Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le FN est-il mort ?

n°422496
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 17:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Sans dec des fois ça vaut le coup de regarder le 20h.

On y voit JMLP en train de discutailler devant un parterre fourni de... vioque (60 ans de moyenne d'âge).

Vous faites une projestion de la pyramide des âges en 2020 et là vous avez tellement peur en calculant le score du FN à venir que vous vous tirez une balle.

Je disais ça car on n'a fréquenté les mêmes personnes durant nos études : à l'époque de mes parents, il y avait bcp moins d'immigrés... Et comme, en gros, on a peur de ce qu'on ne connait pas...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 17:55:46  profilanswer

n°422501
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 17:56:35  profilanswer

Danette a écrit :

Mouais, à mon avis c'est plutôt des légendes, ça.

Il y a beaucoup (trop) de jeunes qui votent FN...

C'est vrai qu'il y en a encore trop; mais ils ont des bonnes têtes de fin de lignée  :whistle:

---------------
n°422522
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 17:58:51  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Tes raccourcis me font pitiée  :sarcastic:  

Ce n'est pas parce ke le fn a récolté 17% k'il y a 17% de fachos mais 3% de fachos et 14 % de gens ki commencent à en avoir marre ke les politiques les prennent pour des buses  :sweat:

nan , c'est parce que au niveau communication dire que 15 % des gens en ont rab ca passe mieux que d'admettre que les gens soient en accord avec les idées de lepen

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°422530
millhouse
Married
Posté le 28-04-2003 à 17:59:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je disais ça car on n'a fréquenté les mêmes personnes durant nos études : à l'époque de mes parents, il y avait bcp moins d'immigrés... Et comme, en gros, on a peur de ce qu'on ne connait pas...

[:austinou]  

( g trouve le smiley adapte )

n°422539
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:00:14  profilanswer

magicpanda a écrit :

nan , c'est parce que au niveau communication dire que 15 % des gens en ont rab ca passe mieux que d'admettre que les gens soient en accord avec les idées de lepen

comme ca on se voile la face jusqu'a ce que lepen arrive au pouvoir ( dans la tete des gesn si voter lepen = non a la politique , alors il va faire bcp plus que 17 %)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°422555
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 18:02:18  profilanswer

magicpanda a écrit :

comme ca on se voile la face jusqu'a ce que lepen arrive au pouvoir ( dans la tete des gesn si voter lepen = non a la politique , alors il va faire bcp plus que 17 %)

Il faut surveiller ça comme le lait sur le feu et s'expliquer avec les gens...
C'est pas en les traitant de gros blaireaux fascistes que l'on va les ramener dans le droit chemin  :o (voire plus loin, dans le gauche chemin :whistle: )

---------------
n°422556
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:02:29  profilanswer

Danette a écrit :

Mouais, à mon avis c'est plutôt des légendes, ça.

Il y a beaucoup (trop) de jeunes qui votent FN...

Tout à fait ...

Ca me parait une bien mauvaise idée de vouloir classifier, cataloguer les électeurs FN. S'il n'y avait que des vieux ou que des fachos sanguinaires ou que des skins (etc.) le FN n'aurait jamais été au second tour. Il y a de tout au FN et c'est bien ça le problème.  

Et plus on tentera de le diaboliser et de mépriser ses électeurs et plus il grandira. Il faut arrêter l'approche caricaturale car c'est justement ce qui fait le jeu du FN.

Je pensais que le FN au second tour en aurait fait réfléchir certains, malheureusement bcp n'en ont pas tiré de leçons, et avec ce genre d'attitudes il sera donc certainement encore au second tour aux prochaines élections. [:spamafote]

Personnellement ce qui m'a surpris ce n'est pas la présence de Le Pen au second tour mais l'étonnement de ceux qui ne l'imaginaient pas, cela montre bien à quel point ils ne voulaient pas voir la réalité ou, dit autrement, ne comprenaient pas ce qui se passait. Pourtant on a largement eu le temps de le voir venir.

Message édité par Obanon le 28-04-2003 à 18:07:11

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°422563
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:03:51  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il faut surveiller ça comme le lait sur le feu et s'expliquer avec les gens...
C'est pas en les traitant de gros blaireaux fascistes que l'on va les ramener dans le droit chemin  :o (voire plus loin, dans le gauche chemin :whistle: )

je suis totalement d'accord  
mais masquer le probleme est plus dangereux que d'en prendre la juste mesure

---------------
n°422564
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:03:53  profilanswer

Obanon a écrit :

Tout à fait ...

Ca me parait une bien mauvaise idée de vouloir classifier, cataloguer les électeurs FN. S'il n'y avait que des vieux ou que des fachos sanguinaires ou que des skins (etc.) le FN n'aurait jamais été au second tour. Il y a de tout au FN et c'est bien ça le problème.  

Et plus on tentera de le diaboliser et de mépriser ses électeurs et plus il grandira. Il faut arrêter l'approche caricaturale car c'est justement ce qui fait le jeu du FN.

Entièrement d'accord.

Il faut en parler, dénoncer leurs dérives, sans toutefois exagérer. Ca me semble être la meilleure solution pour que leurs électeurs prennent compte de la portée de leur vote.

n°422575
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:04:34  profilanswer

Obanon a écrit :

Tout à fait ...

sondage anonyme dans la classe  
40 % des gens favorables au fn ...
no coment

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 18:04:34  profilanswer

n°422584
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 18:05:48  profilanswer

magicpanda a écrit :

no coment

Tudju !!! J'aurais pas cru  :(

Edit : nous v'la cuits  [:tilleul]

Message édité par Kalipok le 28-04-2003 à 18:06:46

---------------
n°422585
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-04-2003 à 18:05:57  profilanswer

Es-ce que Le Pen est anti-américain (enfin anti-capitaliste) ?

n°422588
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:06:09  profilanswer

magicpanda a écrit :

no coment

Sympa, ta classe... (quel niveau / quartier ?)

Tu penses pas qu'il y en avait qui voulaient se la jouer petits comiques, du genre "ouaouh trop fort on a voté n'importe quoi stro lol" (c'est pour ça que je te demandais quelle classe  :) )

n°422593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:06:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tudju !!! J'aurais pas cru  :(  

certains ont le droit de vote et tous l'auront d'ici janvier prochain :/

---------------
n°422596
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-04-2003 à 18:07:08  profilanswer

bah ce que je sais c que je vis dans une magnifique region (la paca) qui est tres convoite par le fn puiqu'ils veulent la conquerir (je reprends les termes employes par un gros ponte du FN) de plus avec la regionalisation on va voir droit a un bel avenir je fais me faire tueur a gage benevole je sens parce que laisser parler les fachos c facile chez les autres  ;)

n°422597
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:07:09  profilanswer

Danette a écrit :

Sympa, ta classe... (quel niveau / quartier ?)

Tu penses pas qu'il y en avait qui voulaient se la jouer petits comiques, du genre "ouaouh trop fort on a voté n'importe quoi stro lol" (c'est pour ça que je te demandais quelle classe  :) )

terminale S  
Livry gargan ( banlieue pas crado)
93

---------------
n°422598
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:07:13  profilanswer

crystalizer a écrit :

Es-ce que Le Pen est anti-américain (enfin anti-capitaliste) ?

Anti-américain, oui, puisqu'il est persuadé qu'il y a un lobby juif etc.

Anti-capitaliste, ça dépend, il veut réduire tout ce qui défavorise les plus riches, mais en même temps il se revendique du côté des prolos, etc. ("N'ayez pas peur... les metallos ..." :D)

n°422603
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-04-2003 à 18:07:53  profilanswer

le pen est anti capitaliste il s'inspire bcp de petain

n°422606
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:08:09  profilanswer

magicpanda a écrit :

terminale S  
Livry gargan ( banlieue pas crado)
93  

Mhhh...

Et c'est représentatif du score du FN ds ta ville aux élections de l'année dernière ??

n°422609
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:08:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

no coment

Bah voilà ... [:spamafote]

Et, moyenne d'âge ?

---------------
n°422610
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-04-2003 à 18:08:33  profilanswer

Danette a écrit :

Anti-américain, oui, puisqu'il est persuadé qu'il y a un lobby juif etc.

Anti-capitaliste, ça dépend, il veut réduire tout ce qui défavorise les plus riches, mais en même temps il se revendique du côté des prolos, etc. ("N'ayez pas peur... les metallos ..." :D)

il pourrait plus s'en servir alors plutot que d'avancer son coté "raciste" ?

n°422612
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2003 à 18:08:48  profilanswer

Obanon a écrit :

Tout à fait ...

Evidemment qu'il n'y a pas que des vieux, principalement parce que les jeunes normalement dans un meeting du FN un mardi après midi ils bossent !

Par contre je suis tout à fait d'accord sur la diabolisation, il faut les reconquérir en acceptant de démonter pièce par pièce la structure et les mécanismes d'amadouement des foules. Dire qu'il y a 3 millions de chomeurs et 3 millions d'immigrés et en déduire que si on fout les immigrés à la porte y'a plus de chômage est un argument qui ne tient pas, encore faudrait il passer 10 minutes à le démonter en place publique dans un débat contradictoire.

Mais le problème de nos jours c'est que si l'on massacre son temps de parole à cet usage exclusif, on ne peut défendre son propre programme électoral et donc on est sûr de ne pas être élu.

Tant que ce système existera, aucune idée ne sera combattue.

D'où l'idée de passer le scrutin à la proportionnelle intégrale à l'assemblée : on sera OBLIGE de discuter réellement et d'aller au fond des choses, sinon ce sont eux qui passeront.

En Allemagne ils ont fait ça. Y'a quasiment plus d'extême droite représentée.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°422616
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:09:05  profilanswer

crystalizer a écrit :

il pourrait plus s'en servir alors plutot que d'avancer son coté "raciste" ?

càd ?

n°422619
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-04-2003 à 18:09:42  profilanswer

mettre en avant (enfin au niveau du racisme) son coté anti-US puisque c devenu une "mode" en ce moment

Message édité par crystalizer le 28-04-2003 à 18:10:11
n°422621
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:10:09  profilanswer

le discours des gens de terminale qui disent honettement etre en accord avec les idées du fn avec qui j'ai pu discuter tres posement et tres franchement ( ce sont des amis proches )
dise en gros que le mec n'est pas raciste , qu'il veut juste "retablir l'ordre" parce qu'ils en ont marre de l'insecurite " ...
ce genre de sentiment est chez eux plus fort que tout les argument censésque avec les quels tu peut leur repondre
au mieux ils se sentent génés , sortent une moue puis rien..
si deja ca permet une reflexion de leur part c positif ;)

---------------
n°422624
Danette
Posté le 28-04-2003 à 18:10:22  profilanswer

crystalizer a écrit :

mettre en avant (enfin au niveau du racisme) son coté anti-US

Il me semble qu'il l'a clairement fait pendant la crise irakienne.

Surtout que c'est un ami proche de Saddam et de Tarek Aziz.

n°422625
Leg9
Fire walk with me

N'empêche que c'est bien gentil pas fustiger, pas "extrémiser", nianiania... mais les électeurs du FN restent de grosses tanches au crane épais et au QI de moule... :o

Merde... on lit le programme d'un homme/parti pour lequel on va voter aux présidentielles...

Et des légumes qui votent pour un mec qui prone littéralement et explicitement le retour de la femme au foyer, l'interdiction de l'avortement, la fin de la liberté de la presse, et autres joyeusetés, désolé, mais j'appelle ça des gros cons.

Même pour râler, même pour exprimer son mécontentement, même pour désavouer une classe politique dont on se sent de plus en plus éloigné...

Alors oui je dois être une grosse merde élitiste qui ne sait pas se mettre à la place de l'ouvrier mécontent, et mon mépris ne va faire qu'alimenter le pool d'électeurs bas du front. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°422626
Magicpanda
Pushing the envelope

Obanon a écrit :

Bah voilà ... [:spamafote]

Et, moyenne d'âge ?

17/18

---------------
n°422634
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:11:38  profilanswer

Danette a écrit :

Mhhh...

Et c'est représentatif du score du FN ds ta ville aux élections de l'année dernière ??  

23 % a livry
moi je suis a clichy mais scolarisé a livry , jsuis dans une banlieue plus foireuse , mais ou les gens votent mieux je trouve
dans l'ordre c'etait jospin / chirac / taubira ( forte communauté reunionaise ) / lepen

---------------
n°422639
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2003 à 18:12:37  profilanswer

leg9 a écrit :

Et des légumes qui votent pour un mec qui prone littéralement et explicitement le retour de la femme au foyer, l'interdiction de l'avortement, la fin de la liberté de la presse, et autres joyeusetés, désolé, mais j'appelle ça des gros cons.

Pasque tu crois que ceux qui votent le Pen ont lu son programme ?

Message édité par Toxin le 28-04-2003 à 18:12:55

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°422646
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-04-2003 à 18:13:11  profilanswer

Toxin a écrit :

20 % environ

n°422652
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2003 à 18:13:50  profilanswer

Ca devrait être interdit de voter dans des conditions pareilles :/

---------------
n°422653
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:13:51  profilanswer

Toxin a écrit :

ba ouai c bien le probleme les gens ont la trouille et sont depolitisé parce que "ca ne les concerne pas " sauf leur fils qui se fait taper au lycée ou leur caisse qui cramme [:spamafote]

---------------
n°422658
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 18:14:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Les gens qui votent pour un mec sans avoir lu son programme devraient avoir les yeux crevés et être interdits de vote à vie.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°422666
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2003 à 18:15:13  profilanswer

leg9 a écrit :

Les gens qui votent pour un mec sans avoir lu son programme devraient avoir les yeux crevés et être interdits de vote à vie.... :o

On est d'accord sur le fond :D

---------------
n°422667
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-04-2003 à 18:15:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca devrait être interdit de voter dans des conditions pareilles :/

es-ce que tu crois que le francais moyen lit le programme de celui qui vote ? je ne pense pas

n°422669
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:15:31  profilanswer

leg9 a écrit :

dans ces cas la , l'abstentionnisme c 50%...

---------------
n°422671
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2003 à 18:16:02  profilanswer

crystalizer a écrit :

es-ce que tu crois que le francais moyen lit le programme de celui qui vote ? je ne pense pas  

Faudrait en faire un sondage, ça serait intéressant.

---------------
n°422675
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-04-2003 à 18:16:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Faudrait en faire un sondage, ça serait intéressant.

idée de topic detectaid  :whistle:

n°422676
Obanon
Posté le 28-04-2003 à 18:17:16  profilanswer

leg9 a écrit :

N'empêche que c'est bien gentil pas fustiger, pas "extrémiser", nianiania... mais les électeurs du FN restent de grosses tanches au crane épais et au QI de moule... :o

Merde... on lit le programme d'un homme/parti pour lequel on va voter aux présidentielles...

Même pour râler, même pour exprimer son mécontentement, même pour désavouer une classe politique dont on se sent de plus en plus éloigné...

Alors oui je dois être une grosse merde élitiste qui ne sait pas se mettre à la place de l'ouvrier mécontent, et mon mépris ne va faire qu'alimenter le pool d'électeurs bas du front. [:spamafote]

Tu veux pas comprendre hein. :d

La plupart des électeurs du FN se contre-branlent du programme de Le Pen, et plus il est attaqué de toutes parts plus ça leur donne envie de voter pour lui. C'est avant tout un vote contestataire, extrême, qui bien souvent exprime un grand ras le bol (je ne parle pas de la manière là hein). Et je répète que traiter de cons les électeurs ne risque pas de les convaincre de voter ailleurs. Si on continue de le diaboliser et de remettre en question ses électeurs il va devenir de + en + populaire, une sorte de Che d'extrême droite. La preuve, le vote anonyme dans la classe de Magic Panda (40%). On peut toujours tenter de se rassurer en se disant que c'était pour choquer, mais je ne pense pas que ça concerne les 40%, au mieux la moitié, il en reste qd même 20% qui vont bientôt voter pour lui. [:spamafote]

---------------
n°422677
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2003 à 18:17:20  profilanswer

leg9 a écrit :

un de tes meilleurs potes te dit qu'il est d'accord avec le pen
 tu lui dit que c'est un gros con ou tu essaye de discuter posemment?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
[La Mort] Qu'avez vous fait de ce dont vous avez herité?Clubic est mort
Jean Drucker est mort !Craignez-vous la mort ?
il est mort saddam??Kurt a été découvert mort aujourd'hui
Synth est mort vive Clovis1er !Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
il est mort le forum ce soir!!!Comment est mort le dernier condamné à mort français ?
Plus de sujets relatifs à : Le FN est-il mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)