Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


Les frais de scolarités sont-ils "normaux" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Faut-il reformer les etudes post bac ?

n°11499057
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 14:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

ca commence a me plaire ce genre de discours. :fou:
 
pardonnez mon quote tardif.
 
mais si totu le monde applique ce principe, les plus riches, c'est les moins riches :spamafote:
je suis pas foncièrement pour la discrimantion, mais j'ai galéré pour en etre ou je suis (cad pas tres haut)
et ca me tue les raisonnements de ce type : les pauvres smicards ils ont 1000 euros pour vivre alors on leur paye tout, oui, mais moi j'ai 1080 euros et on me paye rien, elle est ou l'équité ?


Ben ouais, tu te rends pas compte, t'es riche toi :o
Nan mais il a parlé d'un truc progressif je crois   [:cosmoschtroumpf] , celui à 1000€ payerais rien, et celui à 1080€ payerait pas des masses :d

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 14:32:34  profilanswer
 

n°11499069
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 11-05-2007 à 14:33:02  profilanswer
 

En plus les étudiants c'est un peu un ramassis de gauchistes qui déséquilibrent la société. Je pense qu'il faudrait les obliger à faire des travaux d'intérêt général pour leur apprendre un peu la vie à ces jeunes.

n°11499075
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:33:26  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca commence a me plaire ce genre de discours. :fou:
 
pardonnez mon quote tardif.
 
mais si totu le monde applique ce principe, les plus riches, c'est les moins riches :spamafote:
je suis pas foncièrement pour la discrimantion, mais j'ai galéré pour en etre ou je suis (cad pas tres haut)
et ca me tue les raisonnements de ce type : les pauvres smicards ils ont 1000 euros pour vivre alors on leur paye tout, oui, mais moi j'ai 1080 euros et on me paye rien, elle est ou l'équité ?


avant tu avais le droit a des heures sup ! mais depuis les 35 heures : c'est interdit  :kaola:  martine aubry

n°11499084
gfive
Posté le 11-05-2007 à 14:33:58  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Je te retourne la question. T'as demandé la permission à quelqu'un il y a 16 mois ? [:kiki]

 

Si mon gamin fait des conneries avant ses 18 ans, ça sera à moi et à mon assureur d'assumer, il me semble.

 

Je ne dis pas qu'il faut interdire aux gens de faire les études qu'ils veulent, hein.

 

Je dis que ça n'est pas le rôle de l'état d'assumer (autrement que par les prestations sociales de base) leur échec ou leur erreur d'orientation.
Que l'état leur permette en plus de se reconvertir, pourquoi pas, mais pas sans conditions (de choix, de suivi, par exemple : autoriser qqun à faire gratuitement deug sur deug, sans jamais demander de comptes, c'est bof, je trouve)

  

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-05-2007 à 14:35:13
n°11499089
Elmoricq
Posté le 11-05-2007 à 14:34:51  profilanswer
 

yoak a écrit :

ca commence a me plaire ce genre de discours. :fou:
 
pardonnez mon quote tardif.
 
mais si totu le monde applique ce principe, les plus riches, c'est les moins riches :spamafote:
je suis pas foncièrement pour la discrimantion, mais j'ai galéré pour en etre ou je suis (cad pas tres haut)
et ca me tue les raisonnements de ce type : les pauvres smicards ils ont 1000 euros pour vivre alors on leur paye tout, oui, mais moi j'ai 1080 euros et on me paye rien, elle est ou l'équité ?


 
Je te propose de voter Sarkozy. Comme ça, les pauvres smicards ils ont 1000 euros pour vivre, ils paient plein pot, et les pauvres comme toi qui gagnent 1080 euros, ils paient plein pot aussi.  
C'est ça la vraie équité. [:arcueid brunestud]

n°11499091
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:35:03  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ben ouais, tu te rends pas compte, t'es riche toi :o
Nan mais il a parlé d'un truc progressif je crois   [:cosmoschtroumpf] , celui à 1000€ payerais rien, et celui à 1080€ payerait pas des masses :d


c'est deja trop. je me rappelle que ma mere payait a l'époque dans les 1500 balles par mois pour la cantine de ma soeur, juste parce qu'elle s'est permise de faire des études :spamafote: alors que 90% des autres élèves l'avaient gratuite

n°11499101
Elmoricq
Posté le 11-05-2007 à 14:35:27  profilanswer
 

gfive a écrit :

Si mon gamin fait des conneries avant ses 18 ans, ça sera à moi et à mon assureur d'assumer, il me semble.


Euh, non. Si les parents étaient responsables on s'embêterait pas à faire des fichages ADN hein [:kiki]


Message édité par Elmoricq le 11-05-2007 à 14:35:51
n°11499107
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:35:52  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Je te propose de voter Sarkozy. Comme ça, les pauvres smicards ils ont 1000 euros pour vivre, ils paient plein pot, et les pauvres comme toi qui gagnent 1080 euros, ils paient plein pot aussi.  
C'est ça la vraie équité. [:arcueid brunestud]


bah je prefere ca a la limite :o
 
j'en ai plein le dos de voir des prolos qui ont une voiture 4x plus grosse que la mienne :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 11-05-2007 à 14:36:34
n°11499113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:36:14  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

En plus les étudiants c'est un peu un ramassis de gauchistes qui déséquilibrent la société. Je pense qu'il faudrait les obliger à faire des travaux d'intérêt général pour leur apprendre un peu la vie à ces jeunes.


tu vas un peu loin, mais en effet
 
si étudiant tu contractes un pret de 9 000€ pour faire une licence de sociologie (3000 X 3 (pour les etudiant en socio justement))
 
pas de probleme : tu sais bien que tu devra faire sociologue  
si au bout de trois ans tu ne veux plus etre sociologue, tu empruntes encore 9000 € mais la, tu reflechis !!
 
bah oui tu vas faire math ou info et là trouver du boulot ! mais tu pourra plus faire la fete tout les soir comme en socio !

n°11499115
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-05-2007 à 14:36:22  profilanswer
 

Il faut penser à encourager les jeunes qui veulent gagner plus, en leur proposant de bosser le plus tôt possible, et le plus longtemps possible, en créant par exemple des nouveaux contrats de travail sans charges pour les entreprises qui embauchent les plus jeunes, dès 16 ans. C'est fini de rêver qu'on peut glander des années au dépend de la France qui travaille en abusant des aides, pour s'enfermer dans des filières longues et inutiles.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 14:36:22  profilanswer
 

n°11499143
gfive
Posté le 11-05-2007 à 14:38:20  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Il faut penser à encourager les jeunes qui veulent gagner plus, en leur proposant de bosser le plus tôt possible, et le plus longtemps possible, en créant par exemple des nouveaux contrats de travail sans charges pour les entreprises qui embauchent les plus jeunes, dès 16 ans. C'est fini de rêver qu'on peut glander des années au dépend de la France qui travaille en abusant des aides, pour s'enfermer dans des filières longues et inutiles.


 
Et là, effectivement, no one replies.  [:hahaguy]

n°11499153
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:38:53  profilanswer
 

gfive a écrit :

Et là, effectivement, no one replies.  [:hahaguy]


14 ans :o

n°11499155
gfive
Posté le 11-05-2007 à 14:38:59  profilanswer
 

yoak a écrit :

j'en ai plein le dos de voir des prolos qui ont une voiture 4x plus grosse que la mienne :fou:

 

ca marche aussi pour la bite?

 

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 11-05-2007 à 14:39:21
n°11499167
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-05-2007 à 14:40:01  profilanswer
 

gfive a écrit :

ca marche aussi pour la bite?


 
C'est pas dans le dos dans ce cas [:dawao]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11499168
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:40:05  profilanswer
 

gfive a écrit :

ca marche aussi poru la bite?


mais nan, c'est une image, je connais un chomeur qui change de caisse tous les 2 ans, pis pas de la merde.
 
la mienne a 10 ans et j'arrive pas a rembourser 800euros a ma mere, faut admettre que ca blase, nan ?

n°11499188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:41:39  profilanswer
 

yoak a écrit :

mais nan, c'est une image, je connais un chomeur qui change de caisse tous les 2 ans, pis pas de la merde.
 
la mienne a 10 ans et j'arrive pas a rembourser 800euros a ma mere, faut admettre que ca blase, nan ?


ptet il vend de la drogue !
c'est pour ça que sarkozy a créé les GIIR un coup de controle fiscal et hop

n°11499198
gfive
Posté le 11-05-2007 à 14:42:06  profilanswer
 

yoak a écrit :

mais nan, c'est une image, je connais un chomeur qui change de caisse tous les 2 ans, pis pas de la merde.

 

la mienne a 10 ans et j'arrive pas a rembourser 800euros a ma mere, faut admettre que ca blase, nan ?

 

Ben non, pas forcément. [:spamafote]
Il a peut être fait un gros héritage étant petit, ton chômeur.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-05-2007 à 14:42:22
n°11499212
Elmoricq
Posté le 11-05-2007 à 14:42:37  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ptet il vend de la drogue !
c'est pour ça que sarkozy a créé les GIIR un coup de controle fiscal et hop

 

[:46249910]


Message édité par Elmoricq le 11-05-2007 à 14:42:50
n°11499227
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:43:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ptet il vend de la drogue !
c'est pour ça que sarkozy a créé les GIIR un coup de controle fiscal et hop


 

gfive a écrit :

Ben non, pas forcément. [:spamafote]
Il a peut être fait un gros héritage étant petit, ton chômeur.


nan il vit chez ses parents, a 24 ans, il touche les assedics et il taffe au black a coté :spamafote:
 
tant que ca marche il a pas tort, si je pouvais je ferai ptet pareil :o

n°11499248
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-05-2007 à 14:45:14  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Il faut penser à encourager les jeunes qui veulent gagner plus, en leur proposant de bosser le plus tôt possible, et le plus longtemps possible, en créant par exemple des nouveaux contrats de travail sans charges pour les entreprises qui embauchent les plus jeunes, dès 16 ans. C'est fini de rêver qu'on peut glander des années au dépend de la France qui travaille en abusant des aides, pour s'enfermer dans des filières longues et inutiles.


Mais n'importe quoi ! Par exemple, en Charente, est-ce qu'on enseigne encore aux gamins à coudre des Charentaises à la main (pour le patronat petit-bourgeois qui aime bien suer des pieds sans avoir à se déplacer) ? Non bien sûr. On est passé à des technologies de pointe, et il parraît même qu'une petite industrie informatique commence à y bourgeonner. Et si on arrive à produire ce genre de miracles économiques dans une des des zones les plus sinistrées de France (avec la banlieue lilloise), on doit bien pouvoir reproduire le schéma au niveau national. Ce n'est pas maintenant qu'il faut baisser les bras.

n°11499249
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2007 à 14:45:22  profilanswer
 

yoak a écrit :

mais nan, c'est une image, je connais un chomeur qui change de caisse tous les 2 ans, pis pas de la merde.
 
la mienne a 10 ans et j'arrive pas a rembourser 800euros a ma mere, faut admettre que ca blase, nan ?


 
www.delation-gouv.fr

n°11499258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:45:52  profilanswer
 

yoak a écrit :

nan il vit chez ses parents, a 24 ans, il touche les assedics et il taffe au black a coté :spamafote:
 
tant que ca marche il a pas tort, si je pouvais je ferai ptet pareil :o


bah alors je vois pas le probleme.
Tu es juste jaloux.
 
le travail au noir c'est des heures sans charges salariales sans charges patronales et qui compte pas pour ta retraite ?  
 
au fond c'est les heures sup que propose sarkozy non ?  
en tout cas je vois pas un politique serieux venir reprocher a un francais de vouloir travailler plus

n°11499263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:46:17  profilanswer
 


j'ai faillit la faire mais je suis pas modo j'ai pas osé [:eraser17]

n°11499270
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2007 à 14:46:56  profilanswer
 

C'est une méthode de modération en soi. On essaie d'innover :o

n°11499276
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:47:52  profilanswer
 

j'ai cru une seconde que c'etait un vrai site :lol:

n°11499281
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:48:19  profilanswer
 

yoak a écrit :

j'ai cru une seconde que c'etait un vrai site :lol:


[:lol_yvele]

n°11499285
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 14:48:32  answer
 

Lam's a écrit :

Oui donc en gros, il faut se résigner au moins-disant social. Si demain le Medef annonce qu'il n'y a que des boulots de carreleurs de disponibles, il ne faut surtout pas s'éduquer, se cultiver, s'ouvrir l'esprit, mais au contraire: s'empresser de mettre ses gosses dans des BEP pourris pour faire plaisir au grand patronat et à ses actionnaires.
 
Moi je dis non: une civilisation ne brille, une république n'est riche que si chacun de ses éléments peut s'accomplir. Et pour ça, il faut qu'on puisse étudier en socio, en littérature hongroise traditionnelle, ou faire des DEA d'études comparatives des tisserands hollandais du 17ème siècle. A charge au gouvernement d'inciter les entreprises à trouver des débouchés. Il y arrive bien dans le secteur militaire et nucléaire...


 
C'est sûr que le titulaire de BEP est le dernier des couillons abreuvés à la bière et  
aux matchs de foots durant tout ces loisirs alors que l'étudiant représente l'élite cultivé assoifé de savoir... D'ailleurs ,il vaut mieux développer des emplois autour de ces nouveaux nombrils plutôt que d'essayer de les adapter à ce qui existe.
 
Quand je lis ce genre de discours , je me dis qu'il est plus qu'urgent de revaloriser certaines formations .
   

n°11499293
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 14:49:43  profilanswer
 

Il faut savoir que les frais d' inscriptions sont déja de plus de 300 € par an pour les masters et les doctorats.
Et ils sont doublés pour les inscriptions en double diplome.
 
Le problème de faire payer selon le niveau de vie des parents c' est que
 
1/ Les facs des endroits riches auront des étudiants aux parents riches et donc plus de moyen pour fonctionner.
2/ Les facs des quartiers pauvres ( genre Villetaneuse ) vont galérer à cause de la sociologie de leurs étudiants.
3/ A la fac, beaucoup de gens sont déja autonomes, travaillent pour financer leurs études ( 800 000 personnes sur 3 millions d' étudiants ). Ca serait injuste de leur faire payer selon les revenus de leur parents alors qu' ils doivent s' assumer.
 
Parce que la demi part fiscal, ca profite a ceux dans les tranches les plus hautes de l' IR
 
A mon sens il serait plus judicieux de revenir sur la demi part fiscal accordée aux familles ayant un enfant en étude dans le supérieur, et utiliser cet argent pour remettre à niveau le financement de l' université ( aujourd' hui on est à 70 % de la dotation théorique sur la moyenne des 82 universités du pays )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 11-05-2007 à 14:51:30
n°11499303
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-05-2007 à 14:50:28  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Mais n'importe quoi ! Par exemple, en Charente, est-ce qu'on enseigne encore aux gamins à coudre des Charentaises à la main (pour le patronat petit-bourgeois qui aime bien suer des pieds sans avoir à se déplacer) ? Non bien sûr. On est passé à des technologies de pointe, et il parraît même qu'une petite industrie informatique commence à y bourgeonner. Et si on arrive à produire ce genre de miracles économiques dans une des des zones les plus sinistrées de France (avec la banlieue lilloise), on doit bien pouvoir reproduire le schéma au niveau national. Ce n'est pas maintenant qu'il faut baisser les bras.


Bon déjà excuse moi de te le dire mais en Charentes l'industrie la plus florissante reste celle des vignobles (cognac, pineau essentiellement), et pour cela hein, mis à part bien sûr les patrons et contremaîtres qui se DOIVENT de suivre des études de part leur rang familial, pas besoin de faire 3x1ère année de psycho, ni même d'avoir le BAC. Il faut faire confiance aux gens qui "ont", donc qui "savent". Le principal c'est de vouloir travailler, le plus possible, et c'est par ce travail qu'on relancera notre économie moribonde. Les PME qui bourgeonnent pour faire de la soit-disant "innovation" en abusant des aides de l'Etat il faut arrêter, on n'a pas besoin de têtes pensantes payées par l'argent des travailleurs pour qu'ils passent leurs journées à se gratter la tête sur le cul sur une chaise. (Et pour la banlieue Lilloise, je me demande si Dunkerque c'est pas pire en fait).

n°11499322
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 14:52:23  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bizarrement, plutot qu'une selection par l'argent, je serais plutot pour des examens d'entrée en fac.
Quand j'ai vu certains jeunes (y compris dans ma famille), tu leur demandes ce qu'ils vont étudier en fac, ils répondent qu'ils savent meme pas exactement ce qu'ils vont étudier, et encore moins les debouchés apres... mais bon, ca fait des études.
J'ai ma cousine, le cas typique, elle a commencé par histoire de l'art, et apres sa licence en histoire de l'art, elle va poursuivre (enfin a meme deja commencé) en psycho, etc...
Elle sait meme pas ce qu'elle va pouvoir foutre comme taf à la sortie, mais elle continue les études.


 
 
Pas besoin de créer un nouvel examen, l' examen pour rentrer en fac, c' est le bac il faut qu' il ne soit pas bradé et ca ira tout à fait.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11499326
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 14:52:53  answer
 

yoak a écrit :

ca commence a me plaire ce genre de discours. :fou:
 
pardonnez mon quote tardif.
 
mais si totu le monde applique ce principe, les plus riches, c'est les moins riches :spamafote:
je suis pas foncièrement pour la discrimantion, mais j'ai galéré pour en etre ou je suis (cad pas tres haut)
et ca me tue les raisonnements de ce type : les pauvres smicards ils ont 1000 euros pour vivre alors on leur paye tout, oui, mais moi j'ai 1080 euros et on me paye rien, elle est ou l'équité ?


 
C'est ca le gros probleme en France
 
Perso j'ai 3000€ de bourse ma mere gagne un peu moins de 1000€ par mois (temps partiel)
 
gains  
 
salaire : 1000x12  
APL: 100x12
bourse: 3000
 
total: 16200€ non imposable
 
si elle travaillait a temps plein
 
salaire: 1200X12
bourse: 2000
 
total: 16400 mais imposables!
a cela s'il faut ajouter les frais d'inscriptions que je n'ai pas payé, la cotisation SECU étudiant que je n'ai pas payé ...
 
vaut mieux faire moins d'heures que des heures sup

n°11499332
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-05-2007 à 14:53:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Il faut savoir que les frais d' inscriptions sont déja de plus de 300 € par an pour les masters et les doctorats.
Et ils sont doublés pour les inscriptions en double diplome.


 
A l'âge auquel tu arrives généralement en Master voire en Doctorat, faut arrêter de continuer à compter sur l'argent de papa-maman :o
Par contre si tu commences à travailler le plus tôt possible, tu auras le temps de mettre de l'argent de coté afin de t'auto-financer, et ainsi exit les problèmes de financement.
Tu veux quelque chose? Tu bosses et tu te le paies!

n°11499339
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 14:53:56  profilanswer
 


tres bon poste  
 
il est la le probleme en france.

n°11499340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 14:53:58  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Bon déjà excuse moi de te le dire mais en Charentes l'industrie la plus florissante reste celle des vignobles (cognac, pineau essentiellement), et pour cela hein, mis à part bien sûr les patrons et contremaîtres qui se DOIVENT de suivre des études de part leur rang familial, pas besoin de faire 3x1ère année de psycho, ni même d'avoir le BAC. Il faut faire confiance aux gens qui "ont", donc qui "savent". Le principal c'est de vouloir travailler, le plus possible, et c'est par ce travail qu'on relancera notre économie moribonde. Les PME qui bourgeonnent pour faire de la soit-disant "innovation" en abusant des aides de l'Etat il faut arrêter, on n'a pas besoin de têtes pensantes payées par l'argent des travailleurs pour qu'ils passent leurs journées à se gratter la tête sur le cul sur une chaise. (Et pour la banlieue Lilloise, je me demande si Dunkerque c'est pas pire en fait).


 
C' est bien connu, on vends notre vin à l' étranger sans aucun recours aux techniques de diffusion de l' information, de marketing, de publicité, de communication ...
 
Produire un truc c' est bien, le vendre partout c'est mieux


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11499348
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 14:54:29  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

A l'âge auquel tu arrives généralement en Master voire en Doctorat, faut arrêter de continuer à compter sur l'argent de papa-maman :o
Par contre si tu commences à travailler le plus tôt possible, tu auras le temps de mettre de l'argent de coté afin de t'auto-financer, et ainsi exit les problèmes de financement.
Tu veux quelque chose? Tu bosses et tu te le paies!


 
 
alors il faut que les salaires soient les mêmes pour tous le monde.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11499355
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 14:55:18  answer
 

Magicpanda a écrit :

Pas besoin de créer un nouvel examen, l' examen pour rentrer en fac, c' est le bac il faut qu' il ne soit pas bradé et ca ira tout à fait.


 
Le bac bradé?
 
BAC STI electronique l'épreuve d'electronique est groupée avec l'épreuve de mécanique 12 points pour l'elec et 8 pour la méca. J'ai rendu feuille blanche en méca et j'ai eu 16... \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 14:55:34
n°11499370
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-05-2007 à 14:56:10  profilanswer
 

Et puis sincèrement tu peux être en première année de thèse à 23-24 ans. Je trouve pas ça anormal d'avoir compté sur papa-maman jusque là. Après si tu as de la chance tu te fais financer ou tu taffes (dans ton univ).


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11499374
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-05-2007 à 14:56:18  profilanswer
 


 
 
On se comprend, la faute ne vient pas de la fac, elle vient du collège et du lycée.
D' ailleurs la fac corrige nettement avec ses taux d' échec en premier cycle


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11499388
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 14:57:11  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Pas besoin de créer un nouvel examen, l' examen pour rentrer en fac, c' est le bac il faut qu' il ne soit pas bradé et ca ira tout à fait.


D'accord t'as ton bac, et ensuite tu t'engages dans une filiere que tu connais à peine mais bon, ca te permets de suivre le troupeau?
Cay normal?

n°11499399
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 14:57:58  answer
 

Moktar1er a écrit :

A l'âge auquel tu arrives généralement en Master voire en Doctorat, faut arrêter de continuer à compter sur l'argent de papa-maman :o
Par contre si tu commences à travailler le plus tôt possible, tu auras le temps de mettre de l'argent de coté afin de t'auto-financer, et ainsi exit les problèmes de financement.
Tu veux quelque chose? Tu bosses et tu te le paies!


 
c'est pas forcement facile de bosser non plus, pour aller a la fac j'ai 2h de trajet a l'aller et la meme chose au retour... et si tout va bien!
 
desfois on fait comme on peut aussi

n°11499403
quintu
2+2=5
Posté le 11-05-2007 à 14:58:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

On se comprend, la faute ne vient pas de la fac, elle vient du collège et du lycée.
D' ailleurs la fac corrige nettement avec ses taux d' échec en premier cycle


c'est clair.
j'ai eu mention et mon niveau est pitoyable je n'ai jamais bossé de ma scolarité [:spamafote]

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010post offense (mon groupe qui a besoin de soutien!)
Je suis l'auteur du post "les mots d'un flic mort"Est-ce que vous vous le taperiez ? (lire le premier post)
Additifs dans nos assiettes, études, analyses, lois...est ce que on peut reussir dans la vie sans poursuivre les études univ
Le Coran et l'Islam [Warning 1er post][TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Ecologie -> 1er post MAJVoir seulement nouveaux post sur forum HFR?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il reformer les etudes post bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR