Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3803664
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 15:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

La solidarité masculine, elle peut exister entres potes oui, mais il ne me passerait pas en tête de défendre un abruti sous prétexte que c'est un mec aussi, c'est débile...

[:ideenoire] Eh ben moi je ne souscris pas aux propos de Moot (déjà dit), ni à la vision des CdG (déjà dit).

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 15:17:46  profilanswer

n°3803668
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 15:18:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Faux, encore! Ca c'est la définition idiote! Une féministe lutte pour l'égalité entre hommes et femmes avec un mieux pour chaque catégorie discriminée, pas pour baisser le statut des hommes.

(Je vais finir par enlever mon drapeau)

A vous entendre c'est pas l'impression. Feministe Féminin... corélation ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3803674
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:18:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ras le cul ? Je t'ai lu mais ca repond pas au fait que tu ma double quote sur un meme post >_< Alors arrete d'etre agressive et arrete de généraliser qd tu me parles, stp.

Mais c'est pas possible, on se fout qu'il y en ai plus la que la, le pb c'est qu'il est la !

C'est quoi le problème que je t'ai double quoté? Il s'avère que tu dis des trucs qui me révoltent, j'y peux rien.

n°3803677
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:19:14  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est une question de pure rhétorique, j'ose espérer.

Parce que le coup des promos canapés, du "elle a sucé pour y arriver" et ce genre de trucs, ne me dis pas que tu l'as jamais entendu (même pour blaguer, c'est représentatif!)

ct réthorique si on veut, juste pour dire que les hommes se plaignent pas non plus sous les ordres d'une femme, ni sous ceux d'un homme (du moins pas plus) -tandis que les femmes se plaignent sous les ordres des deux :p (mais ca ne démontre rien je l'accorde)

n°3803687
AKA Raskal
Posté le 22-09-2004 à 15:20:24  profilanswer

Malicia a écrit :

[:a_bon]
t'as pas un peu fini de polluer le topic avec tes trolls douteux ?  :sleep:

Désolé. Mais la je m'ennuie. Je finis mon stage dans cinq jours et il me reste plus qu'à attendre de toucher ma paie, supérieure de 24% à la fille qui travaille dans mon bureau et qui fais le même boulot que moi, pour rejoindre ensuite ma pute Paris. Pour ce qui est de polluer le topic je me tournerait plutôt vers toi. Le feminisme est une question grave et il ne me semble pas convenable que des femmes participent à la conversation.  
 Ceci pour dire que je déteste être interrompu dans mes délires post-digestifs, qui me font rire et ne dérangent que moi.
 Si je me permet d'être sarcastique ici, c'est juste parce que le sujet me paraît être complètement à côté de toute réalité (la réalité sociale en particuliers). Si on allait au fond du problème, on se rendrait probablement compte que les différences qui subsitent tiennent plus des différences de sensibilité de l'homme et la femme que d'une quelconque manipulation de la gente masculine, inventée par quelques revanchardes décues de l'amour et que la tv exhibe aujourd'hui comme des bêtes de foire.
 Maintenant laisse moi dire des incongruités (j'adore ce mot  :) ) et continue ton combat contre ces sévices que tu subis chaque jour.

---------------
So easy to look at, so hard to define...
n°3803695
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 15:21:18  profilanswer

lorelei a écrit :

[:ideenoire] Eh ben moi je ne souscris pas aux propos de Moot (déjà dit), ni à la vision des CdG (déjà dit).

Bon ben parfait, on est d'accord sur l'essentiel dans ce cas! Et cela dit, moi la vision de Iacub, bien qu'un peu provoc, elle me plaît bien...

n°3803699
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 15:21:58  profilanswer

Farewell a écrit :

Je dois le prendre comment?

comme ce que ce smiley exprime : ah bon ? surprise tout ça (et un peu de "j'ai du mal à y croire" aussi :D)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3803701
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:22:09  profilanswer

Farewell a écrit :

Soit continue a prendre des anecdotes pour des généralités. Si je dis que la performance et la rivalité est un conditionnement masculin j'ai le droit de généraliser aussi?
La solidarité masculine est un préjugé.

Ce que j'adore, c'est que ça a commencé à parler de "solidarité féminine" pour nous englober dans le même lot d'hystéros misandres, mais quand on parle de "solidarité masculine", là, c'est une généralisation terrible.
La solidarité féminine et masculine existent.
Oui, t'as le droit de généraliser, parce qu'en l'occurrence, ce n'est pas faux: les garçons ne doivent pas pleurer, les garçons sont élevés (oui, par leurs mamans, entre autres, mais aussi par leur nounous, leurs profs, la société) dans un monde où l'ambition, la compétitivité, la performance sont considérées comme des bonnes choses.

n°3803704
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:22:32  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est quoi le problème que je t'ai double quoté? Il s'avère que tu dis des trucs qui me révoltent, j'y peux rien.

ben justement tu aurais donc pas lu en entier mon post pour réagir sur deux posts ? Alors que tu te plains de ne pas etre lu ?  

Le pb c pas que tu te revoltes. On peux pas tous etre d'accord c normal dans un débat.

---------------
n°3803711
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 15:24:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce que j'adore, c'est que ça a commencé à parler de "solidarité féminine" pour nous englober dans le même lot d'hystéros misandres, mais quand on parle de "solidarité masculine", là, c'est une généralisation terrible.

Hein? ou ça? La première fois qu'on a évoqué une solidarité c'est celles des hommes contre les femmes pour les opprimer.
J'ai abandonné le concept de solidarité féminine quand j'ai vu pour quelle but caché on se solidarisait d'avec sa copine. Phénomène de meute comme pour les hommes mais ça n'a rien a voir avec une solidarité.
Ce concept de solidarité masculine pousse certaines féministes à imaginer un complot mondial entre tous les hommes pour renforcer leur oppression des femmes.

Message édité par farewell le 22-09-2004 à 15:27:51

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 15:24:04  profilanswer

n°3803715
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:24:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens j'ai une question.
on va prendre en exemple le ménage. donc la femme fait le ménage, mais pourquoi trouvez-vous cela discriminant ? : je m'explique, si l'homme du couple est en train de faire une autre tache ménagère (disons la bouffe, ou réparer une prise électrique cassé, ou les courses, bref autre chose), en quoi est-ce dégradant pour la femme de faire la vaiselle ?

ok, qd les taches tombent tjs sur la meme, et que le mec ne fait jamais rien on peut dire 'esclave' etc. Mais les cas d'hommes qui ne font rien est-il si frequent ? si on en juge par la population d'hommes ici, non ; elle n'est sans doute pas représentatives, mais je me demande qui (quelle proportion de la population je veux dire) cela concerne vraiment ?

Ecoute, j'ai la chance d'avoir un chéri qui partage parfaitement les tâches ménagères. Mais ce que je vois, c'est que en moyenne, encore, les femmes assurent à 80% les tâches ménagères (ceci impliquant aussi le bricolage, les courses, etc.) J'y peux rien, hein.

Et au fait, pourquoi est-ce que dans ton post, c'est monsieur qui va changer la prise électrique et faire les courses?

n°3803718
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 15:24:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais justement dans ce cas, vous ne comprennent pas non plus les relents de "haine" (en moins fort qd mm) envers les hommes que vous avez. Tu sais en partant sur des généralités...

Nan ! Les filtres c normal que tout le monde a, mais l'idée du modelage, c idiot, ca ne peux marcher que si on parle d'un animal. un Homme peux etre conscient de ce que son entourage a d'influence sur lui, et peux ainsi decider d'apporter ou non a sa vision de la vie.

non, on échappe pas complètement à son éducation. C'est rarissime parce que c'est ancré trés profondément.
Et puis si tu peux conceptualiser la discrimination dont les femmes sont victimes, tu ne peux l'expérimenter, ce qui fait qu'on ne se comprendra jamais à 100% (mais on peut essayer qd même :D)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3803720
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:24:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui, t'as le droit de généraliser, parce qu'en l'occurrence, ce n'est pas faux: les garçons ne doivent pas pleurer, les garçons sont élevés (oui, par leurs mamans, entre autres, mais aussi par leur nounous, leurs profs, la société) dans un monde où l'ambition, la compétitivité, la performance sont considérées comme des bonnes choses.

Heu l'ambition et le reste c'est pareil poru les filles... me Dis pas qu'on t'as demander de pas bosser en donnant le  meilleur de toi-meme ?

---------------
n°3803726
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:25:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais c'est dans la langue francaise comme terme GENERIQUE... Tu écris une lettre aux president de l'académie, et la on changera comme maintenant "on dit madame la directrice".

Mais jusque là : Homme sera un terme générique. Comme on utilise le pluriel masculins qd dans une phrase on parle d'un homme et d'une femme

"Il est parti à Paris  
Elle est partie à paris
ILS sont partis à Paris"

Non, ce n'est pas un terme générique. Le terme générique est "être humain". C'est l'usage qui a fait de Homme un terme générique...

n°3803737
mootmoot
Posté le 22-09-2004 à 15:26:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Justmeent c'est ca le pb meme si j'ai un poil exagéré pour le faire ressortir. Il faut que tu changes aussi et te mette en tete qu'un homme normal peux penser sans avoir inconciemment un relens machiste.

pourquoi es-tu si sûr d'avoir raison ? as-tu un seul argument qui corrobore cette affirmation ?

n°3803741
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:27:22  profilanswer

Malicia a écrit :

non, on échappe pas complètement à son éducation. C'est rarissime parce que c'est ancré trés profondément.
Et puis si tu peux conceptualiser la discrimination dont les femmes sont victimes, tu ne peux l'expérimenter, ce qui fait qu'on ne se comprendra jamais à 100% (mais on peut essayer qd même :D)

Mais le pb c'est que jamais je ne ressentirai ce que tu ressens, meme si j'tais une femme...  

Une éducation ca se casse totalement, je peux te le dire car je le vis ;) et dans plusieurs stades possible.

---------------
n°3803747
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:27:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Ecoute, j'ai la chance d'avoir un chéri qui partage parfaitement les tâches ménagères. Mais ce que je vois, c'est que en moyenne, encore, les femmes assurent à 80% les tâches ménagères (ceci impliquant aussi le bricolage, les courses, etc.) J'y peux rien, hein.

Et au fait, pourquoi est-ce que dans ton post, c'est monsieur qui va changer la prise électrique et faire les courses?

j'ai pris les 3 exemples de taches qui me tombent regulierement dessus, non pas parceque je prefere ca a la vaiselle, mais que les gens avec qui je traine ne savent pas faire la bouffe, ont peur de l'électricité, et qd je les vois faire des courses je déprime sur la gueule du charriot a la fin ('rempli de merde, impossible de faire a bouffer avec ce qu'il y a dedans). mais je sais aussi faire la vaiselle, le repassage, la lessive tiens d'ailleurs qd il fallait porter les sacs de 15kg a la laverie...-, juste autant se répartir les taches en fonction de qui sait faire quoi le mieux =]

en moyenne 80% tu di ^^ ca me parait bcp. jdois vraiment frequenter des gens en marge de la realité ^^

n°3803748
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 15:28:05  profilanswer

mootmoot a écrit :

pourquoi es-tu si sûr d'avoir raison ? as-tu un seul argument qui corrobore cette affirmation ?

Dieu que tu es fatiguante [:nowad]

n°3803754
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:28:46  profilanswer

mootmoot a écrit :

et toi c'est quoi deja ton argument pour prétendre qu'on est tous machistes ?

n°3803756
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:28:56  profilanswer

mootmoot a écrit :

Oui Je suis aussi sur que tu es sur que les femmes peuvent etre percecuté : je suis un homme et tu es une femme. On le vis, on le ressent, je te crois sur parole alors fait de meme :)

---------------
n°3803760
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:29:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba tu peux redonner le lien plz ? pas vu.
sinon j'ai qd meme pas halluciné en vous voyant dire que l'image véhiculé de la femme était négative et que le jugement de la sexualité de la femme vous était préjudiciable ??

[:mike_rot]  
Une fille qui couche le premier soir? A voir ce qui s'est dit y'a qqs pages, spas terrible. On oublie souvent qu'une femme qui couche le premier soir, c'est aussi parce qu'elle a trouvé un mec qui lui aussi couchait le premier soir. Mais les mecs qui couchent le premier soir, désolée, je les ai moins entendus se faire vilipender.

Une fille qui couche avec plein de mecs? Au mieux c'est une salope, au pire une pauvre fille qui n'a pas d'amour propre. Le mec qui fait ça? Tain, quel séducteur :sol:

Arrêtez la mauvaise foi... Moi, j'ai eu plus de 30 partenaires, je suis considérée comme une traînée par pas mal de gens (hommes et femes, hein). Alors oui, la sexualité féminine n'est pas considérée de la meme manière que la sexualité masculine!

n°3803763
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 15:30:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en moyenne 80% tu di ^^ ca me parait bcp. jdois vraiment frequenter des gens en marge de la realité ^^

Pareil...

n°3803764
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 15:30:48  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

.. Si je me permet d'être sarcastique ici, c'est juste parce que le sujet me paraît être complètement à côté de toute réalité (la réalité sociale en particuliers). Si on allait au fond du problème, on se rendrait probablement compte que les différences qui subsitent tiennent plus des différences de sensibilité de l'homme et la femme que d'une quelconque manipulation de la gente masculine, inventée par quelques revanchardes décues de l'amour et que la tv exhibe aujourd'hui comme des bêtes de foire.
Maintenant laisse moi dire des incongruités (j'adore ce mot  :) ) et continue ton combat contre ces sévices que tu subis chaque jour.

je passe sur le début (  [:airforceone] ) mais je suis ravie de voir que tu peux dire des choses intelligentes  :D  sauf que je ne suis pas d'accord..

Quelle est la part d'inné et d'acquis, de structure physiologique et de conditionnement psychologique dans cette fameuse "différence de sensibilité" ? Pour moi la part d'inné est beaucoup moins importante que tu as l'air de le suggérer...

---------------
n°3803765
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 15:31:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, ce n'est pas un terme générique. Le terme générique est "être humain". C'est l'usage qui a fait de Homme un terme générique...

Euuuh, là, je dois m'inscrire en faux, la première définiton du terme, quel que soit le dictionnaire que j'ai consulté (ou la racine éthymologique, d'ailleurs) stipule "Être appartenant à l'espèce animale la plus développée, sans considération de sexe" :non:

n°3803766
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:31:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ct réthorique si on veut, juste pour dire que les hommes se plaignent pas non plus sous les ordres d'une femme, ni sous ceux d'un homme (du moins pas plus) -tandis que les femmes se plaignent sous les ordres des deux :p (mais ca ne démontre rien je l'accorde)

Ah la la, elle est de mauvaise humeur, elle doit avoir ses règles :sarcastic:

n°3803768
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:31:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Une fille qui couche le premier soir? A voir ce qui s'est dit y'a qqs pages, spas terrible. On oublie souvent qu'une femme qui couche le premier soir, c'est aussi parce qu'elle a trouvé un mec qui lui aussi couchait le premier soir. Mais les mecs qui couchent le premier soir, désolée, je les ai moins entendus se faire vilipender.

etc...

donc tu veux bien detruire le symbole actuel de la sexualité de la femme, *le femme-pute* si tu preferes appeller ca comme ca =]

n°3803771
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2004 à 15:33:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Une fille qui couche avec plein de mecs? Au mieux c'est une salope, au pire une pauvre fille qui n'a pas d'amour propre. Le mec qui fait ça? Tain, quel séducteur :sol:

Désolé, mais les temps changent, le mec qui fait ça n'est plus forcément aussi bien vu qu'avant... Encore une fois, on doit pas vivre dans le même monde. (viens chez moi, c'est plus sympa! [:aia] )

n°3803772
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:33:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah la la, elle est de mauvaise humeur, elle doit avoir ses règles :sarcastic:

ba en vouloir a son boss parcequ'il est de mauvaise humeur c'est pas pareil que en vouloir a son chef parcequ'il est une femme (-et jvois pas en quoi le 'elle doit avoir ses regles' est degradant-)

n°3803775
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:33:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu l'ambition et le reste c'est pareil poru les filles... me Dis pas qu'on t'as demander de pas bosser en donnant le  meilleur de toi-meme ?

Sauf que ce sont des valeurs considérées comme "masculines". Une nana qui fera preuve de bcp d'ambition, ce sera une nana qui n'a pas de vie, qui veut prendre sa revanche sur je ne sais quoi, qui est une mauvaise mère si elle a des enfants, qui couchera s'il le faut pour arriver...

n°3803776
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:34:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Arrêtez la mauvaise foi... Moi, j'ai eu plus de 30 partenaires, je suis considérée comme une traînée par pas mal de gens (hommes et femes, hein). Alors oui, la sexualité féminine n'est pas considérée de la meme manière que la sexualité masculine!

Ou le probleme c'est que tu melanges plein de remarque alors ;)

Moi une fille qui couche le premier soir, je ne dirai pas que c une salope sachant qu'il m'arrive de le faire.
Pareil pour le nb de mec ou autre, ca dépend des opinions de chacun, mais donner des généralités la dessus c idiot je pense.

Ca choquera toujours des sensibilité car de tt facon nous ne vivons pas pareil (et la je parles pas des hommes/femmes mais bien de nous tous)

---------------
n°3803780
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 15:34:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non, comme le faisait remarque BP hier, les filles sont plus "scolaires", on leur apprend à bien travailler et à bien rentrer dans le moule, pas à gagner la compétition.. :/

Wendigo a écrit :

Une éducation ca se casse totalement, je peux te le dire car je le vis ;) et dans plusieurs stades possible.

une éducation certes, mais les structures mêmes de ta masculinité ?

---------------
n°3803781
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 15:34:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Il serait stupide de prétendre que ce n'est pas la réaction de pas mal de gens, évidemment [:spamafote]

Le malaise vient du fait qu'on (je parle des mâles de ce topic, quels qu'aient été leurs divers propos, il me semble) a l'impression presque tangible que ces faits nous sont reprochés, alors même que nous faisons pour la plupart (ici) partie de ceux qui se veulent "progressistes"  :/

Message édité par guillaume le 22-09-2004 à 15:35:46
n°3803782
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2004 à 15:34:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Et du coté des hommes? un homme qui couche rarement, un homme qui n'aime pas le canon de beauté féminine du moment, un homme qui a un pti zizi, un homme romantique, culte de la performance etc.
La sexualité est complètement biaisée par une culture judeo chrétienne. On encourage aux extremes d'un coté ou de l'autre et ca ne convient pas a grand monde.

Tu pourras toujours arguer que pour les filles c'est pire que tout mais tu le feras avec ta sensibilité purement féminine.

Message édité par farewell le 22-09-2004 à 15:37:30

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3803792
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:35:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que ce sont des valeurs considérées comme "masculines". Une nana qui fera preuve de bcp d'ambition, ce sera une nana qui n'a pas de vie, qui veut prendre sa revanche sur je ne sais quoi, qui est une mauvaise mère si elle a des enfants, qui couchera s'il le faut pour arriver...

O_______o mais tu les prend où tes clichés ?? On vis vraiment pas dans le même monde c pos possible...

Ceux qui ont des idées les plus machistes sont pas ceux qu'on pense parfois O_o

---------------
n°3803802
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 15:37:04  profilanswer

guillaume a écrit :

Le malaise vient du fait qu'on (je parle des mâles de ce topic, quels qu'aient été leurs divers propos, il me semble) a l'impression presque tangible que ces faits nous sont reprochés, alors même que nous faisons pour la plupart (ici) partie de ceux qui se veulent "progressistes"  :/

ça fait déjà 3 fois qu'on (moi, et moot un peu) s'explique là dessus... ;)

---------------
n°3803808
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 15:37:31  answer

Le combat des feministes pour l egalité et la parité , je suis totalement pour  !!!

J aimerais juste savoir pourquoi les feministes ne militent pas pour qu il y ait 50% de femmes dans l armée francaise et que les femmes soient mobilisables dans l armée en cas de guerre, 50% de femmes dans la police/gendarmerie , 50% de femmes dans les metiers du batiment et des travaux publics , qu il y ait une réelle garde alternée des enfants entre pere et mere en cas de divorce sans favoriser la mere ...............................  

Pour que l egalité et la parité soient effectives,et que les feministes soient bien jugées par les hommes, il faut se battre sur tous les fronts ou il y a de l inegalité et non seulement sur quelques uns tres bien choisis [:spamafote]

Combien de fois ais je entendu : " Moi me battre pour la France en cas de guerre, ah non ca jamais, c est un boulot d hommes ca " :D

n°3803815
Wendigo
Posté le 22-09-2004 à 15:38:24  profilanswer

Malicia a écrit :

Non, comme le faisait remarque BP hier, les filles sont plus "scolaires", on leur apprend à bien travailler et à bien rentrer dans le moule, pas à gagner la compétition.. :/

Ben bien bossé en cours c comme bien taffer, cavoir de l'ambition qui pousse à. Ce que tu me dis c'est simplement le résultat : les filels bossent bien à l'école car elle ont de l'ambition ;)

une éducation certes, mais les structures mêmes de ta masculinité ?

O___o Je suis un mec. Etre un mec c'est déja koi pour toi, les structures de ma masculinité son composé par koi pour toi ? Afin de mieux se comprendre dans la discution ^^°

---------------
n°3803821
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-09-2004 à 15:39:02  profilanswer

Malicia a écrit :

ça fait déjà 3 fois qu'on (moi, et moot un peu) s'explique là dessus... ;)

Certes, mais ici comme dans la plupart des sujets plutôt animés, il y a une grosse perte d'information :D

Moot, franchement, elle fait peur, c'est la sainte inquisition féminine :sweat:

n°3803834
AKA Raskal
Posté le 22-09-2004 à 15:40:26  profilanswer

lorelei a écrit :

T'es super marrantes toi !  :)  

Monsieur aime l'électronique, l'informatique, la mécanique... bref, le bidouillage, parce que Monsieur a confectionné pendant les quelques millions d'années d'humanité qui ont précédé notre ère les pièges et autres armes qui ont permis à Monsieur, Madame et Junior de bouffer. Madame a toujours eu les capacités de le faire mais pas la force. Aujourd'hui la force n'est plus nécessaire, mais en quelques millions d'années ce partage des tâches a largement eu le temps d'entrer dans les gènes, ce qui explique par exemple aujourd'hui le moindre engouement des femmes pour les études en info, en electronique, en mécanique etc.  
Achète toi un petit bouquin d'anthropologie et tu découvriras que les femmes ont toujours été plus faibles physiquement que les hommes, que les femmes ont une moins bonne appréciation de l'espace qui les entoure (elles ne chassaient pas), que partout et toujours les femmes se sont occupées des enfants, et tout un tas d'autres choses qui font que malgré ton magnifique combat certaines différences ne s'estomperont jamais. L'homme ne volera pas son instinct maternel à la femme, qui l'obligera en n'empiétant sur son don millénaire à faire du bricolage.

---------------
So easy to look at, so hard to define...
n°3803848
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 15:42:10  profilanswer

et pourtant...  [:airforceone]  

page 5 : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES352-353Z.pdf

---------------
n°3803862
lorelei
Posté le 22-09-2004 à 15:43:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai pris les 3 exemples de taches qui me tombent regulierement dessus, non pas parceque je prefere ca a la vaiselle, mais que les gens avec qui je traine ne savent pas faire la bouffe, ont peur de l'électricité, et qd je les vois faire des courses je déprime sur la gueule du charriot a la fin ('rempli de merde, impossible de faire a bouffer avec ce qu'il y a dedans). mais je sais aussi faire la vaiselle, le repassage, la lessive tiens d'ailleurs qd il fallait porter les sacs de 15kg a la laverie...-, juste autant se répartir les taches en fonction de qui sait faire quoi le mieux =]

http://www.uniondesfamilles.org/casseroles.htm

Y'a des études de l'INSEE de 98/99, c'est pas sur www.salaudsdemecs.com, hein :D

Y'a aussi un ressenti. Pas mal de nanas font les tâches quotidiennes (passer l'éponge sur la table, rincer les assiettes et les mettre dans le lave-vaisselle, passer un coup d'eau dans la baignoire...) de manière inconsciente, et pas mal de mecs feront "eh eh t'as vu, j'ai passé l'aspirateur :bounce:" comme si c'était un truc complètement délirant. Donc évidemment, à l'extérieur et même dans le couple, ça donne l'impression que l'homme en fait plus qu'il n'en fait effectivement et la femme moins.

Ceci étant, c'est le même mécanisme qui préside à, par exemple, la différence de salaires entre hommes et femmes. En moyenne, les hommes demandent plus facilement une augmentation et savent mieux se mettre en valeur que les femmes (une étude avait démontré que pour une même annonce d'emploi, les hommes répondaient s'ils correspondaient à 60% des critères exigés, tandis que les femmes ne répondaient pas à moins de 85%).

Tout cela est du à une éducation poussant moins les filles à se mettre en avant que les garçons. Par exemple, à l'école, les professeurs auront plus tendance à interroger oralement les garçons que les filles volontaires. On ne sait pas à quoi c'est dû, mais c'est un fait [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)