Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


Les frais de scolarités sont-ils "normaux" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Faut-il reformer les etudes post bac ?

n°11504951
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 23:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

J'ai passé un concours de la fct publique (mais pas pour un poste cat A/B/C, on a pas la meme classification, mais en gros l'équivalent d'un cat B) en informatique, sans rien préparer, je fais premier.
Le pire est que j'y allais vraiment les mains dans les poches plutot pour faire plaisir à mon pere que le réussir :d


t'es trop fort  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 23:11:18  profilanswer
 

n°11504959
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:11:52  answer
 

Leg9 a écrit :

Des attardés! [:cosmoschtroumpf]
 
Ca doit être dans leurs gènes...


 
Ca les arrangent bien maintenant de dire ça ! :o

n°11504965
papillonne​tte
Posté le 11-05-2007 à 23:12:24  profilanswer
 


Oui, il est parfait. :o

n°11504968
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 23:12:44  profilanswer
 

simouu a écrit :

D'accord pour la primaire, il faut absolument pas laisser passer ceux qui ne savent pas lire et écrire et calculer...
Au collège, c'est moins le problème du brevet, c'est plutôt le contenu des matières, réhabiliter l'orthographe, laisser un peu de coté les matières inutiles et ^mettre plus l'accent sur notre histoire et géographie...
Enfin le lycée je sais pas trop....
 
D'ailleurs y avait eu une émission sur France Cul dans l'émission d'Alain Finkielkraut, réplique, un débat entre Natacha Polony (qui est assez réac bien qu'à Marianne) et un sociologue, et ils faisaient le constat que l'éducation avait un peu perdu de sa fonction de transmission de a culture et tout ça.. Et bon même si c'est pas toujours très réaliste, ils avaient quand même des idées intéressantes...
En écoute ici:
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] n_id=50899

 

La j'attend, quel matière ?

n°11504972
Dkiller
Posté le 11-05-2007 à 23:13:01  profilanswer
 

quintu a écrit :

40€ c'est plus de 4% du salaire d'un smicard. c'est trop.

Le smicard il arrête son abo triple play et voilà.

simouu a écrit :

Un cap c'est un diplome, m'enfin c'est pas la panacée... Alors qu'avec le DEA la voie publique reste ouverte...

Avec un cap tu peux partir ensuite sur un bac pro, ensuite brevet de maitrise ou encore repartir sur une filiale classique sans souci.

n°11504980
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 23:13:31  profilanswer
 


J'ai juste un BTS, un mec l'a passé avec une maitrise... il s'est planté (il le passait pour la deuxieme fois en plus) :(

n°11504983
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:13:51  answer
 

   

Tu te serais pas chié lamentablement à ce concour par hasard ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 23:13:59
n°11504985
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-05-2007 à 23:13:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Enormément de demande dans le secteur du batiment et de la construction.
Sans compter, mais là on déborde, que dans ce genre de métier manuels/techniques il est assez simple de faire pas mal d'"à cotés", pas franchement déclarés.


Il est aussi compréhensible de voir qu'il n'y a pas beaucoup d'offre car cela reste assez dure physiquement et pas très joyeux niveau salaire, mais c'est un secteur qui recruera toujours, ça c'est sur...
 
Bon j'avais dis que j'arrête avec les phrases à la con [:beleg].


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11504993
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 23:14:21  profilanswer
 


bah  non c'est dans mon profil ;)

n°11504994
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-05-2007 à 23:14:23  profilanswer
 


pas de mérite  [:spamafote]  
Il passe ses journées sur HFR : les concours d'informatique c'est comme un concours de "marcher droit" ou "se servir un verre d'eau".
C'est naturel  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 23:14:23  profilanswer
 

n°11504996
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:14:33  answer
 

qunqun a écrit :

La j'attend, quel matière ?


 
L'orthographe par exemple. :o

n°11504999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 23:14:51  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pas de mérite  [:spamafote]  
Il passe ses journées sur HFR : les concours d'informatique c'est comme un concours de "marcher droit" ou "se servir un verre d'eau".
C'est naturel  :o


pas bete  [:cerveau paysan]

n°11505003
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 23:15:02  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Avec un cap tu peux partir ensuite sur un bac pro, ensuite brevet de maitrise ou encore repartir sur une filiale classique sans souci.

 


+100000000000000000000

 

Faut arrêter de dévalorisé des fillière qui peuvent être les meilleures pour reussir, car a la fin t'a combien experience pro et super diplômes.

 

n°11505004
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 23:15:03  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pas de mérite  [:spamafote]  
Il passe ses journées sur HFR : les concours d'informatique c'est comme un concours de "marcher droit" ou "se servir un verre d'eau".
C'est naturel  :o


Avant de passer ce concours, j'avais un taf qui m'occupait grave et les cours du soir, je pouvais pas glander sur HFR [:joce]

n°11505008
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-05-2007 à 23:15:21  profilanswer
 

qunqun a écrit :

La j'attend, quel matière ?


Dessin, musique, physique...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11505015
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-05-2007 à 23:15:50  profilanswer
 

bon j'expose vite fait mon cas:
2eme année d'ecole d'ingenieur  
papa maman riche=>pas de bourse
papa maman qui file pas un rond
donc pour financer mes etudes c'est pret etudiant plus boulot à mi temps (15h/semaines à ikea)
les frais d'inscription sont de  790 € et je peux vous dire que ca fait un trou dans le budget et que le mois de septembre je le redoute surtout que l'ete je suis en stage donc moins de sous (je suis oblige de prendre un conge sans solde à ikea)
 
La semaine est interminable et j'imagine meme pas si il fallait sortir 3000 € ou pire si c'etait fonction du revenu des parents!
 
j'ai la chance qu'on prete facilement de l'argent aux futurs ingenieurs et d'avoir trouvé le job à ikea (à conseiller à tout les etudiants).
 
Perso pour moi 300€ pour un non bourssier ca me parait une somme raisonnable pour tout le monde, pour les boursiers gratuit comme c'est deja le cas de toute facon.
 
Pour que les facs aient plus d'autonomie je pense que les chercheurs peuvent rapporter un max (mon ecole est rattachée à une unite du cnrs et c'est un sacre gachi tout se potentiel inutilisé...)

n°11505020
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 23:16:20  profilanswer
 

 


Roo le troll velu :D

n°11505021
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-05-2007 à 23:16:28  profilanswer
 

simouu a écrit :

Dessin, musique, physique...


La physique une matière intuile ? Je sais bien que à part l'électicité,ca me barbait mais de la à dire que c'est inutile...

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 11-05-2007 à 23:17:02

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11505025
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-05-2007 à 23:16:56  profilanswer
 


ouaip, ça t'aurait pas fait de mal ... [:prodigy]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11505029
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 23:17:12  profilanswer
 

simouu a écrit :

Dessin, musique, physique...

 


Déja quand je constate que beaucoup de jeunes de mon age ont aucune culture artistique ou musicale alors qu'il ont suivi des cours comme ça, j'ose pas imaginer si il y sont pas !

 

n°11505031
papillonne​tte
Posté le 11-05-2007 à 23:17:19  profilanswer
 
n°11505038
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:17:44  answer
 

simouu a écrit :

Dessin, musique, physique...


 
Tu trouves que le dessin et la musique en secondaire sont des matières dispensables ?  
 
Elles prennent combien d'heures par semaine rappelle moi ? :gratgrat:

n°11505043
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-05-2007 à 23:18:16  profilanswer
 

qunqun a écrit :

+100000000000000000000
 
Faut arrêter de dévalorisé des fillière qui peuvent être les meilleures pour reussir, car a la fin t'a combien experience pro et super diplômes.


 
Je dévalorise rien, je dis juste que dans l'exemple ciblé, quand on a qu' un cap on a moins de chance d'avoir un bon boulot dans la fonction publique qu'avec un DEA de n'importe quelle matière...

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 11-05-2007 à 23:19:56

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11505044
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-05-2007 à 23:18:25  profilanswer
 

De mon temps c'etait 1h de Dessin & 1 heure de musique (le lundi matin :D)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11505048
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-05-2007 à 23:19:06  profilanswer
 

webvar a écrit :

bon j'expose vite fait mon cas:
2eme année d'ecole d'ingenieur  
papa maman riche=>pas de bourse
papa maman qui file pas un rond
donc pour financer mes etudes c'est pret etudiant plus boulot à mi temps (15h/semaines à ikea)
les frais d'inscription sont de  790 € et je peux vous dire que ca fait un trou dans le budget et que le mois de septembre je le redoute surtout que l'ete je suis en stage donc moins de sous (je suis oblige de prendre un conge sans solde à ikea)
 
La semaine est interminable et j'imagine meme pas si il fallait sortir 3000 € ou pire si c'etait fonction du revenu des parents!
 
j'ai la chance qu'on prete facilement de l'argent aux futurs ingenieurs et d'avoir trouvé le job à ikea (à conseiller à tout les etudiants).
 
Perso pour moi 300€ pour un non bourssier ca me parait une somme raisonnable pour tout le monde, pour les boursiers gratuit comme c'est deja le cas de toute facon.
 
Pour que les facs aient plus d'autonomie je pense que les chercheurs peuvent rapporter un max (mon ecole est rattachée à une unite du cnrs et c'est un sacre gachi tout se potentiel inutilisé...)

300 EUR payables en fin d'année en cas d'examen raté.
Telle est ma loi  [:volta]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11505055
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 23:19:41  profilanswer
 

simouu a écrit :

Je dévalorise rien, je dis juste que dans l'exemple ciblé, quand on a qu' cap on a moins de chance d'avoir un bon boulot dans la fonction publique qu'avec un DEA de n'importe quelle matière...

 


Et uniquement dans la fonction publique :)
J'ai un exemple d'un mec qui roule dans une voiture a 30 000€, il a un cap dans le batiment, ben il bosse comme un fou, mais il gagne sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 11-05-2007 à 23:19:59
n°11505056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2007 à 23:19:48  profilanswer
 

webvar a écrit :

papa maman qui file pas un rond

Ils y sont tenus. :/
Bon, ok, c'est excellent que tu arrives à t'en tirer autrement, c'est cool.
 
Il y a quelques années, un pote s'est retrouvé bien dans les ennuis dans ce genre de situation.
Mais bon, son père devait, pour faire plaisir à la minette pour laquelle il venait de quitter sa mère, payer le creusement de la piscine, donc... priorité priorités. Ca s'est fini au tribunal, je ne sais plus comment par contre.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11505060
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:20:15  answer
 

webvar a écrit :

bon j'expose vite fait mon cas:
2eme année d'ecole d'ingenieur  
papa maman riche=>pas de bourse
papa maman qui file pas un rond
donc pour financer mes etudes c'est pret etudiant plus boulot à mi temps (15h/semaines à ikea)
les frais d'inscription sont de  790 € et je peux vous dire que ca fait un trou dans le budget et que le mois de septembre je le redoute surtout que l'ete je suis en stage donc moins de sous (je suis oblige de prendre un conge sans solde à ikea)
 
La semaine est interminable et j'imagine meme pas si il fallait sortir 3000 € ou pire si c'etait fonction du revenu des parents!
 
j'ai la chance qu'on prete facilement de l'argent aux futurs ingenieurs et d'avoir trouvé le job à ikea (à conseiller à tout les etudiants).
 
Perso pour moi 300€ pour un non bourssier ca me parait une somme raisonnable pour tout le monde, pour les boursiers gratuit comme c'est deja le cas de toute facon.
 
Pour que les facs aient plus d'autonomie je pense que les chercheurs peuvent rapporter un max (mon ecole est rattachée à une unite du cnrs et c'est un sacre gachi tout se potentiel inutilisé...)


 
Tu viens d'exposer LE problème du systeme des bourses étudiante.
 
En même temps tu aurais du trainer tes parents en justice, tes parents TE DOIVENT des aliments qu'ils aient les moyens ou pas ! :o
 
M'enfin tu pourras toujours te dire plus tard que "Tu as appris le vrai cout de la vie" et que "tu leur doit rien" ...  
 
Je t'admire. :jap:

n°11505062
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 23:20:24  profilanswer
 

webvar a écrit :

bon j'expose vite fait mon cas:
2eme année d'ecole d'ingenieur  
papa maman riche=>pas de bourse
papa maman qui file pas un rond
donc pour financer mes etudes c'est pret etudiant plus boulot à mi temps (15h/semaines à ikea)
les frais d'inscription sont de  790 € et je peux vous dire que ca fait un trou dans le budget et que le mois de septembre je le redoute surtout que l'ete je suis en stage donc moins de sous (je suis oblige de prendre un conge sans solde à ikea)
 
La semaine est interminable et j'imagine meme pas si il fallait sortir 3000 € ou pire si c'etait fonction du revenu des parents!
 
j'ai la chance qu'on prete facilement de l'argent aux futurs ingenieurs et d'avoir trouvé le job à ikea (à conseiller à tout les etudiants).
 
Perso pour moi 300€ pour un non bourssier ca me parait une somme raisonnable pour tout le monde, pour les boursiers gratuit comme c'est deja le cas de toute facon.
 
Pour que les facs aient plus d'autonomie je pense que les chercheurs peuvent rapporter un max (mon ecole est rattachée à une unite du cnrs et c'est un sacre gachi tout se potentiel inutilisé...)


prendre un crédit de 10000€ pour tout ton cursus et le rembourser quand tu rentres dans la vie active c'est possible.

n°11505064
qunqun
Posté le 11-05-2007 à 23:20:31  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

De mon temps c'etait 1h de Dessin & 1 heure de musique (le lundi matin  :D )

 


Et malheuresement c'est toujours 1h/semaine
(Sympa pour commencer la semaine :p)

n°11505077
papillonne​tte
Posté le 11-05-2007 à 23:21:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

prendre un crédit de 10000€ pour tout ton cursus et le rembourser quand tu rentres dans la vie active c'est possible.


Il faut une caution.

n°11505080
papillonne​tte
Posté le 11-05-2007 à 23:21:54  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Et malheuresement c'est toujours 1h/semaine
(Sympa pour commencer la semaine :p)


Euh si. Non ?

n°11505082
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 23:22:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ils y sont tenus. :/
Bon, ok, c'est excellent que tu arrives à t'en tirer autrement, c'est cool.
 
Il y a quelques années, un pote s'est retrouvé bien dans les ennuis dans ce genre de situation.
Mais bon, son père devait, pour faire plaisir à la minette pour laquelle il venait de quitter sa mère, payer le creusement de la piscine, donc... priorité priorités. Ca s'est fini au tribunal, je ne sais plus comment par contre.


obligation de payer.
 
il y a des milliers de proces comme ça chaque année.
 
 
Je trouve ça scandaleux. C'est honteux d'extorquer ses parents. Quand on veux, on peux

n°11505084
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 23:22:21  profilanswer
 
n°11505089
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-05-2007 à 23:22:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ils y sont tenus. :/
Bon, ok, c'est excellent que tu arrives à t'en tirer autrement, c'est cool.
 
Il y a quelques années, un pote s'est retrouvé bien dans les ennuis dans ce genre de situation.
Mais bon, son père devait, pour faire plaisir à la minette pour laquelle il venait de quitter sa mère, payer le creusement de la piscine, donc... priorité priorités. Ca s'est fini au tribunal, je ne sais plus comment par contre.


j'ai aps envie d'attaquer mes parents et ils y sont surement tenus mais je suis adulte donc bon... pis si j'etais vraimetn dans la merde ils seraient la...  
enfin bon otut ca pour dire que se baser sur le salaire des parents ca peut sembler juste comme ca mais perso j'aurais pas fait les etudes que je fais... alors peut etre je suis un cas isolé mais bon je crois que quand on reflechis à ce genre de trucs faut penser à tout le monde

n°11505091
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-05-2007 à 23:23:07  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

La physique une matière intuile ? Je sais bien que à part l'électicité,ca me barbait mais de la à dire que c'est inutile...


Au moins recentrer ce qu'on apprend...

qunqun a écrit :

Déja quand je constate que beaucoup de jeunes de mon age ont aucune culture artistique ou musicale alors qu'il ont suivi des cours comme ça, j'ose pas imaginer si il y sont pas !


Cela n'enseigne pas la culture musicale ou artistique, ce qui serait vain, à moins de survolé les grands mouvements...


Je sais j'ai oublié la techno aussi désolé...
 
 
Ben les mettre en extra scolaire alors, que ça ne compte pas dans la moyenne générale, tout comme l'éducation civique (qui elle est nécessaire mais pas vraiment notable...)


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11505105
Dkiller
Posté le 11-05-2007 à 23:24:21  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

prendre un crédit de 10000€ pour tout ton cursus et le rembourser quand tu rentres dans la vie active c'est possible.

Encore faut il trouver un bon job à la fin des études :D
 
Sinon oui c'est une bonne idée, aux usa ils accordent des crédits de fou que tu remboursera quand tu commencera a travailler, car généralement, plus tu payes pour tes études, plus tu as de chances d'avoir un job de fou et €€€

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 11-05-2007 à 23:25:13
n°11505106
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-05-2007 à 23:24:26  profilanswer
 


non mais ca par contre ils se sont portes caution je m'entends bien avec mes parents mais les choses etaient claires si je fais l'ecole d'ingenieur je me demerdes. Comme on dit je l'ai voulu je l'ai eu :)

n°11505116
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-05-2007 à 23:25:17  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Et uniquement dans la fonction publique :)
J'ai un exemple d'un mec qui roule dans une voiture a 30 000€, il a un cap dans le batiment, ben il bosse comme un fou, mais il gagne sa vie.


Je dis pas le contraire, mais bon la voiture ne fait pas l'homme hein :o.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11505123
papillonne​tte
Posté le 11-05-2007 à 23:25:53  profilanswer
 

simouu a écrit :

Au moins recentrer ce qu'on apprend...
 
 


 
Pas d'accord pour la physique.
 
Ayant fait un bac es, j'ai arrêté la physique à la fin de ma seconde.  
Et dans la vie quotidienne, ça sert la physique/chimie. Je regrette de ne pas en avoir fait plus.

n°11505134
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:26:42  answer
 


 
Quand ta des parents capables, argentés, l'état il te fait à juste titre un doigt. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010post offense (mon groupe qui a besoin de soutien!)
Je suis l'auteur du post "les mots d'un flic mort"Est-ce que vous vous le taperiez ? (lire le premier post)
Additifs dans nos assiettes, études, analyses, lois...est ce que on peut reussir dans la vie sans poursuivre les études univ
Le Coran et l'Islam [Warning 1er post][TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Ecologie -> 1er post MAJVoir seulement nouveaux post sur forum HFR?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il reformer les etudes post bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR