Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3809634
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 10:55:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

:heink:
Mais qu'est ce que tu racontes? :heink:


 

lorelei a écrit :

En même temps, Jonas, mate un peu ta réaction, elle est rigolote: on parle de la capacité d'abstraction supérieure chez les hommes, tu te roules pas par terre de rire :??:


 
s'il n'y a pas un petit sous-entendu là-dedans, je m'appelle jean-marie [:marc]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 10:55:37  profilanswer
 

n°3809636
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 10:55:54  profilanswer
 

Malicia a écrit :

essaie quand même, on ne sait jamais :)
 
et puis c'est comme ça qu'on fait avancer les choses. S'ils refusent, menace les de les attaquer pour discrimintation sexiste :D


Je ne suis pas trop en situation pour perdre mon bouleau [:tinostar]
Du coup Mme. ChtiGariX n'a presque pas besoin de travailler. On préférerait être tous les 2 à temps partiel pour passer plus de temps ensemble.
Suis-je un macho parce que ma femme est à temps partiel ?  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3809677
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 10:59:39  profilanswer
 
n°3809696
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 11:01:51  profilanswer
 

Pour le fait que les femmes chantent plus juste je veux bien une source.
Mais j'ai pas de mal à le croire en regardant (ou plutôt en écoutant) autour de moi :D Il est par exemple difficile pour les chorales amateur de trouver des voix masculines :)
La question est intéressante aussi : acquis ou inné ?
Si la meilleure spatialisation est due aux jeux auxquels on cantonne les garçons, la justesse vocale est-elle due aux jeux des filles ?
 
Mais visiblement je suis une exception dans le milieu du chant lyrique au même titre que les femmes qui jouent bien aux échecs [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3809707
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 11:03:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je ne suis pas trop en situation pour perdre mon bouleau [:tinostar]
Du coup Mme. ChtiGariX n'a presque pas besoin de travailler. On préférerait être tous les 2 à temps partiel pour passer plus de temps ensemble.
Suis-je un macho parce que ma femme est à temps partiel ?  [:chtigarix]

pitiiééé  :cry:  c'est boulot

n°3809721
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:04:37  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

pitiiééé  :cry:  c'est boulot


 
=> les femmes sont plus casse-couilles sur des détails insignifiants! [:icon3]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809725
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 11:04:53  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

pitiiééé  :cry:  c'est boulot

non non il parlait bien de l'arbre au fond de son jardin

n°3809748
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 11:07:31  profilanswer
 

quel pipi de chat :/
 
c'est n'importe quoi. en gros il est dit que si on met un camion ou une poupée entre les mains de petites filles et de petits garçons ils n'auront pas la même attitude avec le jouet... or il a déjà été démontré que l'influence culturelle joue presque dès la naissance (couleur des habits, attitude des parents et de l'entourage face à l'enfant suivant son sexe, etc...)...
 
donc ça prouve quedalle en matière de différences ne résultant pas déjà d'un conditionnement psychologique.

n°3809759
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 11:08:41  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

quel pipi de chat :/
 
c'est n'importe quoi. en gros il est dit que si on met un camion ou une poupée entre les mains de petites filles et de petits garçons ils n'auront pas la même attitude avec le jouet... or il a déjà été démontré que l'influence culturelle joue presque dès la naissance (couleur des habits, attitude des parents et de l'entourage face à l'enfant suivant son sexe, etc...)...
 
donc ça prouve quedalle en matière de différences ne résultant pas déjà d'un conditionnement psychologique.

ba j'aime bien la vision qu'ils ont sur ce site (et qu'ils justifient tres mal je te l'accorde), du "on peut etre differents et egaux" =]

n°3809762
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:09:06  profilanswer
 

Jonas a écrit :

s'il n'y a pas un petit sous-entendu là-dedans, je m'appelle jean-marie [:marc]


Ben y'avait pas un poil de sous-entendu, hein, tout était dit: c'est marrant que ta réaction n'ait pas été la même quand on parlait d'une "supériorité" masculine que quand on parlait d'une "supériorité" féminine :D
 
(Et après, c'est les meufs du topic, les paranos :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:09:06  profilanswer
 

n°3809772
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:10:32  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

quel pipi de chat :/
 
c'est n'importe quoi. en gros il est dit que si on met un camion ou une poupée entre les mains de petites filles et de petits garçons ils n'auront pas la même attitude avec le jouet... or il a déjà été démontré que l'influence culturelle joue presque dès la naissance (couleur des habits, attitude des parents et de l'entourage face à l'enfant suivant son sexe, etc...)...
 
donc ça prouve quedalle en matière de différences ne résultant pas déjà d'un conditionnement psychologique.


 
+1 [:spamafote]
 
d'ailleurs, d'après leur truc, je suis plutôt une femme [:figti] (confirmé par un autre test que nous étions nombreux à avoir faits sur ce forum)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809783
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:12:03  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben y'avait pas un poil de sous-entendu, hein, tout était dit: c'est marrant que ta réaction n'ait pas été la même quand on parlait d'une "supériorité" masculine que quand on parlait d'une "supériorité" féminine :D
 
(Et après, c'est les meufs du topic, les paranos :o)


 
boh, c'est juste que le coup de l'abstraction (ou représentation dans l'espace...), je l'avais déjà entendu mille fois (et j'y ai même cru à l'époque), ces derniers exemples non.
 
comme une blague que tu as déjà entendu vingt fois, elle te fait moins rire, non? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809791
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 11:12:58  profilanswer
 

Jonas a écrit :

boh, c'est juste que le coup de l'abstraction (ou représentation dans l'espace...), je l'avais déjà entendu mille fois (et j'y ai même cru à l'époque), ces derniers exemples non.
 
comme une blague que tu as déjà entendu vingt fois, elle te fait moins rire, non? :o

en ce qui concerne le fait que les femmes seraient capables de gérer plusieurs taches à la fois, je l'ai entendu pas mal de fois moi...
 

n°3809799
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:13:38  profilanswer
 

Jonas a écrit :

boh, c'est juste que le coup de l'abstraction (ou représentation dans l'espace...), je l'avais déjà entendu mille fois (et j'y ai même cru à l'époque), ces derniers exemples non.
 
comme une blague que tu as déjà entendu vingt fois, elle te fait moins rire, non? :o


Ah pourtant, le coup de la femme plus multitâches que l'homme, ça me semblait pourtant assez connu :)
 
Bon, maintenant qu'il est acquis qu'égalité =/= similarité, de quoi on parle?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3809807
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:14:08  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

en ce qui concerne le fait que les femmes seraient capables de gérer plusieurs taches à la fois, je l'ai entendu pas mal de fois moi...


 
je suis aussi multi-tâches que toi! [:mmmfff]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809815
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:14:55  profilanswer
 

si les femmes sont plus douées pour faire plusieurs choses à la fois, pourquoi ne les engage-t-on pas plus pour des boulots compliqués?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809821
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:15:32  profilanswer
 

Jonas a écrit :

si les femmes sont plus douées pour faire plusieurs choses à la fois, pourquoi ne les engage-t-on pas plus pour des boulots compliqués?


Ben je sais pas, demande aux recruteurs [:prodigy]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3809822
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:15:37  profilanswer
 

simplement, elle savent à la fois chanter et faire la vaisselle [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809836
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:16:31  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben je sais pas, demande aux recruteurs [:prodigy]


 
non mais ce que je veux dire, c'est que si c'était vraiment établi, y'a plein de boulots où l'on n'engagerait que des femmes. surtout qu'on doit les payer moins => c'est tout bénef! [:marc]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809843
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 11:17:43  profilanswer
 

tiens, ce qui m'a faite marrer hier c'est que j'ai montré à mon copain l'url sur l'enquête INSEE 1998/99 avec le nombre d'heures consacrées par semaine en taches ménagères et éducation d'un ou plusieurs enfants par la femme et par l'homme au sein d'un même couple...
 
il a trouvé ça aussi effarant que moi, mais il ne tilte pas sur le fait que la plupart du temps c'est moi et non lui qui m'occupe du ménage et de la cuisine, ainsi que des factures, du rappel des trucs importants à faire...
(j'ai déjà vécu en couple, mais j'avais réussi à obtenir un meilleur partage des taches : le ménage était vraiment fait à 2 ou alterné, cuisine idem)

n°3809847
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:18:06  profilanswer
 

(ou alors ça tendrait à prouver que les femmes sont tellement plus chiantes, qu'à la longue, elles sont moins rentables, bien que plus productives et moins chères)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809864
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 11:20:24  profilanswer
 

Jonas a écrit :

si les femmes sont plus douées pour faire plusieurs choses à la fois, pourquoi ne les engage-t-on pas plus pour des boulots compliqués?

quand j'en avais entendu parler, ils disaient bien que les femmes étaient capables de gérer plusieurs tâches à la fois, mais qu'en même temps ça ne voulait pas dire que chaque tâche était particulièrement bien gérée...

n°3809870
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:21:02  profilanswer
 

ah ok [:rofl]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809883
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 11:22:36  profilanswer
 

d'après ce qu'ils disaient, l'homme est capable d'avoir un seul truc à la fois qui lui accapare l'esprit (vaut mieux pas qu'un type soit en  manque, ça doit faire une de ces fixations :o )

n°3809884
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:22:53  profilanswer
 

Jonas a écrit :

non mais ce que je veux dire, c'est que si c'était vraiment établi, y'a plein de boulots où l'on n'engagerait que des femmes. surtout qu'on doit les payer moins => c'est tout bénef! [:marc]

Tu sais, hein, les boulots les plus demandeurs de ce genre de capacité sont souvent très féminisés: le secrétariat, par exempl...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3809891
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 11:23:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu sais, hein, les boulots les plus demandeurs de ce genre de capacité sont souvent très féminisés: le secrétariat, par exempl...

caissière en supermarché, femme de ménage...  
 
:/

n°3809896
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 11:24:19  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

caissière en supermarché, femme de ménage...  
 
:/

ca a mon avis c'est plus la contrepartie des boulots comme macon etc pour les hommes qu'une forme de discrimination quelconque ^^

n°3809909
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:25:54  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca a mon avis c'est plus la contrepartie des boulots comme macon etc pour les hommes qu'une forme de discrimination quelconque ^^


Qui a parlé de discrimination ici?
On dit simplement que les boulots nécessitant qqun capable de faire plusieurs choses à la fois n'étaient pas nécessairement des jobs de haut profil...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3809915
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 11:26:51  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu sais, hein, les boulots les plus demandeurs de ce genre de capacité sont souvent très féminisés: le secrétariat, par exempl...


 
pour ça, il y a plein d'autres bonnes raisons! :o
 
elle est jolie et soumise, donc tu veux aller au bureau rapidos le matin! leur jolie voix, ça déstresse le patron et ça met plus en confiance les interlocuteurs (comprenez ils sont plus manipulables).
 
d'ailleurs dans les boîtes qui vendent des choses par téléphone, les femmes vendent beaucoup mieux que les hommes, et les femmes qui ont une voix particulièrement sensuelle vendent encore mieux.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3809920
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 11:27:32  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Qui a parlé de discrimination ici?
On dit simplement que les boulots nécessitant qqun capable de faire plusieurs choses à la fois n'étaient pas nécessairement des jobs de haut profil...

caisiere et femme de ménage nécessitent de faire plusieurs choses a la fois ???? euuu ca doit pas etre les meilleurs exemples trouvables la ^^

n°3809931
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 11:28:54  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

pitiiééé  :cry:  c'est boulot


T'as pas d'umour  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°3809938
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 23-09-2004 à 11:29:53  profilanswer
 

Pour les femmes et les mathématiques:
[url]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0[/url]

n°3809958
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 11:33:29  profilanswer
 

Malicia a écrit :

je crois que c'est qd même prouvé qu'à cause de nos hormones, les cerveaux des hommes et des femmes ne se développent pas de la même manière, dès le départ (le fait que le "cablage" soit différent ne signifie bien sûr pas que l'un(e) est plus "intelligent" que l'autre)  :o


A toutes et à tous :
 
J'aimerais bien que vous me sortiez des sources sérieuses, parce que les affirmations lancées comme ça sans étayage, ça fait un peu légende urbaine...

n°3809973
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 11:35:32  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Moi j'aimerais avoir un bouleau à temps partiel.
Problème : je suis un homme sans enfant.


Je peux te proposer la garde alternée de mon ficus... Mais du bouleau, j'en ai pas... [:spamafote]  
 
 :whistle:

n°3809985
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 11:37:13  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je peux te proposer la garde alternée de mon ficus... Mais du bouleau, j'en ai pas... [:spamafote]  
 
 :whistle:


T'as aussi peu d'umour qu'une femme toi  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3809989
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 11:37:39  profilanswer
 

NINOH a écrit :

A toutes et à tous :
 
J'aimerais bien que vous me sortiez des sources sérieuses, parce que les affirmations lancées comme ça sans étayage, ça fait un peu légende urbaine...

j'ai une tres bonne source si tu veux, inscrit toi en cours de psycho-clinique ou de psycho-compotementale, ou meme de neurologie  :jap:  
 
je vois pas en quoi citer un site internet écrit par on ne sait qui étaye des propos ^^

n°3809993
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2004 à 11:37:52  profilanswer
 

j'ai trouvé un lien intéressant. Un tableau comparatif en bas de page.
 
http://www.psycho-ressources.com/b [...] ommes.html
 
un truc m'a frappé particulièrement :
 
Femmes : Émotivité moins forte, mais davantage exprimée  
Hommes : Plus émotifs mais retenus (émotions non exprimées)

 
comme quoi, le mythe de la sensiblerie féminine :D


Message édité par Malicia le 23-09-2004 à 11:43:05

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3809994
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:38:09  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

caisiere et femme de ménage nécessitent de faire plusieurs choses a la fois ???? euuu ca doit pas etre les meilleurs exemples trouvables la ^^


Je tiens à dire que je ne suis pas Mootmoot. Donc ça serait sympa de pas me reprendre sur des propos que je n'ai pas tenus. Je pensais plutôt à des jobs comme professeur des écoles, hôtesse d'accueil standardiste, infirmière...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3809996
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 11:38:14  profilanswer
 

Bin tiens : en vla un sujet qu'il est bien.
La différence d'humour hommes/femmes.
Vrai sujet ou simple polémique ?


---------------
Retraité de discussions
n°3810004
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 11:39:27  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

T'as aussi peu d'umour qu'une femme toi  [:chtigarix]


Je t'ai vexé ?
 
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR