Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le féminisme... Ou en est-on ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le féminisme... Ou en est-on ?

n°1221333
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-09-2003 à 16:08:48  profilanswer
 

Pour éviter toute dérive, je me permet de remettre la définition du féminisme :
 
féminisme n. m.  
 
Doctrine, attitude favorable à la défense des intérêts propres aux femmes et à l'extension de leurs droits
 
important de bien cadrer le débat.
 
 
Donc finalement où en est on ? Est ce un combat aujourd'hui désuet pour lequel le principal à été fait ? Sommes nous qu'aux balbutiemments de ce qu'est en droit d'attendre la femme ?
 
Est ce une lutte de tous les jours ou une guerre à coups de poings sur la table des médias ?
 
Quelle est la place de l'homme dans cette lutte ? Quelle est sa responsabilité ?
 
 
Beaucoups de questions. Des réponses .
 
 Lorelei, tu peux te lacher  :D


Message édité par Infi888 le 24-09-2003 à 16:09:44
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 16:08:48  profilanswer
 

n°1221341
cow2
Posté le 24-09-2003 à 16:11:00  profilanswer
 

moi je suis favorable aux revendications des femmes, que je trouve légitimes mais quand je vois qui fait quoi chez moi, c'est quand même ma femme qui fait la plupart des choses ....  
bref je suis le français moyen !

n°1221345
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-09-2003 à 16:11:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

moi je suis favorable aux revendications des femmes, que je trouve légitimes mais quand je vois qui fait quoi chez moi, c'est quand même ma femme qui fait la plupart des choses ....  
bref je suis le français moyen !


 
:jap:

n°1221351
cow2
Posté le 24-09-2003 à 16:13:36  profilanswer
 

on est pro fémniste dans le monde politique et de l'entreprise, à la maison c'est différent ...
j'ai honte ...

n°1221356
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-09-2003 à 16:14:45  profilanswer
 

C'est quoi exactement leurs revendications ?
 
Si c'est des conneries à la Isabelle Alonzo qui préfère tailler le bout de gras sur les filles trop peu habillées dans les pubs (retour au puritanisme powa) plutôt que de parler des tournantes, je suis pas hyper chaud :/

n°1221360
cow2
Posté le 24-09-2003 à 16:15:49  profilanswer
 

Darrell a écrit :

C'est quoi exactement leurs revendications ?
 


 
entre autres, être payée à salaire égal pour un travail égal
que 80% des taches ménagères ne soient pas assurées par la femme


Message édité par cow2 le 24-09-2003 à 16:17:08
n°1221374
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-09-2003 à 16:18:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
entre autres, être payée à salaire égal pour un travail égal
que 80% des taches ménagères ne soient pas assurées par la femme


 
Les taches menageres quand j'veux les faire j'fais tellement n'importe quoi que ma nana me supplie de rien faire :D

n°1221376
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:18:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :

on est pro fémniste dans le monde politique et de l'entreprise, à la maison c'est différent ...
j'ai honte ...

Surtout dans les mots, pas vraiment dans les faits... Toujours 25% de rémunération en moins en moyenne pour les femmes à poste égal, toujours ce fameux "plafond de verre" empêchant les femmes d'accéder à des postes à responsabilité, toujours une grande majorité de femmes à temps partiel non choisi, et tjs une mentalité de merde disant "on va plutôt prendre le mec, parce que la nana, elle à 28 ans, elle va pas tarder à faire des mômes"...
Quant à la politique, le jour où on cessera de dire à propos de femmes politiques qu'elles sont belles/moches, élégantes/mal habillées, commentaires que l'on ne fait pas sur les hommes, déjà, y'aura du progrès.
 
Une femme qui ouvre sa gueule, c'est une hystérique, un homme, c'est un homme de caractère [:spamafote]
 
Ceci était une manière de poser un drapeau sur ce sujet qui m'intéresse énormément.
 
En ce qui concerne la sphère privée, j'ai bcp de chance, avec un chéri qui prend à sa charge autant d'activités ménagères que moi, mais c'est exceptionnel...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221386
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 24-09-2003 à 16:20:35  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Les taches menageres quand j'veux les faire j'fais tellement n'importe quoi que ma nana me supplie de rien faire :D


 
 
Elle est folle  :ouch:  
Mon chéri parfois il a une illumination et prend l'aspirateur ou range son bordel, mais bon c'est 3 fois par an  :cry:  
J'ai beau rouspeter, charmer,donner des ultimatum, j'ai droit au petit poucet dans l'appart, on le suit a la trace  :(  
Et je dois etre maso car je double tout ca avec un tit monstre de 2 ans... parfois j'ai l'impression d'avoir 2 enfants  :D


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1221396
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:22:55  profilanswer
 

Darrell a écrit :

C'est quoi exactement leurs revendications ?
 
Si c'est des conneries à la Isabelle Alonzo qui préfère tailler le bout de gras sur les filles trop peu habillées dans les pubs (retour au puritanisme powa) plutôt que de parler des tournantes, je suis pas hyper chaud :/

D'accord avec toi, les Chiennes de garde se trompent de combat: je trouve personnellement bien moins choquantes les pubs Babette sur la crème qu'on lie qu'on fouette ou les mannequins en dessous en vitrine du Printemps que celles pour Intermarché disant "remercions celle à qui l'on doit tant" (sous-entendu, c'est bobonne qui fait les courses, la cuisine, et basta)...  
 
En revanche, comme toujours, les mots sont révélateurs: le terme de "tournantes" est malheureusement typique: c'est une expression codée de ceux qui la pratiquent afin d'éviter de prononcer le mot "viol collectif". Le fait que les médias l'aient reprise de manière unanime me semble inquiétant: pour moi, jusqu'à récemment, une tournante, c'était une partie de ping pong où on change tout le temps de côté :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 16:22:55  profilanswer
 

n°1221415
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:25:30  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Les taches menageres quand j'veux les faire j'fais tellement n'importe quoi que ma nana me supplie de rien faire :D

Ah ben ça, il faut bien le dire, les nanas ne sont pas toutes blanches là-dessus... Que cela soit en disant "laisse, je serai plus rapide" ou en élevant inconsciemment leurs enfants dans l'optique d'un maintien de la répartition des tâches en l'état...
 
En même temps, mon ex me gavait profondément avec son côté: "eh eh t'as vu, j'ai fait la vaisselle et la cuisine, ce soir, c'est bien, hein?". Oué, moi j'ai fait tout ça les quinze derniers jours, mais bon, je demande pas une médaille à chaque fois non plus... [:minusplus]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221419
cow2
Posté le 24-09-2003 à 16:26:01  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Les taches menageres quand j'veux les faire j'fais tellement n'importe quoi que ma nana me supplie de rien faire  


 
bah c'est une attitude machiste, tu fais exprès de mal faire en te disant comme ça elle voudrait pas que je le fasse.
je sais je fais pareil !

n°1221439
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:28:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah c'est une attitude machiste, tu fais exprès de mal faire en te disant comme ça elle voudrait pas que je le fasse.
je sais je fais pareil !

:lol: C'est vrai, ça, même si c'est svt inconscient...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221446
cow2
Posté le 24-09-2003 à 16:29:22  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'est vrai, ça, même si c'est svt inconscient...


 
d'un autre côté, les femmes ont souvent des exigences de propreté plus importantes que les notre ...
ma femme est une maniaque, c'est dur à suivre, donc elle fait tout ...

n°1221462
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-09-2003 à 16:30:52  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

D'accord avec toi, les Chiennes de garde se trompent de combat: je trouve personnellement bien moins choquantes les pubs Babette sur la crème qu'on lie qu'on fouette ou les mannequins en dessous en vitrine du Printemps que celles pour Intermarché disant "remercions celle à qui l'on doit tant" (sous-entendu, c'est bobonne qui fait les courses, la cuisine, et basta)...  
 
En revanche, comme toujours, les mots sont révélateurs: le terme de "tournantes" est malheureusement typique: c'est une expression codée de ceux qui la pratiquent afin d'éviter de prononcer le mot "viol collectif". Le fait que les médias l'aient reprise de manière unanime me semble inquiétant: pour moi, jusqu'à récemment, une tournante, c'était une partie de ping pong où on change tout le temps de côté :o  


 
C'est souvent un viol en réunion avec actes de barbarie si on veut être précis [:aloy]
 
Je suis d'ailleurs étonné d'avoir employé le mot tournante puisque j'avais écrit un long article pour un site sur le fait que ça restait un viol en réunion et qu'il fallait insister sur le caractère criminel de l'affaire.
 
Quant au ping-pong tu as raison, j'hésiterai dorénavant à l'employer si on joue à plusieurs et avec une fille dans le groupe [:oyaisse2]


Message édité par Darrell le 24-09-2003 à 16:31:51
n°1221465
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-09-2003 à 16:30:56  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

D'accord avec toi, les Chiennes de garde se trompent de combat: je trouve personnellement bien moins choquantes les pubs Babette sur la crème qu'on lie qu'on fouette ou les mannequins en dessous en vitrine du Printemps que celles pour Intermarché disant "remercions celle à qui l'on doit tant" (sous-entendu, c'est bobonne qui fait les courses, la cuisine, et basta)...  
 
En revanche, comme toujours, les mots sont révélateurs: le terme de "tournantes" est malheureusement typique: c'est une expression codée de ceux qui la pratiquent afin d'éviter de prononcer le mot "viol collectif". Le fait que les médias l'aient reprise de manière unanime me semble inquiétant: pour moi, jusqu'à récemment, une tournante, c'était une partie de ping pong où on change tout le temps de côté :o  


 
Moi :Aujourd'hui j'ai fait une tournante !
 
Reaction -----> QUOIIIIII :ouch:  :ouch: ?
 
M : Ben le mercredi matin j'ai ping-pong :whistle: !
 
[:ddr555]
 

n°1221483
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:32:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
d'un autre côté, les femmes ont souvent des exigences de propreté plus importantes que les notre ...
ma femme est une maniaque, c'est dur à suivre, donc elle fait tout ...  

J'ai trop d'la chance, mon mec est plus maniaque que moi, mais sinon, c'est vrai, et c'est pas génétique, ça, c'est surtout de l'acquis: on accepte plus de désordre dans la chambre d'un petit garçon que dans celle d'une petite fille... Ca marque, aussi.
 
Le pire c'est que quand mon cher et tendre se met à tout nettoyer dans la maison, il faut que je me reprenne consciemment pour ne pas culpabiliser... :sweat:


Message édité par lorelei le 24-09-2003 à 16:34:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221493
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:33:41  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
C'est souvent un viol en réunion avec actes de barbarie si on veut être précis [:aloy]
 
Je suis d'ailleurs étonné d'avoir employé le mot tournante puisque j'avais écrit un long article pour un site sur le fait que ça restait un viol en réunion et qu'il fallait insister sur le caractère criminel de l'affaire.
 
Quant au ping-pong tu as raison, j'hésiterai dorénavant à l'employer si on joue à plusieurs et avec une fille dans le groupe [:oyaisse2]

Ah la la, notre inconscient est complètement pourri par ces salauds de journalistes :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221504
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-09-2003 à 16:34:51  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah la la, notre inconscient est complètement pourri par ces salauds de journalistes :o


 
Toujours le complot judeo-maçonnique ma brave dame [:ojap]

n°1221521
cow2
Posté le 24-09-2003 à 16:36:38  profilanswer
 

en revanche, plus sérieusement, je suis ulcéré en entreprise l'attitude incroyable sur la femme et la maternité ...
c'est vraiment complétement fou ...

n°1221522
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-09-2003 à 16:36:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah ben ça, il faut bien le dire, les nanas ne sont pas toutes blanches là-dessus... Que cela soit en disant "laisse, je serai plus rapide" ou en élevant inconsciemment leurs enfants dans l'optique d'un maintien de la répartition des tâches en l'état...
 
En même temps, mon ex me gavait profondément avec son côté: "eh eh t'as vu, j'ai fait la vaisselle et la cuisine, ce soir, c'est bien, hein?". Oué, moi j'ai fait tout ça les quinze derniers jours, mais bon, je demande pas une médaille à chaque fois non plus... [:minusplus]  


 
C'est vrai que les filles sont assez "perfectionnistes" là dedans. Elles veulent que tout soit fait à leur façon et pas autrement. Que de reflexions sur ma façon de passer le balai ou de faire la vaisselle...
Dommage parce que des fois ça me fait plaisir de faire le ménage

n°1221523
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-09-2003 à 16:37:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah c'est une attitude machiste, tu fais exprès de mal faire en te disant comme ça elle voudrait pas que je le fasse.
je sais je fais pareil !


:D Je fais pas expres, je suis incroyablement maladroit

n°1221527
aspegic500​mg
Posté le 24-09-2003 à 16:37:17  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Surtout dans les mots, pas vraiment dans les faits... Toujours 25% de rémunération en moins en moyenne pour les femmes à poste égal, toujours ce fameux "plafond de verre" empêchant les femmes d'accéder à des postes à responsabilité, toujours une grande majorité de femmes à temps partiel non choisi, et tjs une mentalité de merde disant "on va plutôt prendre le mec, parce que la nana, elle à 28 ans, elle va pas tarder à faire des mômes"...
Quant à la politique, le jour où on cessera de dire à propos de femmes politiques qu'elles sont belles/moches, élégantes/mal habillées, commentaires que l'on ne fait pas sur les hommes, déjà, y'aura du progrès.
 
Une femme qui ouvre sa gueule, c'est une hystérique, un homme, c'est un homme de caractère [:spamafote]
 
Ceci était une manière de poser un drapeau sur ce sujet qui m'intéresse énormément.
 
En ce qui concerne la sphère privée, j'ai bcp de chance, avec un chéri qui prend à sa charge autant d'activités ménagères que moi, mais c'est exceptionnel...


 
Une femme qui couche avec plein de mecs c'est une salope, un mec qui couche avec plein de femmes c'est un beau gosse :(  
 
C'est une idée sacrement ancrée et je trouve que c'est degueulasse, libre à chacun de faire ce qu'il veut, les premiers à juger ca sont certainement dans le meme cas un jour ou l'autre.
 
Je pose aussi mon drapal ;)

n°1221530
com21
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 16:37:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
entre autres, que 80% des taches ménagères ne soient pas assurées par la femme


 
C'est bizarre, j'ai jamais entendu une femme revendiquer son quotas de bricolage,plomberie, tondage de pelouse, de haie, d'élagage d'arbre....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1221539
cow2
Posté le 24-09-2003 à 16:38:41  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
C'est bizarre, j'ai jamais entendu une femme revendiquer son quotas de bricolage,plomberie, tondage de pelouse, de haie, d'élagage d'arbre....
 
 


 
compare le temps passé à ces activités et celles aux taches ménagéres ...
 
ya pas photo
 
pis dans mon cas, c'est aussi elle qui fait le bricolage, humhum ...

n°1221544
cow2
Posté le 24-09-2003 à 16:39:24  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Une femme qui couche avec plein de mecs c'est une salope, un mec qui couche avec plein de femmes c'est un beau gosse


 
interdire aux filles de se battre dans la cour de récréation, "c'est pour les garçons"

n°1221546
chagarou
Posté le 24-09-2003 à 16:39:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

D'accord avec toi, les Chiennes de garde se trompent de combat: je trouve personnellement bien moins choquantes les pubs Babette sur la crème qu'on lie qu'on fouette ou les mannequins en dessous en vitrine du Printemps que celles pour Intermarché disant "remercions celle à qui l'on doit tant" (sous-entendu, c'est bobonne qui fait les courses, la cuisine, et basta)...


Dans le meme ordre d'idee je trouve les catalogues de jouet assez effrayants, tu as droit aux minis kits de la parfaite mini menagere, cote fille uniquement :/
 

n°1221566
aspegic500​mg
Posté le 24-09-2003 à 16:42:33  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
C'est vrai que les filles sont assez "perfectionnistes" là dedans. Elles veulent que tout soit fait à leur façon et pas autrement. Que de reflexions sur ma façon de passer le balai ou de faire la vaisselle...
Dommage parce que des fois ça me fait plaisir de faire le ménage


 
Je suis d'accord.
Ma copine veut tout le temps que tout soit rangé, alors que moi le bordel ne me gene absolument pas (genre je fais le menage une fois par mois, et encore), du coup elle le fait tout le temps, je trouve ca plutot normal, moi je fais la cuisine midi et soir, je fais les courses, etc etc... En fait chacun a ses ptites taches a lui que parfois on partage.
 
Pour moi faut pas se leurer, les hommes et femmes ne seront jamais egaux, y'aura toujours des plus et des moins des deux cotés, on ne peut que les attenuer. :pt1cable:

n°1221567
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:42:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :

en revanche, plus sérieusement, je suis ulcéré en entreprise l'attitude incroyable sur la femme et la maternité ...
c'est vraiment complétement fou ...  

Lors d'un entretien, celle qui allait devenir ma patronne m'a demandé si j'avais l'intention d'avoir des enfants bientôt. Je lui ai répondu "savez-vous que cette question est discriminatoire et donc illégale?" [:nofret] J'ai quand même été prise, comme quoi :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221572
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 16:43:18  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


En même temps, mon ex me gavait profondément avec son côté: "eh eh t'as vu, j'ai fait la vaisselle et la cuisine, ce soir, c'est bien, hein?". Oué, moi j'ai fait tout ça les quinze derniers jours, mais bon, je demande pas une médaille à chaque fois non plus... [:minusplus]  


 
Oué enfin, autant je suis d'accord qu'à TRAVAIL égal (pas poste) les salaires ne soient pas discriminés, autant il ne faut pas jouer à vouloir l'égalité en tout [:spamafote] alors c'est pas politiquement correct, mais la femme a un naturel plus organisé que l'homme, on peut toujours y appliquer une couche de culture-moderne-féminitiquement-correct pour que l'homme se tape les tâches ménagères, mais le fait est que c'est rarement naturel.  
 
Pour parler de ma vie, je suis évidemment plutôt bordélique (mais je m'y retrouve  :o ), alors qu'elle est une fée du logis, le temps que je réfléchisse par quel bout commencer elle a déjà tout rangé/nettoyé [:spamafote]. Elle a aussi une patience infinie avec les enfants... à coté de ça je ne lui demanderais jamais de faire ce que je fais au boulot (technique, politique, requinnage tous azimuts), ni de se taper des milliers de kilomètres en bagnole tous les mois comme je le fais.  
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut tenir compte de différences et s'organiser autour de ça, et pas vouloir inventer de l'égalité là où il n'y en a pas...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1221577
aspegic500​mg
Posté le 24-09-2003 à 16:44:02  profilanswer
 

chagarou a écrit :


Dans le meme ordre d'idee je trouve les catalogues de jouet assez effrayants, tu as droit aux minis kits de la parfaite mini menagere, cote fille uniquement :/
 
 


 
Oui et c'est pareil pour tout, la société eduque les garcons et les filles avec certains criteres, puis une fois adultes ils font pareil avec leurs enfants, etc etc... Le pire c'est qu'on le fait inconsciement :na:

n°1221582
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 16:44:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

toujours ce fameux "plafond de verre" empêchant les femmes d'accéder à des postes à responsabilité


 
Moi j'ai longtemps cru que ca servait a autre chose ce fameux plafond  :whistle:  
 
Par contre quand tu dis qu'une femme vers 28 ans ben on prends plutot un mec parce-qu'elle va faire des momes... C'est qu'a moitie faux. Donc comment gerer cela, en te demandant a l'embauche si tu prevois les enfants pour bientot ? Spa tres gracieux non plus. (Je dis ca parce-que j'ai beaucoup debatus de cet aspect la de la question et on est jamais arriver a proposer une solution "viable" )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1221613
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:48:59  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Une femme qui couche avec plein de mecs c'est une salope, un mec qui couche avec plein de femmes c'est un beau gosse :(  
 
C'est une idée sacrement ancrée et je trouve que c'est degueulasse, libre à chacun de faire ce qu'il veut, les premiers à juger ca sont certainement dans le meme cas un jour ou l'autre.
 
Je pose aussi mon drapal ;)  

M'en parle pas :lol:
 
Tiens, pour continuer dans le même theme:
 

Citation :

Un homme à femmes : c'est un séducteur  
Une femme à hommes : c'est une pute  
 
 
Un entraineur : c'est un homme qui entraïne une équipe sportive  
Une entraineuse : c'est une pute  
 
 
Un professionnel : c'est un sportif de haut niveau  
Une professionnelle : c'est une pute  
 
 
Un coureur : c'est un homme qui est bon joggeur  
Une coureuse : c'est une pute  
 
 
Un rouleur : c'est un grand cycliste  
Une roulure : c'est une pute  
 
 
Un turfer : c'est un homme qui prend les paris  
Une turfeuse : c'est une pute  
 
 
Un gagnant : c'est un homme qui réussit  
Une gagnante : c'est une pute qui rapporte  
 
 
Un masseur : c'est un kiné  
Une masseuse : c'est une pute  
 
 
Un abatteur : c'est un homme qui fait un dur métier  
Une abatteuse : c'est une pute qui turbine  
 
 
Un homme qui fait le trottoir : c'est un paveur  
Une femme qui fait le trottoir : c'est une pute  
 
 
Un courtisan : c'est un homme qui est proche du Roi  
Une courtisane : c'est une pute  
 
 
Un gars : c'est un jeune homme  
Une garce : c'est une pute  
 
 
Un péripatéticien : c'est un homme partisan de la doctrine d'Aristote  
Une péripatéticienne : c'est une pute  
 
 
Un homme public : c'est un homme connu  
Une femme publique : c'est une pute  
 
 
Un homme de petite vertu : cela ne se dit pas, sauf pour les avocats  
Une femme de petite vertu : c'est une pute  
 
 
Un homme facile : c'est un homme agréable à vivre  
Une femme facile : c'est une pute  
 
 
Un homme sans moralité : c'est un politicien  
Une femme sans moralité : c'est une pute...


 
 [:ddr555]  
 
Y'en a un autre plus subtil sur les différences entre hommes et femmes au boulot, mais j'arrive pas à le retrouver.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221622
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:51:21  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
C'est bizarre, j'ai jamais entendu une femme revendiquer son quotas de bricolage,plomberie, tondage de pelouse, de haie, d'élagage d'arbre....
 
 

Tu passes 4h12 par jour à ce genre d'activités, toi?
 
Allez, le rapport officiel sur le sujet:
http://www.cidem.org/cidem/themes/ [...] a_s003.pdf


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221628
Ciler
Posté le 24-09-2003 à 16:52:32  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

M'en parle pas :lol:
 
Tiens, pour continuer dans le même theme:
 
 
Y'en a un autre plus subtil sur les différences entre hommes et femmes au boulot, mais j'arrive pas à le retrouver.
 


 
Y a pas une chanson des VRP sur le sujet  [:le velocypede de zed]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1221633
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:53:19  profilanswer
 

chagarou a écrit :


Dans le meme ordre d'idee je trouve les catalogues de jouet assez effrayants, tu as droit aux minis kits de la parfaite mini menagere, cote fille uniquement :/
 
 

Livres scolaires, séries TV montrant des working girls ultra stressées, dépressives, seules ou s'occupant mal de leurs enfants, pubs où il est exceptionnel de voir un mec présenter une lessive ou autre produit d'entretien...
La liste est longue :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221643
Darrell
I love her in stereo
Posté le 24-09-2003 à 16:55:36  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tu passes 4h12 par jour à ce genre d'activités, toi?
 
Allez, le rapport officiel sur le sujet:
http://www.cidem.org/cidem/themes/ [...] a_s003.pdf


 
C'est précis (et énorme :ouch:)


Message édité par Darrell le 24-09-2003 à 16:56:55
n°1221646
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:56:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Oué enfin, autant je suis d'accord qu'à TRAVAIL égal (pas poste) les salaires ne soient pas discriminés, autant il ne faut pas jouer à vouloir l'égalité en tout [:spamafote] alors c'est pas politiquement correct, mais la femme a un naturel plus organisé que l'homme, on peut toujours y appliquer une couche de culture-moderne-féminitiquement-correct pour que l'homme se tape les tâches ménagères, mais le fait est que c'est rarement naturel.  
 
Pour parler de ma vie, je suis évidemment plutôt bordélique (mais je m'y retrouve  :o ), alors qu'elle est une fée du logis, le temps que je réfléchisse par quel bout commencer elle a déjà tout rangé/nettoyé [:spamafote]. Elle a aussi une patience infinie avec les enfants... à coté de ça je ne lui demanderais jamais de faire ce que je fais au boulot (technique, politique, requinnage tous azimuts), ni de se taper des milliers de kilomètres en bagnole tous les mois comme je le fais.  
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut tenir compte de différences et s'organiser autour de ça, et pas vouloir inventer de l'égalité là où il n'y en a pas...

Un assez beau discours typique... Le terme de naturel me fait marrer, en particulier: tu crois vraiment que ce sens de l'organisation est inné, génétique? C'est de l'éducation, tout ça!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221664
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 16:57:57  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
C'est précis (et énorme :ouch:)

(C'est pas ma faute, c'est une moyenne :o)
 
Faudrait retrouver le sondage sur "accepteriez-vous d'être homme au foyer", la croyance que rester à la maison c'est rien foutre reste quand même fortement ancrée dans les esprits :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221671
CHubaca
Couillon
Posté le 24-09-2003 à 16:59:40  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Lors d'un entretien, celle qui allait devenir ma patronne m'a demandé si j'avais l'intention d'avoir des enfants bientôt. Je lui ai répondu "savez-vous que cette question est discriminatoire et donc illégale?" [:nofret] J'ai quand même été prise, comme quoi :o

D'un autre coté y'en a qui abusent carrément, style ma mere embauche une femme à son boulot, juste apres avoir signé le contrat elle annonce qu'elle est enceinte et qu'elle seras en conges maternité le mois prochain, génial quand tu embauche qq1 justement car tu sais que tu auras un gros coup de bourre dans 1 mois :pfff:  
 
 
Tout ça pour dire que autant c'est clair que c'est discriminatoire pour une femme de ne pas se faire embaucher parce qu'elle risque d'etre enceinte, autant je comprend que ça puisse faire chier le patron d'embaucher qq1 qui au final ne seras pas la [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le féminisme... Ou en est-on ?

 

Sujets relatifs
[Féminisme] Les "Femmes publiques" veulent réinventer le féminisme 
Plus de sujets relatifs à : Le féminisme... Ou en est-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR