Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le FN est-il mort ?

n°422677
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :

Alors oui je dois être une grosse merde élitiste qui ne sait pas se mettre à la place de l'ouvrier mécontent, et mon mépris ne va faire qu'alimenter le pool d'électeurs bas du front. [:spamafote]

un de tes meilleurs potes te dit qu'il est d'accord avec le pen
 tu lui dit que c'est un gros con ou tu essaye de discuter posemment?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 18:17:20  profilanswer

n°422686
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:19:25  profilanswer

magicpanda a écrit :

Il lui dit qu'il est un gros con ... puis il discute après. :d

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°422694
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2003 à 18:20:07  profilanswer

leg9 a écrit :

N'empêche que c'est bien gentil pas fustiger, pas "extrémiser", nianiania... mais les électeurs du FN restent de grosses tanches au crane épais et au QI de moule... :o

Merde... on lit le programme d'un homme/parti pour lequel on va voter aux présidentielles...

Dans mon entourage plus ou moins proche, c'est la même histoire à chaque élection : soit les gens votent à gauche ou à droite "parce que dans la famille on l'a toujours fait, souviens-toi de ton trisaïeul Alphonse qui avait trouvé du travail grâce au parti...", soit ils votent pour le candidat dont la gueule leur déplaît le moins. J'avais constaté le même phénomène autour de moi à la fac, donc j'en déduis qu'une frange non négligeable de la population doit raisonner de la même façon...

Ceci dit, lire un programme ne sert pas souvent à grand-chose; pour les dernières législatives, j'ai vu des tracts parlant de pétanque et de rugby :lol: Il faut suivre régulièrement ce qui se dit dans chaque camp si on veut pouvoir choisir en toute connaissance de cause le moment venu :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°422696
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-04-2003 à 18:20:17  profilanswer

magicpanda a écrit :

c surtout plus momn ami faut pas deconner pis je vais prendre une douche  :o

n°422703
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:21:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Je vais au bar chercher une double vodka grenadine et je vais parler à qqn d'autre :p

avec des gens qui reagisse comme ca on est pas sorti de l'auberge :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°422708
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 18:21:59  profilanswer

magicpanda a écrit :

Je lui dis que c'est un gros con : je l'ai fait.

Lui c'était dans une optique anarcho-bordélatoire qu'il a fait ça (ou du moins qu'il m'a dit l'avoir fait). Néanmoins il a moins fait le malin le 21. Il a rigolé, et puis il s'est dit qu'il allait voter plus sérieusement au 2nd tour...

Maintenant un blairal qui me soutient que le programme de Le Pen lui plait, qu'il adhère, ou, presque pire, qu'il n'a pas lu le programme mais que Le Pen est "différent lui, pas comme tous ces corrompus", 1/j'ai du mal à croire que ça ai pu être un ami 2/je ne bouffe plus à la même table que lui.

Point.

Chacun est libre de ses opinions, mais il y a des limites à ma table.

Message édité par Leg9 le 28-04-2003 à 18:23:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°422710
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:22:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans mon entourage plus ou moins proche, c'est la même histoire à chaque élection : soit les gens votent à gauche ou à droite "parce que dans la famille on l'a toujours fait, souviens-toi de ton trisaïeul Alphonse qui avait trouvé du travail grâce au parti...", soit ils votent pour le candidat dont la gueule leur déplaît le moins. J'avais constaté le même phénomène autour de moi à la fac, donc j'en déduis qu'une frange non négligeable de la population doit raisonner de la même façon...

Ceci dit, lire un programme ne sert pas souvent à grand-chose; pour les dernières législatives, j'ai vu des tracts parlant de pétanque et de rugby :lol: Il faut suivre régulièrement ce qui se dit dans chaque camp si on veut pouvoir choisir en toute connaissance de cause le moment venu :/

ba suffit de s'interesser un ptit poil , rien que 10 min par jour ca les vaut bien

---------------
n°422712
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-04-2003 à 18:22:41  profilanswer

c clair qu'on est pas assez renseigne mais bon suivre les debats a l'assemblee j'essaie quand je suis en vacance mais faut avoir ubne autre activite a cote sinon  :sleep:  
et puis le peu de fois ou on les voi (tele ) les ibnterview ont formates les reponses preparees depuis 3 mois donc...

n°422719
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:23:23  profilanswer

leg9 a écrit :

Lui c'était dans une optique anarcho-bordélatoire qu'il a fait ça (ou du moins qu'il m'a dit l'avoir fait). Néanmoins il a moins fait le malin le 21. Il a rigolé, et puis il s'est dit qu'il allait voter plus sérieusement au 2nd tour...

Maintenant un blairal qui me soutiens que le programme de Le Pen lui plait, qu'il adhère, ou presque pire qu'il na pas lu le programme mais que Le Pen est "différent lui, pas comme tous ces corrompus", 1/j'ai du mal à croire que ça ai pu être un ami 2/je ne bouffe plus à la même table que lui.

Point.

donc tu est d'accord pour laisser se marginaliser une part grandissante de l'electorat le plus irresponsable de France :/
malheureusement , les amis ne sont pas tous comme on voudrait qu'il soit , quand ce sont des mecs que tu connait depuis  10 ans qui te sorte ca ca fait bien bizard kan mme :/

Message édité par Magicpanda le 28-04-2003 à 18:26:48

---------------
n°422733
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:25:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu es en train dire qu'il faudrait presque être intelligent pour pouvoir voter ? Douce utopie ... :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 18:25:40  profilanswer

n°422736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 18:26:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

donc tu est d'accord pour laisser se marginaliser une part grandissante de l'electorat le plus irresponsable de France :/

J'ai essayé de discuter avec ces boulets... je m'y suis épuisé.

Au bout d'un moment, franchement, ça GAVE de voir que d'un jour sur l'autre l'avancée que tu avais réussi à faire à l'aide d'argumentation construite a été réduite à néant par une soirée dans un bar de chasseurs et que "mouais, s'tu veux... mais de toutes façons on m'otera pas d'la tête que c'est la faute des crouilles tout c'bordel! :o"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°422740
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:27:31  profilanswer

leg9 a écrit :

Maintenant un blairal qui me soutient que le programme de Le Pen lui plait, qu'il adhère, ou, presque pire, qu'il n'a pas lu le programme mais que Le Pen est "différent lui, pas comme tous ces corrompus", 1/j'ai du mal à croire que ça ai pu être un ami 2/je ne bouffe plus à la même table que lui.

Point.

Ach ! Jé té gombrends Helmut, un beu de rigueur ne vait pas de mal.  [:nofret]  

---------------
n°422742
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:27:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben ouais mais bon, t'es en boite, un ami d'un ami débarque et squatte en débitant des horreurs, tu vas pas lui foutre sur la gueule, alors tu le laisses tomber c tout le bien qu'il mérite [:spamafote] pas envie de me battre ou de partir dans des arguties sans fin.

La liberté d'expression, la tolérance c'est à préconiser, sauf quand la seule liberté que l'autre exerce face à toi c'est d'avoir envie de te foutre une balle dans le crâne en tant que nègre/youpin/coco. Dans ces cas là, bof.

alors on peut dors et deja parier que le systeme democratique est mort si il ne tente pas de rattraper ceux qui le lache , chacun voit ca comme il veut :/

---------------
n°422751
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2003 à 18:29:26  profilanswer

magicpanda a écrit :

ba suffit de s'interesser un ptit poil , rien que 10 min par jour ca les vaut bien

Et ces 10mn/jour, ça représente un effort que des gens refusent de fournir. Et ils iront voter quand même, au pif...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°422763
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:31:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Et ces 10mn/jour, ça représente un effort que des gens refusent de fournir. Et ils iront voter quand même, au pif...

jsuis mal placé pour dire , je prepare sciences po jusqu'en septembre et je passe minimum 2 heures par jour dans l'actualité et la politique alors :/

---------------
n°422767
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:31:54  profilanswer

HotShot a écrit :

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
La démocratie c'est tout sauf un bon système, tout comme ceux qui sont encore pires.
Des démocraties, des républiques, ont de nombreux vices et cautionné des horreurs. Ce sont des mots, des concepts plutôt creux qu'on peut connoter négativement ou non.

c'est le pire systeme ; mais il n'y en a pas de meilleur c'est bien la le probleme

---------------
n°422768
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:32:02  profilanswer

HotShot a écrit :

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
La démocratie c'est tout sauf un bon système, tout comme ceux qui sont encore pires.
Des démocraties, des républiques, ont de nombreux vices et cautionné des horreurs. Ce sont des mots, des concepts plutôt creux qu'on peut connoter négativement ou non.

Hola hola, tout doux !
A ce rythme là dans 10 mn, on va citer du Deleuze. [:pingouino]  

---------------
n°422769
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:32:05  profilanswer

mouarf, l'excuse du vote desesperé pue la merde a 15 kilomètres, c'est le vote de rasciste qui veulent pas dire ce qu'ils sont réellement.  

A la limite je préfère le bon gros lepeniste qui n'a pas honte de le dire que la lopette qui fait mine de voter par deception. Si t'es déçu, rien ne t'empeche de voter blanc ou extreme gauche aussi non?  :heink:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°422784
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:33:43  profilanswer

yems93 a écrit :

mouarf, l'excuse du vote desesperé pue la merde a 15 kilomètres, c'est le vote de rasciste qui veulent pas dire ce qu'ils sont réellement.  

A la limite je préfère le bon gros lepeniste qui n'a pas honte de le dire que la lopette qui fait mine de voter par deception. Si t'es déçu, rien ne t'empeche de voter blanc ou extreme gauche aussi non?  :heink:  

enfin quand on regarde arlette ca vaut pas tellement mieux que lepen hein

---------------
n°422787
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:34:05  profilanswer

yems93 a écrit :

Je suis d'accord avec toi (c'est rare  :na: ).

Il faut arrêter de nous faire croire que ceux qui votent FN ne sont pas conscients de ce que ça signifie. Avec tout le battage qu'il y a eu autour des dangers de ce parti, on ne peut plus prétendre être ignorant.

n°422788
d750
Posté le 28-04-2003 à 18:34:08  profilanswer

Le Zebre a écrit :

20 % de fachos dans notre pays ne s'efface pas en 1 année.
Le 1er mai prochain, les fachos vont défiler à Paris (9h30 place du châtelet).Comment peut-on leur faire comprendre que leurs idées sont destructrices? Sont-ils conscients de leur bêtise?

Y'en a qui ont connu le 11 septembre, moi j'ai connu le 21 avril 2002.

NO PASARAN !

je dirais oui ils sont conscient de leurs actes. Et c est justement ca qui me fait peur, quand je vois le nombre de personne qui sont vraiment pret a tout mettre les problemes de lafrance sur le dos des arabes/noirs/etrangers, et le pite c est que c est le genre de personne qui ne voient quasi jamais d etranger.....
A paris par ex le fn fait des scores faibles, alors que dans le village au fin fond de l alsace ou y a pas un etranger a 40km a la ronde, le fn arrive premier....

n°422796
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:35:00  profilanswer

yems93 a écrit :

justement les mecs qui votent fn t'accepte le dialogue avec eux ou pas?

---------------
n°422800
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:35:17  profilanswer

magicpanda a écrit :

enfin quand on regarde arlette ca vaut pas tellement mieux que lepen hein

ben y'a moyen de voter blanc si t'aimes pas arlette

mais les français ont préféré voter jean marie, va savoir pourquoi  [:kiki]

---------------
n°422801
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:35:28  profilanswer

HotShot a écrit :

:heink: elle a torturé en Algérie ?

Tu vas nous ressortir le discours extrèmement modéré et extrèmement consensuel comme quoi "tout ce qui est extraÿme c'aÿ mal" ?

lit son programme et ses consignes de vote au 2n tour ...

---------------
n°422803
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:35:58  profilanswer

yems93 a écrit :

tfacon j'aime aucun des 2 et jsuis pas desinteressé  :hello:

---------------
n°422806
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:36:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Le vote contestataire ca existe, qu'il s'exprime par un vote blanc, un bout de PQ dans l'enveloppe, ou plus efficacement par un bulletin Jean-Marie. Le nier ne te mènera nulle part.

Ensuite, quand bien même le FN serait mort, la connerie humaine ne le serait pas et s'incarnerait ailleurs, peut-être dans d'autres domaines. Poujade, RPR, que sais-je.

Je le nie, si t'es pas content de la politique du pays, y'a d'autres moyen de le faire savoir (via le vote) que d'élire un type qui ne te represente pas  

Nié qu'il y'a 20% de facho ne menera nulle part non plus.

---------------
n°422812
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:37:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Le vote contestataire ca existe, qu'il s'exprime par un vote blanc, un bout de PQ dans l'enveloppe, ou plus efficacement par un bulletin Jean-Marie. Le nier ne te mènera nulle part.

Ensuite, quand bien même le FN serait mort, la connerie humaine ne le serait pas et s'incarnerait ailleurs, peut-être dans d'autres domaines. Poujade, RPR, que sais-je.

Pourquoi, pour voter contestataire, on voterait plus Le Pen qu'un vote blanc ? Simplement parce qu'on adhère à certaines de ses thèses.

n°422818
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:37:40  profilanswer

magicpanda a écrit :

justement les mecs qui votent fn t'accepte le dialogue avec eux ou pas?

encore faudrait il savoir si eux accepte le dialogue.

---------------
n°422819
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:38:00  profilanswer

yems93 a écrit :

Certes, mais le fait que ça nous plaise ou non a bien peu d'importance. L'important c'est de savoir si l'on veut chercher à comprendre pourquoi et faire en sorte que ça baisse ou si l'on préfère se contenter de les traiter de gros cons de fachos. Car cette méthode là marche très mal, on en a la preuve.

---------------
n°422820
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:38:03  profilanswer

magicpanda a écrit :

lit son programme et ses consignes de vote au 2n tour ...

Oui. Et puis l'objectif est quand même d'instaurer une dictature du prolétariat   :sarcastic: :cry:

n°422827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:38:37  profilanswer

yems93 a écrit :

encore faudrait il savoir si eux accepte le dialogue.  

c'est sur que comme ca on va progresser :/

---------------
n°422834
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:39:30  profilanswer

Obanon a écrit :

Certes, mais le fait que ça nous plaise ou non a bien peu d'importance. L'important c'est de savoir si l'on veut chercher à comprendre pourquoi et faire en sorte que ça baisse ou si l'on préfère se contenter de les traiter de gros cons de fachos. Car cette méthode là marche très mal, on en a la preuve.

C'est vrai, il faut qu'il y ait un certain dialogue.

Mais ce n'est pas parce qu'on veut dialoguer avec eux qu'il faut leur dire "Vous avez raison, Le Pen n'est pas un facho. Maintenant, on peut discuter ?"

Il faut leur expliquer les motivations et les dangers d'un tel parti. Ni plus ni moins. Après, ils ne pourront plus dire "on ne savait pas", ou bien "c'est quoi un facho" (pour les jeunes électeurs).

n°422835
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:39:42  profilanswer

yems93 a écrit :

Je le nie, si t'es pas content de la politique du pays, y'a d'autres moyen de le faire savoir (via le vote) que d'élire un type qui ne te represente pas  

Nié qu'il y'a 20% de facho ne menera nulle part non plus.

le prendre comme ca te mene a 30 % de vote fn en 2007 ..

---------------
n°422838
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:39:48  profilanswer

Obanon a écrit :

si on les traite de gros cons de facho, c'est peut etre tout simplement parce que c'est ce qu'ils sont. Y'a des choses qui tourne pas rond vers chez moi, ai-je déjà agressé quelqu'un? Pourtant on m'appelle racaille, tu vois ce que je veux dire ...

---------------
n°422842
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:39:59  profilanswer

Danette a écrit :

Pourquoi, pour voter contestataire, on voterait plus Le Pen qu'un vote blanc ? Simplement parce qu'on adhère à certaines de ses thèses.

Non, ça ça représente une toute petite partie des électeurs FN à mon avis. Mais plutôt parce que c'est plus choquant, plus extrême.

Message édité par Obanon le 28-04-2003 à 18:43:58

---------------
n°422843
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2003 à 18:40:00  profilanswer

yems93 a écrit :

Il est terriblement charismatique. Et n'oublions pas qu'Arlette est une femme, et que jamais les français ne voteront en masse pour une femme aux présidentielles.

Ton raccourci "vote FN = vote raciste" n'est pas valable, car JMLP a surfé sur d'autres thèmes pendant sa campagne. Insécurité (en visant globalement la dernière génération de jeunes, pas uniquement celle des banlieues), problèmes économiques, etc. Après chacun voit midi à sa porte et colle le bouc émissaire qu'il veut comme responsable desdits problèmes (les immigrés, les juifs, les jeunes, le gouvernement de gauche...) et vote FN parce qu'il se sent plus ou moins proche des idées énoncées.

---------------
n°422850
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-04-2003 à 18:40:52  profilanswer

magicpanda a écrit :

le prendre comme ca te mene a 30 % de vote fn en 2007 ..

si je dis rien, banalisation => 60% en 2007

---------------
n°422856
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:41:36  profilanswer

yems93 a écrit :

si je dis rien, banalisation => 60% en 2007  

et si on reagit intelligemment sans debat passionel et inconstruit le vote lepen baisse
c cool hein

---------------
n°422865
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:42:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben la démocratie c'est la dictature du peuple hein :D  

Par ailleurs, une dictature exercée par 55 millions de personnes, je serais curieux de voir ce que ça donne [:cupra]

Y a 55 millions de prolétaires en France ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
[La Mort] Qu'avez vous fait de ce dont vous avez herité?Clubic est mort
Jean Drucker est mort !Craignez-vous la mort ?
il est mort saddam??Kurt a été découvert mort aujourd'hui
Synth est mort vive Clovis1er !Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
il est mort le forum ce soir!!!Comment est mort le dernier condamné à mort français ?
Plus de sujets relatifs à : Le FN est-il mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)