Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Femmes et le Harcèlement de rues

n°34309571
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 15-05-2013 à 11:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est-il arrivé à kriloner? :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 11:00:49  profilanswer

n°34309572
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:01:02  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Plus exactement, si tu avais bien lu ce que j'ai écris plus haut, j'accuse le système Français d'avoir mal su intégrer ses minorités ethniques là du fait de:

1) La ghettoïsation
2) La pauvreté / Mirage économique Français promis et jamais exaucé
3) La victimisation permanente qu'on leur a inculqué (SOS Racisme entre autre) qui attise la haine et le ressentiment

Je m'adresse aux anti-racistes du topic, votre cause peut paraître juste et légitime mais à force de voir le mal absolument partout et d'accuser à tort les gens qui essaye d'analyser les faits, vous n'arrivez plus à réfléchir. Ressaisissez vous un peu..

Cette derive sur la cause sociologique de l'intégration des minorités sur un topic traitant des harcelements des femmes dans les rue  :lol:  

Donc on a touver les coupables, on peut fermer le topic :o

---------------

n°34309573
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-05-2013 à 11:01:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le harcèlement, en particulier le harcèlement sexuel, n'est ni spécifique, ni endémique à une population, tu le rencontres partout dans la société française.
Comme d'autres l'ont fait remarquer et comme je l'ai fait remarquer, le harcèlement se retrouve même dans les plus hautes fonctions de l'Etat.

Alors venir signifier que quelqu'une se fait harceler que dans les quartiers avec une majorité culturelle différente de la sienne, ça prête à sourire.
Comme les posts expliquant que le harcèlement est issue d'une culture étrangère.

Arrive le moment où se demande le but réel de ce topic.

On est d'accord sur le point qu'il y a harcelement, même si souvent ce sont plutot des blagues potache issus de milieu "historiquement" masculin.

Mais ici, le sujet ce n'est pas au travail ou au Sofitel mais dans la rue et dans l'espace public.

n°34309609
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 11:03:23  answer

SOS-Racisme n'est nullement responsable du racisme ou d'une soi-disant "victimisation" qui n'existe que dans les fantasmes d'une certaine droite.

Citation :

On est d'accord sur le point qu'il y a harcelement, même si souvent ce sont plutot des blagues potache issus de milieu "historiquement" masculin.

Toujours cette culture de l'excuse !!!  :whistle:  

n°34309644
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 15-05-2013 à 11:05:34  profilanswer

Han ouais, 87 je suis vachement vieux. [:vapeur_cochonne]

Mais tu n'as certainement pas compris que mon troll ouvrait la discussion sur un autre point, trop jeune certainement. [:dawa]

---------------
n°34309652
orbis
Posté le 15-05-2013 à 11:05:52  profilanswer

:bounce:
test

Message édité par orbis le 15-05-2013 à 11:06:40
n°34309686
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:07:50  profilanswer

Donc est ce qu'on peut dire qu'il y a differente echelles dans les actes de harclements appelant a une certaine tolerance/patience de la part des femmes ou doit on tout mettre au meme niveau ?

---------------

n°34309695
FLeFou
Posté le 15-05-2013 à 11:08:31  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Plus exactement, si tu avais bien lu ce que j'ai écris plus haut, j'accuse le système Français d'avoir mal su intégrer ses minorités ethniques là du fait de:

1) La ghettoïsation
2) La pauvreté / Mirage économique Français promis et jamais exaucé
3) La victimisation permanente qu'on leur a inculqué (SOS Racisme entre autre) qui attise la haine et le ressentiment

Je m'adresse aux anti-racistes du topic, votre cause peut paraître juste et légitime mais à force de voir le mal absolument partout et d'accuser à tort les gens qui essaye d'analyser les faits, vous n'arrivez plus à réfléchir. Ressaisissez vous un peu..

Simplement pour savoir et pour m'aider à réfléchir, peux tu m'expliquer comment tu rapproches ses soucis avec les parlementaires présents à l'assemblée national qui sont majoritairement blanc, non issu de l'immigration, pas vraiment victime, et souvent assez riche. Moi je veux bien réfléchir mais alors faut aussi que tu nous explique?

Et sinon, pour revenir au sujet, je ne pense pas que beaucoup de personne vont découvir le phénomène avec ce topic, surtout dans des grandes villes.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°34309727
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 11:11:20  answer

bulle_d'o a écrit :

Donc est ce qu'on peut dire qu'il y a differente echelles dans les actes de harclements appelant a une certaine tolerance/patience de la part des femmes ou doit on tout mettre au meme niveau ?

Ca dépend.[:brain_s:2]

n°34309730
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:11:34  profilanswer

Nan je voulais parler de l'acte de harcelement en lui meme, est ce qu'on doit faire zero tolerance que ce soit un "wesh tu suces", une blague potache, un sifflement....
Parce qu'a lire certains, la blague vaseuse et limite d'un collegue ou deputé c'est moins grave qu'un sifflement dans certains quartiers

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 11:11:34  profilanswer

n°34309775
FLeFou
Posté le 15-05-2013 à 11:14:46  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Nan je voulais parler de l'acte de harcelement en lui meme, est ce qu'on doit faire zero tolerance que ce soit un "wesh tu suces", une blague potache, un sifflement....
Parce qu'a lire certains, la blague vaseuse et limite d'un collegue ou deputé c'est moins grave qu'un sifflement dans certains quartiers

C'est bien pour cela que j'ai demandé quoi faire? Appeler la police pour un "mademoiselle ton père c'est un voleur..." On pourra toujours dire que c'est une tentative maladroite de drague et l'homme qui aurait voulu aborder une femme de manière courtoise dans la rue serait lui aussi un délinquant

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°34309791
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:15:50  profilanswer

Il n'y a pas de vide juridique pour le harcelement sexuel dans la rue, le texte s'y applique. Apres c'est plus difficile pour chopper les mecs dont l'identité n'est pas connu contrairement a christian de la compta du 2e etage.

La france n'est pas un pays de non droit non plus

---------------

n°34309823
FLeFou
Posté le 15-05-2013 à 11:17:39  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Il n'y a pas de vide juridique pour le harcelement sexuel dans la rue, le texte s'y applique. Apres c'est plus difficile pour chopper les mecs dont l'identité n'est pas connu contrairement a christian de la compta du 2e etage.

Mais on a le droit d'aller voir les flics à partir de quelle type de phrase aussi? Non parce qu'harcelement cela veut tout dire rien dire. La phrase que j'ai mise si elle n'est dite qu'une fois à une fille dans la rue c'est vraiment un harcelement juridiquement parlant?

---------------
n°34309824
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:17:39  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est bien pour cela que j'ai demandé quoi faire? Appeler la police pour un "mademoiselle ton père c'est un voleur..." On pourra toujours dire que c'est une tentative maladroite de drague et l'homme qui aurait voulu aborder une femme de manière courtoise dans la rue serait lui aussi un délinquant

Ba tu sais, c'est valable pour n'importe quoi de "mineur". Quand tu te fais vandaliser tz boite aux lettres les flocs ne te prennent pas au serieux quand tu viens porter plainte et rechigne a prendre acte, trop de paperrasses ca plombe les stat et le proc il va gueuler car il va classer ca :D

---------------

n°34309827
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2013 à 11:17:51  profilanswer

Euh, c'est n'importe quoi ce que tu racontes.
Un mec qui te siffle dans la rue, deux secondes après, le problème n'existe plus.
Un collègue/ami/patron/connaissance, le problème est durable.

Comme le viol, le harcèlement est majoritairement le fait de connaissance/ami/parent.

n°34309844
Modération
Posté le 15-05-2013 à 11:18:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

Dire que les cultures et les milieux sont différents ne permettent en rien de conclure que les actes soient spécifiques ou endémiques à une population.

C'est exact, aussi je demande a tous de ne pas faire d'amalgames plus que douteux. Le sujet initial, qui soulève un réel problème au demeurant, ne doit pas être instrumentalisé.

Ca déborde sur pas mal de topics en ce moment ,suite aux évènements récents entre autres, merci d'essayer de rester dans le sujet si vous souhaitez que ce topic reste en l'état :jap:

n°34309849
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:19:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais on a le droit d'aller voir les flics à partir de quelle type de phrase aussi? Non parce qu'harcelement cela veut tout dire rien dire. La phrase que j'ai mise si elle n'est dite qu'une fois à une fille dans la rue c'est vraiment un harcelement juridiquement parlant?

Harclement suppose repetition, ca va etre difficile de prouver qu e monsieur truc harcele a chaque passage de madame truc

---------------

n°34309864
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 15-05-2013 à 11:19:48  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Non, au contraire on a bien défini et les droits, et les individus pouvant les revendiquer.  [:nekromanttik:5]

---------------
n°34309888
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:21:37  profilanswer

l'article 222-33 nouveau du code pénal dispose :
"I. - Le harcèlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante."

Explique moi en quoi ce texte ne peut pas s'appliquer pour le harcelement de rue

---------------

n°34309950
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2013 à 11:24:48  profilanswer

L'ennui d'une telle législation, c'est que la perception de la même phrase, voire de la même attitude, ne sera pas la même en fonction du physique de la personne.

Un mec laid comme un pou qui va dire "bonjour, ça te dirait de prendre un verre", ça va saouler la fille même s'il est poli.

Un beau gosse qui va prononcer exactement la même phrase aura une réaction différente (même si la fille refuse le verre).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34309952
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-05-2013 à 11:24:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Simplement pour savoir et pour m'aider à réfléchir, peux tu m'expliquer comment tu rapproches ses soucis avec les parlementaires présents à l'assemblée national qui sont majoritairement blanc, non issu de l'immigration, pas vraiment victime, et souvent assez riche. Moi je veux bien réfléchir mais alors faut aussi que tu nous explique?

Et sinon, pour revenir au sujet, je ne pense pas que beaucoup de personne vont découvir le phénomène avec ce topic, surtout dans des grandes villes.

Sauf erreur, il n'y a jamais eu d'insulte de prononcés dans l'enceinte de l'hémicycle. Tout au plus des propos machos/mysogines. A l'inverse, quand les féministes s'expriment, on ne leur fait pas un procès si?

Entre quelqu'un qui dis: "Wow t'es belle!" et quelqu'un qui dit: "Sale pute!", il y a quand même une différence d'intention notoire, n'est-ce pas?

Pour ce qui est de ma petite digression sociologique, excusez-moi mais essayer de trouver la cause d'un phénomène, ça peut parfois aider à le régler.  

n°34309986
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:26:52  profilanswer

Modération a écrit :

C'est exact, aussi je demande a tous de ne pas faire d'amalgames plus que douteux. Le sujet initial, qui soulève un réel problème au demeurant, ne doit pas être instrumentalisé.

Ca déborde sur pas mal de topics en ce moment ,suite aux évènements récents entre autres, merci d'essayer de rester dans le sujet si vous souhaitez que ce topic reste en l'état :jap:

Sinon tu pars a cote de ce que je dis, tu me parles de l'absence de texte, je te montre le contraire, embrayes pas sur l'actualité

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 15-05-2013 à 11:27:07

---------------

n°34310013
FLeFou
Posté le 15-05-2013 à 11:28:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

L'ennui d'une telle législation, c'est que la perception de la même phrase, voire de la même attitude, ne sera pas la même en fonction du physique de la personne.

Un mec laid comme un pou qui va dire "bonjour, ça te dirait de prendre un verre", ça va saouler la fille même s'il est poli.

Un beau gosse qui va prononcer exactement la même phrase aura une réaction différente (même si la fille refuse le verre).

+ 1 000

---------------
n°34310027
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:29:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est ce qui a toujours ete reproché a ce texte, son cote un peu trop fourre tout et tres extensible pour pouvoir y faire rentrer des contextes multiples.

Ca sera toujours au juge et son intime conviction de trancher les litiges qui lui sont soumis, ils sont suffisament rodé pour deceler les vrais cas de harcelements

---------------

n°34310042
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2013 à 11:30:06  profilanswer

bon, ben voilà, on a le pourquoi du comment, on peut fermer le topic. [:cosmoschtroumpf]

n°34310074
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2013 à 11:32:02  profilanswer

Ah, mais je n'ai jamais dit que tu donnerais ton numéro.
Simplement que le physique joue beaucoup dans la perception qu'on peut avoir d'une approche.

Cf cette vidéo que j'aime bien pour illustrer ce point (http://www.youtube.com/watch?v=T7J9JwPb1rU)
Certes, ce n'est pas de la drague de rue mais de la drague de parc. Il n'empêche - si le mec était moche, non seulement il ne récupérerait pas le moindre numéro, mais plusieurs de ces filles seraient probablement agacées de sa démarche.

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-05-2013 à 11:33:15

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34310084
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-05-2013 à 11:32:38  profilanswer

J'ai lu quelques pages du topic mais j'ai vu écrit nulle part ce qui est considéré comme du harcèlement de rue. J'ai même trouvé un post où le forumeur considère le fait de mater comme du harcèlement.  
Pour moi c'est simple. Il y a trois aspects à prendre en compte.
Le premier étant l'acte en lui même (sifflement, insulte, geste suggestif etc...). Celui ci étant considéré par tous comme étant plus ou moins grave. On est bien d'accord qu'une fessée en plein rue c'est plus gênant qu'un regard dans le train.
Ensuite la fréquence. Soit d'une même personne vers une même autre personne. Le cliché du boss qui harcèle sa secrétaire quoi. Soit une même personne mais envers plusieurs personnes. Le cliché du wesh wesh qui traine avec ses potes. Bref soit on se fait emmerder ponctuellement soit régulièrement.

Ces deux aspects vont conditionner le troisième qui est la perception de la personne harcelée. Considère-t-elle cela comme du harcèlement ou non ?

J'espère donc quand même qu'ici, que mater une fille dans la rue, petit sourire en coin est plutot considéré comme de la drague plutot que comme du harcèlement.

n°34310102
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-05-2013 à 11:33:30  profilanswer

Ta phrase n'a pas vraiment de rapport avec un texte de loi. La police municiaple a un role de prevention, la loi a un role de garantir des droits et de punir les mauvaises conduites.  

Je ne vois pas en quoi la police municipale a à voir avec la défense de tes droits

---------------

n°34310126
FLeFou
Posté le 15-05-2013 à 11:35:27  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ta phrase n'a pas vraiment de rapport avec un texte de loi. La police municiaple a un role de prevention, la loi a un role de garantir des droits et de punir les mauvaises conduites.  

Je ne vois pas en quoi la police municipale a à voir avec la défense de tes droits

Ce n'est pas à la police de faire respecter le loi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Femmes au chantTopic Chaussures de qualité pour nous les femmes, escarpins, talons...
Droits des femmes, Droits de l'homme et religion[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
Spam téléphonique sur le fixe, Numéro en 017143XXXX 
Plus de sujets relatifs à : Femmes et le Harcèlement de rues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)