Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Femmes et le Harcèlement de rues

n°37022314
Guichton
Posté le 04-02-2014 à 14:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce-que de 1, c'est interdit de dire ce genre de chose, et que 2, c'est aussi stupide que de dire "elle n'avait qu'a pas être en minijupe". 'fin ça veut dire quoi, tu te méfie de tous les gens d'origine nord Africaine?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 14:27:55  profilanswer

n°37022414
Guichton
Posté le 04-02-2014 à 14:33:59  profilanswer

Parce-que ça stigmatise une population.
La plupart des affaires de pédophilie en France sont commises blanc, tu aimerais qu'on fasse des raccourcis sur un forum en disant que c'est culturel, ils ont ça dans le sang les blancs? Non, ba c'est la même chose pour les autres.

n°37022490
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 14:38:50  profilanswer

Guichton a écrit :

Disons que ça fait un peu caricatural quoi, mais en faite quand je lis les dernières page, y'a une vague odeur de stigmatisation raciale j'ai l'impression...

Et puis sur le topic "connard au volant", on ne précise pas si le mec est black, roumain, chinois ou maghrébin, ce n'est pas très judicieux de mettre cet aspect en avant AMHA.

Disons que sur le topic Egalités des sexes, l'origine a visiblement peu d'importance d'après ce qu'on a vu ça ou là.

Par contre effectivement les maghrébins ont pas les mêmes méthodes de drague quoi, ils sont plus pressants, mais dire ça te fait tomber directement pour racisme aggravé....

---------------
Humanity is overrated
n°37022522
Guichton
Posté le 04-02-2014 à 14:40:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que sur le topic Egalités des sexes, l'origine a visiblement peu d'importance d'après ce qu'on a vu ça ou là.

Par contre effectivement les maghrébins ont pas les mêmes méthodes de drague quoi, ils sont plus pressants, mais dire ça te fait tomber directement pour racisme aggravé....

Ba tu vois déjà ça me choc moins  :D

n°37022593
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 14:46:41  profilanswer

Dans les quartiers les femmes sont (malheureusement) habituées.

Après t'as plusieurs cas de figures : la forte qui l'ouvre, la plus timide qui va morfler et qui va avoir du ressenti et la victime qui va y passer et vu l'omerta dans ces quartiers.... Les homosexuels sont mal lotis aussi, il y a qu'à voir les messages qui étaient parus à l'époque sur Twitter, ouvertement homophobes mais qui bizarrement n'ont jamais été sanctionnés.

Je pense que l'image de la femme y est pour beaucoup, malheureusement, et quoiqu'on puisse en dire. Maintenant il y a des cons de partout...

---------------
Humanity is overrated
n°37022642
Guichton
Posté le 04-02-2014 à 14:50:32  profilanswer

C'est quoi que t'appel "les quartiers"?
Je ne crois pas que les faits décrits se déroulent au milieu des cités de clichy-sous-bois.

n°37022659
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2014 à 14:51:27  profilanswer

moee a écrit :

Donc quoi, j'allais faire dans la finesse, le sous-entendu, le non franc-parler car je risque de choquer par les origines des harceleurs et que je démontre un racisme ambiant et par le même biais que je sois raciste ? :/

Je ne t'ai accusé de rien, mais la couleur de peau, l'origine géographique ou l'appartenance ethnique, ça n'a rien à faire là.

Comment ça "majoritaires" ?

Et pourquoi ne pas me dire si la personne est gauchère ou droitière, grande ou petite, obèse ou maigre dans ce cas-là ?

Et voilà, on tombe dans les termes à la con :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37022678
uxam
Posté le 04-02-2014 à 14:52:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne t'ai accusé de rien, mais la couleur de peau, l'origine géographique ou l'appartenance ethnique, ça n'a rien à faire là.

bien sûr que si, pour lutter contre un délit/crime il faut connaître le profil de l'agresseur.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37022694
Guichton
Posté le 04-02-2014 à 14:53:41  profilanswer

uxam a écrit :

bien sûr que si, pour lutter contre un délit/crime il faut connaître le profil de l'agresseur.

Sauf que le profilage raciale est interdit, vous avez 14 ans sur ce topic ou quoi?  :heink:

n°37022715
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-02-2014 à 14:54:54  profilanswer

uxam a écrit :

et donc forts de ce constat vous proposez quoi ? les arabes dans un charter ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 04-02-2014 à 14:56:29
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 14:54:54  profilanswer

n°37022796
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 15:01:04  answer

Grubnatz a écrit :

et donc forts de ce constat vous proposez quoi ? les arabes dans un charter ? :o

Direction la Suisse.

n°37022803
Jakes
Laminak
Posté le 04-02-2014 à 15:01:30  profilanswer

Si tu n'arrives pas à voir la dérive raciste de tes propos, le mieux est que tu t'inscrive pour la manif pour tous, et que tu lises apprennes par cœur du soral ! :o  

Il parait qu'en France maintenant les pensées racistes sont autorisé plus interdites mais au moins assume ce que tu postes !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°37022822
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 15:03:01  profilanswer

Guichton a écrit :

C'est quoi que t'appel "les quartiers"?
Je ne crois pas que les faits décrits se déroulent au milieu des cités de clichy-sous-bois.

Certains si, à la lecture du truc  [:spamafote]  

Grubnatz a écrit :

Les différences interculturelles ne sont pas sales, enfin, sauf en France.
Il y a du bon et du mauvais chez tout le monde  [:spamafote]  le pointer et en faire le constat c'est du pragmatisme.

Il y a une différence entre :

- Tous les arabes sont des voleurs (différence clairement raciste puisque assimilé à un délit)
- On drague pas de la même façon en France qu'au Maghreb. C'est vrai aussi à Stockolm ou à Mexico  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
n°37022826
Jakes
Laminak
Posté le 04-02-2014 à 15:03:16  profilanswer

Guichton a écrit :

La plupart des affaires de pédophilie en France sont commises blanc, tu aimerais qu'on fasse des raccourcis sur un forum en disant que c'est culturel, ils ont ça dans le sang les blancs? Non, ba c'est la même chose pour les autres.

Des prêtre blancs !
 mais quand on le dit on se fait au minimum TT ! :o

Message édité par Jakes le 04-02-2014 à 15:11:11

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°37022836
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2014 à 15:03:46  profilanswer

uxam a écrit :

HFR n'est pas une antenne de police, là on a affaire à des témoignages, rien d'autre.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37022851
RaKaCHa
Posté le 04-02-2014 à 15:04:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est notre différence culturelle.

[:oh shi-]

n°37022853
uxam
Posté le 04-02-2014 à 15:05:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

HFR n'est pas une antenne de police, là on a affaire à des témoignages, rien d'autre.

ok tu es pour cacher les faits à la population, faudrait pas qu'elle se pose trop de questions.

---------------
n°37022892
Guichton
Posté le 04-02-2014 à 15:08:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a du bon et du mauvais chez tout le monde  [:spamafote]  le pointer et en faire le constat c'est du pragmatisme.

Il y a une différence entre :

- Tous les arabes sont des voleurs (différence clairement raciste puisque assimilé à un délit)
- On drague pas de la même façon en France qu'au Maghreb. C'est vrai aussi à Stockolm ou à Mexico  [:spamafote]

Tout à fait, toi tu semble faire la distinction, mais ça ne semble pas être le cas des autres intervenants.

n°37022941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2014 à 15:11:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour ce que tu dénonces, culturellement la femme se doit d'être "draguée" ou "séduite". En tout cas c'est encore à l'homme de faire le premier pas. Je pense que certains sont en misère affective / sexuelle et du coup tentent le tout pour le tout.  

Dès lors ou la femme ne sera plus considéré comme une cible, et que même les hommes moches pourront séduire et baiser facilement tu verras que les choses iront mieux. Mais en attendant la frustration générée est traduite en agression envers les femmes.... De la même façon que la frustration chez les catégories plus pauvres va se transformer en agression.

Oui, et donc? Il faut que des nanas se sacrifient pour que nos gentils [:little-wolf:2]marginaux[:little-wolf:2] puissent baiser?

n°37022994
Jakes
Laminak
Posté le 04-02-2014 à 15:15:15  profilanswer

uxam a écrit :

ok tu es pour cacher les faits à la population, faudrait pas qu'elle se pose trop de questions.

Nous sommes surtout pour NE PAS faire croire des LU racistes à la population !  :o  
C'est du même ordre que les sms sur la masturbation en maternelle ou l'affirmation que le Mariage pour tous va faire chuter notre société et nous forcer à se faire sodoculer !  :o

---------------
n°37023004
moee
Posté le 04-02-2014 à 15:15:52  profilanswer

Guichton a écrit :

Tout à fait, toi tu semble faire la distinction, mais ça ne semble pas être le cas des autres intervenants.

Loin de moi était l'idée de faire dans la stigmatisation  [:ghilghamesh] Mais à un moment donné, comment dénoncer sans stigmatiser ?

n°37023043
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 15:17:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et donc? Il faut que des nanas se sacrifient pour que nos gentils [:little-wolf:2]marginaux[:little-wolf:2] puissent baiser?

Tu déterres ? :D Archéologie ? :o

Oui je pense que la misère sexuelle de certains hommes crée de la tension. J'ai pas forcément de solutions hein, ça reste un constat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°37023089
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2014 à 15:20:08  profilanswer

uxam a écrit :

Voilà, tu as tout compris, tu peux maintenant reprendre une activité normale.

---------------
n°37023418
guimo33
Random guy
Posté le 04-02-2014 à 15:46:06  profilanswer

Je pense plutot que c'est l'autre face du sentiment d'insécurité.
- D'un coté, certains se sente en insécurité constante, qu'aucun crime ne sera puni etc.
- Du coup, certains pensent qu'ils ont le droit de tout faire, qu'on les laissera tranquille etc. Par exemple, ceux qui ont poussé un handicapé en se filmant sur Facebook. C'est dire s'ils pensent qu'il ne peut rien leur arriver!

Ne pas oublier que des mecs aiment bien le pouvoir que procure le fait de faire peur à quelqu'un!

Tu peux toujours te plaindre qu'un mec t'a pelotté/remarque déplacée dans le métro. Tant que ca sera un cas isolé, ca restera un cas d'incivilité...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 04-02-2014 à 15:46:44
n°37023468
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-02-2014 à 15:48:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comment ça "majoritaires" ?

Et pourquoi ne pas me dire si la personne est gauchère ou droitière, grande ou petite, obèse ou maigre dans ce cas-là ?

Si tu constates une anormale proportion de gauchers, de droitiers, de gros ou de maigres, de petits ou de grands, ben oui, ça vaut la peine de le dire. Sinon non.

n°37023538
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2014 à 15:51:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je pense plutot que c'est l'autre face du sentiment d'insécurité.
- D'un coté, certains se sente en insécurité constante, qu'aucun crime ne sera puni etc.
- Du coup, certains pensent qu'ils ont le droit de tout faire, qu'on les laissera tranquille etc. Par exemple, ceux qui ont poussé un handicapé en se filmant sur Facebook. C'est dire s'ils pensent qu'il ne peut rien leur arriver!

Ne pas oublier que des mecs aiment bien le pouvoir que procure le fait de faire peur à quelqu'un!

Tu peux toujours te plaindre qu'un mec t'a pelotté/remarque déplacée dans le métro. Tant que ca sera un cas isolé, ca restera un cas d'incivilité...

Finalement la connerie intrinsèque de ces gens, couplé à la diffusion de la technologie mène des abrutis à se dénoncer, ce qui est très fort. Maintenant il ne faudrait pas que le fait de pouvoir faire des vidéos soit le déclencheur de ces actes :/

---------------
n°37023550
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 15:52:53  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Il a jamais autant été aisé de baiser depuis 68, alors la frustration sexuelle est partielle, au mieux.
C' est surtout que la libération des mœurs couplée au consumérisme et au manque d'éducation mène dans le mur.

Bof, aisé de baiser oui, mais si tu regardes en détail certains restent en misère. Les femmes aussi connaissent ça d'ailleurs, mais c'est très masculin. Des hommes qui sont dans des métiers à dominante masculine, qui font au final peu de rencontres;

---------------
Humanity is overrated
n°37023595
guimo33
Random guy
Posté le 04-02-2014 à 15:55:33  profilanswer

go topik nigal. Mais c'est pas pour autant qu'ils deviennent des violeurs!

LooSHA a écrit :

Finalement la connerie intrinsèque de ces gens, couplé à la diffusion de la technologie mène des abrutis à se dénoncer, ce qui est très fort. Maintenant il ne faudrait pas que le fait de pouvoir faire des vidéos soit le déclencheur de ces actes :/

Ca veut dire qu'ils ne pensent pas que ca soit suffisament grave pour risquer quelque chose.

n°37023623
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2014 à 15:58:03  profilanswer

Oui, le côté déconnecté j'avais bien capté :D

---------------
n°37023792
guimo33
Random guy
Posté le 04-02-2014 à 16:10:35  profilanswer

Il y a 4 ou 5 ans, une vidéo tournait sur FB, avec des mecs en train d'agresser verbalement + crachat les sur toutes nanas qui passaient qui étaient habillées trop en "s****pe" pour eux (c'est à dire jupe par exemple)... Je pense qu'eux aussi pensaient de rien risquer. D'ailleurs je pense que cette vidéo ne passerait plus aussi bien aujourd'hui et heuresmeent!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 04-02-2014 à 16:10:57
n°37023913
uxam
Posté le 04-02-2014 à 16:18:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il y a 4 ou 5 ans, une vidéo tournait sur FB, avec des mecs en train d'agresser verbalement + crachat les sur toutes nanas qui passaient qui étaient habillées trop en "s****pe" pour eux (c'est à dire jupe par exemple)... Je pense qu'eux aussi pensaient de rien risquer. D'ailleurs je pense que cette vidéo ne passerait plus aussi bien aujourd'hui et heuresmeent!

pauvre france

---------------
n°37023959
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 16:21:21  profilanswer

ceux qui restent en retrait sont des sentimentaux pleins de complexes et ont peur d'aller aux putes.
Baiser c' est ce qu' il y a des plus simple ajd: accès aisé et financièrement abordable.

Et les maladies ? :o

Bon je sais que t'as des tendances trollesques mais "aller aux putes" est pas trop une solution viable :o

---------------
Humanity is overrated
n°37024060
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-02-2014 à 16:27:47  profilanswer

ceux qui restent en retrait sont des sentimentaux pleins de complexes et ont peur d'aller aux putes.
Baiser c' est ce qu' il y a des plus simple ajd: accès aisé, financièrement abordable, principe moral en accord (encore plus pour les femmes)

[:alexmagnus:1]

n°37024270
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 16:38:57  answer

Guichton a écrit :

A toi de réfléchir pour faire la différence entre une population et une part d'une population si c'est vrai.

Ensuite je ne vois pas d'où tu sors que les blancs sont plus pédophiles que les autres populations, déjà ce n'est pas en Europe que l'on se marie avec des jeunes filles. Ensuite la proportion de violeurs est plus grande chez les étrangers en France que chez les français. Un peu de calcul : http://www.cncdh.fr/sites/default/ [...] etenus.pdf

Dans le tableau 6 (qui date de 2004), les pourcentages indiqués représentent la part de chaque infraction par rapport à toutes les infractions et celles en gras représentent la part des sous catégories (crimes, délits, contraventions de 5ème classe) par rapport à toutes les infractions.
Donc, à la mi-2004, le nombre d'étrangers en France était de 3 510 000. Il y avait environ 60 M de français à la même époque.
Donc, pour les viols et attentats à la pudeur, il y avait 100* 162 / 3 510 000 % d'étrangers condamnés, soit 0.0046...%.  
Maintenant les français, il y avait 100* 1406 / 60 000 000 % de français condamnés, soit 0,0023... % (environ 2* moins moins).

n°37024643
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-02-2014 à 16:57:35  profilanswer

non mais attends il est pas question d'étrangers là, il est question de français arabes et de français blancs

Message édité par Grubnatz le 04-02-2014 à 16:57:46
n°37026133
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 19:06:36  answer

C'était simplement pour réagir à cette affirmation que je lis pour la deuxième fois sur ce forum. Il n'y a à priori aucune raison pour que les blancs soient plus pédophiles que les autres, l'inverse serait même plus probable vu par exemple les stats des étrangers.

n°37027091
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-02-2014 à 20:30:20  profilanswer

Ce qu'il a dit c'est pas que les blancs ont une plus grande probabilité d'être pédophile, mais que la plupart des affaires de pedophilie sont le fait de blancs.

n°37027507
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 21:04:21  answer

Ah oui c'est juste, au temps pour moi :jap:

n°37643203
voodoo kis​s
''kiss me on my neck''
Posté le 30-03-2014 à 21:40:50  profilanswer

Et ça sort les grands mots ! Quel négociationisme y a t-il à faire en sorte qu'une partie de la population ne soit pas pointée du doigt à tort ou non pour ne pas alimenter les stigmatisations raciales ? Et pourquoi tout ramener à la race alors que c'est plutôt le fait d'un milieu et environnement social. Et si tu remarque que la plupart de tes harceleurs du quotidien sont noirs et arabes, c'est peut-être parce que ce sont eux qui viennent d'un milieu social très bas. Enfin, n'empêche que c'était en majorité des blancs, je pense même qu'il te serait venu à l'idée de préciser l'appartenance raciale de ces types tellement c'est inconscient de désigner ''l'Autre'' et de tout forcément racialiser.
Autre remarque : là on parle du harcèlement de rue qui est un phénomène urbain, mais au boulot par exemple : tu crois vraiment que le maghrébin va risquer sa place et commettre ce genre de délit sachant qu'il y a de TRÈS grandes chances qu'il soit désavantagé PAR RAPPORT à un blanc qui se permettra ce genre de folies du fait de son avantage social/racial ? Ou les patrons qui enquiquinent leur assistance, qui a le plus de chance d'accéder à ce titre hein, les blancs ou les ''Autres''.

Juste histoire de rappeler qu'il faut nuancer car tout est relatif.

Message cité 1 fois
Message édité par voodoo kiss le 30-03-2014 à 21:46:22
n°37647211
guimo33
Random guy
Posté le 31-03-2014 à 10:51:41  profilanswer

Remettons les femmes à la maison, ainsi elles ne subirons plus le harcelement de rue ! [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 31-03-2014 à 10:55:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Femmes au chantTopic Chaussures de qualité pour nous les femmes, escarpins, talons...
Droits des femmes, Droits de l'homme et religion[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
Spam téléphonique sur le fixe, Numéro en 017143XXXX 
Plus de sujets relatifs à : Femmes et le Harcèlement de rues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)