Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le FN est-il mort ?

n°422865
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Ben la démocratie c'est la dictature du peuple hein :D  

Par ailleurs, une dictature exercée par 55 millions de personnes, je serais curieux de voir ce que ça donne [:cupra]

Y a 55 millions de prolétaires en France ?!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 18:42:52  profilanswer

n°422866
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:42:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Ton raccourci "vote FN = vote raciste" n'est pas valable  

...

vote FN parce qu'il se sent plus ou moins proche des idées énoncées.

ah ben si, tu vois bien que ca marche  :D  

et puis perso, moi j'ai voté pour une femme, mais c'était pas arlette  :whistle:  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°422867
d750
Posté le 28-04-2003 à 18:43:00  profilanswer

Obanon a écrit :

Non, ça ça représente une toute petite partie des électeurs FN à mons avis. Mais plutôt parce que c'est plus choquant, plus extrême.

je pense pas non. Une preuve? Il suffit juste de ressortir le nombre d electeur au 1er tour et au 2nd tour des presidentielle. C est quasi le meme nombre, donc tout ceux qui ont voté fn au 1er tour l ont confirmé au second ce qui montre bien une adhesion aux idées lepeniste

n°422873
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:43:34  profilanswer

yems93 a écrit :

si on les traite de gros cons de facho, c'est peut etre tout simplement parce que c'est ce qu'ils sont. Y'a des choses qui tourne pas rond vers chez moi, ai-je déjà agressé quelqu'un? Pourtant on m'appelle racaille, tu vois ce que je veux dire ...

Bien sûr que je vois ce que tu veux dire, mais ce que tu sembles pas voir c'est qu'en s'opposant de cette façon on ne peut qu'aggraver les choses. Ce qu'il faut c'est désamorcer, pas agresser. Sinon j'vois pas bien ce qui pourrait changer la donne.
A partie du moment ou le vote FN est légal et Le Pen (ou un autre) eligible, on n'empêchera pas les gens de voter Le Pen en les traitant de gros cons (bis) ou par la force, au contraire.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°422875
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:43:40  profilanswer

yems93 a écrit :

et puis perso, moi j'ai voté pour une femme, mais c'était pas arlette  :whistle:  

Christine Boutin !

:D  

n°422881
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:44:17  profilanswer

magicpanda a écrit :

et si on reagit intelligemment sans debat passionel et inconstruit le vote lepen baisse
c cool hein

je crois que ce sont de pur speculation, que toi et moi on en sais rien. Quoi que si, comme disais je ne sais plus qui, les meilleurs score extreme droite se trouve là où il y'a le moins d'immigré, ca prouve bien quelque chose

---------------
n°422882
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:44:26  profilanswer

d750 a écrit :

je pense pas non. Une preuve? Il suffit juste de ressortir le nombre d electeur au 1er tour et au 2nd tour des presidentielle. C est quasi le meme nombre, donc tout ceux qui ont voté fn au 1er tour l ont confirmé au second ce qui montre bien une adhesion aux idées lepeniste

Le Pen a même eu plus d'électeurs au second tour.

Les manifestations n'auraient servi à rien ?!

n°422896
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:45:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Si tu cherches bien, largement. :whistle:  

En audience cumulée, peut-être  :D

n°422900
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:46:02  profilanswer

Obanon a écrit :

Bien sûr que je vois ce que tu veux dire, mais ce que tu sembles pas voir c'est qu'en s'opposant de cette façon on ne peut qu'aggraver les choses. Ce qu'il faut c'est désamorcer, pas agresser. Sinon j'vois pas bien ce qui pourrait changer la donne.
A partie du moment ou le vote FN est légal et Le Pen (ou un autre) eligible, on n'empêchera pas les gens de voter Le Pen en les traitant de gros cons (bis) ou par la force, au contraire.

Autre victoire du FN, avoir réussi a ce faire accepter, ce vote est un vote normal. Vous faites flipper.

---------------
n°422901
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:46:25  profilanswer

Danette a écrit :

Christine Boutin !

:D  

t fou  :non:  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 18:46:25  profilanswer

n°422913
d750
Posté le 28-04-2003 à 18:48:13  profilanswer

Danette a écrit :

Le Pen a même eu plus d'électeurs au second tour.

Les manifestations n'auraient servi à rien ?!

peut etre bien que certaines personnes de gauche on préféré voté contre chirac....
toujours est il que depuis cet election je suis persuadé que 90% des votes pour lepen sont sincere et pas que pour se rebeller contre le PS/RPR, et c est un gros probleme c est certain. Et je sais pas si il y a une solution, peut etre en montrant une politique plus securitaire(comme le fait sarkozy) ca evitera de tenter le vote lepen. Mais je crains qu en 2007, lepen soit encore a 20% voir un peu plus. La progression reste toutefoir assez lente(15% en 1988 je crois 20% en 2002)

n°422917
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:48:52  profilanswer

yems93 a écrit :

taubira quoi
fallait voter utile  :o

Message édité par Magicpanda le 28-04-2003 à 18:49:06

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°422924
Nicodonald
Posté le 28-04-2003 à 18:50:05  profilanswer

magicpanda a écrit :

taubira quoi
fallait voter utile  :o  

voter contestatair pdt qu'on y est [:totoz]

n°422926
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:50:08  profilanswer

yems93 a écrit :

je crois que ce sont de pur speculation, que toi et moi on en sais rien. Quoi que si, comme disais je ne sais plus qui, les meilleurs score extreme droite se trouve là où il y'a le moins d'immigré, ca prouve bien quelque chose  

a l'echelle nationale c certain
a l'echelle de ma ville , le vote fn a perdu 10 % en 10 ans  ~

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°422928
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2003 à 18:50:17  profilanswer

yems93 a écrit :

Que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas...alors quand un type se dresse pour leur dire "ce machin qui grouille dans l'ombre va se retourner contre vous un jour, votez pour moi et je ramènerai la sécurité", ils foncent tête baissée. Cela touche surtout des zones reculées, et une population qui a moins accès à l'information que dans les grandes villes...

Moralité : éduquons, démontrons, il en restera toujours quelque chose.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°422933
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:50:39  profilanswer

d750 a écrit :

peut etre bien que certaines personnes de gauche on préféré voté contre chirac....
toujours est il que depuis cet election je suis persuadé que 90% des votes pour lepen sont sincere et pas que pour se rebeller contre le PS/RPR, et c est un gros probleme c est certain. Et je sais pas si il y a une solution, peut etre en montrant une politique plus securitaire(comme le fait sarkozy) ca evitera de tenter le vote lepen. Mais je crains qu en 2007, lepen soit encore a 20% voir un peu plus. La progression reste toutefoir assez lente(15% en 1988 je crois 20% en 2002)

Je suis de cet avis.

Si les Français n'ont pas voté Le Pen pour ses idées racistes, c'est donc pour ses idées en matière d'insécurité. Et il faut donc que le gvt actuel apporte des réponses concrètes à ces électeurs.

n°422935
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:50:53  profilanswer

yems93 a écrit :

Autre victoire du FN, avoir réussi a ce faire accepter, ce vote est un vote normal. Vous faites flipper.

le mec qui vote fn a qui tu dit "sale facho"
ba avant qu'il vote aut chose que fn :/

---------------
n°422943
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:52:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas...alors quand un type se dresse pour leur dire "ce machin qui grouille dans l'ombre va se retourner contre vous un jour, votez pour moi et je ramènerai la sécurité", ils foncent tête baissée. Cela touche surtout des zones reculées, et une population qui a moins accès à l'information que dans les grandes villes...

je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs tu démontres parfaitement que c'est un vote sincère et non contestataire.

---------------
n°422944
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:52:11  profilanswer

sarko ne reduira pas le probleme , c'est pas le pere de famille dans sa 406 qui fait peur a 20 % des francais , mais le djenz de sarcelle avec sa casquette sur la tete qui parle avec un accent incroyable et qui  fou la merde en classe :/
mais le probleme est tellement plus qu'epineux , rien qu'au niveau de la mediatisation :/

Message édité par Magicpanda le 28-04-2003 à 18:53:35

---------------
n°422946
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:52:37  profilanswer

Enzan a écrit :

:non:  

Je pense que c'est plutôt l'effet JT de Pernaut à 13 heures + Discours de Le Pen qui, combinés, ont poussé certains provinciaux qui n'avaient jamais vu l'insécurité autre part qu'à la télé (Pernaut) et dans les discours politiques (Le Pen) à voter pour Le Pen.

C'est peut-être une overdose d'informations, justement.

n°422948
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:52:56  profilanswer

yems93 a écrit :

je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs tu démontres parfaitement que c'est un vote sincère et non contestataire.

mais ca on est d'accord pour dire que c'est un votre sincere si tu as lu le topic entier ( visiblement pas )

---------------
n°422955
Nicodonald
Posté le 28-04-2003 à 18:53:20  profilanswer

Danette a écrit :

Je suis de cet avis.

Si les Français n'ont pas voté Le Pen pour ses idées racistes, c'est donc pour ses idées en matière d'insécurité. Et il faut donc que le gvt actuel apporte des réponses concrètes à ces électeurs.

Je sais pas si sarko fait de la sécurité mais en tout cas il fait a fond ce qu'il fait [:totozzz]

n°422957
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:53:34  profilanswer

magicpanda a écrit :

le mec qui vote fn a qui tu dit "sale facho"
ba avant qu'il vote aut chose que fn :/

si je lui dis rien, tu penses qu'il votera plus FN? Allons allons, on sait tous comment ca se passe dans l'isoloir

---------------
n°422962
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:54:20  profilanswer

yems93 a écrit :

si je lui dis rien, tu penses qu'il votera plus FN? Allons allons, on sait tous comment ca se passe dans l'isoloir  

si t'essaye de le faire reflechir sur "pourquoi il vote fn " t'as ptetre a y gagner , c'est a tenter en tout cas ca peut pas faire de mal

---------------
n°422964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:54:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

mais ca on est d'accord pour dire que c'est un votre sincere si tu as lu le topic entier ( visiblement pas )

non y'en a encore qui sont là a sortir le coup du vote contestataire a deux sous

---------------
n°422968
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:54:59  profilanswer

nicodonald a écrit :

Je sais pas si sarko fait de la sécurité mais en tout cas il fait a fond ce qu'il fait [:totozzz]

C'est peut-être ce qu'il fallait (démonstrations de force aux journaux télévisées, visite de commissariats à grands coups de médiatisation) pour réhabiliter l'idée que l'homme politique peut quand même faire quelque chose, non ?

n°422970
Nicodonald
Posté le 28-04-2003 à 18:55:26  profilanswer

yems93 a écrit :

non y'en a encore qui sont là a sortir le coup du vote contestataire a deux sous  

C'est sur que comme contestataire j'ai vu mieux que JMLP :o

n°422971
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:55:29  profilanswer

yems93 a écrit :

pas moi en tt cas

---------------
n°422974
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:56:00  profilanswer

magicpanda a écrit :

si t'essaye de le faire reflechir sur "pourquoi il vote fn " t'as ptetre a y gagner , c'est a tenter en tout cas ca peut pas faire de mal

moi j'explique au rien aux gens qui adhèrent aux idées discriminatoire du borgnes

---------------
n°422978
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:56:15  profilanswer

tain si la vie en france se resume au choix lepen / sarko je vais sortir moi :/

---------------
n°422979
Nicodonald
Posté le 28-04-2003 à 18:56:34  profilanswer

Danette a écrit :

C'est peut-être ce qu'il fallait (démonstrations de force aux journaux télévisées, visite de commissariats à grands coups de médiatisation) pour réhabiliter l'idée que l'homme politique peut quand même faire quelque chose, non ?

Pour moi c'est aussi intelligent que de faire visiter une prison et la chaise éléctrique à des gosses. Ca sert pas a grand choses a long terme.
L'éducation serait préférable.

n°422981
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:56:46  profilanswer

yems93 a écrit :

moi j'explique au rien aux gens qui adhèrent aux idées discriminatoire du borgnes  

donc ils continueront tant qu'il vivront , ils seront bientot plus que nous :/

---------------
n°422983
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:57:03  profilanswer

yems93 a écrit :

Faut pas retomber dans la caricature et penser que ce ne sont des petits vieux craintifs habitant un endroit reculé qui votent Le Pen. La preuve, la classe de Magic Panda (40%), en plein 93 c'est pas la campagne profonde hein. :d

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°422986
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:57:20  profilanswer

yems93 a écrit :

Faux quand même pas abandonner toute information sur le sujet, au contraire, il faut continuer d'informer les gens sur les dangers que ce vote "contestataire" (...) peut provoquer.

Si ça peut permettre d'éviter qques votes de plus, c'est déjà ça de gagné.

n°422987
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:57:23  profilanswer

nicodonald a écrit :

Pour moi c'est aussi intelligent que de faire visiter une prison et la chaise éléctrique à des gosses. Ca sert pas a grand choses a long terme.

200 % ok
la repression c 'est deja un truc trop tardif et trop passionel pour etre efficace

---------------
n°422988
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2003 à 18:57:23  profilanswer

yems93 a écrit :

Non, pas forcément un vote sincère...le discours de JMLP a évolué, il n'est plus automatiquement xénophobe et plus de gens s'y retrouvent. S'il avait conservé sa ligne ultra-dure des années 80, il n'aurait pas dépassé les 15% je pense.

Un peu comme un marchand de couteaux au marché, en somme; il sort un laïus qui flatte le chaland, et t'embobine tellement bien qu'à la fin tu te retrouves avec 24 couteaux dont tu n'avais que faire. :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°422996
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:58:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, pas forcément un vote sincère...le discours de JMLP a évolué, il n'est plus automatiquement xénophobe et plus de gens s'y retrouvent. S'il avait conservé sa ligne ultra-dure des années 80, il n'aurait pas dépassé les 15% je pense.

Un peu comme un marchand de couteaux au marché, en somme; il sort un laïus qui flatte le chaland, et t'embobine tellement bien qu'à la fin tu te retrouves avec 24 couteaux dont tu n'avais que faire. :D

il faut un mec avec ce talent a gauche bourdel

Message édité par Magicpanda le 28-04-2003 à 18:58:37

---------------
n°422997
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:58:29  profilanswer

nicodonald a écrit :

Hélàs, la politique ne vit qu'au court terme. Il y a des élections souvent, très souvent, et il n'est pas question de viser des résultats dans le long terme.

Il faut du sensas', du fort, des chiffres parlants. Et vite.

n°422998
d750
Posté le 28-04-2003 à 18:58:40  profilanswer

je pense aussi que les medias peuvent faire toute la difference, s ils disent que la politique de sarko est efficace, ben tout le monde le croira, et surtout les campagnards qui ont jamais de problemes de toute facons, mais si les medias disent que y a toujours autant de meurtre et de probleme, ben lepen montera encore plus. Moi je dis que les medias devrait pas autant de parler des problemes, meme si c est un peu mentir au peuple(bon c pas facile non plus si apres ils ne font que mentir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
[La Mort] Qu'avez vous fait de ce dont vous avez herité?Clubic est mort
Jean Drucker est mort !Craignez-vous la mort ?
il est mort saddam??Kurt a été découvert mort aujourd'hui
Synth est mort vive Clovis1er !Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
il est mort le forum ce soir!!!Comment est mort le dernier condamné à mort français ?
Plus de sujets relatifs à : Le FN est-il mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)