Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3803476
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 14:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Farewell a écrit :

Ca n'existe pas mais ça plairait a certains mouvements de le croire.

[:a_bon]

AKA Raskal a écrit :

Y aurait pas une grosse pute soumise pour me traîner dans la boue ?

t'as pas un peu fini de polluer le topic avec tes trolls douteux ?  :sleep:

Message édité par Malicia le 22-09-2004 à 14:55:40

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 14:54:18  profilanswer

n°3803479
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 14:54:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais ne pas reconnaître que les femmes sont victimes au quotidien de plus de discriminations que les hommes, c'est de l'aveuglement!

Mais c'est quoi ce topic de quiproquos ?  :pt1cable:  
Evidemment qu'il y a plus de discriminations ! C'est même pas sur la même échelle [:spamafote]

"Ici Discut', les sourds parlent aux sourds" [:l'ours maturin]

n°3803487
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 14:55:02  profilanswer

mootmoot a écrit :

tu vas dans l'extrême. ce que j'ai dit c'est que je pense qu'il y a une part de machisme qui invariablement reste présente, en plus ou moins grandes proportions suivant l'homme en question...

Justmeent c'est ca le pb meme si j'ai un poil exagéré pour le faire ressortir. Il faut que tu changes aussi et te mette en tete qu'un homme normal peux penser sans avoir inconciemment un relens machiste.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3803491
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-09-2004 à 14:55:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:wam] ? euh c'est pas ce que tu voulais dire ? :D

Non :D

C'est le contraire, l'inverse, la femme qui dénigre l'homme, mais j'ai un trou, comment ça s'appelle déjà :pt1cable:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3803492
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 14:55:30  profilanswer

tiens :

les féministes veulent detruire certains symboles comme l'image véhiculée par la pub, le rapport de la femme au sexe etc...
finalement nous ce qu'on dit (d'une maniere ou d'une autre) c'est que bien que vivant au milieu de tous ces symboles nous ne nous trouvons pas si affreux que ca envers les femmes (qd je dis nous je parle des intervenants). nous ne sommes pas représentatifs de l'ensemble de la population, mais ce qu'on vous dit c'est : "memes avec ces symboles que vous voulez detruire des hommes *biens* peuvent exister, conc le tord n'incombe pas aux symboles -ou du moins pas uniquement"

n°3803497
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 14:55:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non :D

C'est le contraire, l'inverse, la femme qui dénigre l'homme, mais j'ai un trou, comment ça s'appelle déjà :pt1cable:

mysandre ;)

Message édité par guillaume le 22-09-2004 à 14:56:02
n°3803499
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-09-2004 à 14:56:09  profilanswer

Merci :jap:

Il faut reconnaitre qu'étrangement, ce terme est bien moins employé que mysoginie ou machisme  [:columbo2]  :whistle:

Message édité par Ernestor le 22-09-2004 à 14:56:45

---------------
n°3803501
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 14:56:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu insinue que je suis un gros lourd ? Je vois pas pourquoi tiquer sur un mot comme Homme (surtout quand je précise que c avec un gd H !)

Qd je parles de provoc, c t pas envers une communauté de femme ou autre, c t juste le sens provoc "visuel" ! La preuve, c un homme qui l'a remarquer et non une femme (je crois que c un mec d'apre avatar :p)

Alors du calme stp merci.

MAIS PUTAIN IL EST LA LE PROBLEME!!!

Pourquoi dire l'Homme alors qu'on a un mot plus adapté? (l'humain) De quel droit considéré que l'humain = homme?

n°3803512
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-09-2004 à 14:57:34  profilanswer

misandre.
Ouais, moi aussi je fais la faute :D

n°3803514
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 14:57:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Relis un peu le topic à tête reposée, tu verras ce que je veux dire.

Libre a toi de ne pas te sentir visée en tant que "femme". Je ne parle qu'à des individus pour leur dire que je ne suis pas une "bite sur pattes".
Moi je suis tout prêt a me désolidarisé d'un autre homme parce que c'est un gros machiste.
Mon coeur me dit que les hommes sont un peu cons de naissance mais ma raison me dit que ca ne repose sur rien. Je préfère me fier à ma raison.

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 14:57:42  profilanswer

n°3803517
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 14:58:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne dénigre évidemment pas les innombrables problèmes que peuvent encore rencontrer les femmes de nos jours, je souligne juste, ce qui semble t'échapper et ça me gène, que ces problèmes ne touchent pas la globalité des femmes. Exactement au même titre que la globalité des hommes ne sont pas des abrutis finis (y en a quand même trop, c'est sûr, et ça gène pas que les femmes... [:cardelitre] )

Personne dit le contraire. C'est juste qu'on est bien obligé de généraliser un peu. ça va vite devenir lourd de dire "certain(e)s" tout le temps.  [:nesousx]  

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3803521
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 14:58:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bon on va faire des post simples sans pris d'exemple à la con (enfin je parles de la lignes de conduites de ce post de moi la :p)

Féministe = un combat à moitié bancale, car il ne s'attaches qu'à combattre ce qui fait du tord aux femmes.  
Alors que je préfère combattre ce qui fait du tord... à tous.  
La ligue des droits de l'Homme, ca c un vrai combat dans lequel on se reconnait tous et ou tous peuvent echanger leur experience afin de mieux comprendre l'autre et de peut etre changer de part et d'autre les comportements.

Faux, encore! Ca c'est la définition idiote! Une féministe lutte pour l'égalité entre hommes et femmes avec un mieux pour chaque catégorie discriminée, pas pour baisser le statut des hommes.

(Je vais finir par enlever mon drapeau)

n°3803530
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 15:00:16  profilanswer

lorelei a écrit :

(...) putain.(...)

Pas très féministe ça  :p  (c'est une blague hein moi aussi je le dis et j'essaye d'éviter)

---------------
n°3803532
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:00:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

On devrait pas se sentir agressé par vos propos. Enfin moi je devrais pas vu que je suis d'accord avec ce que vous dites, que je comprends parfaitement ce dont vous souffrez. Mais pourtant je me sens agressé par vos propos.

Si le ton monte c'est justement une question de forme aussi. En gros, donner une liste très longue de reproches (justifiées) en  
- mettant implicitement tous les hommes dans le même panier
- omettant implicitement que les hommes puissent avoir aussi des reproches à faire (c'est sur, c'est pas dans vos revendications de parler de ça, mais bon ...)

ca fait monter la tension et désolé, mais même si on est pas ou moins concerné que d'autres par ces reproches, on a l'impression d'être considéré comme un tortionnaire.

Bref, un peu de modération, de la part de tout le monde, un peu de compréhension mutuelle, et ça passera mieux ;)

Tout à fait :jap:

On est trois filles à poster régulièrement ici, et tout ce que je vois, c'est que le discours de Moot, que je ne cautionne pas dans sa globalité, est considéré comme le discours de Malicia, de moi et des autres nanas qui ont participé au topic [:spamafote]

n°3803542
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 15:01:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Pourquoi dire l'Homme alors qu'on a un mot plus adapté? (l'humain) De quel droit considéré que l'humain = homme?

Il est presque amusant de voir comme la volonté de précision du vocabulaire, jugée comme argutie à peu près partout, devient soudainement fondamentale sur d'autres :whistle:  

Et LA Terre, LA naissance, LA vie, LA mort, alors ?  [:mikala]  
La plupart des choses qui ont vraiment un sens sont féminines ;)

n°3803543
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-09-2004 à 15:01:32  profilanswer

lorelei a écrit :

On est trois filles à poster régulièrement ici, et tout ce que je vois, c'est que le discours de Moot, que je ne cautionne pas dans sa globalité, est considéré comme le discours de Malicia, de moi et des autres nanas qui ont participé au topic [:spamafote]

C'est vrai. Personnelement, c'est surtout le discours de Moot qui m'a dérangé (pour les raisons que j'explique).

Message édité par Ernestor le 22-09-2004 à 15:01:51

---------------
n°3803545
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 15:02:10  profilanswer

Ok, on amalgame un peu, mais faut préciser aussi quand vous être pas d'accord entre vous...

n°3803548
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:02:21  profilanswer

mootmoot a écrit :

:heink:  
attends, chaque chose à sa place !
qu'un mouvement féministe s'occupe des problèmes de sexisme, machisme et autre est logique.
qu'un mouvement anti-raciste puisse s'associer à un mouvement féministe pour entreprendre certaines actions semble là encore logique.
mais faire peser tous les problèmes du monde sur les épaules de ceux et celles qui cherchent à combattre les inégalités homme/femme, là je vois pas l'intérêt...

Je que je cherche à faire comprendre c'est qu'en appelant ca féminisme, tout de suite on sais que ca ne va pas traité de probleme entre homme et femme mais de femme... Une assoc sur le sexisme traiterai mieux le pb qu'une assoc comme le féminisme qui a deja un parti pris quelque soit le pb.

certaines personnes ont choisi une cause précise à défendre et toi en gros tu dis 'oué mais ça englobe pas assez de choses, cette cause n'a pas lieu d'être défendue, c'est pas à ça en particulier qu'il faut s'attacher'

Ca je peux comprendre

de toute manière pour lutter contre LES inégalités, il faut les cibler une à une et lutter contre chacune en particulier...

ca, je ne l'ai jamais réfuté, il faut analyser et affronté. Mais je trouve qu'il faut pas se limiter qu'à certains combat. Mais JAMAIS je n'ai dis que la cause du droit des femmes (et hommes) n'avait pas lieu à etre défendu ! Je l'ai meme dit dans mon post et meme repris sous des terme simple...

(si tu vois que le 'tu' porte à confusion et que c'est le 'on' qui devrait être utilisé alors pourquoi ne pas directement employer le 'on', qui sera tout de suite plus clair ? :??: )

Habitude de language qd je parles et que j'ai retransmis à l'écris ^^°

---------------
n°3803559
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 15:04:13  profilanswer

Je dois le prendre comment?

---------------
n°3803564
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 15:04:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Faux, encore! Ca c'est la définition idiote! Une féministe lutte pour l'égalité entre hommes et femmes avec un mieux pour chaque catégorie discriminée, pas pour baisser le statut des hommes.

Euuuh, j'ai pas compris qu'il ait dit ça non plus :??:

n°3803571
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:05:31  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

Nan je déconne  :D  (je suis assez excellent dans le genre, quand même...)

J'ai une mauvaise nouvelle, en fait, je sais pas si tu as remarqué, hein, je veux pas te faire de mal, mais tu es le seul à te trouver drôle :/ Un conseil: fais-toi un multi pour rire à tes blagues :D

n°3803578
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:07:04  profilanswer

Farewell a écrit :

Ca n'existe pas mais ça plairait a certains mouvements de le croire.

Non mais non, hein, ça existe autant que la solidarité féminine, hein, sinon plus (j'ai jamais entendu un mec dire "je déteste bosser sous les ordres ou avec des mecs", par contre, des nanas disant la même choses sur les femmes, si)

n°3803585
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:08:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais non, hein, ça existe autant que la solidarité féminine, hein, sinon plus (j'ai jamais entendu un mec dire "je déteste bosser sous les ordres ou avec des mecs", par contre, des nanas disant la même choses sur les femmes, si)

et des mecs se plaignant d'etre sous les ordres d'une femme ?

n°3803590
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:08:48  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais c'est quoi ce topic de quiproquos ?  :pt1cable:  
Evidemment qu'il y a plus de discriminations ! C'est même pas sur la même échelle [:spamafote]

"Ici Discut', les sourds parlent aux sourds" [:l'ours maturin]

Eh, oh, je me fais engueuler parce que je dis que j'en ai marre de la réponse "ah ouais mais miroir magique nous aussi on est discriminés comme des bêtes" alors que la liste des discriminations envers les femmes est innombrable! Stop là, c'est bien gentil, mais j'ai vraiment l'impression en effet de parler avec des sourds!

n°3803592
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 15:09:30  profilanswer

lorelei a écrit :

La solidarité masculine, elle peut exister entres potes oui, mais il ne me passerait pas en tête de défendre un abruti sous prétexte que c'est un mec aussi, c'est débile...

n°3803595
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:09:46  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est pas ça, c'est que chacun voit les choses à travers SON propre filtre, c'est presque impossible d'y échapper.  [:airforceone]  

En tant qu'homme ton expérience de la vie et des rapports humains a été modelée d'une certaine manière, qui conditionne + ou - la manière dont tu perçois le monde maintenant. C'est pour ça que Moot et moi pensons qu'il vous est sans doute trés difficile de nous comprendre vraiment, et qu'il est probable que tu ne te rendes même pas compte des restes de machismes qui percent encore parfois dans ton attitude ou ton discours. :)

Mais justement dans ce cas, vous ne comprennent pas non plus les relents de "haine" (en moins fort qd mm) envers les hommes que vous avez. Tu sais en partant sur des généralités...

Nan ! Les filtres c normal que tout le monde a, mais l'idée du modelage, c idiot, ca ne peux marcher que si on parle d'un animal. un Homme peux etre conscient de ce que son entourage a d'influence sur lui, et peux ainsi decider d'apporter ou non a sa vision de la vie.  

Donc partir sur l'appriorie que les hommes (petit h la :p) ne peuvent pas comprendre, c un peu comme essayer d'apprendre à un oiseau à utiliser une fourchette : une perte de tmp. Ce qui est totalement faux. Vu que de nombreux hommes agissent envers les femmes suivants le sentiment qu'elles leur inspirent (sympa ; ma manqué de respect donc moi aussi je fais pareil... ) comme avec un mec.

Voila ^^° arf encore un pavé ><

---------------
n°3803597
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:09:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens :

les féministes veulent detruire certains symboles comme l'image véhiculée par la pub, le rapport de la femme au sexe etc...
finalement nous ce qu'on dit (d'une maniere ou d'une autre) c'est que bien que vivant au milieu de tous ces symboles nous ne nous trouvons pas si affreux que ca envers les femmes (qd je dis nous je parle des intervenants). nous ne sommes pas représentatifs de l'ensemble de la population, mais ce qu'on vous dit c'est : "memes avec ces symboles que vous voulez detruire des hommes *biens* peuvent exister, conc le tord n'incombe pas aux symboles -ou du moins pas uniquement"

Non, non, non. Mais à quoi ça sert que j'ai posté ce lien merde? :cry:

n°3803613
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:11:30  profilanswer

Farewell a écrit :

Libre a toi de ne pas te sentir visée en tant que "femme". Je ne parle qu'à des individus pour leur dire que je ne suis pas une "bite sur pattes".
Moi je suis tout prêt a me désolidarisé d'un autre homme parce que c'est un gros machiste.
Mon coeur me dit que les hommes sont un peu cons de naissance mais ma raison me dit que ca ne repose sur rien. Je préfère me fier à ma raison.

Non mais en même temps, quant on parle de la discrimination subie par les femmes, personne ne dit que TOUS les hommes sont discriminants, hein...

n°3803617
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:12:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon ras le cul, vous ne lisez pas ce que j'écris, c'est saoulant, putain.
Oui ça existe des deux côtés! Mais ne pas reconnaître que les femmes sont victimes au quotidien de plus de discriminations que les hommes, c'est de l'aveuglement!

Ras le cul ? Je t'ai lu mais ca repond pas au fait que tu ma double quote sur un meme post >_< Alors arrete d'etre agressive et arrete de généraliser qd tu me parles, stp.

Mais c'est pas possible, on se fout qu'il y en ai plus la que la, le pb c'est qu'il est la !

---------------
n°3803620
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:12:31  profilanswer

Farewell a écrit :

Pas très féministe ça  :p  (c'est une blague hein moi aussi je le dis et j'essaye d'éviter)

Non, ceci étant, c'est intéressant. Les CDG sont tellement extrêmistes qu'elles m'éventreraient si j'osais utiliser le mot putain devant elles. Ben moi, ça me saoule.

n°3803623
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 15:12:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Soit continue a prendre des anecdotes pour des généralités. Si je dis que la performance et la rivalité est un conditionnement masculin j'ai le droit de généraliser aussi?
La solidarité masculine est un préjugé.

Message édité par farewell le 22-09-2004 à 15:14:40

---------------
n°3803626
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-09-2004 à 15:13:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Le topic parlait au départ des chiennes de garde. Et il faut reconnaitre, que pour les gens peu informés sur le fémninisme, quand on dit féminisme, on pense à elles car ce sont les plus médiatisées [:spamafote]

---------------
n°3803631
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:13:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh, oh, je me fais engueuler parce que je dis que j'en ai marre de la réponse "ah ouais mais miroir magique nous aussi on est discriminés comme des bêtes" alors que la liste des discriminations envers les femmes est innombrable! Stop là, c'est bien gentil, mais j'ai vraiment l'impression en effet de parler avec des sourds!

tiens j'ai une question.
on va prendre en exemple le ménage. donc la femme fait le ménage, mais pourquoi trouvez-vous cela discriminant ? : je m'explique, si l'homme du couple est en train de faire une autre tache ménagère (disons la bouffe, ou réparer une prise électrique cassé, ou les courses, bref autre chose), en quoi est-ce dégradant pour la femme de faire la vaiselle ?

ok, qd les taches tombent tjs sur la meme, et que le mec ne fait jamais rien on peut dire 'esclave' etc. Mais les cas d'hommes qui ne font rien est-il si frequent ? si on en juge par la population d'hommes ici, non ; elle n'est sans doute pas représentatives, mais je me demande qui (quelle proportion de la population je veux dire) cela concerne vraiment ?

n°3803633
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:14:07  profilanswer

guillaume a écrit :

Il est presque amusant de voir comme la volonté de précision du vocabulaire, jugée comme argutie à peu près partout, devient soudainement fondamentale sur d'autres :whistle:  

Et LA Terre, LA naissance, LA vie, LA mort, alors ?  [:mikala]  
La plupart des choses qui ont vraiment un sens sont féminines ;)

On parle pas de sexe du mot, on te parle de l'utilisation d'un terme totalement pas neutre pour un autre qui l'est sans la moindre raison objective. Si toi, tu vois pas la différence, là, je sais plus quoi faire...

n°3803638
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:14:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ok, on amalgame un peu, mais faut préciser aussi quand vous être pas d'accord entre vous...

:cry: :cry:
Si notre discours ne suffit pas à le démontrer, là, je jette l'éponge, merde :cry:

n°3803645
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:15:35  profilanswer

guillaume a écrit :

Euuuh, j'ai pas compris qu'il ait dit ça non plus :??:

Je t'en prie, va lire le lien que j'ai posté p.8.

n°3803648
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 15:16:05  profilanswer

Ok c'est bon, on se détend. Mais ça va vite et tout le monde parle en même temps...

n°3803653
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:16:33  profilanswer

lorelei a écrit :

MAIS PUTAIN IL EST LA LE PROBLEME!!!

Mais c'est dans la langue francaise comme terme GENERIQUE... Tu écris une lettre aux president de l'académie, et la on changera comme maintenant "on dit madame la directrice".

Mais jusque là : Homme sera un terme générique. Comme on utilise le pluriel masculins qd dans une phrase on parle d'un homme et d'une femme

"Il est parti à Paris  
Elle est partie à paris
ILS sont partis à Paris"

---------------
n°3803654
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:16:40  profilanswer

lorelei a écrit :

ba tu peux redonner le lien plz ? pas vu.
sinon j'ai qd meme pas halluciné en vous voyant dire que l'image véhiculé de la femme était négative et que le jugement de la sexualité de la femme vous était préjudiciable ??

n°3803656
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:16:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et des mecs se plaignant d'etre sous les ordres d'une femme ?

C'est une question de pure rhétorique, j'ose espérer.

Parce que le coup des promos canapés, du "elle a sucé pour y arriver" et ce genre de trucs, ne me dis pas que tu l'as jamais entendu (même pour blaguer, c'est représentatif!)

n°3803664
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:17:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La solidarité masculine, elle peut exister entres potes oui, mais il ne me passerait pas en tête de défendre un abruti sous prétexte que c'est un mec aussi, c'est débile...

[:ideenoire] Eh ben moi je ne souscris pas aux propos de Moot (déjà dit), ni à la vision des CdG (déjà dit).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)