'admis. J'estime qu'il ne faut pas avoir besoin d'user d'artifices ou de subterfuges pour attirer des personnes à soi ; une fois de plus, elles m'acceptent tel que je suis ou passent leur chemin [:spamafote]

n°728587
argv23
Posté le 24-06-2003 à 17:49:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt. En t'incrustant dans un groupe ne correspondant pas avec ton caractère tu as plus de "chances" d'être délaissé qu'admis. J'estime qu'il ne faut pas avoir besoin d'user d'artifices ou de subterfuges pour attirer des personnes à soi ; une fois de plus, elles m'acceptent tel que je suis ou passent leur chemin [:spamafote]

Je pense que la 1ère phase, celle ou tu integre le groupe est la plus difficile. D'où le besoin de faire comme les autres pour être accepté.
Ensuite si tu tisse des liens suffisament interessants, tu peux commencer a etre toi meme et c'est la que tu découvre les vraies affinités avec les gens autour de toi.

n°728598
Nico [PPC]
Posté le 24-06-2003 à 17:51:48  profilanswer

argv23 a écrit :

Je pense que la 1ère phase, celle ou tu integre le groupe est la plus difficile. D'où le besoin de faire comme les autres pour être accepté.
Ensuite si tu tisse des liens suffisament interessants, tu peux commencer a etre toi meme et c'est la que tu découvre les vraies affinités avec les gens autour de toi.

Comment veux-tu avoir des affinités avec des gens qui sont totalement différents de par leurs attitudes, langages, passions et j'en passe... [:spamafote] Pour moi c'est impossible :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéLe FN, c'est vraiment des gens bien
[HELP] Besoin de gens ayant de l'humourIl y a des gens qui croient encore a la vie après la mort ???
ya des gens de la rochelle ?!?[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!
testLe topic des gens au régime...
Plus de sujets relatifs à : y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)