Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Femmes et le Harcèlement de rues

n°41933185
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-05-2015 à 10:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense pas que tu aie bien lu :o
Apres si tu baves quand tu mates  [:elessar53]

Message édité par ZeMuf91 le 12-05-2015 à 10:03:56

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 10:03:30  profilanswer

n°41937391
shadaxx
Posté le 12-05-2015 à 16:00:34  profilanswer

le zombie a écrit :

Peut on parler de harcèlement de rue quand une femme se balade ainsi :

http://celebmafia.com/wp-content/u [...] 2014_1.jpg
http://p6.storage.canalblog.com/63 [...] 2263_o.jpg

Sans être un taliban, quand une femme suggère par sa tenue une certaine invitation à la débauche, il est naturel de répondre, tout comme ces demoiselles sont toutes excitées quand elle voit un beau gosse en tenue suggestive.

Être excité c'est compréhensible. De là à agresser (même verbalement) les demoiselles en question...

Il y a aussi l'autre extrémité, celles qui considèrent que n'importe quelle tentative d'engager la conversation est une agression.

Et oui, j'ai rarement vu des demoiselles aussi peu vêtues :o

n°41943970
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-05-2015 à 08:05:51  profilanswer

Non mais meme "etre excite", je trouve le terme excessif, mais peut-etre qu'on ne l'entend pas pareil (pouls eleve, pupilles dilatees, vasodilatation :o ).
Avoir un petit sourire en coin et des images NSFW dans la tete, ok, bien sur, mais ca devrait s'arreter la.

---------------
n°41946232
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2015 à 11:38:37  profilanswer

Déménage.

---------------
antithéiste
n°41946271
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2015 à 11:41:06  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En Roumanie, 80% des femmes se baladent ainsi et pas de harcelement :o
Et pourtant c'est des latins...

Et ca "Sans être un taliban, quand une femme suggère par sa tenue une certaine invitation à la débauche" c'est du troll 100% krilo :D

Je viens faire quoi la? J'ai jamais justifié les agressions moi...

---------------
antithéiste
n°41949812
shadaxx
Posté le 13-05-2015 à 15:59:30  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Non mais meme "etre excite", je trouve le terme excessif, mais peut-etre qu'on ne l'entend pas pareil (pouls eleve, pupilles dilatees, vasodilatation :o ).
Avoir un petit sourire en coin et des images NSFW dans la tete, ok, bien sur, mais ca devrait s'arreter la.

Tout le monde ne réagit pas tout le temps de la même manière. Quoi qu'il en soit, ça ne justifie pas d'agresser la femme.

n°41956163
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-05-2015 à 09:27:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Je viens faire quoi la? J'ai jamais justifié les agressions moi...

Le quote est du zombie, beau fail de ma part, plates excuses :jap:
La faute a mes souvenirs de tes autres trolls :o

Message édité par ZeMuf91 le 14-05-2015 à 09:29:39

---------------
n°42647542
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2015 à 13:25:17  profilanswer

Vous pensez sérieusement que les deux tenues ci dessous sont peu courantes ?!? Je fréquente le 62, le 59 et la Belgique et ça ne me choque absolument pas.... Pourtant il fait vraiment un temps de merde par chez moi.

n°42650847
Random Dud​e
Posté le 20-07-2015 à 17:26:42  profilanswer

en même temps les filles craignent plus rien passée la majorité là-haut [:vashkitash:1]

n°42650896
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-07-2015 à 17:31:08  profilanswer

Ce topic change vraiment les choses dans les rues, comme annoncé dans le premier post ?

Venir poster ici permet réellement d'être immunisé(e) aux lourds-de-la-rue ? [:slackerbitch]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 17:31:08  profilanswer

n°42652240
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2015 à 20:04:53  profilanswer

Je sais pas t'en penses quoi ?

Message édité par PierrotLeDingue le 20-07-2015 à 20:05:09
n°42654906
Random Dud​e
Posté le 20-07-2015 à 22:59:04  profilanswer

un bullterrier et c'est réglé :o :D

n°63800482
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-08-2021 à 05:45:04  profilanswer

Dans les vidéos sur le harcèlement de rue, est-ce qu'il y en a « avant après », avec la même personne (de tout genre) au même endroit, à la même heure du même jour de la semaine, mais une apparence différente: foulard ou pas, couleur différente de peau et de cheveux, coiffure différente, avec ou sans survêtement, casquette et sacoche en bandoulière... ?

n°63800520
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 07:02:39  answer

le zombie a écrit :

Peut on parler de harcèlement de rue quand une femme se balade ainsi :

http://celebmafia.com/wp-content/u [...] 2014_1.jpg
http://p6.storage.canalblog.com/63 [...] 2263_o.jpg

Sans être un taliban, quand une femme suggère par sa tenue une certaine invitation à la débauche, il est naturel de répondre, tout comme ces demoiselles sont toutes excitées quand elle voit un beau gosse en tenue suggestive.

Je vais quoter ce message 6 ans après, désolé ( surtout que l'auteur semble avoir disparu de HFR )
Donc sur la première photo elle est bien en short on est d'accord ?
Le souci c'est donc qu'elle a des grandes jambes et qu'elle les montre. Faut vraiment être un esprit malade pour voir de la provocation dans cette affaire. Elle va pas se faire cul de jatte parce que cela excite certaine personnes frustrées sur le plan sexuel.

n°63801142
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-08-2021 à 09:46:24  profilanswer

Déterrer un post de Zombie, j'aurais pas pris le risque.

n°63801195
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 09:52:31  answer

:D

n°63832968
Apokrif
Posté le 23-08-2021 à 20:47:35  profilanswer

On trouve peu d'infos sur l'intersectionnalité et le harcèlement de rue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holla [...] ent_de_rue :

Citation :

En octobre 2014, Rob Bliss a créé une vidéo pour Hollaback! montrant Shoshana Roberts, une femme blanche, marchant dans les rues de New York pendant dix heures et se faisant interpeller par des hommes plus de 100 fois, sans jamais y répondre. À la fin de la vidéo, un message encourage les spectateurs à faire un don à Hollaback! afin de mettre fin au harcèlement de rue12.

La vidéo de deux minutes montrant principalement des hommes noirs ou hispaniques abordant Roberts, elle a été soupçonnée d'avoir été montée de façon à propager un sous-entendu raciste.

https://en.wikipedia.org/wiki/10_Ho [...] nse_videos :

Citation :

A woman walking around New York City, initially dressed in ordinary Western clothing (for five hours) and then in a hijab (for another five hours). Although she got harassed in a manner similar to Roberts in the first five hours, she didn't get harassed in the next five hours. The video was created by Karim Metwaly and the woman in the video was a friend of his. The implied message in favor of wearing the hijab was critiqued by commentators, who argued that such messages continued the tradition of blaming the victim and requiring women to be the ones to adjust their behavior while being judged by the male gaze, a problem allegedly prevalent both in the West and in the Middle East and other Islamic countries.

n°63835038
Apokrif
Posté le 24-08-2021 à 06:53:52  profilanswer

Modération a écrit :

Beaucoup de jeunes femmes de tous ages, subissent chaque jour un nouveau type de harcèlement:
Le Harcèlement de rue.

Pas seulement les femmes et les jeunes, faut sortir des stéréotypes:
https://leblogdepaysansavoyard.word [...] des-ravis/

n°63841560
Apokrif
Posté le 24-08-2021 à 20:29:31  profilanswer

Des conseils pour la prévention (voir aussi les commentaires sous la vidéo): https://www.youtube.com/watch?v=d-_x99paBVk

Message édité par Apokrif le 24-08-2021 à 20:48:34
n°63850285
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-08-2021 à 17:01:44  profilanswer

Drap

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63853278
Apokrif
Posté le 26-08-2021 à 02:19:53  profilanswer

« Harcèlement de rue : elles filment leurs agressions et balancent tout sur TikTok »
https://fr.style.yahoo.com/harcelem [...] 13364.html

n°63884685
Charleston
Posté le 30-08-2021 à 15:04:20  profilanswer

Oui, tout le temps. Tous les jours.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63885102
Charleston
Posté le 30-08-2021 à 15:49:16  profilanswer

Que oui, le harcelement de rue est aussi présent qu'on le dit. C'est tous les jours. C'est pas une histoire d'attirer l'attention. C'est pas une histoire de tenue. C'est pas une histoire de quartier. C'est pas une histoire d'heure. C'est pas une histoire de contexte. C'est pas une histoire de qui est le harceleur. C'est pas une histoire de seule ou accompagnée. C'est une histoire de femmes qu'on ne considère pas comme des humains mais comme des objets dont on peut jouir à loisir.

Et j'ajouterais qu'en temps que femme j'aimerais pouvoir faire des choses que tu appelles inhabituelles sans me faire emmerder. Je parle pas de me balader a poil hein. Mais mettre une jupe. Lâcher mes cheveux. Me promener. Courir seule. Mettre mon téléphone dans ma poche arrière. Ce genre de choses. Mais je me fait systématiquement emmerder (c'est a dire aborder de manière violente, suivre, toucher, etc. Je parle pas de gens qui disent "bonjour" gentiment. Je parle de ceux qui te proposent de baiser là tout de suite et qui deviennent mauvais quand tu dis non.).

Nier la réalité en affirmant que les victimes font leurs intéressantes ne fait pas non plus avancer le débat.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63913851
Apokrif
Posté le 02-09-2021 à 20:15:42  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est une histoire de femmes

Non, une histoire de personnes: https://leblogdepaysansavoyard.word [...] des-ravis/

n°63913856
Apokrif
Posté le 02-09-2021 à 20:16:47  profilanswer

Citation :

Les sifflements, les paroles et gestes déplacés sont devenus le quotidien des femmes dans certains quartiers de Lille. C’est notamment le cas à Wazemmes où le harcèlement de rue est devenu un fléau, poussant la police à réagir. Ce jeudi 2 septembre 2021, jour de rentrée scolaire mais aussi de marché, près d’une cinquantaine de fonctionnaires, en tenue et en civil, ont déambulé dans les rues pour faire la chasse aux harceleurs et aux outrages sexistes.

https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 69676.html
Font-ils la même chose pour toutes les agressions verbales ou physiques ?

n°63913867
Apokrif
Posté le 02-09-2021 à 20:17:44  profilanswer

Des exemples ?

n°63960685
Charleston
Posté le 08-09-2021 à 16:19:13  profilanswer

Comme dit dans mon message, ce n'est pas une question d'origine ou de "classe" des harceleurs. Perso mes pires expériences sont à Versailles par des cadre sup blancs en costumes.

Ce n'est pas non plus une question de criminalité ambiante.

Et pardon mais les nanas dont tu parles (et la aussi, ce n'est pas une question de jolie ou pas jolie fille, quand on dit que 81% des femmes se font harceler ya pas qu'un critère de physique ...) tu peux pas juger de si elles se font harceler ou pas sans le leur demander. C'est pas parce qu'il ne se passe rien sur les 3 minutes de leur vie que vous avez en commun qu'il ne se passe rien du tout.
Elles n'ont peut être pas l'air de se faire harceler, mais tu n'as aucun moyen d'affirmer qu'elles ne se font pas harceler.
Et si ça se trouve tu habites dans un endroit safe, ce qui est super cool, et oui, il y a des endroits plus tranquilles que d'autres. Mais ça n'en fait pas une généralité :jap:

---------------
n°63966087
Apokrif
Posté le 09-09-2021 à 10:43:15  profilanswer

Des exemples spécifiques ?

Citation :

c'est pas parceque qu'un inconnu vous parle dans la rue que c'est une agression

Une agression peut être verbale.

n°63972928
Charleston
Posté le 10-09-2021 à 08:26:34  profilanswer

Ce ne sont pas des suppositions. Ce sont des faits vérifiés, les 81% que j'annonce viennent d'une étude IPSOS et sont globalement en ligne avec toutes les études sur le sujet.

Les données raciales sont interdites en France, il n'existe donc pas de statistiques sur les profils des harceleurs, là en effet on est plus dans le ressenti.

Mais pour le coup c'est un ressenti généralisé dans mes cercles, que non, contrairement à la croyance populaire (parce que pardon mais toi c'est quoi tes sources sinon ton ressenti ?) les harceleurs ne "sentent pas les épices" (c'est quoi cette expression raciste ? On peut pas appeler un chat un chat ?). Les harceleurs t'en trouves dans tous les milieux toutes les couleurs toutes les religions. Pas tous les hommes, j'ai jamais dit ça. Mais tous les types d'hommes, ça oui.

Et tu proposes des stratégies de défense, très bien, merci. Figure toi qu'on ne t'a pas attendu pour se défendre. Mais si seulement il y avait une solution simple pour ne plus être victimes de harcelement de rue. Genre je sais pas, arrêter de harceler. Au pif hein.

Dernier truc sur la cancel culture: relis avec le doigt ce que j'ai écris dans mon premier post: les femmes savent faire la différence entre discussion et harcèlement. Dire bonjour c'est de la discussion. Dire bonjour tu veux voir ma bite c'est du harcelement. J'espère que tu vois comme moi une différence entre les deux. Penser qu'elles exagèrent ou que c'est elles le problème c'est :
 1. Les prendre pour des débiles incapable de discernement
 2. Nier qu'elles sont victimes ou minimiser les faits ce qui est ton problème, pas le sien.  Et qui n'est PAS une preuve qu'elle n'est pas harcelée, c'est pas parce que TU la crois pas que ELLE n'est pas mal a l'aise/morte de peur.

---------------
n°63977201
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 16:43:24  answer

Charleston a écrit :

Perso mes pires expériences sont à Versailles par des cadre sup blancs en costumes.

Tu t'es fait harceler dans la rue par des cadres sup en costumes ?

C'est toi ?  [:hect0r:2]  

https://info-violences-femmes.bordeaux.fr/wp-content/uploads/2019/08/injures.png

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2021 à 16:44:47
n°63977207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2021 à 16:44:16  profilanswer

Oui, Neuilly est beaucoup plus sujette au harcèlement que la porte de la chapelle hein.

Faut l'savoir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63977321
_Makaveli_
Posté le 10-09-2021 à 17:02:16  profilanswer

Ils sont pas en costard  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°63977894
timbur
Soyez shiba.
Posté le 10-09-2021 à 18:36:01  profilanswer

[:skylvind:8] Cette page où l'on s'aperçoit qu'il y a davantage de ponctuation dans le slogan d'une affiche que dans tous les posts de Playgeek.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64006668
FLeFou
Posté le 14-09-2021 à 11:13:19  profilanswer

Charleston a écrit :

Ce ne sont pas des suppositions. Ce sont des faits vérifiés, les 81% que j'annonce viennent d'une étude IPSOS et sont globalement en ligne avec toutes les études sur le sujet.

Les données raciales sont interdites en France, il n'existe donc pas de statistiques sur les profils des harceleurs, là en effet on est plus dans le ressenti.  

Mais pour le coup c'est un ressenti généralisé dans mes cercles, que non, contrairement à la croyance populaire (parce que pardon mais toi c'est quoi tes sources sinon ton ressenti ?) les harceleurs ne "sentent pas les épices" (c'est quoi cette expression raciste ? On peut pas appeler un chat un chat ?). Les harceleurs t'en trouves dans tous les milieux toutes les couleurs toutes les religions. Pas tous les hommes, j'ai jamais dit ça. Mais tous les types d'hommes, ça oui.

Et tu proposes des stratégies de défense, très bien, merci. Figure toi qu'on ne t'a pas attendu pour se défendre. Mais si seulement il y avait une solution simple pour ne plus être victimes de harcelement de rue. Genre je sais pas, arrêter de harceler. Au pif hein.

Dernier truc sur la cancel culture: relis avec le doigt ce que j'ai écris dans mon premier post: les femmes savent faire la différence entre discussion et harcèlement. Dire bonjour c'est de la discussion. Dire bonjour tu veux voir ma bite c'est du harcelement. J'espère que tu vois comme moi une différence entre les deux. Penser qu'elles exagèrent ou que c'est elles le problème c'est :
 1. Les prendre pour des débiles incapable de discernement  
 2. Nier qu'elles sont victimes ou minimiser les faits ce qui est ton problème, pas le sien.  Et qui n'est PAS une preuve qu'elle n'est pas harcelée, c'est pas parce que TU la crois pas que ELLE n'est pas mal a l'aise/morte de peur.

"wesh mademoiselle" c'est du harcèlement ou de la discussion ? [:youpiyoupla]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 14-09-2021 à 11:13:39

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Femmes au chantTopic Chaussures de qualité pour nous les femmes, escarpins, talons...
Droits des femmes, Droits de l'homme et religion[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
Spam téléphonique sur le fixe, Numéro en 017143XXXX 
Plus de sujets relatifs à : Femmes et le Harcèlement de rues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)