|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le féminisme... Ou en est-on ? |
Publicité | Posté le 24-09-2003 à 16:08:48 |
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus |
|
cow2 | on est pro fémniste dans le monde politique et de l'entreprise, à la maison c'est différent ...
|
cow2 |
Message édité par cow2 le 24-09-2003 à 16:17:08 |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Surtout dans les mots, pas vraiment dans les faits... Toujours 25% de rémunération en moins en moyenne pour les femmes à poste égal, toujours ce fameux "plafond de verre" empêchant les femmes d'accéder à des postes à responsabilité, toujours une grande majorité de femmes à temps partiel non choisi, et tjs une mentalité de merde disant "on va plutôt prendre le mec, parce que la nana, elle à 28 ans, elle va pas tarder à faire des mômes"...
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
faerie of avalon Almost human |
--------------- www.mariannelecarrour.net |
D'accord avec toi, les Chiennes de garde se trompent de combat: je trouve personnellement bien moins choquantes les pubs Babette sur la crème qu'on lie qu'on fouette ou les mannequins en dessous en vitrine du Printemps que celles pour Intermarché disant "remercions celle à qui l'on doit tant" (sous-entendu, c'est bobonne qui fait les courses, la cuisine, et basta)... --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 24-09-2003 à 16:22:55 |
Ah ben ça, il faut bien le dire, les nanas ne sont pas toutes blanches là-dessus... Que cela soit en disant "laisse, je serai plus rapide" ou en élevant inconsciemment leurs enfants dans l'optique d'un maintien de la répartition des tâches en l'état...
cow2 |
|
C'est vrai, ça, même si c'est svt inconscient... --------------- Rock'n Roll - New Noise |
cow2 |
|
Darrell I love her in stereo |
Message édité par Darrell le 24-09-2003 à 16:31:51 |
FunkyJedi Jazz in da house |
|
J'ai trop d'la chance, mon mec est plus maniaque que moi, mais sinon, c'est vrai, et c'est pas génétique, ça, c'est surtout de l'acquis: on accepte plus de désordre dans la chambre d'un petit garçon que dans celle d'une petite fille... Ca marque, aussi.
Message édité par lorelei le 24-09-2003 à 16:34:10 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Ah la la, notre inconscient est complètement pourri par ces salauds de journalistes --------------- Rock'n Roll - New Noise |
|
cow2 | en revanche, plus sérieusement, je suis ulcéré en entreprise l'attitude incroyable sur la femme et la maternité ...
|
|
|
aspegic500mg |
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
cow2 |
|
cow2 |
|
chagarou |
|
aspegic500mg |
|
Lors d'un entretien, celle qui allait devenir ma patronne m'a demandé si j'avais l'intention d'avoir des enfants bientôt. Je lui ai répondu "savez-vous que cette question est discriminatoire et donc illégale?" J'ai quand même été prise, comme quoi --------------- Rock'n Roll - New Noise |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
aspegic500mg |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
M'en parle pas
Tu passes 4h12 par jour à ce genre d'activités, toi?
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Livres scolaires, séries TV montrant des working girls ultra stressées, dépressives, seules ou s'occupant mal de leurs enfants, pubs où il est exceptionnel de voir un mec présenter une lessive ou autre produit d'entretien...
Message édité par Darrell le 24-09-2003 à 16:56:55 |
Un assez beau discours typique... Le terme de naturel me fait marrer, en particulier: tu crois vraiment que ce sens de l'organisation est inné, génétique? C'est de l'éducation, tout ça!
(C'est pas ma faute, c'est une moyenne )
CHubaca Couillon |
D'un autre coté y'en a qui abusent carrément, style ma mere embauche une femme à son boulot, juste apres avoir signé le contrat elle annonce qu'elle est enceinte et qu'elle seras en conges maternité le mois prochain, génial quand tu embauche qq1 justement car tu sais que tu auras un gros coup de bourre dans 1 mois |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Féminisme] Les "Femmes publiques" veulent réinventer le féminisme | |
Plus de sujets relatifs à : Le féminisme... Ou en est-on ? |