Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3804066
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AKA Raskal a écrit :

Bon les gens, je suis ravi de cette discussion. J'espère que vous allez vous remettre du choc d'avoir découvert que les femmes font la bouffe dans 89,3455 % des foyers francais, et les hommes la plomberie dans 84,997944 % des foyers.


Je proteste: l'homme commence à faire la plomberie, en met partout et appelle le plombier parce que la plomberie, c'est un métier :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 16:05:27  profilanswer
 

n°3804071
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 16:05:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Guillaume> Dis-moi, qui a forgé la langue française actuelle, mmh? On peut pas dire que l'Académie Française, par exemple, est un bastion de meufs :o


 
Bon :D
Pour rentrer dans des considérations linguistiques un brin compliquées :whistle: , je dirai ceci :
 
"un humain" n'est que la forme substantivée de l'adjectif "humain", qui signifie "propre à l'homme", "homme" venant de "homo, hominis", qui est assexué, me semble-t-il (mon latin est un peu loin :o ) [:aloy]
 
Le français étant une langue impliquant les genres, il a bien fallu lui accoler un article défini [:mikala]  
Alors pourquoi pas "une homme" ? Ben... parce que la bible :/
Et là, je me dégage de toute responsabilité vis à vis de cet ouvrage de propagande :o

n°3804079
mootmoot
Posté le 22-09-2004 à 16:06:57  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

a ok, moi j'ai un contre-argument : le conditionnement social ne conditionne pas tous les hommes en machistes. voila.

c'est un peu facile. je peux dire que je perçois des relents de machisme chez chaque homme, dans diverses proportions, c'est ce qui m'amène à penser ainsi.
mais comment peux-tu, qui plus est en étant un homme, affimer qu'il y a des hommes qui ont réussi à être totalement préservés du conditionnement de la société et ne pas posséder la moindre parcelle de machisme en eux ?  :heink:

n°3804087
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:07:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Attends des arguments utilisés par d'autre ????? Ou ca va y ! Moi mes arguments, je n'ai besoin de personnes pour les formuler merci ! pas comme certaines à l'étroitesse d'esprits...
 
Et bizarrement, j'ai l'impression que c plutot toi qui n'est pas rentré dans le monde du travail : encore hier j'ai vu une fille intérimaire bosser avec nous : a soulever des remorques de 170 Kg ! Mais c vrai : le patron aussi est machiste : on en est entouré >___< n'importe koi ton argumentation §
 
Parce que si tu préjuges de ma capacité d'argumenter je pense que je suis en droit de le faire de ton coté, ou tu ne vois que les "on dit", ou jamais tu te remet en question... Evolue un peu.
 
Evidemment tu vas dire que je suis macho sur le coup (han le vil il reponds et est vexé : typique du macho" ) ou un truc du genre nan ?... pfff


Non mais faut te calmer, là, mon gars, hein. J'ai traité personne de macho ici, j'ai pas l'intention de commencer. Moi je te parle de trucs que je n'ai pas nécessairement eu à affronter mais qui existent, ou que j'ai eu à affronter, ou que des amies ont eu à affronter, ou que des amis m'ont rapportés, la seule réponse que t'as à ça, c'est que chez toi, c'est pas comme ça? Et t'appelles ça de l'argumentation? :lol:

n°3804090
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 16:07:49  profilanswer
 

lool xD Humain c plus dégradant alors O_o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3804102
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 16:09:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je proteste: l'homme commence à faire la plomberie, en met partout et appelle le plombier parce que la plomberie, c'est un métier :o


 
Si tu veux aller jusqu'au bout dans cette tentative d'apport du minimum d'humour vital dans ce topic, tu ne dois pas omettre de parler des plats préparés :D

n°3804103
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 16:09:44  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben celles que tu as mentionnées sont des dévalorisations de mecs.
 
Pour moi, un pov'mec, ce sera plutôt celui qui préfère se tirer une nana qu'il méprise plutôt que de ne pas baiser, celui qui considèrera ses partenaires comme des trous interchangeables, celui qui manquera de respect à sa partenaire, celui qui dit "elle dit non, mais elle pense oui" :)


 
Donc seuls les mecs très cons qui se comportent mal avec les filles subissent les préjugés?
Désolé mais si je parle comme toi avec des anecdotes pour en faire des généralités, j'ai entendu souvent des filles s'attaquer a la taille du penis ou traiter un mec de pédé ou impuissant parce qu'il ne cédait pas aux avances d'une fille.
Les femmes n'ont rien d'anges... On croirait presque que tous les préjugés ne sont le fruit que des mâles.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3804107
mootmoot
Posté le 22-09-2004 à 16:10:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben exeple concret : je connais plein d'hommes qui ne sont absolument pas macho et qui jugent la personne pour autre choses que des stéréotypes.
 
Mais bon comme ce genre de choses n'est pas illégal, je vais peiner à te faire croire ca j'imagine...  
 
*Mode ironie*
C'est tellement nouveaux comme comportement... D'ailleurs c connu, aucuns hommes ne se marient avec une feministes (tiens bon exemples ca ^^°)

ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux affirmer une telle chose avec ta perception d'homme ? (qui donc me semble un peu plus limitée pour déceler certaines inégalités)
 
ce n'est pas qu'une histoire de jugement, mais de comportement général avec les femmes, de comportement au quotidien avec sa compagne, de façon de vivre sa sexualité, de façon de parler, communiquer, etc...

n°3804108
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 16:10:49  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non mais faut te calmer, là, mon gars, hein. J'ai traité personne de macho ici, j'ai pas l'intention de commencer. Moi je te parle de trucs que je n'ai pas nécessairement eu à affronter mais qui existent, ou que j'ai eu à affronter, ou que des amies ont eu à affronter, ou que des amis m'ont rapportés, la seule réponse que t'as à ça, c'est que chez toi, c'est pas comme ça? Et t'appelles ça de l'argumentation? :lol:


 
Attend qu'est ce que tu dis la ! Tu lis les posts ou non ?  Moi ce que je dis depuis le début : C'est que les hommes comme les femmes ont un gros pb avec le sexisme ! Et qu'il faut le resoudre ensemble et non on résous les pb de femmes puis d'hommes !
 
Evidemment qu'il existe des pb de sexisme envers les femmes ! Pfff mais bon évidemment dans ton "filtre" tu as biaiser mon argumentation nan ?
 
Et c toi qui me parles d'argumentation... pfff ><


Message édité par Wendigo le 22-09-2004 à 16:11:25

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3804110
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:11:02  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Si tu veux aller jusqu'au bout dans cette tentative d'apport du minimum d'humour vital dans ce topic, tu ne dois pas omettre de parler des plats préparés :D

Je confirme. Madame a beaucoup plus de talent pour lire les emballages de plats surgelés afin de définir un temps de cuisson permettant de manger chaud. C'est génétique, même :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 16:11:02  profilanswer
 

n°3804112
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 16:11:18  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

ce n'est pas parce-qu'il le dit que ça se passe réellement ainsi :D  
peut-être n'a-t-il pas totalement conscience de son attitude, ni de tout ce qui peut être considéré comme insultant ou comme un dénigrement de la femme, par exemple...
 
disons que je doute qu'un homme puisse ne pas avoir un brin de machisme...
à part si il a été élevé d'une façon particulière et a vécu en ermite, je vois pas trop comment c'est envisageable [:spamafote]


Moi j'ai du mal à l'envisager aussi bien pour les hommes que pour les femmes...

n°3804114
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 16:11:21  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

c'est un peu facile. je peux dire que je perçois des relents de machisme chez chaque homme, dans diverses proportions, c'est ce qui m'amène à penser ainsi.
mais comment peux-tu, qui plus est en étant un homme, affimer qu'il y a des hommes qui ont réussi à être totalement préservés du conditionnement de la société et ne pas posséder la moindre parcelle de machisme en eux ?  :heink:


Si tu parts comme ça, on peut plus rien pour toi... Considérer que l'homme est inconditonellement machiste, dans diverses proportions certes, mais que ça fait partie de sa nature propre, ben voilà point final. On est les méchants, vous c'est les gentilles, et pas de bol on va vous persécuter jusqu'à ce que vous trouviez le moyen de vous reproduire sans nous.


Message édité par Cardelitre le 22-09-2004 à 16:13:43
n°3804119
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:12:05  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Donc seuls les mecs très cons qui se comportent mal avec les filles subissent les préjugés?
Désolé mais si je parle comme toi avec des anecdotes pour en faire des généralités, j'ai entendu souvent des filles s'attaquer a la taille du penis ou traiter un mec de pédé ou impuissant parce qu'il ne cédait pas aux avances d'une fille.
Les femmes n'ont rien d'anges... On croirait presque que tous les préjugés ne sont le fruit que des mâles.


Je ne nie pas que certaines femmes soient des connes. Comme je ne nie pas que certains hommes sont des cons. Je veux que l'égalité soit acquise en ce domaine :o

n°3804126
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 16:13:11  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

:sleep: si c'est pour faire un ping pong faut le dire.


 
Je voulais savoir quel est le pendant du machisme chez les femmes c'est tout. Juste que je ne veux pas être de la seule "race" de ceux a qui on ne trouve que des reproches a faire.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3804134
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:14:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Attend qu'est ce que tu dis la ! Tu lis les posts ou non ?  Moi ce que je dis depuis le début : C'est que les hommes comme les femmes ont un gros pb avec le sexisme ! Et qu'il faut le resoudre ensemble et non on résous les pb de femmes puis d'hommes !
 
Evidemment qu'il existe des pb de sexisme envers les femmes ! Pfff mais bon évidemment dans ton "filtre" tu as biaiser mon argumentation nan ?
 
Et c toi qui me parles d'argumentation... pfff ><


Plus je lis tes réponses, moins je vois le moindre rapport avec ce que j'ai pu dire ici. Donc, je vais te demander d'arrêter de lire mes posts, et je te rendrai la pareille :jap:

n°3804139
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 16:14:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je ne nie pas que certaines femmes soient des connes. Comme je ne nie pas que certains hommes sont des cons. Je veux que l'égalité soit acquise en ce domaine :o


Que tout le monde soit des cons!  :D

n°3804143
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:15:00  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Si tu parts comme ça, on peut plus rien pour toi... Considérer que l'homme est inconditonellement machiste, dans diverses proportions certes, mais que ça fait partie de sa nature propre, ben voilà point final. On est les méchants, vous c'est les gentilles, et pas de bol on va vous persécuter jusqu'à ce que vous trouviez le moyen de vous reproduire sans nous.


Pour la reproduction, je m'en fous un peu, mais pour l'acte lui-même, je proteste :o

n°3804149
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 16:15:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pour la reproduction, je m'en fous un peu, mais pour l'acte lui-même, je proteste :o


Et moi donc!

n°3804153
mootmoot
Posté le 22-09-2004 à 16:15:56  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Si tu parts comme ça, on peut plus rien pour toi... Considérer que l'homme est incontionellement machiste, dans diverses proportions certes, mais que ça fait partie de sa nature propre, ben voilà point final. On est les méchants, vous c'est les gentilles, et pas de bol on va vous persécuter jusqu'à ce que vous trouviez le moyen de vous reproduire sans nous.

c'est impossible de communiquer.
 
dire que tous les hommes possèdent un certain machisme en eux revient à dénoncer la façon dont on les éducque et conditionne eux aussi...
ça n'est en aucune manière une façon de dire 'les hommes sont donc tous des méchants et les femmes toutes de gentilles' [:drwatson]
 
je vois pas pourquoi se voiler la face et chercher à se rassurer en disant 'nan moi chuis pas comme tous ces cons de machos, moi je suis quelqu'un de bien, j'ai rien à voir avec eux'... alors que sans tomber dans un extrême, il peut y avoir des similitudes inconscientes par exemple...

n°3804155
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:16:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Que tout le monde soit des cons!  :D

Ah nan, des imbéciles. Sbien imbécile, c'est neutre :D

n°3804161
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 16:16:46  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Plus je lis tes réponses, moins je vois le moindre rapport avec ce que j'ai pu dire ici. Donc, je vais te demander d'arrêter de lire mes posts, et je te rendrai la pareille :jap:


 
O_____o°°° Mais c'est n'importe koi la...
 
Mais bon je te forcerai pas à me lire... Mais ouvre toi un peu plus au arguments des autres et aussi arrete de préjugé ainsi... :jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3804184
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 16:19:27  profilanswer
 

mootmoot a écrit :


je vois pas pourquoi se voiler la face et chercher à se rassurer en disant 'nan moi chuis pas comme tous ces cons de machos, moi je suis quelqu'un de bien, j'ai rien à voir avec eux'... alors que sans tomber dans un extrême, il peut y avoir des similitudes inconscientes par exemple...


De mon expérience personnelle, il me semble pouvoir confirmer qu'il est possible de pouvoir se libérer de son conditionnement social quant à la façon de considérer les femmes. C'est sûr aussi que j'ai pas été élevé comme un taliban. Mais bon, de toute façon avec mon cerveau d'homme je peux pas voir les choses telles qu'elles sont réellement, alors tant pis...


Message édité par Cardelitre le 22-09-2004 à 16:25:47
n°3804185
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 16:19:40  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah nan, des imbéciles. Sbien imbécile, c'est neutre :D


oui, il ne faudrait pas oublier que "con" désigne le sexe de la femme à l'origine [:aloy]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3804189
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 16:20:07  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

c'est impossible de communiquer.
 
dire que tous les hommes possèdent un certain machisme en eux revient à dénoncer la façon dont on les éducque et conditionne eux aussi...
ça n'est en aucune manière une façon de dire 'les hommes sont donc tous des méchants et les femmes toutes de gentilles' [:drwatson]
 
je vois pas pourquoi se voiler la face et chercher à se rassurer en disant 'nan moi chuis pas comme tous ces cons de machos, moi je suis quelqu'un de bien, j'ai rien à voir avec eux'... alors que sans tomber dans un extrême, il peut y avoir des similitudes inconscientes par exemple...

bon ben dans ces cas la toutes les femmes sont des connes ('nan moi chuis pas comme tous ces connes, moi je suis quelqu'un de bien, j'ai rien à voir avec elles'... alors que sans tomber dans un extrême, il peut y avoir des similitudes inconscientes par exemple...)et puis le debat est clos.
de toutes facon tu es limité a TA VISION, qui est necessairement la bonne et tu ne veux pas reconnaitre l'existence d'une classe de gens.


Message édité par ese-aSH le 22-09-2004 à 16:20:36
n°3804211
mootmoot
Posté le 22-09-2004 à 16:22:49  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

bon ben dans ces cas la toutes les femmes sont des connes ('nan moi chuis pas comme tous ces connes, moi je suis quelqu'un de bien, j'ai rien à voir avec elles'... alors que sans tomber dans un extrême, il peut y avoir des similitudes inconscientes par exemple...)et puis le debat est clos.
de toutes facon tu es limité a TA VISION, qui est necessairement la bonne et tu ne veux pas reconnaitre l'existence d'une classe de gens.

:heink: le problème c'est que ton exemple n'a rien à voir.
je parle d'un conditionnement social présent chez l'homme (et la femme aussi, accessoirement), et toi tu me réponds avec quelquechose sans rapport aucun avec ça.
je n'ai pas insulté les hommes  :heink:

n°3804214
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 16:23:17  profilanswer
 


Ah ouais! 80% des tâches "ménagères" pour les femmes en 1999. Autant pour moi. Pour moi c'est de la SF. Je serais curieux de voir les chiffres pour 2004, voir si ça a changé...

n°3804231
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 16:25:41  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

:heink: le problème c'est que ton exemple n'a rien à voir.
je parle d'un conditionnement social présent chez l'homme (et la femme aussi, accessoirement), et toi tu me réponds avec quelquechose sans rapport aucun avec ça.
je n'ai pas insulté les hommes  :heink:

macho je considere ca comme une insulte, surtout apres les exemples de machisme que vous avez cités ^^
 
edit : stop, regarde le post juste en dessous du mien la, il tombe a point =] (c'est ce que je voulais dire en utilisant connes, mais tete qu'avec castratrice ca passera mieux)


Message édité par ese-aSH le 22-09-2004 à 16:27:49
n°3804238
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-09-2004 à 16:25:53  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux affirmer une telle chose avec ta perception d'homme ? (qui donc me semble un peu plus limitée pour déceler certaines inégalités)
 
ce n'est pas qu'une histoire de jugement, mais de comportement général avec les femmes, de comportement au quotidien avec sa compagne, de façon de vivre sa sexualité, de façon de parler, communiquer, etc...


 
Ouais ok, moi je perçois une misandre et une castratrice en chaque femme, tu ne peux pas affirmer le contraire, après tout, tu es limitée par ta perception de femme. Et là, c'est le mur. Débat suivant, s'il vous plaît... [:petrus75]

n°3804247
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 16:26:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ah ouais! 80% des tâches "ménagères" pour les femmes en 1999. Autant pour moi. Pour moi c'est de la SF. Je serais curieux de voir les chiffres pour 2004, voir si ça a changé...


 
Je serais pret a le croire mais j'aurais du mal a ce qu'on me le reproche.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3804255
mootmoot
Posté le 22-09-2004 à 16:27:40  profilanswer
 

miguelito loveless a écrit :

Ouais ok, moi je perçois une misandre et une castratrice en chaque femme, tu ne peux pas affirmer le contraire, après tout, tu es limitée par ta perception de femme. Et là, c'est le mur. Débat suivant, s'il vous plaît... [:petrus75]

:o ben pourquoi pas ?  
je dirais que le conditionnement subi génère sans doute cela...

n°3804256
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 16:28:05  profilanswer
 

Ben oui, des corvées pour tous, c'est bien une chose qui doit être démocratiquement distribuée...

n°3804289
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 16:31:37  profilanswer
 

A ce propos, je vais retourner bosser moi...

n°3804291
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-09-2004 à 16:31:38  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben oui, des corvées pour tous, c'est bien une chose qui doit être démocratiquement distribuée...


 
Ah ben c'est sûr que depuis l'abolition de l'esclavage, on a attisé la guerre des sexes :/

n°3804302
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:32:40  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ah ouais! 80% des tâches "ménagères" pour les femmes en 1999. Autant pour moi. Pour moi c'est de la SF. Je serais curieux de voir les chiffres pour 2004, voir si ça a changé...


Je sais plus où j'avais lu ça, mais en gros, avec le rythme où ça évoluait, on serait à égalité en 2355 ou qqch comme ça :D

n°3804378
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 16:41:08  profilanswer
 

AKA Raskal a écrit :

Te bile pas. Il faut une certaine acuité intellectuelle pour discerner les gars excellents.  :sol:


Ca doit être ça, je dois être trop con pour comprendre ton humour hilarant... :sarcastic:

n°3804392
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 16:43:00  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Ca doit être ça, je dois être trop con pour comprendre ton humour hilarant... :sarcastic:


 
t'es obligé de remonter ses conneries d'il y a 5 pages ? :D

n°3804454
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 16:48:53  profilanswer
 

Malicia a écrit :

c'est pas ça, c'est que chacun voit les choses à travers SON propre filtre, c'est presque impossible d'y échapper.  [:airforceone]  
 
En tant qu'homme ton expérience de la vie et des rapports humains a été modelée d'une certaine manière, qui conditionne + ou - la manière dont tu perçois le monde maintenant. C'est pour ça que Moot et moi pensons qu'il vous est sans doute trés difficile de nous comprendre vraiment, et qu'il est probable que tu ne te rendes même pas compte des restes de machismes qui percent encore parfois dans ton attitude ou ton discours. :)


Ah bon ? Beh alors comment expliques-tu qu'il y ait des hommes féministes ?

n°3804468
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 16:50:10  profilanswer
 

guillaume a écrit :

t'es obligé de remonter ses conneries d'il y a 5 pages ? :D


Désolé, je viens de réaliser que vous aviez pondu 5 pages de plus en 3 heures...
Vous pouviez pas m'attendre ? :fou:  
 
 :D

n°3804714
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-09-2004 à 17:20:27  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais c'est dans la langue francaise comme terme GENERIQUE... Tu écris une lettre aux president de l'académie, et la on changera comme maintenant "on dit madame la directrice".
 
Mais jusque là : Homme sera un terme générique. Comme on utilise le pluriel masculins qd dans une phrase on parle d'un homme et d'une femme
 
"Il est parti à Paris  
Elle est partie à paris
ILS sont partis à Paris"


Les Français n'ont jamais attendu l'aval de ces vieux croutons réactionnaires de l'Académie Française pour faire évoluer la langue.
Nous n'avons pas besoin de leur autorisation !

n°3804742
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 17:23:21  profilanswer
 

oula j'avais omis de venir trainer par ici [:totoz]

n°3804750
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 17:24:18  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Les Français n'ont jamais attendu l'aval de ces vieux croutons réactionnaires de l'Académie Française pour faire évoluer la langue.
Nous n'avons pas besoin de leur autorisation !

ben taka inventé le neutre alors. pluriel mixte = masculins chez nous, tu peut dire elles en parlant d'un groupe mixte, apres les gesn e comprendront tete pas, et de plus la différence au final est nulle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR